L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La cité sans nom.
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 12:24 
Admin

Face à Depheline, l'inconnu encapuchonné répondit simplement, d'un ton qui se voulait apaisant. Force est de reconnaître que la visite n'était pas monnaie courante, le brasier du navire était difficile à ne pas remarquer, votre arrivée s'était voulue très marquante.

« N'ayez crainte, je suis venu porter aide au bon transport de votre infortuné camarade, les pierres sont glissantes. »

L'homme, sans d'ailleurs faire plus de cérémonie s'en alla jusqu'à Serpent pour poser deux doigts sur l'ancienne crevure qui marquait sa peau, il inspectait, peut être avait-il des connaissances en la matière, mais faute d'en savoir plus, vous n'aurez pas d'idée très précise de ce qu'il fait.

Au milieu du champ des stalagmites, vous pouvez entrevoir le mineur allongé, remuer les jambes dans le vide en chantonnant un air inconnu d'une voix criarde. L'homme en noir se tourna vers Aztai, à la lumière des flammes, le Worran pourra distinguer le visage pâle de l'homme, loin de toute lumière, les yeux d'un bleu éclatant, visiblement Albinos, phénomène compréhensible pour un peuple sous terrain.

« Qu'est ce que vous faisois ici ? »

Mais le manège de Trà Thù, assez original marqua davantage son attention, il quitta le Tigré neige du regard pour observer l'assassin dans son jeu étrange.

« Et lui ? Qu'est ce qu'il foutois ? »

--------

Les deux prêtres restés avec Amarante écoutaient son discours avec un oeil perdu dans le vide. Ils fixaient la dame mais sans la regarder, c'était comme s'ils voyaient au travers de son corps, invariablement fixé dans le rien

Puis, soudainement, l'un d'eux fit un mouvement de la main et dit à Amarante, l'air las :
« Soyez patiente, le Maître décidera de lui même si vous êtes digne de le rencontrer, faute de quoi... Et puis, de quel fou parliez-vous ?»

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 12:22 

Malgré le ton calme et posé de l'individu albinos recouvert de ses sombres vêtements, Depheline n'en avait pas moins baissé sa garde. D'ailleurs, Serpent, derrière elle, commençait enfin à sortir de son inconscience et se relevait tant bien que mal, signe qu'il allait réussir à marcher probablement seul, ou aidé d'une épaule solide. Il n'avait besoin que de ses amis, estimait la jeune femme.

« Cela est bien aimable, mais je pense que ça ira, on est assez nombreux pour l'aider ! Par contre, qu'est-il arrivé au reste de notre équipe ? »

Elle avait répondu à l'individu par une nouvelle question, avant de se rendre compte qu'il était peut-etre préférable de se montrer un minimum coopératif, lorsque cela n'était pas dangereux.

« Nous sommes ici pour explorer la grotte, car les mineurs qui l'exploitent sont victimed d'accidents. »

Voilà qui était clair et qui n'était pas particulièrement accusateur, bien que la jeune magicienne soupçonnait que ce curieux personnage soit au courant de beaucoup de choses.

Non loin d'eux, comme pour répondre à sa question initiale, Trà Thu s'était avancé d'un pas chancelant en mettant en garde le groupe resté à l'extérieur contre l'albinos. Ceci avait contribué à faire redoubler de vigilance Depheline, mais elle secoua vivement la tête en voyant l'assassin se relever comme si de rien n'était quelques minutes plus tard. Apparemment, tout semblait aller bien et la jeune femme comprit qu'une fois de plus, un des leur avait essayé de les duper, sans doute pour les pousser à se mettre en mauvaise posture, celle de l'offensive.

« C'est qu'on se demanderait presque en qui on peut avoir le plus confiance : en les membres de notre groupe ou en un inconnu à l'allure effrayante mais semblant relativement passif ? »

Un rire nerveux lui échappa...

« Bien, alors, que faites-vous ici ? Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur les dangers de cette grotte qui pourraient causer du tort aux mineurs qui y travaillent ? »

Bien sûr, elle savait que les réponses attendues ne viendraient pas d'elles-même, sinon cela aurait été trop facile, mais elle était vigilante aux détours qu'allaient emprunter l'individu pour lui répondre... ou ne pas lui répondre, afin de leur dissimuler certaines verités.

Dernière édition par Depheline le Lun 28 Nov 2011 16:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 01:30 

Après avoir consulté Serpent sans permission, l'étranger s'approcha du fauve. La patte qui tenait son fourreau de changea pas de position. A l'évidence, cette homme, s'il en était un, de ne leur voulait pas de mal. Mais on ne pouvait attribuer confiance aussi rapidement à quelqu'un qui habitait en ces sombres lieux.
Dans un langage sûrement incorrect, il interrogea Aztai sur la raison de sa venue, on aurait plus dit un reproche qu'autre chose... Le fauve garda le silence, interloqué par cette question et intimidé par ses yeux bleus, des tâches sur son visage si pâle. Et puis, il fit le même manège avec Trà Thù, laissant une fois de plus le félin perplexe.
Non loin d'eux, le mineur cinglé s'était mit à brailler, allongé par terre.

Depheline interrogea la première le mystérieux homme. Aztai, lui, avait le regard fixé sur le mineur, écoutant à peine ce que la rousse racontait. Et puis, avant qu'elle ne termine, il se dirigea vers le fou. Marchant d'un pas sûr, il s'arrêta prêt de lui. Le diable au corps, il gigotait dans tous les sens criant à tu-tête. Sans lui demander son avis, le félin lui saisit les deux bras afin de l'immobiliser.

-Pardon, lâcha-t-il sans conviction.

Il releva le demeuré et commença à le trainer de force vers le groupe. Avant qu'il ne l'atteigne, il parla franchement, haut et fort. Sa voix résonna.

-Et lui? Demanda-t-il à l'inconnu encapuchonné. Que lui est-il arrivé! Répondez franchement car cette histoire ne fait plus que m'intriguer, elle m'énerve.

Il avait parlé avec une certaine tension dans la voix. Gardant cependant un respect vis-à-vis de l'homme, il attendait une réponse claire.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 11:04 

L'étrange homme semble porter le poids des siècles sur ses épaules. Toutefois, ses gestes sont savants et orchestrés avec soin, et bien que je sois d'une nature plutôt méfiante, je le laisse manipuler mon épaule meurtrie. Mes yeux d'un vert sylvestre, tels ceux d'un chat farouche, l'observent derrière la palissade de métal qui orne ma figure.

L'intervention ne prend pas tellement de temps, et avec des mouvements lents, le vieillard se détourne de son ouvrage pour rassurer le groupe. Depheline, petit et magnifique écrin roux de sentiments et de fougues, s'agite comme une puce en demandant avidement les réponses à ses questions. Le Woran, lui, semble plus enclin à parler avec les gestes et c'est d'un pas félin et puissant qu'il va ramasser le mineur fou. Ce dernier est allongé sur le dos un peu plus loin et part, comme à son habitude, dans une de ses crises de démence. L'agitant comme un faisan que l'on vient d'attraper, Aztaï réclame des explications sur l'état pitoyable de l'humain.

Je regarde le mineur avec colère. C'est à cause de ce petit être répugnant que je me retrouve avec une épaule balafrée et encore cuisante, que ma chemise de qualité est en lambeaux et que ma magnifique cape est toute tachée. J'essaye tant bien que mal d'étouffer la rage sourde qui fait tambouriner mes tempes, et reste silencieux derrière l'homme à capuche.

Soudain, Thra-Thù arrive et porte avec lui le sinistre présage des intentions des vieux de la tour, s'écroulant sur le dol en finissant sa phrase. Je reste un moment coi devant cette situation. J'avise mes compagnons d'un regard interrogateur, bien que parfois, je me demande s'ils peuvent percevoir ce genre de nuance, puisqu'avec mon masque, il est difficile voire impossible d'offrir le panel de mimiques faciales approprié.

Alors que j'observe le dos du vieil homme, j'hésite à lui planter mes griffes par derrière, plus pour le manque total de classe de cet acte lâche que par la crainte qu'il m'inspire. Heureusement Thra-thù se relève soudainement, comme si de rien n'était, et annonce que l'interprétation théâtralisée de son malaise était peu crédible.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet étrange allié qui joue avec nos nerfs et je l'observe incrédule. Mais Depheline est plus acerbe et l'invective sans hésitation, petit bout de femme rancunier comme la teigne.

Je me détends et porte mon regard vers l'entrée de la tour. Plus loin, Amarante crache comme un chat et s'excite, prise encore dans un de ses délires mégalomanes. Selen le ténébreux a disparu. Je suppose qu'il ne se trouve pas dans le navire en flamme et le localise donc plutôt dans la tour maléfique. Studieusement, je reste à observer là l'édifice, prêtant une oreille discrète à la discussion et cherchant rapidement d'autres entrées que la principale.

Un voleur avec ma prestance entre toujours par là où on ne l'attend pas. Je souris sous mon masque.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Sam 26 Nov 2011 14:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 17:14 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    Ces vieux croutons avaient l’air de ne même pas écouter les nobles paroles ô combien intéressantes de la terrible divinité. Comment osaient-ils se moquer d’elle aussi ouvertement, ne leur avait-on jamais appris la politesse envers des personnes plus haut placées ? La Belle ne put s’empêcher de les remettre sur le droit chemin.
    «Je vous prierais de me regarder lorsque je parle, je commence à trouver votre comportement plus qu’insultant envers ma personne.»

Pour couronner le tout, l’un d’entre eux sembla totalement ennuyé par tout ce que venait de dire Amarante, comme si tout ceci lui était égal et qu’il aurait trouvé plus intéressant d’aller au toilette. La sulfureuse jeune femme espérait que toute cette mascarade n’était qu’un rêve absolument pitoyable. Lui montrer ostensiblement qu’ils n’étaient pas disposés à lui répondre lui fit voir rouge. Néanmoins, il voulut tout de même savoir qui était le fou qu’Amarante avait cité.
    «Hé bien ! L’espèce de mineur décérébré qui n’a fait que nous ralentir depuis que nous sommes entrés dans la grotte ! Je voulais le tuer, mais l’équipe de bras cassés s’est interposée…» finit-elle déçue de ne pas avoir pu déchaîner ses pulsions meurtrières.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 23:09 

Trà avait bien fait de se relever rapidement, une certaine tension s'était installé, un peu plus et un combat aurait éclaté. Enfin, même s'il n'y avait pas eu affrontement, son interprétation, plutôt pauvre, avait attiré les foudre de la mage de feu. En effet, celle-ci lança une pique à propos de la confiance que l'on pouvait accorder à ses alliés. Elle poussa ensuite un petit rire avant de poser quelques questions.

« L'illusion est bien plus dangereuse qu'une lame. À trop la craindre, on tombe dedans, mais c'est également une arme à double tranchant. Et puis faut bien se détendre, sachant que notre mise à mort ou notre survie est entre les mains d'un autre ! Par contre, ils répondront pas à tes questions, faut attendre que Selen sorte vivant de leur épreuve. »

Aztai se dirigea vers le mineur, en train de se débattre au sol. Il le releva violemment et le rammena au niveau du groupe. Une fois en face du prêtre, il lui demanda des explications à propos du fou, faisant clairement comprendre que ce qui ce passait commençait à l'énerver. Amarante en avait parlé, sans qu'il puisse voir la réaction du prêtre. Toutefois, le demi-elfe se demanda si c'étaient eux les responsables. Ils parlaient, tout comme le mineur, d'un maître, et même s'il lui accordait tous des pouvoirs puissants, comment aurait-il pu lui faire ça. Cependant si ceux qu'ils disaient à propos de ses pouvoirs étaient réels, il était possible que ce soit leur maître qui est directement rendu fou l'autre. De plus, ces horribles insectes vaincus auparavant était sûrement capable de faire les dégâts vu sur le cadavre remonté. Était-il donc possible que leur pseudo-maître ne soit qu'un de ces monstruosités arrivé à l'âge adulte ?

Mais il y avait bien d'autre possibilité et plusieurs failles au raisonnement. En effet, comment un simple insecte pourrait-il vivre des générations et avoir autant de pouvoir ? Les scolopendres avait-il ne serait-ce qu'un lien avec l'Aura ? Et même s'il pensait les prêtres en dehors des problèmes de la caverne, il ne devait pas oublier qu'il y avait possibilité que ce soient eux les coupables, peut-être avaient-ils même élevé ses mille-pattes monstrueux pour s'en servir comme arme. Il n'avait pas assez d'élément pour comprendre ce qu'il se passait, il ne pouvait que se faire une petite idée qui avait de grandes chances d'être fausses. Toutefois s'il découvrait un lien entre les insectes et autres choses, il pourrait peut-être avancer et le meilleur moyen d'avoir des informations étaient encore de les demander.

« À une certaine distance d'ici, nous avons été attaqué par des insectes géants, ressemblant à des mille-pattes. Avez-vous des informations à propos d'eux ? Étaient-ils déjà là avant vous ou avant les mineurs ? »

il espérait des réponses pour au moins faire un peu le tri dans toutes ses idées.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 17:21 

L'individu mystérieux se rapproche de nous jusqu'à être pratiquement en face de la mage de feu. Quelles sont ses intentions je me le demande bien, je le découvrirai certainement plus tard. Il nous parle d'un voix posée et calme, on ne dirait pas qu'il vient là pour faire du mal, mais ni pour quelque chose de bien, c'est très suspect en tout cas. En plus que actuellement je me trouve à côté de la magicienne, si un pépin arrive on sera les premiers servis. J'espère que rien de spécial n'arrivera … Ma camarade parle la première envers l'encapuchonné, lui demandant que devient le reste du groupe. Je pense que j'ai plus ou moins le droit de poser certaine question aussi à ce mystérieux personnage, après tout si ce n'est pas pour ça qu'il est venu il peut retourner de là où il vient alors, sa présence n'est guère utile ici.

-"Je voudrais savoir, puisque vous êtes là, qu'est-il arrivé aux mineurs de cette grotte ? On arrive d'une cavité où on a retrouvés des corps, apparemment ils ont été tués, leur tête n'était plus là … Vous en savez quelque chose j'en suis sur !"-

Ça a au moins le mérite d'être direct. Ce type doit en savoir des choses mais je ne suis pas dupe, il ne nous dira rien ou du moins pas grand chose d'intéressant. Mais à peine je finis que je remarque que l'un de nos compagnons, Trà Thù, commence une mise en scène assez audacieuse. Il avance d'un peu trouble puis dit quelque chose que je ne comprends même pas le sens ou plutôt son utilisation en cette situation pour le moins … Inquiétante. La preuve que ses talents d'acteurs sont assez incertains, il se relève quelques minutes après, l'air de rien. Je ne sais pas à quoi il joue mais en tout cas j'ai l'impression que ce petit manège ne lui a servi à rien.

Bref, pour l'instant je ne sais pas quoi faire à part attendre que l'individu sombre nous fasse part des réponses à nos questions ou non. Je regarde à droite et à gauche pour voir ce qui se passe aux alentours, d'une part je vois que Aztai s'en va pour cherche le fou allié qui nous suit depuis le début et le ramène devant l'homme sombre. Il lui demande qu'est-ce qui est arrivé à ce pauvre homme pour qu'il soit dans cet état à présent. Bien que je trouve initiative intéressante, je m'en contre balance de pourquoi cet homme est comme ça, si ça se trouve il est devenu fou tout seul.

Donc je reste là à attendre la reste, la suite des évènements, voir ce qui va se passer et surtout ce que va répondre ce type qui me paraît de plus en plus inquiétant. Une chose est sûr, c'est qu'il n'est certainement pas notre allié.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:27 
    Admin

Alors que Selen se tirait victorieux de l'épreuve du Maître, les deux prêtres se tournèrent vers lui ouvrant de grands bras en exclamant leur joie de le retrouver ainsi entier. Les deux hommes présents en avaient totalement oublié Amarante, laissant encore une fois la cruelle magicienne sur sa faim.

Toute fois... Les lumières allaient grandissantes. Et contre toute attente, de nouveaux visages apparurent, sortant de l'ombre, venant à votre rencontre, les bras grands ouverts, des compliments et des félicitations plein les musettes. Visiblement, il était possible de conclure que les trois hommes qui s'étaient présentés à vous tenaient pour rôle de gardiens de la cité, et que les autres âmes qui s'y terraient attendaient que le Maître lui même accepte la venue des étrangers...

Tous vêtus de la même tenue, souvent rapiécée, jamais réellement identique, certains portaient plus de ces étranges visages de cuir à la poitrine, les femmes elles, n'en portaient aucun. Les enfants, à défaut de revêtir la capuche pointue de rigueur, étaient tous rasés, tous albinos et leur pâleur éclairée de ces lueurs vertes leur donnaient une expression étrange... Irréelle. Tous se ruèrent vers Selen pour caresser sa poitrine d'un air solennel dans une cohue joyeuse.

Un grand homme s'appuyant à chaque pas sur une longue de bois, probablement venue de la cargaison pillée du navire. Il posa sa main sur l'épaule d'Amarante.

« Laissez ces hommes acclamer ce qu'ils pensent être le héros... Suivez moi donc. Vos questions ne seront pas sans reste. Vous êtes acceptée, vous pourrez donc enfin savoir... Ce qu'est l'Aura. Non, ce culte n'a rien à voir avec la mousse purulente de ces profondeurs... Il s'agit d'une larme... D'un coeur, d'un esprit peut être... Quoiqu'il en soit, cette chose luisante et magnifique que je m'apprête à vous montrer est issue du mal, le mal pur, celui des Dieux anciens et capricieux... Ceux de la mort. Suivez moi... » disait l'homme en poussant légèrement la femme, il avançait avec peine en se dirigeant vers un petit porche décoré d'une fresque divine mettant en scène l'éternel et même visage...

------

De leur côté, Depheline, Serpent, Aztai, Ziresh, Warren et Trà Thù étaient toujours en compagnie de cet homme inconnu fraîchement bombardé de questions. Il avait gardé le silence sous vos interrogations, prenant bien soin de regarder non sans un soupçon d'insistance chacun d'entre vous.

Il dit premièrement à Depheline, accompagnant ses dires d'un sourire presque honnête.
    « Et bien... Les dangers sont nombreux ici. Mais derrière ces murs, nous connaissons à la fois sécurité et prospérité... Ne restons pas ici... Suivez moi plutôt. Le Maître me dit que votre ami Selen est vainqueur et que vous serez traités à mesure de cette prouesse.»

Alors qu'il s'avançait pour se diriger vers la cité, il tourna vers Aztai son visage, sa voix fut peinte d'une toute autre tonalité, comme si les propos qu'il allait déclarer étaient dérangeants, honteux.

« Cet homme a été attaqué avec son clan dans la nuit par les insectes voraces... Le Maître a dû voir en lui un espoir d'apporter son aide... Cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à la voix du Maître. L'être en est devenu fou à lier, et pour le punir de ne pas avoir été à la hauteur, le Maître dans sa noire colère lui inflige mille tourments. Telle est sa loi. Telle est la vôtre maintenant...»

Soudainement, son empressement se fit plus fort, et tout en bousculant Ziresh et Warren, il se dirigea à pas allongés vers les lourdes portes de la cités en marmonnant dans sa barbe :

« Bien sûr qu'ils étaient là avant... C'est pas nos femmes qui ont accouchés cette engeance...»

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
    Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 14:53 

Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque, à ma sortie de la salle du gouffre noir, les deux êtres encapuchonnés m’ouvrirent grands leurs bras décharnés à la peau masquée de tissus sombre. Ils jubilaient de me voir en vie, comme si le piège dans lequel ils m’avaient attiré était un test de passage, pour prouver ma bonne foi, ma valeur, mon intellect, ou tout autre critère donnant le droit d’entrer dans leur cité fantasque et sombre. Si inhabituelle, si terne et mystérieuse. Je sentais la lumière pulser en moi, dans mes veines, puissante et destructrice, prête à jaillir pour assassiner froidement ces deux ahuris qui avaient, sans l’ombre d’une hésitation, risqué ma vie sans m’en prévenir.

Mais quelque chose retint la magie. De toutes part, des lueurs apparaissaient, prouvant l’existence de nombreux autres habitants, qui convergèrent dès lors tous vers ma position, visages hagards et joyeux. Ils avaient l’air rieur de ceux qui se félicitent d’une action qu’ils n’ont pas commise. Et l’admiration se lisaient dans leurs yeux ternes. Leurs yeux posés sur moi. Ils vinrent nombreux me saluer, me féliciter, me congratuler pour la résolution de cette énigme sans queue ni tête. Leurs mains se joignirent pour s’apposer sur mon être soudainement vénéré, en de dérangeantes caresses d’admiration. Femmes, hommes et enfants. Tous vêtus de frusques de cuir marqué, pour les hommes, du moins, de ces étranges visages sculptés partout. Les femmes n’en possédaient pas. Et ce qui différenciait les enfants des adultes était le manque de cette capuche pointue chez les plus jeunes. Tous les autres en possédaient une.

Tous avaient des visages hâves, pâles, comme des moribonds sans âme. Une peau plus blanche encore que la mienne. Certains semblaient ne pas vouloir se joindre à la liesse, à l’image de l’homme embarquant Amarante plus loin, dans les détours de cette cité souterraine, ou du troisième prêtre, que j’aperçus brièvement, au loin vers l’entrée de la cité, en train de discuter avec le reste du groupe que nous formions. Tant de choses avaient changé en si peu de temps…

Mais je n’eus guère le temps de m’y attarder. Les joviaux habitants de cette cité épanchaient leur désir de me toucher sans modération, et je me tournai vers les deux prêtres…

« Pourquoi cette soudaine vénération ? Allez-vous me dire, maintenant, où nous sommes, et qui vous êtes ? »

Cette foule compacte autour de moi me grisait légèrement, bien que je restai digne, et n’en montrais rien. Le pouvoir pouvait ressembler à ça… l’amour d’un peuple. Bien que je n’aie jamais pu le concevoir de la sorte.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 17:29 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    Au bout de quelques temps, la porte finit par s’ouvrir, délivrant de nouvelles personnes… Tous les membres et les vieillards se tournèrent vers les nouveaux venus, laissant Amarante dans son coin. Selen semblait avoir réussi son épreuve, mais la terrible divinité n’en avait cure. Personne ne voulait éclairer sa lanterne et cette situation commençait à devenir de plus en plus délicate. En effet, la Belle était atterrée de voir de nouveaux imbéciles les rejoindre alors que ces questions ô combien intéressantes étaient restées sans réponse. Son regard perçant se posait tour à tour sur ces incapables qui osaient la négliger. Mais le pire dans tout ça, étaient les enfants, créatures laides et pâlottes qui semblaient avoir passé le plus clair de leur temps sous la terre. Amarante se serait damnée pour avoir leur teint si clair qu’ils ne méritaient pas.

Néanmoins, une personne, sans doute clairvoyante, se dirigea vers la Beauté qui l’observait négligemment. Elle se disait au fond d’elle qu’un nouveau prêtre pathétique allait venir lui raconter sa vie. Cependant, il sembla marquer enfin de l’intérêt pour la divinité et lui adressa la parole. Il lui expliqua qu’il pourrait répondre à ses questions et qu’elle était acceptée au sein et qu’elle pourrait enfin découvrir ce qu’était l’Aura. Cette entité supérieure, cette larme divine était le centre du culte. Cette antique religion devait être maléfique d’après ce que comprit la transcendante jeune femme et tout ce qui relevait du mal l’intéressait. Toutefois, Amarante continuait de penser que ce culte n’était qu’une illusion parmi tant d’autres. La seule divinité qui existerait bientôt sur cette terre était Amarante alors pourquoi ces personnes s’encombraient-ils d’une vulgaire religion vouait à disparaître incessamment sous peu ? Cependant, la curiosité insatiable d’Amarante ne pourrait être étanchée que lorsqu’elle se trouverait en face du centre de l’Aura.
    «Hé bien vieillard, je vous suis ! Faites-moi découvrir votre culte.»

L’habitant des profondeurs la poussait vers un porche somptueusement décoré d’un visage étrange que la Belle ne reconnut pas.
    «Ce visage ? Est-ce celui du «Maître» ?» demanda-t-elle aimablement.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:41 

Depheline avait essayé de mettre toutes les informations qui venaient de lui être apportées au clair dans sa tête. Les insectes étaient un problème, ce peuple et leur maître semblait donc en être un autre. La combinaison des deux devait sans doute être à l’origine du problème des mineurs et il apparut alors à la belle rousse qu’ils avaient donc plusieurs choses à résoudre.

Plus l’aventure avançait et plus le flou semblait s’installer plutôt que de révéler les mystères de la mine. La magicienne en frémissait, décidant de suivre l’inconnu vers le bâtiment en soutenant Serpent qu’elle sentait parcouru de sentiments divers et variés. Il paraissait énervé de la situation et Depheline capta son regard accusateur lancé au mineur fou. Mais qu’y pouvait-il donc, lui qui avait été la victime des pouvoirs de leur « maître ».

De fil en aiguille, durant leur déplacement, l’humaine commença à songer au fait que le mineur avait été une sorte de guide pour aider le groupe à venir jusqu’à ce peuple étrange. Se pouvait-il donc qu’ils aient besoin d'eux quand même ? La magicienne commençait à douter et ne savait plus quoi penser.

« Aviez-vous besoin de notre aide ? Vouliez-vous que quelqu'un vienne à vous par l'intermédiaire de ce mineur ? », se risqua-t-elle à demander, d’une voix humble et moins chargée en émotion négative. Les explications qui lui avaient été données avaient quelque peu permis de relativiser le tout, bien qu’elles fussent encore très confuses et vagues.

Brusquement, l’individu ouvrit de lourdes portes menant à l’intérieur de la structure et la pyromancienne prit bien garde de ne pas se trouver directement dans son sillage. Il était hors de question que Serpent soit bousculé, alors qu’il était encore en convalescence et qu’il avait sans doute perdu beaucoup de force malgré les effets puissants de la potion magique.

Dernière édition par Depheline le Lun 28 Nov 2011 16:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 21:51 

Après avoir longuement observé la citadelle d'ébène, je me mets à suivre le groupe pour entrer à leur suite dans l'étrange édifice. Depheline vient m'aider malgré le fait que je me sente tout à fait capable de marcher seul. Je la laisse faire. Elle a peur pour moi et c'est, d'une certaine manière, rassurant pour elle que de se trouver prête à me soutenir en cas de problème.

Nous nous dirigeons ainsi lentement vers l'entrée de l’édifice, d'où une clameur s'élève bruyamment. Qu'est-ce qui nous attend derrière ces murailles ? Je n'ai pas hâte de le découvrir, mais il le faut bien.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Sam 26 Nov 2011 14:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 03:31 

Les mots qui sortirent de la bouche de l'inconnu paraissaient vagues... Cependant, il avait été clair sur le rôle que jouaient les insectes. Et puis, ce "Maître"... Mais qui était-il? On aurait dit là une véritable divinité ayant le jugement de vie et de morts sur le monde.
      Aztai, légèrement dubitatif, consentit à lâcher le mineur fou, se fichant bien de son sort finalement. Il regarda le serviteur du "Maître" engager la marche en direction des lourdes portes. Puisque apparemment Selen, et Meno seul savait où il se trouvait en ce moment, avait réussi son épreuve, les autres aventuriers pourraient bénéficier de la clémence du chef des lieux.

D'un pas pressé, le fauve rejoignit le pâle homme, afin de lui demander.

-Quelle était l'épreuve de Selen? Voulez-vous dire que notre vie était entre les mains de cet elfe?

Cette idée glaça le sang du woran. Il détestait s'entendre dire que sa vie dépendait de quelqu'un d'autre, surtout un être aussi mystérieux...

-Aussi, quelle est cette engeance dont vous avez parlé à l'instant? Aucun de vous n'est le géniteur de ce mal qui rôde vouliez-vous peut-être dire.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 21:19 

Ziresh ne comprenait pas vraiment la situation, alors tout en restant à l'écart, l'arme en mains, il tentait de cerner les paroles de tout le monde. Sans doute était-ce l'incendie et ses nombreuses blessures qui lui donnaient peine à entendre vraiment ce qui se passait autour de lui. Après tout, même si on œil droit pouvait s'ouvrir petit à petit, la migraine persistait.

Quoiqu'il en était, tout le monde était revenu, ainsi le groupe n'avait pas vu Warren se perdre dans les flammes. Et le nouveau venu encapuchonné venait se tenir au courant de ce que faisait le groupe. Étonnamment, sa question ne sembla pas concerner l'incendie, qu'il laissa passer comme l'eau dans un ruisseau. S'il avait été un géant, il aurait enjambé l'épave sans même craindre que les flammes ne viennent chatouiller ses pieds.
      Ziresh comprit vaguement qu'Amarante lui expliquait qu'ils étaient ici pour s'occuper d'une menace, puis suite à quelques échanges avec d'autres de ses compagnons, l'homme renchérit. Il n'apporta pas vraiment de réponses, en fait. Il dit simplement que derrière la porte, tout irait mieux pour eux, et que c'était grâce à Selen que leur groupe saurait profiter de cet instant de paix. Mais la fin de ses paroles choquèrent bien évidemment le loup au pelage d'argent.

"Vous voulez dire que vous avez cherché de l'aide, et sous prétexte d'une épreuve ratée, vous avez préféré lui faire du mal plutôt que de simplement vous en contenter? Ou de le laisser partir? C'est quoi ces théories foireuses? C'est complètement sordide! Traiter les gens avec autant de suffisance..."

Ziresh avait signé de façon très inspirée, presque violente tant il était outré. Il aurait voulu continuer, mais la bousculade que lui infligea l'homme le stoppa net, le soumettant à l'autorité. Mais c'était sans doute mieux. Il n'avait rien d'autre à vraiment ajouter, et plus d'une fois, on lui avait fait comprendre que ses bonnes intentions ne seraient pas prises toujours en compte. Dans cette situation, c'était d'autant plus visible.
      Le jeune liykor pensa alors tout simplement qu'il avait une mission à effectuer. Quoiqu'il en était, si ces gens-là disaient vrai, ils combattaient la même chose. Mais ce n'était pour les aider eux qu'il resterait ici, c'était tout simplement parce que c'était sa mission. D'autres personnes étaient concernées, et pas seulement cette espèce de secte sordide qui lui hérissait le poil.
      Restant un peu en retrait, il laissa le maximum du groupe passer devant lui avant de suivre la cape ambulante qui les menait aux grandes portes. S'il devait s'énerver, autant rester à l'écart et ne pas se faire entendre...

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 22:43 

Le prêtre consentit enfin à réponde correctement à leur question. En effet, après avoir expliqué que les mines étaient dangereuses mais que leur cité était sécurisé, il annonça que Selen avait passé son épreuve avec brio. Cette nouvelle était plus que bonne, le voleur allait enfin en savoir plus sur cette cité, peut-être même pouvoir la visiter et trouver quelques objets intéressants. De plus son allié était encore en vie, une bonne chose si le groupe venait à se diviser pour s'affronter, surtout que les habitant de ce lieu serait sûrement de son côté, n'avait-il pas réussit une épreuve durant laquelle leur pseudo-maître l'avait désigné comme élu ? Certes il n'était que trois, mais ils pouvaient largement faire pencher la balance.

Le prêtre se mit à avancer suivi par tout le groupe, il continua à répondre aux questions tout d'abord à celle d'Aztai, il précisa que le mineur devait être fou à cause de leur maître, qui l'aurait puni pour son incapacité à le servir. Il ajouta que telles étaient les lois de leur maître et désormais celles des mercenaires. Ainsi, il devrait faire bien attention à leur prochaine action pour ne pas se retrouver confronter à leur divinité sans préparation. L'homme en cuir rétorqua violemment à la question du demi-elfe, accélérant même le pas et bousculant des aventuriers, que les insectes étaient là avant eux et que ce n'était sûrement pas leurs femmes les responsables de leur naissances.

Toutes ces informations venaient diminué les divers thèses auxquels il avait réfléchi. Il pouvait exclure selon leur dire, le fait que les prêtre élèvent les mille-pattes géant, pour en faire des armes. Chose qui devait être vrai, vu la réaction de leur guide, lors de sa réponse. Il semblait même pas mal détester ses créatures. Il restait donc deux solutions pour ces insectes, soit leur maître les contrôlés et manipulés ainsi les habitant de la cité, soit ces monstres agissaient seules poussés par l'envie de chair fraîche. Ainsi une fois que les mineurs se soient installé dans la partie adjacente de la caverne, ils sont passé à l'attaque, décimant les mineurs. Toutefois, il restait encore une grande énigmes, que c'était-il passé, pour qu'à la surface, une bonne partie de la forêt meurt ? La deuxième chose qui lui vint fut le fait qu'il parle de femmes, cela signifiait qu'il n'était donc pas seul dans ce lieu. Ainsi les choses tourneraient encore plus à leur avantage si la réussite de Selen suffisait à ce qu'il apporte leur aide.

Le bâtard sortit de ses réflexions, il approchait de l'endroit où il avait laissé Selen et Amarante. Il se repérait en plus du décor, qui semblait similaire, à la distance parcouru. C'est ce moment que la pyromancienne demanda si le fou avait été envoyé par eux, pour avoir de l'aide. Trà trouvait l'idée peut réaliste, les habitants de cette cité semblait essayer de vivre en autarcie et trop fier pour quérir l'aide d'étranger. De plus, il avait semblé plutôt étonné par leur présence, bien qu'il avait été averti par notre combat contre les insectes. Il aurait été plus probable que ce soit le maître qui est utilisé l'intermédiaire du mineur, mais dans ce cas ça signifiait qu'il ne possédait aucun pouvoir sur les scolopendres. Mais au moins ça paraissait plus réaliste par rapport au mineur qui avait selon ses dires toujours était en contact avec lui durant sa rencontre avec le groupe de sauveur. Enfin, il en saurait plus, une fois que l'homme est répondu à la question.

Le worran rattrapa le prêtre pour lui poser de nouvelles questions. Il voulait savoir quel avait été l'épreuve de Selen et si leur vie avait été entre ses mains. Il demanda également le sens de la phrase du prêtre à propos de l'engeance. Zirech en rajouta en critiquant leur mode de jugement de la valeur des gens, qui était certes horribles, mais qui n'était pas vraiment plus que ce qui existait dans d'autre religion, quoique l'on en dise. Le voleur décida de prendre de vitesse le prêtre, répondant en partie avec ce qu'il savait, ne parlant pas du sujet abordé par le loup. Mieux valait éviter de critiquer les hôtes, surtout s'ils étaient plus que trois et qui plus est habitué à vivre dans la menace permanente des scolopendre.

« J'ai bien peur de devoir te dire que si ! Notre vie était bien entre les mains de Selen, enfin surtout celles de Serpent. Pour nous autres, ils nous auraient sûrement forcé à quitter ces lieux. De plus pour l'engeance, vu qu'il devait répondre à ma question, je dirais qu'il affirmait que ces insectes soient là avant eux et que ce n'était sûrement pas leur femme qui pourrait engendrer de telles choses. Je dirais même qu'il ne les aime pas. A propos, vous avez eu avoir pas mal de soucis avec eux, peut-être pourrions nous vous aider à les combattre. »

Il se tût, et continua à marcher. Ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait la porte qu'avait emprunté son allié pour son épreuve. Là où il avait abandonné trois personnes, se tenait maintenant une foule incroyable. En son centre se tenait le sombre guerrier, qui se faisait touché par tout le monde, comme s'ils voulaient sa bénédiction. Ce qui devait plutôt l'exaspérer, pensa Trà par rapport à ce qu'il savait de lui. De son côté, la rousse discutait avec un vieillard. Elle semblait plutôt intéressé par ce qu'il lui disait, or vu son caractère, il devait s'agir de quelques choses de vraiment très intéressant pour qu'elle daigne lui portait un peu d'attention. Le demi-elfe, ce dit qu'il serait peut-être bon de les surveiller, ils pourraient le mener à des objets de valeurs, qui sait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante