L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des septs sabres
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 11:10 

La joie de l'elfe mis à l'aise Elunae. Elle n'avait pas ris depuis longtemps, et cela ne lui déplaisait pas. Elle but une nouvelle gorgée au rythme de la musique qui pour une fois ne sonnait pas faux à ses oreilles, et sourit largement.

" J'ai 348 ans, et je voyage déjà depuis... " elle se mit à réfléchir , une main sur son menton ".. depuis quelques années. C'est pour cela que je suis ici, dans le but de m'installer, et qui sait, peut-être définitivement. "

Elle ne connaissait rien de cette ville. Peut-être allait-elle lui plaire, ou au contraire , la repousser.. Elunae plissa les sourcils, et deux coches se formèrent au dessus de ceux-ci. Cela signifiait qu'elle réfléchissait sans grande conviction.

" Mais si ! Vous êtes jeunes.. Il vous reste presque... Mille... trois-cent... Enfin, presque mille quatre-cent ans ! "

Elle ria par la suite en voyant son air joviale.

Image

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 21:50 

-Oh! Alors, c'est moi qui devrait m'excusé! fit l'elfe.

Elle prit une gorgée de son breuvage et redéposa le verre sur le comptoir.

-Je vous croyais plus jeune que moi... veuillez m'excusé!

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 20:35 

Elunae ne put s’empêcher d'éclater de rire. Elle rougit ensuite, et se permit une légère ironie à son égard.

" Suis-je si vieille que j'en ai l'air ? "

En voyant la face décomposée de l'elfe , la jeune femme ria une nouvelle fois, et s'excusa.

" Ne vous excusez pas voyons ! Je n'ai pas encore passé les 1300 années ! "

Image

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 22:48 

-Oh non pas du tout! Je vous croyais plus jeune que moi!

Delaynna sourit et prit une gorgée de sa boisson.

-Cela fait combien de temps que vous êtes à Kendra Kâr ?

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 22:55 

La jeune femme se mit à rougir, puis à compter de ses fines mains d'elfe.

" En fait, je suis ici depuis .. hier ! Je suis vraiment nouvelle, et ne connait rien de cette ville ! "

Elle finit son verre, et bougea inconsciemment ses doigts en rythme avec la symphonie. Plus les minutes passaient, plus la mélodie se faisait agréable.

" Et vous donc ? "

Image

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 18:31 

-C'est également le cas pour moi, je suis arrivé hier aussi.

Elle fixait son verre presque vide et jouait avec.

-J'ai disons, pas eu un bel accueil.

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 20:43 

Elunae fronça tout d'abord les sourcils, en ne relevant pas sa dernière phrase, se forçant à ne pas entrer dans les détails de sa vie privée qui ne lui concernait surement pas. Seulement le silence entre les deux elfes se fit pesant, et elle finit par tenter une approche.

" Que dites-vous .. un mauvais accueille ? Les gens vous veulent du mal ? "

Elle se mit inconsciemment en défense, et regarda autour d'elle.

Image

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 06:07 

Del afficha un sourire en coin. <Après tout, tout cela est du passé maintenant> pensa-t-elle. Elle leva les yeux sur les écriteaux ou il y était inscrit tout les boissons qu'offrait la taverne.

-Non, en fait, j'ai découvert les mauvais côtés de cette ville avant les bon côtés. J'ai été arnaqué...

Elle vida son verre cul sec. Et puis, elle se retourna vers Elunae et lui adressa un sourire chaleureux.

-J'ai faillis y resté, mais quelqu'un m'a sauvé et je lui serait éternellement reconnaissante.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 11:19 

Cette histoire ne l'a laissait pas indifferente. Elle reste quelques secondes perplexe en penseuse, en cherchant dans son passé une similaire aventure, puis en vain, coupa le silence.

" Vous avez été arnaqué dès votre premier jours ici ? Je dois dire que cela me laisse abasourdie. Je ne comprend qui pourrait vous en vouloir, à vous tuer, dès votre arrivée ! "

De son esprit d'elfe, naïf, la jeune femme pensait que cette ville apportait réconfort et bouclier, mais elle devait se tromper.
Alors qu'elle finissait sa phrase, elle eut un petit flash, qui fit apparaître sur ses lèvres un large sourire.

" Voila ! Je me souviens maintenant.. Il y a quelques années, peut avant mon départ, ma mère me racontais souvent l'histoire de l'enfant qui avait voyagé au delà de sa patrie, et dès sa première installation, se fit égorger pour ne pas avoir accepté sa défaite.. Mais je ne me souviens quelle était la défaite, ou l'arnaque.. "

Etrangement, l'histoire de Delaynna et celle d'Elunae étaient équivalentes.
Elunae leva le doigt, et demanda un nouveau verre d'Hydromel au Tavernier.

Image

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 23:17 

Elle pointa son oreille.

-Ces nos oreilles Elunae... Ils les veulent pour les vendres et se faire de l'argent.

Elle sourit à Elunae.

-Ma grand-mère me l'a racontait aussi lorsque j'étais jeune...

Elle pensait la même chose, son histoire et celle d'Elunae était pareil. Elle sentait qu'elle et Elunae allait être de bonne amies à l'avenir.

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 19:57 

Elunae connaissait également cette histoire d'oreille mais pensant que cela était une légende, elle ne s'y était pas prémunie. En regardant le regard sérieux de l'elfe, la jeune femme fit les gros yeux laissant échapper un hoquet de surprise.

" Et bien.. Dans quelle situation nous nous sommes mise ma chère Delaynna.. "

Toutes deux échangèrent un regard autant de satisfaction que de joie. Elle se sentait bien en sa présence, comme une amitié naissante.
Elle but une gorgée de son breuvage, et regardant le tavernier qui venait de le lui poser à côté de sa main, puis sortit quelques Yus qu'elle posa à côté de son verre.

" Dites moi Delaynna, avait vous des frères ou des soeurs ? "

Image

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:49 

La jeune femme éclata de rire. Elle se sentait bien aussi en la présence de Elunae.

Elle invita Elunae à aller s'installé près de la cheminé.

-Eh bien, j'ai un frère et une jeune soeur.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 00:00 

Elle hocha la tête et la suivit près de la cheminée, ou la chaleur lui réchauffa ses mains gelées.
Elle porta son breuvage aux lèvres et en but une gorgée.

" J'ai trois frères... et une soeur. "

Elle voulait en savoir plus sur l'elfe, mais n'osait comment aborder la discutions. Elle laissa alors le silence prendre place, tout en regardant les flammes danser dans la cheminée.

Image

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 00:06 

L'elfe sourit. La soirée se déroula fort bien. Elle appréciait grandement la compagnie d'Elunae.

Il se faisait tard. La jeune femme se leva et sourit à Elunae.

-Pardonne-moi Elunae, mais il se fait tard.

Elle déposa une autre pièce pour sa dernière consommation. Elle prit sa cape et adressa un dernier sourire à Elunae.

-Merci pour de m'avoir tenu compagnie ce soir.

Alors, elle quitta la taverne.

-> Les habitations

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 18:16 

La taverne des 7 sabres…lieu malfamé, rempli d’incapables voleurs et de petits bandits sans envergure. Ils boivent en pensant que cela effacera leurs malheurs…Pauvres idiots…Se soûler est l’un des nombreux moyens de se rendre vulnérable. Une petite faiblesse suffit pour mourir, même la plus infime. Beaucoup de mes adversaires plus doués que moi s’en sont rendu compte à la dernière seconde, alors qu’ils mourraient, tués par un adversaire inférieur, qu’ils auraient pu battre s’ils étaient plus concentrés et moins imbus d'eux-mêmes. L’orgueil et l’autosuffisance sont des vilains défauts, aussi dangereux que la pitié et la compassion. Voilà ce qu’on m’a appris au temple de Thimoros, à moi, Isodor, fils de Théodorou, grand prêtre de Kendra Kar.

Je nettoie donc. Je nettoie toutes ces rues pleines d’ivrognes et d’être inférieurs pleins de bons sentiments, et je laisse vivre les forts, qui, eux, méritent de survivre. Après avoir tué mes victimes avec lenteur, les faisant souffrir le plus possible, je leur enlève leur cœur et je prie Thimoros, grand maître de la mort. Je tue pour le plaisir, voir leur visages pleins de peur quand je les attaque m’amuse, et entendre leur cri de douleur me fait rire. Tel est la mission que m’a donné mon père, intermédiaire entre Thimoros et les hommes : nettoyer les rues de Kendra Kâr, et assassiner à mon gré.

Mais aujourd’hui, il m’a donné rendez-vous dans cette vulgaire taverne, et comme à chaque fois qu’il veut me voir, il désire me donner une cible, un homme à abattre. Souvent des serviteurs de la lumière, ou des bienfaiteurs. Massacrer ce genre d’homme me plaît, bien plus que de tuer au hasard. L’excitation de la traque est présente, et l’exécution finale est la plus fantastique des choses.

Comme d’habitude, mon supérieur est en retard, car il aime me faire attendre, et il teste ma patience, et je le sais, puisqu’il le temple est à deux pas de ce lieu de beuverie immonde. Mais il possède tous les droits, et malgré mon lien de parenté, je ne peux rien lui dire, obéissant à la volonté du grand Thimoros. Je serais fouetté si je lui faisais la moindre remarque, et les hommes du temple sont les meilleurs bourreaux du continent. De nombreuses marques ornent mon corps, résultats de mon insolence enfantine. Les enfants...les enfants sont insupportables, incapables de faire quelque chose d’utile, et nous devons les nourrir et nous occuper d’eux jusqu’à ce qu’ils soient capables de vivre leur vie seul. Mais les pires, ce sont ceux qui sont issus de riches familles de marchands, qui pensent que le monde leur appartient…J’ai tué des enfants, pour atteindre leurs parents. J’ai beau les détester, ce n’est pas le genre d’acte dont je suis fier, la vie n’ayant même pas eu le temps de se développer dans leur petit corps.

Voilà mon père qui arrive, dans sa longue robe noire fermé par sa ceinture couleur de sang, son large capuchon bordé de rouge sur sa tête. Le silence se fait, car il n’est pas commun de voir le grand prêtre de Thimoros dans la taverne, et plus généralement en dehors du temple. Mais le calme inhabituel disparaît et l’ambiance revient comme si de rien n’était. Mais ce n’est pas le cas. Tous sentent le goutte de sueur froide qui coule le long de leur dos à la vue de cet homme de main du dieu de l’obscur, qui maîtrise les sorts de l’obscur les plus puissants, et qui possède l’appui d’un dieu. Mon père connait l’effet qu’il produisait sur les gens, et cela lui plait. Il aime savoir qu’il a le droit de vie ou de mort sur chacun de ces hommes, qu’il peut mettre fin à leur vie d’un claquement de doigt. Il aime entendre le claquement des dents de certains, voir le teint livide des autres, sentir la peur qui régnait dès qu’il apparaît. Sa voix caverneuse retentit :

« Mon fils, tu sais ce que je te veux, c’est pourquoi je ne vais pas rester longtemps…Il s’agit d’un homme qui s’appelle Blémard, c’est un guérisseur, qui fait parti du temple de Gaïa. Il a les cheveux blonds comme les blés, il est habillé d’habits de cuir et de cuivre, une cape blanche, et il porte une petite dague au côté. Fais attention, il est sûrement plus expérimenté que toi, mais je te fais confiance. Tu es le fils de ton père… »

Il se lève et quitte la taverne, me laissant seul à la table. Je ramasse le dessin qu’il a posé sur le meuble de bois avant de partir, l’examine un instant et le range dans ma veste.
La chasse est ouverte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante