Une fois, ses emplettes finies, le voleur décida qu'il devait rejoindre le reste du groupe, qui allait le considérer comme un planqué, si à chaque fois, il lui fallait trois plombes avant de les retrouver. Bien sûr, il n'en était pas un, il se devait de prendre son temps, pour ne pas oublier le moindre objet utile et puis à quoi peut bien servir de l'équipement à une morte ? Par contre, ses actes récents le forçaient à se montrer plus utile désormais s'il voulait rétablir l'équilibre de ses actions. Il espérait que cette occasion de se racheter se présenterait vite, ainsi si un deuxième cadavre venait se placer en travers de sa route, il pourrait le délester de ses biens.
Il regarda une dernière fois le corps de Milyah, vérifiant ne rien avoir oublier et espérant qu'elle aurait plus de chance pour la suite, même si dans son état la félicité ne serait pas très utile. Il se mit ensuite en route, remarquant que le mineur traversait le champs de mort en courant, poursuivi par Serpent, qui n'était pas sensés partir de ce côté là. Trà emprunta la même voie qu'eux prenant garde aux pics.
Alors qu'il s'approchait du fond de la grotte, il remarqua que la sombre masse, que le masqué avait comparé à un édifice plus tôt, en était bien un. Un gigantesque bâtiment pyramidale trônait là, seule. Le spectacle était des plus étranges, la construction s'élevait assez haut pour qu'il soit invisible, un gigantesque pierre verte l'ornait, faisant pensait à un œil.
Stupéfait, il regarda après d'autre étrangeté, mais ce qu'il trouva en premier fut la réponse à son souhait, le ménestrel était au sol, empalé sur un stalagmite. C'était comme si Zewen était d'accord avec lui, enfin s'il existait, ce qui restait à prouver. Ou alors était-ce sa façon de vivre, qui lui apportait autant de chance. Quoiqu'il en soit, elle lui avait souri, lui offrant une chance d'égaliser ses actes, voir de récupérer une autre bourse.
Quand il arriva à son niveau, le worran et sa compagne était déjà en train d'aider le blessé. Le pics lui avait causé un trou impressionnant à l'épaule. Le sang coulait dans un flot assez impressionnant salissant ses vêtements clair. L'homme-bête lui faisait boire une potion, espérant sûrement lui donnait plus de chance de survie, ce qui était sûrement vrai. La jeune femme pleurait tout en se serrant contre elle la boule de poils. Se rendant compte de son inutilité, il se dirigea vers le possible temple.
Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, le sol glissant et couvert de piques laissait place à une sorte de plaine. Un navire était échoué dans la caverne, le voleur ne fut pas trop étonné, avec tout ce qu'il avait vu ces derniers jours, il était de plus en plus dur de le surprendre. Il délaissa le bâtiment qui semblait être là depuis longtemps, pour rejoindre son allié. Selen se tenait près de la porte ouverte de la structure gigantesque, d'où venait un bruit apaisant. Il était en compagnie de la rousse mégalo et de trois hommes bizarres. Ils portaient des tenues de de prêtre avec un symbole de cuir sur le torse et un morceaux de tissu en guise de capuche.
Le sombre guerrier s'était rapprochait d'un d'eux, qui s'était avancé vers les mercenaires, comme pour répondre à une salutation. Puis il avança vers les deux autres, comme pour entrer dans le temple. Amarante, elle, semblait impatiente d'en savoir plus, si bien qu'elle submergea le prêtre de question à propos de leur culte, de leur maître et de ceux qu'ils étaient. Elle essaya encore une fois de passer un pacte avec leur « dieu » à travers eux. Se rapprochant un peu plus des autres, il prit la parole.
« Pas si vite ! Attends au moins de savoir si ceux sont des alliés ou des ennemis avant de les interroger. De toute façon, ils ont pas l'air d'être prêt à te sortir un discours répondant à toute tes questions. Sinon ça serait bien de savoir si on peut entrer. Ah...au fait, y a celui avec le masque, qui est tombé sur un des stalagmites. »
_________________
(de Miha)
|