L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecuries royales
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 14:55 

Je sortis ma bourse pendant que le marchand installait les sacs en les sanglant à la selle , puis le payai en bonne et due forme.

« Merci bien. Bonne journée à vous. »

Il grommela un au revoir et me laissa emporter le cheval. Je déchargeais rapidement mes affaires dedans, calant l’armure dans l’un et mes provisions dans l’autre. Puis, tirant sur les rênes d’un air peu rassuré, j’encourageai ma monture a avancé.

« Viens Pynoa. En route. Par là. »

Heureusement pour moi, l’animal n’était pas difficile à manier et je pu le guider vers la sortie sans soucis.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 11:02 

Précédemment: Direction les écuries

Oryash gagna sans emcombre les écuries, pénétra à l'intérieur et chercha le palefrenier qui s'était occupé de son cheval.
Elle ne le voyait pas et puis soudain il sortit de derrière une montagne de paille avec une fourche en main.

" Ah mais c'est la jolie Mam'zlle. Votre Cheval n'attendant qu'vous.

Il planta son outil dans le tas de paille et se dirigea vers la stalle de la monture de la peau blanche. Elle le suivit ayant hâte de se décharger de ses achats.

"R'gardez, comme il est beau. Etrié, brossé et paré. Vous z'avez plus qu'à l'monter."

"Merci beaucoup".

"Pas quoi Mam'zelle, allez j'retourne à mon labeur et bonne route".

L'homme s'éloigna laissa Oryash seule avec sa monture.
Elle se délesta de ses achats les rangeant dans les sacoches. Dénoua le licol, guida son destrier hors du box et se mit en selle. L'animal ne broncha pas et elle le gratiffia d'une caresse au cou.

"Aussi sombre que les ténèbres, Herumor sera ton nom. Allez Herumor."

Oryash donna un léger coup de talon dans les flans de l'animal qui se mit en route. Elle quitta les écuries, direction la grande rue...

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 15:21 

Cette fois, la mission va pouvoir commencer. Il me reste juste un dernier détail avant de partir. Je dois récupérer Lune sans me faire remarquer. Relégué hier aux écuries royales, mon étalon m’attend encore là-bas. Aussi, je dois trouver un plan pour ne pas me faire repérer par un éventuel, mais quasiment certain, espion de Rewolf Grantier.

Ça ne va guère être une partie de plaisir. Encore que je suis certain de pouvoir trouver quelque chose. Alors que mes pas me mènent jusqu’aux écuries, une idée germe dans mon esprit, et je décide de la mettre d’application directement, avant qu’elle ne s’échappe. Aussi, je rentre dans le bâtiment, et le garçon d’écurie à qui j’ai remis mon destrier la veille me reconnait, et vient vers moi.

« Bonjour messire, vous venez récupérer Lune ? »

Je regarde autour de moi : il n’y a que lui, moi et les chevaux dans leur box. Satisfait, je lui réponds par un murmure.

« Pas exactement, non. J’aimerais que vous confiiez mon cheval à quelqu’un, dans une dizaine de minutes. Il s’agit d’une elfe bleue aux cheveux roux mi- longs. Vous n’aurez aucun mal à la reconnaître. Elle vous retrouvera au coin de la rue. Et… n’en soufflez mot à personne… »

Puis comme pour m’assurer de son silence, je lui montre mes brassards au symbole de la ville.

« Par ordre du Roi. »

Comme ça, au moins, je reste à fond dans mon rôle. Satisfait de mon idée, je glisse une autre garantie dans la main du jeune homme, sous la forme de quelques piécettes sonnantes.

« B… bien ce sera fait, messire. »

Et sur ce, je le salue avec un grand sourire. Mais avant de quitter les écuries, je m’approche du box de Lune, et je me saisis d’une torche éteinte accrochée au mur. Je frotte de mes doigts la cendre noire qui a brulé cette nuit, et j’applique ceux-ci sur le front de mon cheval, là où il a une marque blanche par trop reconnaissable. Avec ça, il passera inaperçu. Je peux alors mettre à profit la suite de mon plan, en commençant par sortir des écuries.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 14:36 

Cela fait maintenant quelques minutes que le voyage a commencé. Tout à l'air de bien se passer, pour l'instant il n'y a rien à signaler … Mais justement il n'y a rien. Ni Daio, ni Adweinna ne placent un mot, j'ai demandé à l'elfe noir plus de précisions sur ces mystérieux assassins mais il ne semble pas répondre, c'est bien dommage. J'aurai voulu en savoir plus sur ceux qui le pourchassent, peut-être pour lui venir en aide après, mais si je réfléchis bien je ne peux pas faire grand chose, je ne pense pas que mes pouvoirs soit assez puissant pour lui. Mais à ce moment je me souviens de quelque chose, un garde, ou plutôt un officier qui était chargé des missives ou un truc du genre. Avant que je pars de la ville, quand j'étais dans la milice il m'avait donné une lettre me disant que je devais la lire impérativement, je ne me suis pas du tout souvenu que je devais l'ouvrir, à croire que ce n'était pas prévu.

Je suis sur ma charrette, on s'apprête à aller vers Caïx, mais quand je lis la première ligne de cette lettre, tout ceci s'envole de ma tête. Je ne crois plus que ce soit une bonne idée que je continue le voyage, si j'en crois à ce qui est dit par ces lignes, mon père serai mourant à l'heure actuelle, comment cela est-il possible ?! La dernière fois que je l'ai vu il se porter encore mieux que moi ! Je ne veux pas le croire, je REFUSE d'avaler ceci … Mais je ne peux pas rester sans rien faire, c'est tellement soudain et 'imprévu' que j'ai du mal à encaisser cela. La seule chose que je pense à faire à présent c'est de me rendre tout de suite chez lui, je serai un crétin de rester là en sachant qu'il va très mal. Mais le problème, c'est comment expliquer tout ceci au groupe ? La meilleure chose à faire c'est de leur dire la vérité, ils comprendront ou pas, ils sauront pourquoi je suis obligé de les quitter. Sans plus tarder, j'adresse la parole à tout le monde, sans faire de visé à qui que ce soit.

-"Écoutez moi, j'ai quelque chose à vous dire … C'est assez délicat."-
-"Voila, à la milice un officier m'a remis cette lettre et pour ne pas faire long, disons que par ce qui est écris dedans, j'apprends que mon père est mourant … Il n'a jamais été vraiment du genre à se laisser avoir par une maladie ou la vieillesse, mais si j'en crois ce que raconte ce papier, c'est grave. Je suis profondément désolé, je tenais vraiment à aller jusqu'à Caîx Imoros avec vous tous, mais je suis obligé d'aller voir mon père à Tulorim … Je ne peux pas le laisser comme ça."-
-"On se recroisera plus tard, j'en suis sur!"-

Je ne le montre pas, mais je suis vraiment inquiet à l'intérieur, très inquiet. Sans plus tarder, je regarde une dernière fois le groupe puis je dirige ma charrette pour rebrousser le chemin vers Kendra Kar. Nous n'avons pas fais un long bout de chemin, on est à peine à quelques minutes des grandes portes et heureusement d'ailleurs. C'est après ce petit laps de temps écoulé que je me retrouve une nouvelle fois dans ma ville chérie, j'ai l'impression que je ne vais jamais la quitter. A ce moment là je sais où je dois aller, donc je ne vais certainement pas faire de détour inutile. En premier lieu je dois aller à l'écurie pour faire garder ma charrette et mon cheval, après je filerai vers la forge pour m'acheter du véritable équipement, le voyage pourrai être dangereux. Ensuite, j'irai tout simplement au port pour me rendre à Tulorim, quoi de plus simple.

C'est donc avec ma charrette que je retourne à l'écurie, le gérant va certainement être étonné de me voir revenir de sitôt, mais qu'importe. J'entre dans la 'cour' du bâtiment, puis je vois l'apprenti du gérant cette fois-ci. Heureusement que c'est lui, mais comme je suis pressé, j'amène directement la charrette et le cheval vers un box. Ce n'est que une fois que je les ai entreposé devant que je vais voir l'apprenti pour lui demander de me les garder ici un certain temps. Sans qu'il puisse parler, je lui lancer une bourse contenant très certainement et largement assez pour pouvoir payer ce service. J'attends quand même de voir ce qu'il va dire, des fois qu'il refuse ...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 01:43 
Admin

Intervention pour Warren

L'apprenti soupesa la bourse puis te fit un grand sourire.

"Soyez rassuré, votre monture sera hébergée au mieux ... Tant que ces yus le permettrons."

Puis il se remit au travail.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:03 

Les écuries royales donnaient à Kendra-Kâr un petit côté « vacances à la ferme » que Calimène trouva immédiatement agréable. Les allées et venues se faisaient à un pas modéré, bien loin de l’agitation effrénée du reste de la cité et les conversations, qu’elles soient badines ou terre-à-terre, se tenaient à mi-voix. Même l’odorat pourtant fragile de la jeune femme finit par se résoudre : les quelques relents des fosses à purin s’évanouissaient bien plus rapidement dans l’air du lieu que dans la moitié des rues de la ville basse.

Le pas rapide, Calimène traversa la place centrale du site, notant qu’elle servait tout à la fois de lieu de passage, de dressage et de course pour les bêtes. Cédant à ses habitudes, la Dame se planta au beau milieu de la scène, observatrice. Sur sa droite, plusieurs palefreniers s’affairaient malgré l’heure matinale. Plusieurs d’entre eux soignaient les montures avec minutie et affection, livrant de la nourriture et pansant les bêtes blessées. Intriguée, l’écuyère qu’était Calimène note l’usage de plusieurs onguents, cataplasmes et autres boues appliquées sous les bandages. D’autres s’occupaient de l’entretien du matériel d’équitation, lustrant les selles, raccourcissant les brides ou ajustant les harnais. Le tout donnait l’impression d’une ruche harmonieuse, où chacun connaissait sa place, l’expérience et les convictions concourant à la réalisation d’un travail bien fait.

A son tour, Calimène se sentit le sujet d’une observation soutenue. Sans s’en dédire, ne prenant même pas la peine de détourner le regard lorsque ce dernier se fit remarquer, un homme entre deux âges la dévisageait d’un regard bleuté. Les yeux, adoucis par les années et l’expérience, avaient du en d’autres temps glacer quelques cœurs et en enflammer quelques autres. Placé à l’orée de la bâtisse principale, il scrutait la jeune femme, les bras croisés. Laissés à nu, ces derniers étaient restés ferme malgré le passage du temps, signe d’une ancienne condition physique peu commune et d’un usage encore régulier de travaux de force. Soudainement il se mit à avancer dans sa direction. Son attitude, impressionnante, n’était qu’à peine réduite par le déséquilibre de sa démarche, l’une de ses jambes semblant être restée définitivement engourdie après avoir reçu une antique blessure. La plaie s’était refermée mais le muscle, sectionné ou amoindri, n’avait jamais retrouvé son ancienne souplesse. L’homme, toutefois, avait du avoir un passé de soldat ou de guerrier et Calimène, prudente, décida de ne pas l’ignorer.

« Maitre Oroke ? » ouvrit Calimène sur un ton neutre.

« Lui-même » lui concéda son interlocuteur en se fixant à deux pas d’elle.

« Mon nom est Calimène, héritière de la Maison Ligure ; et comme beaucoup d’autres, en quête d’une monture » poursuivit-elle.

« Il est ainsi fait que l’on se déplace rarement en ces lieux pour le plaisir d’y observer mon joli sourire » répondit-il, le visage fermé. « Ligure, dîtes-vous ? J’ai connu votre père » glissa-t-il pour la forme.

« En bien j’espère ? » lui retourna Calimène, plus par convenances que par réel intérêt.

« Un enfoiré de première, si vous me passez l’expression. Ses prix lors du long hiver d’il y a douze… non, quatorze ans, ont manqué assassiner mon commerce, en plus de mes finances » pérora-t-il.

« Vous m’en voyez désolée » glissa Calimène, diplomatiquement.

« Ne le soyez pas, ce fut l’un des seuls importateurs à réserver de la place au foin dont nous manquions cruellement, les autres ayant refusé de consacrer du tonnage à de telles fournitures. Il a fait son beurre sur du foin, si je puis dire, mais il a aussi nourri mes bêtes. » Conclut-il provisoirement.

La jeune femme ne relança pas la conversation.

« Votre monture doit répondre à quelles exigences ? Voyages ? Promenades galantes ? » Glissa-t-il d’un ton légèrement moqueur.

« La guerre » prolongea Calimène d’un ton neutre.

« Tient donc, la guerre, rien que cela » rétorqua Oroke.

Sans se laisser impressionner, Calimène apporta vivement quelques compléments d’une voix ferme.

« Entrainé pour la guerre, il ne sera guère craintif. Peu m’importe qu’il soit taillé pour la vitesse, tant qu’il a la puissance nécessaire pour porter un homme en armure et le conduire à la bataille » énuméra-t-elle.

« Ce sera tout ? » argumenta le maitre des écuries, visiblement amusé.

« Non, selle et rênes seront de la meilleure facture possible ».

Campé face à la jeune femme, Oroke poussa un rire sonore.

« En clair, il ne vous manque qu’un cheval » dit-il entre deux rires maitrisés.

« C’est là où vous intervenez, messire » conclut-elle provisoirement.

« Habituellement, nous n’avons pas ce type de monture, toutefois, nous avons récemment acquis pour peau de chagrin les chevaux excédentaires d’une compagnie de mercenaire. Par excédentaires, comprenez que leurs cavaliers sont morts. Cela vous pose-t-il un problème particulier ? » lui dit-il en l’invitant à la suivre.

« Pas le moins du monde » lui répondit-elle en lui emboitant le pas.

« Le voilà » lui dit-il en désignant une haute monture à la robe d’un cuivre terni. « C’est un Hongre, ce qui explique sa taille. Puissant, endurant et d’un calme à faire pâlir la bonne éducation des nonnes un soir de vêpres. Mais ne vous fiez pas à son pas régulier car il a du caractère et pas tous les jours du que du bon » expliqua-t-il en poussant Calimène vers l’animal, d’une main dans le dos. La bête renifla lourdement, signe indéniable de la puissance de ses poumons et tourna la tête de côté, snobant la prétendante. Cette dernière resta interdite un long moment puis hissa ses lèvres à l’oreille du Hongre.

Ils restèrent dans cette posture un long moment puis Calimène se retira de plusieurs pas.

« Quel est son nom ? » demanda-t-elle d’une voix distraite.

« Légion » lui retourna Oroke.

« C’est très prometteur » ferma Calimène.

Monture achetée :

Nom : Légion
Description et race : Cheval – Hongre.
« Le voilà » lui dit-il en désignant une haute monture à la robe d’un cuivre terni. « C’est un Hongre, ce qui explique sa taille. Puissant, endurant et d’un calme à faire pâlir la bonne éducation des nonnes un soir de vêpres. Mais ne vous fiez pas à son pas régulier car il a du caractère et pas tous les jours du que du bon » expliqua-t-il en poussant Calimène vers l’animal, d’une main dans le dos. La bête renifla lourdement, signe indéniable de la puissance de ses poumons et tourna la tête de côté, snobant la prétendante.
--------------------------------------------------------------
Équipements :
- Selle améliorée
- Rênes améliorées

Sac (E=0/10) :

--------------------------------------------------------------
Synchronisation PJ/Monture : /100

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 13:20 
 Site Internet  Profil

Je reconnus aussitôt le bâtiment mais également la personne qui venait vers moi afin de m'accueillir, Nassim Oroke. Je descendis de cheval souplement et attrapant les rennes de Célestion vint à la rencontre du propriétaire des lieux.

- "Quelle heureuse rencontre."

- "N'est-ce pas ! Je viens vous confier ma monture, j'ai quelques achats à effectuer en ville, il sera mieux ici qu'avec moi."

- "C'est une bien belle monture dont vous avez fait l'acquisition."

- "En réalité, c'est un cadeau, mais cela importe peu. Je l'adore et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Nous venons juste d'atterrir, c'était son premier voyage dans les airs, le stress n'a pas du lui faire du bien."

- "Je vois très bien de quoi vous parlez, il sera entre de bonnes mains, n'ayez crainte."

- "Merci beaucoup. Je vous laisse, à plus tard."

Je déposai un baiser sur la tête de Célestion entre ses oreilles.

- "Je reviens vite mon beau."

Je pris soin de récupérer les quelques affaires que j'avais laissé dans mes sacoches de selle et le laissai entre les mains expertes des palefreniers des écuries de Kendra Kâr. Sans me retourner, je m'en allai vaquer à mes diverses occupations.

(Aenaria.)
(Oui Crystallia.)
(Je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles.)
(Son état est le même ou il a empiré ?)
(Pour reprendre un terme médical, il est stationnaire dirons-nous. Il passe de la lucidité à la folie en l'espace d'une seconde.)
(Au moins, il n'est pas encore complètement fou. Quelle est la phase la plus longue dans ce que tu as pu voir ?)
(Les phases de lucidité.)
(Parfait, cela veut dire que l'emprise de Tamia sur son esprit n'est pas si puissante que cela?)
(L'emprise de Tamia, tu m'expliques ?)
(Je pense qu'elle est à l'origine de l'état d'Ehemdim. Par un sortilège, une potion, je ne sais quoi, elle a réussi à lui embrumer l'esprit, lui faisant perdre la tête. C'est la seule raison que je trouve au fait que mon fiancé ait prononcé son prénom durant ses phases de transes.)
(Théorie intéressante effectivement. Quelle est notre prochain arrêt ?)
(La boutique de Lilo.)

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 02:53 

Je descendis de mon cheval en entrant dans le bâtiment dans la moiteur exhalait le fumé indélicat de la paille fraiche et des odeurs animales. L’employé que j’avais vu la dernière fois s’approcha de moi et me salua avant de flatter l’encolure de Pynoa.

« B’soir M’sieur ! Je le connais celui-là, c’est Pynoa, vous nous l’avez acheté y’a deux semaines. Y’a un ‘blème ? »

(Il a de la mémoire…)
(Ne t’inquiète pas, il n’a pas eu ton nom la dernière fois. S’il t’en demande un, tu auras juste à ressortir le même qu’aux portes de la ville)

« Non, pas de soucis. Au contraire, c’est un cheval exemplaire. Non, si je viens vous voir, c’est parce que je compte passer quelques jours en ville et que je n’ai pas de quoi l’accueillir là où je serais héberger. Est-ce possible de laisser Pynoa à vos bons soins quelques jours ? »

« Tout à fait M’sieur ! On a de quoi faire et de nombreux habitants aisés font appels à nos services. En l’échange d’une avance de 20yus, on vous donne un papelard et vous payez le reste quand vous récupérez votre cheval. Le tarif, c’est 3 yus par jour. »

« Ca me semble correct. J’accepte. »

Je sortis la petite somme de ma bourse pendant que l’homme se tourne vers un bureau pour y noter quelque chose.

« Je mets le bon à quel nom ? »

(Ah… Tu avais tout prévu !)
(Evidemment, tu sais bien que je suis génialement intelligente.)

Je souris et donnai une pichenette à mon médaillon, puis répondis d’un ton le plus naturel possible au garçon d’écurie qui esquintait une plume sur un parchemin taché d’encre.

« Cyr Vermont. »

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 03:13 
Admin

Intervention gmique pour Lillith

L'homme prit en note le nom que tu lui fournis, te remit son papier, puis se tourna une dernière fois vers toi, ramassa les yus que tu lui tendis puis te dit:

"Pynoa semble en pleine forme, ça fait plaisir qu'un de nos chevaux a trouvé un maitre qui sait s'en occuper.Ne vous inquiétez pas pour votre étalon, on va l'bichonner pendant votre absence "

Ceci dit, il partit sans plus s'occuper de toi, entrainant avec lui ton cheval.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:41 

L’employé acheva d’écrire sa note puis m’en tendit un exemplaire. Il me complimenta sur les soins et de l’attention que j’avais apportés à mon cheval. Ses paroles m’allèrent droit au cœur et je fus touché de savoir que Pynoa était bien avec moi. Je caressai mon étalon pour lui dire au revoir juste avant que l’homme l’emmène dans une stalle au fond des écuries. Je saluai l’homme puis quittai les lieux en remontant ma capuche sur ma tête.

(Bien, une bonne chose de faite. Il ne nous reste plus qu’à rejoindre rapidement le temple.)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 02:18 

<-- Les grandes portes de Kendra Kâr

Juste à côté de l’hippodrome se trouvait un grand bâtiment qui constituait les écuries. Kendra Kâr était une grande ville, l'établissement ne faisait pas seulement l’élevage de chevaux, mais également, de poneys, de boucs et de belettes. Sincèrement, je considérais que seuls les chevaux étaient assez nobles pour faire office de monture, mais les marchands ne dédaignant aucun profit avaient ainsi étendu leur marché.

Ayant mis pied à terre, tenant ma jument par la bride, j’entrai dans l’écurie. Sitôt que j’y eus mis les pieds, un homme aux cheveux grisonnants s’approcha de nous en boitillant. Je n’attendis pas qu’il fût à proximité pour l’interpeller :

« J’aimerais vous laisser ma jument pour la nuit. Elle m’est précieuse comme la prunelle de mes yeux, je souhaiterais qu’elle soit traitée comme une princesse. »

Ce disant, je lui souris gentiment.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 02:37 
Admin

Intervention gmique pour Mathis

L'homme d'apparence bourrue examina l'étalon avec une certaine tendresse qui dévoilait sa vocation auprès des animaux.

"Belle jument que vous avez là. Je vais vous la bichonner. Vous avez l'air d'avoir voyager plusieurs jours, elle va pouvoir bien se reposer."

Il alla vers un comptoir pour remplir un papier, puis te jeta un coup d'oeil.

"Ca vous fera 20yus pour la nuit. A ce prix, on s'en occupera avec soin, brossage, vérfication des fers et tout le tatoin ! Il me faudra juste votre nom et celui de votre jument."

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 03:44 

Aucun doute à avoir, l’homme qui se tenait devant moi s’y connaissait en chevaux. Il apprécia immédiatement la beauté de ma jument. Je pouvais donc lui laisser Bella en toute quiétude, il serait aux petits soins pour elle.

Il m’informa des tarifs, signa un petit papier portant mon nom et celui de ma jument et me le tendis. Je sortis ma bourse, lui remis les yus demandés et lui serra la main. Je me tournai vers ma monture une dernière fois, puis je partis l’esprit tranquille.

--> Le temple des plaisirs

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 19:05 

Précédemment: pensive

Les écuries, voilà bien un endroit qui fourmillait de monde à certaines heures et c'était justement le cas, lorsque la peau blanche s'y présenta. Les palefreniers allaient et venaient sans cesse, tantôt se chargeant d'une monture, tantôt en rendant une à son propriétaire. Il y avait foule et Oryash pensa qu'elle allait mettre un temps fou à confier son destrier à quelqu'un. Mais c'était s'en compter sur le facteur chance. Elle se résignait à attendre lorsqu'un palefrenier s'avança vers elle.

"B'jour Mam'zelle. Je constate q' votre monture se porte bien. Plusieurs d' vos compagnons d'route sont déjà passés afin d'nous confier leur destrier. J'me demandais quand vous arriveriez à votre tour. Donnez-moi Herumor, j'en prendrais soin comme la dernière fois. "

Oryash se souvenait parfaitement de cet homme. et lui confia les rennes de son cheval, confiante.

"Il n'en tient qu'à toi afin de recevoir la récompense qui s'en suivra."

Oryash laissa donc son destrier au palefrenier, tourna les talons et partit en direction du temple.

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 19:49 

<-- Le temple des plaisirs

C’était l’air maussade que j'avais parcouru le chemin du temple jusqu’aux écuries, sans même accorder le moindre sourire à toutes ces dames, jeunes, vieilles, laides ou jolies qui s’étaient détournées, admiratives, à mon passage.
Lorsque je pénétrai dans les écuries, Bella n’était point dans la stalle qui lui avait été attribuée, mais plutôt dans une plus grande pièce destinée au soin des chevaux. Le jeune palefrenier qui finissait de lui curer les pieds se leva la tête à mon arrivée et me salua.

« Votre jument n’est pas encore prête, je viens tout juste de terminer de lui nettoyer les sabots et je m’apprêtais à la brosser, vous pouvez revenir un peu plus tard ? »

Déjà de mauvais poil, je n’appréciais pas être contrarié dans mes plans. N’ayant pas l’envie de tourner en rond pendant qu’il nettoyait ma belle protégée, je m’approchai de lui et tendis ma main vers la brosse qu’il venait tout juste de ramasser.

« Laissez-la moi, je vais m’occuper du brossage de ma jument. »

L’employé aux yeux bleus et dont le nez était recouvert de taches de rousseur hésita un moment craignant sans doute de se faire gronder par son supérieur. Mais ma détermination et le ton ferme de ma voix le décidèrent à obtempérer, sous la condition de me superviser.

Je m’approchai de ma Bella lui donna une belle pomme rouge qu’elle s’empressa de croquer puis d’avaler.

Muni d’une étrille de la main gauche et de la brosse de la main droite, je suivis attentivement les directives du jeune homme roux qui m’indiquaient les bons gestes tout en faisant de même avec un grand étalon noir tout juste à nos côtés. Ce petit travail manuel me fit le plus grand bien, relayant loin dans ma mémoire ce qui un peu plus tôt m’avait tracassé.

Ayant terminé la toilette de ma monture, je m’approchai de sa tête et lui chuchotai à l'oreille tout en lui caressant l'encolure :

« Toi et moi, c’est pour la vie ! »

L’humeur sensiblement meilleure, j’agrippai ses rennes et sortis de l’établissement.

--> La grande rue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante