Le voleur était sûr que quelque chose d'autres lui échappait, non plutôt qu'il avait oublié une des données de ce mystère. Son incapacité à se souvenir de ce détails le frustrait et l'énervait. Il lui fallait réfléchir vite, la bête semblait désireuse de les rendre sourd et ses cris insupportable rendait la concentration du bâtard de plus en plus difficile à maintenir. Alors qu'il allait crier de la faire taire, un éclair lumineux traversa la salle en direction de la bête. Une nouvelle fois aveuglé, le demi-elfe dut se frotter les yeux avant les tâches gênant sa vision ne se dissipe, lui donnant vu sur les dernières secondes de vie de la monstruosité.
Maintenant que la gêne s'était dissipée, il pouvait retourner à sa réflexion. Il était sûr que l'indice auquel il n'avait point prêter attention, se trouvait dans la salle. Il élimina rapidement la possibilité que cela puisse se trouver dans le lac qu'il venait d'examiner minutieusement, enfin autant qu'il pouvait sans s'approcher des flots et de la potentielle mort qui y habitait. À peine commençait-il de nouveau son étude que des râles étranges s'élevèrent. Agacé par tous ses dérangements, il décida que se serait l'affaire de ses compagnons et non la sienne. Il porta son regard sur la pointe du monolithe dont la taille était impossible à deviner tant la grotte ne permettait guère de faire une comparaison. En supposant que la maîtresse de ses monstruosités avait un lien avec les insectes, il était facilement acceptable que le pic soit une sorte de nid. Mais cela n'avait pas de rapport direct avec le possible monstre marin.
Ce fut le ton inquiet du woran qui força Trà à détourner le regard de l'entrée du royaume de leur ennemi. Il ne comprit tout d'abord pas ce qui venait de se passer. Ce fut par les paroles d'Aztai, qu'il remarqua la disparition de la sulfureuse dans les flots. L'arme à la main, il s'approcha du bord, chose pour laquelle le voleur lui laissa totale initiative, préférant de loin rester là où il se trouvait. Selen lui aussi s'avança vers le lac, une lance à la main, avec la ferme intention de l'utiliser pour vérifier la profondeur. Serpent, en position de combat, demanda au plus éloigné de se rapprocher.
Le demi-elfe, désirant se servir de ses compagnons pour vérifier la sécurité du bord, ne bougea pas, restant loin des autres. Faisant cela il échappa au danger qui s’abattit sur les autres membres du groupes. En effet, peu après que l'homme masqué, la pyromancienne et le l'homme-loup se soient rassemblés, ce dernier eut un comportement étrange. Ziresh attrapa le ménestrel par les épaules et commença à ouvrir la gueule, enfin c'est ce qu'il semblait arriver jusqu'à ce que son crâne se déforme et éclate. Les deux mercenaires s’effondrèrent dans l'eau peu profonde et contre tout attente celui qui venait apparemment de mourir essaya d'emporter avec lui son allié, d'abord en l'étouffant puis en suite en tentant de lui fracasser le crâne à coup de pierre.
La surprise et la distance empêcha le bâtard d'agir, d'autant plus qu'un autre incident eut lieu au même moment. Une autre créature sortit de l'ombre et bondit sur Depheline. Le monstre partit avec sa proie, bousculant au passage le mage de lumière. Tout en se déplaçant, elle la dépeça ne laissant que des lambeaux de chairs. Se proposant pour sauver, le seul qui avait encore une chance de s'en sortir, le woran fonça vers ce qu'il restait du liykor et le fit tomber, libérant serpent de son étreinte. Selen attaqua également mais la lance qu'il jeta, vint blesser, légèrement, celui qu'il désirait aider. un horrible cris, venant de ce qui logeait dans les restes de leur ancien allié, résonna quelques secondes avant de disparaître complètement, surement signe de la mort de la créature. La seconde, qui avait dévoré la rousse, elle avait disparu.
Ce fut à ce moment qu'un des résidents de la cité maudites apparu, leur demandant de continuer jusqu'au monolithe, tout en faisant attention aux sœurs de la conceptrices de ses immondices. Pendant que tous regardèrent le prêtres, Trà se rapprocha de ses alliés. Ils allaient devoir traversé et il était hors de question qu'il ouvre ou qu'il ferme la marche. Ainsi il entra dans l'eau à la suite de Selen et d'Aztai, armes en main. Regardant une dernière fois l'espace qu'il venait de quittait, il aperçu une des dalles gravées … avec une tête de pieuvre. C'était cela qu'il avait cherché, mais il était désormais trop tard pour faire demi-tour. Il espéra donc qu'il se trompait et que le maitre que servait les prêtres de la cité de fou n'était pas ressemblant à la gravure, ni une des sœurs de leur ennemis. Sinon il venait de se jeter dans la gueule du loup sans la moindre possibilité de s'en sortir.
_________________
(de Miha)
|