L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 19:59 

Comme elle s'y attendait, Faëlis ne lui opposa aucune résistance. C'est donc en imitant la démarche naturelle des gens qu'ils se dirigèrent au pas jusqu'à cette petite ruelle sombre et étroite. La Murène gardait son visage baissé et espérait de tout son être que personne ne serait trop curieux de voir Faëlis, la mine boudeuse et ne s'approcherait. Hrist ne pouvait pas se permettre de faire un carnage sur le parvis du Palais dans le seul but d'empêcher cette luciole géante d'y entrer.

Tenant fermement la bride de la monture, Hrist ouvrait désormais la marche, elle avait estimé qu'il n'était plus nécessaire de le menacer de son arme, lui qui suivait sans broncher. Au moins, il n'avait pas fait ses jérémiades interminables dont Hrist gardait un odieux souvenir.

" Allez.. Nous y sommes presque. Tu pourras bientôt souffler. " Lui lâcha-t-elle tout bas.

Elle ne savait pas comment il était arrivé ici, ni où était Pureté et elle allait vite le découvrir. En tout cas, il sentait même bon contrairement aux autres passants. Son armure était impeccable et il dégageait une odeur parfumée de lavande qui tranchait ferme avec celle de son cheval.

Tous deux arrivèrent dans la ruelle. C'est là qu'elle découvrit brièvement son visage, lui adressant un sourire radieux et rangea son arme.

" Alors, la ville est-elle à ton goût ? Où est la petite Pureté. J'espère que tu ne l'as pas tuée, ça serait plutôt vilain !" Avait-elle déclarée, rieuse et agitant son index en l'air comme une maîtresse reprenant la conduite d'un garnement.

" On ne peut pas rester là. Il va nous falloir un endroit discret pour converser. "

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 20:14 

Finalement, une fois à l'écart, elle se décida à ranger son arme et à sourire en se montrant plus rassurante. Bon, elle n'était peut-être pas une ennemie... à voir. Elle voulait savoir ce qu'était devenu Leykhsa, s'interrogeant même sur la possibilité qu'il l'ai tué ! Grinçant des dents, l'elfe répondit :

« Je l'ignore, elle m'a planté là en plein voyage. Je suppose qu'elle doit être arrivée à l'heure qu'il est. Je n'ai pas pour habitude de tuer tous les gens que je croise, moi... »

La dernière phrase laissait entendre ses doutes quant à ce que cette particularité se retrouve chez son interlocutrice, notamment concernant les voyageurs précédemment rencontrés. Cette dernière se refusait cependant à lui en dire plus, demandant à trouver un endroit plus discret. Cela se comprenait, même s'il bouillait intérieurement à l'idée de tous ces mystères. Il s'enfonça avec elle dans les ruelles, parlant toujours à voix basse :

« Je viens d'arriver en ville ! Je ne connais aucun lieu discret ! Maintenant mettons-nous un peu à l'écart et discutons, dans ce brouhaha personne n'entendra rien. Qu'est-ce que vous voulez à la fin ? »

(((total : 524)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 22:31 

Visiblement, la jeune Pureté avait préféré abandonner l'Elfe à son sort. Hrist ne pouvait guère blâmer ce comportement, au contraire. Du peu qu'elle avait vu, Faëlis était tout de même très particulier mais Hrist sentait toutefois qu'il émanait une certaine sympathie de ce garçon. Comme lorsqu'on rencontre quelqu'un de tellement niais qu'on ne peut ouvertement le blâmer de ses dires. C'était là toute l'étendue de sa douceur.

Il répondit presque favorablement à son sourire, toutefois, il laissait planer ses doutes sur elle en fin de conversation. Hrist savait qu'il n'avait aucune confiance en elle, mais elle sentait que c'était un soupçon de curiosité et d'envie de vivre qui le poussait à la suivre dans une ruelle sombre, à l'abri d'oreilles et de regards.

" Elle est partie ? Mince, ça c'est problématique. Bon, il ne faut en aucun cas que vous rendiez au Palais Royal, l'un comme l'autre. La Régente d'Illyria a trop de soupçons sur notre simple venue, la votre ne ferait qu'empirer les choses. "

Et en ce cas, il leur faudrait tuer la Régente, le Roi, les Nobles prétendants au trône et accessoirement mettre le feu au château. C'était pourtant un plan des plus simples niveau théorique.

Elle continua à traverser dans la ruelle, espérant tomber sur une taverne, un tripot, n'importe quoi qui pourrait leur permettre de s'installer sous couvert de discrétion et de causer un peu. La Murène avait bon nombre d'information à transmettre à l'Elfe et elle préférait le faire en buvant quelque chose plutôt que de conspirer dans la rue, comme deux vulgaires mendiants qui refont le monde. Toute dissimulée dans sa cape, elle invita Faëlis à l'imiter.

" Dissimule toi le visage, je n'ai pas envie qu'on soit vus ensembles. Cromax pourrait croire que tu es mon amant. " Elle ricana entre ses dents tout en arrivant à l'embouchure de la ruelle, cherchant du regard une taverne.

" Crois moi... J'en ai des choses à te dire, ça sera sans doute plus compliqué de prévu et la situation ici est assez tendue. On arrive pile poil au bon moment. Ca sent bon le chaos. "

Hrist respirait à plein poumons les odeurs de la rue, fermant les yeux, attendant que Faëlis soit à sa hauteur.

-----------
1158 mots

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 03:56 

Alliance possible entre petit âge et petite taille ?

Tout en demeurant sur mes gardes, j’observai les gamins. Le blondinet, le petit trapu à casquette, le brunet aux oreilles décollées et le dernier, un rouquin qui était demeuré silencieux jusqu’à présent, s’échangèrent des regards. Fascinée, la tête inclinée légèrement sur le côté, je les regardais se consulter sans pourtant s’échanger un seul mot. Puis, au bout d’un petit moment, le grand blondinet, apparemment le meneur du groupe, accepta de m’écouter et me pria de le suivre.

Méfiante, je lui obéis tout en conservant une distance sécuritaire entre eux et moi. A deux reprises, par le passé, on m’avait enfermée dans des sacs d’humains, je ne souhaitais pas revivre cette traumatisante expérience.

Après avoir longé un muret de pierre, le meneur ouvrit un grillage et me fit signe d’y entrer en même temps qu’eux. J’obtempérai une fois de plus, mais seulement après avoir siffloté quelques notes dans le but bien arrêté d’alerter le choucas pour qu’il reste sur ma trace.
De l’autre côté du grillage se trouvait un petit jardinet qui aurait pu être assez joli s’il n’avait pas ici et là quelques traces d’abandon. Après un peu de ratissage et de désherbage, ce petit jardin pourrait s’avérer un lieu paisible pour y passer des moments agréables.

Croyant avoir entendu un battement d’ailes, je relevai discrètement la tête pour apercevoir avec ravissement, Torti qui était perché sur une haute branche d’un petit arbuste.
Les quatre enfants m’entourant à distance raisonnable, pour eux et pour moi, celui que j’avais temporairement baptisé le meneur m’interrogea, les bras croisés me demandant ce que j’attendais d’eux.

Tout en conservant un air jovial, je répondis :

« Tout d’abord, je me prénomme Guasina. Et je ne veux rien d’autre que d’explorer votre belle grande ville en votre compagnie. On dit qu’il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour faire du commerce, votre ville doit être très importante. »

Il était trop tôt pour les interroger sur les phénomènes étranges qui se produisaient sur leur monde. Je devais être patiente et commencer par gagner leur confiance.

« En retour, je peux vous divertir par de petites cabrioles, ou bien vous montrer à vous servir d’une fronde, ou d’un lance-pierre. »

Puis, tout en lui esquissant un sourire franc, je demandai au grand blond que j’identifiais comme le chef de la bande :

« Et comment vous appelez-vous, toi et tes amis ? »

(((408 mots )))

Dernière édition par Guasina le Sam 23 Avr 2016 19:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:30 

Mes questions semblent beaucoup faire rire le petit Jaral. A celle sur le roi, il me rétorque que celui-ci n'est qu'un légume. A celle sur élémentaires, que ce ne sont que des épouvantails érigés par leurs parents pour les empêcher de faire des bêtises. Si je suis déçue de n'avoir aucune réponse digne de ce nom, la suite me détrompe immédiatement lorsque le gamin des rues évoque « l'Affranchi ». Voilà un surnom qui sonne comme quelque chose d'intéressant. D'autant plus lorsque le petit s'interrompt, comme s'il venait d'évoquer un sujet interdit, et s'en va chercher nos auges sans demander son reste. Comme prit en faute. Je le laisse partir sans rien dire, attendant bien sagement son retour alors que je finis de changer la corde de mon arc. Je termine un peu avant qu'il ne revienne, les bras chargés de deux repas.

Et le voilà qui, après avoir déchargé la nourriture, s'installe dans un coin, tête baissé. Les enfants ne savent pas tricher. C'est une bonne chose. Pour moi. Je pioche dans une assiette, silencieuse, pendant un ou deux minutes, avant de finalement aborder le sujet.

« L'Affranchi, donc, » fais-je simplement, à l'affût de sa réaction. « Et donc, cet Affranchi, qui est-ce ? Je suis neutre dans cette ville, tu peux me le dire, tu sais. »

Et je n'ai pas menti, pour le coup. Tant que je ne sais même pas qui il est, je peux difficilement être contre cet « Affranchi ». Je me demande si c'est là le surnom de cet Hascan, vu que j'y ai fait référence, ou si c'est encore un autre parti. Peut-être un genre de patron des voleurs de rue ? Je doute que ma simple déclaration de bonne foi suffise, ceci dit. Alors j'attrape de nouveau ma bourse, une énième fois cette journée, et en sort deux pièces d'argent. Elles vont finir par s'amenuiser, à force, mais après tout elles sont là pour ça.

« Peut-être que cela va te motiver ? » ajouté-je en faisant rouler les lys entre mes doigts. « Si tu veux travailler pour moi, il va falloir collaborer, quoiqu'il en soit. »

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:44 

Le départ de Pureté semblait la chagriner, si tant est qu'elle soit sincère. D'après elle, la « régente » avait déjà des soupçons sur les sindeldi. Faëlis fronça les sourcils :

« Qui est cette régente ? Nous devions rencontrer le roi... »

Il sentit un frisson le parcourir :

« Ne me dites pas qu'il est... »

Il n'osa pas finir sa phrase. Ce serait une véritable catastrophe ! Leur meilleur porte d'entrée vers la connaissance des royaumes humains aurait disparu ? Lorsqu'elle le pressa à nouveau de la suivre, il ne résista plus guère. Apparemment, il ne fallait pas être vu, aussi, il tira le foulard rouge de sa tenue nocturne pour se le passer au visage. Une fois glissé sous le casque, l'effet était des plus élégants, ne laissant paraître que deux yeux entourés de pourpre et d'argent. Un vrai chevalier masquer ! Mais il n'avait guère de temps pour s'en satisfaire et ne songea même pas à tirer son miroir pour s'assurer de l'effet. Il la suivit, où qu'elle aille.

Ils devaient tous deux avoir besoin de se reposer un peu sur l'humour, car elle plaisanta en disant qu'elle préférait ne pas être vue en sa présence, de peur de la jalousie de Cromax. Il se contenta de répondre simplement :

« Qui dit que ce n'est pas vous qui devriez être jalouse ? »

(((753)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 21:08 

Les deux aventuriers débouchèrent dans une rue plus animée et comme elle l'avait espéré, Hrist vit un bâtiment se démarquer grâce à son architecture très particulière. De nombreux porte-lanternes illuminaient la façade de ce qui était une grande taverne aux couleurs heureuses et propres. En gros, ce n'était pas le troquet sombre qu'elle aurait préféré, mais au moins, ils n'étaient pas très loin du Palais et c'était mieux que de fouiner dans toute la ville à la recherche d'un taudis où l'on rince ses clients d'alcool frelaté.

(" Auberge de la Cosse de Sig... C'est marrant ça, j'ai connu fut un temps une auberge qui portait un nom semblable. L'auberge de Sig-ail. Elle servait de quartier général à une faction de soldats au crâne rasé qui n'aimaient pas les Shaakts. ")

Hrist fit un signe de tête à Faëlis lui désignant cette auberge. Au moins, il ne viendrait pas se plaindre du fait qu'elle ne soit pas assez huppée à son goût. C'était un grand plus pour les nerfs de la femme qui répondait à ses questions tout en surveillant l'environnement.
" Non non, le Roi Coliforme n'est pas mort. Sa fille, Princesse quelque-chose lui sert de Régente mais elle ne m'inspire guère confiance, d'ailleurs on dirait que c'est réciproque même si grâce à quelques efforts, nous avons pu gagner ses faveurs. Ah, au fait, les aventuriers en proie à ces pigeons tigres, c'était en fait le... "

Elle hésita à le lui dire mais elle savait bien qu'il fallait partager les informations si elle voulait en avoir en retour. Et Faëlis avait assurément un autre point de vue que celui de Cromax ce qui lui permettrait d'avoir un regard neuf sur la situation actuelle.

" Le Prince Valérian de Valmarin. Lui et sa clique de petits soldats fouinaient dans les parages, bien loin de la mer et n'ont malheureusement pas voulu partager avec nous le doux secret de leur présence ici. Et comme Cromax voulait pas que je le torture... On est repartis couverts de sang et bredouilles. "

Elle se dirigea donc d'un pas serein vers l'auberge de la Cosse de Sig en espérant pouvoir y trouver une place à l'écart, quitte à y mettre le prix ce qu'elle ferait sans hésiter.

" Allons, entrons, on pourra y bavarder plus à l'aise. "

Elle se retourna vers Faëlis, faisant fi de son trait d'humour qu'elle ne comprenait d'ailleurs pas du tout. Jalouse de quoi ? De laisser Cromax avec la Régente ? Elle ne voyait pas de danger particulier, si les badinages de Cromax menait à une réussite diplomatique, il pouvait bien mettre ses mains où il le voulait. Elle adressa cependant un autre sourire ravi à l'Elfe-luciole et faisant d'une pierre deux coups, elle regarda aussi dans la ruelle si personne n'avait décidé de les suivre, c'eut été un plus en matière de discrétion s'ils ne se faisaient pas découvrir tous deux.

Deux Elfes dans une citée d'humains auraient bien du mal à assurer qu'ils ne se connaissent pas.

--------------
1600 mots

Trouve une Auberge
Tentative d'identifier un curieux aux alentours.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 09:47 

Elle ne releva pas et l'emmena dans une auberge à l'aspect assez sympathique. Au moins, sa tenue ne détonnerait pas dedans. Un lieu plus mal famé aurait pu lui attirer des ennuis. Elle lui expliqua simplement que le roi n'était pas mort mais que sa fille assurait un rôle de régence. Aimait-elle tant que ça tourner autour du pot ? L'elfe se contint de lui envoyer une remarque bien sentie. En revanche, elle expliqua aussi que les gens qu'ils avaient sauvé des créatures ailées sur la route n'étaient autres que le prince de Valmarin et sa suite. Intéressant. Il se demanda vaguement si elle plaisantait en mentionnant le fait qu'elle avait été prête à le torturer pour savoir ce qu'il faisait là... il avait peur de deviner la réponse.

« Au moins, vous avez un pied d'entrée dans cette cité... » se contenta-t-il de dire.

Ils s'installèrent à une table à l'écart, veillant à ce qu'il n'y ait personne de trop proche pour les entendre. Faëlis ne pouvait nier que, finalement, elle semblait bien dans le même camp que lui. Sans doute pouvait -il se permettre un début de révélation lui aussi, même s'il n'avait rien d'aussi concret à ajouter :

« Sans rentrer dans les détails, sachez que notre retard à Leykhsa et à moi était dû à un phénomène magique mystérieux. Son imprudence a failli causer notre mort, mais au final... disons que si vous avez besoin de voyager à travers les océans, demandez-moi et je vous y emmènerais. »

Il sourit sous son foulard, puis, ajouta :

« Sinon, sachez que Guasina, la lutine, est ici aussi. Elle enquête dans les rues. Bon, maintenant, allez-vous me dire ce qui se passe, ici ? »

(((1040)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 12:16 
Admin

Illyria – Cabinet de la Princesse

Insilbêth écouta les paroles de Cromax et, à la fin de ses paroles, proposa de faire venir Hascan qui ne devait guère être loin car elle avait rendez-vous avec lui. Elle se pencha se tourna vers un garde et lui demanda de faire mander l’homme. Le garde acquiesça et s’en alla à la porte pour murmurer quelques mots et revint se mettre en position.

La Princesse entreprit de répondre à Cromax, un plu amère sur sa première réponse.

- En effet, les nobles d’Illyria préfèreront voir un fils illégitime qu’une fille légitime sur un trône. Ces pensées désuètes leur ont été inculquée durant des générations et des générations et moi-même, jeune, je n’avais pas pensé à remettre ces diktats en cause.

A sa question sur les élémentaires, elle haussa les épaules.

- Les tensions existent déjà par la volonté de mon père. Cette alliance avec les élémentaires est sont fait, plaçant ainsi de nouveau Illyria comme première puissance commerciale d’Elysian. Une nouvelle personne sur le trône ne changera rien à ces concupiscences, à moins que ce ne soit un roi à la solde des autres cités. Quant au peuple, il se méfie de tout ce qu’il ne connaît pas, mais se complet dans la richesse que ces peuples apportent. Illyria n’a jamais été aussi prospère depuis près de cinq cent années.

Elle revint ensuite sur la question de Leodos.

- Non, l’opprobre n’entacherait en rien sa valeur. Il y aurait des excuses publiques, la jeune fille s’en sentirait sans doute humiliée et l’on chuchoterait dans son dos encore longtemps, mais sa valeur intrinsèque resterait. Si Leodos parvenait à ses fins avec elle, oui, il aurait gagné. Le Conseil des Ministres de l’ancien roi décide de la personne qui succèdera au trône, mais si trop de nobles sont mécontents, ils peuvent faire appel. Sachant que durant la période de choix des Ministres, nombreux sont les pots-de-vin et les menaces. Je ne peux m’asseoir sur le trône, mais ma position de régente me place au Conseil des Ministres, bien que ce soit une première et que certaines n’apprécient pas. J’y possède donc une voix. Leodos en est une autre.

La Princesse revint alors sur Hascan.

- Oui, Hascan sait se montrer charmant et pourrait attirer l’œil de Thélie, mais, au final, c’est son père qu’il faudra convaincre. Si les amours d’une fille comptent, ils sont souvent jugés frivoles et de courte durée, aussi, s’il y prêterait attention, ce ne serait pas son bonheur à court terme qui serait sa principale motivation.

Quelques instants à peine après qu’elle eut prononcé ses paroles, on toqua à la porte et un homme entra. Les cheveux en bataille et la barbe de quelques jours, il s’avança dans la pièce. Il était assurément beau, quoi que de cette beauté des hommes qui ont déjà vécu des choses, le fasciés dépourvu de cet aspect juvénile de jeune premier. Il possédait une très légère cicatrice, atténuée, qui lui barrait l’œil et était vêtu d’habits de cours dans les teintes bleu foncé et grisées. Son âge semblait relativement proche de la Princesse, soit non loin de la trentaine d’années et leur ressemblance était frappante.

Image

A son arrivée, la Princesse se leva et inclina la tête, l’homme faisant de même à son adresse avant de lancer un regard scrutateur et curieux envers Cromax. Comme pour sa sœur, ce n’était pas un homme dont on lisait aisément les expressions.

- Mon frère, laisse-moi te présenter le Seigneur Amarthan, Emissaire d’Eden, venu avec son épouse la Dame Lenneth. Le Seigneur et sa femme souhaitent renouer les anciennes alliances existant entre Eden et Elysian, mais sont surtout venu apporter de bien tristes nouvelles. Sire Amarthan, voici Hascan, marchand de son état et fils illégitime du Roi Coryphème, mon frère. Sire, pourriez-vous reprendre ce que vous m’avez présenté ?

Illyria – Auberge de la Cosse de Sig

Hrist n’avisa personne de louche les suivant, et, rapidement, un serveur vint s’enquérir des boissons que ces jeunes gens désiraient, proposant une longue série de cocktails et de mets raffinés. Il s’en irait avec leur demande pour revenir quelques instants plus tard avec ce qu’ils avaient commandé.

L’emplacement qu’ils avaient choisi était somme toute fort sympathique et évitait les regards et les oreilles discrètes, à croire qu’une grande partie du bâtiment était fait pour qu’il puisse s’y conclure des accords en toute discrétion.

Illyria – Auberge des Bouches, des Goûts

Le gamin se dandinait d’une jambe à l’autre, les bras croisés derrière le dos et refusant de croiser le regard de Leykhsa. Lorsqu’elle lui tendit les piécettes, il sembla hésiter, coincé entre sa concupiscence et la peur qui se lisait clairement dans ses yeux. Finalement, ce fut l’avarice qui l’emporta et il récupéra les pièces qu’il fit disparaître dans sa poche.

- L’Affranchi, c’est le Gardien de Jour des Mâchefers, nous aut’ voleurs, dit-il, toujours sans la regarder en face. Y paraît que c’est un des seuls à pouvoir parler au Schah des Mâchefers.

Illyria – Les rues

Les gamins écoutèrent Guasina parler. Deux s’assirent pour se mettre à sa hauteur et les deux autres restèrent debout, les bras croisés. Il se regardèrent encore une fois.

- Moi j’m’appelle Grelvas, dit le meneur.

- Moi Berus, dit le second à être resté debout.

- Broen et lui c’est Sotin, mais il ne parle jamais.

Le meneur décroisa les bras.

- Bon, on accepte le marché, tu nous apprends la fronde et les cabrioles et on te montre la ville. Tu veux voir quoi ?

[Cromax – xp : 0,5 (intériorisation) 0,5 (discussions), 0,5 (questions), 0,5 (propositions), 0,5 (infos), 1 (longueur) ;
Hrist – xp : 0,5 (intériorisation), 0,5 (trouvaille de Faëlis), 0,5 (trouvaille de l’auberge), 0,5 (vérification des yeux indiscrets), 0,5 (discussion), 1,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (persuasion des enfants) ;
Faëlis – xp : 0,5 (discussion), 1 (longueur) ;
Leykhsa – xp : 0,5 (questions), 0,5 (infos)]

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 15:29 

Une par une, les réponses de la princesse Insilbêth perlent de sa bouche délicate, subitement déliée par un accès de confiance que je ne lui connaissais pas jusqu’ici. Ainsi suis-je, au moins temporairement, au moins en partie, parvenu à dissiper ses doutes, à faire reculer sa méfiance, son incrédulité, avançant subtilement d’habiles mensonges teintés de la plus terrible des vérités. Un augure manipulateur, un prophète menteur. Je m’en sens presque coupable, de la leurrer ainsi sur mon identité, et de lui faire miroiter plus que ce que je n’ai. Oh, si tout se déroule bien, nous l’aurons notre accord commercial commun. Il ne sera pas lié à Eden, monde disparu depuis bien longtemps, mais il aura lieu : avec Tulorim, libre patrie des sans origines. Une ville qui va connaître, j’œuvre fortement pour cela, un essor économique historique. Des colonies prospères y seront attachées, Saldana d’abord, Elysian ensuite, et d’autres par après. Un allié de circonstance qui saura tirer son épingle du jeu des trônes de Yuimen, là où on ne l’attend pas, pauvre bourgade reculée des conflits majeurs. Elle retrouvera sa fierté, fera ressurgir ses anciennes rancœurs envers la cité blanche. Je lui en donnerai les moyens. Alors oui, cette vérité, je devrai la révéler, à un moment ou à un autre, avant que tout ceci soit terminé. Avant que la Princesse ou que quiconque ici ne l’apprenne de lui-même, criant à la tromperie. Oui, c’est à elle que je le dirai, ou à son demi-frère, qui semble partager ses valeurs. Le moment… je ne l’ai pas encore choisi. Longue réflexion, ou décision abrupte. Au couronnement, peut-être. Quand Hascan, le favori de la Dame, saura qu’il nous doit son pouvoir. Sa confiance sera alors gagnée, et aucun voile mensonger ne pourra plus nous distancer. Pour cela, il nous faut réussir. Pour cela, il faut mener au bout nos actions en ce lieu.

Plus déterminé que jamais, j’écoute ses réponses. Des réponses qui précisent en donnant davantage d’informations encore ce que je sais déjà, ou que j’ai deviné. Ainsi, elle confirme entre autres que la femme est complètement dépréciée dans les affaires d’état à Illyria, lui préférant clairement l’illégitimité filiale. Et bon sang ce que c’est dommage, quand on lui devine tant de qualités sur le trône. Des lois, des règles, des traditions qui, outre toute raison, outre toute logique, mettent encore et toujours des freins à l’évolution. Bande d’attardés. Et bien qu’ils y restent, dans leur médiocrité aristocratique socialement injuste. Je leur montrerai, moi, ce à côté de quoi ils sont passés. Mais telle n’est pas ma tâche actuelle, et je ne peux forcer les choses à se passer si même la principale intéressée n’y croit qu’à moitié. Pour seul commentaire, je touche un nouveau clin d’œil à mon erreur d’alors.

« Alors puissent un jour vos citoyens appeler Majesté une personne comme vous, ma Dame. »

Elle revient sur le propos des élémentaires, indiquant que les tensions avec les autres cités humaines préexistent à cette affaire. Son père, le Roi Coriphème, a créé cette alliance commerciale dont Aaria’Weïla m’a soufflé mot. Et ça n’a pas plu, bien entendu. Aussi ne risquons-nous pas trop d’embarras en mettant sur le trône un partisan des élémentaires comme Hascan semble l’être. Semble, seulement, oui. Car les hommes ont parfois deux visages. Un lumineux, sous lequel ils aiment se montrer, et un plus sombre, qu’ils cachant aux yeux de tous pour ne le montrer qu’au moment où c’est pour eux le plus opportun. J’en sais quelque chose. Là encore, je commente brièvement, cela ne servant à rien de partir trop dans l’expectative.

« Hé bien espérons alors que ce statu quo soit préservé, et que le nouveau souverain n’attise pas les esprits belliqueux de vos voisins. »

II est presque curieux qu’elle insiste à ce point sur l’efficacité du commerce Illyrien, mettant en avant les bonnes choses apportées par les élémentaires pour l’économie de la cité. Comme pour justifier les choix de son père. Elle a dû avoir appris à être méfiante sur ce thème, ce sujet. Et à raison, apparemment. C’est pour cette même raison qu’on lui sert présentement le mensonge de notre provenance, afin qu’aucun amalgame ne soit fait entre notre origine, Yuimen, dont le fluide y menant est à Andarsté et les élémentaires, proches de cette antique cité. Encore une chose qu’elle pourra comprendre. J’espère.

Elle conclut ensuite le sujet de la fille du Grave d’Hyst, indiquant qu’à part jeter l’opprobre sur la petite, qui s’en remettrait sûrement mieux que d’épouser un vieux grippe-sous comme Leodos, ébruiter ces rumeurs ne servirait à rien. Inutile d’aller chercher plus loin dans ce sens. Elle m’indique en revanche la manière dont le nouveau souverain sera élu : par le conseil des ministres du précédent, dont elle fait elle-même partie, mais au sein duquel Leodos aussi a sa voix. Match nul, balle au centre, en d’autres termes. Elle évoque la possibilité pour les nobles majoritairement mécontents de faire appel si la décision ne leur plait pas, mais ça reste rare, sans doute. Déjà qu’une telle assemblée ne doit pas arriver tous les siècles… Evidemment, la période de choix des ministres est propice aux pots de vin et autres intrigues frauduleuses. Tout à fait sein pour unir un royaume, en quelque sorte. Je soupire malgré moi devant ces mœurs barbares, mais retiens mon souffle alors qu’elle évoque Hascan. Apparemment, il aurait son petit succès auprès de la gent féminine. Une bonne chose à savoir. Mais elle range aussitôt mon plan au placard, indiquant que l’amour de la fille n’aurait pas beaucoup d’influence sur le père. Relégué au rang des amourettes, le paternel n’y prêterait aucune attention, préférant penser à son avenir plus lointain. Facile à dire, quand sa fille sera presque sans aucun doute la future reine, peu importe qui elle épouse.

Mais déjà, alors qu’elle l’a fait manger car ils étaient censés se voir, le tant attendu prince bâtard fait son apparition dans la salle. Un homme viril, de bonne stature, à la ressemblance flagrante avec sa demi-sœur. Les habits nobles d’un courtisan, dans les tons bleu-gris contrastent avec sa mine, mal rasée et aux cheveux en bataille. Ce n’est pas un nobliau à la Faëlis, ça c’est certain. Il ne semble pas né de la dernière pluie, le Hascan, trentenaire au regard dur et soupçonneux, mine hermétique dont on ne peut déterminer l’humeur sans le connaitre bien. Ils se saluent poliment, alors qu’il tourne vers moi un regard curieux, que je lui rends sans ciller, soutenant son regard jusqu’à ce que sa sœur fasse les présentations. Amarthan, émissaire d’Eden, blablabla… Tout le baratin qu’on lui a nous-même sorti, en quelque sorte, qui me fait de plus en plus crisser des dents. Elle annonce, tout de go, que je suis là pour annoncer de tristes nouvelles à ce couple princier, précisant qui mon interlocuteur est. Rien que je ne sache déjà, sinon qu’elle le présente comme un marchand avant toute chose.

À mon tour, je me lève et incline la tête en guise de salut.

« C’est un honneur, Monsieur. »

Je me tourne cependant vers la princesse sans un mot de plus pour Hascan, et lui fais part d’une demande qui pourrait paraître incongrue.

« Dame, vous comprenez que la nature de mes propos ne puisse être ébruitée. Pourrions-nous, tous trois, nous parler en entretien plus privé ? »

Je jette un regard d’évidence face à la présence des gardes tout autour. Une demande visant à les éloigner, bien entendu. Il peut être risqué, face à un étranger dont on ne connait que peu, de s’en déparer. Mais elle décide de me faire confiance, et d’un regard les congédie. Ils passent le pas de la porte par laquelle Hascan est entré juste avant, et la ferment derrière eux. Nous voilà donc entre six yeux, même si on peut douter de la véracité d’un des deux du prince bâtard, au vu de la cicatrice qui lui marque le visage, passée par les années. Je doute qu’il apprécie se retrouver en entretien si particulier avec un type qu’il ne connait de nulle part, pas même de nom, mais il semble faire confiance en sa sœur. Pour ma part, si j’ai demandé l’éloignement de ces sbires du palais, c’est clairement par manque de confiance. Il ne m’étonnerait guère qu’ils soient à la solde de l’un des deux autres prétendants, l’innocent Camiran ou le rusé Leodos. Pour tout préambule, je regarde la princesse Insilbêth et incline la tête.

« Merci, votre grâce. »

Puis, tel qu’elle me l’a demandé, je me tourne vers Hascan pour lui faire un compte-rendu bref de ce que j’ai déjà pu révéler à sa demi-sœur.

« L’heure est grave, effectivement. De nombreux éléments en ma possession me permettent d’affirmer que des événements semblables au Crépuscule des Dieux d’alors sont sur le point de se produire, amenant le trouble sur l’ensemble du monde pouvant avoir des conséquences catastrophiques, comme sa destruction pure et simple, ou l’extinction de toute espèce vivante y résidant. Si je suis présent, ce jour, c’est pour qu’ensemble nous trouvions des solutions pour sauver ce monde et ses habitants d’une telle catastrophe. »

Je laisse un instant l’information lui monter au cerveau, et poursuis néanmoins avant qu’il ait eu le temps de la digérer.

« Pour cela, il nous faut le soutien du plus grand nombre de cités, et des chefs forts et déterminés pour les dirigés. De ceux qui sauront où est l’essor d’Elysian, et qui sauront mettre de côté leurs querelles intestines. Prince Hascan, vous êtes favoris pour ce rôle, dans cette cité majeure sur laquelle vos voisins devront prendre exemple. Mais pour être ce chef charismatique, il faut avant tout régler la situation politique délicate ici présente, chose pour laquelle je vous offre mes services, à vous et à votre demi-sœur. »

Je m’incline une nouvelle fois, sans trop exagérer. Et puis… un grain de folie me pique. J’embrasse les deux du regard, et alors que j’aurais pu me taire là, je poursuis toujours plus loin.

« Mais il est temps pour moi de vous rendre la confiance que vous m’avez accordé, désormais. Il est quelque chose que vous devriez savoir, sans aucun doute, avant que nous ne puissions poursuivre plus loin. Quelque chose dont vous comprendrez les raisons, sans en douter, et qui ne remet en rien en question la sincérité de mes paroles concernant ma volonté de vous aider. »

(Attends, quoi ?)

Je prends une longue inspiration avant de me lancer.

« Même si telle est l’image que je devrai absolument préserver dans ce palais, et en public, je ne suis pas exactement qui j’ai prétendu être. »

(Nooooon, tu déconnes ? Purée, même moi je ne m’y attendais pas.)

Trop tard pour faire machine arrière, ceci dit. C’est lancé, et ça ne s’arrêtera plus.

« Si Amarthan est bien mon nom, je suis plus connu sous celui de Cromax. Et si mon peuple vient bien d’Eden, je ne saurais en être un émissaire direct, puisqu’il a été réduit en cendres voici de nombreuses années. C’est de Yuimen que je viens, et si ma volonté est réellement de repartir de ce monde avec de puissants accords commerciaux, ça n’a pas été l’unique raison de ma visite. C’est suite à la demande d’Aaria’Weïla, reine des Sylphes d’Ilmatar, que je suis venu en ce monde. Les peuplades élémentaires, vos alliés, ont été les premières touchées par ce qu’ils appellent le Drainage. Leur énergie magique et vitale disparait petit à petit, comme ce fut le cas alors, lors du Crépuscule des Dieux. Ils s’affaiblissent, inexorablement, et c’est pour ça qu’ils ont fait appel à moi, représentant d’un autre monde, afin que nous trouvions les coupables de ce Drainage, qui mènerait à terme à un nouveau Crépuscule, plus dévastateur que le premier. Ils ne pouvaient enquêter librement, affaiblis et sous la menace permanente de la haine de certains humains ne les comprenant pas. D’où l’existence de cette fausse identité ne nous liant pas à eux. Afin que nul ne se méprenne sur nos intentions en nous jugeant sans nous connaître. »

Bim, le couperet est tombé. Net, sans bavure ni hésitation. Déterminé, je sais que c’est la bonne solution. Je poursuis encore et encore, afin que nul doute ne soit permis sur mes intentions.

« Comprenez, messires, que la nouvelle d’un tel affaiblissement chez les élémentaires pourrait soulever comme désirs belliqueux chez certains. Il faut que cela reste caché. Temporairement du moins. Au moins le temps que nous trouvions, avec votre aide, le fin mot de cette histoire de Drainage. Vous m’avez fait confiance, à moi de vous offrir la vérité. Mes intentions sont pures, mais ce rôle que je joue doit rester mon visage sur ce monde. Vous êtes dignes de confiance, et je crois en notre collaboration. Pour le bien d’Elysian. »

Je ne baisse pas la tête, cette fois. Mon regard est fixé sur eux, sur leurs réactions. Un coup de poker, encore. Risqué, certes, mais qui une fois de plus pourra m’ouvrir les portes de leur confiance absolue. Et par volonté de sincérité. Je ne suis pas un menteur. Et ils ont su me convaincre de leur bonne foi.

[2195 mots]

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 16:44 

Hrist ne vit rien dans les rues qui puisse être un danger réel. Il y avait quelques passants mais ceux là étaient visiblement trop occupés à vaquer à leurs occupations pour sembler suspect. Aucun garde ni curieux, c'était là le moment propice d'entrer dans la belle Auberge. Faëlis commenta d'un ton presque morne qu'au moins, la Sindel avait un pied à terre à Illyria, ce à quoi, elle déduisit qu'il n'avait pas encore de quoi se loger en ville. Même si la tâche n'était pas si ardue que ça, en cinq minutes de marche, à peine, ils avaient déjà trouvé de quoi se restaurer alors tomber sur un logement digne et propre ne devrait pas être si compliqué.

L'auberge dans laquelle ils entrèrent était remarquablement bien décorée. Il y avait un âtre au milieu de la pièce qui réchauffait des mets, qu'ils soient en marmite ou en broche, généreusement arrosés de gras luisant et d'huile chargées d'odeur d'olives. Les tables en bois brut étaient propres et la salle lumineuse. On était déjà bien loin des troquets de tables grasses où le sol était couvert de sciure de bois pour rendre les glaviots et les renvois plus faciles à nettoyer...

Tous deux purent s'installer à quelques mètres des tables occupées. Deux personnages encapuchonnés ne devraient pas attirer trop l'attention selon la Sindel, ou alors, c'est qu'ils étaient vraiment loin de Yuimen.

Faëlis commença la conversation tandis qu'ils s'installaient. Il précisa, volontairement en avarice de détails, que leur retard était provoqué par une catastrophe magique dont Pureté était visiblement responsable. Sans être plus généreux en information, il ajouta dans la foulée que si jamais ils avaient besoin de braver les océans, il avait de quoi le faire sans mal.

Hrist leva un sourcil interloqué. Elle retournait les informations dans sa tête et en parvient à la conclusion suivante.

(" J'ai absolument rien pipé... Et toi ? ")
(" Moi j'ai abandonné. J'comprends ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait. ")

Elle allait lui répondre mais le tenancier vint pour proposer aux voyageurs de quoi les sustenter. Hrist ne préférant pas perdre de temps sur une commande de produits dont elle ignorait probablement tout, se contenta de glisser cinq pièces d'or au tenancier, le priant avec un aimable ton radieux de bien vouloir apporter de quoi boire et déjeuner en suffisance et de veiller à ce qu'ils restent tranquilles.

('' Je ne sais même pas si Faëlis s'est restauré... En tout cas, ce petit geste excusera ma fermeté de tout à l'heure. ")
(" Oui, ça c'est bien connu. Après avoir menacé quelqu'un de mort, mieux vaut lui payer un gueuleton, comme ça après, c'est tout oublié... ")

" Je... N'ai rien compris. Il s'est passé quoi avant de venir en ville ? Parce que là... Phénomène magique mystérieux... J'ai connu plus clair. Pureté se rendait en ville la dernière fois que tu l'as vue ? "

Hrist se pinçait les lèvres, boudeuse. Elle espérait que la jeune femme n'ait pas la riche idée de se rendre au Palais elle aussi en pensant y retrouver les autres, ça serait tout aussi catastrophique et Cromax y était seul. Même si ses talents martiaux n'étaient pas déplorables, que pouvait-il face à une faction de gardes royaux ? De plus il n'avait pas le tempérament pour provoquer un carnage au palais.

Faëlis continua en ajoutant un détail, il parla d'une autre voyageuse, Guasina une dite " Lutine ". Hrist eut un frisson le long de son échine.

(" Bah merde. Le monde est aussi petit que les lutins. ")
(" Attends... C'est quand même pas... ")
(" P'être pas. ")

Hrist ne parvint pas à cacher sa surprise, aussi, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle continua vaguement :

" Ca... me dit quelque chose ce nom. Enfin qu'importe. Le roi malade, sa fille régente, les prétendants en bataille, rumeurs, badineries, futilités et protocole. Une joie. Le tout en période de crise. Cromax et moi même y crissions un peu les dents une fois sur place d'autant que la princesse est presque aussi aimable que... "

(" Qu'une torgnole ? ")

" Qu'importe. Ses voeux se portent sur le fils illégitime du roi. Il y a quelques prétendants à la Cour également qui bien sûr, voudraient bien la place en question. Il se pourrait qu'ils emploient des assassins, des tueurs ont été arrêtés en essayant de tuer le Roi. Jusqu'à présent, sa vie est plus ou moins importante, en respirant encore, il est garant de la santé des accords et des entendus de noblesse. S'il meurt, la Régence ne tiendra pas longtemps sous les assauts des prétendants. Certes, la Princesse semble avoir assez de fermeté pour maintenir l'ordre, mais qui peut tuer le roi peut tuer la fille, entendons-nous bien la dessus. "

Elle regarda autour d'elle, scrutant les oreilles trop curieuses et se pencha vers Faëlis en murmurant plus bas encore.

" J'ai une mission pour toi... Elle ne comprends pas de se salir les mains, mais si tu as un problème, il faudra me le faire savoir, je pourrais... Améliorer tes chances de réussites. Il y a trop de prétendants, certains convoitent le trône par amour du pouvoir et non du peuple, notre mission est de maintenir un équilibre... Enfin, j'imagine que ça consiste au moins en ça. "

Elle pensait particulièrement au Baron Leodos, que la Régente disait " Rusé ". Mais comme disait Hrist avec beaucoup de philosophie (" Rusé, c'est pas un métier. ")

Hrist s'enfonça dans son siège, un sourire radieux de l'idée qu'elle venait d'avoir.

" Je suis certaine que cette idée va te plaire... La séduction d'une jolie jeune femme, ça te dirait ? "

(" Jolie jeune femme... Si ça se trouve elle a des dents de poney, un cou de pélican, un bec de lièvre et elle est moche à faire vomir des poux... ")

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 17:29 

Elle sembla perdue par son récit, demandant des précisions, ce qui l'agaça légèrement :

« Si je pouvais être plus précis, ce serait avec plaisir. Une force étrange et indéfinissable nous a attirés en un lieu de magie. Là-bas, un objet s'est lié à moi. Je vous passe les détails, mais, croyez-le ou non, j'ai la possibilité de faire venir un navire et tout son équipage à loisir. Des gens qui datent d'avant le crépuscule des dieux. Hélas, ils ne savent rien, hormis une vague idée de l'endroit de la demeure de la déesse des océans. En dernier recours, nous pourrions suivre cette piste, même si je doute qu'elle nous mène bien loin. Quant à la gamine, elle est parti en se plaignant. Elle m'a à peine laissé le temps de soigner sa jambe cassée... mais je suppose qu'elle est arrivée avant moi. Je n'en sais pas plus. »

De son côté, elle se décida finalement à être plus explicite : le roi malade, la fille qui tient le pouvoir comme elle peut et la foire d'empoigne des nobles... bref, que du bonheur. Apparemment, on avait même déjà essayé d'assassiner le mourant. L'elfe bascula en arrière et prit une profonde inspiration. Tout cela allait finir en impasse. Ils n'avaient toujours rien pour repérer la source du drainage et ils allaient s'embourber dans des manigances politiques... Non, vraiment, il n'aimait pas ça.

L'aubergiste apporta un repas que l'elfe grise paya de bonne grâce. Normalement, la galanterie aurait exigé l'inverse, mais, allez savoir pourquoi, ses bonnes manières manquaient à l'appel. Il l'écouta en mangeant distraitement, son foulard abaissé. Elle voulait... quoi ? Qu'il séduise la fille d'un noble ? Il secoua la tête :

« Je ne suis ici ni pour faire l’ascenseur social, ni pour conserver un quelconque équilibre, mais pour trouver la source du drainage. Nous risquons juste de nous perdre dans un jeu sans fin, je suis bien placé pour le savoir. Avez-vous au moins quelque chose qui indique que cet homme pourrait nous être utile ? »

Il joua distraitement avec son couteau, tout en continuant à guetter autour pour être sûr que personne n'écoute.

« Le problème, c'est que dès que j'enlèverais mon casque, on me reconnaîtra comme un elfe, peuple connu pour s'être isolé et que personne n'a vu depuis longtemps. Ne croyez-vous pas que cette fille risque d'être quelque peu... suspicieuse ? Bien sûr, je pourrais jouer l'étranger venu de loin, vivant caché mais l'ayant vu et tombé sous son charme... mais ce genre de coup ne fonctionne que sur les écervelées. Alors je repose ma question : pensez-vous vraiment que le risque énorme de conséquences désastreuses en vaille la chandelle, et si oui, pourquoi ? »

Aucune animosité dans sa voix, mais une fermeté certaine. On entrait dans le jeu de la politique quand on voulait, mais en sortir ensuite était une autre affaire. Et sur un monde inconnu... bref, que des ennuis en perspectives.

(((491)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 19:34 

Le gamin se dandine d'une patte sur l'autre, sans regarder dans ma direction, visiblement peu satisfait d'avoir échappé le nom de « l'Affranchi ». Lorsqu'il voit les Lys d'argent, cependant, l'hésitation se fait ressentir, et il finit par empocher les pièces avant de parler. Enfin... parler... baragouiner quelques mots incompréhensibles serait plus juste. Le Jour des Mâchefers, le Schah des Mâchefers... Je comprends strictement rien à ce qu'il me balance. Je pourrais lui tendre plus de sous, mais deux Lys me semble bien cher payé pour de si faibles informations, et je compte pas acheter chacune de ses paroles à ce prix-là.

« J'ai absolument rien compris, » l'arrêté-je. « Et j'ai payé pour ces informations, alors tu vas m'en dire plus que ça, parce que quelques obscurs noms de personnages et de choses dont je n'ai jamais entendu parler ça m'avance pas des masses. C'est quoi, ça, Mâchefers ? Et ce Schah, qui c'est ? Et, avant que tu le demandes, y aura pas plus de pièces pour ces éclaircissements. C'était compris dans le tarif, je paie pas pour des informations auxquelles je ne comprends strictement rien. »

Je laisse un silence de quelques secondes s'installer, avant de reprendre pour lui demander des précisions de manière plus claires. Ce mioche a la fâcheuse tendance à se perdre dans mes questions, qu'il le fasse exprès ou non, et j'ai la sale impression de perdre mon temps à lui extorquer quelques bribes de réponses quand il pourrait m'en donner bien plus.

« Donc dis moi ce que c'est ce Jour de Mâchefers, pourquoi ça a besoin d'un gardien, quel est le rôle de ce gardien, l'Affranchi, et dis moi qui est ce Schah. Et si tu veux un jour que je me remontre généreuse en Lys, soit clair, et évite les demi-réponses. »

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 19:54 

Hrist écoutait avec attention même si elle ne comprenait pas toute l'histoire concernant le mystérieux objet de Faëlis et sa capacité à faire venir un navire à la demande. Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ni ne comprenait jusqu'à ce qu'elle fasse le rapprochement.

" Heum... Juste une chose ? Cette... Enfin, cet objet magique. Tu l'as trouvé loin de là où les voyageurs se faisaient attaquer par les pigeons-tigres ? Non parce que c'est quand même troublant, le Prince Valérian de Valmarin qui se retrouve très loin de son royaume pour une promenade de santé... C'était pas ça qu'il pouvait chercher ? A tout hasard ? "

Hrist s'enfonça dans son siège, pensive et perplexe. Au moins, ça expliquerait pourquoi il était dans le coin, mais pas la demeure de la Déesse. D'ailleurs, selon les dires de Cromax, la Déesse ainsi que les autres, n'étaient-ils pas tous morts ?

" Et puis... Je croyais que les Dieux étaient morts, enfin disparus. "

Soulevant deux trois biscuits dans une assiette d'étain comme pour mieux les inspecter avant d'en avaler un, elle continuait à réfléchir, les yeux rivés sur la table tandis que Faëlis lui, mangeait la mine basse en commentant son plan visant à le rapprocher de la fille du Grave.

Certes, il avait tout à fait raison quant à la différence de race, mais c'est sur ça que comptait Hrist. Les Elfes ayant disparu depuis longtemps, voir quel membre prétendant s'opposerait vivement à cette relation permettrait de mieux l'éliminer afin de garder des prétendants plus à même d'accepter et de renouer contact avec les Élémentaires.

En théorie, c'était tenable, en pratique la Murène voyait déjà un joyeux bordel qui se terminerait d'une façon ou d'une autre par une ribambelle de cadavres en fin de route.

Buvant une gorgée de vin fort, elle commenta :
" Oui... Oui elle le verra bien mais c'est une jeune femme, l'exotisme, tout ça... De toutes façons, c'est la seule alternative pacifiste que je puisse proposer, ça serait nettement plus simple que je m'occupe directement du Baron, ça pourrait même nous épargner un temps précieux mais j'ai comme le sentiment que tous n'approuvent pas. "

(" N'empêche, Guasina... Ca me dit vraiment quelque chose ! ")
(" S'il a un problème avec les oreilles, on peut éventuellement les lui tailler...")

Hrist continua :

" En revanche... Là où nos avis divergent. "
(" VERGE !") Piailla Cèles ravie de sa plaisanterie. Ce à quoi Hrist lui rétorqua un (" Ta gueule !") capable de briser toutes les plus belles blagues.
Elle se reprit pour continuer de plus belle. " Tu vois... Il y a peu tu prétextais qu'il fallait sauver tout le monde et que c'était notre mission. Et là, tu m'annonces sans détour avoir laissé Pureté te quitter avec une jambe cassée. " Elle tapota des doigts sur la table, l'air perplexe, ses yeux violets enfoncés dans les orbites de Faëlis. Elle ne savait pas encore si elle devait l'égorger tout de suite ou patienter encore un peu.

" Je sais bien que vous n'attendiez pas d'être tous les deux pour vous réciter des poèmes et vous faire des petits bisous dans le cou, mais qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit pour que vous vous sépariez... Ca aurait pu tous nous mettre en danger. "

Elle s'adossa à la chaise avec une mine de malaise et sentait qu'elle avait déjà trop dépensé le peu de patience qu'elle avait avec les vivants.

" Bon... Il faudra faire le nécessaire au moins pour que le Baron en question ait de gros soupçons quant à votre relation, inutile d'aller jusqu'à la trousser dans l'écurie, il paraît que quelqu'un s'en est déjà chargé. Mais juste lever un scandale assez fort pour que l'attention se porte sur autre chose que nos tronches. " Le ton avait été assez sec, voire cassant. Sinistre, pour les plus amers et encore, Faëlis n'avait pas entendu la suite.

" Et un petit conseil de ma part, inutile de prendre cette relation trop au sérieux, le rôle qui nous a été confié n'est pas magnifique et merveilleux mais c'est un véritable nid de vipère. Vois ça comme une belle partie d'échec. A la fin, on rangera nos pions dans la boîtes, et les cadavres dans les cercueils. " Eut-elle terminé avec un sourire, pour mieux faire passer le poison qu'elle crachait à Faëlis depuis tout à l'heure.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 20:31 

Sa première réaction fut de se demander si le prince qu'ils avaient croisé n'était pas à la recherche de la bouteille. L'elfe haussa les épaules :

« J'en doute, c'était dans la forêt, à un bon jour de marche du lieu de rencontre. Et franchement, si c'est réellement un prince d'une cité côtière, il a sûrement assez de navires pour traverser l'océan avec tous ses courtisant s'il le veut. »

Comme elle s'étonnait que les dieux soient morts, il hocha la tête et répéta tranquillement ce qu'il venait de dire, que l'équipage datait d'avant le crépuscule des dieux. Elle semblait vraiment réfléchir à toutes les possibilités, ce qui était tout à son honneur, mais ses cachotteries commençaient à agacer sérieusement le jeune homme. Comme elle continuait à déblatérer sans donner d'explication, il la coupa aussi poliment que possible :

« Veuillez m'excuser si je répète encore une fois ce que j'ai dit précédemment, mais pourquoi devrais-je m'acoquiner avec la fille d'un baron dont je ne connais même pas le nom ? Que sommes-nous censés y gagner ? »

Mais déjà, elle enchaînait, lui reprochant d'avoir laissé partir Leykhsa. L'elfe sentait que s'il ne gardait pas son calme, la conversation risquait de mal tourner, mais visiblement, les paroles allaient à sens unique et il commençait à s'agacer de recevoir ordres et remontrances sans être écouté.

« Et, parce que jamais deux sans trois, je me répète encore : elle est elle-même partie, je ne pouvais pas y faire grand-chose. Elle a déclenché un petit cataclysme qui a failli nous tuer tous les deux. Elle est dangereuse et instable, il n'aurait jamais fallu l’amener ici. Alors qu'aurais-je du faire, selon vous ? Lui planter une flèche dans la deuxième jambe pour l'empêcher de partir ? »

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante