L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ermitage
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 21:56 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Quête 20 : Dirigé de Tallion

Alors que tu appose tes doigts avec douceur sur la pierre libérée, tu ressens une puissante énergie se déverser en toi. L’instant d’après, tu es partagé par un sentiment de t’enfoncer dans le sol en tourbillonnant et au contraire celui de t’élever doucement dans les cieux.

Autour de toi, la forêt est arrêtée comme intemporelle, attentive au départ d’un Ermite pour une contrée lointaine. En effet, tu viens de prendre un fluide et seul Yuimen pourrait savoir où il te conduira. Il ne te reste plus qu’à te souhaiter bonne chance , l’ermite !

(((hrp : Prochain post dans le topic Quête ! Pas de Maj particulière, pour toi ! )))

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 21:15 

Message PNJ

A Theeftan:

Un être humain, la cinquantaine à vue de nez, cheveux bruns, tonsurés, portant une longue bure brune et accompagné d'un animal de bât, ne ressemblant à rien que tu connais, apparaît derrière toi, comme par magie. L'animal est massif, doté de longs poils bruns avec une tête proche de celle d'un cheval, mais des cornes de béliers.

"Je vous attendais, mais d'autres doivent arriver. Entrons, c'est ouvert, pas besoin de frapper."

Il pousse la porte de la main, te dévoilant un intérieur modestement meublé, mais assez grand pour que dix ou quinze personnes puissent s'assoir autour de la grande table en bois brute qui trône sur le sol fait de grande pierres plates. La lumière est apporté par un feu de cheminée d'où provient une douce odeur de soupe chaude mise à mijoter.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 21:45 

Theeftan, qui s'attendait à autre chose, et surtout pas à un cinquantenaire accompagné d'un animal des plus étranges, sursauta violemment quand ceux-ci surgirent derrière son dos, et entra sans poser de questions, attendant que l'homme les rejoigne

( Eh bien, voilà qui est assez... surprenant. Mais ce cinquantenaire n'a pas l'air dangereux. Il semblerait que d'autres doivent arriver... Je serait curieuse de faire leur connaissance...)

(Oui, moi aussi, renchérit Theeftan, mais il n'empêche, je ne suis qu' à moitié rassuré. Trop de choses que je ne connais pas... Mais bon, nous n'avons pas trop le choix. Alors attendons qu'il prenne la parole)

Tout au long de cet échange mental avec sa Faëra, l'elfe n'avait pas quitté l'inconnu en robe de bure des yeux. Kadil, profitant de ce que l'homme leur tournait momentanément le dos, sauta de l'épaule du guérisseur et se transforma rapidement en un petit chat blanc, qui s'assit sagement à coté de Theeftan. Ensemble, ils attendirent.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 15:05 

Message PNJ

L'inconnu en robe de bure en question libère son animal de son paquetage, de sa selle, de ses mors et de tout ce qui va avec avant de le laisser gambader librement. Il guette pendant un moment, l'oreille au vent puis se décide à te suivre dans la demeure.

"Ils sembleraient que les autres invités aient du retard, pourtant plusieurs ont été appelés ces derniers jours."

Il se dirige vers le chaudron de soupe, s'en sert un bol et s'adresse enfin à toi directement:
"Tu as faim?"

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 13:17 

Adweinna m'avait affirmé qu'elle avait l'habitude de pratiquer ce genre de sentier et qu'elle n'aurait pas besoin de mon aide. pour preuve, elle prit les devants. Nous traversâmes des paysages absolument magnifiques qui me rappelèrent mes montagnes en automne. Je comprenais pourquoi Yuimen avait élu domicile ici pour ses ermites. C'était à couper le souffle. Des collines boisées à perte de vue, le beau soleil brillant dans le ciel nous permit de nous frayer un chemin à travers la végétation.

Sentant l'excitation monter en elle, Adweinna me prit la main pour parcourir les derniers mètres qui nous séparaient maintenant de l'Ermitage. La maison toute en bois offrait un refuge sur à tous les partisans dans cette forêt. J'avais hâte de faire face à mon destin, ma nouvelle vie allait bientôt commencer.

Ce fut d'un pas décidé que je toquai à la porte pour finalement y pénétrer. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir à l'intérieur, et même si l'inconnu pouvait m'effrayer quelque peu, je savais que ma démarche était la bonne. J'espérais vivement trouver quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur notre marque et sur notre mission future.

- "Est-ce qu'il y a quelqu'un ?"

Je sentis les trémolos dans ma voix. Je n'avais pas l'habitude de trembler ainsi mais l'instinct était très solennel.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 19:05 

Message PNJ

Image

????

Une jeune fille apparût, elle avait 18 ou 19 ans au grand maximum, Ynorienne manifestement, malgré ses yeux bleus. Elle porte une robe verte foncée qui lui sied et détaille ses courbes, ainsi qu'une cape dans les mêmes teintes.

Avec un sourire, elle vous accueille tous les deux :
"On vous attendait, mon père et moi. Mais pour entrer, il me faut voir votre signe."

Elle savait qu'ils comprendraient ce qu'elle voulait et que s'ils ne comprenaient pas, la lance appuyée à coté de la porte suffirait.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:17 

Post précédent

Mon ami et moi étions entrés. Le calme qui régnait dans ces lieux me faisait un bien fou. Je respirais une grande bouffé d’air et perçut une odeur de fleur. Kalispero demanda timidement si il y avait quelqu’un. En effet on pouvait se le demander vu le calme olympien qui régnait dans ces lieux néanmoins fabuleux.

C’est alors qu’une jeune fille apparut. Elle était vraiment jeune, même pas la vingtaine et elle me paraissait d’origine Ynorienne. Le plus frappant chez elle était ses yeux d’un bleus intense et profond. Elle était vraiment d’une beauté à couper le souffle. Elle était vêtue d’une robe verte foncée qui marquait bien ses courbes et pour relever le tout, une cape dans les mêmes tons que la robe reposait sur ses épaules et tombait avec grâce. Elle nous accueillit avec un sourire doux et chaleureux.

Elle nous apprit qu’elle ainsi que son père nous attendait. Depuis que la marque avait été apposée sur nos corps, ils avaient peut être reçu une sorte de signal. Puis, avant de nous permettre l’entrée du bâtiment, elle nous demanda de montrer notre marque, signe de notre appartenance aux Ermites. Je remarquais une lance sur le côté, sans doute là pour éviter les venues indésirables.

Je passais ma main sur mon ventre et levait ma robe pour révéler le loup tatoué dessus.

"Nous sommes des vôtres et voulons servir Yuimen. Nous sommes ici dans ce seul but. Je me nomme Adweinna."

J’attendais de voir ce que la jeune fille allait nous dire.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 00:24 

Une jeune fille, tout de vert vêtue, arriva dans la pièce. Elle n’était pas bien vieille, je lui donnais 20 ans au grand maximum. Elle ne se présenta pas mais manifestement, elle entrait dans la catégorie des beautés de la race humaine. Elle nous fit un magnifique et chaleureux sourire et mes peurs s’évanouirent aussitôt. Nous étions enfin arrivés à destination, cela faisait du bien. Elle ne se présenta pas mais nous apprit que son père et elle attendaient notre venue en ces lieux. Elle nous demanda également de justifier notre présence ici en lui montrant notre marque.

Alors qu’Adweinna lui montrait sa marque, mes yeux firent le tour de la pièce et je vis une lance appuyée contre le mur près de la porte. Cela devait être très pratique pour chasser les intrus, en cas de problème ils savaient se défendre. Je montrai ma patte droite ou il y avait ma marque, la tête de loup, un rappel de la nature profonde de ma race. Je suis un loup pour moi et pour l’homme.

Adweinna précisa que nous étions ici pour servir Yuimen et donna son prénom.

- « Et moi je me nomme Kalispero. Nous sommes là pour vous servir et pour servir Yuimen. »

J’avais hâte de me mettre à son service, et le plus vite serait le mieux. J’avais besoin d’action et de me dégourdir les pattes.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 01:18 

Message PNJ

ImageImage

Saraki- - - - - - - - - - -Le père

La fille sourit en voyant vos marques, elle défit à son tour ses bracelets de protection en cuir, elle porte une simple feuille de saule à l'intérieur du poignet droit. Un autre être entre dans la pièce, on dirait un humain, vêtu d'une bure d'un brun profond mais usé, d'une écharpe qui a les couleurs des feuilles mortes. Ses cheveux sont bruns et profondément tonsurés. Autour de son cou est lové un petit rongeur, un raton-laveur brun et blond. Kalispero grâce à son flair et à son instinct comprend que cet être n'est pas ce qu'il semble être. Son odeur n'est pas celle d'un humain, mais bien de plantes et son rongeur n'a pas d'odeur du tout.

"Voici mon père. Je me nomme Saraki. Vous voulez quelque chose à manger ? Viandes, légumes ? Quel cuisson ? Désolé, je connais assez peu les moeurs des Fenris et des Fujoniens."

Manifestement, elle tient à faire tout pour que vous vous sentiez à l'aise. Elle se retourne et jette des fleurs séchées dans le feu. La fumée douce qui monte fait que vous vous sentez directement chez vous, cette maison est la vôtre, vous le savez.

"Soyez chez vous ici, mais c'est à nous de faire le service, pas à vous. Servir Yuimen est une tâche bien assez lourde et elle se suffit à elle-même, soyez-en certains."

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 12:43 

Ce fut le moment que choisi notre hôte pour défaire ses bracelets et nous montrer à son tour sa marque, une feuille de saule à l'intérieur du poignet droit. Sortant de nul part, un homme fit son apparition dans la pièce. Il portait l'habit des prêtres, fait dans du cuir marron, usé avec le temps, ainsi qu'une écharpe de la couleur de l'automne. Sa coupe de cheveux me confirma ma première impression à son sujet, une tonsure. Il devait forcément être un prêtre, sans doute un prêtre de Yuimen, c'était un honneur. A son cou se trouvait un petit-raton laveur adorable, d'une robe brune et blonde, encore les couleurs de l'automne.

Cependant quelque chose manquait dans la pièce. Je sentais très bien l'odeur d'Adweinna, d'Annoryn, de la jeune demoiselle mais de ces deux êtres une autre odeur émanée. Je ne saurais la décrire correctement, j'avais l'impression de me retrouver en pleine forêt, l'animal ne dégageait aucune odeur. Il fallait que j'en apprenne plus au sujet de ce mystérieux visiteur.

Les premiers éléments de réponses vinrent d'eux-mêmes puisque notre hôte se présenta, elle se nommait Saraki, et présenta cet inconnu comme étant son père. Son père, mais c'était impossible, les odeurs n'étaient pas les mêmes ou alors nous avions affaires à des demi-divinités, non impossible, je devais forcément me tromper. Saraki nous proposa alors de nous restaurer et nous proposa aussi bien de la viande que des légumes. Elle prétexta qu'elle ne connaissait pas nos mœurs à Adweinna et à moi, néanmoins elle était capable de reconnaître nos races.

Elle avait vraiment envie que l'on prenne cette maison pour la nôtre. Elle lança ensuite des fleurs séchées dans le feu qui était derrière elle. Une douce odeur monta et emplie la pièce, mon cœur était en fête. J'avais trouvé une nouvelle famille, une nouvelle maison. Alors qu'un sentiment de bonheur et de plénitude envahissaient mon tête et mon cœur, le père de Saraki nous adressa la parole. Il nous fit clairement comprendre que nous étions les invités ici et que nous n'avions rien à faire.

- "Votre hospitalité me touche énormément. Pour ma part, des légumes et des fruits me suffiront. J'aurais également une question à vous poser monsieur. Etes-vous prêtre ou un émissaire de Yuimen sur terre ? Il émane de vous une odeur absolument divine !"

J'espérais que mes propos ne seraient pas blessant à son égard. Si c'était bien un personnage puissant, il était hors de question de me le mettre à dos dès le début. J'avais également dans l'idée de prévenir mon amie, par cette question incongrue, de la nature irréelle du père de Saraki.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 14:30 

Post précédent

À son tour Kalispero se présenta et la chaleur humaine, si je puis dire, qui régnait dans la pièce ne cessait d’augmenter. La jeune fille sourit à la vue de nos marque, peut être parce qu’elles étaient similaires. Elle eut un mouvement vers ses bracelets de protection aux poignets et nous révéla à son tour sa marque. Une simple feuille de saule se trouvait à l’intérieur de son poignet droit. Il n’y avait pas de doutes, nous étions chez nous et je le ressentais au fond de mon coeur. Cela était si bon.

Peu après un homme entra à son tour dans la pièce. Sans doute le père de la jeune fille. Il était vêtu tel un prêtre et ses cheveux bruns lui donnaient un air sérieux mais confiant et apaisant. Je ne ressentais aucune méfiance vis à vis d’eux alors que ce trait de caractère avait toujours fait partit de moi. J’avais changé plus que je ne le pensais ou alors, cette étrange magie émanait d’eux.

La jeune fille nous confirma qu’il s’agissait de son père et se présenta sous le nom de Saraki. Et à ce moment elle nous fit une proposition qui me laissa sans voix. Elle nous invita à venir nous restaurer. Savait-elle que notre voyage avait été rude? J’avais le sentiment d’avoir trouvé une famille et un sourire naïf naquit sur mon visage. Je pouvait sentir mon coeur se soulever de bonheur, d’apaisement, de plénitude. Elle s’excusa même de ne pas connaître nos habitudes alimentaires. Sa volonté de vouloir nous mettre en confiance faisait plaisir. Elle se retourna et jeta des fleurs séchées dans le feu ce qui produisit une odeur des plus agréable qui contribua à me détendre encore plus.

Le père de Saraki appuya les gestes de sa filles par la parole en nous précisant qu’avant de nous lancer dans notre tâche ardue, ils étaient là pour nous servir, nous aider. Je jetais un coup d’oeil à Kalispero qui semblait troublé par quelque chose mais je n’arrivais pas à définir. Mon compagnon de voyage passa commande puis posa une question, que je ne compris pas tout à fait, au père de notre hôte.

"Je suis mon ami. Votre hospitalité est touchante et met vraiment en confiance. Pour moi se sera un morceau de viande, cuisson saignante et si ce n’est pas trop demandé, serait-il possible d’avoir un morceau de viande cru pour mon loup, Anorynn. Je me sens honteuse, je ne capte pas cette odeur divine dont parle mon ami, veuillez m’excuser."

Je me sentais de nouveau mal à l’aise car quelque chose m’échappait et de plus, passer commande ainsi comme si j’étais dans une vulgaire auberge me gênait. Je ne savais pas d’où venait ce sentiment...

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:08 

Message PNJ

ImageImage

"Légumes et fruits pour le Fujonien et deux morceaux de viande."

Saraki avait dit ça d'un ton enjouée, celui qu'aurait un adolescente en allant chercher des friandises pour ses petits frères car c'était ainsi qu'elle considérait les deux êtres dans sa maison et tous les autres ermites.
La question de Kalispero marqua le visage de l'homme de quelques ridules qui disparurent aussi vite qu'elles étaient apparues. Ce n'était pas de la peur, du doute ou un autre sentiments mauvais qui transparaissaient de ces marques du temps sur son faciès, mais une sagesse ancienne.

"C'est une bonne question. Je ne suis pas un prêtre, même si je l'ai été dans un autre temps, mais ce n'est pas une vie pour moi. Par contre, je suis un émissaire de Yuimen, c'est certain autant que vous d'ailleurs. Nous sommes tous ici des émissaire de Yuimen, certains le sont juste depuis plus longtemps que d'autres."

La petite créature descendit de son épaule sur la table et se changea en une petite boule sans réelle consistance aussi brune que les cheveux de celui sur qui elle était.

"Quant à mon odeur, c'est une longue histoire, très longue d'ailleurs. Mais elle n'a rien de divin, à moins que vous considériez les arbres comme étant divin, ce qui est possible aussi. Disons qu'elle n'a rien d'humaine parce que je n'ai moi-même d'humain que l'apparence, tout comme la créature qui m'accompagne."

Saraki revint avec de quoi faire un bon repas pour 5, en comprenant donc le loup.

"Pendant que nous préparons le repas, allez vous installer. J'ai préparé vos deux chambres à l'étage, avec des vêtements confortables, ce soir nous avons à parler."

(((Libre à vous d'imaginer votre chambre et vos vêtements comme vous le souhaitez.)))

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 20:04 

Post précédent

Saraki prit note de notre commande avec un enthousiasme déconcertant. J’avais le sentiment qu’elle me prenait pour une soeur. Cela ne faisait que quelques minutes à peine que l’on s’était rencontré et pourtant on avait l’air d’une belle et grande famille. Moi qui avait perdu ce sentiment d’appartenir à une communauté depuis ma plus tendre enfance, ça me faisait du bien d’être ainsi considéré.

"Ils sont adorables!

Oui. Excuse moi, je ne t’oublies pas, seulement je...

Ne t’inquiète pas je comprends."

J’eus l’impression qu’Hània se recroquevillait au fond de mon esprit. Je reportais mon attention sur le père de notre jeune hôtesse où quelques rides semblaient être passées telles des fantômes. Il retrouva rapidement son sourire chaleureux et nous expliqua qu’il avait été prêtre mais qu’avant tout il était un émissaire de Yuimen tout comme Kalispero et moi l’étions, seulement il l’était depuis plus longtemps.

Il déposa la petite créature sur la table qui se transforma en une petite boule semblant irréelle mais de couleur brune comme la chevelure de l’homme. La suite de son explication fut plus mystérieuse pour moi. Il nous dit qu’elle n’avait rien d’une odeur humaine et que lui même n’avait rien d’humain. Cela me troubla quelque peu. Allait-on devenir comme lui? Alors que j’allais lui poser la question, Saraki revint nous annonçant que le repas était en préparation et que des chambres ainsi que des vêtements nous attendaient. Je décidais donc de garder mes questions pour le repas car Saraki précisa que nous aurions à parler.

"Vous nous attendiez en grande pompe décidément. C’est très agréable. Tu viens Kalispero?"

N’attendant pas mon ami, je montais l’escalier et rentrais dans la première chambre. Elle était modestement meublée. Un lit qui avait l’air moelleux à souhait se trouvait sur la droite. En face de moi, une grande vitre laissait filtrer le soleil couchant. La chambre était aux couleurs de l’automne et sur la gauche se trouvait une commode avec de quoi se laver. Le tout ornait d’un miroir encadré par des branches d’arbre. Tout en étant à l’intérieur j’avais le sentiment d’être à l’extérieur.

Je posais mes affaires, me déshabillais et allais me laver. Je pris un immense plaisir à sentir l’eau couler le long de mon corps. Je me sentais naturelle et par Yuimen que c’était bon. Après ce moment des plus agréables, je me dirigeais vers le lit où se trouvait une robe au ton ocre ainsi qu’une cape. Après m’être séchée j’enfilais la tenue et me regardais dans le miroir. La robe était cousu avec ce qui ressemblait à du fil d’or mais avec la magie qui régnait ici, j’en doutais. Une broche en forme de feuille permettait de fermer la cape. Je m’admirais et me trouvais belle.

Le soleil était maintenant quasiment couché. Tout cela m’avait prit plus de temps que je ne l’avais cru. Je sortis donc de ma chambre et descendit l’escalier à la rencontre de ma nouvelle famille.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:36 

J’appréciai moyennement qu’elle m’appelle le Fujonien mais c’était ma nature. Elle avait néanmoins dit cela sans arrière pensée et partit à la recherche de victuailles. Reportant mon attention sur son père, je vis très nettement son expression changer pendant l’espace d’une demi-seconde. Il émanait de lui une sagesse intemporelle, j’avais l’impression qu’il avait vécu autant d’années qu’un elfe. Il nous expliqua qu’il avait été prêtre dans un autre temps, peut être bien une autre vie, et qu’il était un émissaire de Yuimen, tout comme nous à l’heure actuelle. Ses derniers mots étaient bien énigmatiques, il devait occuper ses fonctions depuis très longtemps.

Son ami le raton-laveur descendit de son perchoir pour atterrir sur la table ou elle se transforma en boule d’énergie ou de fluide magique pur. Je n’avais jamais assisté à une telle démonstration de ma vie, mais à ma décharge, je commençais tout juste à vivre. Il nous expliqua que son odeur venait des arbres, qu’elle n’était donc pas humaine, pas plus que lui. Ce n’était qu’une enveloppe. Cette phrase me laissa sur ma fin qu’elle induisait de nombreuses questions. J’avais tellement envie d’en apprendre plus à leurs sujets.

Saraki revint dans la pièce avec de quoi nous restaurer, cela sentait bon et semblait gouteux. Elle nous proposa de monter à l’étage, elle avait préparé des chambres pour nous, sachant que nous arrivions. Notre marque devait fonctionnait comme un aimant en présence d’un autre ermite. C’était fascinant, autant de magie dans en une si petite pièce. J’avais hâte de connaître l’étendue de nos prérogatives.

- « Votre accueil fait chaud au cœur, comme mon amie, je vais aller déposer mes affaires à l’étage. »

Ayant suivi Adweinna, je la vis entrer dans la première chambre de l’étage. Continuant dans le couloir, j’entrais dans la chambre suivante. Je n’avais jamais vu ce genre de bâtiments, ayant toujours vécu en pleine nature. Je découvris dans ma chambre un guéridon, un lit dans lequel je pourrais m’étaler dans n’importe quel sens, de quoi me rafraîchir ainsi qu’un pagne en cuir souple ainsi qu’une cape de tissu vert. Je posai mon sac près du lit, mon bâton de mage sur le guéridon et m’allongeai sur les draps.

Je pus ainsi gouter quelques instants à la chaleur réconfortante d’un vrai foyer, car oui je considérais l’Ermitage comme ma nouvelle maison. Nos hôtes étaient très accueillants et les mystères qui les entouraient me donnaient de belles perspectives de conversations. Je profitais encore quelques minutes de ce lit, fermai les yeux et vit les montagnes d’Hidirain. Les bruits de la forêt, l’odeur des arbres, la sensation de l’herbe sous mes pieds, le vent dans ma fourrure… tout ça allait me manquer. J’arriverais peut-être à retrouver ce sentiment ici.

Nous allions passer du bon temps avec ces gens. Rouvrant les yeux, je me relevai en vitesse. Me prenant la tête dans les pattes, je me frottai les yeux et finis par me lever du lit. Je mis le pagne et la cape, je serais peut-être amené à sortir. Je sortis de la chambre et rejoignis la pièce principale. Adweinna n’était toujours pas là alors je l’attendis tout en regardant le soleil se coucher à travers les fenêtres de la maison.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 23:24 

Message PNJ

ImageImage

Saraki vous appela à venir manger. Au moment où vous arrivez dans la salle où se trouve la grande table, une boule immatérielle, verte cette fois-ci entra dans la pièce. Elle se transforma en une espèce de renard jaune de 20 centimètres de long à peine.

"Prévois un repas bien complet en plus, Saraki. Vous aurez de la visite ce soir."

Avant que quelqu'un a eu le temps de répondre, elle était déjà repartie. Vous laissant seuls tous les quatre.

"Bon, pendant que vous mangez, je vais faire un repas de plus alors."
"Nous allons avoir une visite rare ce soir, les discussions n'en seront que plus intéressantes."

Saraki met la table, de simples assiettes profondes en terre cuite et des profondes cuillères en bois avant de poser une bonne gamelle de légumes cuits et une bonne grosse tranche de viande encore bien saignante.

"La viande pour le loup, dans une gamelle, découpée, avec ou sans os ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante