|
A peine entré-je dans la partie de forêt appartenant à l'ermitage, que Saraki vient me rejoindre. Je descends de ma monture pour prendre la jeune femme dans mes bras. Sans vraiment nous connaître, nous avons une réellement sympathie toutes les deux.
"Lothindil, quelle bonne nouvelle de te revoir !" "Je suis contente aussi, Saraki. Comment va Nuilë ?" "Entre et tu verras bien."
Nous menons Harniän vers le champs attenant à la maison et le le libérons de tous ses ornements pour qu'il puisse vagabonder à son aise. Cela fait, nous rentrons dans l'ermitage où Nuilë nous attends, entrain de touiller une soupe chaude dans un grand chaudron.
"Lothindil, quel plaisir de te revoir ici, Gardienne. Les oiseaux n'avaient pas mentie, tu es bien de retour à la maison."
Je me mets à l'aise, directement et ôte mes armures de mes bras et de mes jambes, ainsi que mon pourpoint de cuir vert. Il n'y a aucun risque ici, je suis en paix et ça fait du bien un peu de détente parfois.
"Oui, je suis de retour, même si à nouveau, je ne reste pas longtemps."
Je sors les fioles de mon sac et les dépose sur la table.
"Les fluides commandés." "Nous n'avons commandé aucun fluide pourtant."
A cette affirmation Nuilë se retourne vivement et me saisit la main. Malgré son trop grand âge, il a gardé tout ses réflexes et sa vivacité. Il frotte son pouce sur ma main droite, celle non tatouée et souris. En pressant juste assez pour que ça soit désagréable et pas assez pour que ça soit douloureux, il me montre une forme sur ma peau.
"Comme tu as grandi ma petite elfe."
Son regard plonge dans le mien, il vient sonder mon âme, et ma dualité réagit très vivement, j'entends Astinor qui grogne, manifestement furieuse d'avoir été découverte si rapidement.
"L'élève a atteint le niveau du maître. Les temps qui viennent seront sombres, Guerrière de Yuimen. Cela fait plus de 3 millénaires qu'aucun gardien de Yuimen n'avait réussi l'épreuve du rituel. Trois millénaires que Yuimen n'avait pas requis la présence d'un guerrier spirituel de Yuimen. Tu es la troisième connue et je suis le premier. Rendrak de l'épine, le second est mort il y a plus d'une vie d'elfe déjà." "Une vie d'elfe ? Seulement ?"
Le nom de guerrier spirituel m'évoque le dernier passage que j'ai lu dans le livre de Leona, quatre gardiens dont un guerrier spirituel. Il n'y a eu que trois gardiens, Nuilë, Rendrak et moi. Si Rendrak est mort voilà à peine trois milles ans, c'est que le guerrier spirituel du passage est Nuilë !
"Tu as connu Leona, n'est-ce pas ? Tu as connu Kouschuu quand il n'était qu'un enfant ! Tu étais le guerrier spirituel !"
Nuilë nous sert trois bols de soupe tandis que Saraki sort le pain et de quoi mettre dessus, avant de m'inviter à passer à table.
"Je l'étais, en effet. J'étais là à la dernière bataille." "Tu sais donc pourquoi Leona a trahi ?" m'emporté-je, certaine de pouvoir avoir le fin mot de l'histoire pour enfin délivrer mon aïeule. "Non, je l'ignore. J'ignore même comment elle y est parvenue. J'ignore même pourquoi Yuimen m'a sauvé ce jour-là." "T'as sauvé ?" "J'y suis mort en réalité. Et Yuimen m'a pris les souvenirs de ce combat pour me rendre la vie. Je me souviens juste que le groupe de treize est descendu dans l'ancienne Mertar. Je me suis réveillée, plusieurs mois plus tard, non loin de la ville."
Je manque d'avaler ma soupe de travers. C'est tellement simple d'oublier, est-ce Yuimen ou est-ce lui qui a décidé d'oublier comme moi je l'ai fait avec le rituel ? Et si ce combat cachait une réalité bien pire encore que celle connue ?
"Et si tu nous montrais à quoi ressemble l'esprit ?" demande soudain Saraki entre deux bouchées de pain frais. "Je vous présente Astinor, donc." "Et si j'ai pas envie ?" "Je vois que tu as un esprit très collaboratif." "Ouais, et je t'emmerde le vieux !"
(Astinor... Un peu de politesse à la fin !) (Pas envie. Suis pas une bête de foire !)
"Je doute que ça soit possible. C'est une tête de mule..." "Tu sais quoi de lui ?"
Je n'ai pas le temps de répondre que je sens Astinor qui me pousse littéralement pour prendre le devant de la scène. Le changement est rapide, ça gratte de partout à cause de ces foutus poils qui, étrangement, en font presque oublier le désagrément du changement de morphologie.
"D'elle ! Je suis une femme. Pas un mâle !"
(Ah bah tu vois quand tu veux.) (Ta gueule...)
Astinor finit par se présenter et en profite pour puiser dans la charcuterie disponible à table. Etrangement, nos papilles ne réagissent pas non plus de la même manière. Celles d'Astinor parviennent à discerner des goûts bien plus variés dans les viandes et nettement moins dans les légumes. Je remarque ainsi qu'il m'est impossible quand elle prend contrôle du corps de discerner les différents légumes de la soupe, alors que j'y parvenais sans difficulté. De l'autre coté, le moindre petit changement dans la puissance ou dans l'arôme de la viande se répercute bien mieux.
A la fin du repas, Astinor devient presque polie, du moins arrête les insultes et finit par me rendre mon corps quand la discussion revient sur le sujet d'origine : les fluides achetés. Je note d'ailleurs qu'Anouar s'est tue, tout simplement, elle traîne là, mais sans se mêler de la discussion, se contentant de traduire de et vers l'Ynorien parlé par Saraki et son père adoptif.
"Tu devrais essayer de les absorber. Je pense que tu seras agréablement surprise." "C'est à dire ?" "Ta faera te les a fait acheté pour toi. En devenant guerrière spirituelle, ton corps s'est transformé. Ton potentiel magique va se développer, plus rapidement encore qu'auparavant. Et surtout, ta limite d'absorption de fluides s'est ouverte elle aussi." "Jusqu'à quel point ?" "Un fluide avant l'ordalie, un fluide après l'ordalie, un fluide après le rituel. C'est ce que Yuimen m'avait dit à l'époque. La trace noire sur ta main, c'est un second arbre, identique au précédent." "On va voir ça alors !"
J'ouvre le fluide et sens immédiatement la répulsion d'Astinor pour ce genre de produits. Elle se crispe, grogne et parvient à me bloquer totalement la mâchoire. Je râle, je peste intérieurement et finit par me verser la bouteille sur les mains. Je l'ai déjà vu faire ainsi dans le temple de Yuimen. Si boire est une version classique, l'absorption par la peau, marche tout aussi bien. Je ferme les yeux et ignore les hurlements mentaux de mes deux compagnes d'aventure qui se chamaillent une fois de plus. Je calme ma respiration et laisse mon corps s'ouvrir et accepter cette dose supplémentaire de magie. Doucement, particule après particule, ma peau se teinte de verts, de bruns et de gris, signe de la pénétration du fluide. Je sens la vie qui fourmille en moi et se propage le long de mes muscles. C'est terrible et tellement magnifique. Mon corps répond à cet appel, je sens toutes ses fibres se contracter d'abord doucement, puis de plus en plus fort, jusqu'à m'en faire gémir tandis que mon esprit est calme, aussi détendue qu'une forêt automnale à l'aube d'un nouveau jour. Ce tourment de tension extrême du corps allié à la détente profonde de l'âme me laisse pantoise, fatiguée, mais tellement heureuse.
Nuilë me sourit, Saraki aussi, en rougissant, sans que je comprenne pourquoi. Le vieux gardien attrape ma main, plus besoin d'appuyer sur la peau pour voir un arbre, avec ses branches et ses feuilles sur son dos.
"Garde les autres pour plus tard. Trop de fluides d'un coup pourraient être dangereux malgré tout."
Je n'ai nul besoin de cet avertissement, la mésaventure au temple de Cuilnen est encore vive dans mon esprit, même si elle date de quelques années désormais. Ce fluide 1/2 m'avait plongé dans le coma durant plusieurs jours. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de réitérer cette expérience, bien que je sois certaine qu'aujourd'hui mon corps est plus résistant.
"Tu disais que tu ne restais pas au fait ? Où vas-tu cette fois-ci ?" "A Oranan. Yuimen m'a dit qu'on y aurait besoin de moi." "Oui, il y a des rumeurs qui disent qu'Oranan cherche des mercenaires. A vrai dire, on n'en sait guère plus, finalement..." "J'espérais avoir des nouvelles plus précises." "Saraki fera un bout du trajet avec toi. Elle doit se rendre à l'Est du grand Lac. Tu trouveras sans doute un bateau de pêcheur pour te faire traverser le lac, tu y gagneras possiblement une bonne journée." "Nous partons dans une heure, le temps que je prépare ce qu'il me faut."
Et effectivement, une heure plus tard, nous sommes sur le départ.