Alors qu'il recula un peu pour éviter toute confrontation directe, il entendit quelques murmures incompréhensibles près de lui. En regardant leur source, il aperçu Warren donnant une tape amicale au loup. Il pouvait être en train de remercier celui-ci pour lui avoir sauvé la vie. Mais pour le voleur, il était clairement en train de conspirer. Bien sûr ils n'arriveraient pas à leur but, il serait là pour les planter au moindre geste suspect. Oui, ils n'avaient aucune chance de le surprendre, il était bien plus vicieux et prudent qu'eux. Le moment venu, il vaincrait, mais en attendant des insectes attendaient de se faire écraser. Il se retourna vers la possible zone de combat et vit la pyromancienne foncer vers lui.
Faisait-elle partie de leur plan ? Par sécurité, il tenta de dégainer son arme, mais c'était trop tard. Elle se blottit contre lui et se mit à pleurer. Malgré toutes les épaisseurs de tissus qu'il avait, le demi-elfe sentit son mal se réveiller. Tout son corps se crispa petit à petit, ne lui laissant aucune chance de la repousser ou alors en mobilisant toute sa force. Quoiqu'il décide, il devait le faire vite, il n'avait que quelques minutes avant de perdre conscience, et elle pouvait rester là à pleurer bien plus longtemps. Il voulut prendre la parole, espérant que s'il la menaçait, elle lâcherait prise. Mais à ce moment, son esprit fut englouti.
(La même forêt que quelques jours plus tôt apparaît, les même arbres, le même temps, mais pas de bruit de poursuite cette fois-ci. La dernière fois n'aurais donc pas été un cauchemar, et à priori il avait rendez-vous encore une fois avec celui qui se prétendait être une partie de lui-même. Contrairement à la dernière fois, il prit une autre route, mais arriva vite devant la vieille maison. Le bâtard essaya de faire demi-tour, mais la porte s'ouvrit et une force l'envoya directement à l'intérieur de celle-ci. Il atterrit violemment sur le plancher, au pied d'une image de lui presque identique. Comparé à la dernière fois, où la moitié de son corps était squelettique, là, il ne lui restait plus qu'un bras dans cet état. Il se souvint de la dernière rencontre qui n'avait durer que quelques minutes et qui en réalité lui avait coûté prés d'une demi-journée. Il espérait que cela ne se reproduirait pas, car si c'était le cas et que les insectes attaqués, c'était un homme mort.
« Ne t’inquiètes pas pour ça, ma reconstitution me permettent de rendre cette zone plus rapide que le réel. Toutefois, étant là pour équilibrer ton âme, il suffit de voir mon état pour comprendre que tu t'éloigne de la neutralité. »
Alors comme ça, il était capable de lire ses pensées. Il se releva et s'assit, sachant qu'il ne pouvait rien faire, son double régnant en maître sur les lieux. De plus, il avait beau le menacer, ce n'était pas sa faute, comment pouvait-il connaître l'état de ses actions ? Et puis, il n'y avait rien dans ses souterrains permettant de faire le bien. La seule chose qu'il pouvait faire c'était éliminer la reine des insectes et pour que cela soit fait, il fallait encore attendre un peu.
« Attendre ! Depuis un moment, j'attends que tu règles cela, mais tu ne fais qu'empirer ton cas. Aucun moyen, dis-tu, mais selon toi, pourquoi depuis peu, tout ce que tu vois et entends te semblent être des menaces, pourquoi tes réactions sont aussi disproportionné. Il ne reste que peu de temps avant que je ne sois obligé de prendre le contrôle de ce corps et d'éliminer ton âme, alors rachètes-toi dès maintenant. Choisis entre sauver ton corps et perdre ton âme et risquer ton corps pour protéger celle-ci. » L’être claqua des doigts et eut tout juste le temps de rajouter. « Fais ton choix ! »)
Il reprit conscience, toujours dans la même situation. Il n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait autour de lui et désormais une partie de son corps était paralysé. Son état s’aggravait, mais la dame ne désirait pas encore le lâcher. S'il avait bien compris les menaces de l'autre, il allait être obligé de la réconforter, choses dont il n'était pas habitué. De toute façon, il n'avait pas d'autre choix. Il fit un effort pour desserré les dent et essayer de parler, le problème étant qu'il ne avait pas du tout quoi dire.
« ...Chuuut...ça va aller...ce n'est pas grave...ce n'est pas ta faute... Allez, ressaisis toi, ces choses peuvent arriver n'importe quand, il faut être prêt à les affronter. Ils... nous te protégerons. »
Il passa ses bras autour d'elle, espérant que l'épreuve prendrait rapidement fin.
_________________
(de Miha)
|