Ziresh avait enfin réussit. Tout son périple pour arriver jusqu'à sa cible, frôlant la mort à chaque petit mètre gravi, avait enfin payé. Toute la force qu'il avait concentrée dans ses muscles lui sembla se transposer dans sa lance, qui pénétra facilement la chair écœurante de la Mère. Son Ki se déploya à travers la lame, et le libéra enfin du fardeau de la concentration. Une fois la lame plongée, ses muscles se détendirent alors enfin, lui laissant quelques secondes de répit alors qu'il tentait encore de tenir sur le Dieu, devenu instable. De plus, le pouvoir que renfermait sa pointe de lance s'était enfin déclenché. Il ne pouvait pas expliquer si cela était magique ou non. Mais toujours est-il qu'il sentit un cliquetis, une projection, et vis de son seuil un projectile sortir de sa cible, manquant de blesser Selen qui l'évita au dernier moment. Sans doute était-ce un fonctionnement mécanique qu'il ne connaissait pas. Dans tous les cas, son intuition avait été bonne. Cette arme ne pouvait pas être protégée de la sorte par un tel combustible sans renfermer un pouvoir qui soit valable.
(J'ai réussi...!)
Et effectivement, ce pouvoir n'avait pas blessé qu'un peu le monstre. Le Dieu s'était affaissé et avait gémi l'espace d'un instant. Chose qu'il n'avait fait ici qu'avec la combinaison mortelle des sorts de Selen et de Depheline. Désormais, il fallait en finir, et il était dans la meilleure position pour le faire. Ziresh pensa à orienter son arme différemment, pour tenter d'attaquer une partie plus vitale avec la capacité de projection de son arme. Mais il se rendit compte que rien n'était certain. Il se pouvait très bien que cette tige ne soit pas magique, et que le mécanisme ne renferme qu'une seule de ces tiges de métal. Aussi, il pouvait toujours essayer, mais ce n'était pas une valeur sûre. En revanche, il se souvint d'un détail en voyant Depheline rater son sort. Elle avait acquis une arme exceptionnelle qui saurait avoir son utilité, et spécialement dans ce combat. Dans la Tour noire, le prêtre fou lui avait donné un poignard. Une arme de sacrifice. Il avait compté sur elle cette seule arme pour tuer un véritable Dieu. Il était désormais temps de l'utiliser.
"DEPHELINE !" Hurla le liykor.
Il se tint un peu mieux à sa lance qui, plantée dans la chair, lui offrait un meilleur support. Et si le monstre se remuait, ce qui n'allait certainement pas tarder à arriver, il allait devoir tenir suffisamment sur ses pattes. En voyant Depheline, il comprit malheureusement qu'elle ne pourrait pas accéder à sa requête: elle préparait un sort. Et ce dernier allait être manifestement très puissant, vue la concentration qu'elle lui accordait. Toutefois, il fallait agir vite. Ce géant sur lequel il se tenait n'avait pas attaqué depuis déjà un moment. S'il ne le tuait pas maintenant, il y aurait certainement une autre victime... En regardant un peu mieux autour de lui, il vit que chacun de ses alliés était déjà occupé: Aztai se défaisait des arachnides, à l'instar de Serpent; Depheline préparait son sort; Amarante était inconsciente; et Trà Thù risquait de perdre la vie à tout moment puisque sans que le loup ne s'en rende compte, il avait perdu son bras, sans doute dans son affrontement le Dieu. Ziresh songea d'ailleurs à ce qui aurait pu lui arriver en bas... Tout compte fait, il avait fait le bon choix, même si c'était une idée insensée. Il ne restait que Selen, qui venait d'esquiver l'attaque involontaire de Ziresh. Ce seul mage saurait aider le loup d'argent à accomplir une tâche finale, dont il était certain qu'elle en finirait avec ce Dieu. Il cria alors de nouveau.
"Selen ! Sur la tête ! La sacrificatrice !"
Étant invisible, Ziresh ne pouvait pas se manifester clairement. Aussi, il plongea sa patte droite dans la fente qu'il avait créée pour sortir une bonne quantité de chair qu'il remua ensuite au dessus de sa tête. Un haut-le-cœur lui prit, mais au moins, il pourrait montrer qu'il était là. Selen était doué, il saurait l'atteindre.
"Le poignard de Depheline ! Lance le moi !"
Sur ces mots, Ziresh libéra sa main pleine de chair, comptant sur l'habilité de Selen, et se tint encore un peu mieux à sa lance de l'autre main. Il en profita même un peu pour enfoncer la lame avec plus d'insistance, blessant le Dieu, mais renforçant aussi sa stabilité. Dès qu'il aurait récupéré le poignard, il en finirait lui même avec ce monstre infâme.
_________________
|