L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des septs sabres
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:53 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Un orque minuscule, plus gnome que orque d'ailleurs, vint chercher querelle à John, celui-ci ayant tenu des propos racistes envers eux. La créature n'arrêtait pas de se plaindre, et on sentait que John, qui se moquait de l'orque au début de leur altercation, se contentant d'attiser la colère de son interlocuteur. Mais peu à peu, L'homme s'énervait et l'orque risquait de finir avec plusieurs os en miettes.
"Pauvre orque", songea Nark en soupirant.
Grosse paluche John lui rendait bien 20 kg et une demi-tête. Mais non, cette immense créature, plus idiote que courageuse, s'acharnait à exiger des excuses.

John s'impatientait, et le bouchon qui contenait sa colère sauta. Il bondit sur l'orque et lui asséna un crochet qu'on ne souhaiterait à personne d'encaisser. Le tueur de chien souleva l'orque comme s'il ne pesait rien et le projeta à travers de la vitrine. Il atterrit dans un mélange horrible de boue, de sang et d'urine. Comme un signe de victoire, John poussa un rot tonitruant.

Les derniers clients encore présent, encore plus effrayés par John, alors qu'eux même étaient des criminels, hésitaient à rester et se faire discret au risque d'être agressés par l'homme recherché, ou partir et attiser la colère de John, même s'il était trop bête pour comprendre qu'il était la raison des départs, et risquer sa vie. L'un valait l'autre.
Mais, au grand soulagement de tous, le tueur de chien sortit de la taverne pour aller uriner. La salle soupira de soulagement, ils avaient quelques secondes pour s'en aller.

Nark aussi était content. C'était l'heure pour lui de capturer l'homme. Il sortit.

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 19:33 

On dit souvent que les réputations sont exagérées et qu'il faut s'en méfier, mais pour une fois, l'elfe put constater que les rumeurs concernant cette taverne étaient fondées.

Tout son décor était à l'image sombre et macabre de l'atmosphère pesante qui régnait dans ce repère d'assassins en tout genre, ce qui ne déplaisait pas totalement à la jeune elfe gris. Les vapeurs d'alcool envahissaient la pièce principale de la taverne. D'un rapide coup d'œil, Tallia distingua quelques groupes d'individus plus ou moins suspects, tellement absorbés par leur conversation d'ivrogne qu'ils ne l'avaient pas vue entrer. Satisfaite de son inspection, la rôdeuse traversa la salle d'un pas agile et alla s'assoir en silence dans un coin peu éclairé. En vérité, l'ambiance inquiétante de la taverne en transe semblait lui correspondre à merveille; la fumée dansait autour de Tallia qui la manipulait comme s'il agissait de l'âme égarée de quelque marin ivre mort. Elle s'amusa à cet étrange petit jeu pendant une petite minute puis elle sentit un mouvement qui attira son attention. Son louveteau avait sauté sur la table, heureusement trop dans l'obscurité pour que les autres puissent avoir le moindre soupçon sur son compagnon. Celui-ci tenait toujours dans sa gueule la petite bourse, l'elfe la prit et entreprit de l'examiner avec soin.

« Qu'est-ce que tu es allé dénicher toi ? »

Lorsqu'elle fut assurée de ladite bourse n'était pas piégée [paranos les elfes ?], Tallia l'ouvrit et y découvrit un étrange talisman. [Img] Elle se rappelait en avoir déjà vu de la sorte au cours de son éducation elfique et en conclut qu'il n'était pas dangereux. Elle noua le cordon autour de son cou et observa son louveteau. Elle eut alors l'impression que quelque chose lui manquait... mais quoi ? Plus pour elle-même que pour son compagnon, elle murmura.

« Bien sûr... il te manque un nom ! Voyons voir... »

Des bruits de pas. D'un geste vif mais calme, l'elfe se retourna et constata qu'un individu marchait bel et bien dans sa direction. Mieux, il la fixait avec une arrogance proprement humaine.

(Tsss. Mauvaise idée.)

L'homme, à présent près d'elle, s'assit à sa table. Instinctivement, Tallia glissa sa main droite jusqu'au manche de son épée, prête à dégainer au moindre mouvement suspect. L'homme suivit son geste des yeux et ne put empêcher un sourire de traverser son visage rempli de cicatrices.

« Typique des elfes... »
Puis, il se reprit en tentant d'être plus poli:
« Désolé de m'inviter. Vous êtes un rôdeur, non ? »

Tallia l'observa d'un œil mauvais pour lui faire savoir qu'il n'était définitivement pas le bienvenu à sa table. Mais comme l'humain ne semblait pas vouloir partir, elle daigna lui répondre.
(Excuses aussi grossières qu'inutiles...)
« Finement observé. Que me voulez-vous ? »

« L'ironie reste définitivement le seul humour que possède votre race, enfin c'est déjà pas mal. Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait qu'une guilde ait besoin de personnes comme vous. Oh je vois bien votre sourire sceptique. Et s'il ne s'agissait que de moi, je ne recruterais certainement pas des elfes mais que voulez vous... »

Tallia sentait sa main droite la démanger, mais cet homme ne la menaçait pas à proprement parler et l'attaquer aurait été contraire aux principes de son dieu Yuimen.
(Dommage...)
Ainsi, pour couper court à la conversation, l'elfe répliqua d'un ton tranchant.
« Le nom. »

L'homme sourit de toutes ses dents, du moins des rares qui lui restaient.
« Les Ermites de Yuimen. »

« Et en quoi y trouverais-je de l'intérêt ? »

« Tous les rôdeurs ont un secret non ? Il est fort probable que cette guilde puisse vous aider. Vous et votre... ombre. »

À ce mot, les yeux de l'elfe devinrent noirs de menace et l'homme jugea alors préférable pour sa propre sécurité de s'éclipser. Suite à cette conversation, Tallia ne parvint pas à se détendre pendant un long moment. Elle mangea lentement son repas, le partageant avec son loup sans se poser de question, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

(Serais-je en train de me battre contre mon ombre ? Contre ce secret de famille qui m'empoisonne. Contre ma propre sœur qui m'envahit... Contre moi-même ?)

Une voix, sournoise et doucereuse, lui murmura à l'oreille:
« Elle sera toujours là, elle te suivra telle une ombre. Une ombre qui restera toujours présente, sous un soleil éteint, sous un clair de lune aussi sombre que tes pensées. Elle ne t'empêchera pas d'avancer, mais elle te suivra, elle sera à tes côtés. Et tu sentiras comme une présence dans ton dos, quelqu'un qui t'accompagne, une léger souffle sur ta nuque parfois, qui sait ? Ne t'effraie pas, ce n'est qu'elle. Jamais elle ne te lâchera, toujours à tes côtés, pour le meilleur et surtout pour le pire. Elle fait partie de toi. »

(Tais-toi !)

Tallia savait pertinemment que cette voix venait d'elle-même, de cette partie sombre et inavouée qui ne demandait qu'à l'envahir. Mais elle demeurait impuissante, ne pouvant la faire taire. Et elle n'en serait pas capable tant qu'elle ignorerait tout d'elle, tant que son nom resterait dans le silence du secret.

« Et un soir, elle saura qu'il faut agir, elle te prendra la main et toi, tu te laisseras faire, te reléguant délicieusement, t'abandonnant corps et âme. Elle t'entrainera de plus en plus loin, et toi, les yeux fermés, tu ne feras rien contre. Et quand tu apercevras le bord du gouffre, quand tu comprendras que c'est là qu'elle te mène, tu ne réagiras pas. Trop tard. Trop difficile. Trop tentant. Tu ne pourras quitter sa main, si chaude et réconfortante. Pourtant tu sauras, mais à quoi bon après tout ?
Et lors du dernier pas, à la limite entre l'ombre et le néant, dans ce vertige qui te prendra, elle te lâchera la main. Et tu feras le dernier pas. Toute seule. 
»

D'un geste plus vif qu'elle ne l'aurait voulu, l'elfe se replia sur elle-même et cacha son visage. Inquiet, son louveteau sauta sur ses genoux et s'y coucha. Les paroles, les bruits, les cris, les rires, tout s'emmêlait dans un formidable brouhaha d'incompréhension. Puis, plus rien. Le noir. Le silence. Un rêve. Son rêve.

Image

Là tout n'est qu'ombre et déjà nos visages s'effacent.
L'aurais-tu oublié ? Et de son existence, ne laissant aucune trace...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 14:26 

Edwin entrât dans la taverne sans bruit, si bien que personne ne le remarquât. Il portait des vêtements de cuirs, auxquels il ajoutait un manteau qui ressemblait fort à un haillon. Il avait les cheveux mi-longs noirs et les yeux de la même couleur, ses traits étaient fins mais impossibles à voir sous la masse de cheveux qui ne laissait entrevoir que son oeil gauche. L'atmosphère de la taverne était plutôt lourde, plusieurs alcooliques attirait l'attention en exposant leurs bourses et leurs mérites, Edwin leur aurait volontiers voler leur bourse pour leur montrer à quel points ils sont malhabile, mais il n'est pas là pour ça, il tient à rester discret.

Il se glisse dans un coin de la taverne, ou, dans l'ombre, un vieil humain l'attend, il s'assied à la table du vieillard et commence directement le dialogue :

"Tu as ce que je veux ?"

(S'il ne l'a pas, je l'étripe, en plein milieu d'une taverne ou pas !)

Le vieux lui répondit d'une voix mielleuse tout en ajoutant un sourire édenté :

Mais oui, bien sur bien sur, je suis le meilleur informateur de la citée, le meilleur, bien sur que j'ai ce que vous voulez, car je suis le mei...

(Ca part mal)

"Bon, tu me dis ce que j'ai demandé ou... ?"

Oui, bien sur, bien sur...

(Accouche.)

"Alors, vous voulez savoir qui s'occupe du temple des plaisirs ?"

"Oui."

Il est tenu par une société de gens qui aiment penser librement.

(Ca devient intéressant.)

"Comment ont les rejoins ?"

"Si vous aimez faire quelque chose à un point assez haut, vous pouvez les rejoindre en allant au temple des plaisirs

"D'accord."

Edwin se leva, il s'apprêtât, à partir quand le vieux le rappela :

Eh ! mon paiement !

Edwin prit la petite bourse accrochée à sa ceinture, la fît tinter, la donnât au vieillard et partit sans demander son reste. L'informateur lui accorda un sourire édenté, ouvrit la bourse et contempla les 100 yus, les 100 yus ?, les 100 yus ! Car il ne tenait pas une bourse de yus, mais de petites rondelles de métal qui faisaient la même taille que la monnaie, il regarda Edwin, mais c'était trop tard, la porte venait de se refermer.

(((la suite au marché)))

Edwin, semi-elfe voleur

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 00:48 

Elunae marchait dans les rues de Kendra Kâr à la recherche d'une Taverne. Arrivée à quelques mètres des sept sabres, la jeune femme soupira presque haletante d'une bonne boisson. La raison ? Son arrivée dans cette ville mystérieuse dont elle ne connaissait qu'une auberge , et bientôt une Taverne.
Elle entra discrètement. Malgrès l'heure tardive, les consommateurs étaient nombreux, et la musique résonnait entre les mur. ( Quelle ambiance ! )
Elunae alla s'asseoir au comptoir, et de son incroyable patiente, tapa discrètement sur le comptoir en appelant un tavernier. Celui-ci passa devant-elle sans y prêter attention, un tonneau de bierre entre ses mains. Il semblait débordé, et pourtant, quelques secondes après, il revint se poster face à l'elfe.

" Pourrais-je avoir un remontant je vous pris ? "

Il hocha la tête puis lui montra du bout des doigts une bouteille remplie d'un liquide, de teinte jaune, et sirupeux. Cela devait être un Gold Strike..

" Oui, pourquoi pas .. "

Il sourit, puis lui prépara le tout dans deux mini verre, dit "shooter", et laissa une coupole dans lequel Elunae devait poser ses Yus pour sa consommation.
Elle ne se fit pas attendre, et sortit 4 Yus, avant de s'attaquer au premier verre.

Image

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 01:25 

Les habitations

Il faisait un temps glacial dehors. Sa cape était pas de taille contre la chaleur glaciale. Elle essayait de trouvé enfin un auberge. Elle vit un écriteau. Une taverne. À quoi beau ? Elle était frigorifiée et elle ne sentait plus ses pieds. Alors elle décida d'entré. L'endroit était lugubre. Elle afficha une mine de dégoût. Mais c'était suffisant pour qu'elle puisse se réchauffé. Il y avait une cheminé au fond de la pièce. Elle soupira de soulagement. Elle s'approcha du comptoir et demanda au tavernier.-S'il vous plaît, pourrais-je avoir un verre d'hydromèle.

Le tavernier ne lui adressa pas la parole et vint lui porté sa boisson.
-4 Yus.
L'elfe déposa le montant et prit le verre. Elle tourna son regard vers l'elfe qui était assise près d'elle. Delaynna fut surprise de voire une personne de sa race, surtout en ces lieux, si sombre... Elle lui adressa un sourire chaleureux et se dirigea vers la cheminé. Elle s'installa à la table la plus près et frotta ces mains pour les réchauffées.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

Dernière édition par Delaynna le Dim 13 Fév 2011 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 11:29 

L'humeur joviale d'Elunae se dégrada, et sur son visage, son sourire se dissimula derrière une grimace amer , après avoir but un de ses shooters.
Le bruit assourdissent dans la Taverne se fit moins désagréable quand elle vit entrer un elfe blanc d'une beauté aveuglante.
Elle lui rendit son sourire chaleureux, et accompagna son regard jusqu'à la cheminée, ou elle s'installa.
Après avoir but son deuxième verre, elle demanda à son tour un hydromel, que le Tavernier lui offrit pour sa bonne grâce.

" Merci. " lui dit-elle en rougissant à moitié.

Elle se mit à le siroter tranquillement, en regardant le ménestrel s'activer.

Image

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 17:21 

La jeune femme prit une gorgée du liquide doré qu'il y avait dans son verre. Elle avait légèrement mal aux mains et aux pieds. Ils étaient en train de se réchauffer. L'elfe retira sa cape et la déposa sur le dos de la chaise. Elle resta ainsi, silencieuse, le regard rivé sur les flammes dansantes.

Au bout de quelque temps, son verre était vide. Elle se retourna vers l'elfe et se leva et se dirigea vers elle. Elle se racla timidement la gorge et prit la parole.
-Pardonnez-moi, c'est très rare que je vois des gens de ma race dans ces endroits... débuta-t-elle.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:17 

Elunae sirotait tranquillement son breuvage, en regardant le Ménestrel, tenu par des nains. Lorsque la femme prit la parole, l'elfe se retourna surprise, et manqua de tomber de son tabouret. Reprenant ses esprits, elle leva le regard, et posa sa main sur ses lèvres, machinalement.

" Oh, excusez moi.. Je me nomme Elunae. Je suis nouvelle, et j'héberge dans un établissement non loin d'ici.. Je ne trouvais pas le sommeil.. "

Ne trouvant pas ses mots, elle décida de se taire en rougissant. C'était la première fois qu'elle entamait une discutions qui ne s’arrêtait pas à une salutation basique.
La symphonie changea, et Elunae prit la parole après un long temps de silence.

" Depuis que je suis arrivée, vous êtes le premier elfe blanc que je croise.. "

Image

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 01:05 

Delaynna lui tendit la main.

-Je suis Delaynna.

Elle se sentie mal à l'aise soudain. Elle comprenait bien que l'efle timide. Alors, elle lui sourit, gentillement.

-Je suis une nouvelle arrivante aussi, et c'est pareil pour moi, vous êtes la première elfe blanche que je rencontre.

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 13:33 

Elunae lui serra la main timidement, puis la reposa sur son verre, en le portant à ses lèvres pour en boire une gorgée. Elle le reposa ensuite et le regarda longuement.

" Enchantée Delaynna.. "

Ce prénom ne la laissait pas indifférente. Elle devait surement connaitre une Delaïna dans son clan...
L'elfe secoua la tête pour retrouver ses esprits, et reprendre la discutions. Elle se frotta les yeux, et bailla discrètement.

" Les elfes blanc sont nombreux ici ? "

Image

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 17:22 

La jeune femme s'installa près de l'elfe.

-Non, je l'ignore si nous sommes beaucoup...

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 19:28 

Elu acquiesça d'un sourire, puis d'un hochement de tête. La nuit se faisait fraîche, mais le feu de cheminée réchauffé chacune des personnes installées.
Elle tourna la tête pour les observer et grimaça en voyant le nombre d'homme vicieux et gros, surement des pirates.
Elunae reposa son regard sur l'elfe, et timidement coupa le silence.

" Sans être indiscrète, vous devez avoir plus de 90 ans non ? Pour quitter sa terre natal dans le but de rejoindre.. cet endroit.. "

Elle fit la moue, puis finit son hydromel.

Image

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:38 

Delaynna sourit à la remarque d'Elunae.

-Ais-je l'air si vieille que ça ?

Elle marqua une pause et reprit ensuite.

-J'ai 117 ans.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 01:50 

Elunae rougit violemment, elle qui ne pensait pas le moins du monde à ses paroles.

" Non non.. du tout.. Au contraire .. "

Elle ne trouvait pas ses mots. Quand le tavernier passa devant-elles, l'elfe lui demanda deux verres d'hydromels, et posa entre temps quelques pièces de Yus. Le responsable revint ensuite avec les verres, et les posa devant les deux femmes.
Elunae lui en tendit un.

" Veuillez accepter ce verre en tant qu'excuse.. "

Elle n’attendit aucunes réponse, et le posa en face de Delaynna. Reprenant après une gorgée, elle se racla discrètement la gorge.

" 117 ans.. Vous êtes jeunes ! " dit-elle, une pointe d'humour au bout des lèvres.

Image

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 04:40 

La jeune femme éclata de rire face à la réaction d'Elunae. Elle remercia le tavernier d'un hochement de tête et d'un sourire et se tourna vers Elunae. Elle leva son verre.

-Vous n'avez pas à vous excusez voyons.

Elle prit une simple petite gorgée et reposa son verre sur le comptoir et observa Elunae, un instant. Elle plissa légèrement le front.

-Et vous, vous me semblez bien jeune... Quel âge avez-vous?

Elle éclata à nouveau, de rire.

-Je ne suis pas si jeune.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante