Une tempête de refletsLa duchesse du château d'Endor n'accorde pas un mot au semi-elfe, la polémique soulevée par Korben commence à sérieusement l'énerver. Voyant la situation dégénérer, Daemon esquisse une révérence et se détourne à tâtons. Les reflets se répercutent dans tous les sens. Il cherche du regard, tourne sur lui-même, mais rien à faire. La sortie n'est pas visible, l'image de Kadria prédomine de toute part !
Un voile d'incompréhension recouvre son esprit tandis que ses forces s'échappent, il perd pied et tombe à genoux. La pression spirituelle de la dame des brumes l'écrase. Il cherche de l'air et lutte afin de combattre l'ivresse assaillant son esprit. Les images se mouvent et se déforment, Kadria approche, furieuse.
Une cloche de folie chapeaute sa conscience, ses sens sont abusés par les images rémanentes, la réalité se scinde en divers possible. Les visions se succèdent, tantôt gisant à terre, tantôt ébloui dans cette cage de verre.
C'est complètement amorphe qu'il assiste à la réprimande de Korben, la femme l'incendie, soutenant que les Messagers du Corbeau ne sont pas des criminels. Son attention à leurs égards en serait la preuve, dit-elle, sous entendant qu'ils ne doivent leur survie qu'a sa bonté...
Toute proche, Daemon la distingue enfin, pas un reflet mais la vrai Kadria. Elle achève son monologue écrasant en convenant que chacun possède sa vision de Phaïtos, et que les nuances seront acceptées dans l'attente du premier messager. Pour ensuite lui adresser un regard malfaisant.
« Certains ici cachent bien des choses au fond de leur esprit... des choses auxquels je mettrais volontiers fin... Mais nous attendrons la venue du Premier Messager. »
Daemon se paralyse, aurait-elle lu en lui ? Sait-elle qu'il vénère Thimoros au même titre que Phaïtos ? Et pour Asad ? La pulsion meurtrière de Kadria le pique au vif, il reprend ses esprits et se relève.
« En attendant agissez comme vous l'entendez... mais révérez votre dieu, respectez les préceptes et ne menacez pas l'ordre des Messagers. »
À peine a-t-elle finit sa phrase qu'il détalle fissa dans les escaliers, la panique au ventre, Daemon dévale les marches le plus rapidement possible. Ils se demande d'ailleurs comment il a retrouvé la sortie, la peur et ses instincts primaires, surement...
(Il s'agit d'une réelle menace de mort. Elle sait...)
Les marches défilent à toute vitesse, se succédant les unes aux autres dans le corridor circulaire. Arrivé en bas, il percute quelqu'un de plein fouet, le choc le fait choir. Asad le domine de toute sa taille, il attendait son retour sur le palier avec angoisse.
« Ouf... Je commençais réellement à devenir soucieux. »
En proie à la panique, Daemon lui bondit dessus et commence à débiter à toute vitesse.
« Asad, elle sait ! Elle sait pour Thimoros ! »
Il se retourne par crainte quelle l'est suivi, se détourne, vrille dans tous les sens. Le basané l'attrape par les épaules et calme son agitation en le secouant, plongeant son regard azuré dans le sien.
« Chut, calme toi, CALME TOI ! »
Le semi-elfe respire à toute vitesse mais s'assagit sous la contrainte.
« Rassure-toi, si tu respires encore, cela signifie que tu es accepté parmi nous. Si Kadia est au courant, c'est quelle est plus permissive que je l'imaginais... Néanmoins, à l'avenir, évitons de faire parler de nous. »
Daemon hoche de la tête mais ne peut s’empêcher de trembler de la tête aux pieds. Le couple s'éloigne de la tour des mille corbeaux, les couloirs se succèdent, Asad l'observe en silence, son bras passé autour de ses épaules en un geste chaleureux destiné à soulager son ami de ses troubles.
« J'ai au moins une bonne nouvelle, la duchesse m'a chargé de la rénovation des appartements de luxe. J'pourrais même en profiter. »
Le basané s'étonne et retrouve son entrain. Il lui arrache le balai des mains et prend les devants.
« Félicitations ! Viens, suis-moi, cet étage est superbe ! »
Les délicats coussins de soie