Ziresh avait beau avoir beaucoup d'espoir, la réponse de Selen, le seul à pouvoir l'aider, ne l'étonna pas plus que cela. Il s'y était déjà préparé d'une certaine manière, quand l'encapuchonné avait évoqué la "malédiction des doubles": s'il voulait sauver Depheline, il devrait y aller seul. Trà Thù était aussi d'accord, d'ailleurs. Quant à Serpent, il était naturel que ce dernier veuille sauver celle dont il est le "protecteur". Quand l'homme masqué lui avait alors rendu sa lance, lui permettant ainsi de repartir avec plus d'assurance, le jeune liykor s'était dit qu'il ferait tout pour apporter son aide le plus possible.
Sachant que désormais, deux personnes comptaient sur lui, il n'hésita plus: il essaya de sauter dans ce qui devait être anciennement le portail. Il s'était même préparé à se retrouver nez à nez avec un ennemi. Mais rien ne se passa. Il reste simplement figé ainsi, sur le roche dure qui devenait alors un véritable mur. Plus qu'une impossibilité de retourner en arrière, il imaginait alors Depheline, bloquée pour toujours dans sa propre caverne, séparé des autres. Ziresh s'en sentit terriblement mal, mais Trà Thù avait réussi à être convainquant d'une certaine manière. Bien que le loup d'argent aurait préféré partir de lui-même, il fallait admettre que Depheline avait des pouvoirs. Elle l'avait démonté plus d'une fois, notamment face au scolopendre. Et la théorie selon laquelle elle pourrait déchaîner un maximum de ses pouvoirs en étant seule face à beaucoup d'ennemis n'était pas fausse. Le loup ne connaissait pas tout l'étendu des pouvoirs de la magicienne, mais il était clair qu'elle était plus forte que lui, comme tous ceux qui étaient ici. Il ne pouvait pas vraiment se permettre de penser qu'il était capable de la sauver: ce serait d'avantage l'inverse...
*Pourvu qu'elle s'en sorte...*
Il regarda le ménestrel qui faisait un sifflement à la manière de certains chasseurs de son clan. Puis baissant les yeux vers le sol, s'excusa.
"Désolé Serpent, il semblerait que je ne puisse pas retourner là-bas..."
Il fallait donc, pour Ziresh, se concentrer sur ce nouvel environnement, avec ces nouveaux alliés. Il s'était déjà préparé à combattre la "Mère", mais pas sans Depheline. Pas en sachant qu'il devrait troquer son acolyte contre ces guerriers là. Il ne savait même pas s'il pouvait se sentir rassuré ou non, même s'il était au moins certain qu'ils étaient les "bons". Dans les ténèbres, le loup d'argent réussissait tout de même à voir un peu mieux que les autres. Mais il ne pouvait discerner clairement que des formes. C'est ainsi qu'il fut peut-être encore plus surpris que les autres lorsqu'il comprit que les silhouettes des êtres encapuchonnés étaient loin d'être humaines. La théorie selon laquelle ils étaient des ennemis depuis le début se clarifiait donc un peu plus... Si tuer cette chose devait être si bénéfique, ne devaient-ils pas d'avantage les aider? Que de les entourer comme s'ils formaient une arène?
Mais le pire arriva dans les ténèbres. La lumière avait disparu, laissant place à un autre type de lueur. Il y avait quelque chose de magique là dessus, et Ziresh pouvait voir alors, avec ses yeux lupins, le visage de la pieuvre bouger sur le monolithe. Un grondement des plus effrayants avait résonné dans la caverne, agressant les sensibles oreilles de l'homme-loup, sans doute à la même mesure qu'Aztai. Puis la chose avait glissé, laissant alors dans l'imagination du liykor l'éventualité qu'il puisse être attrapé par l'une des tentacules pour finir happé dans l'estomac d'une créature gigantesque. Et en guise d'attaque, il entendit simplement le son d'une chose qui chutait dans l'eau. Mais quelque chose d'énorme, d'assez énorme pour faire trembler tout le socle sur lequel ils s'étaient trouvés.
Suivant son instinct animal, Ziresh se mit à quatre pattes pour garder un meilleur équilibre: même si sa race était réputée pour être douée en acrobatie, il n'imaginait que trop sa proche chute. Et s'il tombait, il n'y survivrait pas. La peur, déjà présente chez lui, prenait une place de plus en plus grande. Peut-être même à la limite de la folie. Jamais il n'aurait pensé, en quittant son clan, que sa première quête devrait être une chose pareille! Il avait voulu de l'aventure, c'était vrai, mais est-ce que tous les aventuriers devaient tuer une chose qui se rapprochait du rang de "dieu" aux yeux de certains? Malgré tout, il essaya de se reprendre, suivant les conseils de Selen. Il restait immobile, et après un petit jappement plaintif, resta aussi silencieux que possible. Il fit alors l'inventaire de tout ce qui pouvait le sauver...
*Rien n'est perdu, Ziresh... Si tu tombes, tu auras toujours une potion... Elle doit être utile, peut-être que Depheline ne pouvait simplement pas identifier ce que c'était... Et puis tu as une corde et un harpon. Tu pourras toujours t'en servir pour remonter si tu en as l'occasion... Et d'ailleurs, cette pointe de lance... Elle était vraiment trop protégée pour être inutile. Ouvrir le coffre qui la renfermait a mis le feu à un navire, tout de même! Cette arme... Elle doit avoir quelque chose de spécial, qui vaille autant que la vie d'un équipage entier... Peut-être... Peut-être bien... Il y a quelque chose de magique à travers elle...*
Il tâta son sac et fit encore l'inventaire: il avait les crochets des scolopendres. S'il en récoltait tout le venin, il pourrait peut-être les utiliser pour escalader la paroi qui lui permettrait de remonter en cas de chute. Le venin n'aurait sans doute pas d'utilité face à la "Mère". Il y avait aussi cette rune, qu'il aurait tant aimé connaître. Son fer de lance lui aussi pourrait peut-être servir de support à l'escalade. Mais surtout, il y avait son pendentif. La Fleur de Lys, que Kâhra lui avait offerte juste à son départ. La lettre jointe lui avait alors garanti que ce pendentif renfermait un grand pouvoir qui le protègerait de grands maux. Un dieu allait s'attaquer à lui et ses compagnons. C'était plus que jamais le moment d'utiliser ce pouvoir...
Ziresh serra son pendentif aussi fort que possible. Le collant contre sa poitrine, il repensait alors à Kâhra, tout ce qu'il avait vécu avec elle, à quel point elle lui manquait. Il repensa à combien elle serait triste s'il ne revenait jamais, et combien il aurait été peiné de devoir partir pour ne plus jamais la revoir. Il voulait être un aventurier et parcourir le monde. Comme elle lui avait dit, il aurait aimé posséder des reliques, et visiter les îles volantes. Mais sans personne avec qui partager tout cela, ça n'avait pas de sens de partir. Il ne voulait pas mourir, mais plus que tout, il ne voulait pas disparaître sans pouvoir l'embrasser une dernière fois. Et encore, même "une dernière fois" ne suffirait pas. Il devait survivre et partager toutes ses aventures avec elle, et les enfants qu'ils auraient plus tard, si les Saints Père et Mère le voulaient bien. La Fleur de Lys s'illumina alors, pétale après pétale. La lumière filtrait à travers ses doigts velus. Et d'un coup, alors qu'il la regardait attentivement, cherchant quel pouvoir elle pouvait générer, elle disparut.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- (((HRP : Utilisation du bijou magique "Fleur de Lys" : (Collier, End +4, Maitrise AA +2, rend invisible pendant 30min/jour)
_________________
|