Perdu dans mes pensées, je marche, seul, sans faire attention si mes compagnons ont décidé de me suivre ou pas. Je progresse d'un pas lent, premièrement parce que la fatigue et les stigmates du combat contre les gargouilles sont toujours présents et puis je n'ai pas vraiment envie d'arriver tout de suite. Je me laisse aller, marchant sans vraiment regarder où je vais, sans faire attention à ce qui m'entoure, sans écouter ce qui est dit. Mes pensées vont et viennent, s'arrêtent tantôt sur des détails insignifiants, tantôt sur des éléments importants de ma vie. De Lily et Nevol à mon malêtre sur les engins volants en passant par ce bon vieux Arnol pour enfin se poser sur Sylana. Est-elle toujours en vie ? Si oui, où est-elle? Je remuerai ciel et terre pour la trouver, je l'ai promis. Une promesse....
12 ans, oui j'ai 12 ans. Je vis paisiblement dans un petit village au milieu de la forêt d'Eniod, avec mon père et ma sœur. Je la vois courir après un papillon, rire. Je vois mon père s'entrainant à l'épée avec force et ténacité, je l'admire. Je suis heureux. Puis soudain, la peur, les flammes, le sang. Des morts, des morts....partout. Les lames qui s'entrechoquent, des ombres menaçantes, j'ai peur. Je vois mon père, couvert de sang, est-ce le sien ?! Non....fuir....protéger Sylana...la peur, toujours...Devenir plus fort, la protéger. J'ai 17 ans. Où est Sylana, elle a disparu! Inquiétude, angoisse, solitude. Je dois la retrouver, vite. Je cherche, encore, toujours, je suis seul. La tristesse fait son apparition, devenir plus fort, oui plus fort. La retrouver, à tout prix. J'ai 23 ans. La solitude fait partie intégrante de moi, la fuite, encore et toujours la peur. Peur de mourir, peur qu'elle soit morte. La mort, encore et toujours. Une lumière, presque imperceptible. D'autres personnes. Qui sont-elles ? Je n'y arrive pas....
Je titube, mon passé vient d'envahir mon esprit et je me sens partir. Est-ce la fatigue qui en est à l'origine? Je me retiens de tomber, de vomir, et de m'arrêter pour rebrousser chemin. Je dois continuer, combien de temps c'est écoulé pendant cette "absence", je ne sais pas ...Je marche toujours.