L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Vous suivez les tunnels sans incidents, sans voix étranges, sans adversaires non plus... Après moult escaliers qui montent ou qui descendent et autant de tournants, de croisements et de pentes, vous parvenez tous à une sortie... Une grotte immense... Avec une ville non loin, un navire écrasé aussi, puis des stalagmites plus loin...

Une silhouette grise vous accueille, un bac rempli d'objets derrière lui...

"Prenez tout ce que vous voudrez... Vous avez tué notre Dieu et notre peuple par la même occasion ! Mais vous êtes maudits et vous pourriez le regretter... un jour..."

Ce sont les dernières paroles, du dernier être de cette étrange civilisation...

(((Dans le bac vous trouverez du matériel en tout genre, parmi lesquels vous allez trouver des objets intéressants :

Par personne :
  • 1 sac à 30 emplacements par personne
  • 1 sphères de feu (ce sont des sphères de feu permanente. Il suffit de l'ouvrir pour ranimer la flamme à l'intérieur; ça éclaire à quelques mètres; ça ne craint ni l'eau, ni le vent)
  • 1 gemmes de puissance à sertir sur l'arme de votre choix (for+50% de la force de l'arme, ne rentre pas en compte pour les malus) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus*
  • 1 gemmes de magie à sertir sur l'arme de votre choix (mag+50% de la magie de l'arme, ne rentre pas en compte pour les malus) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus*
  • 1 gemmes d'endurance à sertir sur les armures de votre choix (end+50% de l'endurance de l'armure, ne rentre pas en compte pour les malus) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus*
  • 1500 yus en pépites d'or
  • 1500 yus en pierres précieuses (rubis et saphir essentiellement)

A vous répartir entre vous : Des potions, plein de potions...
  • 5 Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=16/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : 16 elixir de santé gris (+15PV))
  • 5 Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=16/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : 16 elixir de puissance gris (+5 Pki))
  • 5 Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=16/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : 16 elixir de magie gris (+5 PM aux choix))
  • 4 potions de guérison de maladie -selon l'étiquette-
  • 5 potions de guérison de poison


Pour ce qui est de la malédiction... Elle n'est pas une plaisanterie. Vous avez tous été touchés par les tentacules ou inhaler du gaz s'échappant du faux-dieu. Il vous laissera une trace à vie : la perte permanente de 7 PV... Cependant, il vous apporte un bénéfice unique : la possibilité, une fois par jour, de puiser dans vos réserves d'énergie vitale pour reconstituer vos énergies magiques et physiques. (
Echange du Dieu pieuvre : Une fois par jour, le joueur peut échanger jusqu'à 20 PV pour les convertir en PM ou en PKi au tarif de 1 pour 1, sans pour autant dépasser son maximum naturel.)


Pour les gemmes : serti sur une arme à for+20; une gemme de puissance donnera un bonus de for+10 ^^ Elles peuvent être serties chez n'importe quel artisan forgeron/couturier/créateur d'armes magiques en fonction de l'équipement.


Utiliser le topic des âmes en perdition pour dire ce que vous prenez... J'éditerais vos fiches avec les corrections (ce week-end si tout va bien ^^).

)))

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
La peur de Ziresh s'atténua lorsqu'il eut enfin atteint la lumière, au fond du tunnel. Il était enfin sorti de la grotte où ces hommes les avaient forcés à entrer. En voyant la ville, le navire échoué et le champ de stalactites, il comprenait enfin que cette mission était terminée. Lui et ses compagnons allaient pouvoir quitter cette mine, véritable antre des enfers.
Devant lui, une silhouette se tenait, silencieuse. Ce n'est que lorsque les compagnons du loup d'argent émergèrent du tunnel, (le rassurant par la même occasion) qu'elle éleva la voix. Il semblait au liykor reconnaître la même voix qui lui avait répliqué, lorsqu'il avait emprunté ce chemin.
Le troglodyte les maudit alors, disant que les aventuriers avaient détruit leur peuple en tuant ce dieu. Par la même occasion, l'être leur offrit un bac gigantesque rempli d'objets en tout genre. Bien que Ziresh ait été assez virulent dans ses propos ultérieurement, il ne pouvait s'empêcher de sentir une pointe de malaise. Il était vrai que leur mission était de vaincre le mal qu'il y avait dans la mine. D'éviter que d'autres personnes ne meurent. Mais il ne savait pas qu'en contrepartie, il aurait contribué à la disparition d'un peuple. Certains d'entre n'avaient certainement pas cherché à attirer le mal sur eux. Qu'importent leurs croyances.

Le jeune homme-loup serra sa Fleur de Lys dans son poing, mélancolique, et la magie qui l'avait rendu invisible s'estompa. Il s'avança vers l'homme, cherchant à s'excuser malgré tout. Il ne savait pas que la mention de cette "malédiction" était loin d'être une simple menace.

"Nous ne cherchions pas à détruire votre peuple. Nous étions seulement chargés de vaincre le mal qui emportait des hommes dans ces mines. Nous ne savions pas... Je suis désolé."

Ses oreilles s'abaissèrent, et il signa ses mots en frottant le dessus de sa patte. Un signe qui signifiait le pardon. Suite à quoi, il s'approcha des objets. En consultant un peu le contenu du bac, il se rendit compte qu'il y avait une quantité incroyable de biens. Ce n'était pas pour lui déplaire, mais il ne comprenait pas pourquoi ce peuple cherchait à récompenser des individus qui venaient de les forcer à fuir sans doute plus profondément dans la roche.

"C'est un butin incroyable... Mais je ne saisis pas pourquoi vous nous offrez de telles choses... Vous auriez pu aussi bien décider de partir avec ces objets."

Il s'agenouilla pour regarder le contenu d'un gros sac. Quand il l'ouvrit, le butin se dévoila encore un peu plus. Non seulement le contenant était bien plus grand que son sac d'origine, mais il y avait des gemmes manifestement magiques dont il ne connaissait pas encore l'utilité. Le fait d'avoir combattu un dieu lui laissait croire que la puissance de ces objets devait être incroyable...
Plus au fond du sac, une sphère, qui s'avéra être porteuse d'une flamme. En l'allumant, il remarquait qu'elle ne tremblait absolument pas. Même en soufflant dessus, elle ne s'était pas éteinte. Ce n'est qu'en fermant la sphère que la flamme s'estompa...
Et enfin, une récompense des plus incroyables... De l'or. Dans une quantité qu'il n'avait jamais vue jusqu'ici. Il ne savait comment déterminer la valeur de l'énorme pépite qui brillait au fond de son sac, mais les pierres précieuses l'accompagnant lui donnait l'impression d'être devenu riche en un rien de temps...

"C'est... C'est incroyable! Je n'ai jamais vu autant d'or! C'est plus que ce que mon clan a dû obtenir en une génération!" s'exclama-t-il, remuant même de la queue comme un chien joyeux.

Et ce n'était pas fini. Outre les sept sacs qui devaient probablement contenir la même chose que ce que Ziresh avait pu découvrir, il y avait une quantité toute aussi étonnante de potion. Bien assez pour soigner tout le mal que le groupe avait pu ressentir durant cette mission. En s'attardant sur les gourdes et les bocaux, il remarquait que toutes étaient étiquetées et démontraient une utilité particulière. Il fut notamment très attiré par deux gourdes magiques. L'une contenait de fortes doses d'un liquide de soin. L'autre était remplie d'un autre liquide de "puissance gris". En voyant qu'un troisième type de ces gourdes était censé être rempli d'un liquide magique, il compris la deuxième était plus à son avantage, puisqu'il était un guerrier et non un magicien.
Il y avait aussi d'autres potions. Certaines soignant le poison, et d'autres aidant apparemment pour les maladies. Ziresh ayant vécu principalement en forêt, il se fit la réflexion qu'il pouvait toujours demander à son clan (notamment Erin, sa mère adoptive) de lui concocter quelques unes de ces spécialités. Aussi, il ne voulait pas trop profiter de ce butin, d'autant plus qu'il se sentait un peu l'âme d'un vautour en prenant ces objets alors qu'une de ses "victimes" était à ses côtés... Cela dit, il se souvenait des autres créatures qu'ils avaient croisés dans ces cavernes. Les scolopendres géants possédaient un venin puissant, et il aurait été dommage d'être touché par ce poison et de risquer encore sa vie alors qu'il venait de gagner un butin aussi étonnant.
Il ramassa donc malgré tout une petite fiole d'antipoison ainsi que les deux gourdes qui l'intéressaient, sans connaître pour autant les propriétés magiques du récipient. Seul le contenu lui parlait. Il ne savait pas que ces gourdes, remplies de nouveau, lui permettraient avec la seule pensée de soigner ses plus terribles maux, même lorsqu'elles seraient vides.

*Kâhra avait raison... On dirait qu'être un aventurier, ça paye...*

Cette réflexion faite à lui-même, Ziresh se retourna vers ses compagnons. Tous étaient là, en vie. Même Amarante, encore à demi-consciente et Trà Thù, démembré...

"Il y a des potions ici. Prenez-en vite." préconisa le liykor. Puis il prit une longue inspiration. Il se sentait particulièrement ému.

C'était sa toute première aventure, et il s'était bien retrouvé en vie. Même s'il n'avait pas approuvé le comportement de certains de ses compagnons, il ne pouvait s'empêcher de se sentir content pour eux tous.

"Je tiens à vous remercier. Je ne pense pas que cette aventure aurait été la même sans vous. Vous étiez formidables, lors de ce combat. Et je peux vous dire que j'avais une sacrée vue...!"

D'un œil complice, Ziresh regarda Selen qui devait être apparemment le seul à avoir comprit que le loup d'argent avait trôné sur la tête du colosse. Mais bien entendu, il était fier de tous ses compagnons. Le paladin avait porté le coup final, mais tous avaient démontré une force incroyable au combat. Bien qu'Amarante ait été malheureusement inconsciente, Trà Thù a eu la force de la porter avec elle ainsi que celle de se couper le bras pour ne pas se résigner à finir emporté par le monstre. Aztai et Serpent s'était battus jusqu'au bout contre les arachnides, et Depheline n'avait jamais cessé d'exploiter ses fluides.
Sans eux, l'ascension de Ziresh aurait été inutile.

"Vraiment... Merci à vous."

_________________


Dernière édition par Ziresh le Sam 8 Sep 2012 12:46, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
Messages: 3765
Localisation: quête 30
Nous courrons le long du dédale tortueux sans nous retourner. Enfin du moins, c'est ce que je m'imagine, la tête baissée, sprintant comme un dératé dans le tunnel à la suite d'Aztai. Je me sens presque comme un courant d'air entré dans une fissure de la montagne par un malheureux hasard et qui cherche désespérément à en sortir de l'autre cotés au plus vite.

La lumière s'agrandit, elle s'élargit jusqu'à nous révéler sa source. Nous jaillissons du tunnel comme un vieux reflux de marée, d'abord rapides puis soudainement ralentis par la surprise. Je reprends mon souffle et lève les yeux, les deux bras appuyés sur mes genoux. Nous revoilà devant la ville des Exilés.

Une des silhouettes nous attend, ombre famélique et solitaire gardant une chariote remplie d'objets divers. C'est avec surprise que je constate la présence de Ziresh près de l'homme, sain et sauf.

L’accueil de l'homme est morbide, regrettant l'extinction de son peuple et de l'immondice qu'ils appellent dieu. Il nous maudit copieusement tout en nous offrant les trésors de son peuple. Je ne peux m’empêcher de penser : (Complètement givré ce pauvre ladre...)

Puis, oubliant les mesquineries de ce pouilleux, j'adresse un regard à Ziresh et malgré mon masque, j'espère lui transmettre par là ma joie de le revoir entier.

Le bac contient un lot incroyable de babioles utiles ou brillantes, de pépites d'or et de pierres précieuses. Avide comme tout bon aventurier, je me jette sans plus attendre sur le butin pour prendre ma part. Je dégotte un sac large, plutôt solide, dont je me sers rapidement pour ponctionner le trésor offert. Je n'adresse de mot à personne durant ma tâche, la règles première de Zarro, un vieil ami : "C'est celui qui en parle le plus, qui en auras le moins !"
Je respecte religieusement ce précepte et m'empare des pierres précieuses et de pépites par poignées, embarquant dans l'élan une étrange sphères de feu, qui semblait ne jamais s'éteindre. Puis, je chaparde trois étranges gemmes aux vibrations magiques, de celle que l'on voit orner les artefacts. Toujours plus gourmand et ce n'est point là mon seul défaut, je m'empare d'une énorme fiole grise qui semble être une potion de santé spéciale, ainsi qu'une gourde inconnue. Dans la pagaille du partage, j'attrape une autre fiole non loin servant à guérir les maladies.

Une fois plus ou moins satisfait, je me recule avec mon butin et entreprends de le ranger avec soin. L'homme-loup, visiblement le cœur en joie, se lance dans les remerciements. Je ne peux que lui répondre avec une touche narquoise :

"Si tu me paies comme eux, j'te suis au bout du monde ! Héhéhéhéhé "

Je ris, le rire du vainqueur, l'éclat de celui qui survit, mais en mon for intérieur reste un éclat de glace qui refroidira mes nuits durant longtemps. Celui des morts et des monstres rencontrés dans ces galeries qui m'ont fais plus d'une fois douter de revoir un jour le soleil se lever.

_________________
Image

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

    Réputation :
    ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


    Dernière édition par Serpent le Sam 15 Sep 2012 13:27, édité 3 fois.

    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 00:33 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Lun 23 Mai 2011 01:21
    Messages: 10925
    Localisation: quête 25 : dans une caverne rempli de fou
    Une fois, qu’il eut finit d’abreuver la jeune femme, le voleur passa son bras dans son dos pour la relever. Le malaise qu’il ressentit à ce moment fut bien moins important que lors de ses rencontres avec d’autres femmes. La douleur semblait le contenir, presque l’effacer. Désireux de ne point se retrouver seul avec l’inconsciente dans un endroit si peu sûr, il suivit route emprunté par ses alliés. Trà avançait bien plus lentement que les autres, autant à cause de son fardeau que de son état. Toutefois après avoir suivi l’unique tunnel possible, gravit avec peine des escaliers et bien faillir d’en descendre certains sur les fesses, il arriva enfin à ce qui semblait bien être la fin du tunnel, donnant enfin sur la liberté.

    Il se retrouva au même niveau que ses compagnons, à priori la différence de vitesse n’était guère aussi importante qu’il ne le pensait, puisque l’homme en noir qui les avait accueillit parler, d’une certaine malédiction dont il n’avait rien à faire. Tout ce qui l’intéressait désormais était l’énorme bac près de l’homme, dans lequel il pouvait distinguer ce qui devait leur servir de récompense. Prêt à se jeter sur ces trésors, il laissa Amarante, qui semblait déjà en meilleur état.

    Le voleur s’approcha du trésor et attrapa l’un des sacs qui leur étaient destinés. Là où se trouvait le sac qu’il prit, il découvrit plusieurs sortes de potions. Il en attrapa quatre et s’éloigna avec son butin. Quand il prit le temps d’observer les potions emportées, il se retrouva avec une potion sur laquelle était écrit potions de guérisons de maladies, ainsi que deux gourdes et une autre fiole. Son impression de bonheur fut démultipliée par ce qu’il découvrit dans le sac. De l’or… il y avait de l’or en bonne quantité ainsi que des pierres précieuse petite mais valant une bonne somme d’argent. Il y avait également une sphère dont il ne comprenait pas l’usage, jusqu’à ce qu’il l’ouvre et qu’une flamme s’allume. Lorsqu’il referma l’objet, la flamme disparu. L’objet semblait être pourvu d’une magie plutôt intéressante. Il était assez content, la récompense était suffisante par rapport au bras qu’il avait dû abandonner.

    _________________
    Image
    (de Miha)


    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 15:49 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 12 Aoû 2009 14:41
    Messages: 1236
    Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    Amarante entendit des voix de personnes inconnues, mais dans son état ne réussit pas à déterminer le sens de ces paroles, toujours assombrie par les maux qui la tenaillaient. Ce n’était pas important de tout manière, elle était potentiellement sauvée et c’était bien le principal après tout ! Etalée sur le sol, quelqu’un lui fit boire un liquide étrange au goût pour le moins étonnant qui la revigora comme si le mal qui l’avait tiraillée ne devenait plus qu’un voile de fumée dans un ciel printanier. Sa peau déchiquetée se mit à se recoudre d’elle-même, les lambeaux de peau ne laissaient apercevoir que des bribes de cicatrices qui disparaîtraient avec le temps. Néanmoins, Amarante était encore éprise d’une grande fatigue, d’une lassitude non négligeable qui la faisait dodeliner de la tête.
    «Oula… Ça tourne.»

    La Belle n’était pas encore remise de ses émotions, mais elle se releva tant bien que mal en se tenant aux parois de la grotte. Il était temps d’avancer et de sortir de cet Antre diabolique qui ne renfermait plus le démon. Marchand lentement Amarante remercia la personne qui lui avait donné son liquide si réconfortant et ils se mirent en route pour trouver une sortie. Voyant que son sauveur n’était pas dans un état des plus joyeux, elle se permit de lui proposer un réconfortant.
    «Si vous voulez, je dois avoir d’autres potions dans mon sac. Si vous en voulez une servez-vous.»

    Lorsqu’ils sortirent enfin, un paysan de ce monde étrange leur expliqua qu’ils étaient maudits par leur dieu païen, mais qu’à cela ne tienne, Amarante n’en avait cure et aperçut des sacs entreposaient sur le sol. Apparemment, il y en avait un pour chacun des aventuriers. La Sulfureuse en attrapa donc un et récupéra des potions à son tour.

    _________________
    Image




    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 20:11 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
    Messages: 1165
    Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
    Aztai n'en croyait pas sa chance. Serrant le pommeau de sa lame à s'en faire mal, il parcourut les tunnels, escaliers et souterrains afin de fuir cet endroit. N'osant rengainer de peur de se faire surprendre, un sourire incontrôlable et nerveux étirait ses babines, il ne savait où donner de la tête mais ils courait et courait encore.
    Enfin leur chemin déboucha sur une grotte. Essoufflé, le fauve ralentit l'allure en même temps que ses compagnons, constatant avec gravité qu'il étaient revenus au début de leur aventure, devant la ville souterraine. Le navire dans lequel quelques uns de ses alliés s'étaient aventurés, les stalagmites sur lesquels Serpent s'étaient empalé...

    Ils avisèrent un homme, non loin, qui leur reprocha d'avoir tué leur dieu. Après une telle aventure, Aztai n'acceptait pas de tels reproches. Il s'approcha de l'homme, épée au clair. Lorsque celui-ci leur montra une montagne de trésors, le fauve s'arrêta. Il observa longuement la récompense, plusieurs de ses compagnons s'emparait déjà du butin. Une flamme s'était aussi éveillée en Aztai, à la simple vue de pierre précieuses, de pépites d'or et autres objets: des gemmes, des potions, il y avait même de quoi pouvoir les transporter avec des sac, visiblement de bonne qualité.

    Le fauve lâcha un rire de bonheur avant de se précipiter, tel un enfant sur des confiseries, sur leur butin. Etait-ce un mal? Ils avaient mis en avant leurs compétences et les objets qui s'offraient à eux pourraient franchement aider Aztai dans sa quête de magie.
    Il sortit du fin fond de sa poche le petit coffre de bois et le contempla longuement. Il murmura le mot "Impensable", et le coffre s'ouvrit docilement à lui. Il contenait déjà une bonne somme de yus remise par l'Ancien ainsi que le message destiné à Lictaria.
    S'approchant à son tour, il fit un rapide inventaire et pris ce qui lui serait le plus utile. Tout d'abord, il s'empara d'un des sacs, meilleur que le siens. Il fit échange et jeta l'ancien au loin. Il se tourna vers les gemmes, la puissance à l'état brute. Il y en avait trois différentes et assez pour tous, il n'hésita pas. Il s'empara ensuite de généreuses poignées d'or et de pierres précieuses: la fièvre de la cupidité s'emparait de lui, il ralentit l'allure. Il avisa ensuite des potions, pleins de potions: Magie, Ki... Il prit dans sa patte une gourde magique, d'aucune utilité pour lui donc. Mais il pensa profondément au but de sa quête, ce pourquoi il s'était enfoncé dans ce trou de la mort. Si l'Ancien avait raison, si Lictaria discernait en lui des fluides, ce breuvage l'aiderait. Il la remua et sentit le reflux du liquide taper sur les bords, à l'intérieur. Il soupira et l'enfourna dans son sac, ainsi qu'une autre potion, pour le ki cette fois-ci.

    Il avait hâte de sortir d'ici, la liberté l'appelait. Aztai se redressa et toisa leur interlocuteur. Ce dernier parlait de malédiction de leur dieu, désormais poussière. Maudit... de toute évidence ils n'en ressortiraient pas sans séquelles. En plus d'être exténué, le fauve ressentait quelque chose peser sur lui: il ne prenait pas les paroles de l'homme à la légère, une certaine faiblesse était présente.
    Désireux de trouver Sir Sithöm au plus vite, il déclara, la voix vibrante:

    -Sortons. Sortons d'ici au plus vite. Cet endroit ne fait pas partie de notre monde, il est... trop différent.

    Le félin voulait oublier cet endroit. Le mystère de l'antre devait en rester un, personne ne devrait mourir pour le comprendre. Laisser à la terre ce qui appartient à la terre, c'était la conclusion du fauve.

    -Oui sortons, répéta-t-il. Oublions.

    Il s'engagea sur leurs pas, en direction de l'entrée.

    _________________
    Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 09:57 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Sam 6 Juin 2009 22:31
    Messages: 363
    Localisation: Alentours de Kendra Kâr
    Par chance, tous les membres de notre petite équipée surent grimper en haut de ces falaises noires des profondeurs de la terre de Nosveris. Un seul boyau, toujours plus sombre, glauque et humide, s’ouvrait devant nous et nous permettait de l’emprunter. Nul ne savait où il menait, mais chacun d’entre nous avait l’espoir d’une sortie prochaine. C’était le seul chemin qui s’offrait à nous, en tout cas, pour éviter l’écroulement de la caverne. Alors où qu’il mène, ça ne pouvait être que mieux que l’endroit que nous quittions.

    Des signes d’impatience, d’inquiétude se montraient chez mes compagnons. Les retombées d’une pression toujours maintenue. Le monstre mort, la vigilance retombait, et avec elle apparaissait les failles de chacun. Nervosité, fatigue, désespoir. Ça n’était que normal, dans une telle situation. Quand on croit que tout est fini, mais qu’en fait nous étions toujours pris au piège…

    Puis, après une longue traversée de tunnels interminables, d’escaliers escarpés et tournoyants dans l’obscurité, nous arrivâmes à une vaste cavité souterraine, avec une vision que nous connaissions bien. La ville souterraine, résidence de ce peuple d’oubliés qui nous avaient envoyé nous faire charcuter par ce monstre hideux, ce terrible tentaculaire. Nous n’étions plus perdu, nous étions en terrain connu, même si j’ignorais la réaction de ces gens à notre retour… Haine ou amitié, telle était la question qui allait se poser en chacun des cœurs. Des nôtres comme des leurs.

    Mais à mesure que nous avancions, la désertion de la ville semblait de plus en plus évidente. Étaient-ils tous morts ? Les oubliés, les torturés ? Avaient-ils avec leur dieu fantoche succombé et plongé dans les ténèbres ?

    Seule une silhouette se dégageait, grise et fière. Et sa voix de nous offrir des récompenses tout en nous accusant de génocide, et nous maudissant pour nos méfaits. Sombre, et sobre, je le restai moi aussi. Je n’avais aucune envie de fanfaronner devant cet être qui avait tout perdu. Je n’y trouvai aucun intérêt. Ni de le consoler par de creuses paroles, car ce qu’il disait n’était que vérité : nous avions exterminé sa patrie de détraqués. Mais ce n’était pas moins par nécessité que par cruauté. Ziresh fut le premier à se servir, s’étonnant de telles richesses, de telles récompenses. Puis, non sans émotion, le lupin se tourna vers nous tous pour nous remercier, ému. Nous avions survécu, et il en allait de la responsabilité de chacun. Nous avions fait corps tous ensemble pour vaincre, dépassant nos personnalités parfois opposées. J’inclinai la tête avec un demi-sourire lorsqu’il m’adressa un regard plus personnel, affirmant son point de vue plutôt singulier sur la fin du combat.

    Les réactions des autres furent moins poignantes : une boutade de Serpent, la surprenante proposition de secours d’Amarante à Trà Thù, la volonté d’en finir d’Aztaï. Moi-même je restai silencieux, ne me servant dans le coffre que dans les derniers, et m’emparant d’un sac bien rempli, ainsi que de quelques fioles et gourdes qui traînaient.

    Je ne voulais pas oublier ce qui s’était passé ici. Tout était formateur, tout était important à retenir. Les forces en ce monde étaient nombreuses, et leurs formes variées. Indubitablement, le monde intérieur se révélait hostile à chaque fois que j’y pénétrais. Hostile, mais annonciateur de richesses et pouvoir pour les courageux qui osaient s’y aventurer sans y mourir. Bien plus que les bouseux de la surface, qui vivotaient de leur maigre pitance et de leurs piètres revenus. Et puis, un homme de lumière qui sortait de terre ne pouvait être que plus éclatant encore aux yeux des autres… Cette aventure, si emplie de souffrances et de craintes fut-elle, j’en tirai énormément. Sur la réaction des gens, sur les couleurs de caractères, sur les monstres et les habitants des souterrains, sur les souterrains eux-mêmes.

    J’emboitai le pas à Aztaï qui se dirigeait vers la sortie. C’était la fin de tout. Et nous allions tous en sortir vivants, à l’exception des disparus des tunnels… Des imprudents.

    _________________
    - Selen Adhenor -


    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:47 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
    Messages: 1217
    Localisation: En quête 27
    La lumière était visible au bout du tunnel, signe que la fin était proche. Depheline ne s’était pas imaginée pouvoir sortir si vite de cet endroit maudit et redoubla de prudence en rencontrant, à la sortie, un de ces êtres à la peau blanche. Revoir l’un de ces individus qui avait essayé de les envoyer à la Mort ne lui donna qu’envie de l’exterminer, afin de le faire payer pour tous les siens. Ils avaient endurés bien trop de torture, aussi bien physique que psychique.

    Elle comprit néanmoins que vangeance fut faite, lorsque l’être pris la parole pour leur annoncer la disparition de leur peuple, avec la mort de leur divinité. Ainsi, les choses s'étaient donc équilibrées et la jeune femme ravala sa haine, qui ne fit plus place qu’à de la neutralité absolue. Ils ne se devaient plus rien.

    Voyant tous ses compagnons se ruer vers la charrette après y avoir été invité, la magicienne mit quelques secondes pour les imiter, regardant tour à tour le chargement et l’être des mines avec incrédulité. À la suite de Ziresh, Depheline attendit des explications quant à ce don improbable. Finalement, elle se décida à se servir, avec un goût amer en bouche, celui de sentir que le Mal s’était dors et déjà immissé au plus profond de son être et que rien parmis tous ces objets dont elle faisait nouvellement acquisition ne parviendrait jamais à lui faire oublier la malédiction qui s’était abattue sur elle.

    Souriant aux autres comme le voulait la circonstance, on pouvait néanmoins voir sur son visage que ses traits étaient forcés. Depheline n’arriverait plus à exprimer la joie de si tôt, elle qui sentait son corps et son esprit si amoindris. Elle n’eut même pas la force, pas plus que la volonté, de déballer ses nouvelles acquisitions. Elle verrait ça plus tard.

    S’éloignant du groupe en direction du bâteau, elle suivit le woran et Selen, sans un mot, regardant droit devant elle comme pour fuir les horreurs de ces souterrains. Plus jamais elle ne pourrait retourner à Lebher. Trop de choses s’y étaient passées, elle ne rêvait plus que d’une seule chose à présent, trouver une vie d’aventure enrichissante qui ne la confronterait jamais plus à l’horreur, aux côtés de gens avec qui elle se sentirait en confiance. Idéaliste ? La magicienne se protégeait comme elle le pouvait, quitte à se réfugier dans une utopie passagère mais au combien réconfortante.

    _________________
    Image


    Dernière édition par Depheline le Sam 15 Sep 2012 12:32, édité 1 fois.

    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 13:38 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Site Internet  Profil

    Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
    Messages: 22817
    Localisation: Chez moi^^
    Ce n'est qu'une fois vos gains empochés qu'une petite créature se mêle à vous, d'une façon pour le moins brutale : Une minuscule dague à la main qu'elle vient planter dans le cou du dernier gris survivant, le tuant par la même occasion. Vous a-t-elle suivi jusqu'au Dieu tentaculaire, vous attendait-elle ici ? Aucun de vous ne pourrait affirmer l'une ou l'autre des possibilités.

    "Bien, maintenant qu'ils ont tous crevé, on va pouvoir reprendre le travail. Et Sir Sitröm sera ravi d'apprendre que vous avez déjà été payés. Je vais le prévenir que vous sortez, et magnez-vous ! "

    A peine a-t-elle fini sa phrase qu'elle rejoint l'entrée, en voletant légèrement au-dessus des stalagmites...

    Il est temps pour vous maintenant de rejoindre la sortie...

    _________________
    Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

    ImageImageImage

    Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
    Pour toute question: Service d'aide
    Pour les services d'un GM: Demande de service


    Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


    Haut
     

     Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
    MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 18:22 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
    Messages: 3765
    Localisation: quête 30
    Alors que la fête bat son plein et que tous se remplissent les poches, l'abominable fée de Sir Sitröm déboule d'on ne sait où et égorge le petit gris. Non content de s'offrir le luxe de donner le dernier coup de pioche, elle nous annonce que nous avons déjà été grassement payés par le dernier des rabougris, sous entendu que l'on aura pas un yus en plus et qu'il est temps pour nous d'aller voir chez Oaxaca si on n'y est pas.

    "@%#&¤ " juré-je.

    Je me dirige vers la sortie en maugréant dans mon masque. Mes vêtement étaient ruinés et une cicatrice abominable ornait la jointure de mon bras et du torse. Heureusement que le trésor reposant dans le sac sur mes épaules comble tous mes désirs les plus vénales. Sur le chemin qui mène à la sortie, me vient en tête une invention terrible qui servirait à éclater la créature mesquine : Un genre de bâton à battre les tapis, agrémenté de pointe de fer.

    Je repousse alors cette idée, pour me dire qu'il est grand temps pour nous de rentrer et de prendre le bateau.

    _________________
    Image

    Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

      Réputation :
      ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


      Dernière édition par Serpent le Sam 15 Sep 2012 13:26, édité 1 fois.

      Haut
       

       Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
      MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 18:39 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
      Messages: 1165
      Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
      C'est la main sur le pommeau, appuyé sur un pied, qu'Aztai observa la fée qui les avait accueillis assassiner l'homme en gris. Sur un ton de morale elle annonça la fin du périple, les guidant vers la sortie.

      -C'était aussi simple que ça, marmonna le woran neige en réamorçant sa marche.

      Il avait oublié le nom de la fée et s'en fichait. Il voulait simplement sortir des profondeurs de la terre, quitter ce lieu maudit à jamais. Sithröm n'avait qu'à ne pas les payer, mais il écouterai les arguments du fauve et le conduirai chez Lictaria, par tous les moyens.

      _________________
      Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


      Haut
       

       Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
      MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 00:21 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
      Messages: 604
      Localisation: Sur Aliaénon
      Ziresh n'eut presque pas le temps de se rendre compte de l'arrivée de la fée. Le bonheur qu'il éprouvait vis à vis de la survie du groupe l'avait aveuglé. Et manifestement, tout le monde partageait cet avis là. Aussi, lorsque Zacharov décida de trancher la gorge du troglodyte, dernier représentant de sa race, le groupe sembla avoir une réaction plutôt lente, tant personne ne s'y attendait.
      Après de longues secondes, quand la créature eut dit aux compagnons qu'ils seraient conduits à son maître, le liykor ne trouva que la force de hurler.

      "Non!"

      Un cri de désespoir qui démontrait à quel point il était désolé pour ce peuple qu'il avait contribué à détruire. Ces hommes avaient des idéaux bien différents, même opposés, il était vrai. Mais ils ne méritaient pas tous de mourir, seulement de vivre dans un monde qui leur conviendrait. Ziresh n'aurait jamais eu l'occasion de leur expliquer cela. Dans la mort du dernier troglodyte, il vit inévitablement le meurtre qu'avait commis le double de Selen, sur la femme exilée.
      Tout commençait à dégoûter le loup d'argent. Cette mission qui ne s'était montré malhonnête qu'à la fin, sans qu'il n'ait eu l'occasion de s'en désister. Cette fée immonde. Le fait de savoir que même leur employeur n'allait pas les payer pour les récompenser, mais simplement les remercier (bien que Ziresh ne pût se plaindre du "don" de ses "ennemis").
      Il se détestait même pour ce qu'il venait d'accomplir, alors que quelques minutes plus tôt, il aurait clamé au monde entier qu'il avait tué un dieu maléfique.

      "On vient de détruire un peuple... J'ai beau me dire qu'ils vénéraient un mauvais dieu, je n'arrive pas à m'en contenter. Ils ne pouvaient pas tous mériter cela..."

      Les oreilles et la queue basse, Ziresh se résigna à avancer, suivant son compère animal de près. Il savait qu'en rentrant à Kendra Kâr, voir son clan, il ne pourrait raconter la totalité de ce qui s'était passé dans les mines de Lebher.

      _________________


      Haut
       

       Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
      MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 10:16 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
      Messages: 1217
      Localisation: En quête 27
      Une voix quelque peu familière fit sursauter la magicienne, perdue dans ses pensées en essayant d’y remettre un peu d’ordre, afin de se préparer à mieux retrouver la vie extérieure. Elle découvrit la petite créature qui les avait guidé jusqu’à l’entrée de la mine et qui les y avait lâchement envoyés à la Mort, tel du bétail sans aucune importance. Ils n’avaient été que de la main d’œuvre facile et voilà qu’à présent, la pyromancienne n’en croyait pas ses oreilles. Ils n’allaient pas être payés par le commanditaire de cette expédition. Dépitée et lasse de tout, elle hocha les épaules, puisqu’à côté de l’enfer qu’elle avait vécu, rien ne semblait plus réellement pouvoir l’atteindre. Ses émotions avaient été comme anesthésiées.

      « Qu’il en soit ainsi. Allons maintenant… », conclut-elle platement, avant de se retourner brusquement sur le corps sans vie qui venait de s’effondrer sous l’effet de la dague de la créature. Depheline ne s’en étonna même pas, tant elle s’y était attendue. Ils avaient été expédiés dans ces mines pour tuer ce qui y vivait et pour la chose volante, l’homme gri n’avait été que l’un de ces êtres à éliminer pour pouvoir reprendre l’exploitation du sous-sol.

      À force d'être aux côtés de Ziresh, la magicienne avait fini par développer une certaine empathie à son égard, alors qu’elle s’était quelque peu éloignée de Serpent, dont elle n’avait au final côtoyer que le double, si différent de ce qu'elle avait connu de son ami de Dahràm. Marchant à la droite du loup, elle posa une main apaisante en travers de son dos.

      « Nous ne savions pas tout ça. Nous avons suivi ce que nous disait notre cœur et notre pensée et avec le peu d’information dont nous disposions, rien de tout cela ne pouvait être évité. Ce n’est pas vraiment notre faute, nous avons été manipulés par tous dans cette affaire. Relève la tête maintenant. Mauvais dieu ou pas, ça n’était plus vraiment notre bataille. Nous avons lutté pour notre survie, une fois pris au piège. C’était eux ou nous. »

      Puis, s’éloignant de lui avec un regard de soutien, elle vint rejoindre le Ménestrel, afin de tenter de rattraper le temps perdu. Elle avait un lien à renouer…

      _________________
      Image


      Dernière édition par Depheline le Sam 15 Sep 2012 11:38, édité 1 fois.

      Haut
       

       Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
      MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 19:21 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Lun 23 Mai 2011 01:21
      Messages: 10925
      Localisation: quête 25 : dans une caverne rempli de fou
      Le voleur ne pouvait s’empêcher de contempler ses nouvelles richesses. La perte de son bras était le seul point noir de cette quête. Mais pour contrebalancer cette perte, il possédait les pierres et les pépites fournies par l’autochtone, et en plus de cela, les richesses volées à la jeune Milyah décédée. Ayant baissé la garde, il ne vit la félonie que lorsque l’homme tout de gris vêtu s’effondra. Ne laissant pas les sensibles se remettre de leurs émotions, elle annonça que maintenant le peuple éradiquait et les aventuriers rémunérés, le travail pourrait reprendre. Certains jurèrent, d’autres s’écrasèrent, mais le voleur ne pouvait accepter sans broncher. Il hurla :

      " Des yus vous nous devez, et je les aurais, même s’il faut pour cela les prendre sur vos cadavres. Je ne considérerais ces pierres comme salaires, que lorsqu’un marchand, impartial, me les aura racheté. "

      Ces mots prononcés de façon colérique, n’étaient que des menaces en l’air, visant surtout à les faire payer. Dans son état, il ne combattrait en aucun cas, son corps ne suivrait sans doute pas et il ne connaissait pas la force de ces gars là. Lorsque la fée disparue au dans les galeries sombres, il jeta un regard sur le prêtre, assassiné de façon déloyale. Certes il était mort, mais peut-être avait-il de l’or. S’approchant du cadavre, il chercha un quelconque objet de valeur pour qu’il ne soit pas gâché. Il rattraperait le groupe, avant qu’il n’ait fini de remonter.

      _________________
      Image
      (de Miha)


      Haut
       

       Sujet du message: Re: L'Antre des Exilés (Selen - Serpent - Trà Thù - Aztai)
      MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 12:43 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 12 Aoû 2009 14:41
      Messages: 1236
      Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
      Tiens donc, la petite fée qui leur avait demandé de mener à bien cette quête dans des conditions plus que floues se révéla à eux. D’un coup de dague elle mit fin aux jours d’un des adversaires d’Amarante qui s’étaient mêlés au groupe. C’en était donc finit pour la Belle qui n’avait qu’à retrouver des contrées connues où elle pourrait avilir le monde de son chaos magique. Sa vitalité lui revenait petit à petit, mais exténuée elle flanchait encore au moindre pas. Une chose était certaine, cette aventure était terminée et il était temps de rentrer sur son continent d’origine.
      «Hé la fée ! Tu ne t’es pas magné, toi, pour venir nous rendre visite dans la grotte puante ! Alors ne commence pas à nous presser, si tu ne veux pas que je t’arrache les ailes.»

      Cette idée aurait bien tenté la Beauté fatale, ça l’aurait même amusée de voir cette petite créature se débattre dans ses mains frétillantes d’excitation. Mais, il était temps d’y aller et Amarante avança, chancelante.

      _________________
      Image




      Haut
       

      Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
      Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

      Aller à:  
      Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

      Traduction par: phpBB-fr.com
      phpBB SEO

      L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016