L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ermitage
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 14:10 

Post précédent

En descendant j’aperçus Kalispero qui était déjà revenu de sa chambre. Comme toujours il avait été rapide même si je ne doutais pas qu’il profiter au maximum du confort offert par l’Ermitage.

"Cette tenue te va à ravir mon ami."

À peine avais-je eu le temps de retrouver mon compagnon que Saraki arriva et nous invita à venir manger. Une magnifique table, dépourvue pour l’instant des couverts du repas, se dressait devant nous. Tout cela était alléchant. Au milieu de la table je remarquais une boule similaire à celle que nous avions vu précédemment mais cette fois ci, elle était vert. Sans prévenir elle se transforma en une sorte de renard et délivra un message à Saraki. Visiblement nous allions avoir une visite de plus. Un autre élu? Ou quelqu’un de plus important? Tout cela soulevait des questions.

Elle partie immédiatement nous laissant avec son père. Bien sûr elle nous indiqua que l’on ne devait pas attendre que le repas supplémentaire soit près pour commencer à manger. Le père de la jeune fille nous précisa que la visite que nous allions recevoir était rare. J’éliminais donc de mon esprit un nouvel élu qui, comme Kalispero et moi, serait perdu face à sa nouvelle destinée. Ce repas s’annonçait riche en rebondissement.

"Tu aimes ça on dirait?

Oui, je ne cache pas mon excitation."

Saraki s’activait à mettre la table qui était modestement décorée. Les assiettes étaient tout simple mais la délicieuse odeur qui émanait d’elles, faisait tout oublier. Tout était au minimum mais étrangement peut être j’avais la sensation d’être dans un palace. Saraki prit même soin de me demander si Anorynn préféré sa viande avec ou sans os.

"Avec l’os si possible, il en rafole. Merci infiniment."

Je me tournais alors vers le père.

"Et cette nouvelle visite. Pourriez vous nous en dire plus? J'avoue être très curieuse."

Mon ton amical en aurait surpris plus d’un, mais j’avais changé et je respirais de soulagement d’être devenue celle que j’étais.

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 18:53 

Adweinna arriva bien tard, le soleil était déjà quasiment couché. Elle portait une magnifique cape qui lui allait à ravir. Elle avait le sourire, chose que je n’avais pas eu l’occasion de voir souvent pendant notre trajet. Anorynn l’a suivait et passa près de moi avant de rejoindre sa maîtresse qui me congratula sur ma tenue. Je lui fis un léger signe de la tête en retour pour la remercier.

Saraki nous appela pour que nous nous mettions à table. Alors que je commençais à marcher, une boule d’énergie fit son apparition. Elle vint sur la table et se transforma en renard. Un magnifique renard qui aurait pu tenir dans ma patte. Il annonça une nouvelle des plus intéressantes, une personne supplémentaire allait se joindre à nous. Un invité de marque de toute évidence puisque Saraki se mit à l’œuvre à peine la boule de poil repartie.

On nous invita à commencer à manger en attendant notre invité. Le père de Saraki confirma mes soupçons nous allions avoir une personne importante dans la guilde pour le diner. Je sentis l’excitation monter en moi un petit plus. Plus je passais de temps ici et plus j’avais envie d’en apprendre que ce soit sur la guilde ou sur mes pouvoirs. J’avais envie de connaître la limite de mes pouvoirs et j’avais l’impression que cet endroit pourrait m’y aider.

Saraki mit le couvert et nous prîmes place autour de la table. Les couverts étaient simples comme ce lieu mais je m’en fichais un peu. Je voulais en savoir plus et passer à l’action. Je sentis alors une ravissante odeur venir chatouiller mes moustaches, les légumes. La jeune demoiselle me servit une gamelle remplie de légumes qui sentaient délicieusement bon. Cette odeur avait quelque chose d’enivrant. Elle demanda à Adweinna comment Anorynn aimait sa viande et elle lui indiqua qu’il a préféré avec l’os, comme tous les loups j’avais envie de dire, mais je m’abstins de tout commentaire.

Apparemment la curiosité d’Adweinna avait également était piquée. Je pris ma fourchette et la plantai dans le plat de légumes. Je dégustai cette première bouché, en plus d’avoir une odeur exquise, les légumes avait un goût comme jamais j’avais pu en sentir sur ma langue. J’aurais pu avaler toute l’assiette d’un seul coup mais je me retins de cette gourmandise, je n’avais jamais eu ce genre de comportement jusqu’à présent. Depuis que j’étais ici quelque chose avait changé en moi, et c’était en positif.

- « Je suis également assez curieux. Attendons-nous un autre Ermite ? Mais avant cela, j’aimerais savoir : comment avez-vous su que nous arrivions ?»

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 20:36 

Message PNJ

ImageImage

Saraki- - - - - - - - - - -Le père

A la réponse d'Adweinna pour son loup, Saraki sorti alors de la besace dans laquelle elle avait ramené la viande un magnifique jambon de plusieurs kilogrammes, orné bien sûr d'un magnifique os.

"C'est bien ce que je me disais. Tiens, voilà pour ton loup."

Le père commence à manger avant de vous répondre, en commençant par la question de Kalispero.

"Yuimen aime bien nous prévenir quand des nouveaux ermites nous rejoignent. Puis nous savons toujours quand quelqu'un entre dans notre domaine."

Il reprend quelques légumes tandis que le silence est rythmé par le couteau de Saraki.

"Et oui, on peut dire que nous allons recevoir une ermite. Il s'agit d'une gardienne de Yuimen. En plus d'être une ermite comme nous tous, les gardiens de Yuimen sont des guerriers qui ne vivent que pour servir Yuimen, qui protègent notre monde. Elle revient de Nyr et a sans doute des nouvelles importantes à nous transmettre, ou à défaut intéressante."

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 11:51 

Post précédent

Je vis Saraki sortir un énorme morceau de viande accompagné d’un os à moelle qui avait l’aire des plus alléchant. Je regardais Anorynn qui bavait à la vue de cette pièce de jambon à tomber. Elle déposa l’os dans la gamelle et mon loup ne perdit pas une seule seconde avant de se jeter sur ce repas providentiel.

"Vous lui donner un cadeau énorme vous savez? Il vous est très reconnaissant je pense."

J’eus un petit rire avant de reprendre un bouchée de viande. Je savourais ce repas comme si c’était la première fois que je mangeais. La nourriture coulait dans ma gorge me laissant une agréable sensation de bien-être. J’aperçus les légumes que mangeait mon compagnon de route et j’eus envie d’y goûter. Je n’aimais pas les légumes mais curieusement, ici, avec ma nouvelle famille j’eus envie d’essayer. Je me servis donc quelques légumes. Ils étaient frais, croquants et tendres en même temps. Comme le reste ça coulait naturellement dans mon estomac.

Le père de Saraki nous expliqua que c’était le dieu Yuimen qui les avaient avertis de notre venus et que de plus, le domaine était entouré d’une sorte de protection magique qui les avertissait dès qu’une personne pénétrait dans le domaine. Saraki quant à elle mangeait en silence.

Il nous précisa l’importance de l’hôte que nous allions recevoir. Au delà d’être une ermite de Yuimen , l’invité que nous attendions était une gardienne. C’était une guerrière et à en juger par l’admiration que cette inconnue suscitait chez le père de Saraki, elle devait être très puissante. J’avais tellement hâte de la rencontrer. De plus elle revenait d’une autre planète et elle devait avoir des nouvelles ou des informations importantes à nous transmettre.

"Et depuis quand est-elle parmi vous? Mon excitation et mon intérêt doivent être palpable. Et combien de temps faut-il pour pouvoir se battre pour Yuimen? J'ai hâte de pouvoir mettre mes connaissances de guerrière au service de Yuimen!"

J’étais si impatiente que je ne tenais plus en place.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 13:24 

Saraki avait bien compris les intentions gustatives du loup car elle sortit de sa besace un morceau de viande de choix coupé dans l’os. Même moi, j’aurais succombé. Adweinna remercia cette dernière en exprimant la reconnaissance de son loup. Son père commença à manger, n’attendant pas sa fille. J’étais surexcité à l’idée de rencontrer un autre Ermite mais la question qui trottait dans ma tête à l’heure actuelle était la même : qui était-ce ? Mais d’abord le père de Saraki répondit à ma question sur notre arrivée. Il resta énigmatique à ce sujet, prétextant que Yuimen les prévenait mais cette réponse ne me satisfaisait pas. Il ajouta néanmoins qu’il savait toujours quand quelqu’un entrait dans le domaine, des espions ? Les arbres peut-être ? Cette réponse me parut peu fiable, j’en apprendrais certainement plus à mesure que je ferais des missions pour protéger la planète.

Un silence s’installa quelques secondes dans la pièce, lourd de sens. Ils réfléchissaient l’un comme l’autre à la bonne réponse pour nos questions, ou du moins je le supposais. Cependant ce silence était entrecoupé des coups de couteaux experts de Saraki qui s’affairait à la préparation du repas de notre invité encore inconnu. Son père reprit une fourchette de légume et j’en fis autant, je n’avais pas envie de gâcher un si bon repas.

Ma réponse vint, nous allions recevoir un autre ermite, une gardienne de Yuimen. Elle devait occuper un rang très important dans la guilde car elle était tenue en respect par le père de Saraki. Elle revenait de Nyr, je n’en avais jamais entendu parler. Ce n’était pas une ville d’ici bas, ou alors je n’en avais jamais entendu parler. Si Shakly était là, il aurait certainement pu m’en dire plus à ce sujet mais comme je ne l’avais pas sous la patte, je devrais me contenter des explications de mes hôtes.

Adweinna leur posa alors une question, elle était aussi excitée que moi à l’idée de rencontrer un invité de marque. Elle voulait en apprendre plus sur elle, depuis quand elle faisait parmi des Ermites, quand nous pourrions nous battre pour Yuimen. Des questions qu’elle m’ôta de la bouche à vrai dire. J’avais d’autres questions en tête pour le moment, je voulais comme Adweinna obtenir des réponses.

- « Pour ma part, je voudrais savoir quelles sont les missions que nous pouvons effectuer pour servir au mieux Yuimen. Il est vrai que la route nous a fatigués, et en disant cela, je parle en mon nom et celui d’Adweinna. Mais toutes les informations que vous nous donnez me donnent envie de partir tout de suite en mission. Veuillez excusez mon empressement mais j’ai vraiment envie de me dégourdir les pattes ! »

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 17:33 

Message PNJ

ImageImage

Les hôtes sourirent en voyant Adweinna s'essayer aux légumes, mais ne firent aucune réflexion. Ici, tant qu'il respectait son voisin, tout le monde était libre d'agir comme bon lui semblait, à l'exception des règles de Yuimen, bien sûr.

"Elle n'est pas parmi nous depuis très longtemps à la réflexion. Ca doit faire 3 ans qu'elle a poussé pour la première fois la porte de l'ermitage."

Le père sourit à votre excitation palpable, il était un vieux loup solitaire qui avait rencontré plus d'un louveteau impatient de faire ses premières dents.

"Ne soyez pas si impatient de vous battre pour Yuimen, même si vous partirez sans doute dès demain matin car j'ai une mission pour vous deux. Mais je vous en parlerais tout à l'heure, excités comme vous l'êtes tous les trois -parce que le loup n'est guère moins calme- vous risqueriez de partir avant même d'avoir fini votre assiette, ce qui serait dommage. Puis notre invité arriverait sans doute avant que j'ai eu le temps de tout vous expliquer, elle ne devrait plus trop tarder."

Saraki avait fini de couper les légumes et la viande du sixième repas et ayant mis le tout à chauffer s'attabla enfin avec vous, se servant une copieuse assiette.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:59 

Post précédent

Je vis quelques sourires parcourrir l’assistance lorsque je me mis à manger des légumes. Je sentis le rouge me monter aux joues et je souris à tout le monde comme si on se connaissait depuis toujours. Peut être que leur magie leur permettait de tout, absolument tout savoir de nous et de notre passé. Je décidais d’en avoir le coeur net mais Saraki se mit à parler.

Elle parlais de la personne importante que l’on attendait en disant qu’à bien y réfléchir, cela faisant seulement trois ans qu’elle faisait partie des ermites. Si tel était le cas, elle devait être très impliquée dans cette cause. Bientôt, elle ne serait plus la seule. Je comptais bien, et mon ami aussi, être une des actrices principale pour aider Yuimen. Le père de Saraki était également d’humeur jovial et tempéra nos ardeurs par rapport car tout allé arriver très vite. Il remarqua aussi l’excitation d’Anorynn et ce fut à ce moment que je le remarquais. Je partis d’un rire franc et sincère.

Il préférait cependant attendre que notre hôte soit arrivé et qu’on l’ai rencontré et même, pour tout nous expliquer il lui faudrait certainement plus de temps. J’avoue que j’étais impatiente mais je ne voulais pas non plus partir comme ça sans aucunes cartes en main. Cela auraient été suicidaire.

Maintenant qu’ils eurent finit je pris la parole lorsque Saraki eut finit de préparer l’assiette pour l’invité mystère que nous attendions d’un moment à l’autre.

"Dites moi...monsieur...désolée je ne sais trop comment vous nommer et à ce juste titre, quel est votre nom? Et, lorsque nous sommes marqués, vous savez que l’on va venir à votre rencontre, mais savez vous aussi tout de notre vie? De notre passé?"

Peut être que mes questions étaient idiotes mais pour moi elles tombaient sous le sens et j’attendais des réponses.

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 17:45 

Adweinna mangeait des légumes comme moi, cela me plut beaucoup. Moi-même je mis deux autres fourchettes pleines dans ma bouche. Le coup de ces légumes était toujours aussi succulent, j’aimerai bien savoir ce que Saraki avait mis dedans. Saraki nous en appris un peu plus sur l’Ermite qui allait se joindre à nous. Je m’attendais à une personne ayant rejoins les rangs de longue date, au lieu de cela, j’appris qu’elle était ermite depuis 3 ans maintenant.

Le père de Saraki sourit en nous voyant trépigner d’impatience. Il semblait fort sage devant notre comportement de jeune recrue un peu folle. Ce dernier nous promis que nous partirions rapidement en mission, dès le lendemain même. Une excellente nouvelle, j’avais hâte de passer à l’action. Nous en serons davantage plus tard dans la soirée. Pour le moment, nous devions finir nos assiettes. Il n’avait pas tort. J’avais une faim de loup… un léger sourire s’afficha sur mon visage à cette pensée.

De plus, il en avait bien des choses à nous raconter. En plus de m’avoir mis en appétit, j’avais soif d’en apprendre plus au sujet de cette mystérieuse guilde et de ce dieu qui nous avait appelés à lui. Pendant ce temps, Saraki était toujours occupée à préparer le repas pour notre mystérieuse invitée. Une fois terminée, elle se joignit à nous et se servit une assiette de légumes.

Ce fut le moment que choisi Adweinna pour parler. Elle posa une question qui me semblait totalement invraisemblable et pourtant si utile. Nous ne connaissions toujours pas le nom de notre hôte et elle s’était risquée à poser la question. Excellente initiative de sa part, il sera plus simple pour communiquer par la suite. Elle l’interrogea ensuite sur leur connaissance de notre vie et de notre passé. Voila une question bien étrange. La marque serait un lien entre nous et permettrait aux personnes les plus influentes dans la guilde de tout connaître de nous ? Impossible, nous perdrions tout, notre histoire, notre personnalité, nos caractères propres, il n’y aurait plus de barrière entre eux et nous…

- « Quelles prérogatives avez-vous envers Yuimen ? Pourquoi avoir choisi un lieu aussi reculé comme lieu de réunion ? »

Mes questions devenaient plus sérieuses car je savais que chaque réponse viendrait en temps voulu. Ils nous distillaient leur savoir au compte-goutte et tant mieux, cela nous laissait le temps de savourer et de prendre la pleine mesure de ce qui nous attendait.

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 19:51 

Message PNJ

ImageImage

Saraki mangea tranquillement, laissant son père répondre à toutes vos interrogations.

"Mon nom ? Le nom est quelque chose de trop précieux chez des personnes vivant autant de temps que moi pour vous le donner. Seuls Yuimen et moi-même le connaissent et c'est très bien ainsi. Donnez-moi le nom que vous voulez. Celle qui va arriver m'appelle "Nuilë", le secret dans sa langue; Saraki, ma fille adoptive me nomme "père" tout simplement. Le prêtre de Yuimen à Kendra Kâr me nomme l'"ancien". Ce sont des noms qui me vont bien. A vous de choisir comme vous me nommerez, je m'y ferais bien !"

Un regard souligné par un sourire de malice ponctuait la réponse, expression qui tranchait nettement avec un personnage autant empreint de sagesse.

"Et non, rassurez-vous, Yuimen ne nous a donné pas la connaissance de votre passé, de vos êtres ou même de votre futur. Seuls votre nom et votre race, et la Gardienne a les mêmes connaissances que nous. Avons-nous besoin de plus de renseignements d'ailleurs ? Yuimen vous a choisit, il a ses raisons qui ne nous regardent pas."

Il dût réfléchir, profitant pour manger légumes et viandes, avant de répondre à Kalispero.

"Nous sommes juste des accueillants. Saraki n'est qu'une jeune druide que j'ai élevée et moi-même ... disons que... je suis un gardien trop vieux pour garder autre chose que cette maison. La seule chose que Yuimen nous accorde c'est la protection de ce lieu et la capacité de savoir quand de nouveaux ermites s'éveillent, leur nom, leur race et s'ils vont venir ici... Rien d'autre."

Il avala encore une grosse tranche de radis blanc avant de poursuivre.

"Le lieu quant à lui date d'il y a fort longtemps, 4000 ans environ. A cet époque-là des troubles religieux avaient fait leur apparition et les gardiens étaient des fanatiques. Ils voulaient imposer le Yuiménisme à tous, quitte à tuer tout ceux qui se rendaient dans les autres temples. Ils ont fait verser le sang de nombreux prêtres, y compris des prêtres de Gaïa d'ailleurs. Et leur tête se trouva être mise à prix dans toutes les villes de ce continent, et quelques-unes d'autres continents d'ailleurs. Selon leurs écrits, Yuimen les guida en ses lieux pour les protéger de la rancoeur des mortels. Mais à mon avis et connaissant Yuimen, c'était plutôt pour leur éviter de faire de nouveaux meurtres. C'est la raison pour laquelle ce lieu est isolé de tout. Mais si vous préférez les lieux de réunion plus facilement accessibles, quasiment tous les temples de Yuimen vous sont ouverts. Le temple de Kendra Kâr par exemple, le grand-prêtre est un ermite, ainsi qu'une petite dizaine de ses apprentis."

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 10:32 

Post précédent

Le repas continua de se dérouler dans une parfaite ambiance. Le père de Saraki prit le temps, eu la patiente de répondre à chacune de nos questions. Je trouvais cela chaleureux et inhabituel pour moi mais tellement agréable.

Le père de Saraki me précisa que seuls Yuimen et lui connaissaient son véritable nom et que ce dernier était une chose précieuse. Cependant il m’invita à lui donner le nom que je voulais. Il me donna plusieurs exemples pour m’inspirer. Ce petit jeu m’amusait et il dut le remarquer car lorsqu’il eut finit, il apparut sur son visage un sourire malicieux.

"Tu vas lui donner un nom?

Je m’y penche figure toi. Je trouve ça très intéressant. Ça rend le lien entre lui et moi plus....personnel je dirais.

Oui je n’avais pas vu les choses sous cet angle."

Je terminais la conversation avec ma faera en avalant un morceau de viande et en me resservant des délicieux légumes préparés par Saraki.

"Vos légumes sont vraiment....hmmm...succulents!"

Puis le père de Saraki continua son discours. Il ne connaissait rien de notre passé ou de notre avenir. Si nous étions là où nous étions c’était parce que Yuimen nous avait choisit et qu’il avait ses raisons. Raisons ignorées de tous bien sûr. Cela me rassura quelque peu. Certains évènements de mon passé n’était pas reluisant et je n’aurais pas aimé que Saraki et son père soient au courant. Il mangea une grosse tranche de radis blanc avant d’entamer l’histoire des ermites de Yuimen.

À ma grande surprise, leur histoire commençait dans un bain de sang. Moi qui avait toujours cru qu’ils étaient des pacifistes, cette petite note venait me contre-dire. Plus de 4000 ans au paravant, des fanatiques voulurent imposer la croyance en un dieu unique, Yuimen et pour cela et ils massacrèrent tous ceux qui portaient leur croyance à un autre dieu. Même les prêtres n’échappèrent pas à leur folie meurtrière. J’étais choquée face à ce que nous racontait le père de Saraki. Tous ces innocents tués et tout ce sang versé. Au fond de moi je sentais la révolte monter.

Yuimen décida alors de tous les enfermer en ce lieux pour, selon notre hôte, les empêcher de poursuivre leurs atrocités et cela expliquait pourquoi ce lieu était isolé de tous ceux qui n’étaient pas appelés à devenir des élus. A la fin de son récit il précisa que l’on pouvait rencontrer des ermites dans tous les temples qui vouaient un culte à ce dieu, comme à Kendra Kâr. Mais une question me brûlait les lèvres et comme ils étaient là pour ça, je comptais bien demander.

"L’histoire commence par des atrocités inimaginables. Vous êtes connus pour votre pacifisme et il fait l’admiration de tous. À quel moment et comment ces fanatiques ont-ils décidés de se tourner vers la paix? Ah et quant à moi je vous nommerais Eowing."

Fière de ce nom qui renforçait notre lien, je continuais mon repas en attendant les questions de Kalispero et les réponses d’Eowing mais surtout, j’attendais notre invité mystère.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 12:00 

Le père de Saraki commença un long discours. Il nous appris qu’il était vieux, plus vieux que je l’aurais cru et que par conséquent son nom n’avait guère d’importance. Il nous demanda de l’appeler comme nous le voulions sachant que la personne qui allait arriver l’appelait Nuilë. Saraki n’était que sa fille adoptive. Il n’avait pas à le préciser, cela tombait plus ou moins sous le sens.

Ce fut d’un sourire malicieux qu’il continua son discours nous précisant que Yuimen ne lui avait pas donné le pouvoir de connaître notre passé. Il n’avait pas à en apprendre plus, nous avions été choisi par Yuimen pour accomplir différente tache, notre passé n’avait rien à voir cela. Je fus rassuré d’entendre ces paroles, l’espace de quelques secondes, une forte inquiétude m’avait gagné.

Mangeant une cuillérée de légumes et de viandes, il finit par répondre à mes propres interrogations. Son travail était simplement de nous accueillir et de garder ce lieu. Voila qui était bon à savoir. Nous aurions toujours quelqu’un de confiance à l’Ermitage pour nous reposer après une mission. Saraki quant à elle était une druidesse qu’il avait élevée. Il avait juste le droit de savoir quand un nouvel ermite se réveillait, qui il était et quand il arrivait à l’Ermitage. Ce qui à mon sens était largement suffisamment, le reste devait être fait de vive voix !

Prenant une tranche de radis blanc, il poursuivit pour répondre à la question qui m’intéressait le plus. Il nous fit un rapide historique du lieu et nous expliqua qu’il avait 4000 ans. J’eus une expression de surprise sur le visage. Ce lieu était empli de magie, je l’avais senti lorsque ma patte avait touché le sol de cette demeure. Nous apprîmes que l’histoire de ce lieu et des Ermites était fort sanglante. Maintenant cet épisode était oublié et je n’en avais que faire pour tout dire. Nuilë nous apprit que nous étions les bienvenus dans tous les temples de Yuimen, comme celui de Kendra Kâr qui est dirigé par un Ermite.

Ce fut le moment que choisit Adweinna pour poser d’autres questions sur le moment ou ces fanatiques de Yuimen se sont tournés vers la paix. Elle finit par affubler Nuilë d’un autre prénom.

- « Pour ma part, je préfère vous nommer Nuilë, ce nom fait très elfique. Notre invité serait-elle une elfe par le plus grand des hasards ? J’aurais une question pour Saraki. Cela fait longtemps que vous êtes une ermite ? »

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 21:49 

Je pousse la porte et entre dans la grande salle du bâtiment principal de l'ermitage. Comme Anouar me l'avait annoncé, deux personnes dont j'ignore tout sont là aussi, finissant ce qui semble être un excellent repas. Je secoue un peu ma chevelure, idée de laisser mes feuilles mortes sur le pas de la porte et souris.

"Nuilë, ça fait longtemps, Saraki aussi. Désolé, je n'ai pas trop eu le temps de passer depuis. Oh, désolé, je ne me suis pas présentée, Lothindil Lisha, une Sindel au service de Yuimen et vous êtes ?"

Profitant de leur réponse, je prends le temps de m'assoir. Saraki me tend une assiette, bien remplie, de quoi me sustenter. Celle-ci profite que j'ai la bouche pleine pour répondre à une question qui, semble-t-il, a été posée avant mon arrivée.

"Longtemps ? D'après ce que mon père m'a dit, il m'a recueillie j'avais déjà ce tatouage. Ca doit faire 18 ans quoi."

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 22:37 

Post précédent

Kalispero venait juste de poser sa question lorsque la porte de l'Ermitage s'ouvrit. La personne, membre important des Ermites de Yuimen venait d'arriver. Je me retournai rapidement en m'attendant à voir un homme et je fus totalement prise par surprise. Un magnifique Sindel se trouvait sur le pas de la porte, secouant sa chevelure pour faire tomber les feuilles qui s'y étaient accrochées. Mais en regardant de plus près, ses cheveux semblaient être fait de branches et de lianes diverses. Malgré l'étrangeté, c'était magnifique.

Ses cheveux en parfaite harmonie avec la nature et ses yeux verts m'hypnotisèrent pendant l'espace d'un instant. Le charisme qui se dégageait de cette elfe, me laissait sans voix. Elle était souriante et elle s'adressa immédiatement au père de Saraki qu'elle nommait Nuilë, tout comme mon compagnon avait choisi de le faire. Elle se présenta sous le nom de Lothindil Lisha. Tout naturellement, elle nous demanda qui nous étions.

"Tu devrais dire quelque chose..."

Hània se manifestait dans ma tête mais j'étais incapable de penser. C'était comme si mon cerveau marquait une pause. J'admirais la nouvelle venue et me rendis compte qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir dégager cette aura. Elle éclipsait tout ce qui se trouvait autour d'elle. Vêtue simplement, une épée pendant légèrement sur le côté. L'effet qu'elle me faisait, était indescriptible... J'étais muette d'admiration.

"Reprends tes esprits, tu ne voudrais pas que la première impression qu'elle ait de toi soit celle d'une idiote la bouche ouverte !"

Ma faera venait de me donner un bon conseil. Il fallait que je réagisse pour faire une bonne impression à celle qu'on nous avait présenté comme étant l'une des plus anciennes gardienne de Yuimen. Je ne prêtai pas attention à la réponse de Saraki à mon compagnon et me présentai brièvement à Lothindil.

"Bonjour. Moi je suis Adweinna, Phalange de Fenris, devenue plus récemment Ermite prête à servir Yuimen."

Pour appuyer mes paroles, je décidai de dévoiler mon tatouage à la jeune Sindel.

"Tu aurais pu faire meilleure impression...

Oui...je sais! Inutile de me le rappeler."

Je renvoyai ma faera au fin fond de mon esprit. Mais elle n'avait pas tord, j'avais bafouillé comme personne. La timidité que je m'efforçais de cacher depuis ma plus tendre enfance ressortait, mais par Yuimen, pourquoi maintenant! Pendant nos réponses respectives, Lothindil s'était assise et avait accueilli avec sans doute un certain plaisir, l'assiette que la jeune ermite avait préparé pour elle.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 18:44 

Alors que je venais juste de poser mes questions, une magnifique elfe entra dans l'Ermitage. Elle devait certainement être la personne que nous attendions et pour qui Saraki avait préparé un repas complet. Cette elfe secoua ses cheveux pour s'en débarrasser des feuilles mortes qui avaient pu lui tomber dessus durant le trajet jusqu'à ce lieu. Elle jeta un œil à l'audience et à ce regard, je compris rapidement, qu'elle détenait une grande puissance magique.

Elle nous sourit et commence à parler d'une voix mélodieuse. Elle s'adressa en premier à nos hôtes, les connaissant depuis longtemps apparemment. Puis elle se tourna vers nous et se présenta comme étant une sindel du nom de Lothindil Lisha au service de Yuimen, tout comme nous. Elle nous demanda ensuite qui nous étions.

Le temps que son discours chemine dans nos têtes, je gardais mes yeux fixés sur elle. Je n'avais jamais une elfe jusqu'à maintenant et je trouvais celle-là absolument magnifique. Elle dégageait quelque chose de pas humain, je dirais même de végétal! Mon odorat devait en avoir pris un coup pour que je me mette à délirer de la sorte. Néanmoins, elle prit place à notre table devant l'assiette qui lui était destinée et Saraki en profita pour me répondre. Elle était ici de puis 18 ans déjà.

Cette réponse ne m'apportait que d'aide dans le cheminement de mes pensées et cela me désolait d'avance. Lothindil semblait en savoir beaucoup sur les Ermites, peut être serait-elle à même de nous en apprendre plus. Je n'eus pas le temps de parler que déjà et non sans excitation dans la vois, mon amie de fraîche date se présenta à Lothindil. Un fois fait, ce fut mon tour de me présenter.

- "Bonjour Lothindil. Je m'appelle Kalispero, jeune mage de glace et depuis peu Ermite de Yuimen. Ravi de vous rencontrer."

J'inclinais doucement la tête en signe de respect envers cette nouvelle arrivante. Cependant une question me titillait et je voulais satisfaire ma curiosité comme Nuïle nous l'avait permis.

- "J'espère que ma question ne vous gênera pas mais depuis quand êtes-vous au service de Yuimen et qu'avez-vous fait pour lui ?"

Ces deux questions semblaient simples mais j'avais l'impression en regardant dans les yeux de cette sindel que les réponses seraient bien plus complexes que cela.

(((HRP : Vraiment désolée pour la réponse, vous avez le droit de me fouetter.)))

Sujet du message: Fin du repas
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 10:02 

Tout le monde me regarde tandis que j'avale un bon repas. Les deux nouveaux ont manifestement beaucoup de questions, j'ignore ce que Saraki et Nuilë ont bien pu leur raconter sur moi, mais ils ont dû une nouvelle fois m'encenser semble-t-il. Je donne sans doute plus l'impression de m'empiffrer que de manger, mais Yuimen, que la nourriture de l'aynore m'a paru fade dans son raffinement tout sindelien, par rapport au repas rustique que vient de me servir Saraki.

(T'as remarqué que ni Nuilë, ni Saraki n'ont posé de question par rapport à ta chevelure ?)
(Oui, je pensais que tu leur avais parlé de ce qui m'était arrivé...)
(Non, j'ai pas trouvé le temps pour.)

Le dénommé Kalispero, un lyikor blanc au magnifique pelage blanc comme l'élément qu'il manie, me pose une question, certes pertinente, mais qui va demander une réponse aussi longue qu'une vieille légende qu'on raconte au coin du feu, dans la froideur d'une nuit d'hiver.

"Ta question me dérange pas. Vous aurez l'occasion de poser plein de questions si vous le souhaitez, Nuilë et Saraki pourront apprendre aussi, ils ignorent plein de choses sur moi finalement, eux aussi. Mais si vous avez fini de manger, le coin du feu sera plus adapté à toutes mes aventures."

J'ignore ce qui m'a poussé à répondre ainsi. Moi qui suis d'habitude plutôt secrète, je me retrouve prête à parler de moi, pétillant même légèrement de bonheur. Je me demande si ce n'est pas ma faera qui vient de me souffler cet idée, à moins que ça soit Yuimen directement via l'orbe qui palpite contre ma poitrine, ou alors c'est Lisha, celle dont je ne connais rien qui m'y a poussé.

Ayant moi-même fini mon repas, je me lève, suivi de Nuilë et de Saraki pour rejoindre la pièce du fond. Celle-ci est meublée simplement, mais plus confortablement que la salle à manger. Il y a des fauteuils pour une petite dizaine de personnes, des tabourets pour ceux qui préfèrent, des cousins au sol près du feu, une table petite couverte de cartes, une grande cheminée avec un feu qui ronfle, une grande peau de bête qui s'avère être celle de l'Ewark, l'ancienne terreur de la forêt,... Je choisis un grand coussin à même le sol et m'y vautre avec grand plaisir et nettement moins de classe qu'attendu à mon avis par Kalispero et Adweinna, la phalange de Fenris. Nuilë s'installe tranquillement dans un fauteuil et sort une vieille pipe d'on-ne-sait-où. Saraki pour sa part vient s'assoir en tailleur sur un petit coussin à coté de moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante