L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Hrist écoutait les propos de Faëlis avec nettement moins de patience. Elle le voyait bien, cet Elfe à la tronche ahurie au regard de pucelle et aux traits virant du plus fade Greco-roman, qu'il commençait à s'irriter. Elle commençait presque à croire qu'ils ne parlaient pas la même langue.

" Vois pas pourquoi quoi ? Tu me parles d'un objet magique ? Dans un monde où les humains n'en ont pas usage, ça peut tout de même attirer l'attention d'un prince, non ? "

Puis face à l'incrédulité totale de Faëlis, Hrist sentit s'échapper d'elle toute la patience qu'elle avait à lui accorder et se voyait déjà presque désemparée. Elle repensait donc aux propos de Cromax qui lui rappelait de préférer la raison au carnage mais Hrist avait déjà identifié la seule issue de l'auberge et savait que tout était en bois et qu'elle avait l'incendie facile en cas de courroux.

Elle tenta de s'apaiser en repensant au but de la mission et à Xenair qui avait fait appel à elle non pas pour trucider des Elfes arrogants et écervelés mais bien pour quelque chose de plus grand. Hrist inspira profondément et se répéta, elle aussi.

" Pour... Et bien pour jauger un peu le terrain, la place de souverain dépendra de celui qui parvient à faire chavirer son cœur, alors je me disais que c'était une excellente option que d'avoir cette personne là dans notre rang mais je ferais mieux de demander à Cromax puisque visiblement tu n'es pas fichu de garder une femme avec toi plus de cinq minutes et si la seule option pour qu'elle reste est de lui foutre une flèche dans la jambe, je pense qu'il faudra revoir ta séduction. "

Elle cessa de taper du doigt de façon irritée sur la table et dit d'un ton plus sec :

" Essaie plutôt des fleurs et fiche ta flèche ailleurs ! "

La Murène inspira profondément, maintenant son énergie à ne pas perdre patience. Elle avait bien envie de lui lacérer le visage avec une cuillère et de vomir sur son cadavre avant de le refiler aux pourceaux du coin mais elle devait faire attention.

" Bon.. Excuse moi, je suis un peu nerveuse avec toute cette situation. Regarde, derrière il y a un magnifique bouquet de fleurs. " Hrist lui avança deux pièces d'or qu'elle glissa sur la table.
" Je pense que te mettre en relation avec cette jeune femme au coeur faible nous permettra d'en savoir plus aussi, quelqu'un qui a assez d'influence pour garantir à l'amant de sa fille une place sur le trône doit bien avoir quelque chose à savoir, et j'aime autant que nous ayons des oreilles partout. Tant pis pour Pureté, si tu ne lui fais pas confiance, je vais m'arranger pour que vous ne soyez plus en duo, c'était aussi de ma faute, sur le moment je n'avais pas imaginé que cette... Enfin cet arrangement soit aussi désastreux pour vous. Si vous y étiez tous deux restés, on aurait été dans une situation bien chaotique. "

Elle marqua une courte pause, le visage sincère bien qu'un peu froid.
" Je vais me renseigner pour savoir où on peut trouver le Grave, il ne doit pas être bien loin du Palais en ces temps. Toi, je te laisse penser un peu à tout ça, récupère quelques fleurs pour la jeune fille histoire de pouvoir les lui offrir en guise... D'offrande à sa beauté ? J'en sais rien, tu feras ça sans doute mieux que moi. "

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Pour elle, le seul fait que l'objet soit magique avait de la valeur, et il dut en convenir :

« Sans doute, le prince serait ravi de mettre cela dans son cabinet de curiosités. En des lieux plus tranquilles, je vous aurais montré, c'est très joli. Mais encore une fois, d'aucune utilité pour un prince. Je m'inquiète bien plus de la nature de cette force qui nous a manipulés comme des pantins dans un monde où il n'est plus censé y avoir de dieux... »

Finalement, revenant à la fille du baron, il prit une profonde inspiration et s'efforça de se calmer :

« Excusez-moi de mes vives paroles, j'essaie juste de comprendre ce que vous voulez. Qui est cette fille de baron si importante ? S'il y a tant de prétendants, pourquoi elle plutôt qu'une autre ? Quelle est l'influence de son père ? Son rapport avec les élémentaires ? Pourquoi se lier à elle serait si puissant que même un elfe pourrait s'approcher du trône ? Comprenez que j'ai besoin d'informations, ne serais-ce que pour réussir cette mission si vraiment elle est si importante. Et enfin, qui est ce Grave dont vous parlez ? Son père ? »

(((985)))

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Hrist s'apprêtait à se lever pour quérir une information auprès du tenancier, mais Faëlis quant à lui, avait encore de nombreuses questions à lui soumettre, il commençait par étaler ses doutes quant à la jeune fille en question et sa place au sein de toute cette intrigue. En réalité, Hrist avait entendu par les rumeurs de Calech deux jours plus tôt qu'elle avait été trouvée avec un palefrenier ou un garçon d'écurie, elle n'avait pas fait attention à ce détail. Mais la Régente avait précisé que son père était assez influent pour garantir une place de choix dans la royauté à qui épouserait sa fille chérie.

Or comme on le savait, les jeux d'intrigue et de Noblesse n'ont aucune règle et ne souffre d'aucune moralité. Un mariage arrangé entre le Baron Leodos et la jeune fille en question remettrait en doute la place des prétendants préférés de la Reine dans cette course au trône.

" Attention. " Dit-elle en levant l'index en l'air. " Je n'ai jamais dit que vous, Elfe, accéderiez au trône, il n'est pas question de ça. Il faut juste retirer la fille du jeu pour rendre nul tout mariage arrangé qui s'organiserait dans cette chasse à la place Suprême. Le père est un membre influent de la noblesse, je crois qu'il a de grosses relations avec les marchands et le Baron en question est un homme assez rusé qui souhaite prendre cette opportunité pour s'offrir la place du Roi. Une bien mauvaise ruse s'il en est. C'est lui qu'il faudra écarter, fais donc rêver cette jeune femme, emporte la avec toi s'il le faut. "

Elle se demandait finalement s'il n'était pas plus simple de tuer directement le Baron, cela dit, ce plan n'était pas à l'épreuve de tout et le meurtre restait une bonne solution en cas de pépin.

" Le Grave d'Hyste, le père de la promise. L'époux et prétendant, le Baron Léodos si je le prononce correctement. Un triangle diplomatique dont la jeune fille se retrouve prise en otage. La solution la plus pratique serait de tuer le Baron mais je manque encore d'information. De plus, en te rapprochant de la fille, tu pourras aussi obtenir des informations sur les autres prétendants, les jeux de noblesse et toute information qui sera bonne à prendre. "

--------------
2595 mots

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Enfin, elle se décida à donner des explications. En réalité, la fille à approcher n'était pas celle d'un baron, mais la fille d'un noble influent dans la ville. Le baron Leodos, ennemi de la cause élémentaire, cherchait à l'approcher, ce qui le placerait en bonne position pour accéder au trône. Le visage de l'elfe s'éclaira tandis qu'il comprenait enfin où voulait en venir Hrist.

« L'accession de Leodos serait en effet un problème. J'ignore si cela nous aidera pour le drainage, mais l'écarter rapidement serait une bonne chose. Bon, je vais examiner la question, mais ce que vous me demandez est quand même terriblement dangereux... cela dit, j'aurais besoin de quelques informations. Déjà, s'il y a un moyen de la croiser dans la rue, un trajet qu'elle fait chaque jour. Ensuite, si possible, tentez de me trouver où elle habite, non seulement son adresse, mais aussi où se trouve sa chambre. J'aviserais avec ça. »

En un sens, un jeu de séduction devrait être de son ressort, même s'il ignorait tout des coutumes de ce monde. Le plus dur serait d'en sortir vivant... Il termina son repas, puisque sa compagne semblait vouloir lui rapporter assez vite des informations.

(((1183)))

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Marché conclu !


Les enfants m'écoutaient avec attention se consultant du regard à l'occasion. Lorsque je me tus, le meneur fut le premier à se présenter, il se nommait Grelvas. Celui que je considérais comme son bras droit et dont les yeux étaient toujours à moitié dissimulés sous sa casquette portait le nom de Berus. Quant aux deux qui s'étaient assis pour être plus à ma hauteur s'appelaient respectivement Broen et Soten. Ce dernier, peu bavard, ne dit mot laissant son compère le présenter.

Pour ma part, affichant toujours un sourire avenant, je m'étais hissée sur une roche d'une trentaine de centimètres de haut afin de me permettre une meilleure vision et faciliter notre conversation.

Grelvas, qui adoptait une posture de chef depuis le tout début de notre rencontre, se décroisa les bras pour m'annoncer qu'il acceptait mon marché. Je pouvais leur démontrer mes talents d'acrobate puis leur apprendre à utiliser convenablement une fronde. Ils étaient prêts en retour à me faire visiter leur ville, m'interrogeant sur ce que je souhaitais voir.

C'est donc sans tarder que j'accomplis la première part de notre marché. Ma nature joyeuse et espiègle de lutine aidant, je ne ressentais aucune gêne à me produire en spectacle. Au contraire, j'en éprouvais un réel plaisir. Je commençai donc la présentation du haut de ma scène rocheuse improvisée en effectuant une petite vrille sur moi-même. Rien d'impressionnant pour débuter, je devais progressivement enchaîner les pirouettes et augmenter graduellement leur degré de difficulté. Je fis donc un simple salto pour descendre de la roche puis je courus à vitesse impressionnante jusqu'au premier arbre du jardinet, puis de mes mains collantes, l'escaladai à vive allure. Une fois sur la plus haute branche, je marchais non mieux encore, je courus dessus tel un funambule. Et toujours le sourire fendu jusqu'aux oreilles, je poursuivis ma course jusqu'à l'extrémité d'où je me laissai tomber... pour atterrir sur la branche située juste en dessous. Tel un acrobate accompli, je me balançai de branche en branche, me suspendant parfois par les bras et d'autrefois par les jambes, exécutant ces prouesses avec une rapidité étonnante. Je terminai ma démonstration en me lançant dans le vide tout en effectuant plusieurs roulades groupées avant de me déplier et d'adopter une position adéquate de réception sur un sol herbeux.

Tout sourire et à peine essoufflée, je fis une petite révérence à mon jeune public.

La tête un peu penchée sur le côté, de nouveau hissée sur mon petit rocher, je regardai Grelvas lui expliquant la suite:

"Avant de vous apprendre à manipuler une fronde, je dois m'assurer que vous en possédez une à votre taille. "

Sortant la mienne, tout en l'exposant, je poursuivis mes explications:

"J'ai fabriqué celle-ci avec du cuir et des lacets de la même origine. Lors d'une de mes aventures, j'en avais fait une avec un simple bout de tissu. Elle était presqu'aussi performante, mais moins résistance. "

Je l'ai regardai tour à tour avant de rajouter.

"Il vous faut d'abord trouver les matériaux de base pour fabriquer votre fronde. Ensuite, je superviserai la confection. Et seulement après, je vous donnerai les techniques de base pour tirer à la fronde. Il vous faudra ensuite, vous pratiquer régulièrement afin d'améliorer votre technique, votre précision et votre force."

Toujours le sourire aux lèvres et montrant du doigt, l'endroit par lequel nous étions entrés dans ce jardinet:

"Je vous propose donc de parcourir les rues avec vous en quête des matériaux nécessaires pour la confection de votre fronde, tout en explorant discrètement vos rues marchandes.".

Je m'arrêtai quelques secondes avant de reprendre sur le ton naturel de la conversation:

"Lorsque je suis arrivée ici, j'ai ressenti une violente secousse terrestre. Je me demandais si ça arrivait souvent et surtout à quoi cela était dû."

Tout en me dirigeant vers la sortie du jardinet, j'attendis la réponse à mes questions.

(((643 mots)))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Mer 27 Avr 2016 02:13, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Hrist décida enfin de grignoter quelque chose, au moins comme ça, elle ne serait pas venue pour rien. D'ailleurs, l'Elfe n'avait pas voulu se lever et chercher des fleurs pour séduire la fille du noble, promise du Baron. Elle grimaça légèrement en récupérant l'argent qu'elle venait de poser sur table et se demandait comment elle lui ferait payer cet affront.

Il fallait faire usage de précautions car elle avait bien compris à qui elle avait à faire, il était au moins aussi stable que Pureté, et Hrist avait une nette préférence pour la jeune femme que pour Faëlis.

Elle soupira un temps, écoutant l'Elfe résumer la situation sur laquelle il s'entendait, enfin. A une différence près, c'est qu'en ses dires, Hrist cru comprendre que c'était à elle de faire le travail d'espionnage et de localiser l'adresse et la chambre avec exactitude de préférence.

" Attends... C'est à moi de trouver l'endroit où elle vit ? " Elle rigola, attendant une reprise de Faëlis qui ne vint pas. Puis, plus amère, elle répondit :

" Non. Je n'ai pas le temps de faire ça, il va falloir te débrouiller autant pour la trouver que pour la séduire. D'ailleurs, je me demande si ça ne serait pas plus simple de la tuer. Ca règlerait le problème définitivement... "

(" Et ça te laisserait le temps de t'acheter une robe... " )

" Mais il faut trouver quelque chose de plus diplomatique. Il faudra qu'on se retrouve ici même chaque jour. Je vais prendre une chambre ici pour aussi longtemps que je le peux. Je ne vais pas l'occuper mais tu pourras le faire toi, ainsi que Guasina si tu la revois. Je reviens demain à la première occasion te dire si j'ai d'autres nouvelles. ")

Elle se redressa et ajouta :

" Il va falloir se faire confiance encore un temps, Faëlis. A demain, je sors la première de façon à ce que l'on ne nous voit pas ensemble."

La Murène lui tourna le dos et le quitta comme elle était apparue. En silence et comme une ombre, elle s'avança vers le tenancier, toujours sous le couvert de sa cape, elle glissa quelques pièces brillantes sur le comptoir et lui murmura :

" Donnez donc une chambre à l'homme qui était à ma table. Gardez cet or comme souvenir de votre extrême discrétion. "

-----------------------------------------

Hrist avance le logement à Faëlis et Guasina (facultatif)

Tu peux considérer que Hrist rentre directement au Palais par la suite si tu as besoin pour une màj dimanche 24. Sinon, je ferais de nouveau un rp pour gagner le palais si tu préfères.

3000 mots

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
À sa grande surprise, elle sembla s'étonner de sa remarque, et même s'énerver à l'idée qu'elle doive chercher le logement de ce Grave d'Hyste... qu'elle avait dit aller chercher trente secondes plus tôt. Les yeux ronds, Faëlis la regarda s'éloigner. C'était donc ça... elle était folle. Mais pourquoi n'y avait-il personne de normal dans cette expédition ? Il se laissa basculer en arrière, se demandant ce qu'il était censé faire. Tout échappait à tout contrôle et il se sentait plus seul que jamais. Elle avait promis de venir ici-même le lendemain... peut-être devrait-il s'enfuir... à tous les coups, elle aurait déjà oublié la fille et lui demanderait de se mettre en route pour aller voir un noble à Valmarin parce que « c'est très important ». Et en se munissant d'un pain aux raisins pour l'amadouer. Très important aussi.

Mais en même temps, il n'avait aucune piste... et il supposait quand même qu'elle avait dit vrai au sujet du roi. Du coup, se rapprocher de cette fille dont il ignorait même le nom restait quelque chose de potentiellement utile. Restait à trouver... hé bien à peu près tout. Qui elle était, où elle était et comment l'approcher. Enfin, il avait l'essentiel : le nom de sa famille. Il finit par se lever et sortir dans la rue. Il aurait aimé y déambuler tranquillement, perdu dans ses pensées, mais la foule le bousculait de partout... ah ! Comme il regrettait les rues claires et dégagées de Cuilnen !

Finalement, n'ayant guère d'idées, il continua à flâner dans les quartiers nobles, jusqu'à trouver une boutique vendant manifestement un large assortiment de fruits et de légumes importés de loin. Un commerçant de ce genre dans un tel quartier devait bien avoir quelques connaissances de la noblesse. Il s'approcha et le salua élégamment :

« Salutation, l'ami ! Voilà de bien beaux produits ! Quel fruit pourriez-vous conseiller au fin palais d'un voyageur cherchant une douceur une fois arrivé à destination ? »

Il regardait les étales avec un intérêt qui, pour tout dire, n'était pas feint. Il y avait là des fruits qu'il ne saurait même identifier et qu'il avait bien envie de goûter. Sur le ton de la conversation, il ajouta :

« Au fait, je suis à la recherche du Grave d'Hyste, pour affaire... mais je vous avouerais être un peu perdu dans cette grande ville ! Savez-vous où je puis le trouver ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 16:33 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Illyria – Cabinet de la Princesse

    Hascan hocha la tête à l’adresse de Cromax lorsque celui-ci le salua.

    - Messire, l’honneur est pour moi, répondit-il sans néanmoins le quitter du regard.

    Lorsque les gardes furent partis, la Princesse se rassit dans son fauteuil mais Hascan ne l’imita pas, à la place, il laissa reposer sa hanche contre le sofa situé à côté du siège d’Insilbêth et croisa les bras, prêt à écouter le sir Amarthan.

    Le frère et la sœur l’écoutèrent d’une traite, sans prononcer le moindre mot ni que la moindre réaction n’apparaisse sur leur visage, si ce n’étaient leurs yeux qui s’étaient imperceptiblement plissés d’une manière semblable. Lorsque le yuimenien eut fini de parler, il s’en suivit un long et lourd silence. La Princesse le brisa seulement pour se lever et faire quelques pas dans le cabinet pour se retrouver devant la fenêtre et regarder pensivement à l’extérieur. Hascan, lui, n’avait toujours pas bougé. Ce fut Insilbêth qui parla la première.

    - Vos paroles sont graves, Messire Amarthan, ou Cromax, quelle que soit la façon dont vous souhaitez être appelé. Et je n’aime guère que l’on se joue de moi, commença-t-elle par dire, le regard toujours perdu par la fenêtre vers l’immense cité en contrebas.

    « Cependant, je puis comprendre les raisons pour lesquelles vous l’avez fait. J’espère que vous comprendre à votre tour que cette fois je me vois dans l’obligation de vous demander des preuves, avez-vous un document attestant de votre bonne foi par la Reine des Sylphes ?

    Hascan se redressa et prit à son tour la parole.

    - J’ignore exactement ce qui a été dit en mon absence, mais je m’en remets au jugement de ma sœur. Vos paroles, Messire Amarthan, amènent avec elle une période troublée, mais je crains qu’elles ne vous aient légèrement devancées.

    Le Prince se tourna vers sa demi-sœur pour dire :

    - Insilbêth, ma sœur, je viens porteurs d’autres nouvelles de troubles à venir. Mes informateurs viennent de m’annoncer que la fille d’Azara Kahn, le Roi-Guerrier de Sihle venait d’être promise à Valérian, le Dauphin de Valmarin.

    La Princesse se retourna. Cette fois, le choc était visible dans ses yeux.


Illyria – Les rues


    Les enfants regardèrent Guasina avec de grands yeux émerveillés, Berus allant même jusqu’à l’encourager de vive voix et les autres tapaient en rythme dans leurs mains. Ils semblaient impressionnés par la prouesse de la lutine.

    - T’as appris ça où ? demanda Broen avec un grand sourire montrant deux dents en moins.

    Ils semblèrent emballés par l’idée de courir les rues avec leur nouvelle humaine à taille de souris, mais lorsqu’elle mentionna la terre qui tremblaient, ils se regardèrent avec incompréhension avant de hocher négativement de la tête. Visiblement, ils ne savaient pas de quoi elle parlait.

    L’un d’eux, Berus, annonça fièrement qu’il était le fils d’un homme vendant des vêtements et qu’il avait souvent chez lui des bouts de cuir tannés qui trainaient et qu’ils pourraient sans doute en chiper sans que son père ne s’en rende compte. Les gamins, excités comme seuls les gamins savent l’être, hochèrent la tête avec enthousiasme. La petite troupe quitta le jardinet en compagnie de la lutine et coururent dans les rues comme des dératés, manquant de heurter un nombre incalculable de fois des badauds qui les regardaient passer en protestant. Ils finirent par arriver dans la boutique du père de Berus. Il s’agissait en effet d’un magasin de vêtement faisant également des sacs. Ils entrèrent par l’arrière boutique et s’arrêtèrent devant la porte menant à la salle de travail du père. Ce dernier était occupé à une table à confectionner un objet en cuir. Berus pointa du doigt une caisse dans laquelle se trouvait plein de morceau de cuir. Il dit en chuchotant à la lutine :

    - Tu pourrais aller récupérer des lanières de cuir dans cette caisse ? Si c’est nous, ‘pa va l’remarquer et nous donner la fessée.


Illyria – Retour au palais

    Le tenancier accepta fort civilement les pièces données par Hrist et s’inclina légèrement.

    - Il en sera fait selon vos désirs, Demoiselle.

    Hrist pu tourner rapidement au palais où les gardes la laissèrent entrer. Elle se retrouva dans la salle des trônes, bien plus vide qu’initialement. Sur les gradins se trouvaient toujours quelques nobles qui discutaient et quelques groupes se trouvaient çà et là. Un serviteur, celui qui l’avait accompagné dans le cabinet de la Princesse, vint s’inclier devant elle pour lui demander :

    - Que puis-je pour vous, ma Dame ?


Illyria – Quartiers nobles

Pour Faëlis

    Le marchand de fruit indiqua plusieurs fruits devant lesquels se trouvait un petit écriteau indiquant plusieurs montant variant de deux à huit pièces d’argent le kilo. Il y en avait là de nombreux que l’elfe ne connaissait pas.

    Le marchand le regarda curieusement, mais lui indiqua une demeure quelques rues plus loin. Là-bas, Faëlis verrait une demeure de pierres blanches gigantesque avec un immense jardin extrêmement bien entretenu et clôturé de grandes barrières ornées d’or. Devant le portail, à l’entrée, se trouvaient deux gardes qui la flanquaient avec à côté une petite dépendance.


Illyria – Auberge des Bouches, des Goûts

    Jaral la regarda comme si elle débarquait d’une autre planète et reprit ses explications en parlant lentement, comme si Leykhsa était dure d’oreille.

    - Les Mâchefers, c’est l’organisation de ce qu’ils appellent le Commerce de l’Ombre d’Illyria, les voleurs, quoi. Et le Schah, c’est celui qui dirige tout l’Commerce, celui des putains, des mendiants, des voleurs, ... Mais en fait, on le connaît que comme le Schah, on sait pas qui c’est, en vrai, y’a que l’Affranchi qui l’sait, et le Gardien de la Nuit aussi. P’têtre d’autres aussi, mais j’les connais pas. Bah eux… Les Gardiens, c’est eux qui donnent des ordres aux voleurs. Y’en a un pour le jour, le Gardien de Jour et un pour la Nuit, le Gardien de la Nuit. Voilà !

    Somme toute, il avait l’air plutôt content de lui.


[Cromax – xp : 0,5 (intériorisation) 1,5 (poker), 2 (longueur) ;
Hrist – xp : 0,5 (intériorisation), 0,5 (infos échangées), 0,5 (discussion), 3 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (démonstration de voltige), 0,5 (longueur) ;
Faëlis – xp : 0,5 (infos échangées), 0,5 (discussion) 1,5 (longueur) ;
Leykhsa – xp : 0,5 (questions), 0,5 (infos)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 04:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Le tenancier de l'auberge de la Cosse de Sig accepta grand sourire les pièces que Hrist avait glissé sur le comptoir, d'une révérence exagérée, il lui assura que tout serait selon ses demandes. Le Demoiselle fit plaisir à son oreille, au moins, n'avait-il pas remarqué qu'elle n'était pas humaine et sa présence ici était donc encore discrète.

Hrist fut donc la première à quitter l'auberge. Elle traversa volontairement une autre ruelle plus éloignée que celle qu'elle venait d'emprunter afin de brouiller les pistes et d'éviter des aller et venues qui pourraient paraître suspects. C'est dans l'ombre d'une autre ruelle, non loin d'une maisonnée à la toiture basse que Hrist trouva de quoi se changer de nouveau, abandonnant sa cape et sa capuche. Elle rassembla ses effets et n'oublia pas le symbole de la milice d'Omyre, son Dragon de bronze aux yeux écarlates qui justifiait de son grade.

(" Tu crois qu'il va pouvoir remplir sa mission correctement ? ") Demanda Cèles, un brin soucieuse.
(" Je ne sais. ") La Murène avait hésité longtemps avant de répondre finalement par un doute. Au fond, elle avait plutôt envoyé Faëlis sur cette piste afin d'obtenir d'autres informations, elle n'avait par ailleurs, eu d'autre choix que de monter ce plan dans l'urgence. Cromax à son retour, aurait certainement d'autres informations pour elle. D'ailleurs, elle espérait que tout ce soit bien passé durant les négociations.

Hrist détacha ses cheveux, les laissant tomber librement sur ses épaules et cacher ses oreilles trop pointues pour être humaines. L'animation dans les rues battait toujours son plein et elle fit de son mieux pour protéger ses possessions, n'ayant pas oublié Faëlis se faisant détrousser devant elle.

(" De toutes façons... Enfant ou pas, celui qui me vole, je lui crève les yeux et je lui coupe les deux mains dans le sens de la longueur. En glissant bien ma lame entre les doigts jusqu'au poignet. Et avant, je lui crève la langue. ")
(" C'est un peu léger... D'ailleurs, on ne dit pas plutôt arracher la langue ? ")
(" Non non. Je parle de la crever là, faire un trou dedans, assez gros pour qu'elle se boursoufle et saigne. Essaie de crier avec une escalope sanglante dans la bouche. ")
(" C'est qu'elle a les oreilles sensibles, ma mignonne. ")

De nouveau, elle grimpait les quelques marches du Palais d'Illyria. Encore une fois, les gardes ne lui opposèrent aucune résistance et c'est tout aussi librement que plus tôt, elle arpentait les couloirs dorés aux rideaux pourpres de ce magnifique domaine.

Traversant le long couloir menant jusqu'à la salle aux trois trônes et à la magnifique balance, Hrist ne vit presque plus personne, une brochette de nobles discutant trop loin d'elle pour qu'elle puisse entendre quoique ce soit. Cependant, elle reconnut sans mal le jeune homme dans ce livret rouge et or ridicule qui s'approcha avec amabilité pour lui demander si elle avait besoin de quelque chose.

Sans savoir pourquoi, Hrist hésita, elle avait été quelque peu troublée par ses songes et la demande soudaine du jeune homme. Après un instant, ses yeux de violette plongés dans ceux du jeune valet, elle répondit d'une voix fluette.

" Du... Chocolat. "

("...")
" Oui. Je voudrais bien un peu de chocolat, si... " Vint alors à son esprit l'éventualité qu'il ne connaisse pas le chocolat sur ce monde et que sa demande soit des plus alambiquée et impossible à comprendre pour le valet.

" Si vous connaissez. Une confiserie. Noire le plus souvent qui s'accorde très bien avec des fruits confits ou secs. "

Elle s'approcha encore de lui et l'inspecta brièvement. Son livret était impeccable, presque identique à celui que Cromax avait voulu acheter plus tôt mais un des boutons qui fermait son col quant à lui n'était pas très droit. Hrist faisant fi des convenances et de la bienséance envisagea de le remettre en place.

" Ne bougez pas. "
Elle retroussa un peu le col du jeune homme afin de détendre la pression mise sur ce pauvre bouton. En tirant un peu dessus, la femme remarqua qu'il était trop tendu et que son attache avait été soumise à trop de pression. Avait-il grossi depuis qu'il portait cet uniforme ?
(" P'têtre bien qu'il a abusé du chocolat... ")

" Voilà ! Vous êtes parfait maintenant. " Clama-t-elle presque fière d'avoir remis en place le bouton du jeune homme, impossible de savoir ce qu'il pensait mais il devait être interloqué par ce geste.

" Sinon, vous voulez bien me conduire à mon époux, la dernière fois que je l'ai abandonné ici, il discutait avec la Régente. "

---------
800 mots

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
L'homme, affable, lui donna les explications et le guida dans son choix. Il se tourna vers une « mungas », fruit ressemblant à un pamplemousse mais dont la peau fine permettait de le manger comme une pomme. Richement parfumé et légèrement sucré, le fruit promettait d'être un délice, du moins il avait intérêt, vu son prix. Ceci fait, l'elfe sortit et se rendit à destination.

Le Grave avait assurément une fort belle demeure, au jardin bien entretenu et entouré d'une clôture dorée. Il y avait deux gardes à l'entrée, aussi, Faëlis décida d'inspecter la maison en faisant le tour par-derrière le temps de l'inspecter. Il y avait deux moyens de déclencher un scandale : le premier était de laisser filtrer une lettre d'amour pas trop bien cachée... un procédé classique et facile à dénoncer, mais dans le cadre d'une affaire de roi, cela pouvait suffire. Cependant, il répugnait à salir ainsi une jeune fille qu'il ne connaissait même pas et qui était peut-être fort sympathique. L'autre solution serait de la séduire... mais pour cela, il fallait l'approcher. Un inconnu s'infiltrant dans sa chambre de nuit serait immédiatement dénoncé et emprisonné ! En revanche, s'il la rencontrait d'abord « fortuitement » à l'extérieur, une intrusion nocturne avait de bonnes chances de passer pour hautement romantique... encore fallait-il arriver à destination !

Il lui fallait donc inspecter la résidence, chercher des traces de gardes autres que ceux des portes et compter les étages, car les chambres étaient souvent à l'étage. Il regarda de loin par chaque fenêtre dans l'espoir de repérer quelque chose d'utile. Il ne reconnaîtrait personne d'ici, mais peut-être pourrait-il identifier quelques pièces... Ensuite, il reviendrait se poser près de l'entrée, hors de vue des gardes mais guettant la grille. Si la fille pouvait sortir faire une course, ou n'importe quoi, ce serait une bonne occasion pour voir qui elle était, et peut-être même tenter un premier contacte !

(((319)))

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
J’ai presque envie d’exploser de rire, alors que je leur parle, en les voyant m’écouter sans ciller. Ils ne m’interrompent pas, m’écoutant jusqu’au bout, même si je crois deviner, à quelques moments, une envie difficilement contrôlable de me répondre. Incrédules, surpris, je les vois plisser les yeux de la même manière, un trait de famille sans doute, à mes lourdes révélations pleines d’une franchise confiante et totale. Un coup de poker, oui, indéniablement.

Lorsque je finis de parler, cependant, aucun des deux ne semble se précipiter pour répondre. Méditatifs, réflexifs, ils jaugent mes paroles en les intégrant dans leur réalité, pour les faire leurs. S’il ne fait aucun doute que moi, j’aurais réagi promptement, avec instinct et tripes, je les découvre plus calculateurs et mesurés encore que je ne le pensais. La princesse, silencieuse toujours, se lève pour aller se poster face à une fenêtre de la pièce donnant sur la cité, où son regard se perd. Son frère, lui, est toujours à me scruter de ses yeux acérés, appuyé sans s’être assis sur le sofa.

Finalement, Insilbêth brise ce lourd silence et me libère d’un poids lorsque sa voix, calme comme à l’accoutumée, mesure le poids de mes paroles sans pour autant les accabler. Elle laisse transparaître un caractère un peu susceptible en affirmant ne pas apprécier qu’on se joue d’elle. C’est légitime, ma foi. D’autant qu’elle se montre dans le même temps compréhensive, puisqu’elle dit en comprendre les raisons sous-jacentes. Sans doute perdue entre toutes ces soi-disant vérités que je lui ai avouées, elle me demande cependant, reprenant son rôle soupçonneux, de me fournir les preuves de cette nouvelle version que j’avance. Là encore, c’est légitime, et je m’incline en lui répondant, tout en réfléchissant aux preuves que je vais bien pouvoir lui montrer comme signe de ma bonne volonté, et de la véracité de mes propos.

« Sachez, ma Dame, qu’outre ce rôle me protégeant, et protégeant les rapports diplomatiques entre les peuples de ce monde, tout ce que j’ai pu vous dire sur l’avenir d’Elysian est fondé. Et je comprends bien que vous me demandiez de prouver mes dires. »

Je farfouille tout d’abord ma bourse, d’où je tire deux pièces : un Yus, et un Lys, que je tends à la régente souveraine en m’approchant de sa position.

« Un yus, monnaie de mon monde d’origine, Yuimen. Et un Lys, prouvant que j’ai été en contact avec une ville d’Elysian qui a bien voulu réaliser un change. Et donc qui connaissait mon origine. »

C’est une bonne base, mais ça ne suffira sans doute pas. Je farfouille alors mon sac pour en sortir, cette fois, la copie de l’accord commercial régissant les liens entre Illyria et Ilmatar. Je la montre à la princesse, mais c’est à Hascan que je la tends, cette fois. Il y est certainement lié, d’après ce que j’ai pu comprendre de ses propres dires. En tant que marchand, il ne pourra qu’attester de sa véracité.

« Une copie de l’acte d’accord commercial entre Illyria et Ilmatar, confié par Aaria’Weïla en personne, unique détentrice d’une telle pièce hors d’Illyria. J’imagine que vous êtes les gardiens farouches de son jumeau. »

Et enfin, me rapprochant de nouveau de la princesse, je dévoile le tatouage gris clair dans le creux de mon poignet.

« Une marque laissée par le puissant esprit du vent qui protège la cité des Sylphes. Elle me confère, à l’envi, le pouvoir des Sylphes de fondre mes mouvements dans l’air. »

Et je l’active aussitôt pour acter mes propos en une élégante et exagérée révérence qui, fluide et rapide, rend mes mouvements moins nets, évasifs, tels ceux des élémentaires d’air. Je le désactive toutefois aussitôt, de crainte de ne gêner ce couple singulier de la royauté de cette grande cité. Je conclus ma démonstration :

« J’espère ces preuves suffisantes pour étayer mes propos, et ôter de votre esprit toute suspicion sur la véracité de mes dires et sur mes intentions. »

Mais je ne suis pas le seul, apparemment, à avoir fait de la rétention d’information. Sitôt ai-je fini qu’Hascan change de sujet, précisant que les nouvelles sombres dont je me fais le messager m’ont précédé. Curieux, je lève un sourcil scrutateur en me tournant vers lui. Insilbêth ne semblait en rien au courant de tout ceci. Peut-être est-ce pour cette raison qu’ils devaient se rencontrer : il a des informations à lui révéler. Muet comme une carpe, je le laisse parler ouvertement, prouvant sa confiance à mon égard, ou son incroyable stupidité. Au choix. Loin de concerner directement les signes précurseurs d’un nouveau Crépuscule des Dieux, mais la version revisitée sans divin qui se sacrifie pour sauver la planète, c’est de politique inter-cités qu’il s’agit. Il annonce à sa soeur, la mine grave, que la fille du Roi Guerrier de Sihle, un certain Azara Kahn, vient d’être promise à Valérian, Dauphin de Valmarin.

(Dauphin ? Ben mon colon.)

Alors donc, le jeune prince plein de volonté de satisfaire son paternel que j’ai croisé aux frontières des marches d’Illyria serait le successeur direct de son père, Roi de Valmarin. Il s’est bien retenu de nous le révéler, même si nous lui avons sauvé la mise. Un sauvetage plus que crucial, du coup, dont un quelconque mercenaire pourrait retirer un puissant avantage pécunier.

(Et toi pas, peut-être ?)

Oh si, je vais aussi en profiter. Indéniablement. Mais ce n’est pas l’argent qui m’intéresse. Le Roi de Valmarin saura sans doute se montrer reconnaissant d’avoir sorti des griffes de la mort son héritier. Une piste que seuls Hrist et moi sommes capables de suivre, très certainement. Je peine à masquer ma surprise, et pourtant je me refuse de leur révéler mes actes et ma rencontre avec le prince de Valmarin et sa petite troupe. Cela me mettrait dans une position probablement inconfortable. Pourtant, leurs mines contrariées et le regard empreint de panique de la sœur me donnent une autre voie de sortie. Je m’incruste dans leur entretien, puisqu’y ayant assisté avec leur volonté ?

« Une alliance ouverte entre ces deux cités serait-elle néfaste pour Illyria ? »

Puis, me rendant compte qu’Insilbêth pourrait elle-même faire un beau parti pour le prince Valérian, je questionne à nouveau :

« Aviez-vous vous-mêmes des plans d’union avec Valmarin ? »

Ça pourrait lui ressembler. Elle disait elle-même regretter n’être pas fille de Valmarin. Là est sa seule voie pour régner en tant que Reine sur une partie du monde. Une alliance forte entre les deux puissances économiques d’Illyria qui semble s’envoler. Même si l’on excepte les tensions entre Illyria et Sihle, ça pue, comme nouvelle. Indéniablement.

[1103 mots]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Les yeux de Jaral, lorsqu'il entend mes questions, semblent exprimer la surprise, comme si j'aurais parfaitement dû savoir tout ce qu'il m'apprête à dire. Comme si c'était là les connaissances les plus élémentaires dans ce coin de la ville, peut être même toute la ville. Bon, de toute façon j'avais abandonné l'idée de me faire passer pour locale, ce ne serait plus très crédible. Du moins, pas avec lui.

Ses révélations, donc, font part d'une organisation surnommée « Le Commerce de l'Ombre », nom, élégant s'il en est, de tous les vauriens et voleurs du coin connus sous le nom des « Mâchefers ». L'Affranchi, lui, est le Gardien du Jour, et possède un pendant de la nuit, et eux seuls, selon ce qu'en sait Jaral, connaissent l'identité du Schah, leur chef suprême, en gros. Ce qui me ramène à la phrase prononcée par le gamin cinq minutes plus tôt. « L'Affranchi y dit que... » Que, que... que quoi ? Telle est la question.

Mais quelque chose me chiffonne. Des organisations qui dirigent tous les commerces illégaux d'un quartier, il y en a. Pleins. Autant qu'il y a de quartiers pauvres dans une ville, en fait. Tulorim est bourrée de petits chefs autoproclamés qui viennent donner des ordres aux mendiants et gamins des rues du genre de Jaral, prenant une part de leurs butins avec plus ou moins de bienveillance. Mais pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression que cette organisation là est plus importante que cela. La structure, peut-être ? Un chef pour la nuit, un pour le jour, ça fait beaucoup pour un quartier. En plus, Jaral a dit que les Mâchefers étaient connus sous le nom du « Commerce de l'Ombre d'Illyria ». Sous-entendu, « le seul commerce de l'ombre d'Illyria ». Et ça, dans une ville de cette taille, qui ferait passer Kendra Kâr pour un village de campagne, c'est quand même autrement plus étonnant. Et le petit a l'air tellement étonné que je n'ai jamais entendu parler de tout ça, comme si, même avec mes équipements de luxe et ma bourse pleine, je devrais en savoir autant. Comme si c'était de notoriété publique, quoi.

Seulement il y a une raison pour que les groupes de bandits des grandes villes soient si nombreux, généralement. S'il n'y a pas souvent une seule bande pour gouverner tout le monde. C'est qu'une seule organisation pour toute une ville, c'est mine de rien vite démantelé par une milice, ou l'armée. On coupe la tête pour que les petits groupes reprennent le contrôle de leurs quartiers et qu'une seule organisation n'ait pas trop d'influence. C'est un moyen de réguler le banditisme, quoi. Donc pour que les Mâchefers soient les maîtres incontestés des « Commerces de l'Ombre », quelque chose me dit qu'ils ont un pouvoir autre que sur les réseaux illégaux.

« Qu'est-ce qu'il dit, alors, l'Affranchi ? » fais-je au gamin. « Tout à l'heure, tu as dit « de toute façon l'Affranchi dit que... », puis tu t'es interrompu. Mais qu'est-ce qu'il dit, l'Affranchi ? »

Je réfléchis quelques secondes avant d'ajouter :

« Tu le connais bien, personnellement, cet Affranchi ? Tu lui as déjà parlé, et tu sais où le trouver ? »


(((536 mots)))

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Il y a vol et vol !


Mes petites prouesses lutines impressionnèrent grandement les enfants qui m’encourageaient en battant des mains. Broen, le petit brunet aux oreilles décollées, me demanda où j’avais appris tout ça, et son sourire dévoila ainsi ses deux dents manquantes. Dentition caractéristique d’un enfant d’environ sept ans.

Par contre, aucun de ces quatre gamins n’apporta de réponses à ma question. Je n’eus le droit qu’à un haussement d’épaules, il ne semblait rien savoir des tremblements dont j’avais été témoin depuis mon arrivée sur Elysian. Mais je ne désespérai pas pour si peu, je venais tout juste d’arrivée, j’allais sûrement en apprendre un peu plus sur cette ville et ces habitants en côtoyant ces enfants.

Lorsque je parlai, de fabriquer des frondes adaptées à leur taille à l’aide de bout de cuir ou de bouts de tissus, les yeux de Berus -que je n’avais pas encore aperçus puisque dissimulés sous sa casquette-, s’illuminèrent. Il m’expliqua fièrement être le fils d’un artisan. Son père, confectionnant des vêtements, avait toujours de petites retailles de cuir. Il eut à peine terminé de parler, que toute la troupe de gamins excités partit en trombe vers la boutique précitée. Ne voulant les perdre de vue, je courus à l’heure côté, prenant soin, contrairement à eux de ne pas bousculer les gens sur mon passage. Je m’arrêtai même une fois ou deux pour m’excuser auprès des gens concernés, même si je n’étais pas fautive.

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes dans la boutique du papa de Berus, en passant par la porte de service située à l’arrière. En m’étirant un peu le cou, je vis des vêtements accrochés, mais également des sacs. Instinctivement, je fis un pas en arrière. À deux reprises, on m’avait enfermée dans un sac, je ne souhaitais pour rien au monde revivre cette expérience.

Installé à une table de travail, les lunettes sur le bout du nez, un homme d’âge moyen travaillait le cuir. Son fils pointa une caisse posée par terre qui était remplie de morceaux de cuir. Puis se penchant pour chuchoter à mon oreille, il me demanda d’aller piger dans la caisse des morceaux de cuir. Il prétexta qu’il ne pouvait le faire sans se faire gronder.

Je le regardai droit dans les yeux, les bras croisés et la mine sévère.
Je pratique le vol, mais seulement à dos d’oiseau. Il n’est pas question que je prenne sans autorisation le bien d’autrui.

Puis je me détendis et tout en lui faisant un petit sourire je lui proposai une alternative en chuchotant à mon tour.

« Et si tu lui demandais simplement de te donner de petits bouts de cuirs. La largeur de ta paume suffirait… ainsi que quelques lacets. Lui disant que tu voulais te pratiquer à travailler le cuir, il en serait content de te voir t’exercer à faire son métier. Ou encore, propose-lui de te donner ce morceau de cuir en échange d’un service que tu pourrais lui rendre. »

Je me doutais bien que le petit d’homme serait déçu de ma réaction, mais je n’avais pas d’autres solutions à lui proposer.


(((518 mots)))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 14:09 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Illyria – Salle des Trônes

    - Du chocolat, Ma Dame ? Je vais de ce pas demander si nous en avons. Voyez-vous, nous l’importons à grand frais d’une contrée que l’on nomme Elivagar et la noblesse en est très friande. Ma Dame a bon goût, répondit le serviteur à Hrist alors qu’elle remettait son col en place. Il la regardait faire avec une surprise et un malaise évident et semblait parler pour le distraire de sa gêne.

    Il s’inclina vivement lorsqu’elle eut fini de remettre son bouton et s’inclina.

    - Si Ma Dame veut bien me suivre, dit-il en lui faisant le signe allant avec.

    Il l’amena de nouveau jusqu’au Cabinet où il l’annonça avant de se retirer en promettant d’aller chercher le souhait de la Dame.

[Suite en-dessous]


Illyria – Cabinet de la Princesse

    La Princesse prit les deux pièces et analysa tout particulièrement le yu avant de les tendre à son frère qui fit de même pour les rendre ensuite à Cromax. Hascan observa l’acte d’accord et hocha la tête à l’égard de sa sœur pour lui signifier qu’il s’agissait bien du véritable. Tous deux observèrent avec curiosité le tatouage et sursautèrent lorsque Cromax sembla se fondre un bref instant dans l’air avant de réapparaître. La Princesse laissa même échapper un petit hoquet.

    Le frère et la sœur échangèrent un nouveau regard, mais Hrist fut introduite dans la pièce à ce moment-là. Insilbêth inclina la tête à son encontre.

    - Dame Lenneth, vous arrivez à un moment fort à propos. Votre époux, Sir Amarthan, nous as présenté des preuves fort persuasives sur les véritables motivations que votre présence sur Elysian. J’avais déjà entendu parler de légendes contant l’histoire d’autres mondes liés au nôtre, comme ce fut le cas d’Eden, mais je pensais tout ceci réduit à néant depuis le Crépuscule des Dieux.

    Elle se tourna vers Hascan et Lenneth pour faire les présentations.

    - Dame Lenneth, laissez-moi vous présentez mon demi-frère, Hascan, Prince et Marchand d’Illyria. Hascan, voici la Dame Lenneth, épouse du Seigneur Amarthan. Nous venons également d’apprendre que la fille du Roi-Guerrier Azara Kahn de Sihle venait de promettre sa fille en mariage au Prince Valérian de Valmarin.

    Hascan, après s’être légèrement incliné devant Dame Lenneth pour la saluer comme il se devait, poursuivit sur les paroles de sa sœur, répondant ainsi aux questions de Cromax.

    - Oui, ce serait probablement néfaste. Voyez-vous, Sir Amarthan, il n’y a que deux raisons pour que le Roi Bellangern II de Valmarin accepte la fille du Roi-Guerrier Azara Kahn : l’argent, ou la guerre, car Sihle ne possède que deux promesses qui pourraient intéresser Valmarin : ses épices et ses guerriers. Dans les deux cas cela signifie des difficultés pour Illyria et une coalition contre notre cité. Jusqu’à présent les cités d’Elysian avaient maintenu une forme de statut quo en refusant de s’allier les unes aux autres. Il semblerait que ce soit terminé.

    Insilbêth prit la parole pour répondre à la dernière question de Cromax, la concernant personnellement.

    - Un mariage avait été il y a fort longtemps pressenti entre Valérian et moi, il y a une quinzaine d’années. Mais les fiançailles ont été dissoutes depuis. Le refus provenait du Roi Ballangern qui craignait de me voir supplanter le pouvoir de son fils et de faire de Valmarin l’antichambre d’Illyria.


Illyria – Des Bouches, des Goûts

    - L’Affranchi, bah il dit que quel que soit le roi dans une cité, bah c’est du pareil au même pour les p’tites gens. On crève quand même d’la même manière et l’commerce y bouge pas plus qu’ça.

    Il secoua la tête avant de poursuivre sur la question suivante de Pureté.

    - Nan, moi j’lui parle jamais au Gardien du Jour. J’suis qu’un gamin. Nan, moi j’m’en réfère à mon chef, Syrah. P’têtre qu’elle elle sait.

    Il la regarda drôlement.

    - Enfin, si t’as l’intention d’voir l’Affranchi, t’as intérêt à avoir une vraie bonne raison, parce qu’il accepte pas d’voir n’importe qui. C’t’un type important, lui. Ah ça oui.


Illyria – Tannerie

    Le gamin regarda Guasina d’un air sceptique, avant de dire :

    - T’es pas marrante, toi, en fait, dit-il, avant de faire une pause comme s’il réfléchissait. En fait, tu préfères que je mente plutôt que je vole… C’pas si bête, j’y vais tout de suite.

    Sans délayer, il alla voir son père et il s’en suivit une petite discussion où le gamin prit une tête d’ange avant que son père accepte de lui donner ce qu’il demandait, non sans un regard méfiant. Berus revint triomphant avec sa prise. Il entraîna Guasina et ses camarades hors de la maison.

    - Voilà ! J’ai le tout, y te faut quoi maintenant ?


Illyria – Quartiers Nobles

    L’inspection de la résidence apprit à Faëlis qu’il y avait de nombreux gardes patrouillant les jardins et surveillant la maison, ainsi que quelques jardiniers et une flopée de serviteurs. Il put voir, de loin, une femme mieux vêtue que les autres, mais il lui était absolument impossible de dire de qui il s’agissait, ni même d’en distinguer les traits. De même, il put distinguer ce qui pouvait être des chambres, éventuellement une cuisine et des quartiers des serviteurs, mais les gardes commencèrent à le regarder de travers.

    Lorsqu’il se posta devant l’entrée, il put voir un carrosse fermé sortir de la demeure, accompagné de gardes montés à cheval, mais il ne lui était pas possible de voir à l’intérieur qui s’y trouvait.


[Cromax – xp : 0,5 (intériorisation) 0,5 (preuves), 1 (longueur) ;
Hrist – xp : 0,5 (intériorisation), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (longueur) ;
Faëlis – xp : 0,5 (observation) ;
Leykhsa – xp : 0,5 (questions), 0,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
À peine puis-je observer d’un air satisfait, non content de ma petite impression, les réactions surprises, voire carrément troublées, du couple fraternel royal que notre entrevue privée est interrompue par l’arrivée plus qu’impromptue de ma moitié du jour : Hrist. Ou Lenneth, en l’occurrence. Diantre… Je ne m’attendais pas à ce qu’elle reparaisse si vite. Comment réagira-t-elle en apprenant qu’ils savent la vérité ? Il ne faut pas qu’ils voient ces réactions, ces deux éminents souverains, régente et futur roi, s’ils doivent encore nous faire confiance pour la suite. S’ils nous voient désorganisés et si faiblement unis que la décision de l’un peut remettre en cause l’allégeance de l’autre, il en est fini de tout ce que j’ai mis en place ici : cette relation de confiance, basée sur un profit commun.

En tout cas, les preuves avancées ont eu l’air de les satisfaire. Ils me rendent mes pièces, que j’empoche tout aussitôt, et analysent rapidement, et avec satisfaction, la copie conforme du traité d’alliance commerciale entre Ilmatar et Illyria, que je reprends à Hascan avant l’arrivée de Hrist sur place.

À sa venue, je jette vers elle un regard insistant, espérant, en vain, capter chez elle quelques indices de ce qu’elle a pu faire. Elle est seule : aurait-elle réussi à éloigner Faëlis du palais ? Et Pureté, en a-t-elle du des nouvelles ? Je ne lis rien sur son visage impénétrable, cependant. Et Insilbêth s’avance pour révéler quelques informations sur notre discussion. Rien de trop évident : même à Hrist, qui peut être dans le secret, elle ne vend pas totalement la mèche, indiquant juste que j’ai fourni des preuves persuasives des vraies raisons de notre présence ici. Passant vite sur ces précisions dangereuses et inutiles pour l’instant, elle poursuit en présentant à Hrist son demi-frère, Hascan. Le bâtard prétendant au trône d’Illyria. Celui, mais elle ne le sait pas encore, qu’il nous faudra porter jusque-là, même si le Baron Leodos semble mener la danse pour le moment. Elle la renseigne également sur la promesse de fiancailles entre le Dauphin de Valmarin, ce brave taiseux de Valérian, et la fille du dirigeant de Sihle. Je jette à Hrist un regard entendu : nous aurons de quoi agir de ce côté-là. Valérian nous doit la vie, et une faveur ne sera pas de trop.

Hascan, se tournant davantage vers moi après avoir poliment salué Lenneth, répond à ma question concernant la politique économique entre les différentes cités humaines, et les conséquences d’une telle nouvelle d’union. Il m’apprend, ainsi, qu’effectivement, ça serait néfaste pour Illyria que cette union prenne court. Une union qui ne peut trouver d’intérêt que dans deux options : la guerre et l’économie. Une alliance martiale, un front commun contre Illyria, ou un embargo sur les épices de Sihle. D’un côté, ça fera entrer Illyria en guerre, de l’autre ça mettra un gros coup à son économie. Effectivement, rien de bien réjouissant.

Avant que je puisse répondre, cependant, la Princesse répond à ma dernière question la concernant. Et j’ai vu juste, à ce titre : un mariage a bel et bien été prévu entre elle et Valérian, voici quinze ans de ça. Le dirigeant Bellagern II, père de Valérian, aurait mis fin au projet par crainte de voir la majesté d’Insilbêth supplanter celle de son aîné, et voir ainsi Valmarin devenir l’antichambre d’Illyria. Je soupire malgré moi. Quelle sottise que les patries, les drapeaux, les frontières, et toute la fierté nationaliste qui va avec. Se battre pour rester loin les uns des autres, et ne surtout pas être mêlés. Quelle inconcevable manière de voir les choses. Mais qui suis-je pour en juger : tous les mondes que je connais sont régis par cette loi universelle : l’argent domine, et les terres rapportent de l’argent. Les nantis, quelle que soit leur origine, ont soif de pouvoir.

Répondant dans un premier temps au couple princier, je les regarde tour à tour en prenant la parole.

« Je comprends. Avec votre accord, j’irai jusqu’à Valmarin pour évaluer la situation et tenter de tempérer les choses, une fois que la succession au trône d’Illyria sera réglée. J’ai quelques cartes à jouer de ce côté-là également. À moins, bien sûr, que vous ne préfériez que j’y aille le plus vite possible. »

Suite à ça, je me tourne vers Lenneth pour lui prendre délicatement la main, tout en continuant à m’adresser à cette étrange fratrie.

« Avec votre accord, j’aimerais discuter un peu de tout ceci avec Dame Lenneth. Merci de la confiance que vous m’accordez, vos grandeurs. Ayez la certitude que vous en serez récompensés. »

Et je me tourne vers Hrist, prêt à la suivre si elle accepte de nous mener dans les appartements qui nous ont été alloués au palais, afin de lui faire un compte-rendu de ce que j’ai appris, révélé, et de savoir également comment elle a œuvré de son côté.

[814 mots]

[HJ : Silmeria, si tu es d'accord, tu peux poursuivre jusque dans nos appartements, et je répondrai à nouveau à ce moment là, pour un petit conciliabule sur la situation.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016