L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 23:58 
Admin

Mise à jour d'entrée - Ziresh / Amarante (-15 PV)

La croûte de terre qui avait laissé s'écouler l'eau recrachait de ses entrailles Ziresh qui continuait à brailler sur une cible qui n'existait pas et qui, poussé dans son élan passé, se cassa la tronche sur le sol, perdant sa lance qui irait frapper la botte de Serpent.

Amarante ne tarda pas à rejoindre le groupe mais elle, dans un moins bon état. Le visage ouvert en deux parties, la joue totalement ciselée qui laissait voir toutes les dents de droite empourprée de sang.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 01:21 

Au moment où la lance allait se planter sur le sol, Ziresh s'attendait à ce qu'une tentacule géante le remue comme une vulgaire poupée de chiffon, avant de le projeter sur une des parois de la "grotte". Ou bien, une créature qui sortirait de l'eau chose, chose à laquelle il resterait accrochée pendant que ses compagnons tenteraient de la maîtriser. Bref, il n'espérait qu'une chose qui le rende un temps soit peu héroïque... Et rien de tout cela n'arriva.
A la place, sans même qu'il ne puisse comprendre ce qui lui arrivait, il sentit le haut de son corps propulsé en avant, alors même qu'il s'attendait à ressentir une résistance. La lame, plutôt que de se planter dans la chair d'un monstre fictif - ou même tout simplement de se planter dans le sol - ripa contre l'eau, l'entraînant dans une chute effrayante qui, dans sa conviction de s'attaquer à une chose vivante, lui donnait l'impression de tomber littéralement dans la gueule de la pieuvre.

Au lieu de tout cela, il tomba sur un sol, mais rien d'humide. Son museau percuta violemment un parterre similaire à celui qu'il avait foulé. Son arme, quant à elle, avait quitté ses mains pour glisser quelques mètres plus loin et buter contre la botte d'un de ses acolytes. C'est en relevant la tête avec peine qu'il constata avec un certain effroi que ce n'était pas Depheline qui se tenait devant lui, mais Serpent, un de ceux qui avaient "changé".
Compte tenu de l'évolution de tous, le pauvre liykor ne put s'empêcher d'imaginer l'aventurier qui lui faisait face en train d'empoigner sa lance, le privant de toute défenses, pour ensuite se moquer de lui et aller le transpercer alors qu'il aurait tenté péniblement de se remettre sur ses pattes... Alors, de peur, il bondit sur ses pattes arrières, mettant la main au fer de lance qu'il portait à sa ceinture depuis qu'il avait changé la lame avec celle qu'il avait trouvée dans le navire. Il était clairement prêt à se défendre, et pourtant, il n'en fit rien.

Il lui fallut un regard plus attentif autour de lui pour qu'il se rende compte que ses compagnons avaient changé. Il y avait toujours Serpent et Trà Thù, mais désormais, il y avait aussi Aztai, qui avait pourtant disparu. Et plus étonnant encore, Selen se tenait debout, contre le monolithe qu'il avait lui même examiné.
Mais aussi étrange que la situation puisse paraître, ce n'est pas la présence vivante de Selen qui le choqua le plus: c'était le spectacle sanglant qui avait décoré le sol de cette salle: Déjà, des membres dispersés partout, tant déchiquetés qu'il lui était impossible de voir de qui il s'agissait. Ce n'est qu'en voyant le corps inconscient d'Amarante qu'il constata tragiquement que c'était Depheline qui se trouvait là. Et si cette vision avait de quoi lui tirailler le cœur, c'est en voyant le sien qu'il sentait les larmes couler sur ses joues. Son corps velu était là, éventré, déchiqueté d'une manière aussi infâme que le cadavre qu'ils avaient tous examiné à l'entrée de la mine.

Le choc de se voir ainsi, d'imaginer qu'il aurait pu finir de la sorte pour ne jamais rentrer chez lui, lui donna envie immédiatement de pleurer. Mais il comprit par la même occasion la situation dans laquelle ils étaient depuis le début. Des doubles, voilà tout. Ses compagnons avaient bien trop changé, même s'ils avaient gardé les traits. Il ne pouvait pas l'expliquer, car la magie lui faisait défaut, mais il était certain que quelque chose avait créé ses faux compagnons. Quant à savoir qui pouvait être réellement les bons...
Sans vraiment savoir s'il avait affaire au bon, Ziresh se jeta à l'eau.

"Serpent? Tu es le bon?"

Il n'eut pas même le temps d'avoir une réponse. Juste là où il était tombé, Amarante vint le rejoindre, mais dans un état déplorable. Il ne l'avait pas laissée ainsi lorsqu'il était parti involontairement... C'est là qu'il comprit alors.

"L'eau souillée, c'est un portail ! Depheline est toujours là-bas ! Qui t'a fait ça, Amarante? Il ne restait que Serpent et Trà Thù avec toi, lequel t'a blessée? Il faut aller l'aider !"

Ziresh était réellement inquiet pour Amarante. Aussi infecte pouvait-elle être, elle en restait néanmoins un de ses compagnons. Mais il allait admettre qu'il se souciait bien plus de Depheline, qui était seule avec deux potentiels dangers. Déjà prêt à se jeter de nouveau dans l'eau souillée pour rejoindre son amie, il ne lui manquait plus que le meilleur élément qui faisait sa force: sa lance. Regardant l'autre Serpent, sans être sûr, encore, qu'il était le bon, il garda la patte droite sur son fer de lance, prêt à le dégainer s'il le fallait.

"Donne moi ma lance, Serpent. Il faut que j'aille la sauver."

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:03 

Je suis mécaniquement le groupe, mais derrière mon masque, c'est la le faciès d'un homme furieux et las qui se dessine. Je laisse mes dents grincer, résonnant dans mes oreilles comme un grincement de corde de pendu. Ça ne va pas fort et je commence à ressentir la fatigue, les muscles de mon corps rendu douloureux par tous ces combats et ces mésaventures.

Devant moi, le groupe se stabilise face à un autel de pierres et entreprend de l' examiner. Le sol se met soudain à trembler en faisant choir Aztai et Selen comme des quilles. Alors, je reste sur mes deux jambes que je fléchis et pose une main au sol. la silhouette de l'alcôve commence à nous parler des temps anciens, d'une voix insupportable. Je sens mon masque m'étouffer, générant cette étrange aura que je suis seul à percevoir. Ce fichu bout de ferraille tente de nouveau de m'envahir l'esprit.

« Tue les tous ! Vérifie qu'il n'y en a pas encore dedans ! » marmonne la voix dans ma tête.

Je ferme les yeux, pour résister à cet impact mental. Je m'apprête à répondre lorsque, surgissant de l'autel, un Ziresh déboule en hurlant, gueule au vent et lance au poing, avant de choir sur le sol aussi violemment qu'il est apparu, lâchant sa lance qui vient s'échouer sur ma botte droite.

Surpris par cet assaillant enragé et surtout censé être décapité, percé et tranché, je pose mon pied sur la lance et l'écarte de l'homme-loup, une main griffue élevée au niveau de mon masque, les lames dirigé vers le Lyikor, prêt à recevoir ce nouvel opposant portant les traits de mon défunt compagnon comme il se doit. Je le scrute de mes yeux verts, embués de larmes à peine séchées.

Le loup se met en position de défense, armé d'un silex usé, et nous restons un petit moment dans cette situation gênante et tendue. Je l'observe comme un chat prêt à griffer au moindre pas de travers, de la colère dans mes prunelles humides. Lui, il reste silencieux et observe les alentours et particulièrement les restes de Depheline. C'est à ce moment que je lis le profond bouleversement dans son regard lupin. Pas de doute, ce Ziresh là semble plus humain que son prédécesseur monstrueux. Il finit par briser le silence et demander d'une voix éraillée par l'émotion.

« Serpent, Tu es le bon? »

Ma voix est enrouée par la tristesse et le choc de revoir mon agresseur en vie, même s'il s'avère que ce Lyikor là ne me souhaite aucun mal. Avant que les mots ne franchissent ma bouche, Amarante surgit elle aussi du néant et choit au sol, une estafilade sanguinolente lui parcourant le visage, dévoilant ses dents ensanglantées. Je reste horrifié de cette vision et ne peux m'empêcher de me demander si cette Amarante est la même que celle qui s'est noyée et surtout, la raison du foutoir dans cette p***** de mine.

Ziresh s'agite alors très vite, annonçant qu'un portail relie notre caverne à une autre où se trouve encore une Depheline sûrement en grand danger. Il me demande de lui rendre sa lance pour qu'il vienne en aide à cette dernière de l'autre côté.

Je le regarde encore un moment et réfléchis à grande vitesse : (Et si c'était encore une ruse d'un nouveau double cherchant à me déstabiliser pour me frapper par surprise une fois son arme rendue ?)

Puis j'observe sa lance et la ramasse.

« Dans le meilleur des cas, Depheline est peut être encore en vie. Par Rana ! Quitte à crever dans ce trou, je vais tenter la chance des bardes ! Faites ce que vous voulez, mais j'y vais !», lancé-je aux compagnons survivants de mon groupe.

Puis je reviens sur Ziresh, le regard suspicieux et encore marqué par le récent incident avec le lyikor possédé. Je lui dis sur un ton neutre et mesuré :

« Viens Homme-loup, je ne te fais pas confiance pour le moment, mais si tu dis vrai je te rendrais ta lance une fois que j'aurais revu Depheline. Viens avec moi et sache que si tu prévois de me tuer, j'ai des griffes et ton arme, de fait, ce ne sera pas chose aisée. »

Je me dirige vers l'autel avec l'arme du loup, passant devant Amarante, lui accordant un regard inquiet et marquant une seconde d'arrêt pour observer l'horreur de sa balafre.

« Quelqu'un pour la soigner ? »

Cette question rhétorique s'adresse bien évidemment au mage de lumière et je n'en attends pas de réponse. Je poursuis mon chemin et frappe la pierre du bout de la lance pour voir si cela me téléporte, n'apercevant plus aucune surface susceptible de servir de portail.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Jeu 9 Aoû 2012 15:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:58 

Le groupe avançait prudemment vers le monolithe. Trà était déçu, tout laissait penser qu'il s'était trompé. Il avait pourtant passé un long moment à essayer de réunir, tout les indices qu'ils avaient pu rencontrer au cours de son périple sous terre. Mais plus il s'approchait du nid de son ennemi et plus sa thèse était remise en question. S'il y avait réellement une créature marine, elle aurait déjà dû passer à l'assaut. Mais encore une fois, son sens de la déduction ne lui avait pas permis de découvrir la trame de cette pièce. Ce ne serait point cette fois, qu'il pourrait transcender les règles, il allait devoir se contenter d'être un simple pion dont les conséquences à chacun de ses actes était déjà écrit. Il détestait franchement cela.

Sa déception fut forcé de prendre fin suite à un tremblement du sol environnant. Il mit genoux à terre dès qu'il le ressentit, ne désirant pas chuter lourdement. Devant lui Selen et Aztai n'eurent pas le même réflexe, le premier dû se rattraper à une sorte d'autel, tandis que le second se retrouva sur le cul. Après un regard rapide vers l'arrière, lui indiquant qu'il n'y avait aucun blessé, il porta son attention ce qui l'entourait désormais. L'eau commençait à disparaître dans le sol par de fines fissures. L'encapuchonné ne put s'empêcher de parler pour expliquer qu'il vivait là autrefois, avant qu'une chose n'arrive. Il les mit même en garde, redonnant espoir au bâtard d'avoir vu juste.

Toutefois, l'asséchement ne fut pas la seule conséquence du séisme. Bientôt la terre, qui venait d'absorber la quasi-totalité de l'eau, recracha l'homme-loup,hurlant, et sa lance qui vola au pied du ménestrel. Discrètement, le voleur dégaina et se rapprocha légèrement prêt à massacrer la créature si comme la précédente, elle tentait de combattre. Toutefois, Ziresh, l'air perdu, demanda confirmation de l'identité de Serpent. Quelques instants plus tard, ce fut Amarante qui fut éjecter, elle ne semblait guère en très bonne état.

L'homme-bête se lança dans des explications rapides. Selon lui l'eau était une sorte de portail permettant de voyager entre deux endroits. De plus, il semblait que chacun des mercenaires qui avaient acceptés cette quête s'étaient vu assigner un double, réparti par rapport au habitation fourni par les prêtres la veille. Il parla également du fait que Depheline était de l'autre côté en compagnie du clone de Trà, clone qui devait être responsable de la blessure de l'aeromancienne. L'original sentit un frisson d'excitation le traversé en entendant cette nouvelle. Serpent et Ziresh semblait prêt à y retourner sauver la pyromancienne.

« Attendez ! Je veux bien vous laisser sauver votre amie, mais il est hors de question que vous combattiez. A priori, il ne reste plus que mon clone et je compte bien le massacrer moi-même. »

Trà se dirigea les maigres flaques qu'il restait, espérant que le trajet inverse était possible. Il était impatient, il désirait pouvoir combattre son double et l'écraser, qu'importe la puissance de celui-ci.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 10:20 

Je n’avais que faire des élans de compassions de mes alliés, de leur soudaine sortie de catatonie, ou de leur haine mal placée. Tout ce qui m’importait à cet instant était de mettre un point final à la vie monstrueuse de cette créature terrible, nous sauvant ainsi de sa menace constante et de ses crimes abominables. Me sauvant d’elle. Mes alliés dans mon dos, je m’avançai pour chercher un point d’accès au sommet de ce monticule de roc. Mes pieds pataugeaient dans cette eau noirâtre, mais peu profonde, ne dépassant même pas la cheville, et n’envahissant pas inutilement les bottes, dont l’hermétisme n’avait pas été mis à mal pour le moment. Par chance, rien ne semblait en surgir, en sortir violemment pour nous tomber dessus toutes griffes, tentacules, dents ou pattes dehors.

À mesure que mes pas me menaient vers le monolithe, la lumière se tarissait petit à petit. Comme si un manteau d’ombres nous cernait de toutes parts, réduisant l’effet éclairant des champignons phosphorescents. Étonnamment, plus l’obscurité était pesante, dense, plus je distinguai les bas-reliefs et symboles qui décoraient la pierre de manière macabre. Un symbole en particulier, qu’il m’avait déjà été donné de voir en de trop nombreuses reprises, depuis notre descente sous terre. Une tête de poulpe immense, cernée de tentacules inquiétants, nous lorgnant d’un regard rouge intense que je surpris à briller aussi curieusement que subitement. La chose semblait se réveiller, et l’horreur montait en moi. Mon visage de marbre était fixé sur la chose, sans que je puisse m’en détacher, trop curieux d’y trouver une représentation cachée, un indice dissimulé nous permettant de trouver le point faible de cet immonde ennemi.

Mais alors que j’allais arriver juste au pied du monolithe, le sol se mit à trembler subitement, d’un coup sec. Comme si un coup puissant avait été donné dans le sol de cette grotte, déstabilisant ses bases géologiques. Je fus propulsé vers l’avant, et tendis les mains pour me rattraper à la chose. J’agrippai deux tentacules pour ne pas choir lamentablement, et ne pus retenir un gémissement d’ignominie en sentant bouger sous mes doigts le symbole sculpté. Je reculai prestement de deux pas, touché par l’horreur. Elle ne semblait pourtant pas bouger… Avais-je rêvé, ou était-ce simplement dû au tremblement inexpliqué ? Je l’espérais réellement.

Sous mes pieds, l’eau disparaissait dans les fissures du sol, nouvellement créées par le mini séisme. La grotte fut purgée de cette eau qui pourtant effrayait les créatures de l’endroit. La disparition de la lumière et de l’eau ne sonnaient absolument pas comme une bonne chose en soi. Une voix sombre retentit alors, humaine malgré tout. Une voix expliquant la création de l’endroit, son utilité initiale. La créature avait été amenée par la mer dans ces grottes, et ils l’avaient vénérée et crainte. Et ils le feraient jusqu’à sa mort, jusqu’à son trépas. Notre mission.

Suivant le conseil avisé de l’homme encapuchonné, invisible dans les ombres du lieu, je reculai prestement pour ne pas finir happé, avalé par la bête immonde. Je voulais en avoir un aperçu global avant de pouvoir l’attaquer, la réduire en charpie. La détruire jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un douloureux souvenir. Je serrai les mâchoires et, brandissant mon épée, attendis son arrivée…

Mais ce ne fut pas elle qui arriva. Des profondes entrailles de la terre, Ziresh et Amarante reparurent, recrachés comme s’ils n’avaient pas été acceptés en offrande. Le premier hurlait sa haine, et l’autre soutenait une plaie immonde au visage. Mais ils étaient en vie. Nous les avions vu mourir, et ils vivaient désormais. Mais ils ne semblaient plus eux-mêmes. Ziresh, en nous voyant, réagit de son instinct sauvage, en brandissant un fer de lance de sa main pour nous menacer. Puis, comme si une chape de révélation venait de lui tomber sur les épaules, il se mit à divaguer, parlant à Serpent, d’un portail menant à Depheline, dont les entrailles décoraient toujours les lieux. Il évoquait un second Serpent, et un second Trà Thù, qui menaçaient la vie déjà éteinte de la mage de feu. Tout ça pour récupérer la lance que le barde avait récupérée malgré lui.

Je fronçai les sourcils, prudent et sur la défensive. Ces nouveaux n’étaient pas ceux que nous connaissions. Ils étaient différents, ils étaient vivants. Et Serpent plongea dans ce que j’estimais être un piège, aveuglé par l’espoir de retrouver sa compagne vivante. Après m’avoir enjoint de soigner la réplique de la rouquine, il alla frapper la pierre de son arme, ne tenant absolument pas compte des recommandations de la voix ténébreuse. Trà lui aussi sembla se faire piéger, et alla patauger misérablement dans les flaques. Je ne comprenais en rien la logique qui les animait. D’une voix forte, je les apostrophai.

« Non ! La créature risque d’apparaître d’un instant à l’autre. Ne nous dispersons pas, restons ensemble. S’il doit y avoir un combat, ce sera contre elle. Reculez ! »

S’il y avait bien des êtres de l’autre côté de ce soi-disant portail, ils trouveraient bien le moyen de nous rejoindre. Si les délires de ces fous étaient fondés, il ne servait à rien de faire des allez-retours dans tous les sens. C’était ridicule et dangereux. J’avisai Amarante, et l’arme dans ma dextre, je lui tendis de loin la main gauche.

« Amarante, si vous me reconnaissez, venez ici à l’abri de cette chose qui va apparaitre. »

Je n’y croyais moi-même qu’à moitié. Je l’avais vu mourir.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 22:52 

Le reste du groupe progressa sans encombres dans les eaux troubles de la grotte. Si personne ne montrait ses sentiments, il n'était pas dur de déchiffrer le visage calculateur de Selen, mélange de méfiance et de haine pour ce lieu infâme. Derrière son masque de fer, Aztai le devinait, Serpent devait paraître abasourdi, la colère devait gronder en son coeur. La perte de son amie, et d'une alliée respectable pour le groupe l'avait profondément touché, c'était une certitude. Trà, de son côté, ne laissait distinguer aucun sentiment. Plus ils s'approchaient de la paroi rocheuse, plus Aztai sentait l'adrénaline lui fouiller les entrailles. Il avait peur, c'était un fait, mais tromper la mort autant de fois depuis le début de cette aventure tenait du miracle. Il en remerciait Meno, et lui priait de garder sa place auprès de lui un peu plus longtemps...

Selen, en tête, atteignit le premier le mur de roc. Dans la pierre, une sculpture, se présentant devant eux comme un gardien, un avertissement. Un frisson ébranla le courage du fauve. Le magicien examinait la roche lorsqu'un brusque tremblement vint cueillir les jambes d'Aztai pour le faire tomber dans l'eau. Le bruit rappelait celui d'un éboulement. Aussi bref que possible, le phénomène provoqua des fissures dans le sol qui burent bientôt toute l'eau dans laquelle ils pataugeaient. Se relevant tant bien que mal, le woran neige empoigna bien son pommeau en main: ça y était?
    Et puis, sans que personne ne puisse expliquer cet événement, une voix s'éleva, contant le passé oublié de ces lieux. Pour l'instant, le fauve s'efforçait de garder son calme et de guetter d'éventuels prédateurs. Lorsque son visage se tourna en direction de la roche, son coeur fit un bond.

-Nom de Dieu... marmonna-t-il.

Comme le reste de ses compagnons, il fut abasourdi par ce qu'il voyait: Ziresh, émanant d'on ne savait où, s'approchait du groupe, une lueur d'alerte dans le regard. Une vague de joie submergea le félin, avant que l'inquiétude ne reprenne sa place: Ziresh revenait des morts, ou bien Aztai assistait là à la plus étranges des illusions...
    Le lyikor, s'adressant à Serpent puis au groupe, dévoila une quantité importante d'informations plus incroyables les unes que les autres. Ainsi, il leur fit prendre conscience d'un portail qui les mèneraient à un lieu jumeau où Depheline et Trà se tenaient. En ébullition, le Ziresh plus vrai que nature qui se tenait devant eux venait de délivrer une vérité qu'Aztai avait peine à croire. Il s'approcha de lui lame en avant:

-Je t'ai vu mort... je t'ai tué!

Ses paroles furent noyées dans un flots de décision différentes. Le liykor entretenait l'idée que chaque personne s'était vue attribuer un double, un jumeau. Serpent lui ordonnait littéralement de le conduire auprès de son amie (vivante?). Trà voulait à tout prix se mesurer à son double tandis que Selen recommandait de rester en groupe. Aztai, lui, ne dit mot. Ses idées tournaient à tout allure, son oeil fixé sur son allié mort un peu plus tôt, mais bel et bien vivant maintenant. Si l'idée des doubles étaient vrai, comment les différencier alors? Et parmi tous ces morts, lesquels étaient réels? Allaient-ils voir Warren, ou Amarante débarquer à toute instant?
    Une silhouette qui approchait vint répondre à cette ultime question... Sans un mot, la sorcière si désagréable avait-elle été au début de cette aventure s'avançait vers eux, vivante et non engloutie par les flots. Mais ce n'est pas son visage moqueur et hautain qui les regardait, non. Les chairs découpées de sa joue droite laissaient entrevoir deux rangées de dents baignant dans le sang. Une blessure plus qu'horrible, elle laisserait une cicatrice qui marquerait à jamais le visage parfait de la femme. Aztai détourna le regard vers Selen, qui invitait Amarante à le rejoindre.

Le woran neige était perdu. les muscles crispés, l'esprit embrumer, il s'adressa à Ziresh avant que tous ne prennent de décision hâtives:

-Comment peux-tu nous prouver que tu es le vrai Ziresh? Pourquoi ne serais-tu pas un de ces doubles ou clones? Et d'ailleurs! (Il se tourna vers chacun de ses compagnons) Je pose cette question à vous tous!

Le fauve devenait fou. Etait-ce là l'épreuve, l'ennemi tant attendu? La folie était-elle le monstre à vaincre? Voilà que tous revenaient des morts, et Aztai aurait-il du gober cela? Mais alors, lui aussi possédait un double! Et que pensait Ziresh à cet instant? Croyait-il voir le vrai ou le faux Aztai?

-Je vais devenir dingue, glapit le woran.

Alors, une idée lui vint en tête. Avant de semer le chaos dans l'esprit de tout le monde, il demanda au Lyikor:

-Si ton idée est vraie, et que mon jumeau existe bel et bien, il ne devrait pas porter cela n'est-ce pas?

De la griffe, il tapota le casque qu'il avait déniché un peu plus tôt.

-Il faut à tout prix démêler le vrai du faux, on nous mourrons tous faute de nous être entretuer.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 01:02 
    Admin

L'animation et les exclamations parvenaient aux oreilles de l'encapuchonné qui observait la scène, des hauteurs depuis le début. Perché sur sa terrasse naturelle, il semblait être à bonne distance, peut être même là où se tenaient autrefois les maîtres de cérémonies dédiés au culte de ce monolithe.

Amarante avait relevé le visage, interpelée par Selen mais en état de choc, elle sombra et tomba dans de biens horribles rêves. Fait encore plus alarmant, elle perdait beaucoup de sang et la blessure était vilaine.

« La créature se joue de vous. Elle est divine, elle attendait. Elle voyait votre venue depuis même l'aube de votre naissance ! Si vous voyez un de vos doubles, vous en mourrez. C'est là sa malédiction, le piège que renferme les entrailles de la terre depuis le naufrage. »

Les ombres tombaient de plus en plus, bientôt, vous ne verriez que la simple pierre qui luisait légèrement, les formes et rien d'autre. Les yeux maintenant habitués au noir, seules les formes seront d'un secours pour vous repérer. Et une fois ceci fait, l'épais manteau de pierre semblait basculer doucement, comme s'il pivotait, faisant glisser de petites pierres au sol. Seul les chemins dallés ne semblaient pas être victime de ce mouvement inconnu. Quoiqu'il en était, ça approchait.

Une odeur nouvelle vint chatouiller vos narine, un air enfermé, moite et chaud.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 01:58 

Tant de question dont, en vérité, Aztai se fichait des réponses. Ils touchaient au but. La voix, venant des sommets de la muraille, en dévoila un peu plus sur les mystères de la grotte. Alors que la pauvre Amarante, si gravement blessée, s'effondrait dans l'inconscience, Aztai se concentra sur une probable menace: que quelqu'un aille l'aider, le fauve ne pouvait rien faire. A dire vrai, il pensait de plus en plus à sauver sa propre peau! En rien il n'avait voulut se mettre dans ce bourbier. Mais de toute évidence, Sir Sithröm lui en revaudrai une après ça, et une belle! Grâce à cela, le woran neige pourrait partir en quête de Lictaria, qui vivait ici, sur ce continent.

-Alors c'est vrai, murmura le félin en entendant l'encapé parler des doubles.

Chose étrange, en quoi ces-là pouvaient-ils provoquer la mort? Présentaient-ils des aptitudes physiques supérieures aux originaux? Où bien la vu de leur clone infligeait-elle la folie aux victimes de la malédiction? Cette seconde option paraissait plus plausible... Une chose était sûre, s'il en ressortait, le tigré ne serait plus le même. Et il priait Meno de l'aider à en sortir!

Et puis, le peu de clarté présente s'estompa peu à peu, ne laissant qu'à peine distinguer les formes mouvantes de chaque aventurier. Malgré une bonne vue et un très bon sens de l'orientation, les ombres se jouaient des pupilles du félin. Progressivement, un mouvement, ou peut-être un changement. Les muscles tétanisés par la peur de l'inconnu, et de la mort aussi, Aztai ne pu que constater un changement d'atmosphère. Ils étaient toujours enfermés, c'était certain, mais le lieu ne paraissait pas le même. Oppressé par l'obscurité, le félin se tourna vers Selen, du moins sa silhouette svelte qui se dessinait dans les ombres:

-Selen, lumière? Tenta le fauve, arme au poing.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:34 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    Un geste, un mouvement brusque et sournois, et Truc-truc se trouva devant à la délicieuse jeune fille aux lèvres charnues. Avant qu’elle ne comprenne ce qui était en train de se réaliser, il était déjà trop tard. Cet imbécile l’attrapa par les cheveux, lui tirant sa tignasse étincelante de ses mains souillées par un acte qu’il regretterait tôt ou tard. Mais, il ne s’arrêta pas là, sa lame aiguisée tira une lamentation de la Belle qui n’avait pu user d’un de ses charmes pour se protéger de cet incapable putride. Il persévéra dans son acte blasphématoire défigurant la beauté qui ne pardonnerait jamais à ces sans-cerveaux de l’avoir mutilée de la sorte.

Hébétée, Amarante fut propulsée dans l’eau sombre et macabre qui l’emporta dans les méandres aquatiques. Un jet d’eau la rejeta comme si l’onde cristalline refusait elle-aussi de s’occupait de ses maux lancinants. La jeune fille s’étala sur le sol, sentant le goût du fer dans sa bouche déchirée par ce débile. La douleur la maintenait éveillée. Son ouïe pouvait entendre des voix qu’elle connaissait, les voix de son «équipe», la voix de celui qui l’avait mutilée. Amarante avala sa colère dans un spasme douloureux qui la fit tressaillir de l’intérieur. Sa langue de pouvait toucher sa joue, elle ne pouvait que battre l’air inlassablement. Ses fins doigts pâles se mirent à bouger, à chercher le breuvage qui était encore présent dans son sac pour soigner cette plaie infâme et faire subir à ce monde tout son courroux. La Rousse était prête à se sauver elle-même ! Après tout, n’était-elle pas sa pire ennemi ? Alors ce pauvre fou de Truc-truc n’était qu’un piètre pion qu’elle abattrait telle la dame sur un échiquier.

Machinalement, Amarante se lança à la recherche de son butin, ne faisant fi de ce qu’on pouvait lui dire. Sa volonté de vengeance était intacte, ce monstre avait une dette envers elle, il la paierait de son propre sang. Cependant, Amarante en ferait couler, oui couler des rivières, des torrents, des geysers, qui viendraient se répandre à ses pieds et qu’elle contemplerait de son regard démoniaque. Rien n’y personne ne viendrait lui retirer se plaisir si douloureux soit-il pour les autres personnes qui semblaient apprécier ce salaud !

Cherchant la fiole, Amarante sentit d’autres objets dans son sac, mais ce n’était toujours pas ce qu’elle recherchait. Elle désirait le breuvage de toute son âme, de tout son être qui frétillait à l’idée de pouvoir se nourrir de la potion magique et de voir cesser ces maux qui la tordaient de douleur. Au bout de quelque temps, elle toucha un bouchon de liège scellant certainement la petite bouteille qui la remettrait sur pieds. Mais, il était trop tard et se laissa emporter.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 20:19 

Il fallait se rendre à l'évidence: l'histoire du liykor ne pouvait pas être crue ainsi. Manifestement, le reste du groupe ne s'était pas rendu compte des changements de personnalité de certains aventuriers, contrairement à lui et Depheline, précédemment. Par ailleurs, l'homme-loup ne s'attendait pas vraiment à ce que Serpent lui fasse aveuglément confiance. Mais il était déjà bien heureux de savoir que ce dernier lui accordait le bénéfice du doute. Car si cela n'avait pas été le cas, Ziresh savait bien qu'il était le moins expérimenté de tous, ici. Il aurait été tué, ni plus ni moins.

Tous réagirent à son arrivée et à celle d'Amarante, dans tous les cas. Trà Thù avait l'air de croire le liykor, puisqu'il ne questionna même pas cette histoire de "double" et se contenta d'espérer un duel avec son propre clone. Selen, lui, préféra la sécurité, et considéra qu'il fallait accomplir immédiatement la mission que de venir en aide trop promptement à Depheline. C'était un point de vue que Ziresh comprenait, mais qu'il ne partageait pas. Accomplir une quête ne signifiait pas, à ses yeux, qu'il faille faire fi de la sécurité de nos propres compagnons. Enfin, Aztai sembla le plus chamboulé. Il questionna le loup au pelage d'argent sur sa véritable identité.
    A cet instant, Ziresh sentit son sang ne faire qu'un tour: il comprenait bien, il savait qu'il devait pouvoir se défendre en apportant beaucoup d'informations, mais il ne savait pas lesquelles suffiraient. Heureusement, le woran sut lui apporter une certaine confiance en relevant la présence de son nouveau casque, accessoire que le clone ne possédait pas. Le loup d'argent avait d'ailleurs reconnu Aztai principalement grâce à sa carrure et son pelage: ce masque était terriblement effrayant, et c'est sans doute une des choses qui accentua la peur du jeune lupin.

"C'est vrai, oui, il n'a pas ton... masque..."

Il aurait voulu continuer, mais une voix inconnue le coupa dans son élan. C'était un de ces hommes encapuchonnés qui les avaient menés jusqu'ici, pour combattre la "Mère". Ce dernier expliquait alors que vaincre les doubles n'était pas chose aisée, puisque l'on devait mourir si l'on voyait notre propre clone. Puisque Ziresh avait vu le sien, il semblait clair qu'il fallait que le clone meure au préalable pour aller dans l'autre "dimension".
    Ziresh prit une grande inspiration, regardant tout le monde. Il ne les connaissait pas tous aussi bien. Mais il y avait déjà quelque chose qu'il pouvait dire à Serpent, pour se donner crédit. Et il en avait besoin s'il voulait aider Depheline.

"Vous voulez des preuves? Très bien, je vais vous en donner. Ton double, Serpent, avait un caractère vraiment différent à notre réveil, en ville. Moi, Warren, Depheline et Amarante allions vraiment mal, sans savoir pourquoi, et pourtant, tu ne faisais rien pour l'aider, Depheline. Vous aviez tous changé, alors avec elle, on a fini par parler, à part. Et elle m'a dit alors qu'elle se sentait seul, depuis que tu avais changé. Que tu étais son protecteur."

Il se tourna ensuite vers Trà Thù et Selen.

"Vous, vos clones n'avaient qu'un semblant d'humanité. Selen, tu as tué une femme, une exilée. Et cela, gratuitement, sans aucune raison. De plus, alors que nous étions au plus mal, tu nous as menti, en nous disant que tu n'avais plus une once de fluide pour nous soigner. Quant à toi, Trà, il y a une chose que tu m'as dite que je n'ai jamais oubliée. Warren - ou son clone, je ne sais pas - a été infecté par un de ces parasites, et il en est mort. Et alors que nous devions continuer, avec simplicité, tu m'as juste dit cela: "La fin est proche, quoiqu'il arrive, la fin est proche."
    Je n'avais aucune raison de croire à une trahison de votre part à tous, mais maintenant que je vous vois, là, je comprends bien. Le Trà qui est là-bas, aux côtés de Depheline, est un de nos ennemis. De même que les clones de Serpent et d'Aztai qui sont encore là."

Il se rapprocha de Selen, sans vraiment être certain de si ses paroles pouvaient le convaincre.

"Tu es le seul dont le clone est mort, et qui puisse aller là-bas pour aider Depheline. Je t'en prie, aie confiance en tes compagnons ! Ils resteront ici pour combattre ce qui risque de venir ! Depheline, elle n'aura pas la chance d'être aidée au combat... Dans tous les cas, qu'importe si tu ne me crois pas, j'irais là-bas avec ou sans arme ! Lorsqu'on avait remarqué vos changements, nous nous étions fait mutuellement confiance pour rester ensemble. Je suis le seul, actuellement, en qui elle peut croire. Alors j'irais. Je sais que je n'ai rien de votre force, à tous, mais je préfère mourir en aidant quelqu'un que de laisser quelqu'un derrière moi pour rester en vie !"

Tous ces mots, Ziresh les avait signés avec énormément de conviction, en accentuant grandement ses gestes, allant jusqu'à l'utilisation de ses bras plutôt que de ses mains. Cette particularité dans son langage, propre aux liykors bratiens, n'était peut-être pas utilisée par son clone, il y avait pensé. Mais pourtant, il n'essaya pas d'étayer ses arguments en relevant cette éventualité. Il s'approcha simplement "l'eau" autour de l'autel de Thimoros.

"Serpent, je ne sais pas si tu me fais confiance. Mais si c'est le cas, alors balance moi l'arme dans le portail. Elle me suivra. J'irais dans tous les cas, même si personne d'entre vous ne peut, ou ne veut venir. Quant à toi, Aztai, ton double a disparu, mais on ne sait pas où il est. Alors si tu viens... ce sera à tes risques et périls."

Il fit face à tous ses compagnons, successivement, et s'apprêta à mettre le pied dans le vide qui remplaçait l'eau qui y était autrefois présente. Le vertige lui fit si peur qu'il resta figé longtemps. Et cet état là l'amena à se rendre compte d'un nouveau danger...
    Tout s'était assombri autour de lui, même si étant un liykor, il avait plus de facilité que d'autres à voir dans le noir. Et une odeur désagréable vint à son museau. La Mère arrivait, cela ne faisait pas de doute...
    Un dilemme s'imposa alors à lui. Il pouvait partir et tenter de sauver Depheline, abandonnant ses compagnons à la créature qui allait sûrement arriver. Ou bien, il pouvait rester, avec sa lance pour de bon, pour combattre la chose. Et une idée lui vint: Il n'avait aucune certitude que tomber dans ce trou allait le ramener à l'endroit précédent. Il risquait aussi bien de tomber, de se casser une patte, et de ne plus pouvoir jamais remonter.

"Merde! Je ne sais même pas si je peux y retourner!"

Il resta figé dans la peur et l'indécision. Là, devant l'autel. Cette fois-ci, il ne pouvait pas agir seul. Il avait besoin d'un conseil avisé...

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 10:39 

Avant d’avoir pu prononcer toute réponse à mon égard, ou même d’avancer vers moi pour que je puisse éventuellement la soigner, Amarante s’évanouit subitement sur la dalle de pierre. Avant de défaillir, sans même prêter attention à mes propos, elle avait fouillé son sac pour chercher en vain quelque chose qu’elle n’eut guère le temps d’utiliser… Soit, je ne pouvais rien pour elle. Sans l’assurance qu’il s’agissait de la réelle Amarante, je n’osai m’avancer. Non par peur, mais par prudence. Par prudence élémentaire, même, quand on voyait ce dont ces clones étaient capables. Car oui, il s’agissait de clones, comme le soutint bien vite l’être encapuchonné. Des clones maléfiques, ayant pris notre apparence, mais non notre jugement.

De son côté, le lupin s’acharnait à prouver son innocence par mille et cent preuves concernant la personnalité des doubles de nous qu’il avait rencontré. Nous en apprîmes plus sur la relation entre Serpent et Delphine. Plus que son compagnon, elle le disait être son protecteur. Détail futile qui ne manquerait sans doute pas de toucher le principal intéressé. J’en appris également plus sur mon propre clone, ce qui était déjà plus intéressant pour moi. Plus curieux, en réalité. Il semblait être un monstre sanguinaire sans logique. Un opposé ? Pas vraiment, sans doute. Juste une version pire que l’original. J’aurais pu tuer de sang-froid n’importe qui, surtout un étranger. Mais pas sans raison. Pas sans logique. Fait intéressant, également, mon clone était le seul à être défunt, de l’autre côté du miroir. Ziresh ne donna pas plus d’explication sur son décès, mais m’enjoignit d’aider Depheline, qui demeurait encore prisonnière de l’autre côté, près du clone maléfique de Trà Thù. Clone qu’il ne pouvait souffrir de voir sans mourir aussitôt, selon l’avertissement de l’être sombre qui nous guettait. Le témoin de chacun de nos actes.

La masse sombre d’une nuit sans lune s’abattait toujours sur nous, petit à petit. La lumière décroissait sensiblement, jusqu’à disparaitre presque totalement. Sa seule expression restait la pierre qui continuait à émaner une réverbération étrange. Le même socle de pierre qui basculait lentement, augurant l’arrivée prochaine de notre ennemi à tous. Un ennemi qui parvenait encore à nous diviser, physiquement cette fois, pour son arrivée.

Ziresh continuait de divaguer sur le sauvetage de Depheline, arguant qu’une vie extérieure était plus importante à ses yeux que la propre sienne. Était-ce de l’inconscience ? L’expression d’une futile utopie d’un être dérouté. Deux mots filtrèrent de ma bouche lorsqu’il eut fini de parler…

« Moi pas. »

Je devais m’expliquer plus avant pour ne pas passer pour un monstre sans cœur…

« Si certains y vont, la Créature aura gagné. Elle nous aura séparés et nous mourrons tous. Nul sauvetage ne sera alors possible, pour quiconque d’entre nous. Si vous avez réussi à passer, Depheline doit pouvoir le faire également, quelle que soit sa situation actuellement. C’est l’unique solution, qu’elle nous rejoigne. Et non l’inverse. »

Et sans obéir à l’ordre sec qu’Aztaï m’avait donné, je piochai pourtant une fois de plus dans ma magie de lumière pour éclairer les lieux. Une nouvelle boule de lumière pour éclairer la situation, et me faire le guide aveuglant contre ce monstre arrivant.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 20:10 

Mon intervention sur l'autel ne produit aucun effet et je reste un moment circonspect devant la pierre noire d'obsidienne. Cette dernière ne bouge pas, la terre ne frémit pas d'un pousse et j'en viens à examiner l'arme avec une légère rougeur de honte dissimulée sous le masque. Visiblement, je me suis trompé dans mon raisonnement. Le visage encapuchonné explique que rencontrer son doppelgänger revient à se donner la mort. J'en reste bien évidemment dubitatif. Comment une simple rencontre pourrait-elle m'expédier au royaume des morts ?

Ziresh, soudainement, dans le but évident de nous convaincre de sa bonne foi, se met à narrer les situations antérieures qui les ont menés, lui et Depheline, à suspecter l'usurpation de mon identité ainsi que celle de Tra thù et d'Aztai. Il y ajoute des détails et réflexions personnelles que je trouve perspicace, ce qui me fait reconsidérer le loup un instant, notamment à la mention du protecteur de Depheline que j'étais, qui était la preuve qu'il me fallait. Bien malgré moi, je ne peux que réprimer un sourire jaune.

(Il est beau le protecteur, dans une caverne parallèle à sa protégée, sale comme un souillon et mal en point.)

Ziresh enjoint Selen à venir lui prêter main forte, car le mage de lumière est le seul avec le loup à pouvoir faire face aux autres doubles. Le leur étant occis, ils ne risquent pas la mort prématuré.

Je rage intérieurement de ne pouvoir participer au sauvetage et crains bien évidement la réaction de Selen. Le peu de temps passé avec lui dans ces profondeurs m'a permis de dépeindre un portrait de lui assez négatif. Ce mage est un dominant, le genre d'homme qui refuse les ordre ou les conseils et préfère avancer sous la seule lumière de son esprit plutôt que sous celle du groupe.

Mon père m'avait toujours averti : "Méfie toi de l'homme d'un seul livre", disait-il. Je n'en comprends le sens qu'aujourd'hui, lorsque le visage de porcelaine figé se brise pour laisser échapper un nouveau refus si prévisible. Le mage explique bien entendu son choix, mais je ne l'écoute déjà plus. S'il n'est pas près à entendre d'autres sons de cloche que la sienne, autant tenter de raisonner un golem.

Je serre la lance du loup. Mon cœur me fait mal, cognant contre ma poitrine violemment comme un pressentiment malsain. Quelque part dans les galeries des mines de Lehber, mon amie rousse est en grand danger.

« Prend ton arme Ziresh... et ma bénédiction. La rage s'écoule de mes yeux et creuse d'affreux sillon dans mes joues. Puisses-tu faire les mêmes ravages dans le visage de nos ennemis avec ta lame. Je ne peux pas te suivre de l'autre coté et cela me blesse. Au mieux prend Depheline avec toi et ramène-la auprès de nous, au pire tue au moins mon double, que je puisse venir te prêter main forte. »

Je jette la lance au Lyikor et le laisse chercher la manière de retourner dans l'autre dimension. Je rejoins mes compagnons et attends avec le reste du groupe l'arrivée de la mère-monstre, laissant mes griffes cliqueter nerveusement le long de ma cuisse.

Pour calmer ma nervosité et mon mal-être, je me mets à siffler un air que j'ai souvent pour habitude de fredonner sur la route, comme un petit requiem personnel ou une hymne au courage, sifflant assez bas pour ne pas déranger la concentration de la troupe. Le son reste néanmoins clair et mélodieux. Je puise dans l'art des bardes et le vent que Rana insuffle dans mes poumons pour siffler doucement ma sonorité audacieuse. Je mets ainsi au défi les créatures du Mal de venir s'embrocher sur mes lames

[Le sifflement de Serpent]

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Jeu 9 Aoû 2012 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 23:00 

Derrière lui, Selen demanda à tous de rester groupé pour commencer au plus vite le combat final. Bien qu'il le considérait comme son meilleur allié, Trà ne pouvait point laissé passer cette occasion. En combattant son double, il pourrait peut-être avoir un aperçu de son niveau actuel et constater les défauts de son style de combat. De plus, bien qu'il avait du mal à le reconnaître, la mage de feu serait bien plus utile dans cette bataille que lui. Étant la mère de toutes les monstruosités qu'ils avaient rencontrés, elle devait être de taille assez importante. Or, dans ce cas, ses lames ne ferait que lacéré sa peau ou carapace, sans jamais atteindre le moindre organe ou artère. Il n'avait ni magie destructrices, ni arme efficace, il ne disposait que de son agilité, ce qui ne serait sûrement pas suffisant.

Il avança, mais rien ne se passa, comme si le passage n'était possible que dans un sens ou qu'il se trompait de méthode. Serpent également fut confronté à un échec. Le voleur examina les lieux, tout en essayant de se rappeler le plus de détails possible concernant l’apparition de Ziresh. Faisant cela, il se rapprocha du groupe, ne préférant pas prendre le risque de se faire attaquer. Non loin de lui, Aztai demanda à chaque personne présente de prouver son identité. Mais avant que quiconque le puisse, l'homme encapuchonné prit la parole, expliquant que la rencontre avec son clone était fatale, et que la bête jouait avec eux. Le bâtard fut dégouté, on lui donnait l'espoir de s'affronter et quelques minutes après on lui apprenait que la simple rencontre avec son double lui serait mortel.

Se rapprochant de Selen, il assista au discours de Ziresh, qui désirait montrer qu'il était le vrai. Pour cela, il décrivit, d'abord, leur réveil, puis, le comportement étrange de chaque double. Chacun semblait être totalement différent de l'original. Pourtant lorsqu'il expliqua le passage de la mort de warren et de la phrase que le faux-assassin avait prononcé, le demi-elfe ne voyait pas de gros point de divergence comparé au autres, car c'était bel et bien le cas, la fin approchait. Le loup s'approcha de Selen pour lui demander de l'accompagner dans la caverne parallèle pour sauver Depheline. Tout autour de groupe les ténèbres devenait de plus en plus épaisse, comme pour soutenir le refus du paladin, qui considéré le départ de certain comme la victoire de la bête. Serpent quant à lui appuya l'action du lyikor en lui rendant son arme. Alors qu'il était de plus en plus difficile de distinguer ce qui les entourait, Trà décida de prendre la parole.

« Ziresh et Serpent même si vous désirez la sauver, Selen a raison : il est trop dangereux de se séparer maintenant. De plus, Vous pourriez lui faire un peut plus confiance, contrairement à nous, elle sait qui sont ses ennemis et sera sur ses gardes. La présence de l'un de vous pourrait peut-être même la déranger, en tant que pyromancienne, il lui sera plus facile de libérer toute sa puissance si elle n'a pas besoin de faire attention à ne pas brûler ses alliés. Qui plus est, si ta description de mon double est exact, il n'est pas trop différent de moi et ne cherchera sûrement pas un combat inutile, surtout s'il n'y a ni récompense, ni victoire facile. Le mieux est d'en finir au plus vite avec notre cible, pour pouvoir la sauver ensuite, elle devrait être en mesure de se défendre jusque là. »

Le bâtard ne croyait évidement pas en la plupart de ses paroles, mais il ne désirait pas que le groupe ne se sépare. Ne connaissant pas encore la puissance du monstre, qu'il allait devoir combattre, il préférait garder prêt de lui un maximum de combattant. Combattant, qu'il n'hésiterait sûrement pas à sacrifier pour sauver sa propre vie.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 01:29 
      Admin

Suite aux derniers avis lancés, Ziresh tenterait par ses propres moyens d'essayer de retourner par delà la roche. Mais la roche resta ferme, dure, elle ne laissait rien passer, laissant au fauve présager qu'il ne pourrait pas retourner en arrière.

Tout le monde rassemblé sur l'anneau de roche, auparavant recouvert d'eau vit la boule de magie illuminer la pièce. Des éléments que l'on ne pouvait pas voir auparavant. Sous le premier éclair, la lumière sembla s'éteindre immédiatement. Elle avait permis de voir de nombreux êtres encapuchonnés autour de vous, ayant profité du vacarme et du noir pour se déplacer, silencieux comme des spectres.

Lorsque la magie de Selen avait soudainement redonné un éclat à la salle, les ombres encapuchonnés avaient pris une forme totalement différente.

Image

Les êtres n'avaient été vu que l'espace d'une seconde, la vision apocalyptique s'effaça en même temps que la magie de lumière. Figée dans le néant, il n'y avait plus rien d'autre que le noir.

Mais peu à peu... Le monolithe lui même sembla gronder. Une lumière venue de nul part, du néant ou pire donna à votre univers l'aspect d'un vieux parchemin, un fond légèrement brun, huilé, une couleur venue de l'irréel qui donnait à ce que vous voyez une dimension terrifiante. Le monolithe bougeait, il éclairait faiblement la pièce mais la créature au visage de pieuvre avait bougé sur la roche, elle avait grondé et finalement, avait glissé le long de la colonne de pierre pour disparaître...

Image

Plus rien, plus de lumière, plus d'ombre. Juste le souffle lourd des aventuriers. Et voilà qu'un bruit se fit entendre sous vos pieds. Lointain, plus profond dans la terre. Le bruit d'une masse énorme qui venait de plonger. Le socle lui, bougeait en fonction de l'endroit où vous trouviez, sans doute placé en équilibre sur quelque chose.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:26 

Trà Thù fut le premier à soutenir mon choix de rester là et d’unir nos forces contre la créature qui ne tarderait plus, sans doute, à arriver. Notre ennemi principal, celui contre lequel nous devions nous dépasser pour pouvoir le vaincre. Il fallait pour ça que nous soyons tous là… Et déjà, Serpent enjoignait Ziresh à partir sauver des chimères dont il aurait dû faire le deuil en voyant périr abominablement sa compagne. En vain, bien évidemment. Puisqu’autant que je pus le voir, le lupin s’acharna inutilement sur la pierre désormais hermétique, ne laissant plus filtrer le moindre passage de corps, comme il l’avait fait pour l’allez.

Mais ce ne fut pas ce qui retint particulièrement mon attention. La lumière que je m’étais donné la peine d’apporter à l’équipée éclaira, bien trop rapidement, l’endroit, avant d’être aspirée littéralement dans un tourbillon de ténèbres. Pendant ce court laps de temps, je pus tout de même noter quelques inquiétantes révélations sur ce qui nous entourait. Alors que tous les membres de notre équipée étaient rassemblés sur l’anneau central de pierre, celui qui autrefois était englué dans une eau noirâtre, tout autour se dressaient des sombres silhouettes encapuchonnées. Comme si les prêtres de cette ville souterraine s’étaient tous rassemblés pour admirer le spectacle de la mort de leur divinité, de la créature qui se faisait passer pour elle, ou de ce monstre pondeur qui traumatisait leur vie depuis des siècles. Un spectacle qu’ils s’étaient mis en tête de regarder sans intervenir, apparemment, puisqu’ils restaient dressés tout autour de nous comme des statues de pierre, immobiles et froids, silencieux.

La lumière que je créai permit même de les voir sous un… nouveau jour. Car si j’avais cru voir des êtres enveloppés dans de grands manteaux noirs, leur vraie nature se révéla à la lumière de ma magie. Des monstres, à la peau pâle et aux grands yeux sombres. Semblables à des spectres de terreur, ils laissaient béer une large bouche prête à engloutir toute vie alentour, et toute lumière. Difformes, je ne pus les voir qu’un trop court laps de temps. Ma lumière disparut et nous nous retrouvâmes plongés dans le noir. L’obscurité entière nous cernait de toutes parts.

Puis, un grondement sourd me parvint aux oreilles. Je me tenais prêts à intervenir, d’où que vienne la menace. Campé sur mes pieds dans une position d’équilibre, de vigilance, mon regard tentait vainement de percer l’obscurité alentours. Mes oreilles étaient à la l’affut du moindre bruit. Mais celui que j’entendis alors fut tout sauf discret. Et mes yeux ne durent pas se plisser pour mieux voir ce qui se passait dans la direction du bruit. Un éclat de lumière terne, brunâtre, vint éclairer la scène. Une lumière lasse, ancienne, qui n’avait plus aucun éclat réel. Une lumière sombre, aurait-on même pu dire. Mais je ne m’étonnai pas de ça. Car il y avait bien plus inquiétant alors. Le monolithe semblait s’animer d’une vie propre. Et le visage tentaculaire que j’avais enlacé juste avant se mit à vibrer, à bouger, à se déplacer. La chose glissait contre le pilier de pierre, fondant dans les profondeurs en disparaissant.

Et tout redevint noir et silencieux. Plus aucun bruit, plus aucune lumière. Un malaise grandissait en moi. Comme une certitude qu’aucun être vivant ne sortirait d’ici. Ou en tout cas pas sous sa forme initiale. Un changement, quel que fut l’essor de la bataille à venir, allait s’opérer en chacun de nous. Nous n’avions plus rien à perdre, puisque même notre vie était mise sur une balance, désormais. Nous devions tout faire pour tenter de réussir, car c’était la seule solution, la seule option. Combattre pour espérer survivre. Même avec un espoir de fou.

Un bruit de plongeon lointain se fit entendre, sous nous. Et le cercle de pierre vacilla un peu, comme s’il n’était plus maintenu que par une pointe qui le soutenait en équilibre avec nos poids. Je soufflai à mes compagnons :

« Restez immobiles. Restez silencieux. Et préparez-vous à mener le combat le plus rude de votre vie… »

Le dernier, peut-être… Mais je me retins de le préciser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante