|
| Admin |
|
|
Illyria – Le Bon MarchéLe marchand regarda Faëlis en souriant et en plissant les yeux comme s’il peinait à voir. Malgré la richesse évidente de son commerce, il ne semblait pas avoir ce côté pompeux des magasins de haut standing.
- Oh, nous, toute sorte de marchandises sont importées des Crocs du Monde, des tissus, de l’artisanat, des mets, … Une grande majorité de nobles s’intéresse en effet à ce commerce avec ces peuples si étranges, bien que quelques bourgeois fortunés, dont je fais partie, aient pu investir dans ce commerce. Il n’y a cependant pas un commerce de masse, ce sont majoritairement des articles luxueux et donc prisés par leur petit nombre. Des étoffes comme vous avez sous les yeux peuvent se vendre extrêmement cher et je suis l’un des rares marchands à en proposer sur ses étalages. Illyria – La Baleine BlancheL’aubergiste écarquilla les yeux en voyant la somme déposée par l’Earion, mais l’empocha sans faire le moindre commentaire.
Le badaud indiqua à Earnar le navire recherché, il s’agissait d’une caraque pourvue de deux hauts châteaux à l’avant et à l’arrière du navire. Sur la proue se trouvait l’effigie d’une baleine qui avait dû être blanche bien longtemps auparavant, mais dont la couleur avait virée au beige cassé, la peinture craquelée par le sel. L’ensemble du navire semblait néanmoins bien entretenu, quoi qu’usé par endroits. De nombreux marins s’activaient sous le regard vigilent d’un homme qui les regardait, les bras croisés, non loin des amarres. Son accoutrement le plaçait de prime abord parmi les loups de mers aguerris aimant la bière et la ripaille. Il avait à la bouche une espèce de tube par lequel il fumait.
Lorsqu’il avisa de la présence d’Earnar, il dit :
- La Baleine s’apprête à appareiller. Si vous souhaitez quelque chose, parlez vite, car nous avons à faire avant la marée. Illyria – Les égoutsL’un des gamins fila dans un coin de la pièce et apporta de l’huile qu’il plaça sur le bout de tissus de Guasina en lui proposant quelques autres bouts de tissus pour pouvoir remplacer le combustible de sa torche improvisée.
Lorsque la lutine retourna dans le tunnel qu’elle venait de quitter, elle put se rendre compte que ses talents de pisteuse étaient mis à rude épreuve. Sur le sol de pierre, peu de traces étaient déposées, mais fort heureusement, elle put distinguer, à grand peine mais néanmoins sans doute, des traces plus profondes que les autres, comme celles d’un être massif. Elles descendaient par de petits escaliers jusqu’à un boyau plus grand dans lequel coulait de l’eau. Aux murs pendaient quelques chaînes et l’ensemble semblait très, très vieux, comme oublié de la cité moderne. Les traces s’arrêtaient là, dans l’eau. Elle pouvait voir, de l’autre côté du tunnel rempli d’eau, trois nouveaux tunnels qui s’écartaient dans des directions différentes.
Illyria – Le CaravansérailUn homme, à l’appel de Kerenn, ouvre les battants de la tente et en sort. Il se place devant lui et l’observe de bas en haut, les bras croisés. L’homme est vêtu d’une robe blanche par-dessus laquelle se trouve une sorte de longue verse verte bordée d’orange. Sur son crâne se trouve un turban coloré. Si son regard n’est pas amène, il n’est pas hostile non plus alors qu’il incline légèrement le buste et la tête en plaçant sa main sur son cœur en guise de salut.
- Salut à toi, guerrier, commença-t-il d’une voix posée. Je me nomme Samaan al Haydar, marchand à la tête de cette caravane.
Il observa Kerenn, ses yeux s’arrêtant sur les cicatrices visibles, sur ses armes avant de revenir sur ses yeux. L’homme était plus petit que lui, mais il avait l’aura d’une personne ne se laissant pas démonter par une si triviale différence.
- Tu sembles être bien loin de tes terres, guerrier, car je n’ai jamais vu de visage comme le tien, mais ce n’est pas ton visage que j’embauche, ce sont tes prouesses et ton corps annonce que tu as survécu à beaucoup. Tu es le bienvenu dans ma caravane. Nous partons sur l’heure pour Sihle, Reine des Sables. Ce soir, nous dormirons sous les étoiles maîtresses du Désert de Shill et nous partagerons le sel, peut-être accepteras-tu de nous compter tes hauts faits.
Son regard se posa sur la monture du Sindel et se teinta de ce même jugement appréciateur.
- Tu as déjà une monture, bien. La paie est de dix lys par jour, la nourriture pour toi et ta monture est comprise, mais pas l’alcool.
Il cracha dans sa main et la tendit à Kerenn. [Si tu veux, tu peux considérer que l’heure passe et qu’ils se mettent en route, si tu as des choses à dire à Samaan lors de la mise en route, vas-y, je reprendrai la main à partir de là.]Illyria – Antre des MâchefersLa Gardienne de Nuit écoutait Leykhsa, adossée au mur, se tapotant les lèvres avec le doigt d’un air méditatif sans la quitter des yeux. Sa bouche charnue finit par s’étirer en un demi-sourire amusé.
- Quel bel oiseau intriguant tu sembles être. Un visage exotique, des courbes exquises qui t’assureraient une rente des plus appréciables et pourtant tu te dis envoyée des Crocs du Monde. Fascinant.
Amarillys se redressa et fit lentement le tour de Leykhsa avant de rejoindre son trône et de s’y asseoir, les jambes croisées.
- Notre opinion des élémentaires est en demi-teinte, vois-tu, bel oiseau. D’un côté, ils apportent une certaine richesse à la cité qui nous est des plus profitables – mes bordels sont florissants, et mes petits papillons me rapportent des merveilles de luxe créés par ces créatures des montagnes. Mais de l’autre… de l’autre, nous n’avons pas accès à vos convois, nous voyons passer devant nous ces étoffes d’une rare finesse, ne pouvant que les effleurer avant qu’elles ne nous passent sous le nez, trop bien gardées par ces marchands si avides.
« Alors voilà, nous pourrions voir non sans un certain intérêt un partisan aux élémentaires monter sur le trône, mais pour ça… Dis-moi, bel oiseau, que peux-tu nous proposer ? Et qui verrais-tu le front ceint de la Couronne ? Illyria – Salle de réception du PalaisCamiran écoute les mots de Cromax avec intérêt et incline la tête lorsqu’il entend ce qui semble être des louanges. A Hrist, il lui dit :
- Quelle tristesse de nous voir dépossédés de votre présence, mais j’attendrai avec grande impatience de profiter une nouvelle fois de votre compagnie, aussi demain me sied-il.
Il lui fit un nouveau baisemain, mais, alors que la sindel s’éloignait, le regard du jeune homme se posa sur une femme. Elle était jeune, sensiblement de son âge et vêtue de couleurs blanches virginales rehaussées d’un rose pâle qui mettait en valeur le léger hâle de sa peau. Ses yeux étaient d’un bleu saphir profond et de sa coiffure complexe entremêlée de perles s’échappaient quelques mèches d’un noir de jais qui venaient caresser la courbe de sa gorge. Il s’agissait d’une femme tout bonnement magnifique, aux courbes parfaitement mises en valeur par les atours dans lesquels elle était vêtue. Elle picorait nonchalamment quelques mets, le regard passant de convive en convive.
Camiran poussa un léger soupir en la voyant et dit à Cromax, sans la quitter des yeux.
- N’est-elle pas magnifique ? Voici le joyau d’Illyria, la sublime Demoiselle Thélie d’Hyst. Illyria – Quartiers mal-famésLes pas de Hrist finirent par l’amener dans un quartier mal famé dans lequel se traînaient plusieurs hères, des hommes et femmes vêtus de haillons. Quelques cabots malingres traînaient la patte, moins débrouillards que les chats, ils restaient à picorer les restes dans les caniveaux en compagnies des rats et des gamins des rues. Elle se retrouva dans une rue dans laquelle semblait se trouver une auberge miteuse, rapiécée et à la pancarte branlante. De la lumière en sortait, ainsi que quelques rires gras et gutturaux. Dans cette rue se trouvait également plusieurs maisons, certaines sans lumières, d’autres avec. Elle vit même une femme passer devant elle pour pénétrer dans sa maison miteuse.
[Cromax – xp : 0,5 (intériorisation) 0,5 (discussion), 0,5 (longueur) ; Hrist – xp : 0,5 (intériorisation), 0,5 (discussion), 0,5 (longueur) ; Guasina – xp : 0,5 (pistage), 0,5 (éclairage) ; Faëlis – xp : 0,5 (questions) ; Leykhsa – xp : 0,5 (négociation), 0,5 (longueur) ; Earnar – xp : 0,5 (baleine) ; Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (recherche de job), 1 (longueur)]
|
|