Les yeux de Ziresh s'étaient tant habitués à l'obscurité que la lumière du jour semblait l'avoir agressé volontairement. Il ne réussit à ouvrir totalement les yeux qu'après des longues minutes à fixer le sol, les paupières à demi-closes. Après ce long moment seulement, il put regarder alors autour de lui. Rien n'avait changé. Les mineurs, tous les travailleurs de Sitröm étaient restés aux alentours. Pourtant, le jeune liykor aurait donné sa patte à couper qu'ils avaient passé plusieurs mois ici. Peut-être même une année! Le temps s'était écoulé différemment à ses yeux. Mais d'une certaine manière, ce n'était pas pour lui déplaire.
Et en plus du seigneur qui était là, un sourire satisfait aux lèvres, c'est une petite créature qui vint le saluer en commençant déjà à lui faire fête. Une masse ventrue s'étaient fourrée dans les poils de sa crinière pour le taquiner en lui mordant les oreilles. Ziresh ne put s'empêcher de s'exclamer:
"Ren! Ah! Cela faisait si longtemps!"Faisant presque abstraction de la présence de son employeur ou de ses compagnons, il attrapa une vieille miche de pain était restée au fond de son sac et la jeta en l'air. Le petit Lutinora attrapa la nourriture au vol pour l'engloutir en feignant de flotter sur un matelas confortable mais invisible. Pour Serpent annonça son départ.
La manière dont il quittait le groupe rappelait à Ziresh comme cette aventure les avait liés. C'était sans aucun cela qui avait allongé le temps au sein de cette mine. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse en pensant au fait qu'ils allaient devoir se séparer et qu'ils ne pourraient se revoir que dans un très long moment, sans aucun doute. Il aurait pu rester pour discuter de son paiement avec Sir Sitröm, mais ce dernier l'intimidait. De plus, il l'imaginait très bien tenter de l'arnaquer en essayant de lui racheter ses pierres pour moins cher qu'elles ne valaient. La chose qui l'irritait le plus, c'était la manière dont il avait été manipulé. Mais il ne savait comment réagir face à un homme qui avait été capable de faire tuer tout un peuple.
Puis il se souvint qu'il venait de tuer un Dieu. Il avait été l'un de ceux qui avaient porté le coup fatal. Il n'avait aucune raison d'avoir peur.
"Vous n'avez pas à prendre cet air satisfait, Sitröm. Vous nous avez fait croire que nous allions sauver des vies dans cette mine, mais vous avez commandité un génocide. Tout l'or de cette mine, ou encore la présence de la créature qu'il y avait au fond ne saurait justifier cet acte immonde. Je vous souhaite le pire. A vous, comme à Zacharov."Si Ziresh avait été moins honnête, il se serait laissé aller et aurait sans doute tenté de porter un coup. Mais il se contenta de serrer les poings pour ensuite se murer dans le silence et de s'écarter doucement. Il s'adressa ensuite à ses compagnons et se remit à signer les mots, comme il le faisait à son habitude.
"Je m'en vais prendre la Veuve des Mers pour Kendra Kâr, maintenant. Il me tarde de retrouver mon clan et d'embrasser ma dulcinée! Soyez bien sûrs que je ne vous oublierais pas. Par ailleurs, si jamais vous passez par la capitale, vous trouverez un clan de liykors en périphérie. Le clan de Liykkendra. Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à passer nous voir! Je leur parlerais de vous!"Bien entendu, l'invitation ne concernait pas vraiment Amarante. Mais il se retint de le préciser, même s'il le pensait fort. Et même si elle voulait, par pure méchanceté, décider d'attaquer son clan... Il était persuadé qu'elle ne serait pas assez forte pour tous les affronter. Ni même tuer l'un d'entre eux. Il leur tourna enfin le dos pour se diriger vers la ville, plus précisément vers les quais.
"J'espère que l'on se reverra tous. Dans d'autres circonstances en tout cas. Je garderais un souvenir indélébile de notre collaboration."Enfin, il marcha, accompagné par sa petite créature ailée. Il n'avait que trop hâte de rentrer chez lui.