L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 02:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
L'Oasis d'Alsimura (P25)


Pour Maâra

La petite réfléchit bien fort à la question de Maâra, puis après quelques secondes, son visage s'éclaira :

Oui, oui, je me souviens maintenant... il y avait beaucoup de bruit. Un homme parlait et des animaux hurlaient. J'ai eu si peur que j'ai rebroussé chemin, et puis plus rien.

Lorsque Maâra ouvrit la porte, elle vit un dixaine de cages de grandes tailles toutes vides, en examinant de plus près, on peut voir des poils sur les barreaux, différents d'une cage à l'autre, et puis une odeur particulière située entre celle du chat et celle du chien


Pour Jôs et Caabon

Toutes les araignées étaient enfin mortes ! Toutes ! Non, pas toutes ! Dans un petit coin reculé de moins de deux mètres, il y en a une qui résistait encore à l'envahisseur. En fait, vous ne l'aviez pas vu, car elle était incapable de se déplacer. En vous rapprochant, vous pourrez voir qu'elle a deux pattes de coincer dans une orifice. En retirant le sable, vous verrez une trappe de bois, assez grande pour passer un homme, même grand comme Jôs. Elle est juste refermée et non verrouillée, vous pouvez la soulever si vous le désirer.




[i]Maâra: XP: 1 (post) 0,5 (exploration)
Caabon: XP: 2 (posts) 1 (intéraction) 1 (initiative, situation en main)
Jôs: XP: 2,5 (posts) 1(intéraction) 1 (originalité)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 17:41 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
(Un coup à faire des cauchemars pendant quelques nuits… Ces araignées…)

Un frisson remonte le long de l’échine de Caabon, plus tourmenté par la douleur de sa blessure maintenant que le combat semble être achevé. Le Fenris s’est bien défendu, et ses coups de masse comme son lancer de couteau ont été redoutables, causant de lourds dommages parmi les arachnides. Mais l’une d’elle a tout de même réussi à le blesser, aussi ne s’en est-il pas non plus tiré sans mal, comme le wotongoh. Le plus important pour le jeune homme est que les enfants n’aient pas été blessés, et se soient bien comportés : Martine a brillé par son initiative en s’en prenant à l’une des bêtes menaçant Jôs.

Après avoir jeté un coup d’œil aux alentours, pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres formes noires en approche, Caabon s’assied à même le sable, et commence à fouiller dans son sac. Son kimono bleu va à nouveau lui servir, non plus comme repère, mais comme bandage. En déchirant le tissu en lambeaux, il lui semble que c’est un peu de son passé qu’il maltraite, un peu du lien qu’il conserve encore avec la cité qui l’a vu grandir. Son bandage de fortune achevé, il s’attaque aux crochets des pattes de l’araignée qu’il n’a pas retiré plus tôt, de peur de déchirer les chairs exposées ; il doit s’y reprendre pour réussir finalement à retirer les membres découpés sans s’infliger plus de dégâts que ceux déjà provoqués par les profondes coupures. Il ne lui semble pas percevoir sur les pattes retirées de poches à venir, ni sur les griffes une trace de celui-ci, aussi se contente-t-il de sacrifier un peu d’eau de sa gourde pour nettoyer le sable qui est venu se coller au sang. Bander son avant-bras d’une main s’avère finalement compliqué, et même s’il peut s’aider de ses dents, il préfère demander le concours de Martine pour arriver à un résultat passable.

(Cela suffira pour quelques heures, et devrait arrêter le saignement. Mais dès que l’occasion se présentera, il faudra soigner cela plus sérieusement.)

La tentation de s’offrir une gorgée d’eau est grande, mais il préfère résister pour l’heure, et attendre d’avoir atteint les arbres qu’ils ont aperçus au loin : il a déjà assez gaspillé avec le lavage de ses plaies. Ayant finalement fini de s’occuper de lui, il reporte son attention sur le grand Fenris, et se remettant debout, lui demande :

« Ca va aller ? »

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Jan 2014 20:20
Messages: 72
Localisation: Aux alentours de Cuilnen
Enfin, le combat était terminé. Cela dit, une douleur intense le prenait encore à l'épaule. Cette morsure l'avait probablement empoisonné, ou alors infecté d'une certaine manière, mais il s'en contenta. Jamais il n'avait lavé ses blessures autrement qu'avec Ren et il était assez grand et assez fort pour faire avec. Un autre s'en occuperait peut-être pour lui après tout.
Il se releva alors, remuant son épaule endolorie alors que l'homme noir lui demanda si tout allait bien. Le plus simplement du monde, il se tourna vers et réajusta son chapeau en acquiesçant.

"Voui, voui."

Mais justement, en se tournant vers lui, il vit une petite silhouette noire se tortiller dans le sable. Et ce n'était pas un simple cadavre d'araignée remuant après sa mort, non. Elle était bien vivace et semblait vouloir s'échapper de quelque chose sans y parvenir. Mais Jôs n'allait certainement pas la laisser faire. S'approchant d'elle, il ramassa au passage ses poignards en os d'orignal et empoigna sa masse. Sans dire un mot, il dépassa les enfants et Caabon et se mit en face de la bête, dans une position d'impitoyable bourreau.
Il esquissa un sourire, puis leva des deux mains son grand marteau de bois pour y rassembler toute sa force. Et enfin, quand cela lui convint, il abattit l'arme d'un coup, faisant gicler autour de lui le liquide poisseux qui servait de sang à la créature. Mais cela ne se finit pas comme il l'imaginait. Car sous la fine pellicule de sable sous l'octopode, il y avait une trappe de bois qui céda partiellement sous la force du coup. Elle n'était pas détruite, mais désormais fortement abîmée. Enfin, qu'importe, Jôs venait de découvrir quelque chose, et il s'en sentit tellement fier qu'il ne put s'empêcher de le partager.

"J'ai trouvé un ch'min !"

Et il eut vite fait d'ouvrir la trappe, toujours armé, mais certainement pas préparé à ce qu'il pouvait y trouver.

_________________
Multi de Goont et de Ziresh



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
Pendant que la petite prend le temps de réfléchir, Maâra tourne la poignée de la porte et l'ouvre à peine pour regarder à l'intérieur.
La taille des cages lui fait froid dans le dos. Elle en compte une dizaine, toutes vides et assez grandes pour y mettre plusieurs Silnogures à l'intérieur, entassés et serrés comme la paille dans sa botte. L'odeur est encore présente, forte et tenace dans cette pièce sans ouverture sur l'extérieur, une odeur mâtinée de fourrure et de pelage poussiéreux, de poils humides, d'urine et d'autres plus coriaces.
La jeune elfe grise, avant d'entrer à son tour, répond à Maâra et, visiblement, l'effort de mémoire n'est pas vain car elle se souvient être arrivée jusqu'ici. Et à ce moment, des animaux étaient encore ici, en vie car ils hurlaient, et un homme était présent, elle a entendu parler ; mais les hurlements lui ont fait peur et elle se souvient avoir rebroussé chemin. La suite est encore trop flou pour être perçue par sa mémoire mais son visage, malgré les souvenirs difficiles et incomplets, est détendu et éclairé, preuve qu'elle garde confiance.

Maâra l'écoute et retient l'information mais ne répond rien. Ses yeux sont rivés sur les cages et elle s'approche de toutes, une à une, repérant presque à chaque fois plusieurs traces des animaux enfermés ici. Des poils, accrochés aux barreaux, souvent ceux autour de la porte de la cage, ou au sol. Il y en a de toutes les couleurs, des touffes de fourrure dense et blanche ; des poils courts et rêches d'un vieux brun, ou d'autres aux reflets bleus. Elle continue à passer en revue chacune d'elle sans trop s'attarder, sauf en deux cas. La première fois, lorsqu'elle trouve un amas de poils courts assez doux et d'un rouge ambré, trop court pour être un Narlartéa ou un Aralartéa. Elle sait qu'il ne peut pas s'agir de ceux qu'elle avait rencontrés il y a des années, mais le souvenir de cette rencontre avec ce couple de Lothlartéa est l'un des plus forts de ses dures années de passage ; et de les imaginer eux aussi victime des expériences contre-nature qu'on du subir tous les autres la rend plus agitée. La seconde lorsqu'elle en trouve des plus long et très foncés, presque noir qui ressemble aux descriptions des Morelartéa, ceux de son mois de naissance et qui devint aussi le nom du rat faera qui s'est invité dans sa vie pour l'aider à supporter et assumer sa malédic … son don. Des gros bêtas, comme disait sa sœur qui lui avait longtemps fait croire que le tempérament des silnogures de leurs mois de naissance correspondrait au caractère du Sindel adulte.

Elle chasse soudain ses souvenirs et pensées par une longue respiration.

- Je crois qu'ils ont fait leur expérience sur toutes les races de Silnogures, commence Maâra en revenant sur ses pas avec les deux amas de poils dans la main … pas seulement les Narlartéa comme on le pensait au début.
Essayez de trouver des torches ou des lampes et de quoi les allumer. On y voit pas assez bien pour être surs de ne rien rater.
((Comme des traces de sang en quantité))
se dit-elle à part elle.

Elle prend part aux recherches d'outils ou d'indices de cette pièce.

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 23:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
L'Oasis d'Alsimura (P26)


Pour Maâra

Jet de dés: Recherche d'outils ou d'indice: Échec

La petite fille et Fenouil hochèrent de la tête et cherchèrent à leur tour, mais en vain hélas. Il n'y avait rien d'autres que des cages vides dans cette pièce.

Et puis, un bruit se fit entendre, de l'autre côté de la porte située en face d'eux à leur entrée.

Il y a quelque chose l'autre côté de cette porte, j'ai entendu du bruit et une voix, je vais voir Dit naïvement Fenouil.

((( Je te laisse décider si Maâra empêche ou non Fenouil de se rendre là où il veut aller. )))



Pour Jôs et Caabon

Dès que Caabon commence à farfouiller dans son sac, Martine s'assied près de lui, attentive à tout ce qu'il fait. Et c'est sans hésiter que l'enfant s'empresse d'aider Caabon dès qu'il semble avoir besoin de ses petites mains.

La petite araignée piégée par la trappe ne put se sauver des attaques de Jôs et termina en une bouillie informe peu ragoutante.

Lorsqu'il ouvrit la trappe, il vit une escalier de 8 marches, menant à une autre porte.

((( La porte n'est pas verrouillée, mais vous ne pouvez voir par le trou de la serrure, car il est bouché)))


[i]Maâra: XP: 1 (post) 0,5 (recherche d'indices)
Caabon: XP:0,5 (post)
Jôs: XP: 0,5 (posts) 0,5 (découverte de la trappe) ]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
Fenouil et la jeune Sindel ne rechignent pas à la tâche et accompagnent rapidement Maâra dans sa recherche.
La salle n'est pas grande et à eux trois, ils en font tout aussi rapidement le tour mais, ne trouvent rien d'autres que ce qui crève les yeux en entrant. Des cages et des traces de la présence des Silnogures, rien d'autres. Pas de torches, pas de lampes ni même d'outils, même de ceux sans doute utilisés contre les bêtes acculées et hurlantes. Les enfants cessent vite leur recherche, conscients de l'inutilité de la chose, mais Maâra continue et repasse sans cesse aux mêmes endroits, dans les coins, derrières les cages et au dessus. Elle est agitée et marmonne toute seule pendant qu'elle tourne en rond ; elle a besoin de quelque chose de concret dans les mains ou à l'esprit pour vider ce dernier des images et pensées qui s'accumulent, s'imaginant les tourments de ces êtres quasi légendaire, victime de la folie d'une chose sanguinaire incontrôlée. Face à ces cages, elle repense au parchemin, à la profanation dont ils sont victimes et à cette transformation … elle aurait voulu en apprendre plus dès maintenant, ne pas être arrivée jusque là et en être si proche sans savoir comment poursuivre.
Elle sait qu'il reste deux pièces à explorer, mais ils étaient dans celle-ci … et il n'y a plus rien. Que va-t-elle trouver dans les autres ; un lit sans drap, une armoire sans vêtements ; et s'il n'y a plus rien ici, pourquoi s'imaginer qu'elle trouvera des indices ailleurs.

Il lui faut quelque chose, maintenant, ici, une idée … ((ou un essai un peu fou))

Le lykor qui la sert pourra peut-être y servir. Elle ne sait rien ou presque des lykors vivants, et est trop peu expérimentée pour savoir ce dont est capable un être mort-vivant mais, résignée à pas sortir d'ici sans rien, elle s'approche de lui et lui demande de respirer les cages et les touffes de poils, au cas où il puisse suivre l'odeur comme le ferait un prédateur.

Mais avant que Stor Varg ne bouge une patte, Fenouil rompt le silence, expliquant qu'il vient d'entendre un bruit derrière la porte au trou de serrure obstrué, du bruit et une voix et se propose aussitôt d'aller voir.
Maâra n'a rien entendu pour sa part, trop concentrée, trop pensive, trop loin, mais alors qu'elle a toujours fait preuve d'un excès de prudence depuis leur départ de la grotte, elle acquiesce et rejoint même le gobelin jusqu'au hall.

Le voilà son quelque chose. Fenouil a dit avoir entendu une voix, pas plusieurs, ni tout un tintamarre de l'autre côté de la porte. Et cette fois, ils ne seront pas ceux qu'on piège dans une sombre caverne avec une fleur. Celui ou celle derrière la porte n'aura d'autre choix que d'avoir les réponses à ses interrogations.

Elle leur fait signe de se mettre dans le coin derrière la porte afin qu'ils soient les derniers à être vu de l'arrivant ; après tout, on ne perd pas tous réflexes de prudence aussi facilement ; elle ordonne à Stor Varg de rester au milieu de la pièce, face à la porte pour lui prêter patte-forte et elle se place dans le coin opposé aux enfants, prête à bondir et menacer de son couteau ce qui passera la porte.

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Dernière édition par Maâra le Mer 6 Mai 2015 15:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 00:08 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
(Merci Rana, de m’avoir donné la force, d’avoir guidé mon bras. Puisse ton souffle me porter toujours vers une juste victoire, et retenir ma main lorsqu’elle n’est plus guidée par mon esprit et ta sagesse. Permet moi de veiller sur ces enfants, et de les ramener dans leur foyer, afin que leurs parents ne connaissent pas l’affliction du deuil.)

Aussitôt cette rapide prière adressée à Rana, il semble à Caabon qu’une brise plus fraîche venue de l’est vient apaiser la chaleur du désert, un court instant ; peut-être n’est-ce là qu’un effet de son imagination, peut-être la direction du souffle n’est-elle que fortuite. Pourtant, il ne peut s’empêcher de penser au temple, là bas, loin de l’océan, à sa quiétude. Loin d’affaiblir sa résolution, cette pensée le renforce dans son projet de sortir de ce désert vivant, avec les enfants en bonne santé, d’en finir avec cette quête étrange. La douleur dans son bras est encore bien réelle, mais il l’accueille avec un calme nouveau : elle lui rappelle que son âme n’est pas encore descendu aux enfers, et que contre ces adversaires, il a triomphé.

A peine quitte-t-il ses pensées pour revenir à la réalité dans laquelle il est plongé que le wotongoh aperçoit le géant albinos qui se déplace vers un coin du désert. En se concentrant un peu, le jeune homme remarque ce qui a probablement attiré l’attention de son compagnon : une forme noire, semblable à celles affrontées plus tôt. Les coups de bâton répétés tendent à confirmer cette théorie. Alors Caabon s’approche, avec Martine sur ses talons, et Jôs lui annonce qu’il a trouvé un chemin. Pour être un chemin, c’est un drôle de chemin, ou pas tout à fait justement : à nouveau une trappe dans le sol.

(Ce désert serait donc parsemé de tunnels ?)

« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de descendre là dedans. Peut-être que les araignées viennent de là. Et s’il y en a d’autres, je ne veux pas les croiser sous terre. Et puis j’étais déjà dans un tunnel, en arrivant. Il y avait des ennemis. Il y en a peut-être ici aussi. Allons plutôt vers les arbres. »

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Jan 2014 20:20
Messages: 72
Localisation: Aux alentours de Cuilnen
Jôs était bien heureux de trouver un passage souterrain, même s'il ne savait déjà pas quoi attendre ici. Il en avait assez de ce soleil qui lui tapait sur la tête et de cette chaleur qui le fait sueur et coller ses haillons contre sa peau. Alors quand Caabon lui dit que c'était dangereux et qu'il était lui-même venu d'un tunnel, le géant fit une moue de déception.

"Mais... J'ai chaud... J'ai trop chaud..."

Puis comme un enfant, il commença à frapper le sol de ses gros pieds, en plein caprice. La chaleur lui tapait sur le crâne et l'impatientait. Il venait lui-même de se battre contre plein de petites créatures et il avait l'impression que ces arbres ne se rapprochaient pas. Il n'avait qu'une envie désormais : celle de trouver au moins une parcelle d'ombre où il pourrait respirer. En frappant sur fort, la petite rate sous son chapeau se raccrocha à lui en plantant ses griffes dans son cuir chevelu. Cela suffit à le calmer, mais il conclut encore, dans un bruit aigu.

"J'ai trop chaud, j'ai trop chaud, j'ai trop chaud !"

Et comme il en eut assez et que Caabon n'était certainement pas comme Ren, il descendit les marches et, sans attendre, ouvrit la porte en trombe, la masse toujours à la main...

_________________
Multi de Goont et de Ziresh



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 04:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
L'Oasis d'Alsimura (P27)


Pour Maâra, Jôs et Caabon

Fenouil et la petite sans nom obéirent à Maâra et restèrent bien cachée comme elle leur avait demandé. Fenouil s'étirent le cou pour voir, mais sans plus.

De l'autre côté de la porte, dépassé les marches et même l'autre côté de la trappe se trouve Martine qui demeure tout près de Caabon faisant plus confiance à ce dernier qu'au géant qu'elle juge trop impulsif.

Lorsque Jôs ouvrit la porte à la volée hache à la main, il se trouva non loin de Maâra qui bondit sur lui pour le projeter au sol. La femme plus expérimentée que le géant le menace de son couteau.

Fenouil qui a la tête seulement sortie de sa cachette ne peut s'empêcher de s'en mêler et s'écria :
"Qui êtes-vous ? "

Martin, pour sa part qui était demeuré près de la trappe, mais sans descendre les marches.

"Je pense qu'il s'est fait piégé ! Dit-il en regardant en direction de Caabon et Martine.



[i]Maâra: XP: 1(post) 0,5 ( A l'affut )
Caabon: XP:0,5(post) 0,5 (Prudence )
Jôs: XP: -- (post en accumulation) 0,5( A l'attaque) ]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Jan 2014 20:20
Messages: 72
Localisation: Aux alentours de Cuilnen
A peine Jôs déboula-t-il dans en ouvrant la porte qu'une silhouette féminine se jeta immédiatement sur lui, le désarmant et lui plaçant un couteau sous la gorge. Lui qui espérait trouver un endroit frais, face à cette altercation, eu comme un ascenseur émotionnel. D'abord extrêmement heureux de pouvoir se reposer, il était maintenant en proie à un danger qui allait peut-être avoir raison de sa vie. Et par une femme en plus ! Lui qui était si gigantesque et que l'on considérait normalement si fort, il se sentit immédiatement honteux, et alors qu'un enfant (de toute évidence un gobelin) lui demanda son nom, il sentit de grosses larmes incontrôlées lui couler le long de ses grosses joues velues.
Il poussa presque un cri de douleur, son propre poids l'ayant fait tomber sur sa blessure et plaça ses grosses pattes sur son visage.

"Waaaaaaaah ! cria-t-il d'une façon plus qu’embarrassante pour un grand garçon comme lui. J'voulais... J'voulais... J'voulais juste aller à l'ombre ! J'avais trop chaud !"

_________________
Multi de Goont et de Ziresh



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
Dans le silence pesant de l'attente, elle entend le bruit et la voix perçus par Fenouil. Le son lui parvenant de la voix en elle-même est si aigu et si transformé à son oreille qu'elle doute qu'il s'agisse réellement d'une voix et quand bien même, d'une voix humaine. Difficile donc d'en comprendre les termes et surtout, d'imaginer ce qui se cache derrière. Un autre type de bruit résonne rapidement derrière la porte, trop sourd et trop résonnant pour se trouver juste derrière, mais qui fait perdre un peu de sa résolution à l'elfe grise. Ce sont des coups, tout simplement, des coups brusques qui se répercute dans les murs et le sous-terrain où elle se trouve.

Le son se rapproche. Des marches, se dit-elle en l'entendant, ou quelqu'un à la démarche claudicante.

La porte s'ouvre brusquement. Une brutalité qui fait sursauter Maâra, encore baignée du souvenir de la bête à la carapace de pointes.
Ce n'est pas souvent que Maâra a besoin de lever la tête face à quelqu'un, mais l'homme qui s'impose à sa vue est immense, un colosse large d'épaule vêtu de haillons et d'un chapeau si ample qu'il masque le visage dessous. Il pénètre dans la salle en trombe, une masse en bois à la main, tenue devant lui.

Maâra s'empêche de se questionner sur l'accoutrement étrange du colosse, habillé pour un tout autre type d'endroit, sur la tonalité de la voix entendue quelques secondes avant ; et s'empêche même toutes pensées quant à sa carrure. Profitant de ses rares avantages sur lui, elle bondit depuis sa semi-cachette encore dans l'ombre et lui tombe dessus de tout son poids. Elle ne saurait décrire ses intentions et gestes, ni même d'expliquer comment elle réussit à le désarmer, toujours est-il qu'il tombe de toute sa masse sur son épaule et qu'elle se retrouve au dessus, son couteau contre la gorge de l'homme. Aussitôt, elle ôte le chapeau du colosse afin de voir le visage du geôlier des Silnogures.
Elle qui n'avait jusque là aucun a priori sur le physique d'un tortionnaire habitant dans une caverne, au service d'un barbare, s'étonne tout de même de la relative innocence du visage dévoilé sous ce chapeau. Ses yeux sont la version rougeoyante de ceux de Fenouil, grand ouverts, naïfs … et plaintifs. Mais dans son état, même si le visage qui se présente à elle était celui d'une personne connue, elle n'aurait pas relâchée sa main armée ; cependant, elle reste une seconde interdite en voyant un rat ressemblant au sien, sans le bout de tissu que Morëla porte sur lui, sortir le museau des cheveux tressés du colosse et s'immobiliser sur son crâne.
Quelques secondes à peine, qui suffisent pour que Fenouil entre en scène et laissent au géant le temps de parler. Le gobelin, dont elle ne voit que la tête dépasser par la porte s'empresse de demander son identité à l'homme, qui lui, pousse un cri … perturbant, surtout compte tenu de sa carrure et de son sexe, et parle ensuite d'ombre et de chaleur. Maâra n'y comprend rien et, avant de perdre le contrôle en laissant une seconde occasion à Fenouil d'intervenir, hurle plus fort que l'homme pour se faire entendre.

- Où sont-ils ? Lâche-t-elle comme on crache sa rage. Dites-moi ce que vous avez fait d'eux ou je le laisse vous bouffer un bras, dit-elle ensuite en désignant du regard la bête morte-vivante aux crocs démesurés.

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 14:58 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
(Rana, accorde-moi la patience…)

Jôs s’est précipité à l’intérieur de la trappe, sans attendre de renfort, et sans grande précaution apparente. Le wotongoh, bien que légèrement inquiet des conséquences de cet acte, ne peut pas vraiment le blâmer : ses emportements concernant la chaleur étaient assez explicites quant au confort que lui offrait le désert en cette journée. Mais tout même, Caabon aurait préféré qu’il attende, que l’action soit un peu plus réfléchie. Se refusant d’abandonner l’homme, en partie parce qu’il soupçonne que cela déplairait aux deux enfants, il se précipite vers la trappe, assez vite pour entendre ce qui se jouera sous terre, loin de ses yeux, mais pas de ses oreilles.

« Martine, Martin, éloignez-vous de la trappe, mais pas trop, et regardez bien autour de nous, pour pas que nous nous fassions surprendre. »

(S’il y a des trappes dans le désert, rien n’autorise à penser que celle dans laquelle est tombé Jôs soit la seule, et ce serait bien le genre des shaakts, ou de ces cochonneries d’araignées, de surgir par derrière pour nous achever pendant que nous avons l’attention fixée ici...)


Caabon a une certaine confiance en ces deux enfants : cela fait peu de temps que Martine l’accompagne, mais elle s’est toujours montrée docile, réfléchie et calme, même dans une situation difficile comme celle de l’attaque des araignées.

Le constat de Martin – « Je pense qu’il s’est fait piéger. » - achève les inquiétudes du wotongoh. Qui dit piège dit adversaire potentiel, et il n’est pas spécialement d’humeur à entamer un combat, d’autant plus que la vie du Fenris dépendra probablement des actions qu’il entreprendra. Cependant, près du trou, il parvient à percevoir une voix, fort peu amicale au demeurant, qui lui semble familière, qu’il a entendu il y a peu. Malgré l’urgence, il parvient à remettre une personne sur ce timbre, l’elfe qui lui a accordé un salut dans la Bibliothèque, et a échangé quelques mots avec Claudy ; celle-là même qui a demandé à Martine de rester sur place. Voilà qui donne au jeune homme un espoir de résoudre la situation sans effusion de sang ; aussi annonce-t-il dans le trou béant, assez fort espère-t-il pour être entendu :

« Paix ! Nous ne sommes pas des ennemis ! Je viens de la Bibliothèque de la lutine, j’y étais avec vous ! Cet homme blanc m’a rejoint dans le désert avec un des enfants ! Ce n’est pas un ennemi ! »

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 00:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
L'Oasis d'Alsimura (P28)


Pour Maâra, Jôs et Caabon

((( je n'ai rien à ajouter, mes pnj vont laisser les grands gérer le conflit. Je vous laisse donc vous répondre comme bon vous semble, j'interviendrai plus tard. )))

[i]Maâra: XP: 1(post) 0,5 (interaction)
Caabon: XP:0,5(post) 0,5 (interaction)
Jôs: XP: 0,5(posts) 0,5 (interaction)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Jan 2014 20:20
Messages: 72
Localisation: Aux alentours de Cuilnen
Il avait beau faire excessivement chaud, ce n'était pas une raison valable pour l'elfe à la peau grise qui s'attaquait à lui. Elle n'avait pas laissé tomber son couteau : elle collait encore contre sa peau, le forçant machinalement à relever autant que possible sa tête pour ne pas sentir le métal froid. Mais le pire arriva quand la femme mentionna la créature qui l'accompagnait. Jusque là oubliée, elle apparut aux yeux innocents de Jôs, qui n'avait fait que les fermer de peur depuis qu'il était arrivé ici bas. Le souffle du monstre, déjà, lui sembla si puissant qu'il n'osa plus rien dire, si ce n'était un petit "cache-toi !" à la petite rate qui était restée sur sa tête.

Il ne bougea toujours pas et ne répondit pas à la question de la demoiselle. Pour tout dire, il ne la comprenait pas, il ne savait même pas de quoi elle parlait. Mais quand elle lui demanda où ils étaient, voyant ses grandes oreilles à elle, il fit un rapprochement direct aux elfes qu'il avait blessés et tués à Cuilnen. Mais tout le monde l'avait vu. Ne réalisant pas encore l'ampleur de sa bêtise, il répondit le plus franchement possible :

"Dans la fontaine ?"

Car c'était là où il avait rompu le cou de l'infâme gamin qui l'avait lui-même forcé à tuer son ancienne rate. Mais alors qu'il répondait, il entendit la voix de son compagnon Caabon qui venait témoigner pour lui. D'un coup, comme fier et sûr de s'en sortir, il esquissa un immense sourire découvrant toutes ses dents.

"Si t'es méchante, y va s'fâcher."

_________________
Multi de Goont et de Ziresh



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
Son couteau tremble sur la gorge du Fenris. Elle a du mal à le tenir correctement, d’autant plus parce que l’homme aux yeux rouges bouge constamment la tête. A-t-il envie de se faire égorger avant de trop lui en dire, elle ne sait pas trop mais, se demande surtout si elle sera capable de le tenir en respect très lontemps.

C’est une autre voix qui répond, venant du trou lumineux derrière elle. Une intervention surprise qui la fait sursauter, manquant de peu de taillader la peau du peau blanc. Un homme qui lui certifie que celui ici avec elle n’est pas un ennemi, qui lui parle de la bibliothèque, de la lutine et précise qu’il y était avec elle. Un instant, elle y croit, de la même manière qu’elle a cru la petite dès qu’elles ont récité le texte du parchemin ensemble, de mémoire.
Mais cet homme, soit disant un allié, reste là haut, et même si elle pense l’avoir reconnu, elle connait sa capacité limitée à mettre un visage sur une voix.

- Alors montrez-vous avec les enfants si ce n’est as une ruse.

A peine a-t-elle finit sa phrase que le colosse blanc lui lance un avertissement. Il est tout à coup bien différent, ses joues sont encore humide des larmes qui coulaient encore il y a quelques secondes, mais son sourire est franc et fier, un regain de confiance sans doute du à la présence de l’homme en haut. Maâra ne lève pas pour autant la main armée de son cou, attendant de voir si l’homme en haut et les enfants sont bien en sécurité et ici de leur propre chef.

- On verra, répond-t-elle au colosse avant de lui demander aussitôt. Comment êtes-vous arrivé dans ce désert ?

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Dernière édition par Maâra le Ven 15 Mai 2015 23:19, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016