L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Oasis d'Alsimura
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 04:30 

Les paroles de l’elfe grise rassurent quelque peu Caabon, même si une part de son esprit doute encore de son identité et de ses bonnes intentions : il n’a pas l’intention de céder si facilement pour dénouer une situation dont l’issue lui semble encore incertaine. Hors de question de mettre la vie des enfants en danger, ou tout du moins de les exposer à des ennuis qu’il ne peut prévoir.

« Les enfants sont sous ma responsabilité, je ne permettrai pas qu’ils se montrent dans un tunnel où n’importe quoi peut se terrer. J’aimerais vous faire complètement confiance, mais si mon compagnon n’est pas libre, c’est difficile. Je ne vous vois pas, vous ne me voyez pas, et vous ne verrez pas les enfants. Ils peuvent vous parler. Vous n’êtes pas partie seule de la Bibliothèque, nous nous plus. Les enfants vous parleront, et si vous êtes encore accompagnée, quelqu’un dont ils pourront se porter garant devrait répondre. Et pourrait se porter garant pour vous. »

Puis il se tourne vers Martin et Martine, et leur demande de s’approcher à portée de voix, en ajoutant :

« Je ne me souviens plus d’avec qui elle est partie. J’ai vraiment besoin de votre aide pour qu’il n’y ait de problème pour personne. Si un de vos camarades est là bas avec elle, essayez de lui expliquer que tout va bien. S’il vous plait. »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 11:28 

Jôs avait beau avoir pris confiance en lui et son compagnon, il se sentiment un peu moins en confiance quand d'un coup, il l'entendit dire qu'il ne montrerait pas les enfants. Même pour un imbécile comme Jôs, cela paraissait évident qu'il risquerait un tout petit peu moins sa vie si au moins elle pouvait les voir... D'autant qu'elle était elle aussi accompagnée. Comme oubliant le risque qu'il encourait, il posa un doigt sur la lame pour l'écarter de quelques millimètres de sa gorge et de sa barbe, qui le grattait franchement.

Caabon refusait donc, pensant que pousser les enfants à simplement parler sans se montrer suffirait. Mais le géant albinos décida de répondre à la question de l'elfe grise autrement, de manière plus directe. Par où ils étaient entrés ? Rien de plus évident.

"Beh... Par une porte, pardi !"

Comment l'homme tout en noir parlait de la bibliothèque, il se rappela aussi la dame qui avait été gentille avec lui.

"Y'avait une dame à la bilibiliothèque, elle était gentille. J'sais pas lire, alors elle m'a fait un mot pour mon copain Ren. Comme ça, y saura où j'suis. Y viendra, vous verrez."

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 16:27 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P29)

Pour Maâra, Jôs et Caabon

Fenouil sortit de sa cachette et se plaça près de Maâra, curieux de nature, il ne voulait rien perdre de la conversation, trop naïf pour comprendre le risque d'une telle situation.

Martin et Martine qui s'était éloignés de la trappe, obéissant ainsi à Caabon, se rapprochèrent aussitôt.

Mais avant de s'adresser au gens dans le sous-sol, Martine parla d'une voix basse afin de n'être entendu que par Caabon et Martin :

"Moi, je me souviens, elle est partie avec Fenouil ! "

"C'est bien la voix de Fenouil que j'ai cru reconnaitre, celui qui a dit: Qui-êtes vous ? "

Martine hocha la tête positivement, elle pensait aussi qu'il s'agissait de Fenouil.

Puis obéissant à Caabon, elle s'approcha du trou et parla assez fort.

" Maara ? C'est bien vous ? C'est moi, Martine ! Vous êtes partie de la bibliothèque avec Fenouil, refusant de m'emmener avec vous. Caabon, lui, il m'a fait confiance. " Il y a avait un peu d'amertume dans la voix de la petite, celle-ci en voulait à Maâra de l'avoir laissé là dans la bibliothèque, ne comprenant pas que la femme avait agi pour son bien. Cela dit, elle s'éloigna un peu du trou pour se tenir aux côtés de Caabon.

Puis ce fut au tour de Martin de réagir à la remarque de Jôs.

" Fenouil ? C'est moi Martin. Cet homme est avec nous. La dame gentille dont il parle, c'est Claudy, la petite lutine. "

Fenouil tout joyeux d'avoir retrouvé ses jeunes compagnons enchaîna aussitôt:

"Martin et Martine ! Oui, c'est moi Fenouil ! "

Et sans prévenir, il contourna Jôs et Maâra, prêt à monter les marches pour rejoindre ses amis.

((( A Maâra, si tu ne veux pas que Fenouil s'expose ainsi, tu peux l'intercepter sans souci, il t'obéira ! ;) )))

Maâra: XP: 0,5(post) 0,5 (interaction)
Caabon: XP:--(post en accumulation) 0,5 (interaction)
Jôs: XP: 0,5(posts) 0,5(interaction)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 23:18 

Avant que le colosse barbu ne réponde, la voix résonne à nouveau depuis le trou vers l'extérieur. Celui qu'elle estime être, par élimination, l'homme à la peau noir préfère rester loin. Il lui dit avoir une responsabilité envers les enfants et qu'il ne peut pas les laisser rejoindre un endroit où n'importe quoi peut se terrer. Il se demande comment lui faire confiance si son compagnon n'est pas libre ... de plus longues phrases pour exprimer la même chose qu'elle et ainsi, ils pouvaient en avoir pour de longues minutes plus futiles encore. Il propose enfin quelque chose, qui reste une histoire de parlotte pour l'elfe grise, entre les enfants et Fenouil qui vient de sortir de sa cachette pour se poster à ses côtés.
- A toi de jouer p'tit homme, dit-elle d'un ton peu entrainant tandis qu'elle laisse le Fenris écarter la lame de sa gorge. Elle va même jusqu'à la retirer complètement et se relever pour lui laisser le champ libre.

Elle estime finalement bien vue l'idée de poser la question de leur arrivée pour espérer avoir une réponse utile sur le compte du colosse, mais lorsqu'il répond finalement "par une porte" avec un naturel impossible à avoir selon elle, quand on parle de ces portes magiques, ses yeux sombres passent du mâle à la peau blanche à celui à la peau verte, ayant tout à coup l'impression d'avoir deux modèles d'un même moule devant elle ... sans encore réaliser les difficultés que cela peut engendrer.
Elle a du mal à imaginer ce colosse blanc poilu et aux larmes sortant si facilement, être celui qui pouvait terroriser tous ces Silnogures d'un cri. Sa déception n'est pas palpable, mais elle croyait fermement qu'elle allait se retrouver face au gardien des lieux et était prête à toutes les actions pour le faire parler. Elle n'a pas imagine un instant que l'un des groupes de la bibliothèque arriverait ici, à ce moment précis. Mais, intérieurement, ce sentiment frôle la frustration ; et les dispositions demandées par l'homme dans l'ombre n'est pas pour arranger son état.

Elle entend la voix de Martine l'appeler pendant que le colosse lui parle de son court passage à la bibliothèque. Ne sachant lire, il a probablement du se contenter de croire les personnes sur place, une lutine et des enfants et suivre l'un d'eux par la porte. Un acte audacieux en soit, sans doute un peu impétueux mais elle se dit soudain qu'il est sans doute le seul à avoir un ami quelque part qui sait où il se trouve ... enfin à un ou deux continents près.
Maâra n'est pas extrêmement douée pour déchiffrer les états d'âme des autres, aussi écoute-t-elle Martine sans y sentir le reproche, puis Martin d'une oreille distraite.
Fenouil passe alors à côté d'eux et se dirige vers la porte, pressé lui de retrouver ses amis. Elle se penche juste avant qu'il ne sorte et lui demande à mi-voix.

- Ne t'éloigne pas trop, nous devons encore contrôler la dernière salle et j'ai besoin d'un p'tit homme capable de fouiner là où je ne peux pas aller.

Elle le laisse ensuite passer la porte et tend la main vers le colosse en guise de traité de paix.

- Je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. Un homme qui vivait ici avant et qui maltraitait ceux que nous essayons de sauver. J'espérais savoir où ils sont ... mais nous aurons plus de chance en continuant nos recherches, vous vous joignez à nous ?, il nous reste cette salle à examiner. D'ailleurs, voici notre guide, une jeune elfe qui nous a beaucoup aidé, termine-t-elle en désignant la jeune elfe que la porte ne cache plus entièrement.

Ses phrases sont saccadées, à peine prend-t-elle le temps de respirer. Malgré l'ambiance tendue et le risque que l'homme de la bibliothèque émette d'autres raisons pour ne pas les rejoindre, elle se dit qu'à plusieurs ils avanceront plus vite et qui sait, peut être pourront-ils aussi tenter le passage dans la galerie récente, peut-être creusée pour déplacer les Silnogures.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 13:49 

Caabon, rassuré par l’échange des enfants avec leur compagnon, juge enfin qu’il n’est pas particulièrement dangereux de rejoindre l’homme blanc, ce qu’il fait, en invitant les gamins à le rejoindre. Une fois franchies la trappe et la porte, il se retrouve dans un nouveau souterrain, en compagnie de l’albinos et de l’elfe.

« Désolé pour cette prudence, mais je me suis déjà retrouvé coincé dans un souterrain avec des shaakts à mon arrivée, puis face à des araignées surgies de je ne sais où alors que nous marchions vers une oasis ; je ne voulais pas risquer la vie des petits. Que vous est-il arrivé de votre côté ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 14:21 

Maâra s'écartant, Jôs put finalement se dégager de la lame qu'elle avait posée sur sa gorge. Au final, les enfants débarquèrent, de même que le guerrier à la peau noire, et il lui sembla que tout s'était arrangé. Il s'amusa, cependant, de voir autant de personnages avec autant de couleurs de peau différentes. Blanche, noire, grise, rose, verte... Verte, d'ailleurs, c'était bien insolite. Jamais Jôs n'avait eu l'occasion de voir un être à la peau verte. Par ailleurs, fort heureusement, ce jeune gobelin, le premier qu'il voyait de toute sa vie, n'avait rien d'effrayant. Il paraissait au moins aussi innocent que lui. Alors puisque tout s'était arrangé, et comme la femme à la peau grise lui parlait, il lui posa immédiatement une question qui le tiraillait presque.

"Il est malade ?" demanda-t-il le plus innocemment du monde. "Ren, y me disait que les gens sont vers quand y sont malades. L'est malade ? L'es p'tit, y d'vrait manger plus."

Puis, comprenant les paroles de la femme uniquement à rebours, il remarqua la silhouette d'une jeune elfe non loin de lui. A ce moment là il se figea. Déjà, Maâra lui avait fait peur et il s'était rappelé les jeunes elfes qui l'avaient torturé et forcé à tuer sa petite rate de compagnie. En fait, il commençait à y avoir beaucoup d'elfes ici. Sans oser vraiment lui parler, il détourna le regard pour la fuir et murmura un timide "Bonjour" en direction de la nouvelle arrivante. Après quoi, il s'écarta doucement pour ne pas être au contact de ces dangereuses personnes. Il prit bien vite sa rate entre ses grosses pattes, de manière à la protéger de ces potentiels bourreaux. Toujours aussi craintif, il éleva doucement la voix.

"C'est-il quoi qu'on cherche ?"

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 23:16 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P30)

Fenouil rejoint Martin et Martine qui descendaient les marches à sa rencontre.

(((Je vous laisse donc faire connaissance)))

Maâra: XP: 1(post)
Caabon: XP:0,5(posts)
Jôs: XP: 0,5(post)

MessagePosté: Dim 24 Mai 2015 00:21 

Très rapidement après son départ, Fenouil revient dans la pièce centrale en compagnie de deux enfants et de l'homme à la peau noire. Martin, le jeune garçon qui accompagne la petite Martine, doit avoir sensiblement le même âge que cette dernière, une peau plutôt pâle pour un humain, aux cheveux blond clair bien coiffé. Elle se souvient l'avoir entraperçut lorsqu'elle avait lu le parchemin mais aurait été incapable de mettre un nom sur son visage.
Des deux adultes non plus, elle ne connait pas les prénoms mais s'accommodera bien de les nommer le blanc et le noir, après tout, la jeune Sindel s'est fait à l'idée de ne pas être appelée par un nom.

Le noir justement explique les raisons de sa réticence à descendre, sans preuves d'un minimum de sécurité pour les enfants, s'étant retrouvé face à des Shaakts et des araignées dans le désert. L'allusion aux Shaakts la fait frémir car la sauvagerie des elfes de cette région ne sont sans doute pas des rumeurs sans fondement, et s'ils ont un lien avec la monstruosité des cavernes, leur folie dépassent peut être leur sauvagerie.
Et même si le nombre des enfants à protéger est trop grand à son goût, elle voit finalement d'un bon œil l'arrivée des deux hommes, surtout s'ils décident de retourner dans les cavernes. Mais ils n'en sont pas encore là et le blanc la questionne à propos de la couleur de peau du gobelin, faisant à nouveau référence à son ami Ren qui lui aurait expliqué que les gens sont verts quand ils sont malades. Une question des plus étranges, d'autant que Maâra ne se souvient pas avoir jamais changé de couleur en tombant malade ; question à laquelle elle répond pourtant comme si elle coulait de source.

- Ne vous en faites pas, sa couleur de peau n'est pas du à sa santé. Fenouil est gobelin de naissance … et humain d'adoption, c'est un point auquel il tient beaucoup.
Elle s'empresse de continuer tandis que le colosse salue timidement la jeune Sindel.

Je suis moi aussi désolée … pour le couteau, précise-t-elle en levant les yeux vers le colosse blanc. Je n'ai pas pour habitude de me jeter ainsi sur des inconnus. Nous venions de trouver cette salle où de nombreux Silnogures ont été enfermés et maltraités.
Elle se place près de la jeune Sindel avant de reprendre.
Notre nouvelle équipière a entendu un homme il y a plusieurs jour, seul, les terroriser. Elle a prit peur elle aussi et s'est enfui. En entendant les pas dans l'escalier, j'ai cru tenir leur geôlier et je crains avoir perdu mon sang froid.

Elle se tourne ensuite vers Caabon et tente de résumer ce qui leur est arrivé depuis la bibliothèque.

L'oasis que vous cherchiez peut être atteint par les sous-sols, après cet escalier. Il donne sur une série de galeries complexes avant de déboucher sur une grande caverne derrière la cascade de l'oasis. C'est là bas que Fenouil et moi sommes arrivés. La jeune elfe se trouvait déjà dans la caverne et a sauvé Fenouil de la noyade. Elle a été envoyée par la même personne que nous et pour les mêmes raisons.
Le chemin jusqu'à l'oasis n'est cependant pas sûr non plus. Nous avons rencontré une immense créature, horrible et très agressive, une bouche de la taille de deux hommes, des pointes aiguisées sur toute la carapace de son dos et assez de dents pour creuser la roche. Je ne sais pas s'il y en a d'autres là bas, mais la petite en a croisé plusieurs depuis qu'elle arpente le désert.
Et malheureusement, je ne sais pas exactement ce qu'on doit chercher.
Dans cette pièce se trouve des cages vides,
dit-elle en montrant la porte à sa gauche, et nous allions inspecter les armoires de celle-ci quand vous êtes arrivés, désignant cette fois la porte à sa droite. Vous avez de quoi vous éclairer ?

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 13:38 

« Ne vous en faites pas. Je comprends que tout le monde soit sur les dents. Il y a beaucoup de choses qui m’échappent, même si vous apportez un peu d’éclairage sur les raisons de notre présence ici… A dire vrai, au départ, j’espérais pouvoir être transporté à Oranan… Au fait, je ne crois pas que nous ayons été présentés : je me nomme Caabon. »

Les informations fournies par l’elfe troublent le wotongoh autant qu’elles l’informent. Quelqu’un torturait le silnogures ? Et une jeune sindel a assisté à tout cela, au moins auditivement. Mais qu’est-ce qu’une jeune sindel a été envoyée en ces lieux également ? Une autre vague d’aventuriers ? Que sont alors devenus les anciens ? L’heure n’est pas à demander, mais à agir : les questions pourront bien venir lorsqu’un peu plus de sérénité sera offerte. Dans le domaine pratique, la confirmation par Maâra de la présence d’un important réseau de cavernes n’est pas franchement pour ravir le jeune homme. Il ne se souvient que trop bien des souterrains de Gwadh, et de l’aisance avec laquelle les shaakts s’y déplacent, connaissant mieux encore que les rats les ramifications de leur domaine, mélange subtil d’avenues et de boyaux à peine assez étroits pour laisser passer un elfe mais idéalement conçus pour prendre à revers et tendre des embuscades. Si le même péril menace la petite troupe sous le sable, leurs jours sont sérieusement menacés. Et au péril des elfes noirs semble s’ajouter celui de monstres particulièrement redoutables. Fouiller semble une bonne stratégie, peut-être trouveront-ils une carte, de la nourriture, ou des informations quelconques sur un moyen de s’en sortir. Lorsque l’elfe grise demande au sujet de la lumière, Caabon se félicite d’avoir pensé à rafler les chandelles et le briquet dans la précédente caverne. Après avoir fouillé quelques secondes dans son paquetage, il sort les trois sources de lumière, et de quoi les allumer.

« Je n’ai que ça, et je crois que nous devrions en user avec parcimonie, du moins jusqu’à ce que nous trouvions de quoi les remplacer. Et peut-être chercher de la nourriture, et de l’eau en priorité. Avant de quitter l’antre des shaakts où nous sommes arrivés, Martine et moi avons à peine eu le temps de prendre de quoi subvenir à nos besoins, et nous avons été rejoint ensuite par Jôs ici présent. Ca pourrait devenir un problème urgent si nous nous perdons dans ces galeries, ou si nous devons nous aventurer à nouveau en urgence dans le désert. »

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 17:48 

L'homme a la peau noire répond aussitôt à Maâra et, compréhensif, ne s'attarde pas plus sur les premiers instants tendus. Maâra se détend un peu pendant qu'il lui explique qu'il avait espéré être transporté à Oranan ; une ville d'un autre continent, se souvient-elle difficilement ; et se présente : Caabon.

- Moi c'est Maâra, s'empresse de répondre l'elfe réalisant que la question des noms de chacun n'a fait que traverser son esprit sans passer par la parole.
Je me demande si les trajets sont si infaillibles que ça. Fenouil et moi sommes passés avant que la porte ne se referme sur le groupe précédent, et pourtant, nous avons été transportés ailleurs. Mais en arrivant à la cascade de l'oasis, Fenouil m'a fait remarquer que si je voulais revenir là bas, il lui suffirait de penser qu'il avait soif pour qu'on la retrouve.

Tout en évoquant ce souvenir, l'idée première que seul le trajet vraiment infaillible soit le retour à la bibliothèque lui revient … à l'état d'espoir, plus que d'idée tant le fait de rester coincée dans ce désert lui file la chair de poule. Elle n'a pas l'intention de quitter ces lieux sans éléments pour comprendre ce qu'ils doivent faire, mais le simple fait d'imaginer devoir rentrer par des moyens plus authentiques, l'effraie plus qu'une nouvelle rencontre avec la créature violacée.

Pendant ses pensées lugubres, Caabon sort de son sac, trois chandelles, et le nécessaire pour les allumer. C'est plus qu'elle n'espérait mais elle acquiesce grandement lorsqu'il suggère de les utiliser avec parcimonie.

- Nous pourrons nous débrouiller sans, précise-t-elle pour le rassurer en désignant la jeune elfe et le gobelin. Mais rien ne vaut un bon éclairage quand on fouille à l'aveugle.

Caabon poursuit ensuite et se révèle bien plus porté sur les besoins primaires que Maâra. L'elfe, préoccupée par le but de leur périple, ne comprend pas l'empressement de l'homme noir à trouver des vivres alors qu'ils avaient quitté la bibliothèque depuis peu. Il l'explique en leur faisant part du risque de se perdre dans les galeries ou d'être amené à s'aventurer à nouveau dans le désert.

- Si vous voulez, répond l'elfe pour tout commentaire, ne sachant si le moment pour discuter logistique, avis et planification était vraiment arrivé. Fouillons déjà ici, nous aviserons après.

Bien qu'à la recherche d'autre chose que Maâra, l'humain n'a pas contesté les fouilles à venir. S'il se focalise sur les vivres et elle sur le chemin à suivre et les raisons de la présence des Silnogures, tout le monde devrait s'entendre et qui sait, être satisfait.
Elle se dirige vers la dernière porte et seconde pièce de l'endroit. Comme toutes les autres, elle n'est pas fermée à clé et, contrairement aux autres, est meublée et a été probablement habité par le même homme qui séquestrait les animaux. Elle sait déjà qu'elle y trouvera un lit et une armoire mais en ouvrant la porte, elle formule un vœu à qui veut l'exaucer, et sans oser la nommer, elle pense à Celle qui les a envoyé ici : Pourvu qu'elle trouve ici des informations pour poursuivre ; une carte, une lettre, n'importe quoi d'à peine utile, plutôt que le vide malsain entourant les cages, où elle s'est soudain sentie si impuissante et désarmée.

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 20:44 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P31)

Alors que jusqu'à présent les petits étaient demeurés discrets laissant les grands parler entre eux, cette fois, c'est avec enthousiasme qu'ils entrèrent dans la pièce à la suite de Maâra. C'était Fenouil le plus enthousiasme fouillant même sous les draps, sans rien trouver.
C'est en regardant dans l'armoire que Maâra trouvera quelques objets. Des chaines robustes, quelques gobelets de bois, une bouteille d'alcool vide, ainsi qu'un bout de parchemin enroulé dans lequel figure le nom des 12 Silnogures. De ces noms, deux étaient biffés (Chelartea et Ithilartéa ) alors que tous les autres encerclés)

Maâra: XP: 2 (post)
Caabon: XP: 0,5(post)
Jôs: XP:-- (post)

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 11:19 

Caabon acquiesça aux commentaires de l’elfe grise sur la faillibilité des trajets. Une part de lui répugne maintenant à l’usage de ces moyens de transport, même s’ils s’avèrent nécessaires. Voilà que le gobelin pourrait avoir seulement besoin de se souvenir de la soif, alors que Martine n’a parlé que de portes. Alors que la fouille de l’elfe reprend, aidée par le gobelin, Caabon préfère ne pas se mettre dans leurs pattes, jugeant qu’ils sauront à eux deux être suffisamment efficaces. (Et je préfère rester ici histoire de veiller sur ce qui peut débarquer dans notre dos) En revanche, une question reste en suspens, et il souhaite la régler avec Martine avant que les choses ne viennent à nouveau à s’enchaîner de manière inattendue.

« Dis voir Martine, est-ce qu’on peut reparler de la prière, comme avant que les araignées arrivent ? Je ne veux pas t’éloigner de l’aventure, pas du tout, mais j’aurais besoin d’en savoir le plus possible sur cette aventure, justement. Peut-être qu’il y a des choses dans cette prière qui pourront nous aider. Tu veux bien me la réciter ? »

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 13:53 

Plus Jôs voyait les adultes parler, et moi il savait quoi faire. Même les enfants semblaient s'intéresser à d'autres choses que lui ne pouvait pas comprendre. Finalement, il restait là, à toujours observer le gobelin et sa peau verte. Jamais il n'avait vu de telles races autour de lui et il lui semblait être le seul être normal présent. Claudy Cloque était fripée, les enfants étaient roses, le gobelin était vert, Maâra était grise et Caabon était noir. C'était étrange tout cela. Il se demandait finalement si plus loin dans le monde, il y avait encore beaucoup de personnes colorées, comme cela. Finalement, il ne pensait plus qu'à cela alors que tout le monde s'affairait à trouver des choses, sans savoir de quoi il s'agissait. Il préféré rester au milieu d'eux, à caresser à sa petite rate qui couinait doucement en lui mordillant les ongles.

"T'en fais pas ma p'tite, moi aussi j'les trouve tous bizarres."

C'est alors que Maâra dénicha un nouvel objet. Plusieurs même. Des gobelets dont Jôs se ficha bien, de même pour l'alcool qu'il n'aimait pas de toute façon. Mais il y avait un autre objet des plus étranges qu'il n'avait semble-t-il jamais vu jusqu'ici. Des chaînes. Dans son clan, on utilisait seulement des cordes avec le peu de fibres que l'on pouvait trouver en montagne. Le métal ne faisait pas partie de leur mode de vie. Les armes étaient en os, tout comme leurs rares pièces d'armure et leurs outils. Ou alors ils étaient en bois. En véritable bois, ou en bois de cervidé. Mais du métal... Il en avait bien vu à Cuilnen, mais ces métaux là n'avaient été faits que pour le blesser. Là, ces longues chaînes lourdes et ces maillons avaient quelque chose de nouveau pour lui. Et à voir le poids et la longueur de la chose, il imagina vite que cela pourrait faire une arme complexe et intéressante. Restant non loin de Maâra, il vit aussi qu'elle avait trouvé un parchemin. Mais pour lui, c'était trop compliqué, puisqu'il ne savait pas lire.

Comme un enfant, il resta alors prêt d'elle, à scruter la chaîne et à parcourir les étranges caractères sur le papier. Il n'osait pas lui demander de tenir les maillons, alors il posa une question innocente, pour ne pas éveiller ses soupçons, comme s'il faisait une bêtise en s'y intéressant de trop prêt.

"C'est-il écrit quoi ?"

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 15:05 

L'espoir de Maâra s'échappe comme le dernier souffle d'un mort. Le lit et l'armoire, aperçus par le trou de serrure, sont les seuls éléments qui garnissent la pièce. Aucun bureau ou table, plus susceptible, selon elle, de contenir des informations utiles. Mais alors qu'elle reste sur le pas de la porte, les enfants entrent et la dépassent, enthousiastes, déterminés à participer. Ils se pressent vers le lit et Fenouil fouille jusque sous les draps, les secouant comme si la moindre petite chose à découvrir ne pouvait être qu'un trésor à ses yeux.
Malgré le sentiment oppressant d'impuissance face à l'ampleur et l'inconnu grandissant de leur mission, Maâra se rattrape à l'engouement des enfants comme à une bouée de sauvetage. Elle se dirige vers l'armoire en bois vieillissante et ouvre les deux vantaux. Au premier coup d'œil, il n'y a rien ou presque ; à part une odeur forte de poussière et de renfermé. Aucun vêtements posés sur les étagères mais elle trouve plusieurs gobelets au fond de la plus haute, à hauteur de bras pour quelqu'un de sa taille ou plus grand. Ils sont posés pêle-mêle, certains à l'envers, d'autres sur le côté ont roulés à l'autre bout de la planche, où se trouve une bouteille.
Elle rapproche tous les gobelets en bois vers l'avant, ainsi que la bouteille et les renifle. Certains sont seulement poussiéreux et n'ont pas servi mais d'autres ont un dépôt de couleur foncé. La bouteille est vide mais l'odeur est encore très forte et Maâra rejette la tête loin du goulot avec un pincement de nez, n'ayant jamais aimé l'odeur piquante, dégagée par l'alcool en général. Elle les tend à Martin en lui demandant de les poser dans la pièce centrale.
Dans le premier des deux tiroirs sous les portes, elle ne trouve rien ; mais en ouvrant le second, un parchemin enroulé glisse vers l'avant. Maâra le déplie aussitôt et reconnait rapidement la liste des différentes races de Silnogures. Tous y sont notés dans le désordre mais deux d'entres eux ne sont pas entourés. La race des Chelartéa et des Ithilartéa sont simplement rayés, sans avoir été entourés.

((Chelartéa et Ithilartéa … deux mois d'hiver, pourquoi eux … pourquoi seulement eux ?)) Se demande-t-elle en enroulant le parchemin d'un geste précieux, comme si la délicatesse de son geste pouvait atténuer les souffrances déjà subies par les créatures.

L'armoire est vide mais elle décide, motivée par la première trouvaille, de chercher autour. Sous l'armoire, l'espace est infime et en dehors de quelques moutons de poussière balayés par sa respiration, rien ne s'y trouve. En prenant appui à l'intérieur de l'armoire, elle trouve quelque chose sur le haut, caché par le rebord de la corniche. Des chaines, en bon état et robustes, qu'elle attrape du bout des doigts avant de sauter à terre.

Les mains pleines elle retourne dans le hall et demande au passage à sa jeune congénère :

- Tu peux aider Fenouil à soulever le matelas, on ne sait jamais. J'y cachais des choses sous le mien.

- Il n'y a rien à manger ou à boire ici, mais j'ai trouvé ceci, dit-elle ensuite à l'attention des adultes.
Le colosse blanc se place tout près d'elle, très proche et tente de lire le parchemin qu'elle vient de dérouler, la tête moitié penchée et les yeux furetant partout, comme un Fenouil géant et blanc. Il lui demande ce qui est inscrit dessus et l'elfe lui fait signe de prendre les lourdes chaines qui pendent à son bras, afin d'être libre de montrer les mots sur le parchemin.

Ce sont les noms de toutes les races de Silnogures. Les noms sont dans le désordre mais ils représentent normalement notre calendrier Sindel. Deux noms sont barrés : Chelartéa et Ithilartéa qui sont des mois d'hiver. Février et Mars ... et contrairement aux Silnogures du mois de Janvier qui vivent dans des grottes, ces deux races vivent dans les hautes montagnes, à l'extérieur, et sont presque devenus imaginaires tant il est difficile d'en trouver. Le parchemin nomme le cœur d'un roc et évoque une chaleur suffocante, espérons qu'ils ont été barrés parce qu'introuvables et non tous morts de chaleur.

Elle repense alors aux cages, au nombre de dix et garde à l'esprit ce mince espoir, que deux races au moins puissent être épargner.

- Je pense que nous devons continuer dans les tunnels derrière nous. Il y en a un, très proche d'ici, suffisamment récent pour que la petite ne le connaisse pas. Juste assez large pour une personne à la fois mais où je peux me tenir debout, contrairement aux autres chemins. Celui qui gardait les Silnogures captifs est forcément passé par là.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 02:26 
Admin

L'Oasis d'Alsimura (P31)

Martine fixait Caabon de ses beaux yeux vairons un petit bout avant de répondre. La petite était hésitante, elle craignait qu'on la mette de côté et ça Caabon semblait bien l'avoir compris. Et ce n'était pas la première fois qu'il lui posait cette question. Mais la petite semblait apprécier l'homme qui avait su la protéger tout en lui faisant confiance lors des petites épreuves qu'ils avaient affrontés. Ses quelques secondes de réflexions se terminèrent par un sourire.

" D'accord, je vais vous la citer, mais à vous seulement." Elle s'éloigna un peu des autres prête à chuchoter à l'oreille de l'homme, les paroles de la précieuse prière.

Martin obéit à Maâra en déposant les gobelets sur le sol de la pièce centrale.

La fillette sans nom s'en alla rejoindre Fenouil et à eux deux, ils réussirent à soulever le matelas. Ils y trouvèrent quatre petits cailloux portant chacun des symboles particuliers.

C'est avec empressement que Fenouil retourna à la pièce centrale montrant leur trouvaille et criant assez fort:

"Des petits cailloux gravés, comme celui que je vous ai donné tout à l'heure ! "

A la proposition de retourner dans le tunnel, la fillette haussa les épaules, Fenouil la regarda puis l'imita. Martine, elle, se tourna vers Caabon, le questionnant du regard, il était clair qu'elle s'en remettait à lui !

(((Caabon: Je t'envoie la prière par mp .
Pour les runes, j'attends de savoir ce que vous en ferez avant de les ajouter à vos fiches, j'en ai tiré 4 au hasard, vous me direz si vous avez )))

Maâra: XP: 1 (post)
Caabon: XP:-- (post en accumulation)
Jôs: XP:0,5 (posts)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante