L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ermitage
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 21:24 

Post précédent

La belle Sindel mangea avec un grand appétit et cela faisait plaisir à voir. Après m'être présentée, ce fut au tour de mon ami. Contrairement à moi il avait réussi à garder un parfais sang-froid. On aurait dit qu'il s'adressait à l'un des siens, ce qui d'un côté était le cas mais il ne paraissait pas le moins du monde déstabilisé par Lothindil. Tout de suite il voulut en savoir plus sur elle, et je dois avouer que j'étais comme lui seulement moi je n'avais pas eu le courage de questionner notre nouvelle amie.

"Ne t'en fais pas ! Je ne pense pas qu'elle soit du genre à juger les gens.

…."

Mon silence était éloquent. Je ne voulais pas m'en prendre à ma faera alors que j'étais en colère avant tout contre moi même. Elle s'était toujours montrée bonne avec moi et lui imposer mes pensées violentes n'était pas correct si je voulais tisser un lien puissant avec elle. Suite à la question de mon compagnon de route, la belle elfe nous invita à nous rendre près du feu, que se serait mieux pour discuter. Je remarquai que Lothindil avait de légères absences comme si elle parlait à quelqu'un. Possédait-elle aussi une faera ? J'aurais bien aimé le savoir mais la question me paraissait trop personnelle et je décidai donc de me taire.

Je suivis la Sindel ainsi que nos hôtes près du feu. Des fauteuils moelleux et de gros coussins nous attendaient et semblaient nous inviter à se poser allègrement dessus. Une petite table avec des cartes posées dessus trône au milieu des différents moyens de s’asseoir, le tout étant posé sur une magnifique peau de bête. L'elfe se dirigea vers l'un des gros coussin et s'y vautra avec un plaisir qui semblait sans limite. Je souris en pensant à ma bêtise. J'avais commis l'erreur de la considérer comme une sorte d'être supérieur. Certes elle avait plus d'expérience que nous mais elle n'en restait pas moins une elfe comme tous ceux de sa race.

Je décidai donc de l'imiter. Je me laissai tomber dans le coussin qui se trouvait juste à côté de celui que Lothindil avait choisit.

"Excuse moi pour tout à l'heure...

Ça va, laisse ! Je commence à te connaître mais sache que le jour où je ne le supporterai plus, je serai libre de te quitter !

Non !

À toi de t'améliorer alors ! Surtout si tu veux faire partie des Ermites de Yuimen..."

Elle se retira me laissant désemparée mais je l'avais mérité. Je me tournai vers l'elfe car beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête.

"Lothindil... Alors, qu'as-tu fais pour Yuimen ? Peux-tu partager avec nous un peu de ton immense expérience ? Et dernier détail...euh... Peut-on t’appeler Lothi ou est-ce trop famillier ?"

Anorynn était venu se poser sur mes genoux visiblement en attente d'un câlin ce que j'éxécutais avec un grand plaisir.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 14:05 

Lothindil mangea rapidement son délicieux repas puis nous proposa d’aller nous assoir au coin du feu pour discuter tranquillement. Elle avait apparemment beaucoup de choses à raconter à toutes les personnes présentes. Elle se dirigea alors vers une autre pièce. Je n’avais pas fait attention à cela la première fois que nous étions entrés dans l’Ermitage. Nuile et Saraki suivirent la Sindel, bientôt imité par Adweinna.

Pour ma part, je pris le temps de vider mon assiette en trois bouchées. Regardant une dernière fois notre tablée, je me mis en route pour cette pièce inconnue. En arrivant, je découvris une pièce équipée de fauteuils et autres coussins près du feu. Une table avec des cartes se trouvaient au milieu de la pièce, le tout posé sur une grande peau de bête.

Nuile était assis dans un fauteuil, une pipe à la main, Lothindil était avachie sur un coussin, Saraki à côté d’elle. Y avait-il un lien particulier entre ces deux femmes ? J’aurais le temps de le voir plus tard dans la soirée, du moins je l’espérais fortement. Adweinna était assise de l’autre côté de Lothindil, lèche-botte ou intéressé par son récit ? Je le découvrirais rapidement.

Ce fut le moment que choisit mon amie pour poser une question qui ressemblait beaucoup à celle que j’avais posé il y a peu. De plus, elle voulait savoir si on pouvait l’appeler Lothi. Pour ma part, je trouvais cela un peu trop familier au vu de notre rencontre très rapide. Et j’avais beaucoup trop de respect pour cette sindel pour l’appeler ainsi.

Prenant place en face des filles, je m’assis sur un coussin non loin de la cheminée. Voyant le feu, j’eus envie de jouer un peu avec ma magie mais ce n’était pas le moment le plus approprié, cela semblait déplacé de ma part. Me mettant en tailleur, je m’installai confortablement et cherchai une question digne de ce nom à poser à cette elfe.

- « D’où venez-vous Lothindil ? J’ai peu sentir une présence magique en vous, me suis-je trompé ? »

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 22:12 

Tout le monde m'avait suivi finalement. Nuilë, par économie de chandelle et d'huile, je suppose, éteint les lumières de la pièce, laissant juste le feu comme éclairage. Pendant qu'il fait ça, je répond à nos deux comparses :

"Appelez-moi Lisha, si vous voulez faire plus court. C'est le nom que Yuimen m'a donné. Quant à ta question, Kalispero, si tu entends par présence magique le fait d'avoir des fluides, oui, j'en ai, quelques-uns."

C'est le moment choisi pour dévoiler mon bras droit, orné de mon arbre d'ermite pour l'instant en fleur et surtout ma liane à quinze feuilles. Derrière moi, Nuilë lâche une exclamation et Saraki m'adresse un sourire et une nouvelle question :

"Un nouveau tatouage ?"
"Fait par Yuimen lui-même..." réponds-je avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux.

"Tu as raison Kalispero, faudrait commencer par le départ. Je suis originaire du Naora et je fus une sindel, même si mes cheveux prétendent le contraire. En fait, la dernière fois que je suis venue ici, j'avais encore des cheveux gris argentés, long jusqu'aux épaules, mais la vie, ou plutôt la mort dans mon cas en a décidé autrement.
J'ai été initiée aux traditions de Yuimen par mon père alors que j'étais enfant. Lui aussi est un gardien de Yuimen, il m'a appris les trois règles et certaines autres choses."

J'arrête là mon récit, plus pour tenter de retrouver des informations sur mon enfance que par un effet de suspens. Depuis mon retour sur Yuimen, ma mémoire ne m'avait pas fait défaut, manifestement, je l'ai mal explorée...

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 11:25 

Post précédent

La nouvelle venue nous indique que l'on pouvait l'appeler Lisha, nom que Yuimen en personne lui avait donné. Je trouvais impressionant qu'elle est réussi à entrer en contact direct avec Yuimen. Cela me laissa rêveuse et amena pleins de questions dans ma tête. Tranquillement je caressais la tête de mon loup qui s'était endormit ou du moins somnolait sagement, une tête sur mes genoux. Son contact m'apaisait et je commençai moi aussi à sombrer dans le sommeil. Elle confirma à Kalispero qu'elle possédait des fluides magique.

(Je sens autre chose...)
(Comment ça ? Que veux-tu dire?)
(Je crois qu'elle n'est pas seule...)

Hanià avait insisté sur le « seule ». Qu'entendait-elle par là. Je voulus l'interroger mais elle s'était retiré au fond de mon esprit me laissant méditer sur la remarque qu'elle venait de faire. Tout à l'heure pendant le repas, Lisha avait eu comme une abscence comme si elle parlait à quelqu'un... Non ? Serait-il possible qu'elle aussi possède une faera ? Jusque là j'avais cru être la seule mais non visiblement..

Encore plus impressionnant elle nous montra un tatouage qui lui avait été fait pas Yuimen encore. Un magnique arbre en fleur ainsi qu'une liane à quinze feuilles. Comment avait-elle fait pour rencontrer Yuimen ? Tant de questions me brûlaient les lèvres. Puis elle nous parla de son enfance. C'était son père, gardien de Yuimen également, qui lui avait apprit les traditions de Yuimen et les trois règle fondamentales sur le continent du Naora. Elle avait était Sindel avant mais aujourd'hui, à cause de ses cheveux, c'était difficilement repérable et elle précisa que dans son cas c'était la mort qui l'avait décidé.

"Qu'entends-tu par « la mort en a décidé autrement » ? Que s'est-il passé ? Et quelles sont ces trois fameuses règles ? J'avoue que tout cela est..."

Je n'arrivait pas trouver le mot et ce fut Hanià qui me le souffla.

(Passionant!)
(Merci)

Je me repris.

"...passionnant et fascinant ! Cependant je dois vous avouer que la parlote est très peu faite pour moi. Je commence à m'enkiloser à ne rien faire. Il me faut bouger... Pourrais-tu nous montrer je ne sais pas, de la magie ou autre ?"

C'était dans ma nature de Phalange, je ne pouvais pas ne rien faire. C'était insupportable!

(((HRP : vraiment désolée pour le temps d'attente j'étais pas inspirée...vous pouvez me taper :D)))

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 16:34 

Elle nous proposa de l’appeler Lisha mais je préférais de loin l’appeler Lothindil, je trouvais cela plus respectueux envers sa personne. Elle me confirma également ma première impression, elle possédait des fluides magiques. Je parierais sur des fluides de terre étant un serviteur de Yuimen mais je pouvais me tromper amèrement.

Elle dévoila ensuite un de ses bras ou je pus admirer un magnifique arbre en fleur avec une liane comprenant beaucoup de feuilles. Ce dernier fut fait par Yuimen lui-même, elle devait être très estimée par la divinité pour avoir un tel honneur ou alors être très puissante mais cela je n’en doutais pas une seconde.

Maintenant que nous étions tous bien installés, elle entama son récit. Elle était originaire du continent elfique par excellence, Naora. Elle nous expliqua que son apparence avait changé suite à son décès… Elle avait donc réussi à vaincre la mort et à revenir parmi nous. Elle devait être très puissante pour être capable d’un tel tour de force. Son père lui avait appris ce qu’elle savait sur Yuimen comme les trois règles. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Elle s’arrêta alors dans son récit, certainement pour maintenir le suspens.

Voulant en savoir plus sur les trois règles, je me préparai à poser la question mais mon amie fut plus rapide que moi dans cet exercice. Néanmoins, elle fit preuve d’empressement et d’un irrespect certain à mes yeux. On ne devait jamais brusquer ses ainés, je découvrais une nouvelle facette de sa personnalité dans l’instant.

- « Excuse l’empressement de mon amie à en apprendre plus et beaucoup plus vite. J’aurais néanmoins une question : qu’as-tu déjà fait pour Yuimen en tant qu’ermite ? »

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:44 

Le temps que ma mémoire me revienne, de nouvelles questions affluent, allant dans des sens complètement différents que celui du temps passé.

(Pourquoi toujours faire dans l'ordre chronologique ? Y a que les mortels pour jouer à ça.)
(De toute façon, plus moyen de retrouver pourquoi j'ai quitté le Naora, ni même comment j'ai atterri dans le temple de Yuimen à Cyniar.)
(De toute façon, y a pas le temps pour tout, ils dorment plus que toi et tu dois partir très tôt cette nuit et un peu de repos te fera pas de mal non plus.)

Les yeux perdus dans les flammes, je cherche comment expliquer ce qu'il m'est arrivé sur Sor-Tini.
"On va commencer par les trois règles car elles sont essentielles pour vous comme pour nous. La première chose : ne jamais tuer sans raison. Soyons clair, se nourrir est une bonne raison, défendre la cause de Yuimen une raison encore meilleure. La seconde règle, c'est qu'il faut toujours laisser une chance à son adversaire. C'est la raison pour laquelle nous ne pratiquons pas l'assassinat, l'empoisonnement et que nous n'utilisons pas de pièges mortels quand nous chassons. La troisième c'est l'interdiction de la torture. Nous ne devons jamais faire souffrir pour faire souffrir. Ces trois règles vont dans le sens du respect de la vie et la seconde nous permet de ne jamais oublier que la vie a un prix.

Pour ce qui est de la mort, c'est une partie de mon histoire dont Nuilë et Saraki ne sont pas au courant. Yuimen m'a envoyé sur un autre monde, du nom de Sor-Tini. Là-bas, j'ai vu un peuple de dryade à la peau verte et aux cheveux verts qui ressemblaient à des herbes. Je devais les aider à combattre, en fait je devais les aider à lutter contre les forces d'Oaxaca. Mais pour ce faire, il fallait que je survive, ou plutôt que je subisse à leur épreuve rituelle. Pour faire simple, il me fallait mourir pour ressusciter après. Et disons que j'ai appris à mes dépends que quand on meurt, on se réveille changer, que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur. C'est ainsi qu'à mon réveil, mes cheveux gris s'étaient changés en lianes, branches et herbes folles. La suite de l'histoire devait malheureusement être moins réussie. J'ai réussi à vaincre une première fois des troupes de Leona à l'aide des dryades, mais j'ai dû partir en urgence et laisser mon père sur place. Le combat a mal tourné, j'ignore pourquoi, et mon père est toujours dans le coma sur Sor-Tini. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis de retour sur Nirtim. Tahelta va être attaqué et je dois faire tout ce que je peux pour limiter les dégâts."

Mon regard s'est voilé durant la dernière partie de mon discours. Je suis inquiète, incertaine de la réussite de ma mission. Heureusement, la fille avec son loup aimerait un petit tour tandis que le liykor souhaite d'autres histoires. Il y a sans doute moyen de cumuler les deux.

(Tu m'aides ?)
(Bien sûr.)

Trouver des graines de fleurs dans ma chevelure n'est pas forcément le plus compliqué. Ca a un petit quelque chose de pratique pour un druide finalement, d'avoir des plantes à portée de main. Une fois piochée les graines, je récupère une bûche en stock pour le feu et y plante mes deux futures poussent. Je décale mon coussin pour être face à mon auditoire et saisis le morceau de bois entre mes mains.

"Tu voulais un peu de magie, Adweinna, alors regarde et écoutez tous."

Je ferme les yeux, pour me concentrer sur mon sort autant que pour choisir les évènements à raconter.

(Alors, on y va pour quoi ?)
(Verloa puis Nyr ?)
(Toute la partie qu'ignore Nuilë et Saraki en gros ?)

Mon sort est efficace et petit à petit les fleurs poussent, je relâche beaucoup, beaucoup plus de fluides que ceux nécessaires, faisant disparaître les feuilles de ma liane, une à une...

Anouar, passant de sa forme de chaton roux à sa boule vert brunâtre, se mélange à mes fluides pour donner forme à mes plantes, illustrant de son mieux mes paroles.

"Alors, la première chose dont j'ai réellement le souvenir en tant qu'ermite, ce fût Verloa. Le Roi de Kendra Kâr a recruté un lot d'aventuriers pour explorer une nouvelle île et savoir si elle était colonisable. Nous sommes donc partis là-bas. Et le résultat fût que cette île n'était absolument pas vivable pour des elfoïdes. Nous avons survécu à une nuée ardente grâce à un mage de glace et à un aéromancien."

Anouar sculpte alors le volcan, le dragon rouge, mais aussi le bouclier géant qui nous a protégés de la chaleur.

"Nous avons affronté des moustiques géants, des chacals, survécu à des marais toxiques aussi. Et puis nous avons trouvé des garzoks, nous nous sommes faits emprisonnés, nous avons lutté et survécu. Il y a eu aussi le sanctuaire, le sanctuaire de Yuimen du Verloa dont le gardien n'est autre que Yuimen lui-même. Je me suis retrouvée évanouie, j'ignore comment d'ailleurs. J'ai rencontré ainsi Yuimen, il m'a fait vivre plusieurs épreuves, trois au total, avant de revenir à la vie.

Mais tout cela ne fût qu'une préparation face à ce que nous avons vécu après. Nous avons découvert des dragons, une clé... et une porte géante menant tout droit aux Enfers. C'est un endroit déplaisant où je tiens pas à revenir à vrai dire. Nous avons rencontré Phaïtos et lui non plus, je tiens pas à le revoir. Hautain et sadique... Mais nous nous en sommes sortis, assez miraculeusement, mais vivant malgré tout... Puis je suis revenus à Kendra Kâr."

Durant tout mon récit, Anouar n'a cessé de jouer avec les fleurs et son propre pouvoir, mélangeant un peu de mes souvenirs à l'esprit des autres, rendant plus vivant mon récit.

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 10:48 

Post précédent

Lothi répondit à une question que mon compagnon lui avait poser après s'être excuser de mon empressement.

"Je t'en prie Kalispero, ne te gènes pas !" lui avais-je lancé sur un ton rempli d'animosité.

Pour qui se prenait-il se loup blanc ? Personne ne m'avait jamais dictée ma conduite et ce n'était pas lui qui allait commencé. Les seuls qui pouvaient m'en donner se trouvait dans cette pièce à savoir, Lothi, Saraki et son père. Je posais mes yeux rouges sur mon ami dans un regard plein de ressentiments et de colère. Mais je fus rapidement absorbée par les paroles de l'elfe qui venait de nous rejoindre. Elle commença par les trois règles importantes : il ne fallait jamais tuer sans raison, ensuite il fallait toujours laisser une chance à son adversaire d'où l’absence d'assassinat, d'empoisonnement et tout. Ce point risquais de me poser problème quoi quand y réfléchissant, j'aimais la barbarie. Et le dernier point était l'interdiction de la torture. Il fallait savoir respecter la vie et prendre la vie de quelqu'un n'était pas une joie en soi.

(Je ne comprends pas pourquoi.)
(Il va falloir que tu changes, je pensais que ça allait mieux...)
(Ne t'en fais pas je respecterai ces règles mais mon plaisir de tuer sera là.)
(Oui je vois.)

Pour nous expliquer ce qu'elle avait voulut entendre par « la mort avait choisit pour elle... », elle nous conta sa mission sur Sor-Tini, une autre planète et cela me captiva. Une autre planète ? Un rêve commença à s'installer dans mon esprit, moi aussi je voulais y aller. Il allait falloir que je fasse mes preuves et je le ferais. Elle du venir en aide à un peuple de dryade et pour cela elle du passer une épreuve à savoir mourir puis ressusciter pour devenir l'une des leurs et les aider au mieux. Elle du s'unir à eux pour combattre les forces d'Oaxaca, l'une des forces les plus terribles à ma connaissances si ce n'était la plus terrible. Moi qui étais en quête d'action, être ermite allait répondre à mon désir. Elle continua en nous révélant, avec une tristesse sur son visage, qu'après une première bataille elle avait du partir en laissant son père dans le coma sur Sor-Tini. Instinctivement je lui dis :

"Et personne ne peut t'aider pour ton père ? Si tu as besoin... Je sais je suis un peu excitée mais tout cela devient de plus en plus attractif !"

Elle annonça qu'une certaine Tahelta allait bientôt attaquer et qu'il fallait qu'elle limite les dégats. Après cela elle répondit positivement à ma requête. Elle nous fit un tour de magie. Elle attrappa des graines dans ses cheveux puis elle s'empara d'une bûche qui devait servir pour le feu et elle y planta les deux graines. Je sentis alors un léger vent souffler alors que Lothi avait les yeux fermaient et se concentrait sur son sort. Des fleurs commencèrent à pousser et je vis les feuilles du tatouage disparaître petit à petit. Les fleurs et les plantes qu'elle fait s'épanouir illustrèrent au mieux le récit qu'elle nous fit.

Son premier souvenir fut qu'elle avait été recruté par le Roi de Kendra Kâr pour se rendre sur un île voir si elle était potentiellement habitable et qui finalement se révéla polluée de créatures néfastes. Les graines se transformèrent pour faire apparaître un volcan puis un dragon rouge ainsi qu'un bouclier géant. Je restais béate devant cette démonstration de magie et regrettais de ne pouvoir faire la même chose.

(Elle possède des fluides, mais sa faera l'aide.)

Quoi qu'il en était j'étais muette d'admiration. Sur cette île où ils durent affronter les pires monstres que l'on puisse imaginer elle nous apprit qu'elle avait perdu connaissance et que Yuime lui était alors apparut lui faisant subir trois épreuves avant de la ramener à la vie. Elle avait donc cotoyé la mort deux fois dans sa vie. Quel être pouvait se vanter de cela ? Personne de ma connaissance en tout cas. Mais leur rude épreuve ne s'arrêta pas là. Je me crispais attendant avec fébrilité la suite de ce récit palpitant. Une porte géante les conduisit aux Enfers. Un endroit visiblement horrible où même elle ne voulait jamais revenir et qu'ils y avaient rencontré Phaïtos, un être qui une fois de plus ne manquerait pas à Lothi qui ne désirait pas le revoir. Ils s'en étaient sortis in-extremis et étaient revenus vivants à Kendra Kâr.

Des images de tout cela me traversèrent l'esprit soutenues par les fleurs qui ne cessaient de changer de forme. Cela était tout simplement merveilleux. Le sort, pas les images des Enfers, ça non. Même moi qui rêvait d'aventure ne voulait pas m'y rendre c'était pour dire à quel point cet endroit devait être horrible. À la fin du récit j'étais tellement excitée que je ne me contrôlais pas et une phrase s'échappa de ma bouche.

"J'aimerais tellement partir en mission dès maintenant ! Les Phalanges de Fenris aiment l'action, vous me pardonnerez donc mon impatiente... J'ai soif d'aventure et une grande envie de vous rendre service."

Une autre question me brûla alors les lèvres.

"Tu dois avoir un lien très fort avec ta faera pour pouvoir exécuter de telle sort ou est-ce seulement ta magie ?"

Vu mon état, il me serait impossible de trouver le sommeil...

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 23:32 

Adweinna pose la question qui fait mal, celle de mon père.

"Non, personne ne pourrait l'aider. A moins que tu te sentes assez forte pour traverser un champ rempli de cinq milles Garzoks, tu peux rien faire. Mais il est solide, il se remettra, j'en suis certaine."

Je suis en réalité beaucoup plus inquiète pour Tahelta que pour mon père. Je sais que le pouvoir de Yuimen coule dans ses veines comme dans les miennes et qu'il lui faut juste du temps; mais Tahelta est si vulnérable et dans ses artères, aucune puissance magique capable de guérir les plaies de tout un peuple. Combien prendront les armes pour protéger leur patrie ? Combien prendront les aynores pour sauver leur vie, au mépris de celle du petit peuple vivant à Cyniar ?

(Je vais voir ce qu'il se passe, ça t'aidera peut-être d'avoir des nouvelles.)

Je regarde Anouar se transformer en boule verte lumineuse et partir sans vraiment la voir, mes pensées sont ailleurs, là où elle va. Un serrement me prend au coeur, j'ai l'impression que quelque chose de grave se passe. Je dois pâlir car Nuilë s'en aperçoit.

"Ca va Lothindil ?"
"Hein, quoi ? Oui... Anouar et moi on est très proche."

J'ai à peine fini cette phrase qu'une voix, tel un cri, vient rebondir dans mon esprit. Nul besoin d'en comprendre le sens, les bruits, les mots, car les images se superposent aux sons, des images d'horreur, des flammes, des garzoks partout. Je fonds en larmes, c'est impossible, ce n'est pas vrai... J'ai beau avoir quitté ma patrie, être renié par ses habitants, d'autant plus après ma mort... mais c'est Tahelta, Tahelta la pacifiste, Tahelta la brillante, Tahelta la rayonnante... C'est ma ville, ma capitale... j'ai échoué...

"Saraki, occupes-toi des deux nouveaux. Tahelta est tombée !"
"Euh, oui..."

Nuilë me soulève et m'aide à sortir à l'air libre. Harniän a dû sentir quelque chose lui aussi, à moins qu'Anouar l'ait prévenu. La nuit est déjà tombée sur la ville, le sommeil attendra.

"Nuilë, comment sais-tu ? Pour Tahelta ?"
"Anouar m'a mis au courant."
"Que faire ? Je ne peux pas attendre Bogast, il faudra un ou deux jours avant qu'il rentre. Naémin doit savoir, il est le seul à pouvoir intervenir."
"Pourquoi attendre un général de l'armée, il vient faire quoi là-dedans ?"
"Comment pourrais-je entrer dans le palais autrement ?"
"Tu crois vraiment que tes frasques à travers la ville, que le nécromancien espion tué à la sortie de la ville et autres explorations de continents sont inconnus ou quoi ?"
"J'en sais rien..."
"On a attendu parler de toi jusqu'à Oranan. Si tu continues comme ça, même Oaxaca connaîtra ton nom. Alors les gardes du palais, y a aucun doute, ils savent qui tu es."

Les paroles de mon mentor me redonnent du baume au coeur, je devrais pouvoir accomplir ma mission, à défaut d'avoir pu sauver la ville. Je scelle ma monture et dis au revoir à Nuilë.

"Je serais bien restée dormir... Mais je crois que mes heures de sommeil attendront."
"Je comprends. Tiens, prends ça avant de partir, ça pourra t'aider."
"Remercie Saraki pour le repas ; ainsi que les deux jeunes, et excuse-moi auprès d'eux, le temps presse..."

Je saute en selle, le parchemin de Nuilë serré dans mon poing. Le temps presse en effet, il me faut faire vite, trop vite... J'aimerais tellement fait revenir le temps en arrière, revenir il y a une semaine, au moins.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 11:56 

Post précédent

Lothi parut triste lorsque j'évoquais son père, jaurais mieux fait de me taire mais tout d'un coup elle sembla bizarre. Je ne compris rien à ce qui se passait. Une angoisse terrible semblait lui saisir le cœur et une peur terrible était lisible sur son visage.

(Je reviens..)
(Quoi?!)

Trop tard ! Je sentis qu'Hanià n'étais plus avec moi. Cette solitude soudaine résonna en moi comme si l'on m'avait donné un coup de marteau ou pire, comme si l'on m'avait arraché une partie de moi même. Je m'étais attachée beaucoup plus que je ne le pensais.

(Hanià... Je t'en pris... Reviens!)
(La situation est critique...)
(Hanià ! Où étais-tu pas...)

Mais je n'eus pas le temps de lui poser la question. Devant moi, La Sindel qui avait si souvent bravé la mort s'étaient mise à pleurer. Eowing parla d'une certaine personne, Tahelta en signifiant qu'elle venait de tomber. Il intima l'ordre à Sarakie de rester avec moi et Kalispero pendant qu'il aidait Lothi à se relever et pendant qu'il entraînait Lothi dehors.

En l'espace de quelques instants la situation avait changé du tout au tout. L'ambiance si calme et apaisante avait cédé place à l'angoisse et à la terreur. Je pouvais la sentir tout autour de moi. Quelles pouvaient-être les conséquences de la chute de cette personne Tahelta ? Décidément les ermites de Yuimen avaient bien des secrets et bien des mystères qui restait hors de ma compréhension.

"Saraki... Que se passe-t-il ?"

J'avais besoin d'une réponse mais par dessus tout j'avais besoin de prendre l'air et de m'activer. La parlotte n'était décidément pas pour moi. Je me retournai donc vers Saraki.

"N'y aurait-il pas une mission à accomplir ? Je dois vous paraître impolie mais j'ai besoin d'action !"

Puis un détail me vint à l'esprit.

"Auriez-vous une monture pour que je puisse aller plus vite et ainsi je pourrais accomplir plus de missions pour l'ermitage.

Patiemment j'attendis une réponse de Saraki.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:40 

Message PNJ

Image

Saraki

Les mouvements de Saraki étaient plus raides depuis l'annonce de son père, elle mit un certain temps à réagir, manifestement aussi bouleversé que Lothindil.

"Il se passe que Tahelta, la capitale des Sindels sur le lointain archipel du Naora est tombée. Oaxaca, la dame sombre, la fille de Thimoros, a attaqué cette nuit et la ville a été prise. On le redoutait avec les nouvelles apportées par Lothindil, mais nous pensions tous qu'il y avait encore quelques jours avant que se produise l'attaque. La chute de Tahelta signifie surtout que le Naora complet est menacé. Le Royaume de Sarindel, vieux de quelques vingt milles ans vit peut-être ses derniers jours. Cette attaque sur Yuimen, première depuis la prise de Pohélis, signifie sans doute le retour des combats sur notre monde, et ça c'est pas bon du tout..."

Quand tu lui parlas d'une mission, elle sembla se remettre un peu plus d'a-plomb, comme si de retourner dans son rôle d'ermite au service de Yuimen était la seule chose capable de la réveiller.

"Bien sûr que nous avons des missions. Je suis même persuadée que c'est la raison pour laquelle Yuimen vous a envoyé ici. Et nous avons aussi des montures, des chevaux, quelques poneys, des belettes, des boucs... Je vous indiquerais l'endroit où ils sont, vous en trouverez bien un à votre goût."

Elle se dirigea vers la table encombrée de cartes et de papiers et trouva les derniers messages de son père, coincée sous une boule de verre.

"Ah oui, ça vous dérange pas d'être séparé j'espère ? Pour Adweinna, nous allons vous envoyer à Kendra Kâr. Vous avez peut-être entendu parler des fous qui y traîne ? Cette vague de démence n'a rien de naturel, nous en sommes certains. Enquêtez là-bas et cherchez si Oaxaca n'a pas encore mis son nez là où elle ne devait pas. Utilisez tous les moyens possibles, si ce sont des mages ou autres qui s'amusent avec la santé de population, n'hésitez pas à les tuer, ça fera ça de moins dans la région.

Pour Kalispero, j'ai besoin de quelqu'un qui connait la nature et la forêt surtout. Nous avons un ermite qui a disparu voilà quasiment dix jours aux alentours du château de Kerestzur. J'ignore ce qui se passe dans ce domaine, mais nous aimerions en savoir plus. Renseignez-vous, écoutez... Méfiez-vous cependant, on a entendu parler de tortures, de violences faites par la baronne. Surtout, retrouvez-nous et ramenez-nous l'ermite. C'est un jeune humain, d'une vingtaine d'années, spécialiste de la discrétion, mais je pense qu'il a été fourré son nez à un mauvais endroit."

Elle fit une pause, le temps d'indiquer à Adweinna où se trouvait les montures, dans un champ à l'écart du bâtiment. Une fois la Fenris partie, elle se retourna vers Kalispero.

"Et vous, vous voulez quoi pour nous aider ? Des fluides de terre, des sorts de terre ou une monture ? Ou plutôt un bon lit tiède ?"

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 09:00 

Post précédent

Saraki était aussi sous le choc et son regard était perdu comme s'il avait suivi son père et Lothi à l'extérieur de la bâtisse. Puis elle revint vers nous et répondit à ma question. Tahelta n'était pas une personne comme je l'avais cru au début, mais la capitale du continent du Naora, lieu de vie des Sindel. Je compris alors pourquoi cette nouvelle chamboulait tant la Sindel qui nous avait rejoint plus tôt dans la soirée. Un royaume tout entier était en ce moment même à feu et à sang et cela ne présageait rien de bon pour la suite. Je me rendis compte que le monde était vraiment sur un fil, à la limite de basculer dans les ténèbres et la vie telle que nous la connaissions menaçait de disparaître... Il fallait absolument le protéger pour préserver la vie que nous connaissions. J'aurais aimé venir en aide à Lothi mais je savais aussi que je n'étais pas assez forte pour cela, pas pour l'instant.

(Mieux que tu te rendes utile en accomplissant une mission pour l'Ermitage.)
(Oui, je sais.)

L'esprit de Saraki sembla revenir parmi nous lorsque je lui demandais si elle n'avait pas une mission à me confier. Visiblement, s'occuper l'esprit à aider Yuimen était la seule chose qui la réconfortait. Aussi se pressa-t-elle de me donner un ordre de mission. Tout mon corps était en ébulition à l'idée de passer un peu à l'action et en plus j'allais retrouver ma liberté. En effet Kalispero et moi allions être séparés. Même si j'avais appris à bien le connaître et même si j'apréciais sa compagnie, ma solitude me manquait et je savais de toute façon que je le reverai un jour prochain. Puis elle me précisa que l'écurie se trouvait à l'extérieur.

Ma mission consistait à me rendre à Kendra Kâr où se déferlait actuellement une vague de démence générait par des fous. Pour les ermites cette vague de violence n'avait rien de naturel et je devais m'assurer qu'Oaxaca n'y était pas pour quelque chose. Il allait me falloir utiliser tout les moyens possible pour démasquer l'origine de tout ça et faire le tout pour punir les responsables de ces évènements. Le tout en respectant les trois règles des ermites mais selon Saraki je pouvais me permettre de les tuer. Après avoir donné sa mission à Kalispero, elle m'indiqua le chemins des écuries, dans un champs à l'écart de la demeure principale.

"Merci pour tout Saraki, je pars de ce pas."

Mais avant de me rendre aux écuries je me tournais vers mon ami.

"Bonne chance à toi Kalispero ! Je suis sûr que l'on se reverra bientôt."

Puis je sortis, Anorynn sur mes talons. Arrivée dans les écuries, j'intimai l'ordre à mon loup de rester à l'extérieur, je ne voulais pas effrayer toutes les bêtes présentes dans la petite bâtisse. Je péntrai à l'intérieur et allumai une torche pour me repérer dans les ténèbres de la nuit. Soudain je tombai sur un cheval aussi noir que la nuit équipé d'une selle blanche ainsi que d'un sac d'encombrement. Sur la porte qui maintenait le box fermé il était écrit « Uhma ». Cela devait être son nom. J'entrai dans le box et avança prudemment jusqu'à lui une main tendu en avant que je plaçai sous son museau pour qu'il se fasse à mon odeur. Il se mit à me lécher la main et je sus que j'avais gagné sa confiance.

"Alors Uhma, toi et moi allons faire une bout de chemin ensemble. Je risque d'avoir même du mal à me séparer de toi."

Je saisis les renes et le fis sortir de son box puis de l'écurie. À la vue d'Anorynn il se cambra visiblement terrifié par la présence de mon loup qui lui était resté complètement impassible. Je me mis entre les deux animaux qui se regardaient dans le blanc des yeux. Anorynn se mit à se laver et Uhma comprit qu'il ne ferait rien contre lui. Rassurée je chevauchai ma monture, regardai une dernière fois l'ermitage et me mis aussitôt en route pour Kendra Kâr, Anorynn sur les talons d'Uhma.

(Pourquoi tant d'empressement?)
(Le besoin d'action.)

Hanià ne me comprenait peut être pas mais il ce qui comptait c'était que je voulais aider au plus vite Yuimen à la hauteur de mes faibles moyens.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 17:37 

Lothindil nous appris des règles essentielles à notre nouvelle vie d'Ermite de Yuimen. Il fallait toujours respecter la vie, ne tuer que si cela était nécessaire. Je trouvais ce principe en accord avec mes convictions, je n'étais pas tuer sauf si cela était absolument nécessaire. Puis elle nous raconta un long pan de son existence. Elle avait eu une vie extrêmement bien remplie, elle avait vécu des lunes et des lunes et ne semblait pas lasse de tout cela. J'éprouvais pour elle un profond respect.

Puis elle nous fit une petite démonstration de son pouvoir magique. J'ouvris de grands yeux tellement son pouvoir était grand, je n'aurais jamais imaginé voir un jour quelque chose d'aussi magnifique. Elle nous parla ensuite de sa première expérience d'Ermite sur la planète Verloa ou elle affronta d'étranges créatures et rencontra Yuimen en personne. C'était un honneur rare, elle avait beaucoup de chance.

Ce fut alors qu'Adweinna prit la parole et me jeta un regard noir, comme si ma remarque à son sujet l'avait blessé. Ce fut ainsi que je me murai dans un mutisme impressionnant. repassant le fil de la conversation dans ma tête, je cherchais ou j'avais fait une erreur. Elle demanda à juste titre si nous pouvions l'aider elle ou son père qui était resté sur Sor-Tini pour battre les sbires d'Oaxaca. Encore une fois, Adweinna montra son empressement à vouloir partir en mission dès maintenant pour se rendre utile.

Puis, Lothindil eut une sorte d'absence après nous avoir parlé d'un champ rempli de guerriers Garzoks. Elle nous confia alors au bon soin de Saraki et partit de l'Ermitage sans nous en dire plus, à part "Tahelta est tombée". Sa ville natale venait de tomber, et cela posait pas mal de problèmes apparemment. Elle entreprit d'avoir une discussion avec Nuïle que je ne suivis pas car cela ne me concernait pas pour le moment, mais les deux interlocuteurs étaient très inquiet que la situation s'aggravât si vite.

J'étais quelque peu paniqué par ce qui venait de se dérouler devant moi et mon mutisme présent ne faisait qu'empirer ce sentiment. Lothindil venait de partie aussi vite qu'elle était arrivée, nous laissant avec autant de questions qu'à son arrivée. Je crus déceler une point d'inquiétude dans les propos que mon amie tînt, elle voulait partir en mission au plus vite.

Saraki nous apporta quelques éléments d'explication en nous disant que la capitale des Sindels venaient de tomber aux mains de l'ennemi que Lothindil combattait depuis un moment maintenant. Elle était prévisible cette attaque mais fut plus rapide que prévue d'ou la précipitation de Lothi à rejoindre les rangs des combattants. Elle annonça ensuite que Yuimen nous avait certainement envoyé vers eux pour accomplir certaines missions pour les Ermites.

Nous demandant si cela nous dérangeait d'être séparé, elle assigna une mission à Adweinna puis à moi-même. Elle avait besoin de quelqu'un qui connaissait bien la nature, elle ne pouvait tomber sur quelqu'un de mieux choisit que moi pour cette mission. Apparemment, un ermite avait disparu dans les alentours de la Baronnerie de Keresztur. La baronne était connue pour avoir des pratiques peu communes de tortures et autres, et elle me demanda de faire bien attention à moi.

Je vis Adweinna répondre favorablement à la proposition de mission et partir vers Kendra Kâr. Elle me souhaita bonne chance en espérant me croiser de nouveau et elle disparut de mon champ de vision. Je me retrouvais seul avec Saraki et Nuïle maintenant.

- "Je serais plus intéressé par des fluides de terre, car cela me permettrait de diversifier mes talents magiques. Je vais récupérer mes affaires à l'étage et je me mets en route."

Me levant et sortant de la pièce, je partis récupérer mon sac et mon bâton de mage afin de me rendre près des terres de Keresztur. Me retournant vers Saraki et Nuïle, je leur adressais quelques mots d'aurevoir.

- "Merci pour votre hospitalité. J'espère que le problème de Lothindil se réglera rapidement et que nous aurons l'occasion de la revoir. Bonne soirée à vous."

Je pris alors le chemin de la sortie, prêt à affronter mon destin et la nuit qui était tombée depuis quelques heures maintenant. Le soleil ne devrait plus tarder à se lever et ses premiers rayons me permettraient de facilement trouver la route vers ce mystérieux château.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 13:04 

précédent

Je suivis ce sentier longeant ce qui semblait être des falaises. Je marchai, le soleil brillait au dessus de moi. Je n'avais pas peur, je n'avais plus peur. J'avais perdu ma sœur jumelle, traversé l'océan sur un bateau pirate et reçu une visite de Yuimen en rêve, ce n'est pas un sentier désert qui allait me fiche la trouille... quoique. Je trouvais ça étrange que le sentier soit désert, surtout en vu du magnifique paysage de falaises et peu à peu, de collines. Je trouvais le paysage franchement magnifique, des collines, des forêts.

(C'est magnifique.)

Continuant ma route j'arrive face à une forêt épaisse. Je me demande si c'est possible d'y entrer. Je frissonne en m'approchant.

"Tu es sur la bonne voie."

Toujours la voix de ma sœur dans ma tête. En y réfléchissant, c'est ce que mon cœur me disait aussi : continuer à suivre ce chemin. J'entrai dans la forêt, débusquant un petit passage étroit en suivant le sentier. Mon cœur battait d'excitation à l'idée de trouver cet Ermitage qui m'obnubilait depuis ce rêve étrange. Je débouchai enfin sur une petite clairière au centre de laquelle je vois une maison entourée d'un jardin et d'un petit enclos où paissaient des bêtes. Je m'approchai d'un pas hésitant et toquai à la porte.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 16:30 

Message PNJ

ImageImage

Saraki- - - - - - - - - - -Le père

A peine as-tu toqué que la porte s'ouvre, te laissant apercevoir une fille, ynorienne, d'une vingtaine d'année tout au plus, vêtue d'une robe de soie verte effleurant de près des courbes toute féminine. Dans une main, elle tient la poignée de la porte, de l'autre une lance souple en bois.

"Ah, voici notre dernier invité. Entre Théo, nous t'attendions."

Elle s'écarte, ouvrant grand la porte qui donne sur une grande salle, rustiquement meublée. Au centre, une table, longue en chêne massif, avec pas moins de 8 personnes assises. Au bout de la pièce, en bout de table, un homme au large sourire, le druide.

Tout autour, 7 autres personnes et plusieurs sièges disponibles.

(((
Theril : Coureur de plaine, lvl 6, son compagnon est un corbeau.
Shi'yan Archer, lvl 2
Alemur : Guerrier, lvl 3
Yluica : Guérisseuse, lvl4
Angalak : Guerrier, lvl2[/url]
Ardic Guerrier, lvl 1
Seraphin Fierbouc mage (terre), lvl 1

Je te laisse gérer les 7 PNJ, ce seront ceux qui t'accompagneront sur ta mission.)))

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 18:54 

précédent

La porte s'ouvrit sur une jeune femme, assez belle, vêtue de vert. Elle devait être à peine plus âgée que moi. Je reculai d'un coup en voyant qu'elle tenait une fine lance de bois dans la main. Elle me sourit cependant et dit :

"Ah, voici notre dernier invité. Entre Théo, nous t'attendions."

J'obéis alors qu'elle écartait un peu plus la porte pour me laisser entrer. L'intérieur est chaleureux et meublée d'objets typique de la campagne, une vaste table de bois trône en plein milieu de cette pièce. Huit personnes sont installées autour de cette table massive. On m'invite à m'y installer. Au bout de la table, un homme se lève et me sourit. Tout le monde à table me souhaita la bienvenue et me proposa à manger, ce que j'acceptai volontiers. Je n'avais, en effet, rien avalé depuis le matin. Je m'installai donc et regardai ce qu'on me proposait comme nourriture bien appétissante et avalai le contenu d'une assiette que le druide m'a concocté. Il m'explique que Yuimen lui a donné mon nom et ma race et l'a informé de mon arrivée imminente. Il m'explique que lui et sa fille vivent ici et garde l'Ermitage et accueillent les nouvelles recrues désignées par Yuimen. Il me demande d'appliquer les trois règles imposées par le dieu pour garder ma place parmi les Ermites.
Il me présente ensuite les autres Ermites attablés. Theril le coureur de plaine et son corbeau. C'est un homme aux cheveux châtains foncés et vêtu d'une tunique de cuir. Il porte une barbe finement taillée. Shi'yan une archer elfe que je trouvais plutôt jolie. Alemur un jeune guerrier aux cheveux châtains. Yluica une jolie guérisseuse aux cheveux coupés court, trop à mon goût pour une femme. Angalak, un guerrier Liykor. Ardic un jeune guerrier aux cheveux blonds et pour finir Seraphin Fierbouc un mage de petite taille.
Je les saluai tous, alors le druide m'annonça que je devais me rendre à l'ouest, dans le nord de l'Ynorie pour venir en aide à un village détruits par les orques. Je souris, ça me convenait. Il m'expliqua que ces sept personnes m'aideront à a reconstruire, chasser les dernier orques et soigner les villageois. Ça me plaisait, je hochai la tête, acceptant ma mission, aider les gens, c'était sans doute une bonne idée. Aider ceux qui avaient été pris au piège comme moi et mon village près de Tulorim.
On me proposa de partir le plus tôt possible. Je hochai la tête. Le druide me propose de passer la nuit là pour me reposer et partir en forme au matin. J'acquiesçai d'un signe de tête.
A la fin du repas, le druide me fit visiter la maisonnette.
Le soir je me couchai sur une paillasse au milieu de mes sept compagnons qui m'accompagneraient le lendemain pour le nord-ouest de l'ile.

suivant

Dernière édition par Tthéo le Mar 28 Juin 2011 18:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante