Alors que tout semblait aller contre lui, Ziresh réussit néanmoins son saut pour le moins osé, plantant avec succès son crochet, et se réceptionnant sans problème juste sous la nuque du monstre. Son objectif avait été atteint en l'espace de quelques secondes qui lui avaient paru des heures, tant il voyait sa mort arriver au ralenti. Son corps se plaqua violemment contre la masse molle du géant, tâchant son pelage d'une texture écœurante lui rappelant les viscères des poissons lorsqu'il pêchait pour son clan. L'odeur lui provoqua un haut-le-cœur violent qui manqua de lui faire lâcher prise. Mais heureusement, il sut se retenir et se contenta d'écarter sa gueule de la texture gluante qui le menaçait de lui faire lâcher prise. Mais qu'importe: il avait enfin un support où poser ses pattes. Et il était enfin un peu plus écarté du danger que représentaient ses propres compagnons... Aussi, il profita encore de cet instant de répit pour resserrer la corde autour de son torse ainsi qu'autour du crochet qu'il laissa planté dans la créature: s'il devait récupérer cette arme, il le ferait plus tard. En attendant, elle était sa plus grande sécurité pour qu'il reste rattaché à son objectif.
*C'est bon... Je vais y arriver... C'est presque la fin, j'en suis sûr...* Pensait-il.
Sous ses yeux, quelques petites nageoires et tentacules semblaient le narguer, faisant des petits clapotis alors qu'il s'apprêtait désormais à trouver le meilleur angle d'attaque sur cette énorme poche gélatineuse qu'il essayait de dompter. Mais au moment où il s'y attendait le moins, une grande secousse se mit à la faire vaciller, le plongeant encore une fois dans les infâmes tentacules, plantant son dernier crochet pour ne pas perdre sa progression. Tout le corps du Dieu des abysses semblait s'être projeté en avant. Mais il n'en était rien: en entendant le son écœurant du vomissement qu'il venait de faire, Ziresh comprit que sa cible venait d'effectuer une attaque insolite. Et quelle attaque ! Ce n'est que lorsque la musique de Serpent perça dans la caverne, qu'il réussit à se remettre sur pattes. Et lorsqu'elle s'arrêta, tout semblait alors se dérouler au ralenti. C'est à ce moment que le liykor vit un spectacle presque apocalyptique...
*Bon sang... On va tous y rester...*
De son piédestal monstrueux, Ziresh surplombait une flaque nauséabonde, qui manqua encore une fois de lui faire rendre tout le faible contenu de son estomac. Dedans, Selen jadis le meilleur espoir du groupe, se débattait faiblement, ayant manifestement raté son attaque magique. Pas très loin, Depheline était aspergé de cette même flaque, partageant apparemment le même échec que l'autre magicien. Aztai était plaqué au sol par une des tentacules, alors que Trà Thù restait lui aussi dans une posture des plus délicates, puisqu'il semblait se défaire d'autres tentacules à quelques mètres du gouffre. Et enfin, alors que Serpent avait tenté d'utiliser sa flûte, pour une obscure raison qu'ont les ménestrels, chose que le loup n'était pas encore capable de comprendre, des créatures arachnéennes avaient trouvé leur chemin dans les fissures de la caverne pour attaquer Amarante, encore à moitié consciente, et le dit musicien. Devant ce spectacle macabre, Ziresh comprit qu'il n'avait plus à hésiter. Il était déjà sur la nuque, et était ainsi donc le mieux placé pour porter une violente attaque. Le chasseur était déjà certain de pouvoir passer outre la boîte crânienne, toujours plus molle derrière le crâne de presque toutes les créatures terrestres dont il avait la connaissance. Il fallait encore espérer qu'il ait raison cette fois-ci.
Il rangea son deuxième crochet, comptant sur la sécurité du premier avec la corde. Puis il se tint debout. De son dos, il décrocha sa lance, arborant la lame qu'il avait trouvée dans le navire. Il n'était clairement sûr de rien, mais c'est ainsi, poussé par son courage et espoir infini, qu'il compta sur la seule puissance de son attaque pour infliger LE coup. Celui qui saurait avoir raison d'un Dieu. Il leva sa lame, accompagnant son geste d'une pensée: celle de tout ce qu'il risquait de laisser derrière lui. Tous ses espoirs de vivre une vie pleine d'aventures, en vivre peut-être avec certains membres de cette communauté qu'il venait d'accompagner, retrouver Terra et lui présenter son clan, serrer Kâhra dans ses bras, la seule avec qui il s'imaginait un avenir, une descendance... Tout cela, il pouvait le perdre d'un coup s'il ratait son coup. Conservant son équilibre, il concentra tout la force qui lui restait dans la haut de son corps pour planter aussi profondément que possible sa pointe derrière le crâne du Dieu. Un hurlement de loup lui échappa, couvrant peut-être même un instant les cris stridents des créatures qui venaient d'arriver. Jamais il n'avait ressenti autant d'espoir dans une telle action...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (((HRP : Attaque avec Lance harpon (For + 10) mait*2/3 + Possibilité d'une capacité speciale)))
+ Tentative d'apprentissage de la Capacité de Combat: Coup colossal
_________________
|