L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 02:55 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P47)

Pour Maâra, Aliéron et Hawke

Les trois silnogures bien ligotées ne purent désormais plus rien contre les trois aventuriers.

L'elfe noir se releva lorsque Maâra et Aliéron lui adressèrent la parole. Fronçant les sourcils, il ne répondit pas tout de suite, prenant d'abord de fermer la porte derrière lui (celle qui mène à l'extérieure)

Puis frappant sa main contre sa poitrine il se présenta:

"Vorn"

Il l'a tendit vers le décédé et prononça de sa voix grave et rauque :"Ryld"

Il était évident que cet homme ne parlait pas la langue commune. Mais s'il n'avait pas compris ce que les aventuriers lui avait dit, il était tout de même suffisamment intelligent pour constater qu'ils n'avaient aucune agressivité envers lui.

Maâra: XP: 1(post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (immobilisation du silnogures)
Aliéron: 0,5(post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 1(immobilisation de deux silnogures)
Hawke: --

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 23:05 

Les trois bêtes sont maîtrisées et ligotées. Tout est bien qui finit bien, si je puis dire. Maâra aborde le Noir en lui posant une question, appuyée d'une remarque intelligente. Aliéron quant à lui, se présente et demande plus d'informations sur la transformation subie par ces bêtes.

Le Shaakt se releva. Il venait de fouiller le cadavre du mort, de son camarade tombé au combat. (ou pas, d'ailleurs...)
Fronçant les sourcils, fermant la porte qu'il avait ouverte précédemment, il se présenta enfin à nous. Il frappa simplement sur sa poitrine, tel un sauvage devant des êtres qui le dépassent mentalement.

Vorn. C'était son nom. Les Noirs ont toujours des noms simples mais étranges. Vorn trouva aussi utile de nous présenter le défunt, Ryld. Il n'avait pas l'air d'avoir compris un mot de plus. Au moins, il nous considérait visiblement comme de potentiels alliés. Drôle d'aventure que celle-ci... Je me vois mal faire alliance avec eux, ces Noirs de malheurs.
Mais bon... Je joue le jeu, après tout il faut avoir un peu de guts, dans cette épopée qu'est la mienne.

« Hawke de la maison Zear'ël', hirdam et aventurier, tout comme eux. » dis-je en désignant mes camarades.
Attendant quelques secondes, je reprends la parole, désignant la porte maintenant fermée : « Il y a quoi, dehors ? Et d’où viens-tu ? »

J'espère qu'il comprendra mes mots.

(240 mots)

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 21:04 

Elle remarque alors que le guerrier Hafiz s'est occupé des deux autres Silnogures qui, étant blessés et inconscients, n'ont pas besoin d'autant d'attaches que celui aux rayures noires. Il se joint ensuite à elle et remercie l'archer pour son aide, avant de se présenter … chose que Maâra oublie bien souvent de faire, puis le questionne rapidement sur ce qu'il sait des agissements perpétrés contre les Silnogures.

Le Shaakt se redresse afin de les regarder mais ne répond pas de suite, au lieu de cela, il fronce les sourcils et s'en va fermer la porte qu'il avait ouvert avec fracas quelques minutes avant. Maâra s'étonne qu'elle puisse encore tenir en place sans retomber, poussée par un courant d'air, et se demande combien de temps elle pourra les protéger d'une nouvelle intrusion.
Le Shaakt se présente à son tour, d'une manière qui laisse à penser qu'il ne parle pas la langue commune … mais la comprend-t-il ? se demande alors Maâra en observant l'étrange manière de le faire. Il frappe sa poitrine de sa main et prononce Vorn, avec un accent qui ne laisse plus de doute sur son origine ; puis tend la même main vers le cadavre. Ryld est le nom de celui qui vient de mourir.
Maâra ferme les yeux une seconde et lève la main au dessus du mort, paume vers le bas. Ses lèvres remuent à peine et aucun son n'en sort, mais de sa main droite elle trace des signes.

- Prière …. Paix, prononce-t-elle lentement dans la langue Shaakt. Ces mots là, et quelques autres tous en lien avec la mort ou l'inhumation, elle les connait dans toutes les langues de Yuimen.

Faire des phrases afin de se comprendre avec l'archer, en revanche, ça va être toffe. Son apprentissage de la langue s'est limité à la présence pendant les quelques semaines précédant sa mort d'un Sindel, ancien "gardien du bagne" sur cette île, limogé de son poste en raison de sa santé déclinante … et de son obsession à vouloir entretenir des contacts avec les sauvages du désert, comme les appellent les autres gardiens.
Hawke tente une nouvelle fois de communiquer normalement avec le Shaakt, se présentant longuement et lui demande ce qui se trouve dehors.

Maâra quant à elle préfère mimer l'archer pour se présenter succinctement :

- Maâra, dit-elle avant de montrer les Silnogures et tenter de communiquer avec des mots seuls en langage shaakt, à défaut de phrases construites. Sauver … guérir. Vous tous, attendre ici.
Je vais cherche la petite, mieux vaut ne pas trop trainer ici, rajoute-t-elle en langue commune à l'attention de Hawke et Aliéron.

Stor Varg sur les talons, elle descend les escaliers en direction de la cachette pour ramener Charlène.

((454 mots))

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 03:31 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P48)

Le shaakt fronce ses sourcils lorsque Hawke lui parle de nouveau. Il ne comprend vraisemblablement pas ce que le jeune homme lui dit.

L'archer semble se recueillir lorsque Maâra prononca les mots dans sa langue maternelle.
Il semble comprendre Mâara et ne bougea point lorsqu'elle partit à la recherche de la petite.

Le shaakt semble comprendre où Aliéron veut en venir. Il fit un signe de tête affirmatif, puis délicatement, et sans trop forcer, il mit le sinolgure conscient (ATARLARTËA)sur son épaule droite, le portant aussi facilement d'un sac de farine. Le silnolgure semble vouloir se débattre, mais l'homme resserre un peu sa poigne et le sinolgure s'immobilise. Cela fait, il regarda Aliéron, attendant ses consignes.

Lorsqu'elle entendit les pas, Charlène imprudente, interroge :

"Maâra, tu es revenue ? "

Maâra: XP: 0,5(post) 0,5 (48 heures) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot)
Aliéron: 0,5(post) 0,5 (mot) 0,5 (délai respecté)
Hawke: -- (post en accumulation) 0,5 (48 heures) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot)

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 16:57 

Elle dévale rapidement les marches d'escalier et court jusqu'à la cachette, ne se rendant compte qu'une fois à quelques mètres de la petite, qu'elle avait laissé les trois hommes seuls avant même de savoir s'ils étaient capables de communiquer entre eux.
S'en sent-elle pour autant coupable ? Non. Au contraire, elle se félicite de s'en être rendu compte toute seule, bien qu'après coup.
Cette manie de foncer dès qu'une idée lui traverse la tête n'est pas nouveau, pas plus que celle de le faire sans communiquer quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle fonce et advienne que pourra … son Faera appelle ça avoir "des vers au cul", mais elle n'a jamais compris le rapport entre des vers, un cul et ses accès fulgurants de détermination … et de tout manière, elle n'est jamais malade, surtout à cause de parasites.

Cependant, et ce afin de rester concentrée sur cette dite idée, elle constante que bien resté silencieux, Vorn a eu l'air de la comprendre. Elle a cru décelé dans son regard une sorte d'empathie et de recueillement lorsqu'elle lui avait expliqué ce qu'elle venait de faire. Et elle ne l'a pas vu froncer les sourcils lorsqu'elle s'essaya à la langue shaakt … même difficile, la communication avec l'elfe ne sera pas vaine, ou en tout cas elle l'espère.

Avant même d'être en vue, la petite l'entend arriver et, sans sortir de sa cachette, demande à voix haute si c'est elle qui est revenue. Quelqu'un d'autre, très surement, aurait noté le manque de prudence de la petite, à interpeller la première personne faisant du bruit … et se serait peut-être inquiété du sort de l'enfant si autre chose était passé ici avant. Quelqu'un, peut-être, mais pas Maâra.
Elle, elle lui répond d'un "bien sûr", sans grande émotion il faut l'avouer ; et se dépêche d'enlever les pierres qui cachent Charlène tout en parlant :

- On a trouvé trois autres Silnogures mais ils sont devenus très très agressifs et nous n'avons pas réussi à les attraper sans en blesser deux … si Caabon a raison sur le lien entre vous et eux, tu devras être forte et ne pas les regarder dans les yeux … surtout celui qui n'est pas endormi, d'accord ?

Elle s'apprête à en dire plus mais s'arrête et observe la petite dans les yeux. Une gamine, ce n'est qu'une gamine dans une histoire trop grande pour elle … pour eux tous ; elle ne peut pas tout lui débiter comme ça, comme avec un adulte. Elle décide alors qu'une fois arrivées aux escaliers, elle demandera aux hommes de sortir avec les bêtes et peut-être qu'ainsi, la petite n'aura pas en plus à vivre avec la vision d'un homme en charpie.

- Il y aura un autre homme là bas, un chasseur, un shaakt qui nous a aidé à capturer les bêtes, il n'a pas essayé de les tuer mais il ne parle pas notre langue alors pour l'instant, je ne sais pas qui il est ni d'où il vient. D'ici là, reste toujours près d'Aliéron ou moi d'accord.
On y va ? Lui demande-t-elle d'une voix plus douce en lui tendant la main.

((530 mots))

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 17:22 

Mon interlocuteur ne capte visiblement pas grand chose. Fronçant le sourcil, il me jette un regard perdu. Maâra, proche des morts comme jamais, ferme les yeux et se concentre un moment pour ensuite tracer des signes avec ses doigts. Le tout, au-dessus du mort Shaakt. Quelques mots en langue Shaakt que je ne comprends pas, et elle se présenta succinctement. Aliéron fit de même. Ce dernier fait ensuite mine de prendre le Sinolgure, avec précaution.

Le Shaatk semble comprendre car il acquiesce de la tête. Il entreprend donc de porter le Sinolgure à moitié conscient. Resserrant sa prise, la bête ne bouge plus et l'elfe noir attend les consignes de mon compagnon d'aventure.

Pour ma part, je m'empare de la dernière des bêtes, celle que j'ai frappée en dernier. Et j'essaye d'ouvrir la porte par laquelle le Noir est rentré tout à l'heure.

(150 mots)

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 21:52 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P49)

Jet de dés: Ouverture de la porte par Hawke: Échec
Jet de dés: intervention de Aliéron: Réussite

Aux directives de Maâra, Charlène opine de la tête. Elle suivra les directives de l'elfe grise à la lettre. Elle prit donc la main tendue et toutes les deux reviennent dans la salle où se trouve les silnogure, l'archer shaakt et les deux aventuriers.

La porte résista à son ouverture. Mais Hawke aurait sûrement réussi à l'ouvrir si ce ne fut l'intervention de Aliéron qui le convainc de ne rien faire d'aussi imprudent.

Tout en regardant le sol, Charlène se dirigea vers la porte qui menait aux cages et en toucha la poignée de sa main libre. Une fois que le contact fut établit entre tous les aventuriers concernés, Charlène ouvrit la porte et ils se retrouvèrent ici

Maâra: XP: 0,5(post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (directives)
Aliéron: 0,5(post) 0,5 (mot) 0,5 (directives envers Hawke)
Hawke: 0,5 (posts) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (tentative d'ouvrir une porte)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11