Elle dévale rapidement les marches d'escalier et court jusqu'à la cachette, ne se rendant compte qu'une fois à quelques mètres de la petite, qu'elle avait laissé les trois hommes seuls avant même de savoir s'ils étaient capables de communiquer entre eux.
S'en sent-elle pour autant coupable ? Non. Au contraire, elle se félicite de s'en être rendu compte toute seule, bien qu'après coup.
Cette manie de foncer dès qu'une idée lui traverse la tête n'est pas nouveau, pas plus que celle de le faire sans communiquer quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle fonce et advienne que pourra … son Faera appelle ça avoir "des vers au cul", mais elle n'a jamais compris le rapport entre des vers, un cul et ses accès fulgurants de détermination … et de tout manière, elle n'est jamais malade, surtout à cause de parasites.
Cependant, et ce afin de rester concentrée sur cette dite idée, elle constante que bien resté silencieux, Vorn a eu l'air de la comprendre. Elle a cru décelé dans son regard une sorte d'empathie et de recueillement lorsqu'elle lui avait expliqué ce qu'elle venait de faire. Et elle ne l'a pas vu froncer les sourcils lorsqu'elle s'essaya à la langue shaakt … même difficile, la communication avec l'elfe ne sera pas vaine, ou en tout cas elle l'espère.
Avant même d'être en vue, la petite l'entend arriver et, sans sortir de sa cachette, demande à voix haute si c'est elle qui est revenue. Quelqu'un d'autre, très surement, aurait noté le manque de prudence de la petite, à interpeller la première personne faisant du bruit … et se serait peut-être inquiété du sort de l'enfant si autre chose était passé ici avant. Quelqu'un, peut-être, mais pas Maâra.
Elle, elle lui répond d'un "bien sûr", sans grande émotion il faut l'avouer ; et se dépêche d'enlever les pierres qui cachent Charlène tout en parlant :
- On a trouvé trois autres Silnogures mais ils sont devenus très très agressifs et nous n'avons pas réussi à les attraper sans en blesser deux … si Caabon a raison sur le lien entre vous et eux, tu devras être forte et ne pas les regarder dans les yeux … surtout celui qui n'est pas endormi, d'accord ?
Elle s'apprête à en dire plus mais s'arrête et observe la petite dans les yeux. Une gamine, ce n'est qu'une gamine dans une histoire trop grande pour elle … pour eux tous ; elle ne peut pas tout lui débiter comme ça, comme avec un adulte. Elle décide alors qu'une fois arrivées aux escaliers, elle demandera aux hommes de sortir avec les bêtes et peut-être qu'ainsi, la petite n'aura pas en plus à vivre avec la vision d'un homme en charpie.
- Il y aura un autre homme là bas, un chasseur, un shaakt qui nous a aidé à capturer les bêtes, il n'a pas essayé de les tuer mais il ne parle pas notre langue alors pour l'instant, je ne sais pas qui il est ni d'où il vient. D'ici là, reste toujours près d'Aliéron ou moi d'accord.
On y va ? Lui demande-t-elle d'une voix plus douce en lui tendant la main.
((530 mots))