L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 01:15 

Son cœur bat à tout rompre lorsqu'elle fait un pas vers l'entrée du tunnel. Et d'ici, elle ne voit rien. Rien de plus que de la roche. Aucun monstre, du moins en apparence et à sa première constatation pas de bruit suspect non plus ; et aucune fleur ni tige ou appendice. En y regardant de plus près, elle réalise que dans ce tunnel ci, la bête qu'elle craignait de revoir ne tiendrait pas. Le couloir est bien plus étroit que les autres depuis leur départ, mais plus haut, suffisamment pour qu'un être de sa taille puisse se tenir debout.

Elle reste devant encore quelques secondes sans bouger mais non sans réfléchir.
Lui revient les mots de la petite, qu'elle avait entendus sans vraiment les écouter, prononcés juste après sa remarque née de l'influence combinée de la panique et la surprise.
((ça fait quelques temps que je suis passée ici.)) Elle se répète plusieurs fois les mots de la jeune Sindel. Et au fur et à mesure qu'elle s'y concentre, ses pensées rationnelles reprennent le dessus et sa mémoire finit par remplir les vides de sens. Lors de leur rencontre, elle lui avait demandé si elle se trouvait ici depuis longtemps mais, trop impatiente d'en savoir sur la jeune elfe inconnue, elle n'avait fait qu'éveiller son intérêt pour les Silnogures et la question du temps n'est plus ressorti. Seule l'urgence du concept même d'un sauvetage est restée dans l'esprit de Maâra.

Elle marche à reculons vers les enfants et s'accroupit devant eux. Son air a l'air plus serein et sa voix, bien que basse, est plus assurée que le murmure paniqué en découvrant le nouveau tunnel.
Les enfants ont besoin d'elle, autant finalement qu'elle a besoin d'eux pour repartir.
La créature est derrière eux, dans tous les sens du terme et elle doit se reprendre … pour eux, pour elle. Sa propre création n'est pas vraiment un exemple d'harmonie et de bienveillance. Elle l'a ressentie pendant le combat, il n'émanait de lui que fureur et rage à peine contrôlée ; et il est arrivée qu'elle soit elle-même victime d'une certaine démence en se défendant. Ce monstre sanguinaire les as surpris, il était énorme, terrifiant et effarant mais elle l'a vaincu … elle qui sait à peine tenir son couteau.

- J'ai été un peu secouée alors je crois que je vais reconsidérer mon besoin de repos. Et surtout, de réponses. Ne vous détrompez-pas, tout à l'heure, on a eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne.
Depuis combien de temps tes amis et toi essayez-vous de trouver les Silnogures ? Et qui ou qu'est-ce qu'on risque de croiser en se rapprochant de l'antre où tu nous mène ?

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 04:16 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P21)

Pour Maâra

La petite regarda Maâra avec respect et détermination avant de répondre :

" Je vous remercie de nous avoir sauvé la vie ! Mais ma mémoire ne semble pas revenue entièrement. Pour ce qui est de la notion du temps, je suis un peu perdu. J'ai l'impression d'être ici depuis très longtemps, trop longtemps,... des jours, des semaines,.... peut-être plus. Mais lorsque je me suis réveillée, j'étais seule et depuis j'errais seule jusqu'à ce que je vous retrouve. Lorsque j'y suis allée, il y avait Karsinar et ainsi que des gobelins... mais pas jolis comme Fenouil, des êtres laids et méchants."

C'est à ce moment que le petit gobelin nommé Fenouil se manifesta l'air insulté:

" Je ne suis pas un gobelin moi !"

Pour Jôs et Caabon

Lorsque Jôs partit à courir, Martin le suivit. Martine hésita, jeta un coup d'oeil à Caabon. Puis décida de ne pas faire la course. Et avec raison, la chaleur eut bientôt raison des coureurs qui s'arrêtèrent et furent rapidement rejoints par Caabon et Martine.

((( Jôs et Caabon: Je vous laisse une fois de plus marcher un peu dans le désert et faire connaissance. Si vous ne demander pas l'intervention des enfants, vous pourrez vous répondre à plusieurs reprises sans mon intervention )))

Maâra: XP: 0,5 (post)
Caabon: XP: 0,5 (post)
Jôs: XP: 0,5(posts)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 01:09 

Le regard que lui rend la petite perturbe Maâra, peu habituée à croiser tant d'intensité en face à face, surtout venant d'une jeune personne. Elle tente de répondre au mieux aux interrogations, malgré les complications dues à son état et sa mémoire épisodique ; qui semble d'ailleurs perturber sa notion du temps. Elle avoue ne pas savoir avec certitude depuis combien de temps elle est ici, à errer dans cette grotte et ces cavernes ; depuis très longtemps, trop selon son vécu et ses impressions mais cela pourrait autant se compter en jours, semaine ou plus.

- J'espère pour nous, et ceux que nous essayons de retransformer, que le temps ne se compte pas en mois. Intervient Maâra en pensant à haute voix à ce que venait de dire leur récente camarade.

La petite continue, précisant encore une fois qu'elle a été seule depuis son réveil, tout comme lors de leur rencontre au bord de l'eau. Mais l'endroit où elle les mène ; celui où la petite a pu perdre ses amis et avoir cet accident se dit Maâra en réfléchissant aux paroles ; dans cet endroit se trouvait ce Karsinar, dont l'énonciation intrigue encore Maâra sans savoir pourquoi. Ainsi que des gobelins, poursuit la petite avant de préciser que ces derniers n'étaient pas jolis comme Fenouil, mais laids et méchants … "comme tous les gobelins" failli penser Maâra et qui l'aurait pensé avant de rencontrer le jeune Fenouil.
Jeune gobelin qui intervient séance tenante, ayant tout à coup perdu sa joyeuseté naturelle.

- Je ne suis pas un gobelin moi !

Maâra tourne son regard vers lui, stupéfaite de le voir extérioriser autre chose que de la fougue enjouée et de la curiosité.

- Moi aussi je pensais que tu étais un gobelin, et ce n'est aucunement un jugement de valeur mon p'tit Fenouil. Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus … car c'est vrai aussi que tu es différent de la description des gobelins faite dans les livres.

L'intention de Maâra était sincère, avant de prononcer le dernier mot. Elle pensait profiter de sa réaction spontanée pour en apprendre plus sur lui ; surtout depuis que Martine leur avait dit que Fenouil était arrivé en compagnie de la Déesse, et non seul par la porte comme tous les autres.
Mais ce dernier mot, prononcé innocemment, lui fait l'effet d'une claque magistrale. Son visage se fige et devient livide, si tant est que sa couleur puisse encore se ternir. Ses oreilles sont toujours à l'écoute de Fenouil mais ses yeux, bien que posés sur lui, sont comme aveugles, tournés vers un esprit partagé entre deux tâches.

((Les livres ! Bon sang, les livres))
Machinalement, ses doigts se mettent à bouger, ils grattent, poussent et pianotent des instruments invisibles ; ce qu'elle fait sans s'en rendre compte chaque fois qu'elle fouille les centaines de pages de livres lues dans sa vie, à la recherche d'une lecture précise.
Précise, mais voilée par l'oubli.
Elle vient de prononcer le mot retransformer, parce que le parchemin à l'origine de leur expédition y fait allusion, et jusqu'à maintenant cette partie est restée très secondaire dans son esprit. Ce qui n'avait causé qu'un pincement de lèvres au départ, et une impression de gêne par la suite, lui tord maintenant les boyaux.
((Dans les livres, je l'ai lu, ce nom, où est-il ?)) Ses doigts continuent de trier les pages invisibles que son esprit lit au fur et à mesure. Elle retrouve l'histoire récente de ce nécromant puissant, de ceux qu'il réussit à réveiller et ce qu'ils réveillèrent à leur tour.
((Des enfants et une poignée d'ignorant pour déjouer le plan d'un tel homme ! Est-elle folle ou inconsciente ?))
- Karsinar ! bredouille-t-elle malgré elle et mal à l'aise, et pas seulement parce qu'elle risque d'interrompre Fenouil.
Reprenons notre route. Le tunnel de gauche, précise-t-elle en croisant le regard de la petite. Restez vigilants, très vigilants.

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 00:42 

A mesure que le groupe s’éloigne de l’antre des shaakts, le sentiment d’urgence et de danger qui habitait Caabon se dissipe ; même si errer en plein désert n’est pas une situation qu’il trouve particulièrement engageante, il ne se trouve pas de danger immédiat pour mobiliser son intérêt, si bien que son esprit s’en retourne à des considérations plus générales quant à l’aventure dans laquelle il s’est trouvé embarqué. Gardant un œil sur les deux nouveaux arrivants ayant mis fin à leur course, il demande à l’enfant restée près de lui :

« Tu te souviens, dans la bibliothèque, tu avais dit que tu me dirai la prière quand nous aurions passé la porte. Nous l’avons passée maintenant, et nous avons même bien avancé. Pour l’instant nous sommes ensemble, mais si toi tu dois rentrer voir ta maman, et que je me retrouve tout seul un moment, et qu’il faut que je prononce la prière, il me faudra la connaître. Tu veux bien me la réciter pendant que nous marchons ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 03:48 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P22)

Pour Maâra

A l'affirmation de Fenouil niant son appartenance à la race des gobelins, la petite fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire, par respect pour le dénommé Fenouil. Elle doutait des paroles de celui-ci et ça se comprend. Peu importe ce que pouvait affirmer Fenouil, il était très clair qu'il était un gobelin. Pourquoi le niait-il alors ? Cela est une autre histoire !
C'est notre petit gobelin tout fier qui répondit de bon coeur à Maâra.

"Tout a commencé avec deux gobelins. La femelle m'a mit au monde et m'a abandonné. Alors le vieux Ti-Jean m'a trouvé et m'a donné à des humains responsables qui n'avaient pas encore d'enfants. C'étaient des vrais parents ! Mes parents. Mon papa disait toujours que c'est pas ceux qui nous ont mis au monde qui font qui nous sommes, mais ceux qui nous élèvent. Ceux qui m'ont élevé sont des humains, je suis donc un humain moi aussi "

Cette fois la petite esquissa un franc sourire à Fenouil qui lui rendit.

Ils prirent donc le tunnel de gauche, celui qui semblait là depuis plus longtemps. Ils marchèrent ainsi quelques minutes jusqu'à atteindre une escalier ascendant, creusé à même la roche.

"Nous y sommes ! " Affirma la petite

Pour Jôs et Caabon

La petite écouta attentivement les propos de Caabon. Et même si jusqu'à maintenant elle semblait lui vouer une confiance aveugle, c'était cette fois avec une moue soupçonneuse qu'elle lui répondit:

"Cette prière ne peut être récité que par un enfant, même si vous la saviez et la récitiez, ça ne donnera rien."

Elle était visiblement contrariée. Elle garda le silence quelques secondes avant de s'arrêter et regarder Caabon bien en face avec sa franchise d'en face.

" Avant vous, je devais partir avec Maâra, mais elle m'a mise de côté, elle ne voulait pas que je vienne... J'avais confiance en vous et j'ai fait tout ce que vous me demander. Alors dites-moi, avez-vous, vous aussi l'intention de m'éloigner de cette aventure ? "

Martin qui n'était pas très loin écoutait cette conversation. Il ne dit mot, mais son expression était facile à deviner, il avait les mêmes soupçons que Martine. Mais il se tourna soudain en s'adressant à Jôs.

" Il y a une araignée sur votre jambe, elle est vraiment grosse, monsieur Jôs ! "

L'araignée a un corps d'à peu près de la grosseur du poing de Jôs. Sournoisement elle a monté sur le pied de l'homme puis sur le mollet.

Et puis si vous observez bien, d'autres araignées sortent du sol. Vous êtes entièrement entourés par huit araignées ( 9 incluant celle déjà sur Jôs)

(((Et voici votre premier combat. Il sera libre cette fois. J'ai par contre quelques petites consignes. Vu votre niveau différent, Caabon pourra les tuer en 2 coups et ça prendra 6 coups pour Jôs. Martin sera d'abord pétrifié puis il pourra donner quelques coups pour aider Jôs. Quant à Martine, voulant faire ses preuves, en tuera 1 à elle seul en 4 coups. Je vous laisse rp ça en plusieurs posts si nécessaire. Je vous demande de l'imagination et de l'intéraction entre vous et avec les pnj (que vous pouvez jouer si vous respectez leur tempérament et mes consignes)))

Maâra: XP: 1 (post)
Caabon: XP: -- (post en accumulation)

MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 15:11 

En commençant à courir, Jôs avait eu vraiment l'espoir de se réserver le premier les petites parts d'ombre ou d'eau qu'il pouvait y avoir dans cet oasis. Mais à mesure qu'il avançait, la chaleur se faisait plus insistante avec ses efforts et ses amples vêtements. Enfin, il dût se contraindre à s'arrêter alors qu'il lui semblait ne pas s'être approché, même un tout petit peu, vers ces rares parts de verdure ici. Martin seulement l'avait rejoint dans sa course et s'était arrêté tout aussi vite, et les deux deux autres compagnons n'eurent rien dit ou fait en les voyant courir. Dans sa logique absurde, la phalange pesta.

"Y z'auraient pu courir avec nous, on y serait plus vite."

Derrière eux, l'homme à la peau noire et la petite fille avaient engagé une conversation à laquelle il ne s'intéressa pas. Il se contenta seulement d'avancer et caressant sa petite rate sous son chapeau. C'est alors que le jeune garçon, Martin, se tourna vers le géant et, figé, lui adressa la parole.
Une araignée était montée sur sa jambe. Aussi étrange que cela puisse paraître, Jôs n'avait jamais vu d'araignées auparavant. Dans ses montagnes, il n'y en avait pas et chez les elfes, il n'avait jamais fait attention aux créatures insectoïdes. Alors quand il baissa les yeux pour voir l'abominable créature lui monter sur la jambe, avec ses huit pattes poilues et son corps énorme (de la taille de son poing, qui était déjà lui-même bien plus gros que la normale), il se figea presque de la même manière que Martin. Il l'observa un moment, à la fois curieux et apeuré, mais quand il vit ses pattes en mouvement et huit autres de ces créatures surgir des sables, il poussa un hurlement qui résonna comme un son d'alarme pour tous ses compagnons. Plusieurs fois, il poussa ce même cri frénétique, d'abord en attrapant la bête sur son mollet, ensuite en la jetant au sol, puis en l'écrasant une, deux, trois, quatre fois de son pied, et enfin deux fois en la frappant avec avec sa massue.

"Qu'est que c'est-il que ça ?" cria-t-il paniqué devant le corps encore en vie et tortillé de sa première victime.

Jamais il n'avait vu de monstre constitué de la sorte. Alors voir à la fois ce cadavre déformé mais encore en train de bouger dans ses soubresauts post mortem lui infligea une peur d'autant plus violente. Il se mit à quatre pattes sur l'arachnée et continua de la frapper encore quatre fois de sa masse de bois. Finalement, la seule chose qui l'arrêta fut un grain de sable qui vint se loger dans son œil droit à force de frapper le sol.

"Elle m'a piqué l’œil ! Elle m'a piqué l’œil !"

Encore en pleine panique, il se releva, la main gauche sur l'oeil droit et fonçant l'aveugle en balançant son arme près du sol, afin de frapper les éventuelles araignées qui serait sur son chemin. Il allait sérieusement avoir besoin qu'on le guide ou qu'on le calme, vu le chaos que cette situation représentait pour lui.

---------------------
[Une araignée vaincue, huit restantes.]

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 00:20 

Pendant qu'elle leur propose de reprendre la route, elle remarque le sourire franc partagé entre la sindel et Fenouil. Le gobelin avait répondu de bon cœur au questionnement de Maâra et au froncement de sourcils dubitatif de la petite. Son histoire ne répond par vraiment à ce que Maâra espérait savoir mais la logique de son histoire et de son appartenance est plutôt touchante. Nouveau-né abandonné par une mère gobelin, il fut élevé par un couple d'humains lui ayant inculqué, sans doute pour qu'il se sente un membre de leur famille, que ceux qui nous élèvent font ce que nous sommes, et non ceux qui nous mettent au monde.
Une philosophie difficile à comprendre pour une elfe grise élevée au milieu des siens et uniquement, dans une ville fortifiée du Naora ; où l'on nait en Sindel, on éduque en Sindel, on vit et travaille en Sindel ; même si à bien des égards, elle n'est plus vraiment considérée comme telle par sa famille en raison de son choix à l'adolescence, de la voie qu'elle a voulu suivre et, du groupe auquel elle a choisi d'appartenir et qui la définit à leurs yeux.

Mais elle s'égare et la petite est déjà sur le départ. Elle la laisse passer devant et le chemin qu'elle connait, celui qui les mènera rapidement à des éléments concrets, du moins l'espère-t-elle. Lorsque Fenouil, juché sur son destrier mort-vivant, arrive à sa hauteur, elle l'observe un instant et s'imagine les parents du jeune gobelin, essayant d'imaginer si son caractère est à mettre sur la dualité nature et éducation … ou si tous les humains passent par cette phase étrangement joyeuse et naïve.
Elle lu fait signe de la suivre et, bien que ça ne serve peut à rien, met un doigt sur sa bouche pour lui rappeler de garder le silence.

Ils marchent les uns derrière les autres en silence pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que la petite s'arrête et montre le chemin devant elle, s'exclamant qu'ils sont arrivés.
Maâra passe à l'avant et se poste devant un escalier remontant dans le noir, creusé à même la roche. De là où elle est, elle ne distingue pas bien le haut de l'escalier mais maintenant qu'ils sont là, il n'est plus questions de perdre du temps à réfléchir. Elle observe le bas de l'escalier et chercher un creux dans la roche sur les côtés où les enfants pourraient se cacher.

- Je vais aller voir là haut. On ne sait pas si on est seul ici et pendant que je vérifie j'aimerais que vous vous cachiez … juste au cas où.
Elle aurait du finir en leur demandant de repartir par une porte si ça tournait mal mais, elle n'en a pas encore le courage.

Elle monte les marches le plus silencieusement possible et essaye de se concentrer sur son ouïe.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 04:11 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P23)

Pour Maâra

Fenouil assis bien droit sur son destrier improvisé hocha de la tête aux instructions de Maâra. La petite sans nom fit de même.

Durant son ascension, Maâra ne put entendre que le silence. Et lorsqu'elle atteindra la porte, si elle l'ouvre, elle découvrira qu'elle est encore dans le sous-sol. Dans une espèce de salle d'entrée carrée non meublée. Une porte lui fait face, une à gauche et l'autre à droite.

Pour Jôs et Caabon

(((Je vous laisse poursuivre votre combat. J'interviendrai lorsqu'il sera terminé et je vous accorderai les xp à ce moment-là ! )))

Maâra: XP: 0,5 (post)

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 20:49 

Le cri poussé par l’homme pâle avertit Caabon que quelque chose cloche, et lui fait par la même occasion remarquer les octopodes ayant émergé du sable. Il en repéra cinq, puis six, et eut le sentiment que d’autres encore risqueraient de se montrer. Un long frisson remonte le long de sa colonne vertébrale alors qu’il prend ma mesure de la taille des arachnides : celles qui tissent leurs toiles dans les hauteurs des maisons ne lui inspiraient déjà pas confiance, celles-ci le mettent franchement mal à l’aise, et il remercie silencieusement Rana de n’avoir pas eu sur sa jambe une de ses créatures. Le souvenir de douloureuses morsures lui vient en tête.

(Si une petite araignée peut faire aussi mal, je n’ose pas imaginer ce que donnera le poison de celles-là, si elles doivent nous empoisonner… Il n’y a guère que les créatures pensantes pour faire des idioties, ces bestioles là doivent avoir quelque part dans leur instinct l’assurance qu’elles peuvent nous terrasser pour nous avoir attaqués… Pour nous tuer et se défendre… Pour nous tuer et se nourrir… Pour nous tuer ou je ne sais quoi, si quelqu’un les a envoyé…)

La griffe est toujours bien ajustée à son poignet gauche, et plutôt que de dégainer le couteau de chasse à sa ceinture, il prend de son bras libres Martine par les épaules, bien décidé à la protéger.

« Prends le couteau qui est à ma ceinture. » Elle s’exécute promptement. « Tu ne frappes les araignées que si l’une d’elle te monte dessus, d’accord ? Tu ne fais rien sinon, tu restes près de moi, et tout ira bien. Ouvre grand les yeux, et regarde de tous les côtés. Si une de ces saloperies approche et que je ne l’ai pas vue, tu me le dis, d’accord. » La petite hoche la tête en signe d’assentiment, mais le wotongoh ne sent que le mouvement de la nuque contre son bras : son attention s’est focalisée sur une des araignées qui s’est décidée à passer à l’attaque, fonçant droit sur eux. Un coup de botte promptement expédié la repousse, froissant sans doute par la même occasion deux ou trois pattes, car la voilà qui s’immobilise, cherchant une forme de retraite. Trop tard pour elle, les lames de Sombrelouves plongent dans son corps, répandant sur le sable un liquide visqueux. Caabon est déjà de retour près de la fillette qu’il a abandonné quelque secondes pour porter son coup, la reprenant sous son aile pour la diriger vers son camarade Martin et Jôs.

Pour émousser l’agressivité d’une araignée qui lui bloque le passage vers sa destination, le jeune homme propulse le ki hors de son poing dressé vers la cible, qui recule de quelques mètres sous l’impact, et semble désorientée. Le passage est maintenant libre vers Martin, à qui il tend le couteau noir pris sur le corps du garzok, à Gwadh.

« Ne tente rien de stupide, juste pour te défendre, compris ? » Puis s’adressant à Jôs. « Revenez par ici, écoutez ma voix, ne restez pas seul, elles risquent de vous encercler ! »

[Une araignée tuée, une araignée blessée.
Restant : 6 araignées en pleine santé, une araignée à 1/2 de sa vie]

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 11:59 

Elle n'entend rien, ou presque. Elle entend les articulations de son genou grincer lorsqu'elle monte les marches, seulement le droit et, en réalité, le bruit est à peine perceptible. Et elle le sait. C'est affaire de ressenti plus que de réel son, mais pendant les quelques minutes que prennent l'ascension, elle a l'impression de ne plus entendre que ça, en permanence … et tente de marcher sur la pointe des pieds et l'élargir son pas pour l'atténuer. Si elle est plus grande et met les pieds de part et d'autre de la largeur, se dit-elle, elle pliera moins les genoux … et donc, fera moins de bruit. Mais elle ne fait qu'une demi-douzaine de marche ainsi, avant de s'arrêter et de s'avouer enfin que cette histoire de genou n'est là que pour cacher sa peur et s'occuper l'esprit.

((Bon sang, ce que tu es ridicule.))
Son regard se pose sur ses jambes, avant de reprendre une position normale et de continuer. Le fait est qu'elle ne pense pas qu'à sa démarche, mais à toute cette situation et sa place dans celle-ci maintenant que la théorie est devenue concrète.
((Que dirait Leena en te voyant ainsi !?! Sortie de ta forêt et de ton temple, t'es bonne à rien ! Remue-toi. ))

Et en parlant de concret, tout en haut de cet escalier sombre se trouve une porte en bois fermée. Une simple porte, comme on en voit normalement partout, mais l'avant dernière était celle d'une bibliothèque magique, et la dernière celle d'une série de ponts entre les régions de Yuimen, et peut être plus, … et pas des plus fiables.
Prenant son courage à quatre mains, elle ouvre la porte les yeux fermés. Après tout, il ne suffit pas de seulement le vouloir pour ne plus être suivie par la crainte d'une rencontre avec une fleur.

De l'autre côté de la porte se trouve un hall d'entrée. Une pièce dont les murs, qu'elle touche pour s'en rendre compte, sont de la même pierre que les cavernes. Toujours dans les sous-sols donc, se dit-elle, mais de quel côté ? Elle n'oubli les mots du parchemin, la température n'est pas très élevée et c'est plutôt l'inverse qu'ils doivent rechercher pour trouver les Silnogures. Elle fait quelques pas autour de la pièce silencieuse mais il n'y plus aucune galerie, seulement cette chose simple devenue un jeu de hasard … des portes.
Trois portes, rien de plus. Pas un meuble, pas un banc, pas un râtelier, pas un support pour des torches, à croire que tous ceux qui vivent ou vivaient ici n'ont, eux non plus, nul besoin de lumière éclatante pour se mouvoir.
La quatrième donnant sur l'escalier elle la laisse entrouverte. Au cas où elle doive quitter les lieux rapidement et surtout, pour ne pas le confondre avec une autre, toujours dans le même cas de figure.

N'étant pas aussi téméraire que sa grande sœur Leena, elle décide de se rapprocher de chacune d'elle et d'essayer de voir de l'autre côté, par un trou de serrure ou par-dessous la porte. Du centre de cette pièce elle ne distingue pas de franche source de lumière de l'une ou l'autre des portes mais en s'approchant, elle pourra peut-être entendre quelque chose … comme du silence ; se dit-elle en entamant sa ronde.

Dernière édition par Maâra le Dim 19 Avr 2015 17:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 12:09 

Ce moment était devenu chaotique pour Jôs. Le grain de sable dans son oeil l'avait paniqué à tel point qu'il avait commencé à courir en rond tout en essayant de balayer le sol de sa masse de bois. Comme elle était courte, il en venait à devoir courber l'échine pour frapper des ennemis invisibles, mais heureusement, l'homme noir prit décida enfin de l'aider à se battre. Il l'écouta alors s'immobilisa, ne souhaitant pas se retrouver acculé par ces ignobles créatures. Pourtant, c'est Martin qui fut le premier à la guider.

"Monsieur Jôs, à votre droite !"

En effet, de l'unique œil dont il pouvait encore voir, il vit une silhouette noire arachnoïde. Il s'agissait de la créature que Caabon avait déjà blessée au début de leur embuscade. En la constatant enfin, il sursauta comme un enfant et donna un coup instinctif dessus. Elle résista à la première attaque, répliquant de la manière la plus insolite et la plus terrifiante : elle s'accrocha à son arme. La voyant ramper de plus en plus près de ses grosses mains, le géant se mit encore à frapper le sol du côté où s'était accroché la créature, deux fois, puis dans un autre élan de panique, il l'attrapa de la main et la jeta sur le sol. Les pattes manquantes et le corps déformé, elle bougeait encore, mais il frappa une quatrième et dernière fois dans son flan, la projetant quelques mètres plus loin, là où se trouvait le jeune Martin.
Probablement par instinct, mais certainement par panique, il assista le géant allant écraser l'araignée de son talon en hurlant comme un fou. Il suffit de deux coups avant que l'araignée ne gicle en un liquide poisseux et odorant.

"Et de trois!" fit le jeune Martin.

Mais ils étaient encore bien loin d'en avoir fini. A force de s'acharner sur les mêmes bêtes, Jôs ne vit pas arriver la prochaine qui, comme un cauchemar ambulant, sauta littéralement sur son visage. Dans le même élan de panique qui avait alimenté sa survie et sa lutte, il eut le réflexe de mettre son arme juste devant son visage avant de la rabattre encore une fois sur le sable. Mais cette fois-ci, il eut l'esprit (ou bien fut-ce justement la colère qui le gouverna) de maintenir la créature dans son étreinte mortelle. Comme elle était écrasée, piégée par la masse sur elle, il n'y avait plus que ses grosses pattes qui dépassaient. Jôs maintint alors l'arme contre le corps du monstre avec son pied, et se pencha pour attraper les pattes avec ses gros doigts. Cruellement, il lui arracha les pattes une à une.

"Tu me piqueras pas deux fois !"

Il lui sembla que l'araignée couinait de douleur, mais il ne s'arrêta pas. Après cinq pattes arrachées, elle sembla bien morte, mais il finit par toutes les retirer pour les jeter maladroitement sur les ses compères qui se rapprochaient encore un peu plus. Il en restait encore beaucoup, mais cette fois-ci, il y avait encore un peu de marge. Si Caabon le guidait un peu, peut-être ferait-il les choses un peu mieux cette fois-ci.

-------------------------------------
(Deux araignées vaincues, trois au total pour Jôs avec l'aide de Caabon et Martin.
Une pour Caabon.
Cinq araignées en pleine santé restantes.)

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 17:23 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P24)

Pour Maâra

Jet de dés obéissance de Fenouil: Réussite
Jet de dés obéissance de la fillette sans nom: Réussite

Même si l'envie le tenaillait, Fenouil n'alla pas rejoindre Maâra se contentant de l'attendre en bas, toujours aussi bien installée sur sa monture. La petite fillette, piquée par la curiosité eut aussi l'envie de suivre l'elfe grise. Elle monta la première marche, puis se sentant coupable d'avoir désobéi, la redescendit et retourna dans la cachette, le petit creux dans le roc, tout près de Fenouil.

Même en prêtant très attention, Maâra ne perçut aucun bruit et le lieu semblait désert. Par l'ouverture de la serrure de droite, elle put remarquer un lit, une armoire. Il y avait peut-être autre chose, mais le trou de la serrure ne permettait pas de le voir. Par le trou de la serrure de gauche, elle put voir des cages de métal, mais sans voir leur contenu.

Par contre, il était impossible de voir quoique ce soit par le trou de la porte en face. Ce dernier était bouché.

((( Aucune des portes n'est verrouillée, si Maâra tente de les ouvrir, elle réussira sans difficulté. Dès que ton choix est fait, fais-moi signe et je te dévoilerai le contenu de la pièce désirée )))

Pour Jôs et Caabon

(((Je vous laisse poursuivre votre combat. J'interviendrai lorsqu'il sera terminé et je vous accorderai les xp à ce moment-là ! )))

Maâra: XP: 1 (post) 0,5 (exploration des lieux)

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 11:38 

Deux araignées se précipitèrent dans la direction de Caabon tandis que le guerrier à la masse se débarrassait d’une des assaillantes. Jugeant que son compagnon de voyage se débrouille fort bien pour l’heure, le wotongoh décide de s’occuper prioritairement de ces deux menaces. Le dernier coup qu’il a porté en mobilisant son ki l’a laissé partiellement épuisé, et il sent qu’une part de ses forces lui a échappé. Sa priorité reste la protection des deux gamins ; une rapide inspection lui permet d’évaluer les potentielles autres menaces auxquelles il devra faire face. Les autres octopodes sont encore assez loin des enfants pour ne pas poser de problèmes. S’il parvient à se défaire des deux plus aventureux, il n’en restera probablement plus que trois, et il leur sera possible d’en venir à bout. Malheureusement, une araignée le prend d’assaut alors qu’il se déplace pour l’affronter. Le mouvement a éloigné l’arachnide des deux cibles les plus vulnérables, mais la voilà qui s’accroche de toute la force de ses pattes au bras de Caabon, cherchant à y planter ses mandibules, mais ces dernières ne rencontrent que les brassards argentés du jeune homme et les éraflent en vain. En revanche, les crochets des pattes lui assurent une prise solide tout en creusant de profondes entailles dans la chair de l’humain, qui grimace de douleur. Par chance, son bras resté libre est également celui auquel sont fixées les redoutables Sombrelouves. Un premier coup porté au jugé, sous l’impulsion de la souffrance, sectionne deux pattes de la bête, qui se retrouve momentanément désorientée, et s’accroche de plus belle aux pattes qui lui reste, faisant peser un poids plus important sur les crochets plantés dans le muscle ; Caabon gémit, mais parvient à porter un second coup plus précis, et cette fois les lames pénètrent la carcasse noire et poilue. Le corps devient inerte, mais les pattes ne se détachent pas pour autant, trop bien enfoncées pour être retirées sans quelque précaution. Jugeant que les soins peuvent attendre, le wotongoh se contente de détacher le corps d’un coup de griffes plus net, laissant pendre les pattes.

Les plaies qui affligent son bras diffusent en lui une chaleur nouvelle, et la colère aidant, il e précipite vers l’araignée la plus proche, bien décidé à lui faire payer les maux infligés par sa semblable. A l’aide d’une de ses bottes, il coince deux des pattes avant que l’arachnide ait le temps de fuir, et c’est en vain que ses pattes cherchent une prise sur le cuir, qu’elle érafle à peine. De l’autre pied, il lui inflige un violent coup de talon qui semble lui faire perdre ses moyens, car les six membres se mettent à battre de manière désordonnée ; cela ne suffit pas au jeune homme, qui plonge à plusieurs reprises les griffes dans l’abdomen de la créature, jusqu’à avoir l’assurance qu’elle ne sera plus une menace.

Retrouvant soudainement une certaine lucidité, il se retourne vers les enfants, pour remarquer qu’ils ne paraissent pas menacés. En revanche, une autre des araignées, particulièrement grosse, s’approche dans le dos de Jôs. D’ici à ce qu’il parvienne à l’atteindre, peut-être se sera-t-elle déjà précipitée sur l’autre humain. Pire, son intervention pourrait hâter l’attaque.

(Rana, je T’implore
Prête moi la sagesse de distinguer mes ennemis
Accorde moi la force pour vaincre mes adversaires
Arme mon bras de Ta juste puissance
Souffle sur Ton serviteur ta bénédiction)

Ces quatre vers auquel pense le wotongoh lui éclairent soudainement l’esprit, lui faisant oublier momentanément la douleur. Ce qu’il convient de faire lui apparaît comme une évidence. Prenant une grande inspiration, il dirige son bras armé vers l’araignée à bonne distance, et projette comme pour son précédent coup le ki devant lui. Comme une bourrasque matérialisée par une aura bleutée, celui-ci dépasse de loin la portée de ce que le jeune homme avait jusque là fait, et la vague poursuit sa course jusqu’à l’arachnide dans le dos du Fenris, la touchant de plein fouet.

« Jôs ! Derrière vous ! Une araignée blessée ! »

Après avoir poussé ce cri, il regagne d’un pas rapide la position des deux enfants pour ne pas les laisser sans défense.

(((Apprentissage de la CCSA "Tranché de Rana"
Deux araignées tuées, une blessée.
Restent : deux araignées en pleine santé, une à la moitié de sa vie.)))

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 13:50 

Jôs ne se préoccupa pas vraiment de Caabon, qui semblait mener son combat brillamment. Aussi, il se concentra davantage sur les deux grosses araignées devant lui, vers lesquelles il avait jeté les pattes de celle qui l'avait premièrement attaqué. Au départ, il se sentit confiant, comme il avait réussi à en vaincre déjà trois. Mais quand elles se dressèrent sur leurs pattes arrières, agitant celles de devant comme des griffes, il sursauta de peur. Il ne voulait plus les approcher, malgré sa grande force. Alors il décida seulement d'utiliser les présents de son ami Ren.

A sa ceinture, il attrapa un des poignards en os d'orignal qu'il lui avait offert et le cala entre son index et son majeur. Instinctivement, il concentra son ki de façon à rendre son attaque suffisamment importante pour lui laisser le temps de se défendre. Alimenté par la peur, il accompagna sa lame de jet d'une décharge de ki qui propulsa l'arme jusque sur la poitrine de l'octopode qu'il visait. Celui-ci chuta en arrière et fit bouger ses pattes comme pour essayer de se remettre droit. Manifestement, il ne l'avait pas tué, mais il l'avait fait reculer et l'avait immobiliser pour un court moment. Juste de quoi se battre contre la seconde qui le lorgnait encore.

Ce qu'il attendait arriva. Elle sauta sur lui, comme l'une de celles qui l'avaient attaqué précédemment. Cette fois-ci, heureusement, il esquiva d'un bon sur le côté pour ensuite lui écraser deux de ses pattes gauches. La créature couina un instant mais n'eut heureusement pas encore le temps de répliquer. Alors que Jôs avait préparé son second coup, Martin était arrivé en frappant la bête du talon. Ainsi, ils succédèrent leurs coups, certainement de la manière la plus lâche possible, en frappant en alternance la bestiole. Après un total de certainement dix coups, ils s'arrêtèrent pour constater qu'ils avaient bien réussi à la vaincre.

Mais rien n'était fini. Dans son dos, Jôs entendit la voix de Caabon qui le prévenait d'un danger imminent. Une des bêtes était dans son dos et d'après le coup qu'il avait porté, elle était blessée. Mais il fut prévenu bien trop tard. Au moment même où il tourna la tête, l'araignée avait bondit sur son épaule et y avait planté comme des crocs. Rien à voir avec le grain de sable qu'il avait eu dans l'oeil. La douleur était seulement insoutenable. Alors, comme il ne pouvait pas l'atteindre avec son arme, il s'en défit d'une manière toute aussi insolite. Il se laissa tomber en arrière, frappant la créature de tout le poids de son corps. Certainement fragilisée par l'attaque de l'homme noir, elle se détacha facilement et s'immobilisa, ainsi Jôs en profita pour l'attaquer au sol avec sa masse et toute sa rage. A deux mains, il la frappa de plein fouet quatre fois, faisant encore jaillir le sable autour de lui.

Quand il eut terminé sa besogne, pourtant, il se rendit compte qu'il était encore en danger. S'étant allongé après un tel effort, il ne remarqua que bien trop tard l'approche de la première qu'il avait blessée avec sa lame en orignal. Elle était là, lente, mais bien trop proche pour qu'il puisse l'avoir avec la blessure qu'il avait encore à l'épaule. Il se prépara même à encaisser l'attaque, juste en prenant son arme. Mais avant qu'elle ne puisse le faire, un coup l'arrêta.
Il s'agissait de Martine, qui avait utilisé le poignard de Caabon pour sauver le colosse de Fenris. Voyant cela, soulagé, il se laissa tomber en arrière dans le sable. La morsure lui faisait terriblement mal, mais au moins, il était en vie.

"Merci." dit-il le plus simplement du monde.

-------------------------
Apprentissage de CC AJ :
Recul :
L'attaquant imposant de la puissance hors du commun dans son tir, le choc fait reculer sa cible en même temps qu'elle la renverse. (For+1/lvl, la cible met 2 tours pour venir au combat au corps à corps, 1 pour se relever, 1 pour se déplacer)

(Toutes les araignées ont été tuées.)

MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 18:50 

Le silence tant espéré est au rendez-vous. Son cher ami de toujours, synonyme de paix, de repos et de canalisation de l'esprit ; est aussi aujourd'hui facteur d'espoir quant à la désertification des lieux. Mais même inhabité par le bruit, elle continue à marcher sans heurt et à contrôler ses gestes et sa respiration.
La porte de droite a une bonne serrure mais elle se trouve dans un coin de pièce et ne permet pas d'englober toute la pièce. Maâra y distingue un lit contre le mur mais le pied de lit l'empêche de voir si ce dernier est couvert ou défait ; à côté se trouve une armoire fermée et, même en écrasant son visage pour mieux voir elle ne sait dire si la pièce contient plusieurs de ces éléments là. Il lui faudrait entrer pour savoir si c'est une chambre ou un dortoir.
La porte en face des escaliers est munie de la même serrure mais celle-ci est bouchée, sans doute par sa clé, Maâra essaye de regarder sous la porte mais là aussi sans succès.
Elle se relève puis se tourne vers la dernière porte et si celle-ci aussi préfère garder secret son intérieur, le choix sera vite fait. Mais cette porte, comme la première, n'est pas une grande timide et permet aux curieux de jeter un coup d'œil.
Mais ce qu'elle y découvre, même si ce n'est que partiellement vu et sans détails en raison de l'obscurité, la rend tout à coup plus silencieuse et troublée. Derrière cette porte se trouvent des cages en métal, ou tout du moins dans l'espace visible depuis le trou de serrure ; elles lui semblent vides mais là encore ce n'est que l'absence de bruit qui lui fait penser cela car la visibilité n'est pas franche.

Elle hésite un instant, perturbée par une pensée soudaine et totalement involontaire. Car au lieu d'envisager que les cages aient pu ou puissent renfermer des Silnogures ; ce sont les amis de la petite qu'elle pourrait trouver ici.

Sans perdre de temps, elle retourne vers les escaliers et rejoint son étrange troupe.

- Merci d'avoir attendu, leur dit-elle en chuchotant et leur faisant signe de la suivre en remontant les escaliers. Allez venez on dirait qu'on est seul pour le moment. Il y a une pièce avec des cages, continue-t-elle à mi-voix sur le trajet, peut-être pour les Silnogures … mais il n'y a aucun bruit. On va aller voir … enfin on va essayer, si la porte est fermé à clé on avisera.

Arrivée devant la porte, la main sur la poignée, elle se résout à ne pas faire part de ses idées d'enfants enfermés dans des cages, après tout, ce ne sont eux aussi que des enfants.

- Tu te souviens si tu es passé par ici avec tes amis avant ton accident, demande-t-elle au moment d'ouvrir la porte. Une question soudaine à deux buts ; lui permettre de faire travailler la mémoire de la petite et l'occuper suffisamment ; le temps de passer la tête par la porte et observer l'intérieur avant de leur laisser la place de passer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante