La femme daigne accepter le présent d'Astinor qui, manifestement, sait s'y prendre quand il s'agit de personne un peu sauvage. Du bout de la lance, l'humaine attrape le poisson pour le donner au jaguar qui en profite largement, faisant fonctionner le plan d'Astinor comme prévu, chose qui arrive rarement d'ailleurs. La panthère en profite pour poser la seule question qui nous intéresse à savoir l'emplacement des elfes; même si, en l'occurrence, cela ne m'importe plus qu'à moitié, au pire je sens bien que le cheval ailé nous y conduirait sans difficulté. Dans un souffle, la chasseresse nous invite à la suivre et s'en va dans les arbres.
"On s'en va, Therion, Suis-nous !"
Astinor réajuste notre sac et, s'élance à sa poursuite, utilisant tout ses talents d'équilibriste et sa capacité à sauter, elle parvient à suivre la chasseresse à vue. J'apprécie le moindre impact de chacun des muscles fins de la panthère qui rebondit quasiment de branches en branches, s'aidant parfois des lianes. C'est dans ce genre d'exercice que je mesure l'ampleur de la différence qu'il y a entre nos deux corps et que j'apprécie réellement le don de Yuimen, même si le frottement des cordes végétales sur la cicatrice de la main gauche me rappelle le prix que j'ai payé. Cette âme ancienne s'avère dans un terrain comme celui-ci être une bénédiction. Certes, c'est une forêt, je devrais y être à l'aise, mais je suis bien loin de pouvoir égaler sa facilité à se mouvoir dans ce terrain pour le moins accidenté et tordu.
Astinor finit par arriver à une clairière, marquée par l'entrée d'une petite grotte et par un étang aux eaux stagnantes. Vu la manière avec laquelle la chasseresse nous atteint accroupis sur le seuil, il est aisé d'en déduire que nous sommes chez elle. En quelques bonds lestes, Astinor parvient à hauteur du sol, tandis que de la forêt émerge à son tour le lupin.
(Pas mal, finalement...)
La femme s'adresse à eux, leur parlant d'un gardien protecteur de la forêt, Iso Karhu. Il est aisé de comprendre qu'il s'agit du nom de la bestiole avec des bois qui les a surpris quelques minutes plus tôt. Puis la discussion tourne, directement, vers les elfes. Pourquoi, la seule question intéressante.
"Ils sont dangereux, alors nous avons besoin d'eux. Une grande menace arrive vers nous. Nous avons besoin d'eux pour protéger Aliaénon et cette forêt. D'eux et de tout ceux qui voudront bien aider à contrer Oaxaca."