L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt de Jollarsyth
MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 23:56 

Therion, plus intelligent -ou plus animal il faut voir, que moi, a baissé ses armes, cessant la menace. Il me rejoint sous l'arbre, sain et sauf, comme prédit par Astinor, qui continue d'ailleurs à se découper des tranches de poissons crues en se léchant nos babines. Finalement, il ne se passe plus rien, l'humaine au gros chat -je peux parler, tiens- est toujours sur son arbre, Therion me demande s'il faut grimper pour être en sécurité dans un grognement qu'il veut assurer et tranquille.

"L'est pas moins dangereux ici que chez toi. Juste plus confort pour manger. Puis y a des gens sympas là-haut."

Astinor, à force de grignoter son poisson a fini par en avaler une bonne moitié.

"Bon, fini de casser la croûte, moi. Ca tente ton chat ? Demain ça s'ra moins bon !" dit Astinor en tendant le reste du poisson frais à la femme sauvage et surtout à son chat.

C'était une manière comme une autre de rentrer en contact et qui, si elle marchait occuperait le jaguar au moins deux ou trois minutes.

"Et c'est par où les elfes ? Notre guide corbac a fini en charpie." explique-t-elle en désignant le monstre semi-végétal en bas et les plumes noires collées au sang sur mon plastron vert.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 13:36 

Forêt de Jollarsyth – Orée Ouest.

L’ours-arbre décida, pour le moment du moins, de ne plus ennuyer Therion. Toujours sur ses gardes, il s’assit sur le sol, ne le quittant pas des yeux. Il avait montré qu’il était le maître, le plus fort ici. Sans doute était-ce là son seul désir. Gardien de la forêt, il veillait sur elle et ceux qui la parcouraient.

La jeune femme perchée se révéla aux yeux du Lyikor lorsqu’elle accepta, sans un mot, le présent poissonneux de la femme-panthère. Sans s’approcher, elle planta habilement la pointe de sa lance dans le poisson tendu par Astinor, et la ramena vers elle pour la donner à son jaguar, qui commença à engloutir la poiscaille sans demander plus son reste.

Farouche, elle observa l’homme-loup et la femme-panthère, avant de leur souffler :

« Suivez-moi. »

Et en un éclair, elle sauta de sa branche, attapa une liane au vol et sautant ainsi d’arbre en arbre, de branche en branche, s’en alla à toute vitesse. Astinor, preste, parvint à suivre la demoiselle du regard, enregistrant le chemin qu’elle avait emprunté. Therion, par contre, ne la vit que disparaître dans la haute canopée. Son flair l’aida cependant à la traquer, si bien qu’ils purent tous deux rejoindre l’endroit où elle leur avait demandé de la suivre.

Au cœur d’une petite clairière, aux côtés d’un étang aux eaux vertes et troubles, une petite entrée de grotte dominait le paysage. Elle attendait sur le seuil, agenouillée, attendant ses invités.

« Chanceux de n’avoir pas été croqués par Iso Karhu, Protecteur de la Forêt. »

Son regard pointa vers Astinor.

« Pourquoi rejoindre elfes ? Eux partout, mais pas ici. Eux dangereux. »

Elle savait apparemment de quoi elle parlait, même si son langage était limité, hésitant. Elle n’avait sans doute pas souvent de conversations avec d’autres que son jaguar.

[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (amadouer la chasseuse). Mot : 0. - clément.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - critique.]

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:59 

La femme daigne accepter le présent d'Astinor qui, manifestement, sait s'y prendre quand il s'agit de personne un peu sauvage. Du bout de la lance, l'humaine attrape le poisson pour le donner au jaguar qui en profite largement, faisant fonctionner le plan d'Astinor comme prévu, chose qui arrive rarement d'ailleurs. La panthère en profite pour poser la seule question qui nous intéresse à savoir l'emplacement des elfes; même si, en l'occurrence, cela ne m'importe plus qu'à moitié, au pire je sens bien que le cheval ailé nous y conduirait sans difficulté. Dans un souffle, la chasseresse nous invite à la suivre et s'en va dans les arbres.

"On s'en va, Therion, Suis-nous !"

Astinor réajuste notre sac et, s'élance à sa poursuite, utilisant tout ses talents d'équilibriste et sa capacité à sauter, elle parvient à suivre la chasseresse à vue. J'apprécie le moindre impact de chacun des muscles fins de la panthère qui rebondit quasiment de branches en branches, s'aidant parfois des lianes. C'est dans ce genre d'exercice que je mesure l'ampleur de la différence qu'il y a entre nos deux corps et que j'apprécie réellement le don de Yuimen, même si le frottement des cordes végétales sur la cicatrice de la main gauche me rappelle le prix que j'ai payé. Cette âme ancienne s'avère dans un terrain comme celui-ci être une bénédiction. Certes, c'est une forêt, je devrais y être à l'aise, mais je suis bien loin de pouvoir égaler sa facilité à se mouvoir dans ce terrain pour le moins accidenté et tordu.

Astinor finit par arriver à une clairière, marquée par l'entrée d'une petite grotte et par un étang aux eaux stagnantes. Vu la manière avec laquelle la chasseresse nous atteint accroupis sur le seuil, il est aisé d'en déduire que nous sommes chez elle. En quelques bonds lestes, Astinor parvient à hauteur du sol, tandis que de la forêt émerge à son tour le lupin.

(Pas mal, finalement...)

La femme s'adresse à eux, leur parlant d'un gardien protecteur de la forêt, Iso Karhu. Il est aisé de comprendre qu'il s'agit du nom de la bestiole avec des bois qui les a surpris quelques minutes plus tôt. Puis la discussion tourne, directement, vers les elfes. Pourquoi, la seule question intéressante.

"Ils sont dangereux, alors nous avons besoin d'eux. Une grande menace arrive vers nous. Nous avons besoin d'eux pour protéger Aliaénon et cette forêt. D'eux et de tout ceux qui voudront bien aider à contrer Oaxaca."

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 20:02 

(Voilà que les bipèdes jouent les écureuils… Qu’est-ce que c’est encore que ce monde…)

Therion n’a guère suivi la conversation dans les arbres, son attention était focalisée sur la bête, toujours aussi redoutable, mais assise il lui faudrait plus de temps pour foncer sur le liykor noir, temps qu’il mettrait à profit sans hésiter. L’heure n’est plus à l’affrontement. Pour l’instant, songea le lupin.

L’ordre de la femme qui combat bien tombe de la canopée, une invitation à bouger, à suivre cette créature qui se perd dans les arbres, allant de lianes en lianes comme un petit rongeur. L’odeur et le mouvement des feuilles, des branches, les sons, tout cela permet à Therion de suivre le mouvement. L’elfe-bête aussi évoluait de cime en cime, aussi était-il seul au sol, frayant son chemin dans les buissons, l’oreille aux aguets, non seulement pour ne pas se perdre, mais surtout pour prévenir tout danger. Ce qui ne toucherait pas les créatures dans les arbres pouvait le concerner, lui, au sol. Un autre de ces animaux-arbre, ou bien le même, soudainement pris d’une fringale. Pourtant, il n’enviait pas la mobilité de ces deux femmes, satisfait du corps et des capacités que lui avaient données le Père et la Mère.

Finalement, la marche s’arrêta dans une clairière, près d’un étang : de l’eau. Il y avait aussi une grotte, peut-être un potentiel abri. Pour l’heure, le lupin avait soif après ce trajet, et laissant les deux autres parler, il s’approcha de l’étendue d’eau, y plongea la main en coupe pour prélever un peu de liquide, qu’il flaira et gouta du bout de la langue, afin de vérifier qu’elle était buvable, et non souillée, par une carcasse de bête pourrissante abandonnée dans son fond, ou trop de larves.

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 13:23 

Forêt de Jollarsyth – grotte de la chasseresse.

Therion put constater que l’eau était plus que potable. Fraiche et pure, elle le rafraîchit et l’hydrata idéalement après cette course dans la jungle. La chasseresse se campa à croupi, et gratta la tête de son jaguar, qui s’allongea à ses pieds.

« Elfes veillent sur la forêt. Pas en danger. Iso Karhu protège. Il est la forêt. »

Elle lorgna les alentours visiblement toujours au taquet, sur ses gardes. Elle poursuivit.

« Vous étrangers. Elfes vous tueront. »

Lothindil, du fait de son ouïe accrue, put entendre quelques craquements suspects, dans les alentours. La Chasseresse dressa l’oreille, tout comme son grand félin.

« Rentrons. Danger proche… »

Et sans un mot de plus, elle pénétra la grotte, suivie du jaguar. Elle était sobrement aménagée. Les restes fumants d’un feu stagnaient sous une cheminée naturelle, des peaux de bête formaient une couche confortable, et une pierre accueillait plusieurs lambeaux de viande fumée ou séchée. Aucun autre mobilier.

[Lothi : xp : 0,5 (post). Mot : 0XP - rhododendron.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - bigleux.]

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:26 

Comment expliquer la situation à cette humaine qui n'a finalement jamais connu la guerre ? Voilà à quoi je pense tandis qu'elle nous répond, certaine qu'ils sauront très bien se défendre tout seul. Si la moitié de ce que j'ai entendu dire est vrai, je n'en doute pas une seule seconde, mais c'est bien pour ça qu'il me faut les voir.

(Y a des gens !)

Astinor passe de la position assise où elle s'était installée à celle accroupie, prête à bondir, la main sur l'épée de cristal. La tension est aussi palpable du coté de la chasseresse qui nous averti d'un danger proche.

"Therion, y a un danger. Cache-toi, et surveille. Pas de folie."

Pour ma part, je veux avoir une idée rapide de la situation avant de suivre la chasseresse. Une idée de la nature exacte du danger, de son nombre, de sa provenance.

(Laisse-moi faire deux secondes.)

Je récupère mon corps dans une nuée de poils, surprise que ça n'effraye pas plus que ça ni le jaguar ni sa maîtresse d'ailleurs et, fermant les yeux, je tends l'oreille. Je cherche à savoir quel est le danger, combien et grosso modo où. Une fois mon examen auditif mené, je rends à Astinor le corps et retourner me terrer dans un coin de mon esprit tandis que la femme-panthère, d'un bond souple et ample rentre dans la grotte.

(Laisse-moi parler ! Je sais la guerre.)
(Je connais Oaxaca, laisse-moi lui expliquer !)
(J'ai vu la guerre par tes yeux. La faera m'a expliqué. J'ai vu Sor-Tini !)
(Tu peux lui faire ça à elle aussi ?)
(Je lui montrais quand elle était encore dans l'épée. C'est comme ça qu'elle pouvait chasser pour toi !)

La grotte est meublé simplement, Astinor sourit comme à d'anciens souvenirs avant de s'accroupir, non loin du feu, mais hors des peaux de bêtes.

"As-tu déjà vu la guerre ? Une armée ? La forêt qui brûle sous les torches des barbares ? Des ravages que peut faire des sauvages plus nombreux que les herbes dans une clairière ? Iso Karhu est puissant, Iso Karhu est la forêt, mais Iso Karhu est seul et la forêt craint le feu et la guerre. Je dois voir les elfes. J'ai besoin d'eux et eux auront besoin de moi. Eux risquent de me tuer, Oaxaca risque de me tuer aussi. J'ai pas peur."

Astinor met toute notre détermination à toutes les deux dans sa voix. Ce n'est pas une question et avec ou sans la chasseresse, je trouverais ces elfes et je les convaincrais de lutter à nos cotés.

(((examen auditif rapide avec mon pouvoir de classe tertiaire avant de rentrer à l'abri et de causer.)))

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 01:52 

Therion but à grand trait dans l’eau de l’étang, appréciant à sa juste valeur le plaisir simple de la désaltération après la course dans la forêt. Ce que pouvaient se raconter les deux autres femmes ne l’intéressait guère : il ne doutait pas que l’elfe-panthère donnerait des consignes en temps voulu ; son tempérament solitaire s’accommodait pour l’heure bien de cette meute réduite. Et les mots ne tardèrent pas ; le liykor noir avait perçu des signes d’agitation chez les femmes comme chez le félin, signe sans doute qu’ils avaient perçu quelque chose de trop léger ou trop diffus pour que lui-même s’en rende compte.

(Se cacher ? … Le danger réside sûrement dans la forêt, et il y a la grotte… Pourquoi se cacher et se faire prendre comme une taupe dans son terrier ? … Si le danger vient de la forêt, ils me verront, ils savent… Et comment je me cache ? … Je ne suis pas un souriceau…)

Tirant les armes, il se dirigea à la suite des deux autres vers la grotte, mais ne s’y enfonça pas plus que de nécessaire pour avoir un toit au-dessus de la tête. Pendant que les femmes parlaient, il guettait ce qui pouvait survenir.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 11:32 

Forêt de Jollarsyth – Grotte de la Chasseresse.

Lothindil n’entendit guère plus qu’elle n’avait été amenée à entendre précédemment. Ce fut déjà son ouïe fine qui lui fit entendre le craquement. Alors qu’elle entra plus profond dans la grotte, laissant Therion surveiller l’entrée, elle parla à la sauvageonne, qui l’écouta avec attention en flattant la tête de son jaguar.

« Elfes puissants, dans la forêt. Ils tueront l’armée, mais ne quitteront pas les arbres. Si tu veux trouver elfes, eux viendront. »

Comme en réponse à ces paroles, Therion, de son poste d’observation, put voir sortir du couvert des arbres, dans la clairière, un être ressemblant, du coup, à un elfe.

Image

Il semblait guetter quelque chose dans la clairière. Peut-être même avait-il aperçu le lupin, dans l’ombre de sa grotte…

[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos reçues). Mot : 0. - calembour.
Therion : XP : 0,5 (post) + 0,5 (observation). Mot : 0. - pléthore.]

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 18:18 

Therion émit un grognement sourd quand à l’orée de la forêt il distingua un être humanoïde sans poils, les oreilles pointues, portant des vêtements de peau et disposant d’une arme étrange, une sorte de bâton équipé d’un élément d’os en guise de tête.

(Je ne sais pas bien ce que Celle-qui-chasse-bien cherche dans cette forêt, mais si c’est ce genre de truc, je crois que c’est chose faite…)

Le liykor noir ne devait qu’à son casque de n’être pas aveuglé par la lumière du jour, et ne savait pas quelles étaient les capacités visuelles du nouvel arrivé. Peut-être l’avait-il remarqué grâce aux faibles rayons filtrant vers l’intérieur, ou même du fait de son odeur. Peu importait au final : le lupin savait qu’il était là, il soupçonnait la présence d’autres créatures semblables cachées dans la forêt ; il n’avait guère confiance en l’idée de chasseurs solitaires pour les autres peuples. Ne sachant pas si l’intrus avait été repéré par les deux femmes discutant dans la grotte, et jugeant la probabilité que lui ait été repéré plus grande, il hasarda un grognement assez bas pour être entendu à proximité, mais pas par des ennemis situés plus loin, du moins l’espérait-t-il.

« Y’a un être humain aux oreilles pointues, dehors. Il est armé. J’sais pas si y’en a pléthore comme lui dans la forêt, mais pas impossible. »

MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 00:05 

D'après la chasseresse, les elfes ne quitteront pas les arbres. En même temps, s'il le faut, leur forêt ira jusqu'aux champs de bataille, même si cela nécessite de m'épuiser pour le faire. Après tout, faire pousser une forêt sur Yuimen, j'y parviens, qu'est-ce que cela pourrait donner ici, avec leur magie pour le moins étrange ?

(C'tait pour ça les graines ?)
(Pas forcément, mais pourquoi pas !)

Therion m'avertit qu'il y a un elfe dehors, et qu'il est armé. Manifestement, on ne s'était pas trompé pour le bruit. Ne désirant pas faire attendre notre invité, je me fixe une seule question, qui changera sans doute pas mal ma manière de l'aborder. Je me concentre pour prendre le contrôle des cordes vocales d'Astinor et interroge la jeune femme au jaguar :

"Ont-ils une religion, une croyance ?"

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:48 

Forêt de Jollarsyth - Grotte de la Chasseresse.

À l’arrivée de Therion dans la conversation, la jeune femme jeta un regard vers lui, et lui répondit par des grognements… qui ressemblaient au langage Lyikor. De loin. Mais au moins comprit-il ce qu’elle voulait dire. Et elle ce qu’il avait dit.

« Elfe. Il n’est pas seul. Ils ne le sont jamais. »

Elle tourna la tête vers l’elfe grise.

« Ils vénèrent la forêt. Ils vénèrent Iso Karhu. Ils font un avec. »

Je jaguar dressa la tête vers l’entrée de la grotte. Une ombre approchait. L’elfe entrait ici, et la chasseresse ne semblait pas s’en préoccuper plus que ça. Leur avait-elle caché des choses ?

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - équilibre.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - excision.]

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 17:44 

La réponse de la femme au félin ne manqua pas de surprendre légèrement le liykor noir en faction. Voilà qu’une étrangère lui adressait la parole dans la langue des Enfants du Père et de la Mère, ou tout du moins dans des sonorités compréhensibles par un Enfant. Et ce qu’elle expliqua n’était pas de nature à enchanter le lupin. Un elfe, passait encore, il pourrait peut-être s’en charger, mais plusieurs ? Certes, il pouvait compter sur Celle-qui-se-bat-bien : n’était-elle pas venue à bout des garzoks dans le village ? Encore fallait-il que ceux-là ne soient pas des combattants plus valeureux que la compagnie Serpent.

Pendant que les deux femmes continuaient à échanger des propos, l’intrus était maintenant à hauteur de Therion, calme et silencieux, pas spécialement menaçant, toujours armé cependant ; ce dernier point suffisait à mettre le liykor dans une disposition fort peu amicale.

(Que faire ? Oh et puis pourquoi pas… Si l’autre est capable de comprendre ce que je dis, et moi de la comprendre, pourquoi pas celui-là après tout… Ce ne serait pas le premier phénomène étrange de ce monde…)

« Tu cherches quelque chose, oreilles-pointues ? »

MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 00:03 

Ils vénèrent donc la forêt dans sa globalité, que ça soit les arbres ou les animaux, donc Astinor ou moi, les deux devraient permettre de négocier tranquillement. L'étranger était désormais sur le pas de la porte. Son corps couturé de cicatrices montre qu'il sait se battre et surtout qu'il sait survivre à une bataille. Il s'agit donc d'un combattant, et même si son arme est très primitive, il faut reconnaître qu'il dégage une impression de puissance.

(T'as vu l'arme ? Si c'est lui qu'à tuer l'truc pour la faire. L'est balèze !)
(J'voudrais pas être en face du truc en question.)

Therion adresse la parole à l'étranger dans son langage fait de grognement, avec un peu de chance, l'elfe le comprendra, sinon l'humaine devrait pouvoir traduire. Vu son attitude, il y a d'ailleurs fort à parier qu'elle connaisse l'individu qui vient d'arriver.

(En même temps "Elfes vous tueront." elle a dit. Vous, pas nous.)
(Si elle a pu rester en vie. A nous à faire de même.)
(J'y vais.)

Je respire un grand coup tandis qu'Astinor se lève. Je suppose qu'elle souhaite éviter à l'étranger la transformation qui, pourrait le troubler, voire le déstabiliser.

"Je suis Astinor. Lui c'est Therion. Iso Karhu nous a laissés vivre."

Les pattes d'Astinor sont sensiblement assez loin de nos deux épées, de manière à ce que nos gestes ne puissent pas être compris comme de l'agression.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 10:29 

Forêt de Jollrsyth – Grotte de la Chasseresse.

L’elfe regarda tour à tour Therion, puis la panthère, et enfin la chasseresse. Il répondit d’abord au lupin, d’un langage qu’il comprit, étrangement. L’elfe parlait une langue plus proche de celle des bêtes sauvages que des peuplades civilisées. Le Lyikor, bien que ça ne soit sa langue exacte, n’eut aucun mal à comprendre le sens des mots prononcés.

« Curieuse question, d’un intrus à son hôte. »

Il détourna le regard, et le porta sur Astinor.

« Yan’Elen. Iso Karhu vous a laissé vivre parce que vous ne constituez pas une menace pour lui. Ou qu’il ne vous trouve pas appétissant. »

Cela pouvait être une plaisanterie comme pas du tout, vu l’air sérieux qu’il préservait sur ses traits. Il s’approcha du fond de la caverne, où étaient Astinor et l’humaine. Il s’approcha d’elle, et elle se leva pour se lover contre lui. Il était plus grand qu’elle, et elle enserra son torse de ses bras nus, sous le regard du jaguar silencieux, qui se léchait les pattes. Sans la moindre notion de pudeur ou de politesse, l’elfe embrassa la chasseresse à pleine bouche, et ses mains se laissèrent aller en de voluptueuses caresses, qu’elle imita sous peu. Des caresses qui n’ont… rien à faire en présence d’autres personnes, selon les bonnes mœurs kendranes. Mais ils ne semblaient s’en soucier. Il y avait quelque chose d’animal à les voir ainsi s’aimer sans se cacher.

[Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - truite.
Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - hirsute.]

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 14:33 

Les présentations furent pour le moins brève, un simple nom, ou du moins était-ce comme ça que je l'interprète : Yan'elen, suivi d'une plaisanterie vaseuse sur Iso Karhu, manifestement, la bigoterie c'est pas pour eux. Sans se soucier plus de nous, l'elfe traverse la pièce et s'en va...

(lui rouler un patin ouais. Et pas un p'tit tiens. Ah bah vas-y donc qu'il lui ramone le fond d'gorge à la petite.)

Bon, là, je comprends mieux pourquoi elle n'avait pas peur et pourquoi elle connaissait aussi bien les elfes la chasseresse.

(Tu m'étonnes, il la connait à fond lui !)

Avec une impudeur toute animale, les deux jeunes êtres commencent à se ...

(peloter, ouais. Il va la fourrer là...)

Coté impudeur et animal, Astinor commence à me chauffer un poil là d'ailleurs. Je profite qu'elle est absorbée par les gestes des deux amoureux pour récupérer le contrôle de notre corps, lâchant une grosse poignée de poils en détournant le regard.

(Hey, tu nous fais quoi là ?)
(On s'en va. On est pas les bienvenues.)
(Tu parles. C'est juste qu't'as honte !)
(Je vois pas ce que tu veux dire.) lui répliqué-je mentalement en rougissant.
(Génial. Le balafré m'a collé une prude. Je parie qu'un mâle t'a jamais fait ça !)
(Elle a fait voeu de chasteté.)
(Merde ! Tu pouvais pas l'dire avant ?)
(Qu'est-ce que ça peut te faire ?)
(C'est mon corps aussi. Et moi suis pas chaste, hein !)
(Ah ? Après vingt mille ans, ça compte encore ?)
(Pétasse !)

Je fais demi-tour et me dirige vers la sortie un sourire aux lèvres d'avoir mouché la panthère.

"L'hirsute, on se casse." lance-t-elle à Therion avant que j'ai eu le temps de lui enjoindre à me suivre.

Une fois parvenue à la limite de l'air libre, je sors mon sifflet d'argent, prête à souffler dedans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante