Attaque Aztai sur un tentacule :
réussiteÉquilibre de Ziresh :
Échec critiqueAttaque de Selen :
RéussiteAttaque de Depheline :
RéussiteAttaque de Trà Thù :
Réussite Attaque de Serpent (j'ai considéré ça comme une attaque SA) :
Échec~
Attaque tentacule (1) Face à Aztai :
Réussite Attaque tentacule (2) Face à Selen :
ÉchecAttaque griffe droite (face à Trà Thù) :
Réussite Attaque griffe gauche (face à Serpent) :
RéussiteDepheline attaquait les ailes et Serpent asperge d'huile les griffes de la chose, je n'ai pas compris votre délire comme quoi Depheline irait lancer une boule de feu sur l'huile, mais elle attaque les ailes et Serpent asperge les griffes. La boule de feu sur l'huile se fait au prochain tour où c'est une faute de communication ?
----------------
Aztai avait face à lui un tentacule encore assez fin pour être tranché, son attaque portait effectivement ses fruits, mais la matière organique était plus résistante que ce qu'il pensait, et malgré sa force, il eut du mal à couper en deux le tentacule, celui-ci avait giclé une matière odorante et flasque à l'odeur d'iode qui lui collait aux poils et aux moustaches. Une fois coupé, la chose à peine tranchée et convulsée en aspergeait le haut de l'armure du félin, s'insinuant sous ses armures et tirant ses poils à chaque mouvement. (pas de perte de pv, cela dit, tu perds en maîtrise du fait d'être handicapé par ce contact épais et visqueux.)
Les deux autres assauts qui suivirent illuminèrent la pièce à la façon dont le trait de lumière et la boule de feu fusèrent sur les ailes. Le flash qui éclata et le vacarme assourdissant du grincement de la créature, suite à cet assaut. Ziresh qui se situait à peu près au dessus de ces deux ailes en paya le prix, le sursaut provoqué par la créature qui se courba en arrière fit lâcher prise à Ziresh qui, pendu dans le vide, ne restait accroché à la chose que par un crochet qui restait planté dans une surface gélatineuse qui s'étirait peu à peu. Bien qu'elle basculait légèrement en arrière, la chose ne semblait pas choir, toujours fermement accrochée par de nombreux tentacules qui se trouvaient derrière elle, hors de portée et de part ses griffes.
En parlant de griffe, Trà Thù dans un mélange de ce qu'on pourrait considérer courage et suicide attaqua à l'aide d'une dague une des griffes imposantes, assez pour déchiqueter sans peine bovin adulte, frappa entre le cartilage des deux pattes. Dans une réaction qu'il n'attendait pas, celui-ci vit son bras armé coincé par la créature qui venait de resserrer sa serre sur lui. Son avant bras reste donc coincé jusqu'à ce qu'on puisse le lui retirer. (pas de perte de pv, esquive à 0) Non loin de lui, Serpent s'était approché de l'autre griffe pour l'asperger d'huile à lampe, opération dangereuse alors que les petites flammes qui faisaient encore crépiter la graisse verdâtre du monstre étaient encore éparpillée ça et là depuis l'explosion. Cela dit, il n'eut pas le temps d'asperger convenablement la chose, dans un réflexe, elle envoya le ménestrel d'un revers de la main à trois mètres derrière le cul par dessus la tête avec en supplément, de l'huile partout sur le corps, l'arroseur arrosé.
La créature se redressa, Ziresh toujours en posture relativement fâcheuse pourra poser une patte sur un appui pour ne pas tomber et tâcher de remonter un peu, mais la véritable cible actuelle de cette abomination venue de la mer était Selen, la créature ouvrit une bouche dépourvue de langue mais ornée de chaque côté de grosse gencives dans lesquelles dépassaient de petites dents pointues et irrégulières, ses tentacules se dirigeaient doucement vers l'antre puant de sa bouche, comme s'il aspirait quelque chose, et puis on comprit qu'elle s'apprêtait à recracher plutôt que d'aspirer... Recracher sur Selen qui se trouvait face à elle, mais à en juger la taille de la bête, Depheline et Aztai pourraient encore en être victime, Trà Trù était situé juste en dessous de la bête qui approchait sa face abominable et Serpent encore quelque peu sonné qui se relèverait avec la sensation d'être devenu une lampe.