***
***
Nom : Jadaïn
Classe : Rôdeuse
Race : Peuple des Dunes
Age : 16 ans
Description physique : De taille moyenne, les yeux verts, la peau mate, portant généralement des vêtements amples et colorés. Un drapé orangé et un turban lui servent à se protéger des vents violents du désert.
Ses oreilles sont ornées de pierres multicolores, cadeau de son père en vue de ses prochaines fiançailles. A son poignet, un bracelet de bronze, orné d'une turquoise, souvenir laissé par sa défunte arrière-grand-mère.
Description de la personnalité : D'une nature enjouée dans l'enfance, l'adolescence a rendu peu à peu la jeune fille taciturne et solitaire. Rentrer dans les moules préétablis par les traditions a créé en elle un vide bouillonnant et une tristesse qui ne la quitte que de plus en plus rarement. Alors qu'elle rêve de combat à l'épée et de chasse à la fronde, le passage à l'âge adulte la relègue aux tâches assurées par les femmes.
La joie lui revient parfois, lorsqu'elle se balade seule sur les dunes, chantant sa peine aux grains de sable, au ciel et au vent.
Biographie (résumé) :Née dans le désert de l'ouest, Jadaïn est une jeune fille du Peuple des Dunes. Elle n'a d'ailleurs connaissance que de leurs us et coutumes. Au cours de sa courte vie, elle n'a rencontré que quelques représentants des autres peuples du continent d'Imiftil ; bien souvent, des négociants en sel, en épices, en tissus rares ou encore des colporteurs d'ustensiles propres à l'intendance. Son quotidien a toujours été le sable, la chaleur et les voyages d'une oasis à l'autre.
Issue d'une famille de marchands, ses parents attendaient un héritier, digne de reprendre les voies de commerce ancestrales. Première née, quelle ne fut pas la déception de son père en constatant le sexe de son enfant.
Une deuxième fille naquit l'année suivante. Et ce n'est que quelques années plus tard, que deux mâles vinrent agrandir la fratrie, pour le plus grand bonheur du patriarche.
L'enfance de Jadaïn fut, dans l'ensemble, d'une simplicité remarquable : Les jeux dans les dunes, entourée des autres enfants de la caravane ; les veillées au coin du feu, où les plus âgés racontaient des histoires héroïques ou d'autres légendes des steppes, où l'on dansait parfois au son des tambours, où l'on prenait le thé entouré des siens ; le montage et le démontage des kamaras, les tentes du désert ; les voyages monotones à dos de chameaux...
Plusieurs fois, pourtant, leur caravane fut attaquée par des voleurs des sables, près à tout pour s'emparer des épices et autres denrées rentables. Mais les hommes de la tribu réussirent avec panache à les mettre en déroute. En effet, malgré leur qualité principale de marchand, ils s'entraînaient régulièrement à la fronde, à la lance ou au sabre.
Par deux fois seulement, ils perdirent l'un des leurs. Les bien-aimés défunts furent pleurés une journée et une nuit, puis retournèrent aussi simplement qu'ils étaient venus aux vents du désert.
Malheureusement pour la jeune fille, les années passant, elle devint la femme qu'elle devait devenir. Finie l'insouciance de l'enfance, les jeux s'estompèrent pour laisser place aux tâches qui lui étaient dévolues.
A présent, sa mère et les autres femmes ne manquaient pas de la rappeler à l'ordre, lorsqu'elle traînait trop près de la zone où s'entraînaient les hommes et les jeunes garçons. Cette attitude qui leur semblait auparavant une passade d'enfant, était devenue à leurs yeux une inclination déplacée.
Jadaïn tenta plus d'une fois de se dérober à son rôle. Mais, si ce n'était les femmes, c'était alors les hommes plus âgés qui lui lançaient des regards mauvais. Sa présence ayant aujourd'hui une fâcheuse tendance à déconcentrer les jeunes mâles.
Un jour venteux, où elle avait une nouvelle fois décidé de prendre part à l'entraînement au bâton, son père fatigué et honteux de ses inconduites, l'assigna à rester sous la tente familiale pendant une lune entière.
La jeune fille pleura en silence toutes les larmes de son corps. Mais fasse à l'étendue de sa solitude intérieure, elle ne put que se résigner. Le désert n'offrait pas d'alternative à l'être seul : tout être dépendait du groupe et le groupe de chaque être.
Elle nettoya les casseroles, s'occupa des plus jeunes, tissa les paniers, tanna le cuir, prépara les repas, tressa les cheveux de ses sœurs et compagnes... Et récolta quelques taloches bien senties, lorsqu'elle faisait mine de pointer le nez sous les lourds tissus de la kamara.
A la nouvelle lune, c'est son père en personne qui vint la voir.
Sa mère lui fit signe de préparer le thé. Et pendant qu'elle s'affairait, il s'assit sur les coussins et se mit à fumer le narguilé, observant chacun de ses gestes. Elle ne trembla pas et lui apporta un bol fumant, avec toute l'assurance dont elle était capable. Ses yeux de feux, se baissèrent sous le regard aigu de son père.
Comme elle ployait la tête, il lui prit soudain le menton.
"Ma fille, je suis enfin fier."
Alors, elle osa lever le regard vers lui. Et comme elle se soumettait à son examen, elle vit le sourire satisfait de sa moustache pointue, et des larmes lui vinrent aux yeux.
"Ma fille, je suis fier. Tu t'es bien comportée et j'ai entendu du bien de toi."
Il hocha la tête, lui lâchant le menton. Puis, tout sourire, s'adressant à sa femme et à l'assemblée toute proche qui observait la scène à la dérobée :
"Mes amis, aujourd'hui, je suis fier. Car aujourd'hui, ma fille est prête. Elle va se marier !"
Des cris de joie et des claquements de langue retentirent dans toute la tente.
Quant au cœur de la jeune fille, il se serra dans un étaux glacé. Un poignard venait de s'abattre sur sa tête.
D'une oreille perdue, elle entendit son père continuer :
"Mes amis, demain, nous nous rendrons à l'oasis d'Al Khefir, où nous rencontrerons l'heureux fiancé !"
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Fronde en fibres colorées (for+2)
En main secondaire : Dague du désert (for+2)
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :Bijoux Magiques : -
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Assommoir : L'attaquant concentre son ki de manière à pouvoir faire une attaque puissante qui déstabilise l'adversaire qui chute et s'assomme. (for+1/lvl; [25+lvl]% que la cible s'assomme en tombant, restant inactive durant [lvl/6] tours, minimum 1. Il lui faut de toute façon 1 tour pour se relever avant de pouvoir combattre à nouveau)
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Toumlanayh
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus :
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
- Bracelet Ancestral (En bronze, pierre turquoise)
Runes déjà identifiées :
Faera :
Caractéristiques raciales :
- Résistance à la chaleur
- Sensibilité au froid
- Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruit possible, quelque soit le terrain.