L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecuries royales
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 00:53 

Les écuries avaient toujours été un lieu où Victoire s'était sentie à l'aise. Elle avait déjà eu son propre cheval, bien entendu, mais celui-ci s'était cassé une patte lors d'une partie de chasse et n'avait pu être monté depuis. Victoire n'avait aucune idée de ce qui avait pu arriver à l'animal après la chute de Blanchefort, encore une autre perte qu'elle avait à son actif.

Plusieurs apprentis vaquaient à leurs occupation, apportant du foin ou nettoyant le crottin qui salissait la cour, sous les injonctives déjà agaçantes d'un homme de grande taille, dans la fleur de l'âge, qui semblait être le responsable des lieux.

Victoire s'approcha, le son de son fourreau heurtant la maille étant difficile à manquer dans les lieux somme toute peu bruyants, si ce n'est pour le bruit des sabots ou quelques hennissements épars.

La jeune fille salua l'homme, soutenant le regard froid de celui-ci:

"Bonjour. J'ai besoin de deux montures, un destrier dressé au combat pour ma part et un cheval plus léger pour ma servante. Pas d'étalon, de préférence des hongres ou des juments. Il me faudrait aussi selles et sacoches."

La main reposant non loin de la garde de l'épée, Victoire maintenait de manière crédible la pause de tout chevalier. L'homme n'était pas obligé de savoir qu'elle n'avait ni lance, ni casque, ni même d'écuyer...

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 03:16 
Admin

Intervention Gmique de Tisis

Le palefrenier t'invita à considérer une monture qu'il jugeait satisfaisante pour tes besoins, il y avait un cheval à la robe brune tachée de blanc sur la croupe et un second, à la robe grise. De taille assez haute, carrure imposante, de fiers destriers qui faisaient la fierté du jeune homme.

Ils avaient le même prix, 200 Yus par tête, à ajouter 50 pour un sac ainsi que 40 yus pour une selle classique soit un total de 290 Yus.

Citation:
Nom :
Ville d'origine de l'animal : Kendra Kâr
Description et race :

- Tu es totalement libre d'ignorer les descriptions, c'était pour meubler le poste, je te laisse remplir le nom, la description à ton bon vouloir, je me chargerai de l'ajouter à ta fiche. -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 13:06 

L'homme montra à Tisis les montures qui pouvait convenir, ce qui fut assez bref: la guerre avait été coûteuse en chevaux de bataille et l'homme n'en avait que deux à proposer à la jeune fille: un hongre brun, semblant assez nerveux, ainsi qu'une jument à la robe grise. Tisis s'approcha des deux animaux, les examinant avec attention, pour être sûre de son choix.

A l'oreille du hongre, elle tira sa lame, ce qui eut pour effet immédiat de le faire reculer, sous l'œil mécontent de maître des lieux. Elle fit de même auprès de la jument, qui elle ne broncha pas d'un iota, ignorant le son.

Le choix de la sœur du duc fut rapide, se portant sur l'animal le plus courageux, qui était en fait plus proche du coursier que du destrier. Elle demanda qu'elle était son nom, l'homme lui rétorquant Kalia. Cela ne convint à Tisis, qui de fait renomma l'animal Caelia, en honneur à la reine légendaire qui avait chassé la guerre de son royaume. Pour Millana, fut choisie une jument baie, que l'on lui présenta comme un Roncin. La servante n'était pas très à l'aise à l'idée de monter en selle, mais elle en fut bien obligée.

Tisis paya avec la bourse de Dame Odeline, après avoir rempli les documents d'usage pour l'achat d'une monture.

Citation:
Nom : Caelia
Ville d'origine de l'animal : Kendra Kâr
Description et race : Il s'agit d'un coursier, un cheval de bataille plus léger que le destrier mais plus rapide et maniable. D'une taille convenable, la jument possède une belle robe grise, son front étant légèrement tacheté par endroit.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 13:57 
Admin

Intervention Gmique de Tisis

Une fois payées, le palefrenier prépara les montures en réglant les selles, tirant les lanières de cuir pour y solidariser le sac. Il tapota une dernière fois l'encolure de ce cheval auquel il jeta un dernier regard, trahissant son affection pour celui-ci en particulier, avant de te laisser prendre la route avec...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 22:35 

Une odeur de plus en plus persistante de défections équestres s’oppose à mon doux parfum de rose lorsque j’approche des écuries royale de la Capitale. Quelques sons caractéristiques des chevaux et autres équidés s’accrochent à mon ouïe comme autant de souvenirs lointains. Un peu naïvement, je tente de reconnaître Lune parmi ces hennissements, chocs de sabots ferrés contre la paille sèche des boxes, ou autre rabrouements divers. En vain, je dois vite m’en faire raison. Et je me remets à ma vue, lorsqu’impatient et nerveux, je passe la porte de l’établissement royal. Ici, je sais que Lune a été bien traité, même s’il n’a pas fait de longues chevauchées depuis bien longtemps. Il est temps, désormais, de remédier à ça, et je m’avance, scrutant tout autour de moi, pour repérer mon canasson.

Instinctivement, je fouille mes souvenirs pour me rappeler le box qui lui avait été alloué, mais lorsque les réminiscences de ma mémoire m’indiquent sa position, et que je me tourne vers lui, il ne contient plus le fier étalon que j’ai laissé là. Il est vide, d’ailleurs. Quelque peu déçu, je m’avance un peu plus, et un garçon d’écurie finit par venir à ma rencontre. Je le surplombe de ma haute taille, et mon regard noir sans doute trop sévère se pose sur lui et semble l’impressionner. Il m’adresse cependant la parole, écartant d’une main nerveuse deux mèches châtain qui lui barrent le visage, et révélant à ma vue un visage plus juvénile encore que je ne l’avais cru, marqué de petites taches de rousseur.

« Bonjour m’sieur, j’peux vous aider ? »

Soucieux de ne pas paraître pour plus que je ne suis, un simple être vivant aux abords, je crois, agréables, je me pare d’un sourire poli avant de lui répondre d’un ton aimable.

« Bonjour, je crois que tu peux m’aider, oui. Je cherche un étalon nommé Lune que j’ai laissé en pension ici voilà plus d’un an. Je me nomme Cromax. »

Le regard que le petit me jette malgré lui est teinté de reproches muets. Abandonner un canasson ainsi sur une si longue période n’est pas digne d’un bon propriétaire, et je vois là tout le respect qu’il voue à ce noble animal. Je ne cherche cependant pas à me justifier devant lui, et c’est à son tour qu’il prend la parole, d’un ton un peu trop soupçonneux à mon goût.

« Cromax comment ? »

La question me frappe de plein fouet. Cromax comment… J’ignore tout de mes origines, et ce petit est sans doute le premier à me faire prendre conscience de l’absence de tout nom de famille. Aucune attache, à rien ni personne, en ce bas monde. Voilà le sort auquel j’ai été, dès ma naissance, destiné. Mon cœur se serre, tout comme ma mâchoire, mais je ne veux pas accabler ce petit de mes problèmes internes. Je tâche de reprendre un sourire correct avant de répondre sur le ton de la conversation.

« Juste Cromax. Le registre de l’écurie ne devrait rien contenir de plus. »

Il darde vers moi un regard douteux, avant d’esquisser un petit geste de la main.

« Je n’ai pas besoin de registre, c’est moi qui me suis occupé de votre cheval. C’est un bel animal que vous possédez là. »

Je sens tant le respect poindre dans sa voix que le regret de devoir bientôt se séparer de son compagnon d’une année. Il se détourne cependant de moi sans plus un commentaire, et m’emmène plus loin dans la rangée de boxes. Assez vite, à travers les barreaux de bois, je perçois la présence de Lune, non loin. Je m’approche, aux suites du petit, et un petit hennissement retentit, alors que mon étalon tourne la tête vers moi. Je souris, satisfait qu’il m’ait reconnu. Il n’a pas l’air nerveux, et semble en parfaite santé, le poil lustré et la queue tressée. Le petit s’en est bien occupé, et j’en suis pleinement satisfait. Le garçon attire d’ailleurs mon attention vers lui en émettant une ultime injection :

« Voilà, il est à vous, je vous le laisse. »

Je perçois un peu de rancœur dans son ton, et je glisse la main dans ma bourse pour en sortir quelques pierres précieuses, que je tends au jeune homme.

« Tu t’en es bien occupé, voilà pour toi. Je te promets de venir te rendre visite en compagnie de Lune au plus vite. »

Surpris, il regarde les pierres, hésitant à les prendre, et finit par les accepter avec un sourire retrouvé sous le coup de ma promesse. Il me salue silencieusement de la tête avant de déguerpir à d’autres tâches, me laissant en compagnie de mon compagnon d’antan, le plus fidèle que j’ai eu jusqu’ici. Son matériel est accroché dans un coin de son box, et je lui enfile patiemment, tout en caressant lentement son encolure ébène. Il frémit sous mon contact, et je le devine heureux de me retrouver. Sans doute n’est-ce qu’une transposition de mon propre bonheur. Sans m’en apercevoir, je me suis mis à sourire.

Une fois fin prêt, j’attire Lune vers la sortie des écuries, et je jette un dernier regard au jeune garçon d’écurie, déjà occupé à d’autres tâches. Je ne connais même pas son nom… mais ce n’est pas l’heure de s’en soucier. Des choses bien plus graves m’attendent, et sitôt sorti, j’enfourche mon canasson, sous le regard jaloux du garçon d’écurie…

Et je m’éloigne au pas, dans les rues pavées de Kendra Kâr, me dirigeant vers les portes de la ville.

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 16:16 

Victoire s'était enfoncée dans les ruelles encore sombres. Elle ne croisa guère de monde, si ce n'est les gardes faisant la dernière ronde de la nuit et les commerçants qui se rendaient dans leurs boutiques, quand ils ne logeaient pas au même endroit.

Elle n'était pas à l'aise, les paroles de Dame Odeline restant gravées dans son esprit. C'était la première fois qu'elle faisait ce rêve, qui n'était donc pas récurrent, et pourtant cela avait vraiment inquiété la magicienne. Cela était arrivé la première nuit que Victoire avait passé dans cet autre temps: jamais pareils événements n'avaient eu lieu avant. Il y avait bien l'esprit de son frère qui devait la haïr, mais les esprits pouvaient-ils franchir les portes du silence? D'autant qu'Anatole était encore vivant dans ce monde...

Dans tous les cas, il y avait probablement un lien avec son voyage et sa présence dans les temps passés. Hélas, elle n'était pas du tout compétente quant aux histoires d'esprits et de songes. Cela aurait sûrement pu aider si elle avait informé Odeline de la situation, mais elle en avait eu l'interdiction formelle et elle n'avait pas envie de jouer avec le feu. Pas à ce point en tout cas.

L'esprit ailleurs, elle faillit manquer les écuries royales. Celles-ci étaient encore fermées, les grandes portes donnant sur la cour étant closes avant l'aurore. Elle se rapprocha d'une porte plus petite avant de cogner contre le métal lourd et résonnant. Elle n'allait pas se faire aimer, mais elle n'avait guère le temps d'attendre plus. Il lui fallait retrouver Caelia dès que possible, pour partir dès l'ouverture des portes de la ville.

Il lui fallut frapper plusieurs fois pour qu'un bruit de pas lourd ne se fasse entendre, suivi de grommellement désagréables. Au final la porte s'ouvrit tandis que Victoire eut tout à loisir de reconnaître l'homme qui l'avait précédemment accueillie, quand elle était venue ici avec Millana.

Le maître des lieux lui demanda abruptement ce qu'elle voulait et si ça ne pouvait pas attendre une heure de plus. Elle répondit simplement en plaçant dans sa main les deux cent yus que valaient la jument. Comptant les pièces, l'homme parut reprendre un peu d'entrain. Il fit signe à la jeune fille d'entrer avant de refermer la porte.

Elle lui mentit alors, l'informant qu'elle avait déjà repéré une jument à la robe grise au front tacheté. L'homme put ainsi facilement la conduire à Caelia, heureux que la transaction se fasse aussi vite ; finalement il avait bien fait d'ouvrir la porte. Elle confirma son choix et choisit la même selle qu'elle avait déjà prise auparavant. Pour les sacoches elle choisit des lanières un peu plus longues, ayant remarqué plusieurs fois que la jument n'était pas toujours à l'aise avec, notamment au galop.

Pendant que le maître d'écurie préparait le matériel, elle s'approcha de la monture, tendant doucement les mains vers celle-ci. Caelia sembla réagir étrangement, reniflant les doigts, puis les cheveux de la jeune fille avant de se frotter contre son épaule. Il faut dire que celle-ci n'avait fait qu'un bout de toilette, pas assez pour enlever les odeurs du voyage. L'odeur de la jument notamment.

Cela lui simplifia la mise en confiance. L'homme ne manqua pas d'en faire la remarque, alors qu'il arnachait l'animal. Victoire ne resta pas trainer, partant dès qu'elle fut prête.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 18:04 

" Alors c'est ça les écuries royales ? C'est moche et ça pue ! Franchement, ils auraient pu mieux faire ... "

Grégoire pénétra les écuries royales, il passa devant maintes et maintes montures, pour la plupart, des chevaux à l'allure fière ... Certes, l'écurie ne payait pas de mine de l'extérieur mais il fallait reconnaître qu'un certain savoir faire marquait cet endroit.

Il fit rapidement le tour mais ne trouva personne ... Où était donc l'éleveur ? Bradford observa les alentours et finit au bout de plusieurs minutes par trouver un Homme, d'un certain age, au milieu de tout ces animaux.

Celui-ci s'occupait d'un Poney ... Grégoire ne se démentit pas, il pénétra l'enclos et l’interrogea.

" Salut vieil Homme, saurais-tu où je pourrais trouver le maître de ces lieux ? "
" Vieil Homme ? Tu veux voir de quoi il est capable le vieux débris ? "
" Je n'ai pas dis ça non plus ... Mais il faut le reconnaître, t'es plus tout jeune. "
" Que viens-tu faire ici jeune impoli ? "
" T'as pas mieux franchement ... En fait, je cherche une monture ... Ce papelard m'a été donné par la milice pour que je puisse en avoir une le temps de ma mission ... "

L'Homme prit le papier.

" Un acte de réquisition ... Soit, mais ne t'attends pas à une monture de luxe ... "
" Du moment qu'elle peut me transporter, c'est tout ce qui compte. "
" Suis-moi. "

L'éleveur l'emmena dans un autre enclos, bien plus loin.

" Voila, c'est tout ce que j'ai pour toi ... "
" C'est quoi ce Cheval tout pourri ??? "
" C'est un Cheval gris ... J'avoue, il est un peu maigre ... "
" Il a carrément la peau sur les Os ... Et en plus, pourquoi il ne se tient même pas debout. "
" Rester debout le fatigue ... "
" Attends, il a quel âge ? "
" 7 ans et demi. "
" Bon pour le cimetière quoi ... Tu te fiches de moi ? T'as pas autre chose ? "
" Non ... "

Grégoire observa l'enclos et vit un magnifique cheval Brun. Beau, grand et en pleine forme.

" Et lui ? "
" Ah non, celui-là, c'est le mien ... "

Bradford observa le vieux destrier ...

" Comment il s'appelle ? "
" Détritus. "

Grégoire soupira.

" Soit ... Va pour celui-ci. "
" Mais attention, ne le fais pas trop courir, il s’essouffle vite. "

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 10:14 

Post précédent

Les écuries de Kendra Kâr étaient majestueuses, Uhma serait en parfaite sécurité. Des dizaines, que dis-je, des centaines de box tout équipés étaient prêts à accueillir des chevaux, des poneys. Je me dirigeai vers un homme qui se trouvait derrière un bureau et était en train de prendre des notes sur un carnet. Un répertoire sans doute, où il devait noter à qui appartenaient les chevaux présents dans l'écurie.

"Bonjour.

Oh Bonjour ! Veuillez m'excuser, je n'avais pas remarqué qu'une cliente était présente j'étais absorbé par mes comptes.

Il n'y a pas de mal. Auriez-vous un box de disponible pour mon cheval ?

Bien sûr ! Laissez-moi regarder.... Ah voilà, box numéro seize. Suivez-moi."

Le petit homme prit la tête et me mena à un grand box.

"Je vous laisse l'installer. 

Merci."

Puis il s'en retourna à son petit bureau. Le box était immense et tout équipé avec un grand bassin d'eau et de la nourriture à profusion. Uhma se laissa faire sans rien dire. Pour son confort je lui retirai la selle et les rennes. Rapidement il se dirigea vers le bassin d'eau pour étancher une soif importante. Après tout il n'avait pas bu depuis que nous avions quitté l'Ermitage.

"Je vais te laisser ici Uhma. Tu seras très bien traité ici et tu ne peux venir avec moi, je ne veux pas que tu coures le moindre risque."

Uhma me regarda et je pus lire dans son regard qu'il était reconnaissant des soins que je voulais lui apporter. Je lui caressai l'échine, le flanc, puis sortis du box et fermai la porte derrière moi. Uhma passa sa tête au-dessus de la porte pour me regarder une dernière fois et je déposai un baiser sur son museau.

"Je vais revenir vite."

Après cela je sortis de l'écurie en remerciant le gérant.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 19:14 

Post précédent

Nous n'avions pas perdu de temps avant d'arriver aux écuries. Sur la route j'avais raconté à mon amour mon périple dans les Duchés à la racherche de Pourpre. Il avait semblé terrifié lorsque je lui eus parlé du combat que nous avions dû mener, mais je l'avais rassuré en lui disant que même en étant loin de moi, il m'avait aidé grâce au fluide de lumière qu'il avait glissé dans mon sac.

"Tu t'en es rendu compte à quel moment ?

Après un... incident... J'ai eu besoin de me retrouver seule et je l'ai trouvé à ce moment."

Je ne lui avais parlé du fait que Laïdè était entrée en contact avec moi, pour le moment je préférais garder cette information pour moi. Je n'avais douté pas qu'il s'en rendrait compte rapidement, mais j'avais pensé qu'il valait mieux que cela reste secret pour l'instant.

Ranyà était derrière moi pendant que je me dirigeai vers le responsable de l'écurie. Il était occupé avec un autre animal et donc je patientais tranquillement. Après tout j'étais avec Amhalak et pour moi, il n'y avait que ça qui comptait. Après quelques minutes, l'homme s'aperçut de notre présence et se précipita vers moi.

"Oh ! Excusez-moi, je ne vous ais pas vu entrer !, dit-il essouflé. Que puis-je pour vous ? 

Je voudrais que ma jument repose ici pour la nuit, est-ce possible ?

Bien sûr ! Suivez donc, je vais vous mener à un box."

Je le suivis dans les profondeurs des écuries royales alors que mon elfe restait à l'entrée, préférant me laisser régler mes affaires moi-même. À peine quelques secondes plus tard, nous arrivions devant un grand box vide. Le mot « royal » convenait parfaitement à l'endroit où ma jument allait passé la nuit. L'homme me laissa m'occuper de ma monture et me demanda de passer le voir une fois que j'aurais fini pour régler. J’acquiesçai et rentrai Ranyà dans son box. Elle se précipita sur la grande bassine d'eau.

"Voilà Ranyà, tu seras bien ici, lui dis-je calmement et en lui caressant le flanc. Je vais vite revenir te chercher. En attendant, profites bien de cet endroit."

Après une dernière caresse je sortis et refermai la porte avant de me diriger vers l'entrée pour retrouver Amhalak et pour régler.

"Finalement, cela attendra le moment où vous reviendrez chercher votre animal.

Êtes-vous sûr ?

Oui oui oui !! Ne vous en faites pas, me dit-il en souriant.

Très bien, alors... Et bien nous allons y aller. À très vite et merci pour tout."

Je repris la main d'Amhalak qui était resté étrangement silencieux. Il préférait peut-être que l'on soit seul. Moi aussi du reste. Je lui souris et nous sortîmes des écuries pour retrouver les rues de Kendra Kâr.

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 02:38 

En sortant de la taverne, je me mets à réfléchir sur un point qui me semble important, par rapport à ce voyage. En effet, Caïx Imoros est assez loin, elle se situe de l'autre côté du continent, on ne peut pas faire plus lointaine destination. Si on y va à pied, cela va nous prendre une bonne dizaine de jours, mais à cheval ça pourrait l'être moins. Je suis sûr que Daio a sa propre monture, Adweinna je ne sais, mais moi en tout cas j'en ai pas ! Faut que j'y remédie absolument, je ne peux faire ce voyage à pied alors que mes compagnons de route vont certainement le faire à dos de cheval. Il me reste une belle somme, je pense qu'elle servira en partie dans l'écurie. Je prends donc la direction des écuries royales, j'espère qu'il leur reste un cheval.
Quand je pense à tout ce que je vais peut-être voir, des combats peut-être, des adversaires que je n'ai jamais vu de toute ma vie et qui me dépasse de long en large, c'est certain. Mais la seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas seul, au moins si y'a un combat j'ai plus de chance. Le temps passe vite, je dois me dépêcher de me chercher un cheval pour faire autre chose, de toutes façons je vais devoir rejoindre Daio à la fin, ce qui me laisse si j'y réfléchis bien du temps devant moi. Je trouverai de quoi le combler, mais pour le moment, c'est direction les écuries.

J'arrive enfin devant l'entrée du lieu, puis j'entre dans le petit bâtiment pour voir la personne qui s'occupe des chevaux. Après quelques pas je me retrouve dans une sorte de hall d'accueil, c'est à ce moment-là que quelqu'un vient me voir et me parle. Il s'agit d'un homme, un peu âgé, légèrement barbu et boitant. Mais malgré tout il a l'air de tenir la forme. Ce dernier se présente sous le nom de Nassim Oroke et il semble être le gérant des écuries. Je souris alors, moi qui allais m'attarder à fouiller le bâtiment pour trouver un responsable, voilà qu'il vient à moi.

-"Bonjour, je suis le responsable des écuries, que voulez-vous ?"-

Je réfléchis une dernière fois à ce dont j'ai besoin, puis sans tarder je lui réponds.

-"Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un cheval, si vous en avez un sous la main ?"-

Je m'arrête là, mais dans le doute je réplique une seconde fois pour lui préciser quel genre de monture je veux parler, car le cheval ne doit pas être un vieux qui a fait son temps, ni un tout jeune qui tient à peine sur ses sabots. Avant que le responsable répond, je précise ma demande.

-"En fait j'aurai besoin d'un cheval assez endurant pour faire un long voyage."-

Je n'ai plus qu'à attendre ce qu'il va me proposer.

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 16:24 

Le voleur entra dans l’écurie. Le gérant discutait avec Warren, il s’approcha donc de l’apprenti. Il était jeune, mais devrait pouvoir le renseigner sans trop de problème. Il lui demanda de lui montrer les chevaux qu’il vendait. Le jeune homme lui montra de nombreux chevaux, mais le demi-elfe n’en trouva pas qui lui convenait. Alors qu’il s’apprêtait à en choisir un au hasard, il en aperçut un que le palefrenier ne lui avait pas présenté. C’était un magnifique cheval à la robe grise. À en juger par sa carrure, ce devait être un bon destrier fait pour le combat. Il serait parfait, pour ce qu’il avait à faire.

« Et celui là ? »

« Il n’est pas vraiment à vendre. »

« Comment ça pas vraiment ? »

« Il a appartenu à un milicien depuis sa naissance, mais, il y a deux semaines, il est mort. Puis lorsqu’il a été racheté, il a essayé de tuer son nouveau propriétaire. Il ne semble pas apprécier qu’on le monte. »

« Je vais le prendre ! Je vais aussi prendre des rênes et une selle. »

« Mais… »

« Ne vous en faites pas, je suis sûr qu’il n’est pas dangereux, il ne devait juste pas aimer son nouveau possesseur. Et puis, vous n’allez pas passer à côtés d’une occasion de vous en débarrasser. »

« Bon si c’est ce que vous voulez, allez demander à maître Nassim pour que vous régliez l’affaire. Le cheval s’appelle Duvainor. »

Trà se dirigea vers le propriétaire des lieux, il avait les cheveux grisonnant qui cachait la nuque, une barbe bien taillé lui mangeait le visage. il braqua ses yeux glaciales sur lui quand il s’approcha.

« Bonjour ! Je voudrais acquérir Duvainor ainsi que de quoi le monter. »
(((achat d'un cheval + rênes et selle améliorées.)))

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 18:11 
Admin

Intervention Gmnique pour Warren et Trà Thù

(A Warren Duncan)

Le gérant des écuries royales de Kendra Kâr se retourne quelques instants vers les différentes montures qu’il propose à la vente et finit par se diriger vers l’une d’entre elles. Il tira ensuite le cheval de son box et le mena vers toi pour repartir de nouveau vers un bâtiment abritant tous les équipements nécessaires à l’harnachement de la monture. En route, il prit une charrette qu’il s’empressa d’attacher à ton cheval.

- « Entre le cheval, les rênes, la selle et la charrette, cela vous fait un total de 540 yus. »

(A Trà Thu)

Une fois la préparation de la monture de Warren effectué, Nassim se tourna vers toi et prit ta demande en considération. Cette fois, il commença par aller récupérer la selle et les rênes pour ensuite choisir un cheval. Ce fut le moment que choisit son palefrenier pour lui indiquer la monture que tu souhaitais. Il sortit Duvainor, l’équipa comme il le fallait et finit par te l’amener.

- « Pour vous jeune homme, cela fera un total de 340 yus. »

(((J’ai validé vos montures sur vos fiches respectives avec les équipements demandés et j’ai retiré l’argent de vos bourses. Petite précision : la synchronisation monture/PJ est calculée sans les équipements.)))

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 22:09 

Précédemment: Un au revoir

La nuit touchait à sa fin et Oryash revêtit le manteau qu'on lui avait donné. Ses pas la menèrent devant les écuries royales où commençaient à s'activer quelques palefreniers. Alors qu'elle passait devant ces derniers, un homme l'apostropha.

"Tiens mais c'est la belle endormie!"

La peau blanche s'arrêta et fit quelques pas en arrière.

"Est-ce à moi que tu t'adresses?"

"Ouais, la dernière fois que je t'ai vu tu dormais, attachée sur ton cheval. Une magnifique bête mais sournoise parfois!"

"Mon cheval!" ; s'étonna-t-elle.

"Ben oui ton cheval! Ma parole t'as perdu la mémoire ou tu le fais exprès?"

Oryash fronça les sourcils à la remarque de l'homme et eut un léger grognement de bête fauve

"Change de ton ou tu risques de passer un sale moment!"

L'homme avala sa salive et fit un geste les mains en avant.

"Eh pas la peine de le prendre comme ça ma belle, je disais comme ça pour faire la conversation. "

"Mène-moi à mon cheval à présent."

L'homme acquiesça de la tête et entra dans les écuries avec à sa suite la phalange de Fenris. La dernière fois qu'elle était venue ici c'était pour y passer la nuit. À ce souvenir, elle se rappela que le gardien avait bien eu du mal à calmer les chevaux. Une présence étrangère avait eu tôt fait de les agiter. Oryash elle n'avait pas bougé et passé très bonne nuit. Les écuries étaient majestueuses et le nom de royales leur allait comme un gant.
L'homme passa devant plusieurs box dont l'un d'eux renfermait un cheval issu de Nosveris. Elle pensa que c'était le sien,mais le palefrenier passa tout droit pour aller s'arrêter quatre box plus loin.

"L'est là votre canasson! Aussi noir que vous êtes blanche, sans vouloir vous vexer."

Et effectivement l'homme avait raison. Le cheval était aussi sombre que la nuit. Il dégageait une fièreté et une robustesse qu'Oryash n'avait jamais ressenti jusqu'à lors. Elle remarqua sur le côté de la stalle une selle, des sacoches, un harnais et des rennes.

"C'est son équipement?"

"Oui Mam'zelle, tout est là et comme vous voyez j'en ai bien pris soin."

L'animal s'avança vers eux, arrêté seulement par la longueur de sa longe. Oryash tendit la main vers la monture qui vint sentir ses doigts. Elle le caressa se demandant qui avait pu lui fournir cet animal? Cro max devait le savoir, elle lui demandrait à l'occasion.

"Vous pouvez le préparer, je passerais d'ici une heure environ."

"Bien sur,comptez sur moi, ça sera fait."

Oryash fouilla dans sa bourse et tendit 100 yuis au palefrenier.

"Voici pour vous, en remerciement de vous êtes occupé de lui."

"Merci Mam'zelle c'est bien aimable de votre part. À toute à l'heure."

La peau blanche prit la direction de la sortie, elle avait encore quelques emplettes à faire. Un cheval, elle n'en revenait toujours pas d'avoir une monture à elle. Petite elle avait souvent rêvé d'avoir un compagnon de voyage, mais jamais elle n'aurait imaginé pouvoir un jour posséder un cheval. Un loup oui, mais pas un destrier.
Elle n'était montée à cheval qu'une fois et l'expérience avait été pour le moins douloureuse pour son fessier. Voyager ainsi avait un avantage certain, la rapidité et avec ce qui l'attendait ce n'était pas plus mal.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 12:02 

En entrant dans l’écurie, je fus assailli par l’odeur de fauve et la cacophonie de bruits d’animaux divers. Non seulement des chevaux, mais aussi des boucs et des belettes qui braillaient dans leur aile particulière. Un gaillard campagnard s’approcha de moi en déposant une botte de foin sur le chemin.

« Ohlà, B’jour à vous M’sieur ! J’pense pas vous connaitre ? Vous voulez une pouliche ? »

« Bonjour, quelqu’un a acheté en mon nom un cheval hier. Voilà le papier qui en atteste. »

Je lui tendis le parchemin que m’aviez confié Pulinn la veille qu’elle m’avait dit d’échanger ici contre un étalon. Le palefrenier parcouru rapidement le document avant d’acquiescer machinalement dans le vide.

« Ah oui j’vois. Venez ! »

Il me mena un peu plus loin dans les stalles et me fit entrer dans l’une d’elle où un grand cheval noir attendait tranquillement. Il était magnifique, une puissance de la terre à la robe matte et aux yeux profonds. Sa crinière et sa queue ondulaient dans des mèches parfois blanches et parfois noires.

« Il est splendide. »

« Ah ça oui ! Puis docile comme un agneau, il se laisse facilement monté. »

Je flattai son encolure pour avoir un premier contact et le regardai dans ses grands yeux. Il avait l’air paisible et sage. Il remua doucement la tête sous mes caresses.

« Quel est son nom ? »

« Pynoa. Il a 6 ans. L’a pas trop vu d’pays, mais il galope bien. »

« Pynoa… Bonjour. »

Pendant que je faisais connaissance avec l’étalon, l’homme alla chercher le matériel pour le seller et l’harnacher. Je profitai de ce moment pour demander quelque chose de plus.

« Est-ce que vous avez des sacs à accrocher sur la selle ? Il m’en faudrait deux pour transporter mes affaires pour le voyage si possible. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 14:00 
Admin

Intervention gmnique pour Lilith

La personne qui s'était occupée de toi, te regardant d'un air bougon. Tu aurais pu lui demander cela avant. Il retourna sur ses pas et alla chercher les deux sacs que tu lui avais demandé.

« C'la vous f'ra 100 yus p'tit gars. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante