Tandis que le voleur se faisait tracter vers la corniche, l’effondrement du plafond s’étendait. Bien que les chutes les plus importantes se localiser vers le centre de la grotte, les parois était frappées par une pluie de pierres de moindre taille. Le voleur devait tout de même faire attention, à ce qu’aucune pierre ne s’écrase sur le crâne de la rousse. La voir mourir, après le mal qu’il s’était donné pour la sauver le dégoûterais. Durant la montée, la magicienne tenta de parler, mais les seuls mots qu’il réussit à saisir furent sac et potion. Il supposa qu’elle désirait qu’il regarde dans son sac après un objet utile, cependant, le moment ne se prêter pas à cela, elle devrait attendre leur arrivé.
Lorsqu’ils furent enfin hisser aux niveaux de leurs alliés, Trà se laissa au sol, désireux de récupérer. L’adrénaline retombant, la douleur réapparu, provenant en grande partie de son membre amputé, mais également des quelques pierres qu’il avait reçu. Elle était horrible, mais bien plus supportable que lorsqu’il se tranchait le bras. Mais pire que la douleur, c’était son mental qui en avait pris un coup, désormais il était infirme, incapable de faire tout ce qu’il faisait seul. Il lui faudrait apprendre à ne plus que ce servir d’un bras, en attendant il lui faudrait surement quelqu’un pour l’aider, même retirer ses bottes lui paraissaient …
Il fut coupé dans sa dépression par le sifflement du barde, le voleur releva la tête pour en comprendre la raison. Serpent se trouvait prêt d’Amarante, toujours incapable de se relever. En la regardant un peu plus attentivement, l’assassin remarqua le corps dévoilé de la jeune femme à travers son corset, réduit en lambeaux. Alors qu’il profitait de la vue, il se rendit compte qu’il avait réussit à la trainer, à la toucher sans même ressentir les effets qui le parcourait d’habitude. Il avait été tellement distrait par ce qui l’entourait qu’il n’y avait pas fait attention. Ce qui venait d’arriver, était une bonne nouvelle, s’il ne réagissait pas dans tous les cas au contact féminin, ça voulait dire qu’il avait une chance de se débarrasser de ce maux. Mais pour cela, il lui faudrait encore un certains temps et mener quelques expériences.
Il se releva quand Serpent s’engouffra dans les galeries en chantant. Ils n’étaient pas encore sortie de ce sinistre monde souterrain. Alors qu’il s’apprêtait à suivre ses alliés, il remarqua que personne n’avait prêté attention plus que cela à l’aéromancienne, de toute évidence, il se retrouver au rang de nounou. Se souvenant de ses propos, il fouilla son sac et en sortis la potion qui ressembler le plus aux potions de guérison qu’il avait acheté avant son départ. Il la déboucha et essaya de la faire boire a la jeune femme.
_________________
(de Miha)
|