L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:28 
Admin

La zone d'embarcation

Image
Cynore Sindel

"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Ici, les cynores se posent et décollent à destination de Kendra-Kâr, Shory, Lùinwë et Oranan. Les marchands et les équipages déchargent les marchandises en provenance de la capitale et du reste du monde.

En arrivant, vous pourrez emprunter à pied ou à cheval le chemin qui vous amène directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie sur les voyages aériens. Vous posterez ici jusqu'à votre embarquement.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 22:52 

C’est sur une vaste plaine ou stationne déjà d’autres embarcations que je pose le pied une fois descendu du Cynore. D’ailleurs, il n’y à pas de grandes différences entre la zone d’embarcation de Bouhen et celle de Kendra-Kâr. A s’y m’éprendre on pourrait se croire encore sur le sol Kendran si un peu plus loin ne se dessinait pas des murailles grises au lieu des blanches immaculées de la grande cité blanche.

Tout en m'étirant, j’observe de plus près cette ville qui ne m’est pas encore familière. Je me demande déjà quels genres de coutumes sont de rigueur ici et si les rues ne fourmillent pas de criminels en tous genres qui essayeront de s’attaquer à ma bourse. Cependant je ne m’inquiète pas plus que ça, je sais que cette ville est sous autorité Kendranne et que mis à part peut être sa circonférence il ne doit pas y avoir une grande différence sa ville mère.
Ne perdant pas plus de temps en pensés inutiles, je m’engage sur le sentier bien tracé menant aux portes de la ville quand une calèche revenant de cette dernière s’arrête à mes côtés. C’est un jeune cochet aux aires d'imbécile heureux qui est au commande, par contre les deux montures menant le véhicule n’ont pas vraiment l’air fringantes. Probablement fatiguées par les multitudes aller-retour entre la ville et la zone d’embarcation.

«Je vous emmène monsieur ?»

Je jette un coup d’œil rapide au jeune homme qui devait à peine avoir 16 ou encore 17 ans avant de grimper dans la calèche. Il faut dire que n’ai pas la moindre envie de marcher surtout que je ne sais pas vraiment ou je vais.

« Volontiers ! Vous ne connaîtriez pas par hasard l’emplacement de la demeure d'un certain Rewolf Grantier ? J'ai entendu dire qu'il habiterait vers le centre de la ville, mais je n'ai malheureusement pas d'autres informations à ce sujet.»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 05:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 10:58 

Message PNJ

Le cocher te regarde en se frottant le menton un instant, puis hausse les épaules.

« Ouais, il habite bien une grosse baraque dans le centre ville. J’y suis jamais allé, mais ça doit pas être dur à trouver ! Allez, montez, j’vous emmène. »

[Je te laisse jouer le trajet en libre. L’homme ne sait pas te dire davantage sur Rewolf que ce que tu ne sais déjà : c’est un noble, une fine lame et un séducteur de renommée… Mais à part ça, aucun fait concret se rapprochant de lui. Rewolf vit une demeure riche proche du Manoir des Kaneda et jouxtant la place du marché.]

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:39 

Eva s'approcha du Cynore, immense engin pourvu de deux grandes hélices. Un Sindel était en train de charger des caisses et des tonneaux à l'intérieur de l'engin. Les contenants portaient l'inscription "Oranan".

(C'est celui-ci.)

Elle se rapprocha un peu de l'elfe-gris, se recoiffant au passage pour faire bonne impression.
"Bonjour, vous allez bien à Oranan ?"

"En effet, c'est quarante Yus et trois heures de trajet. Vous payez maintenant ou à l'arrivée."

"Je vais à Oranan pour l'annonce qu'ils ont passée. On m'a dit que les voyages en Cynore étaientt pris en charge." expliqua la mage de glace.

"En effet ! Eh bien montez, bienvenue à bord." répondit l'elfe-gris dans un sourire. "Vous êtes une Sindel ?" demanda-t-il.

"Non, je suis une demi-elfe. Mon père fait partie de votre peuple, ma mère est une Kendran." déclara Eva, en le regardant droit dans les yeux, observant sa réaction.

"Ah, je vois." répondit le Sindel d'un ton sec.

Eva n'attendit rien d'autre, elle monta dans le Cynore par la petite passerelle qui se trouvait là.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:40 

Le trajet avait duré une partie de la nuit. De temps en temps, quelqu'un venait donner un coup de pied sur le baril de Hrist, juste pour vérifier qu'elle vivait encore. Elle répondait toujours quelques propos inconvenants d'une voix à demi-étouffée. Le temps était long jusqu'à l'arrivée au terrain où les engins volants attendaient les passagers. L'étape du déchargement ne fit pas partie de ses meilleurs souvenirs et beaucoup de sel tomba au travers des fichus de cuir qui étaient sensés la protéger de ce genre de désagrément. Elle se retrouva bientôt nez à os d'une côte de porc suintante.

« Ça promet. » Cracha-t-elle en se cachant le visage d'un pan de cape huilée. La respiration devenait difficile et la chaleur était épouvantable.

On manipulait les tonneaux avec précaution lors de l'acheminement sur le vaisseau Air-Gris. Hrist entendit quelques conversations lointaines et était parfaitement incapable de comprendre si on la trahissait ou non. Quoiqu'il en était, elle n'avait plus d'autres choix et faute de pouvoir s'échapper, elle attendit presque sereine qu'on ouvre le tonneau, elle ne quittait pas le manche de son arme, fermement lotis entre ses doigts.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 21:24 
 Site Internet  Profil

Il commence à faire sombre lorsque j'atteins les environs de Bouhen. Lanternes et torches éclairent assez bien les environs pour que je puisse guider mon oiseau. Pendant quelques instants, je scrute l'étrange véhicule d'une dizaine de mètres de long posé là. Cela ressemble vaguement à une coque de navire, reliée par de nombreux cordages à de grosses bulles de tissu ficelées. Des hélices se trouvent de part et d'autre, mais rien qui ressemble à des ailes.

( Et on va me faire croire que cette chose peur voler ? Sans la moindre plume ? ), pense-je, dubitatif.

Non loin, une sorte de comptoir est tenu par un elfe en pleine explication. Des géants partout autour de moi, et une puanteur hélas bien connue, qui réveille mon mépris. Mes yeux sont attirés par un panneau, proche du bureau de bois. Lyïl s'y pose, et je vole devant, curieux. Un schéma marqué de différents traits désigne les trajets possibles, indiquant les prix par heure et le temps de ces derniers.

( Évidemment, pas de vol direct. Va falloir m'approcher encore de cette foutue capitale... Bon... )

Mentalement, je calcule ce que je vais devoir débourser. Ma petite taille me permettrait de me glisser à bord de cet engin, mais je n'ai pas besoin de contretemps. Il y a encore quelques mois, je me serais caché, irrité à la pensée d'enrichir des géants. Plus aujourd'hui. Ils ne méritent que mon dédain.

( Cent-trente yus et tout le trajet ne dure que huit heures ? Je demande à voir. )

Sifflant mon harney, je me pose rudement sur le comptoir et étends les ailes, manifestant visuellement ma présence. Qu'il n'aille pas me refaire le coup du vendeur elfe, celui-là.

"Un trajet Bouhen-Yarthiss. Avec une monture.", fais-je en tapotant mon harney.

Sur ce, j'agrippe ma sacoche, posant la main sur mes yus. Je marque toutefois un temps d'arrêt, juste pour m'assurer ne pas être observé par des yeux avides, avant d'en faire voir la couleur.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 11:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 21:31 
Admin

L'elfe gris ne semble pas spécialement surpris de cet étrange passager, mais il fronce légèrement les sourcils devant ton manque de politesse. Il empoche néanmoins la somme :

« Vous pouvez monter. Le départ est pour dans moins d'une heure, air-gris vous souhaite un bon voyage ! »

Personne ne cherchant visiblement à te sauter dessus pour t'arracher ton argent, tu peux monter tranquillement.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 14:57 
 Site Internet  Profil

"Bouhen ! Arrivée à Bouhen d'ici quelques minutes ! Veillez à ne pas oublier vos effets à bord et préparez-vous à l'atterrissage ! Air Gris espère que vous avez fait bon voyage !", hurle une voix de géant, juste au-dessus de moi.

Mes spirales sifflent et ma mauvaise humeur me revient. Enfin, si elle m'a quitté ne serait-ce qu'une fois pendant ce fichu trajet !

( Ma tête... Foutus grands crétins bruyants ! )

À l'embarquement à Yarthiss, j'ai failli laisser quelques plumes sous un tonneau, quand l'un de ces imbéciles aux oreilles pointues a présumé de ses forces et l'a lâché sur la passerelle. Je ne dois qu'à un réflexe de m'en être écarté à temps. Cela m'apprendra à vouloir économiser mon énergie en marchant plutôt que volant ! Et malgré la présence de ma manche en cuir, j'ai eu droit à deux belles échardes dans le bras gauche en prime ! Si encore il n'y avait eu que cela, mais du coup ces crétins trop serviables n'ont pas cessé de s'intéresser à moi et de s'enquérir de mes besoins. Impossible de fermer l’œil sans qu'on me propose à boire ou qu'on cherche à se faire pardonner. Même en leur sifflant dessus, ils sont revenus à la charge jusqu'à ce que nous ayons atteint Tulorim ! Quels casse-pieds !

Sur place, j'ai du attendre hors du vaisseau une bonne demie-heure pendant qu'une équipe intervenait dans le nettoyage de l'appareil. Je n'ai appris que plus tard ce qui s'était passé. Une surprise à bord pour quelqu'un, de l'alcool qui coule à flot avant que les membres de la compagnie ne puissent intervenir. Et évidemment quand un tiers des passagers boit sans réfléchir, juste pour tromper leur peur des hauteurs voire leur mal de ce transport, cela ne peut pas finir autrement... Malgré les techniques employées, comme l'ajout d'un liquide floral pour masquer l'odeur, impossible là aussi de dormir tranquille. La puanteur entêtante des fleurs a presque réussi à me rendre nauséeux à mon tour.

Ce n'est qu'une fois à bord du navire volant partant pour Bouhen que j'ai réussi à m'endormir. Rien de reposant pour autant. Mon sommeil a été agité, soit parce que les passagers venaient un peu trop près de moi, dérangeant mon harney sous l'aile duquel j'étais abrité, soit parce que mon esprit s'amusait à me ramener l'image sanglante de la grotte. Je savais déjà que ce cauchemar éveillé allait pourrir mes heures de repos, mais cela ne m'empêche pas d'appréhender ce fait sans le moindre calme. Par mes ailes... J'en ai marre d'avoir toujours raison !

En bref, c'est presque plus épuisé qu'à mon départ que je parviens aux environs de Bouhen vers le début d'après-midi. Sur place, je tente de rassembler mes idées. L'aldryde que je veux retrouver est parti de Bouh-Chêne depuis un moment sans doute. Mais où s'est-il dirigé ? Cela m'énerve un peu plus, mais je n'ai pas vraiment d'autre chose à faire que de retourner vers le village des lutins. Mathurin a sans doute été aux premières loges pour le voir partir de son logis. Il saura m'indiquer ses projets, si ce lutin a assez de cervelle pour cela !

Après m'être éloigné de la place bien trop bourdonnante de créatures de grande taille, je partage quelques rations avec mon oiseau, histoire de donner un surplus d'énergie à mon corps. Quand je pense que je suis encore à au moins une journée du village, cela manque de peu me faire pousser un souffle énervé. Mais alors, la silhouette du brun me revient en mémoire, chassant quelque peu ma mauvaise humeur. Pas trop non plus. J'ai beau être maintenant celui qui marche à l'aube et au crépuscule, je reste Nessandro, tout de même !

"J'espère que tu es en forme, toi.", fais-je à l'intention de mon oiseau juste avant de le chevaucher.

Le harney émet un son doux et vif avant d'étendre ses ailes. Je vais le faire progresser le plus possible pendant qu'il fait encore jour. Cela devrait m'amener assez loin en forêt pour être tranquille. Sauf contretemps fâcheux, je devrais pouvoir atteindre la cime du village demain, quelques temps après le zénith. Je sais que je dois faire vite. Dae'ron a beau ne pas avoir de monture, il est tout de même capable de voler aussi vite voire plus que Lyïl. Et s'il a une destination précise en tête, il n'en sera que plus vif, quand bien même être seul va l'obliger à la prudence.

Du moins, je l'espère.

[Suite]

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 14:57 
 Site Internet  Profil

"Bouhen ! Arrivée à Bouhen d'ici quelques minutes ! Veillez à ne pas oublier vos effets à bord et préparez-vous à l'atterrissage ! Air Gris espère que vous avez fait bon voyage !", hurle une voix de géant, juste au-dessus de moi.

Mes spirales sifflent et ma mauvaise humeur me revient. Enfin, si elle m'a quitté ne serait-ce qu'une fois pendant ce fichu trajet !

( Ma tête... Foutus grands crétins bruyants ! )

À l'embarquement à Yarthiss, j'ai failli laisser quelques plumes sous un tonneau, quand l'un de ces imbéciles aux oreilles pointues a présumé de ses forces et l'a lâché sur la passerelle. Je ne dois qu'à un réflexe de m'en être écarté à temps. Cela m'apprendra à vouloir économiser mon énergie en marchant plutôt que volant ! Et malgré la présence de ma manche en cuir, j'ai eu droit à deux belles échardes dans le bras gauche en prime ! Si encore il n'y avait eu que cela, mais du coup ces crétins trop serviables n'ont pas cessé de s'intéresser à moi et de s'enquérir de mes besoins. Impossible de fermer l’œil sans qu'on me propose à boire ou qu'on cherche à se faire pardonner. Même en leur sifflant dessus, ils sont revenus à la charge jusqu'à ce que nous ayons atteint Tulorim ! Quels casse-pieds !

Sur place, j'ai du attendre hors du vaisseau une bonne demie-heure pendant qu'une équipe intervenait dans le nettoyage de l'appareil. Je n'ai appris que plus tard ce qui s'était passé. Une surprise à bord pour quelqu'un, de l'alcool qui coule à flot avant que les membres de la compagnie ne puissent intervenir. Et évidemment quand un tiers des passagers boit sans réfléchir, juste pour tromper leur peur des hauteurs voire leur mal de ce transport, cela ne peut pas finir autrement... Malgré les techniques employées, comme l'ajout d'un liquide floral pour masquer l'odeur, impossible là aussi de dormir tranquille. La puanteur entêtante des fleurs a presque réussi à me rendre nauséeux à mon tour.

Ce n'est qu'une fois à bord du navire volant partant pour Bouhen que j'ai réussi à m'endormir. Rien de reposant pour autant. Mon sommeil a été agité, soit parce que les passagers venaient un peu trop près de moi, dérangeant mon harney sous l'aile duquel j'étais abrité, soit parce que mon esprit s'amusait à me ramener l'image sanglante de la grotte. Je savais déjà que ce cauchemar éveillé allait pourrir mes heures de repos, mais cela ne m'empêche pas d'appréhender ce fait sans le moindre calme. Par mes ailes... J'en ai marre d'avoir toujours raison !

En bref, c'est presque plus épuisé qu'à mon départ que je parviens aux environs de Bouhen vers le début d'après-midi. Sur place, je tente de rassembler mes idées. L'aldryde que je veux retrouver est parti de Bouh-Chêne depuis un moment sans doute. Mais où s'est-il dirigé ? Cela m'énerve un peu plus, mais je n'ai pas vraiment d'autre chose à faire que de retourner vers le village des lutins. Mathurin a sans doute été aux premières loges pour le voir partir de son logis. Il saura m'indiquer ses projets, si ce lutin a assez de cervelle pour cela !

Après m'être éloigné de la place bien trop bourdonnante de créatures de grande taille, je partage quelques rations avec mon oiseau, histoire de donner un surplus d'énergie à mon corps. Quand je pense que je suis encore à au moins une journée du village, cela manque de peu me faire pousser un souffle énervé. Mais alors, la silhouette du brun me revient en mémoire, chassant quelque peu ma mauvaise humeur. Pas trop non plus. J'ai beau être maintenant celui qui marche à l'aube et au crépuscule, je reste Nessandro, tout de même !

"J'espère que tu es en forme, toi.", fais-je à l'intention de mon oiseau juste avant de le chevaucher.

Le harney émet un son doux et vif avant d'étendre ses ailes. Je vais le faire progresser le plus possible pendant qu'il fait encore jour. Cela devrait m'amener assez loin en forêt pour être tranquille. Sauf contretemps fâcheux, je devrais pouvoir atteindre la cime du village demain, quelques temps après le zénith. Je sais que je dois faire vite. Dae'ron a beau ne pas avoir de monture, il est tout de même capable de voler aussi vite voire plus que Lyïl. Et s'il a une destination précise en tête, il n'en sera que plus vif, quand bien même être seul va l'obliger à la prudence.

Du moins, je l'espère.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 23:43 

Bien qu'il ne suffise que de trois heures pour se rendre de Kendra Kâr à Bouhen, le voyage fut interminable pour Irina. Trois heures où la Shaakt tenta de combler son impatience en imaginant à quels types d'énergumènes elle aurait. Alors que les passagers n'avaient cesser de s'émerveiller des paysages qu'offrait un voyage en synode, l'elfe ténébreuse tournait comme un lion en cage dans la machine volante, se ressassant sans cesse les mêmes questions.
Une fois le cynore à l'arrêt, l'elfe noire s'extirpa le plus vite possible de l'appareil et interpella la première personne venue, qui se trouvait être un imposant Liykor au pelage noir tacheté de touches de gris perle.

" Dites moi, pouvez vous m'indiquer comment me rendre à la forêt de Bouhen ? Je ... "

" Pfff... Encore une touriste qui veut se rendre au campement. Vous êtes une "aventurière" vous aussi ? Vous voulez sauver le monde ?"

Irina toisa du regard la créature odieuse qui venait d'oser lui parler avec mépris. Bien que l'idée de fair appel à Timorés pour lui faire rapidement regretter sa réplqiue, la Shaakt préféra répondre avec tact.

" Je n'y vais pas sauver le monde mais plutôt inspecter ce qui se trouve. Et pourquoi pas y trouver de quoi étancher ma soif. Alors, par où dois je aller ?"

La réponse de la Shaakt interpella la créature humanoïde, qui reconsidéra la valeur de l'elfe. Le Liykor indiqua une direction à Irina de sa patte velue.

"C'est au Sud, toujours tout droit. D'ici trois heures, vous y serez, si vous êtes un peu pressée. Excellente journée à vous, mademoiselle"

Le sourire en coin, le sombre mâle reprit ses occupations et l'elfe noire prit la route du campement.

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 23:30 

Les trois heures de trajet à bord du cynore en direction de Bouhen se passa dans le plus grand calme, si quelques badauds s'agitaient et étaient impatients de débarquer à Bouhen, Aeglos profita du voyage pour se ressourcer et réfléchir aux informations données par la jeune Sindel qui l'avait sauvé des griffes de la mort. Entre ses doigts, il joua avec le pendentif de l'ordre des Danseurs d'Opale, il espérait que cela le conduirait à une nouvelle vie et qu'il finirait par sa fuite éperdue à travers Yuimen pour échapper aux prêtres et prêtresses de Sithi.

Enfin arrivé dans la petite bourgade de Bouhen, il entreprit de se renseigner auprès des habitants concernant les fameux étrangers, très vite on lui indiqua une forêt non loin de Bouhen et le mage ne tarda pas à reprendre son chemin en direction du campement des étrangers.