Du bout des doigts de Selen, la lumière créa une boule qui illumina la vaste pièce où vous vous trouviez. Face au boyau duquel vous veniez d'arriver, un petit cours d'eau clapotait sur des pierres, toutes similaires et visiblement taillées de la main de créatures pensantes.
Le sol était couvert de dalles sur lesquelles s'étaient effondrées des années de sédimentation, toutes étaient également gravées, les mêmes symboles et l'éternelle tête à l'aspect de pieuvre. Entre l'eau et les chemins gravés parsemés de pierre se trouvaient des champignons massifs, très similaires à ceux qui se trouvaient dans les précédentes galeries, les lumineux. Chose de différente, c'est qu'eux étaient éteints, probablement morts.
Aztai qui avait relevé la tête vit la cause de cette
pluie. Il s'agissait des restes de Warren dans les griffes d'une créature. Cette chose à la fois monstre et insecte sembla frappée de peur face à la lumière lancée par Selen.
Elle se jeta sur Aztai qu'elle faucha comme les blés. Le Worran malgré son poids fut expédié en l'air en même temps que la créature qui braillait à lui en vriller les tympans. Amarante qui s'était tenue là par mégarde avait également été bousculée lors de l'assaut et tomba à terre, elle ne bougeait plus, face contre le sol.
Aztai n'était pas perforé par les pattes pourtant pointues de la chose, elle avait griffé ses pattes de manière assez superficielle mais sous son poids, le Worran tomba à la renverse dans un nid de champignons. La créature profita de la chute pour s'assurer un élan et sauta dans l'eau, dans laquelle elle pataugeait maladroitement, piétinant plus qu'autre chose. Visiblement peu habituée aux environnements aquatiques, elle criait plus fort que lorsque la lumière venait de l'éblouir.
Aztai avait provoqué un fait étrange de par son séant imposant de gros félin. Les spores qui s'échappaient des champignons réduits en bouillie pour la plupart alimentaient de nouveau les lois de la nature, ils recommencèrent à s'éclairer. Tous, lentement dans la salle et sous l'effet de quelque étranges réaction imitèrent.
Vous découvrirez alors l'immensité de la salle, une petite
montagne de pierre sous la terre même s'élevait comme un pic gigantesque, taillant près de quinze mètres de hauteur, vos repères quant à la distance qui vous opposait au sol en fut totalement brouillée. Autour de cet incroyable monolithe escarpé et taillé de roche pointue, vous distinguerez l'eau qui en cachait la base. Autre phénomène pour le moins étrange, c'est qu'elle clapotait. Il y avait à sa surface des vagues et bien que petites, elles trahissaient la présence d'une chose, tapie au fond de l'eau noire.
-----------------------------------
Table des catastrophes :
Amarante - à terre, inconsciente ?
Aztai - 5 pv de perdus, irritation des blessures à cause des champignons. Vue trouble pour un poste à cause du choc ressenti.
Globalité des joueurs - bourdonnements incessants du fait des hurlements de la chose qui se trouve sur l'eau, jusqu'à sa mort.