Copuler, voilà bien le terme le plus adapté pour parler du comportement des deux jeunes. Pas faire l'amour, non, copuler comme des animaux en chaleur dont les pulsions dépassent leur raison. Et voilà Therion qui en rajoute une couche en parlant de poissons...
(L'a raison; ils copulent, s'tout.) (Ca devrait se faire dans l'intimité. Là, le message est clair, vous n'avez plus rien à faire là.)
Il nous faut nous décider rapidement. En soi, Therion n'a pas tort, ces deux jeunes peuvent encore être utiles, dans leur fougue et leur connaissance du terrain; de l'autre j'ai pas la moindre envie de rester ici à les attendre.
"Je me rends à leur ville. Reste et interroge-les si tu veux. Après, rentre voir le faisan pour lui expliquer tout ce que tu as appris, lui parle ta langue. Je vais mettre par écrit ce que je sais, donnes-lui la lettre ou à n'importe qui qui te semble être un bon chef militaire. Puis rejoins-moi, je serais à Vraithel’ar, j'espère que tu as un sifflet."
Je m'assieds à l'extérieur de la grotte et sors mon matériel d'écriture pour rédiger rapidement en langue commune assez approximative : Situation au 3ème jour depuis mon passage : - 15 000 Garzoks possibles en provenance du fluide de Cisley (ceux ayant attaqué le Naora) - Azuha l'émissaire est malade, à Andel'Ys - Kyioheiki est parti pour Treeof, voir la Reine, avec escorte : objectif ramener des troupes à Andel'Ys et contacter Arrothir (?) - Hommes Pâles d'Andel'Ys lutteront avec nous, mais à Andel'Ys uniquement - Fils du chef Astidentix parti vers le sud, par le fleuve avec des aventuriers et des mercenaires - Aucun renfort parti vers Esseroth - Forte animosité entre les elfes de Jollarsyth et les Hommes Pâles - Aucun peuple guerrier à part les Hommes Pâles - Astidentix en attente de nouvelles, informations à récupérer chez lui - Les cités ici sont faites pour être imprenable à moins de lourde perte. - Y a eu un combat (escarmouche) dans les plaines avant Andél'Ys, et des morts, n'appartenant pas aux Hommes Pâles.
Je me dirige vers Vraithel’ar, la capitale des elfes. Therion est en charge de ce message. Aucun ennemi n'a été croisé. N'envoyez personne d'autres chez les elfes, renvoyez juste Therion.
Que la lumière de Sithi vous éclaire et que la fermeté de Yuimen guide vos boucliers.
Lothindil 'tir Lisha, chevalière du Naora, gardienne de Yuimen.
Une fois rédigé, je lis le contenu à Therion, pour qu'au besoin, il sache quoi faire.
"Je peux compter sur toi ?"
_________________
Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha
|