L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
C'est avec le sourire sincère que tout hôte d'accueil digne de ce nom doit avoir que la jeune femme me répond. Calmement et poliment, elle m'énonce le tarif et me tend le billet tout en m’annonçant le tarif. Puis elle m'assure que ma monture sera très bien traitée et ce gratuitement, avant de confier cette dernière à un autre jeune ynorien. Confiant, je tends les rennes de Revanche au garçon en souriant, et je dépose la somme due sur le comptoir. Je m'éloigne ensuite, billet en main, pour laisser la place aux autres clients. La femme qui se trouvait derrière moi attire mon attention. Un petit bout de femme à peine plus grande qu'un nain de grande taille - ce qui ne choque pas au milieu de la population Oranienne - arborant un sourire franc et réconfortant. Elle a dans le regard une petite étincelle d'espièglerie et sans même la connaitre ni savoir pourquoi, je suis persuadé qu'elle est aussi gentille et attentionné qu'elle en a l'air. Je sais bien que l'adage dit de ne pas se fier aux apparences, mais chaque règle à une exception qui la confirme.

Mais je n'ai pas le temps d'observer la femme plus en détail, car j'entends quelqu'un crier au loin que le vol pour Kendra-Kâr est sur le point de partir. En toute hâte, je me dirige vers l'appareil. Je tends mon billet à l'hôtesse qui me souhaite la bienvenue à borde de l'appareil et je monte à bord sans attendre.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 28 Juil 2010 16:33
Messages: 5005
Localisation: Aux alentours d'Oranan
Je lance Ranyà au galop ne voulant pas perdre de temps. Mon esprit est tellement encombré de questionnement qu’une migraine atroce ne tarde pas à s’emparer de moi. Je tente de mon mieux d’occulter les interrogations qui me presse, mais cela est bien plus difficile que je ne le pensais. L’agacement s’empare de moi. Il faut absolument que j’arrive à me contrôler ! Je ne vais pas pouvoir continuer comme ça sinon je vais devenir folle sous peu.

…Tu ne penses pas que tu l’es déjà…

Je tire violemment sur les rênes de ma monture qui ne comprend absolument pas ma réaction. La voix que j’ai entendue dans la chambre d’Aenaria se manifeste de nouveau. Ce n’est pas possible… Qu’est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ? Je n’en peux plus. La fatigue me gagne alors que j’arrive en vue de la zone d’embarcation pour retourner à la cité blanche. Il n’y a que là-bas que je pourrais trouver un moyen de calmer mes angoisses.

Alors que le paysage défile au rythme de la course infernale que je fais vivre à Ranyà, une question s’impose à moi sans que je sache d’où elle peut bien me venir : comment parler de tout ça à Amhalak ? Je ne sais pas par quel point commencer… Seulement, sa présence, son amour seront un réconfort, un pilier important pour moi. Il me connaît, il est compréhensif, il saura l’être lorsque je lui aurai fait part de mon infortune. Je laisse ses questions en suspens, le temps de demander un billet à l’accueil.

"Bonjour, je voudrai un billet direct pour Kendra Kâr avec un accompagnement pour ma monture."

J’attends avec impatiente une réponse sans pour autant me montrer désagréable.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 02:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Salymia



C'est avec un sourire que la jeune brunette te répondit poliment:

" Bien sûr madame, je prépare votre billet à l'instant, il vous en coûtera 65 yus. "


Ce disant, elle s'exécuta puis te tendit le billet. Elle s'adressa ensuite à un jeune homme lui ressemblant à s'y méprendre, sans conteste son jeune frère :

"Prends la monture de cette dame et prends en soin "

Puis s'adressant de nouveau à toi :

" N'ayez crainte madame, votre monture profitera de tous les soins qu'elle nécessitera pendant les quatre heures que durera votre voyage, sans un yus supplémentaire. "


La jeune dame ramassa la somme demandée puis répondit au client qui te faisait suite, un gros nain bourru qui s'impatientait sans raison.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 22:41
Messages: 25
- La Compagnie Air-Gris vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
- Nous aussi nous vous remercions, mon brave. Ah, Hone-san, décidément tu as envie que je m’en prenne à tes oreilles. N’avais-je pas prévenu que de ma sentence serait terrible ?

Tehero attendait patiemment que ses compagnons descendent du cynore d’une manière un peu plus conventionnelle qu'il ne l'avait fait. Si conventionnelle, d’ailleurs, qu’il en rigolait bien en son for intérieur. Entretemps (parce qu'il faut dire que les articulations de Qi-Zhuwen n'étaient pas du genre à s'inquiéter de l'horloge), il s'enquit de savoir si l'offre de voyager gratis tenait bien. On lui avait dit qu'il y aurait une mission de choix à remplir à Oranan. De nombreux messagers s'étaient enquis de la venue d'aventuriers en masses, lorsqu'il était à Kendra-Kâr, et cela n'était pas pour lui déplaire. Aussi, étant donné qu'il devait faire le tour des boutiques magiques des deux continents pour son maître, il s'était dit que commencer par Oranan ne serait pas du temps de perdu. Et advienne que pourra.

- Sensei, déclara-t-il solennellement, s’inclinant devant Qi-Zhuwen tandis qu'elle abordait la terre ferme, j’imaginais qu’avec votre intelligence hors du commun, vous aviez fini et remporté la partie depuis longtemps.
- Tu ne t’es pas fourvoyé, en effet. Cette vile flatterie te vaudra ma miséricorde, mais tiens-le-toi pour dit : la prochaine fois que tu entends te faire remarquer de la sorte, il faudra t’assurer que je me trouve loin. Très loin. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Absolument, vénérable Qi-sama.

Il fallait le savoir : il y avait plusieurs choses que Qi-Zhuwen appréciait particulièrement. Parmi celles-ci figuraient en toutes premières lignes les jeunes hommes raisonnablement musclés ainsi que les manifestations de déférences assez poussées. Et alors lorsqu’un futé parvenait à lier les deux…

- Merci, vénérable Qi-sama, crut-il bon d’ajouter en levant ses charmeurs yeux d’ambre sur elle.
- N’en fais pas trop, Hone-san, reprit néanmoins la vieille nonne en se trémoussant devant eux vers l'horizon drapé d'ors et de roses.
- Oui, c’est vrai ça, laisse tomber les violons mon vieux. Non mais tu es fou ou quoi ? Te jeter d’en haut comme ça ?
- Moi j’ai trouvé ça trop génial ! s’exclama Cobalt, le garçonnet blond comme les blés qui faisait route avec eux. Tu ne t’es pas fait mal ? C’était incroyable ! Tu crois que je pourrais faire pareil ? Les gens t’ont regardé avec des yeux grands comme ça !
- Oui, c’était fabuleux ! Oh, cette sensation de liberté ! Mais Wiz, j’avais bien vu qu’on n’était plus si haut que ça ! Tu ne crois quand même pas que tes sermons ranaïques m’auraient fait me suicider, quand même ? Tu sais, Rana, je l’aime.
- C'est ça. N’écoute pas Hero, Cobalt, il dit tout le temps plein de bêtises et en plus c’est un sacré matamore : je suis sûr qu’il a eu très peur. En tout cas ne fais jamais ça ! Tu aurais affaire à Qi-Zhuwen, tu entends ?

Tandis que le petit acquiesçait frénétiquement, Wiz mit ses mains de part et d’autre de sa tête de manière à lui boucher les oreilles.

- C’était vraiment si bien ?
- Oh oui…

Tehero s’accroupit un instant devant Cobalt avec un sourire : « Tu montes ? » Il jucha le petit sur ses épaules, puis la petite troupe se mit en devoir de suivre Qi-Zhuwen à travers la plaine. Elle trottinait énergiquement en direction de la ville qui affleurait la ligne d’horizon. Ils auraient bien du temps pour s’extasier de cette nouvelle pitrerie de Tehero, qui avait encore fait son numéro.


RP PUR - 612 MOTS

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Mar 2013 23:55
Messages: 271
Localisation: Quête 30
Un message diffusé dans tout l’appareil m’informe de notre arrivée à Oranan. C’est marrant, il n’y avait pas cela, dans les appareils précédents ! Mais je ne m’en plains nullement. Si cette voix n’avait pas, par je ne sais quel phénomène magique, retenti dans tout l’habitacle, je ne me serais sans doute jamais réveillée.

(C’était moins une !)

Je rassemble mes affaires dont je m’étais délestée avant de m’installer et me hâte de quitter le cynore. Oranan s’offre désormais à moi.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Jouxtant les terrains clôturés des écuries, la plaine réservée aux Aynores et Cynores est vraiment plus proche que je ne m’y attendais. J’emprunte sans hésiter, habitué aux machines volantes de mon peuple, que je ne connais lui que trop peu, le chemin menant à la zone de décollage des Cynores. Plus petits que leurs aînés, ils prennent en charge le voyage intracontinental. Si mes calculs sont bons, et si un cynore décolle sous peu, je devrais arriver à Kendra Kâr en début de soirée. L’idéal pour me détendre un peu avant de partir pour de nouvelles aventures… Car j’ai plusieurs projets en tête pour parfaire ma réputation dans ces contrées, et d’autres plus lointaines.

Mais pour l’heure, je n’ai guère le temps d’y penser. J’approche d’un elfe gris, semblant gérer le trafic aérien de la zone dans une petite cahute en bois.

« Bonjour, y-a-t-il bientôt un cynore en partance vers Kendra Kâr ? J’aimerais réserver une place à son bord… »

Courtois, j’attends silencieusement sa réponse, prêt à me presser pour embarquer. Je n’ai pas de temps à perdre, même si aucune obligation ne me force à partir.

[HJ : demande d’un billet « Oranan-Kendra-Kâr. Il y en a pour 65yus, si je m’en réfère à ce sujet. La liaison existe déjà, par ailleurs. Inutile donc de la créer. (ici.)]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 21:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Cromax


Le jeune elfe gris arborant un élégant costume leva les yeux vers toi et te répondit poliment.

"Dans quelques minutes monsieur, vous avez tout votre temps pour prendre votre billet et vous installer sans vous presser outre mesure. Ça fera 65 yus monsieur "

Cela dit, il te remit le billet et attendit de recevoir la somme demandé.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Mon compatriote – ou du moins c’est ce qu’il pense – m’indique que je lui dois soixante-cinq yus pour le billet. Il m’assure avec politesse que j’ai tout le temps devant moi pour m’installer, et que par chance, le prochain vol partira dans quelques minutes à peine.

(Je suis en veine !)


Saluant le vendeur Air Gris, après avoir réglé mes comptes avec lui, je me dirige vers la zone de décollage qu’il m’a indiquée. Là, plusieurs machinistes s’affairent à vérifier que tout le système de fluides du vaisseau fonctionne correctement. Avec un pincement au cœur, je pense à Fléau, dont c’était le métier depuis que je lui avais sauvé la vie en pleine tempête maritime. Et maintenant, il est mort… Tué par Sinaëthin. Tué par la folie de Crean Lorener. J’ai beau être dans le camp Oaxien, officieusement, je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir et de le tenir pour unique responsable de ce décès. L’hinione n’y est pour rien : c’est lui qui a donné l’ordre d’exécution. Lui qui a pris sa vie de manière complètement arbitraire, bien planqué derrière ses gemmes…

Si au moins il avait fait l’honneur à mon ami de le provoquer en duel, de le battre à armes égales… Mais non. Même pas. Et pour ça, un jour, il le paiera.

Trêve de digressions cependant, il est temps pour moi de grimper sur le pont du cynore, où plusieurs sièges sont mis à la disposition des voyageurs.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
La première chose que fit Alistair en sortant du Cynore fut de s'étirer ; ces six heures de voyage continu l'avaient engourdi. Aussi, la perspective de marcher jusqu'aux portes d'Oranan ne l'enchanta guère, et, une fois n'est pas coutume, l'assassin s'autorisa une dépense inutile en louant une calèche, quitte à s'endolorir un peu plus.

La course, pourtant de quelques malheureux kilomètres, étaient affreusement chère, mais la voiture dans laquelle il monta était d'un luxe qu'il n'avait que trop rarement observé. Un luxe qui, il l'espérait, ferait bientôt parti de son quotidien. Mais d'abord, une tache importante l'attendait. Une tâche dont il ignorait tout.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Chapitre VIII : La gâchette

Shory était déjà extrêmement loin de Mertar, et cela avait dû nécessairement retarder les compagnons dans leur quête du Fusil. Aller à Oranan depuis la ville des hobbits, même en étant largement en périphérie, allait donc s'annoncer extrêmement difficile. Il y avait au moins dix jours de voyages en charette... Et le temps était compté, avant que cet infâme nain, Maître Amaury, ne découvre son meurtre. Alors ses enfants en pâtiraient, alors qu'il ne serait encore que sur la route.
C'est alors qu'un souvenir qui surprit le mage lui-même jaillit de sa mémoire, alors que le trio s'apprêtait à reprendre la route en charrette. Lorsqu'il vivait à Oranan, il y avait bien une zone d'embarcation, en périphérie de la ville, qui permettait d'utiliser des engins qu'il avait eu très peu l'occasion de visiter. Des "cynores" et des "aynores", c'est vaisseaux venants des elfes gris, dont l'origine et le secret de leur capacité à défier la gravité restaient inconnus. Le coût pour y entrer était expansif, il fallait avoir confiance en l'idée de survivre à plusieurs dizaines de mètres d'altitude, mais il savait que le trajet de Shory à Oranan était de six heures... contre presque une dizaine de jours en monture.

Il était dos au mur, dans une situation où il ne pouvait plus faire primer sa propre économie avant la réussite de sa quête. Ce fut alors sur cette pensée qu'il dit à Lür de prendre la charrette et de rentrer seul à Mertar, là où il pourrait protéger Sujima, Taé et Lùthian.
Ainsi, celui qui devait former Goont aux talents d'archer-mage dût l'abandonner plus tôt que prévu. Et ce n'est qu'avec le vieux Rawf qu'il s'en alla embarquer dans un cynore pour la première fois depuis son exil.

C'était étrange de voir un port aérien à côté d'une ville de hobbit, aussi humble, dans la simplicité. Ces vaisseaux semblaient pouvoir surplomber Shory tout entier. Et quand ils eurent payé leurs places et qu'ils se retrouvèrent au sein du monstre d'air et de métal, ils eurent l'impression de pouvoir dévorer le monde. A cause de la Pierre d'Oubli, Hivann n'avait plus eu réellement de souvenirs ancrés au sujet de ces moyens de transport. Il savait seulement que cela impliquait son travail en tant que mage de guerre et consultant en sortilèges. Il savait être allé dans d'autres continents, avec ces plus grands vaisseaux, les aynores. Mais c'était tout... Aussi, il eut une réaction au moins aussi amusante que celle de Rawf quand la machine commença à s'envoler. Ils s'étaient collés aux vitres, impatients de voir les nuages d'en haut. Ils virent les Duchés de loin, le fleuve qui coulait entre eux, Darhàm, des forteresses dont ils n'avaient pas même soupçonné l'existence, et enfin, ils virent Oranan. A la fin, trop tentés par de telles visions, ils allèrent sur le pont, où l'air les giflait vivement tant il y faisait frais, mais où la vue était encore plus magnifique.

"Un jour, j'aurai un de ces vaisseaux pour moi." avait pensé Hivann pendant ce voyage.

Ce trajet fut si rapide et vertigineux qu'Hivann n'avait même pas eu réellement le temps de penser à la manière dont il pourrait rejoindre la ville sans être reconnu comme étant l'exilé, celui avait trahi sa patrie. Il fallait dire que sa pierre frontale n'allait pas l'aider à paraître incognito, ni même la présence de son ami Rawf, loup géant et manquant bien trop d'esprit pour mentir aussi facilement que lui.
En descendant du cynore, déjà, les problèmes s'annonçaient. Il se sentit bien idiot de ne pas y avoir pensé, mais la première vision qu'eut Hivann en descendant les marches de la machine, après les portes d'Oranan, fut celle de deux gardes, manifestement chargés de surveiller les comportements suspects chez les voyageurs. Heureusement pour lui, ils ne fouillaient personne : ils étaient simplement là, observateurs. Il se souvint alors que de toute façon, les voyageurs seraient nécessairement examinés aux portes de la ville, ce qui posait encore une fois problème...

Il ne pouvait pas simplement passer la porte, les murailles étaient gardées et il ne pouvait donc pas les traverser avec sa magie, en modifiant la matière. Il n'y avait pas non plus d'accès aux égouts comme il pouvait y en avoir à Darhàm. S'il voulait entrer, il avait besoin d'une aide extérieure... Et il ne lui fallut pas longtemps pour penser à la bonne personne qui pourrait l'aider.

"Thôko..."

Sa fille aînée pouvait l'aider. Elle vivait encore à Oranan, il savait même où elle habitait. Et Lür lui avait appris un sort typique des archers-mages qui saurait le tirer de cette situation.
Après s'être éloigné des portes afin de ne pas être vu de trop de gardes, il sortit de l'encre et du papier de son paquetage et se mit à écrire un mot que sa fille pourrait reconnaître. N'étant cependant pas certain qu'elle puisse le récupérer sans que quelqu'un ne tombe dessus, il réfléchit un instant à comment il allait devoir tourner ses mots pour qu'on ne sache pas qu'il s'agissait bien de lui.
Puis cela finit par venir.

"L'encens brûle derrière les chevaux de l'air. Sa fumée doit t'atteindre."

Une référence claire à l'encensoir de la famille Goont, qui brûlait justement les grains qui avaient permis au mage de retrouver ses pouvoirs. Thôko comprendrait forcément de quoi il s'agissait et alors elle viendrait directement ici.
Après avoir écrit, il prit un long moment pour plier le papier en un origami qui prit la forme non pas d'une cocotte ou d'une grue, comme à son habitude, mais celle d'un papillon. Il lui insuffla ensuite une faible dose de ses fluides terrestres afin de lui donner la vie, puis après lui avoir soufflé doucement dessus, l'insecte de papier s'en alla virevolter vers la ville, à la recherche de sa fille. Il se souvenait où il devait viser : à droite du sommet du Conseil de la République Ynorienne, son magasin était juste à côté de la guérisseuse en titre de la ville. Il ne s'était pas trompé, il n'allait plus avoir qu'à attendre, à l'ombre des vaisseaux, où l'on ne le dérangerait pas encore.

Le temps qu'elle n'arrive à lui, il s'était simplement assis sur le sol, aux côtés de Rawf. Le voyage avait été excitant et son arrivée lui avait demandé de réfléchir rapidement à une façon de rentrer... Ce ne fut alors que l'attente elle-même qui lui infligea une grande mélancolie. Chez lui, c'était bien ici. Il avait beau avoir mal agi, être devenu un criminel pour le bien de ses enfants, il avait profondément aimé cette ville. C'était ici qu'il était né, qu'il avait rencontré Inoka, la mère de ses enfants... Tout avait pris vie ici. Sans Oranan, ses cinq enfants ne seraient pas là, il n'aurait pas été noble, ni doté d'une telle puissance -lui fut-elle pourtant retirée- qui lui avait permis d'être élevé à des rang si prestigieux.
Doucement, son visage d'ordinaire joyeux et serein se tira pour montrer une face triste. Ses mains se mirent à trembler, sa respiration devint plus lourde... Même Rawf se rendit suffisamment compte du changement pour lui demander ce qui n'allait pas.

"Qu'est-ce qui se passe, rawf ?"

"Nous sommes en train d'entrer là où j'ai toujours vécu."

"Vous n'êtes pas content, rawf ?"

"Si, bien sûr... J'ai ai seulement quelques mauvais souvenirs."

"Je serais content de rentrer là où j'ai vécu, Rawf."

"Tu te souviens d'où tu as vécu ?"

"Non, mais ça devait être bien mieux qu'en bas..."

Rawf faisait clairement référence à ces années où il avait été enfermé par l'Exilé, dans les tréfonds de Mertar. Il avait vu la lumière pour la première fois depuis des années il n'y avait que quelques jours.

"J'espère que tu te souviendras."

"Je me souviens un peu, rawf... Mais pas complètement... Des maisons sur des roues, une grande plaine, un soleil très chaud et des cerfs dans un enclos. C'est tout, rawf."

A y réfléchir, Hivann ne voyait pas de quel clan de liykor Rawf pouvait bien venir. Il savait que des groupes vivaient en périphérie des villes, mais un clan qui élèverait des cerfs... Il ne voyait pas. Pourtant, il s'avança un peu en proposant son aide.

"Je te promets que lorsque l'on aura du temps, on essaiera de trouver ton clan. D'accord ?"

"Merci, rawf. Mais je suis tout aussi bien ici."

"C'est important de connaître sa famille. Je ferai tout mon possible pour que tu puisses retrouver la tienne."

Puis ils attendirent encore un moment. Il ne fallut qu'une vingtaine de minutes pour que l'origami atteigne son destinataire, qu'il le lise, et qu'ainsi, Thôko ne soit visible depuis le chemin qui menait aux portes d'Oranan. Hivann la reconnut immédiatement, même de très loin. Elle portait un long kimono rouge sang, tenue par une ceinture noire nouée sur son ventre, ainsi qu'un gros sac dont lui contenu lui était certainement destiné. Elle avait les cheveux détachés cette fois-ci, libérant ses longs cheveux noirs jusqu'à ses hanches. Quand elle fut un peu plus proche, il reconnut l'emblème de sa famille : une fleur de lotus devant un croissant de lune, brodé sur les épaules du kimono. Enfin, un rouge à lèvre de couleur sang décorait ses lèvres, ainsi que ses paupières. Mais étonnamment, il vit un tout autre changement... Sa fille portait une paire de lunettes rondes, ce dont elle n'avait jamais eu besoin jusqu'ici. Et autre surprise, c'était qu'elle ne le semblait pas du tout, justement. Comme si elle avait attendu son père depuis un moment.

"Tu n'as pas l'air surpris de me voir."

"Karl Wjran m'a envoyé un courrier au moment où tu es parti de Mertar, je ne t'attendais pas si tôt, mais je savais que tu viendrais."

"Tu as besoin de lunettes maintenant ?"

"On ne dirait pas, mais moi aussi je vieillis après tout..."

Ils restèrent un moment à se regarder, ainsi, avec le son des cynores, des aynores et des badauds qui allaient et venaient dans les machines. A chaque fois qu'Hivann voyait sa fille, elle lui rappelait Inoka, tant elle lui ressemblait physiquement. Et enfin, le père reprit la parole.

"Tu m'as manqué, ma fille."

"Toi aussi, papa."

Thôko lâcha son paquetage qui tomba lourdement sur le sol, puis ils jetèrent dans les bras de l'un et de l'autre. Cela ne faisait que quelques semaines qu'ils ne s'étaient pas vus, mais le destin les avait séparés et tout portait à croire qu'ils ne se reverraient pas pendant des années. Ils restèrent de longues secondes ainsi, et enfin, la jeune femme s'éloigna.

"Qui est-ce ?" demanda-t-elle en constatant la présence du vieux loup.

"C'est Rawf. Il m'a sauvé la vie dans le niveau bas de Mertar. Il est comme mon écuyer désormais, mais compte-le davantage comme un membre de la famille."

"Enchanté, rawf."

"Merci, maître liykor. Les amis de mon père sont les amis de toute la famille Goont. Vous êtes le bienvenu."

Les Goont n'étaient pas habitués à être confronté à des êtres nomades et aussi humbles et modestes que les liykors, pour la simple raison qu'ils étaient nobles, fréquentant essentiellement une classe haute et des personnes riches, et que les loups se contentaient bien souvent de vivre dans un petit clan, seulement du nécessaire requis. Cela n'empêcha pas Thôko de lui prendre la patte pour la lui serrer avec franchise. Quand elle eut terminé, elle se dirigea vers le sac qu'elle avait justement laissé tomber et commença à l'ouvrir.

"J'ai quelques petites choses pour toi, juste de quoi te faire entrer sans qu'on ne te reconnaisse comme Ser Hivann Goont."

Elle en sortit un longue cape dans un tissu sombre, déjà un peu déchirée et de qualité franchement discutable. Mais ensuite, elle prit une coiffe un peu plus particulière. Il s'agissait d'un chapeau d'inspiration conique, mais à l'inverse de la plupart qui étaient simplement faits en paille et pointus sur le dessus, celui-ci était arrondi, comme un grand bol, et était en tissu, tendu par une armature qui rappelait celle des baleines de parapluie. Il était noir, très sobre, ostensible ynorien et surtout, il y avait l'emblème de sa famille brodé d'or, sur le devant. Il lui fallut un long moment avant de se rappeler de la provenance de ce chapeau.

"Bon sang... J'avais porté ce chapeau lors d'une bataille en Omyre ! Je m'en souviens... Il y a vingt-deux ans, exactement, nous devions repousser des camps garzoks qui s'implantaient sur le territoire ynorien. Où as-tu bien pu le trouver ?"

"Il a trôné pendant un moment dans le cabinet d'Ethian. Quand tu es parti, il a voulu s'en débarrasser, mais je l'ai récupéré. J'ai pensé que tu en aurais peut-être besoin. Et puis maintenant, on ne verra plus la Pierre d'Oubli."

"Mais il y a toujours l'emblème des Goont. Tu ne crois pas qu'on va me reconnaître facilement ?"

"Ceux qui ont prêté allégeance aux Goont ont aussi des broches ou des vêtements ornés de notre emblème. Mais toi, le seul signe qui te discerne, c'est ta pierre frontale... Enfin, ça, et le fait que tu sois un ynorien chauve et assez gros..."

"Merci bien !"

"Plus sérieusement, c'est pour ça que j'ai pris cette chapeau et la cape. Bien que ton manteau change radicalement des kimonos que tu avais l'habitude de porter."

"Il faut bien s'adapter."

"Quoiqu'il en soit, allons-y et entrons. Je vais t'amener quelque part où, je pense, tu seras dans ton élément. Puis nous parlerons un peu. Je sais que tu cherches la gâchette du Fusil de Mertar et j'ai déjà cherché quelques pistes depuis que j'ai reçu le message de Karl."

"Et que dira-t-on aux gardes s'ils nous demandent qui nous sommes ?"

"Tu es mon fournisseur de tabac de Shory. Et puis... Je ne sais pas, j'imagine que Rawf sera ton assistant."

"Ce loup de deux mètres, mon assistant ?"

"Je vais porter le sac, rawf."

"Tu vois ? Il est déjà en plein dans son rôle !"

Contraint, Hivann ne fit qu'acquiescer et enfila ses nouveaux vêtements par dessus les siens. La cape n'était franchement pas agréable à porter et il s'en débarrasserait certainement dès qu'il n'en aurait plus besoin, mais le chapeau lui rappela la sensation agréable de sa jeunesse où il dirigeait fièrement ses hommes, en tant que grand mage de guerre. Cette fierté se vit d'ailleurs grandir quand il vit que les gardes ne sourcillèrent même pas en le voyant arriver sa fille et son loup. Manifestement crédules, mais aussi influencés par le travail particulièrement itinérant de Thôko, ils ne les fouillèrent pas. Et puis il semblait, surtout, que de nombreux mercenaires formaient une nouvelle file, certainement pour une quête qui regardait certains seigneurs de cette ville.

Quand il passa les portes, qu'il vit cette architecture qui lui avait tant manqué, ces visages qu'il arrivait encore à reconnaître pour certains, il se sentit chez lui.


((( GM8: 95 yus de retirer de ta fiche pour le voyage de 6 heures entre Shory et Oranan)))

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Une silhouette maladroite s'extirpe d'un pas incertain du cynore enfin à plat. Le voyage avait été éprouvant et soulageant l'instant où il avait à nouveau rejoint le sol après quatre longues, très longues heures. Ce magnifique engin qui s'élevait dans le ciel en parcourant en moins d'un jour ce qui en aurait pris une dizaine à pied, n'avait pas du tout été du goût d'une de ses jeunes voyageuses qui essayait ce truc pour la première fois.
En bref : Ædräs avait le mal de l'air.

(Plus... jamais !)

Un brusque autant que violent haut-le-coeur la força à se plier en deux sous l'œil indifférent des elfes gris. Quelques pas. Difficiles, vraiment ardus. Son estomac gémissait à chaque secousse que produisait son pied botté - mais dépourvu de chaussette rappelons-le - dès lors que ce dernier prenait appui sur une terre gentille. Ah çà ! Prendre un cynore avait bien été l'idée la plus stupide de toute sa vie !
Deuxième, si elle le reprenait au retour...

La jeune mage tituba sur encore plusieurs mètres, sa fierté réclamant qu'elle s'éloignât des autres voyageurs, puis elle s'effondra sur le sol où elle resta, là, proscrite, respirant à grandes bouffées, longuement. Lorsque la tête cessa enfin de lui tourner et l'estomac de se retourner, elle se redressa précautionneusement et se dirigea finalement vers son objectif : Oranan et ses portes.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 17 Aoû 2015 16:07
Messages: 21
Localisation: Oranan (Nirtim)
L'événement avait beau ne pas être si singulier, plusieurs badauds et autres flâneurs venaient assister au débarquement du cynore, arrivant tout droit de Kendra Kâr. Du haut de cette grande machine volante, technologie tant convoitée, mais chasse-gardée des Sindeldi, Narsa observait le panorama, se faisant une idée des alentours. Elle avait pu observer, lorsque le vaisseau avait survolé la périphérie de la ville, son architecture et sa taille, s'empressant de noter ses premières impressions. Pendant que notre protagoniste en était à la contemplation de tant de nouveautés, croquant à gros traits les tenues des passants qu'elle commençait à mieux distinguer à mesure que l'engin perdait en altitude, sa femme rassemblait leurs effets afin de ne pas perdre de temps lors du débarquement. Pragmatique, Sharitisse avait pris l'habitude de ne pas noter les moments d'égarement de sa jeune compagne, dont l'émerveillement semblait devoir toujours se renouveler, sans jamais s'amoindrir. Il en avait été de même quelques quatre heures plus tôt, lorsque les deux hafizs avaient débarqué, après plus d'une demi-journée de voyage, de leur anyor en provenance de Tahelta. Les deux femmes avaient beau n'avoir pu qu'appréhender la ville de Kendra Kâr, avant d'enchaîner avec un second vol, la cadette avait trouvé le temps d'esquisser les contours d'un ou deux bâtiments, le temps que le cynore s'éloigne.

Muette de rêverie, Narsa attrapa le sac que sa conjointe lui tendait sans même y faire attention, descendant dans une attitude exempt de la moindre précaution. Ses gestes n'en étaient pas moins précis, ils n'étaient seulement pas guidés par Volonté et Conscience, mais par Instinct, qui espérons-le suivra notre héroïne dans ses aventures à venir puisque c'est grâce à lui qu'elle évita une chute lorsqu'un enfant, lancé à la poursuite d'une camarade de jeu, lui passa devant, coupant son élan. La gardienne fut tirée de sa rêverie par les salutations aimables, accompagnées de vœux de bonne continuation, de marchands avec qui elles avaient convoyé depuis Naora. D'une voix calme, mais aux tonalités pleines de joie, elle leur retourna les souhaits, ajoutant qu'elle demanderait à Gaïa de les prendre en bonne grâce, eux et leurs affaires. Les commerçants avaient en effet été d'une patiente extrême face à la curiosité grandissante de la mage à l'approche du nouveau continent. Narsa se doutait qu'elle ne croiserait sans doute jamais plus leur route, mais elle aurait pourtant aimé sentir une nouvelle fois le parfum délicatement âcre de l'aïeul de cette caravane et rire aux plaisanteries alambiquées de sa nièce. Elle releva avec quel empressement chaque caravane présente déchargeait sa cargaison et avec quel soin les marchandises étaient acheminés jusqu'à divers carrioles et autres charrettes.

Pressons un peu, veux-tu, lui souffla alors Sharitisse, ne laisse pas ce paysage t'abalourdir, ajouta-t-elle encore plus bas, se penchant à son oreille et taquinant son épaule. Elle se tourna pour observer les bâtissent qui se dessinaient un peu plus loin. Mordienne à toi si nous passons les portes de cette ville à la nuit tombée et qu'en cela nous ne trouvons ni couvert ni gîte, conclut-elle, feignant l'agacement. Narsa soupira, lâchant enfin son allure contemplative pour celle qui convenait le mieux aux attentes de la magicienne, se dirigeant vers Oranan même.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Mes pieds commençaient à fatiguer, le rythme de notre marche diminuait un peu plus avec les minutes qui s’égrainaient. Nous mîmes un peu plus de temps que je ne l’avais prévu pour arriver en vue d’Oranan mais nous réussîmes notre défi, mettre le plus de distance avec l’Omyrhy le plus rapidement possible.

Après 4 heures de déambulation sur les routes ynoriennes, nous arrivâmes en vue de la zone d’embarcation, voyant les cynores atterrir et repartir. La vision de ces appareils me réchauffa le cœur et me redonna du courage, le courage de faire les derniers pas. Faerlyn avait dû sentir mon enthousiasme et emboîta mon pas plus cadencé.

Avec cette dernière once d’énergie, nous pûmes fouler l’herbe rabattue par les pales des moyens de transports aériens de notre planète.

- « Victoire ! »

- « J’en connais une qui est heureuse de se retrouver là. »

- « Tu n’imagines pas à quel point ! »

- « Cela sonne donc le moment de notre séparation… »

- « Mais ce n’est qu’un au revoir Faerlyn, nos routes se croiseront de nouveau. Sache que si un jour tu appelles Nathanael au secours, je répondrais également à cet appel. »

- « Je vais au moins une fois par mois à Kendra Kâr pour affaire, nous arriverons sûrement à nous revoir. Si jamais tu passes par Dehant, tu sais qui chercher, du moins pas dans l’immédiat mais d’ici quelques jours, j’espère bien retrouver la place qui est la mienne. »

Il me tendit son avant-bras afin de nous saluer comme de vrais amis. J’attrapai son bras et le saluai.

- « Merci pour ton aide Faerlyn, sans elle, nous ne serions jamais sorti de ce lieu de déperdition. »

- « Merci à toi pour m’avoir fait quitter ce lieu de déperdition ! »

Nous partîmes dans un rire franc tous les deux avant de reprendre une contenance toute elfique avant de rompre le contact charnel entre nous, de nous saluer de la tête et nous retourner, Faerlyn prenant la direction de la ville et de son port, moi me dirigeant vers la boutique vendant les billets.

J’eus un léger pincement en cœur en me retournant, Faerlyn avait pris une telle importance dans ma vie ces derniers jours que je n’arrivai pas tout à fait à réaliser que j’allais continuer mon voyage sans lui.

(Tu n’es pas toute seule non plus.)
(Je sais bien.)

Faerlyn, elfe bleu qui avait connu mon père et qui était le maître de magie de Nathanael, ça pour une surprise, c’était une sacrée surprise. Yuimen était peuplé de milliers voir de millions de personnes et il avait fallu que je tombe sur l’éarion qui connaissait ma famille. La probabilité qu’un tel événement se produise devait être infime !

Contrairement à ce que l’on m’avait enseigné sur cette race elfique, Faerlyn avait eu un comportement bon et protecteur envers moi, demandant comment j’allais suite à mes séances de torture. C’était d’ailleurs lui qui avait donné l’alerte sur mon état de santé dramatique suite à ma baignade prolongée dans une baignoire remplie de glace.

J’espérai sincèrement pouvoir le revoir rapidement mais la vie était tellement imprévisible. J’avais tellement de problèmes à régler, tellement d’ennemis à vaincre, il me viendrait probablement en aide si je lui demandais. Mais je n’en étais pas encore là.

Ce fut remplie de nostalgie que j’arrivai au bâtiment qui faisait office de boutique. Une jeune elfe aux traits sindeldi prononcés et portant la tenue de la compagnie Air Gris s’y trouvait. Je chassai d’un battement de cil ce sentiment triste afin de me rappeler la raison de ma présence en ces lieux.

- « Bonjour, j’aurais besoin d’un billet pour me rendre à Kendra Kâr s'il-vous-plaît. »

J’avais presque du mal à contenir la joie dans ma voix, rentrer dans la cité blanche me redonnai clairement le sourire.


(((HRP : Achat d’un billet Oranan-Kendra Kâr pour 65 yus.)))

_________________


Dernière édition par Aenaria le Lun 4 Juil 2016 17:37, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 19:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Intervention pour Aenaria


L'elfe, manifestement ravi d'avoir enfin une compatriote comme cliente, encaisse l'argent et te souhaite un bon voyage. Il ajoute tout de même d'un air étonné :

"Vous savez que notre peuple à quitté cette ville, n'est-ce pas ? Enfin, excepté ce traître de Naémin..."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 24 Déc 2015 20:05
Messages: 126
C’était encore le matin quand Naori arriva à la zone d’embarcation. Mais pourtant l’activité y était déjà présente ; le monde affluait, la foule était là. De là où elle était, la jeune guerrière pouvait voir pour la première fois de sa vie l’un de ces étranges et mythiques appareils que l’on nommait ‘Cynore’. Elle en avait entendu parler la première fois dans ses livres de cours, où ils étaient présentés comme l’une des plus belles créations des Elfes Gris. Ce peuple savant, parmi lesquels la science avait pris une dimension bien plus prépondérante qu’ailleurs. C’était de leurs esprits qu’étaient sortis les Cynores et les Aynores. Ainsi donc Naori voyait pour la première fois l’un de ces appareils, et autant dire que ça faisait plaisir. La jeune fille n’a jamais été quelqu’un de versé dans la science mais, voir une telle prouesse technique ne pouvait laisser de marbre. Naori continua donc sa route jusqu’à ladite zone, où elle se mêla à la foule.

Ses yeux papillonnaient à droite et à gauche. Heureusement, la foule n’était pas aussi dense qu’elle pouvait l’être au beau milieu de la journée. Il était encore assez tôt, il y avait un peu de monde, mais pas de foule comme à la foire. La jeune femme tenta donc de s’orienter et de trouver son chemin jusqu’à la bonne passerelle d’embarcation, avant de tomber sur une petite étale, se trouvant à proximité de l’une d’entre elle. Elle s’approcha de l’homme se trouvant derrière, faisant visiblement office de garde, et de vendeur de billet. L’Ynorienne s’approcha, et elle attira le regard de l’homme. Elle le salua comme elle avait appris à le faire ; elle joignit ses mains en étalant l’une contre l’autre, devant son visage, puis s’inclina légèrement avant de se redresser. « Bonjour monsieur. » Dit-elle alors d’une voix avenante, provoquant un haussement de sourcil chez son interlocuteur, qui n’avait visiblement pas l’habitude qu’on le salut ainsi, même en Ynorie.

« Eh bien ma p’tite dame, vous en avez d’ces manières ! Je n’suis pas un samouraï ou autre de ces conneries pour vous faire faire des courbettes ! Ah j'vous jure ces Ynoriens ... Bon, qu’est-ce que vous m’voulez ? » Demanda alors l’homme en croisant ses bras, qui visiblement n’avait pas apprécié le geste de Naori. Il n’était pas un Ynorien, ce qui expliquait pourquoi il ne comprenait pas ce geste. Pourtant, Naori pensait naïvement que c’était de cette façon qu’on saluait les gens, peu importe ce qu’ils étaient ou d’où ils venaient. On lui avait toujours apprit cela, et n’ayant ni vécu ni voyagé nulle part ailleurs qu’à Oranan et en Ynorie … Elle fut donc surprise de voir que les étrangers réagissaient ainsi. Ses yeux le reflétaient bien, s’étant quelque peu écarquillés. Sa langue sembla hésiter un peu, puis elle se ressaisit, décidant de venir droit au but.

« Eh bien, je … J’aimerai un billet pour Kendra-Kâr. J’espère que ça au moins, ça ne vous choquera pas, si ? On ne sait jamais avec vous, étrangers ! » Dit-elle d’un ton sarcastique, haussant les épaules et écartant les mains. Elle prépara la somme à payer en sortant quelques yus de sa bourse, mais les garda en main, poing serré. Elle attendait que son interlocuteur sorte le billet. Après tout, rien ne la mettait à l’abri d’une entourloupe. Surtout que cet homme ne lui inspirait nullement confiance. Il n’était pas d’ici. Naori n’avait rien contre les étrangers en temps normal, mais ceux qui avaient un mauvais caractère ne faisaient que s’attirer sa mauvaise humeur. Fronçant les sourcils, Naori attendit donc sagement, monnaie en main, que le marchand lui donne son dû.




Achats :
- Billet de Cynore, en direction de Kendra-Kâr. Prix : 65 yus.

_________________
ImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016