|
Les fluides aspiraient son être. Elle ne savait pas si le résultat était instantané ou s'il fallait du temps avant que son corps ne soit totalement absorbé puis recraché par cette magie intriguante. Elle quittait Elysian avec le cœur léger, n'y laissant que quelques regrets, un bon nombre de souvenirs et de nombreux cadavres. Hrist réapparu dans la milice de Tulorim, celle là même qu'elle avait vu la dernière fois qu'elle foulait encore le sol du monde de Yuimen.
Les sourires et la liesse ambiante ne laissait planer aucun doute, tous étaient ravis de ce succès retentissant et les officiers s'en félicitaient. S'y trouvait même quelques nobles qui avaient probablement investi beaucoup, alléchés par l'idée d'un commerce avec un nouveau monde et assurément ravis de voir qu'ils avaient flairé là une excellente occasion.
Hrist restait le temps d'un instant pour observer et reprendre ses esprits. Elle n'avait pas encore pris le temps de savoir ce qu'elle ferait une fois arrivée ici, il lui restait encore fort à faire et pour de nombreuses choses, le temps lui était compté.
Alors qu'en était-il ? Avait-elle passé l'équivalent de quelques heures hors de ce monde ? Ou bien était-ce des années, des mois ? Difficile de pouvoir en juger, elle ne reconnaissait pas grand chose. Ses pas la conduisirent au dehors, Cromax venait de passer à son tour le portail et arrivait juste sur Yuimen. Hrist eut à peine le temps d'entendre sa voix que la porte se fermait derrière elle et voilà déjà que la femme descendait doucement les marches qui la conduisaient au rez-de-chaussée. De là, elle quitta la Milice avec un léger malaise au coeur.
Elle s'adossa à un muret et prit une profonde respiration. Le ciel était bas, gris et menaçant. Un petit vent frais faisait bouger les toiles et les drapeaux, le sol encore boueux trahissait une pluie récente. Les passants étaient pressés comme s'ils n'avait pas envie d'être sous une averse, lorsque celle-ci tombera.
Hrist sentait comme une présence, comme quelqu'un qui insisterait trop longuement à la regarder. Elle disait toujours que les assassins avaient un visage malléable, qu'ils avaient parfois la faculté de passer inaperçu dans les foules, cependant, cet ombre emmitouflée dans sa cape qui l'observait sans cesse faisait planer un doute au dessus de sa tête. Avait-elle était reconnue ? Une petite étincelle d'adrénaline vint faire battre son coeur lorsque cet étrange personne s'avança vers elle. D'instinct, elle observa les alentours, il n'y avait qu'un mendiant derrière elle et si les choses venaient à tourner au vinaigre, elle pourrait tuer son agresseur sans mal et dissimuler son corps entre les tonneaux entreposés sous le petit abri de bois qui ouvrait sur la rue. La cachette n'était pas idéale mais elle serait suffisante pour prendre assez d'avance dans sa fuite.
Cette personne avait un physique difficile, Hrist ne parvenait pas à voir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, pire encore, elle ne voyait même pas ses yeux comme s'il se dissimulait le visage avec une capuche impregnée de magie. Qui ici voudrait à tel point passer inaperçu ? Elle resta sur ses gardes jusqu'à ce qu'il montre patte blanche, il ouvrit les bras, montrant ses deux mains ouvertes pour la rassurer. Impossible de voir ses yeux même à quelques pas. Entre ses doigts, il avait une longue plume jaune aux bordures dorées.
Hrist se rassura, laissa doucement retomber sa garde mais n'éloigna pas pour autant sa main de son arme.
" Jolie plume. J'imagine qu'elle ne vient pas d'un pigeon du coin. "
Il s'agissait d'un homme. Il découvrit sa capuche, dévoilant un visage maigre et livide comme s'il était profondément malade, cependant ses petits yeux étaient plein de vie et n'avaient rien à voir avec ceux de quelqu'un de souffrant. Sa petite bouche sombre et étroite ressemblait à celle des reptiles, elle n'aurait pas été surprise si à un moment elle voyait s'y glisser une langue fourchue.
" Ne manquez pas de respect envers notre Maître. " Siffla-t-il
Un espion de Xenair ? Il avait été envoyé après elle ? Hrist ne dit rien pour l'instant, elle observait ce sinistre individu qui lui flanquait un mauvais haut-le-coeur tant il lui inspirait du dégoût.
" Vous portez aussi cet Auguste symbole, mais je commence à douter que vous en soyez digne. Votre mission à Kendra Kâr est un cuisant échec qui nous a coûté beaucoup. "
" Je m'adresse à un subalterne... Retourne voir ton Maître, c'est Xenair lui même qui m'a sommé de venir ici, pas un de ses vulgaires lieutenants." Dit-elle en détournant le regard.
L'homme semblait en jubiler, il attendait selon toute évidence une confrontation comme s'il s'était vu administrer assez d'autorité pour parler ainsi à Hrist. " Oh oh... Je dirais bien qu'il s'agit là d'une affaire bien plus grave. L'homme que vous deviez faire inculper à Kendra Kâr est mort, votre mission donné par la Milice est donc un échec qui pèse lourd sur votre nom... N'oubliez pas... "
Il s'approcha dangereusement de la femme jusqu'à lui attraper le col. Hrist tira son arme mais il lui attrapa le poignet, empêchant sa lame de sortir totalement. "N'oubliez pas... Petite Murène, que le Maître ne fait que vous tolérer, une petite fille qui joue avec son couteau peut-être amusant, mais quand on sait que vous portez la Vieille Rengaine et que vous n'appliquez pas le moindre talent à remplir une mission pourtant simple... Aux yeux de Xenair vous n'êtes utile que tant que vous remplissez ses objectifs. Je suis bien plus essentiel aux yeux du maître que vous ne l'êtes. "
Hrist forçait pour s'extirper de sa poigne de fer, la femme fit appel à la magie issue d'Elysian pour glisser hors de son emprise tel un courant d'air, et reculer de quelques pas. Sa lame totalement sortie du fourreau, elle entailla la main ouverte qui essayait de lui saisir de nouveau le bras. Mais une autre présence se hâta de la maîtriser, le fameux mendiant derrière elle s'était levé et avait passé ses bras sous ses aisselles pour la soulever comme une feuille, ses jambes battaient l'air et l'homme de Xenair ricanait.
" Du poison ? Vraiment, comme vous êtes risible. De loin la tueuse la plus pitoyable qu'il m'est été donné de voir durant toute ma vie. "
Il s'approcha d'elle, la hargne aux yeux tandis que le soldat déguisé en mendiant ne relachait pas sa pression d'un iota.
" Tu croyais que j'étais venu sans rien, tout le monde sait que tu n'es qu'une chienne imprévisible incapable d'accepter le moindre échec. Xenair se hâtera vite de récupérer la Vieille Rengaine lorsqu'il apprendra quelle disgrâce la possède."
Il essuya sa main pleine de sang sur le visage de Hrist qui cessa brutalement de bouger, la texture de la sueur et du sang mêlé sur cette peau froide et collante lui inspirait du dégoût ainsi qu'une haine profonde. De rage elle aurait pu en brûler le quartier. Elle jeta sa tête en arrière et éclata le nez de l'homme qui l'entravait, celui-ci tituba en arrière et la relâcha enfin, la laissant retomber sur ses deux jambes.
" Je suis bien curieuse de savoir d'où te vient cette incroyable assurance. Jamais quiconque n'a osé me parler ainsi, encore moins me menacer sans avoir le courage de porter une arme face à moi. "
Elle s'approcha à son tour, l'homme ferma les yeux et frémissait d'extase comme s'il attendait qu'elle abatte un coup sur lui. Hrist n'en fit rien, elle glissa à son oreille : " Tu peux retourner voir ton Maître si tu n'as rien de plus à me dire. Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien, à moins que le grand lieutenant de Xenair soit commis de poste et que ton rôle soit de m'informer de la mort de ma cible ? Ton prestige en prendrait un coup. "
(" Méfie toi quand même, le poison ne lui fait rien et son garde du corps a l'air plus solide qu'il n'en a l'air. ")
(" Bof, il a déjà le nez en choux-fleur et un début de migraine, question garde du corps il devrait déjà penser à rester entier, la force brute ne fait pas tout. ")
" Mon nom, jeune fille, est Edmund de la Maison Noire. J'enquête sur les hommes et femmes infidèles à la Reine Noire ou ceux qui sont accusés de trahison. Vu votre récente situation, je me disais qu'il fallait peut-être faire connaissance puisque je pressens que l'on se reverra. Toutefois, je ne suis pas là pour vous, vous n'êtes qu'une petite friandise qu'il sera bon de faire croquer sous ma dent. "
Il fit une petite révérence et se glissa dans l'embrasure d'une porte. " Essuyez-vous donc le visage, vous êtes répugnante. Hâtez-vous femme ! Car Il arrive bientôt."
" Xenair ? " Dit-elle visiblement intriguée. " Mais bougre de sotte ! Le Seigneur de l'Ombre, auriez-vous oublié qu'il s'agit là d'un Général qui a le droit de vie ou de mort sur vous ? " " Sois certain qu'à la seconde où j'aurai droit de mort sur toi... " Siffla-t-elle d'un air mauvais tout en s'essuyant le visage tandis qu'elle entendait d'une oreille le soldat s'éloigner derrière elle et de l'autre Edmund de la Maison Noire ricaner avant de reprendre le silence.
Cromax arriva quelques secondes après. Il lui adressa un sourire franc, visiblement elle avait eu le temps d'essuyer convenablement son visage du sang de cet affreux Edmund, quoiqu'un peu déboussolé, elle lui rendit le sourire, avançant d'un pas sans pour autant perdre la crapule tapie dans l'ombre du regard.
Cromax lui demanda avec légèreté comme elle souhaitait se faire appeler, il rebondit alors sur les différents titres donnés, de Lenneth à Epouse, ce dernier qui ne manqua pas de lui faire dérider un petit sourire amusé malgré le regard insistant de l'ombre.
Le Seigneur de l'Ombre espérait que le Carapacé ne se montre pas trop rancunier quant aux récents événements. Hrist devait reconnaître qu'elle était bien déboussolée, Cromax avait une connaissance des Treize bien plus solide qu'elle et elle ne connaissait aucun d'eux hors Xenair, à qui elle répondait.
" Où mes pas vont me mener... Je n'ai pas trop idée encore. "
Elle s'apprêtait à continuer mais Edmund sorti brutalement de sa cache et la poussa presque hors de l'allée pour se mettre devant Cromax et lui adresser une longue révérence. " Puissant Seigneur de l'Ombre, n'écoutez pas cette Teigne, bien sûr que le Général ne vous en tiendra pas rigueur, il comprendra sans mal que la faute incombe à cette femme sordide qui ne répond qu'au désir du sang et non pas à celui de ses Maîtres. "
Il se redressa. Hrist serrait déjà les mâchoires ainsi que sa dague, mais elle préférait le laisser parler, il avait été avare en informations avec elle, peut-être qu'il serait plus loquace devant Cromax.
" Je suis Edmund de la Maison Noire, chargé de ramener à Omyre les traîtres et les faibles qui osent prétendre servir la Reine Noire. Je suis bien entendu votre humble serviteur, j'ai fait longue route pour venir quérir les précieuses informations que vous voudrez bien me donner au sujet de votre glorieuse expédition loin de notre monde. Sachez que j'ai bien sûr le pouvoir et l'autorité suffisante pour ramener cette femme à Omyre pour qu'elle soit jugée et condamnée si vous estimez qu'à un moment de votre mission elle représentait un quelconque obstacle. "
Puis il ajouta tout bas, suivi d'un clin d'oeil appuyé : " Même un petit problème pourrait me suffire, votre parole fera office de Loi et en tant que telle ne sera en aucun cas contestée, Puissant Seigneur. "
" Je vois que les Généraux ont le cul propre. "
D'une vivacité surprenante, l'homme fit volte face et dans son élan administra à Hrist une gifle qui lui fit tourner la tête et la décoiffa.
" Silence femme ! "
Puis se tournant vers Cromax, dit en se frottant les mains comme une mère embarrassée des bêtises de son enfant : " Pardonnez moi, elle n'a aucune autorité à parler entre nous et vous a manqué de respect, je l'ai corrigée à la mesure de son insolence. "
Hrist les yeux ébahis récupérait ses esprits de cette violente gifle et fantasmait déjà sur les nombreuses façons qu'elle s'accorderait pour mettre fin à sa vie. Tant que c'est long et douloureux.
_________________
|