L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 14:20 

Le silence de Dame Kadria, ou plutôt son absence de réaction me fait comprendre que j'suis allé trop loin cette fois. Quelques instants plus tard, je me retrouve à genoux, le crâne transpercé par une douleur fulgurante.

(Oh putain elle déconne pas la mégère.)

Je suis subitement traversé d'un doute...

( J'espère qu'elle n'a pas l'don d'lire dans les pensées.)

Je peine à me remettre debout, le crâne encore douloureux. La limite a été franchie,au moins je sais maintenant où elle s'situe.

Mon œil capte un reflet roux dans un des miroirs. J'aperçois une masse rousse, au début je pense avoir la berlue, ne voir qu'une image déformée de ma barbe mais la forme se précise en s'approchant. Un liykor au pelage de braise avance, d'une démarche nonchalante. Je me demande par quel exploit a-t-il pu dissimuler sa présence tout ce temps mais n'arrive pas à pondre ne serait-ce que le début d'une théorie.

(Eh bah... Tout en muscle le gaillard.)

D'un voix calme il signifie à Dame Kadria que je pourrais me révéler utile, elle recule alors de quelques pas, toujours murée dans un silence oppressant.

Des muscles saillants, une allure de prédateur, et pourtant de lui ne se dégage aucune agressivité. Au contraire il semble serein, en paix avec lui-même. Il me zieute d'un air intéressé, ses yeux me scrutent et c'est comme si j'étais un foutu livre ouvert pour lui.

Une tenace impression d'être totalement à sa merci, mais sans qu'il compte en faire usage. Une épée de Damoclès en soit, mais retenue par un lien qui jamais ne cède.

Il finit par se présenter, m'indiquant son nom : Sine.

"Moi c'est Korben, si j'peux m'montrer utile y'a pas à tergiverser allons-y !" dis-je d'un ton enjoué

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Sam 31 Oct 2015 16:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:05 

Intervention de guilde pour Korben

Le liykor sourit calmement :

"Avant d'y aller, il faut déjà savoir où..."

Merilian acquieça et lui fit un signe, visiblement lasse de parler sans arrêt. Ce fut donc la créature qui t'expliqua :

"Les adorateurs de Phaïtos ne sont pas toujours très bien vu, et les Lord nécromants ont jadis été quasiment en position de contrôler le continent. Les rois des grandes nations eux-même ne pouvaient que s'incliner. La renaissance de l'ordre ne sera pas forcément très bien vu, et il est important que nous nouons des relations d'amitiés avec nos voisins au plus vite. Dame Kadria m'a demander de me rapprocher du royaume de Mertar, afin de leur faire comprendre que nous sommes des alliés. Cependant, mes contactes sont principalement à Amarok. Il n'y a actuellement aucun Torkhin parmi les messagers. Je suppose que tu comprends ce que nous attendons de toi..."

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Sam 31 Oct 2015 12:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:23 

Sine jugule mon engouement par un rappel à l'ordre. Il ne m'a toujours pas dit quelle serait ma destination. Kadria quant à elle persévère dans son silence, il incombe donc à Sine de m'expliquer en quoi va consister ma mission.

(Du moment que j'ai pas à faire la bonne comme Daemon bwahaha !)

Il m'explique qu'autrefois, le culte des Messagers jouissait d'une autorité s'étendant jusqu'aux rois eux-mêmes... Il sera d'autant plus compliqué de rallier les peuples dans cette configuration de méfiance. Sans oublier l'image que se trimbale les nécromanciens. Il est donc primordial d'établir avec les Thorkins une relation cordiale, et c'est sur moi que repose leurs espoirs, étant moi-même un fier représentant de cette race.

"C'clair comme du cristal alors, il nous faut rallier Mertar, je sais déjà qui aller voir en premier ! Mais j'vais pas m'pointer là-bas avec ces loques, z'avez pas d'quoi m'vêtir par l'plus grand des hasards ?"

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Sam 31 Oct 2015 13:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:35 

Intervention de guilde pour Korben

Kadria fait un signe de main et se retire, dans un tourbillons d'images miroirs à en choper la migraine. Sine te fait signe de le suivre et vus descendez bientôt les escaliers.

"Nos moyens sont limités, j'ai déjà une bourse de 2000 yus pour construire un temple dans la région de Mertar, tu comprends qu'il est difficile pour nous de dépenser encore plus... Après, il y a des trésors insoupçonnés dans le château... tu pourras peut-être trouver de l'équipement dans les catacombes, certains s'y risquent... Mais je te préviens, il reste encore quelques morts-vivants datant de l'époque de Zéphanie qui rôdent. Le danger est minime mais bien présent. Cela dit, ce que tu y trouvera sera à toi. Et je veux bien t'accompagner."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:36 

Image

Ce château est vraiment immense...

L'éclat de la lune se réverbère dans l'eau du bassin ; miroitantes, changeantes, les lumières contrastent avec une ombre élégante. Une troublante vision décontenance Daemon. Ses contours se dessinent à peine, mais un félin foule bel et bien la surface aqueuse.

L'image fantastique ne déroute pas particulièrement Asad, qui s'assoie au bord du bassin afin de combler sa curiosité. Daemon l'accompagne mais ne sait quoi penser, l'apparition prodigieuse attise son intérêt, mais suscite chez lui une certaine défiance.

L'animal feint d'ignorer leur présence. Il galope, sautille et joue avec quelques spectres oniriques, et ce sans jamais froisser l'onde de la moindre vaguelette. Son pelage a la couleur abyssale des profondeurs et ses prunelles peu banales luisent d'une blancheur à la pureté des étoiles. Sa taille intrigue le semi-elfe, la créature s'apparente davantage à un chaton plein de candeur.

Ils fondent de tendresse en observant ses petits jeux incessants, mais conservent une certaine réserve sur ses aptitudes peu communes. Asad exprime l'hypothèse d'un chat magicien, ayant eu vent que certains aquamanciens égalent cette prouesse. L'apparition finit par se lasser et rejoint la rive, elle bondit sur un vase à demi brisé avant de s'élancer sur la balustrade mitoyenne au vide.

Le basané s'inquiète de l'inconscience du chaton et s'en approche afin de l'attraper. Néanmoins, le félin esquive sans difficulté, l'autre n'en démord pas et repart à sa poursuite, seulement l'ombre se dérobe d'entre ses mains en bondissant avec une célérité sans pareille. Daemon ne manque pas d'être amusé par ses cabrioles et ses sauts d'une agilité déjouant les lois de la gravité. La petite chose noire finit par prendre ses distances et pénètre dans le bois sinistre.

Asad affiche une moue triste, déçut de n'avoir pu mettre la main sur l'adorable apparition. Il fait signe d'entrer dans cette forêt hantée, Daemon n'est pas vraiment enjoué à cette idée, mais son compagnon s'empresse de le traîner dans l'obscurité. Ils s'introduisent dans le bosquet, l'odeur caractéristique du laurier embaume l'air, les feuilles craquent sous leurs pas tandis qu'une légère brise distille un bruissement apaisant. Les murs sombres et vertigineux cerclent le dédale et conservent la chaleur accumulée pendant la journée. Plus loin, une trouée entre les fourrés révèle une minuscule clairière baignée d'une lueur bleutée.

Ils y entr'aperçoivent une statue à effigie de Phaïtos, un squelette drapé, doté d'ailes de corbeau d'une envergure majestueuse. Après avoir écarté les feuillages pour accéder à la clairière, les compagnons découvrent une constellation de bulles flottantes, chaque particule de la nébuleuse réverbère l'aura lunaire se reflétant sur les feuillages et le marbre. En pleine contemplation, une intense sensation de beauté envahie Daemon. Il attrape dans sa paume une sphère en suspension, au premier contact, elle se brise et cascade entre ses doigts. Elles sont composées uniquement d'eau. Mais alors, pourquoi volent-elles ? Il accroche le regard tout aussi charmé et dérouté d'Asad, quand un son qualifiable de miaulement les distrait. L'étrange animal réapparaît parmi les herbes. Après quelques roulades, il s'installe sur le dos et joint ses quatre petites pattes en gesticulant.

Les jeunes hommes fondent de tendresse avant d'émettre un mouvement de recul. Une masse translucide apparaît entre les coussinets d'ébène, peu à peu, une bulle se matérialise sur le ventre de l'animal. Celui-ci ballotte de haut en bas avant de s'élever, accroché à sa création. Émerveillés, ils saisissent l'origine des sphères aqueuses inondant la clairière.

La petite ombre bondit de bulle en bulle avec légèreté avant de retrouver les fourrés. Les deux compères s'accroupissent et l'appellent avec précaution. Asad souhaite le capturer et surtout l'adopter. Daemon acquiesce mais précise qu'avant de faire de cette petite créature magique leur animal de compagnie, il faut lui trouver un nom. Ils réfléchissent, comparent des idées quelques instants, et un nom s'impose comme une évidence. Daemon s'abaisse doucement en direction du jeune chat.

« Ce nom t'ira à ravir, n'est ce pas... Morgoth ? »

Un nom ravissant

Dernière édition par Daemon le Jeu 5 Nov 2015 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 21:56 

Image

Morgoth

La dernière syllabe s'échappe à peine de ses lèvres que l'ombre se braque soudainement pour s'immobiliser parmi les bulles miroitantes. Deux lueurs cristallines transpercent son âme avec une obscure clairvoyance. Un regard lourd de sens. D'un sens lui échappant totalement...

« Je crois que tu l'as vexé ! » s'esclaffe Asad à ses côtés.

Mais son esprit dérive tel un papillon hypnotisé par les flammes. L'obscurité latente se densifie, œillères réduisant sa vision. Tandis qu'une lueur blanche explose !

Une étrange sensation ruisselle en lui, quelque chose d’innommable, de terrifiant. Son esprit chavire et se noie dans les remous de la démence. La lueur grandit, une pureté opaque l’éblouit. Le chat, des plaines, des montages et le ciel... Mille lieux vibrent en un instant. Des visions défilent comme les pages d'un livre déployé. Des forteresses grondantes, le tintement de l'acier, des gerbes étincelantes, des flots de sang piétinés, des naissances bruyantes, des sourires fugaces, des étreintes gémissantes, des larmes éclatantes, des pluies battantes, des forêts tantôt trempés, tantôt enneigés, le cycle du jour et de la nuit accéléré...

Une tape dans le dos réanime son esprit anesthésié.

« Hey, qu'est-ce que tu as à zieuter comme ça ? »

Daemon s'élève à sa hauteur et se gratte la tête en constatant un mal de crâne soudain. Il ne comprend pas vraiment, un coup de fatigue prétend-il. Faut dire qu'ils n'ont pas chaumés aujourd'hui... Le félin ne bouge pas, continuant d'observer en battant de la queue comme le va-et-vient des vagues creusant le rivage.

(Un nom ravissant.)

« Je le trouve aussi. » répond-il à Asad.

« Pardon ? » grimace-t-il d'incompréhension...

Une discussion difficile

Dernière édition par Daemon le Sam 7 Nov 2015 21:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 21:36 

Un nom ravissant

Daemon, prit de vertige, saisit sa tête entre ses mains afin de soutenir ses pensées incohérentes. Encore groggy par l'afflux d'images dans son esprit, les jambes flageolantes, il s'agenouille... Surpris, Asad vient à ses côtés pour vérifier son état.

« Ça va ? »

Incapable d'articuler, Daemon sent que son esprit lui échappe. Quelque chose ne tourne vraiment pas rond. Les flashs erratiques dansent encore à la lisière de sa conscience, maelström de visions épouvantables, aussi éphémères qu'indescriptibles. Cette valse semble pourtant se calmer.

(Sensation désagréable, n'est-ce pas ?)

« Très et douloureuse... » Articule, non sans mal Daemon, en réponse à l'écho sourd lui parvenant.

La stupéfaction d'Asad se mue progressivement en inquiétude face à l'incohérence de ces paroles. Cette étrange clairière a-t-elle eu un effet sur Daemon ? Parle-t-il à Toumlanayh ? Tandis que ces questions germent dans la tête de l'humain, il prête assistance à son ami pour qu'il puisse s'asseoir. Une discussion difficile s'installe, Daemon semble murmurer des paroles délirantes, converser avec quelques entités, quand Asad remarque la présence du chaton, tout près, assit juste devant eux.

Il scrute Daemon de ses grands yeux, observant ses tourments avec curiosité. Asad sourit et tend sa main afin de le caresser. Néanmoins, sa chair traverse littéralement l'animal, comme déjouant une illusion. Avec un hoquet de stupeur, il bondit en arrière et pose des yeux ahuris alternativement entre sa main et le félin.

Impassible, l'attention du chaton se détourne cependant en direction des fourrés...

Elle vient pour toi, Daemon...

Dernière édition par Daemon le Dim 8 Nov 2015 12:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 21:47 

Intervention de guilde pour Daemon

... Fourrés desquels surgit comme un fantôme une silhouette blanche qui aurait pu passer pour un fantôme si elle n'avait les cheveux rouges. Elle vous fixe d'un regard glacé. Son sourire se veut sans doute sympathique mais son visage de marbre semble dire qu'elle sourirait de la même façon si elle était en train de dépecer des chiots.

Kadria.

Sa voix s'élève comme un souffle doucereux, à peine audible :

"Morgoth... un joli nom en effet..."

Elle s'approche encore.

"Le château d'Endor recèle bien des mystères. La jardin de Zéphanie en fait parti. De même que son résident..."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 01:14 

~ Ohhhhh ! Du calme ! Du calme ! Ca va pas gamine ?

Lever un bras pour protéger ses yeux du soleil cuisant de midi parut tout d'abord insurmontable à la jeune femme emmitouflée dans le manteau de son défunt ami. Quelques secondes lui furent de même nécessaire pour se remettre dans son environnement. Elle sentait au creux de ses reines les racines de l'arbre contre lequel elle était appuyée, sous ses mains, l'herbe grasse du bas-côté de la route. Elle n'était plus en ville !

Une nuit était déjà passée alors qu'elle avait laissé derrière elle les portes de Kendra Kâr pour s'enfoncer en pleine nature sans avoir la plus élémentaire des connaissances de survie. Sa cheville endommagée par sa chute dans le domaine du marchand et son flanc entaillé par la dague d'un des hommes de mains du maître avaient rendues sa progression lente et malaisées, si bien qu'à la tombée de la nuit, bien que presque disparue, elle apercevait toujours les lumières de la ville à l'horizon.

Décidant sottement de continuer, elle avait recommencé à marcher, les ténèbres de la nature ne ressemblant en rien aux pauvres ombres de la ville. Ici il n'était pas question d'éclairages et de torches, la seule lumière provenait des études et projetait un faible voile bleuté sur les formes alentours. Ses yeux peinaient à discerner le chemin des champs alentours et plus d'une fois elle avait été tentée de bifurquer pour rejoindre les lumières d'une des fermes qu'elle apercevait au loin. Pourtant.. Elle avait continué, traînant sa jambe douloureuse, soutenant son flanc meurtri, elle avait continué à poser un pieds devant l'autre jusqu'à ne plus en pouvoir.

C'est au petit matin, alors que les premières lueurs dépassaient la cime des montagnes à l'est qu'elle avait fini par s'effondrer sur le sol longuement piétiné de la route et se traîner laborieusement vers l'arbre le plus proche, s'endormant contre le tronc sans autre forme de procès.

Et c'est ainsi, sans qu'elle est plus bougée que cela qu'une voix était venu interrompre son repos salvateur. L'homme qui lui adressait la parole, du haut du banc de cocher sa calèche, semblait lui adresser un regard plus inquiet que scrutateur, un véritable bienfait après les derniers événements.

~ On peut dire que j'ai connu mieux. Merci de vous inquiéter.
~ Tu vis dans le coin gamine ?

Retirant son bras de son front, elle commença à scruter l'homme en question. Le regard se révélait certes bienveillant, mais l'intrusion soudaine de cette question la fit monter aux créneaux de sa paranoïa. L'homme représentait pourtant une chance pour elle, si Evelyn parvenait à le convaincre de la prendre à son bord, elle pourrait avancer malgré son état et éventuellement bénéficier de ses provisions par la même affaire.

~ J'pourrions vous inventer une mensongerie parce que je la trouve bizarre vôtre question, mais je suis trop fatiguée. Non, je suis pas du coin.

Les traits burinés de l'homme s'étirèrent sur un large sourire qu'elle aperçut fugitivement à travers la broussaille barbue qui lui mangeait tout le bas du visage alors qu'il repositionnait son large chapeau. Loin d'être gras, son étrange interlocuteur se révélait à son image emmitouflé dans une large chasuble qui dissimulait bien des formes de son corps, on pouvait néanmoins supposer un voyageur expérimenté à la plissure devenue naturelle de ses yeux pour se protéger de la course solaire tout au long de la journée et aux larges bras musclés, au cuir tanné par la soleil, visiblement habitués à tenir les rênes d'un attelage.

~ Bon, bon... Si tu le prends comme ça je peux tout aussi m'en aller...

A peine ses mots sortis de sa bouche en partie édentée, la jeune femme tentait de l'arrêter en tendant un bras las et en poussant un cri.

~ Attendez ! Attendez... Je suis désolée ! Est-ce que..
~ Est-ce que tu peux monter ? Vas-y gamine ! J'imaginons bien que tu restais pas là pour le plaisir de la vue !

Arrêtant de nouveau son attelage, l'homme se pencha par dessus le plat-bord et lui tendit un bras pour l'aider à se hisser à ses côtés. Se sentant littéralement soulevée de terre, la jeune femme ne put réprimer un petit cri de surprise, rapidement accueilli avec rire par l'homme avant qu'il ne l'installer, presque de force à ses côtés.

Le fessier endolori reposant à présent sur une planche de bois tout à fait lisse et le dos en appui contre le dossier du banc de conducteur, elle pouvait déjà sentir sa situation s'améliorer, alors que complètement immobile, elle recommençait à avancer en direction de son destin.

Un destin dicté et tissé par d'autres, car depuis quelques jours, elle sentait le contrôle de sa vie lentement lui échapper. Tout avait commencé avec Ghislain. Lui apprenant que le maître arrivait en ville, il s'était empressé de lui emplir la tête de toutes les merveilles qu'ils pourraient à présent accomplir alors que leur commanditaire allait entrer dans une phase d'expansion en ville. Bientôt ils seraient tout autant les rois de cette ville que les marchands actuellement, ils ne tarderaient pas à tous les mettre au pas, la loi de l'argent laisserait place au bon vouloir du maître et ses proches collaborateurs profiteraient du rayonnement de ce nouveau pouvoir. Mais pour cela, elle devrait d'abord impressionner cet homme mystérieux pour lequel elle opérait depuis quelques temps déjà. Elle devrait le surprendre pour son arrivée et quoi de mieux que de lui apporter une forme de contrôle sur certains marchands locaux ?

Seule, elle n'aurait pas eu l'idée de voler un livre de compte, mais Ghislain avait toujours été le cerveau de leur petit groupe et elle son fidèle exécutant. Aussi ne s'attendait-elle pas à ce que cela entraîne autant de catastrophes par la suite. Le plan semblait bon et simple à la fois, il s'était même en partie déroulé à l'image de leurs attentes. Du moins... Jusqu'à sa rencontre avec "l'homme du maître".

Enfouissant sa main dans manche droit, elle la monta par là suite à son visage pour en essuyer furtivement une larme venu poindre aux souvenirs de Ghislain. Evelyn comprenait aisément qu'elle s'était sauvée la vie à ce moment, elle remerciait d'autant plus Ghislain pour les nombreux enseignements qu'il lui avait prodigués au cours de leur courte vie commune, mais la plus important des leçons qu'il lui léguait avait été en rapport avec sa mort. Devant elle, nous sommes seuls et quelque soit le lien qui nous retienne aux autres, nous sommes ce qui compte le plus pour nous.

Après toutes ces années,Ghislain aurait pu faire le choix de l'aider à s'enfuir, de s'enfuir avec elle, mais il avait préféré s'attacher à sa position auprès du maître et sacrifier son amie. Bien que se sentant trahie, elle ne trouvait pas la force de lui en vouloir. Le jeune homme était beau parleur, audacieux, mais clairement pas téméraire. Son choix ne l'étonnait pas.

~ 'Peut pas dire que tu sois loquace gamine. Un soucis sur le coeur ?

Toujours emmitouflée dans le manteau de Ghislain, elle devait ressembler à une jeune fille effrayée dans sa couverture, tentant d'échapper au monstre. Mais l'homme avec qui elle partageait le banc n'avait rien d'un monstre. Dans un autre temps, elle aurait presque pu le trouver séduisant avec sa machoîre carrée qu'elle devinait sous sa pilosité abondante et le charisme calme et assuré qui émanait de cet étrange individu, mais elle avait passer l'âge de se marier, passer l'âge de commencer à fonder une famille. Une dizaine d'année peut-être, tout au plus la séparait de ses retrouvailles naturelles avec son dieu et une mission l'attendait.

~ Non, ne vous en faîtes pas. Vous transportez quoi à l'arrière ?

Son compagnon n'était pas dupe, mais il se prêta avec bonne volonté à sa tentative de changer de sujet. Tout en gardant un oeil sur la route qui s'étendait en une belle ligne droite devant eux, il quitta les rênes d'une main et passa le bras par dessus la tête de sa voisine pour venir relever le coin de la bâche qui occultait tout l'arrière de son véhicule.

Le tissu, rapidement relevé puis remis en place, dévoila une série de tonneaux marqués d'inscriptions qu'Evelyn aurait été bien en peine de décrypter. Saisissant l'air désemparé de la jeune femme du coin de l'oeil, le sourire de l'homme s'élargit un bref instant avant qu'il ne consente à lui expliquer.

~ Je travaille pour un brasseur. Bien que les nains fassent la plupart de leurs bières directement dans les duchés, certains se sont déplacés vers le sud pour nous faire profiter, à nous autres humains des bienfaits de leur breuvage.

Visiblement contenté de son petit effet de manche et de l'air d'importance dont il parvenait à se draper, l'homme ramena son attention vers la route.

Suite à sa tirade, son compagnon ne chercha plus à attirer son attention, la supposant visiblement peu encline au dialogue et plus à la déprime. Mais ses paroles avaient depuis un petit moment écarté la jeune femme de ses problèmes. L'homme lui fournissait certes un sauf-conduit vers les montagnes et un moyen de transport, mais il semblait également enclin à la discussion. Et si son travail allait de paire avec un appétit pour la boisson, alors il ne faudrait pas longtemps pour qu'il raconte ses histoires de voyage au coin du feu. Les chances que quelqu'un aille la chercher jusque chez les compagnons nains de son voisin étaient maigres, mais pas nulles et si son destin était de rejoindre ces fameux "lords nécromants", alors guider dans son sillage d'éventuels assaillants ne risquait pas de faciliter son acceptation dans cet étrange groupe.

Tout à ses pensées, le regard braqué devant elle, insensible à la beauté forestière du paysage défilant autour d'elle, elle ne saisit que trop tard le danger du roulis incessant de la route. Ce lent mouvement avait un effet somnolant sur elle, apaisant son esprit et l'aidant à trouver un repos plus réparateur que contre l'arbre qui lui avait servi de lit pour la nuit.

Soudain, une forte odeur rance vint lui agresser les narines. Se redressant d'un bon, elle sentit un léger poids lui descendre le long des bras alors qu'elle découvrait une couverture sur ses genoux. En levant les yeux, elle découvrit le ciel nocturne pour la seconde fois depuis qu'elle avait quitté Kendra Kâr.

~ Bien dormi ?

Cherchant des yeux son bienfaiteur encore anonyme, elle le trouva près d'un feu, à quelques pas d'elle, se découvrant elle-même non plus sur le banc de conducteur comme elle avait supposé à son réveil, mais bien par terre, à proximité de l'âtre chaleureux que l'homme avait visiblement conçu pour la soirée.

~ Je.. Oui, je crois. Combien de temps ai-je dormi ?
~ Plusieurs heures. Le soleil est couché depuis un petit moment.

Tout en se relevant doucement, elle découvrit sous elle le manteau de Ghislain, déployé pour la prévenir d'un contact direct avec l'herbe environnante. Bien que touchante, l'attention ne manqua pas d'amener plusieurs questions dans l'esprit de la jeune femme, inquiète de s'être ainsi faite manipuler physiquement sans rien avoir senti, elle serra les bras autour d'elle tout en frissonnant légèrement, se sentant atteinte dans son intimité. Tout à coup elle ne trouvait plus le sourire de l'homme si chaleureux. Toujours présent sur son visage derrière le barrage de poils, son regard dérivait lentement, déshabillant Evelyn d'un regard appréciateur.

La source du changement de comportement chez son compagnon ne tarda pas à lui sauter aux yeux, l'odeur qui l'avait éveillé semblait en effet émaner d'un tonneau fraîchement ouvert à côté de son "compagnon" de route. Ce dernier, visiblement toujours aussi prévenant, s'empressa de tremper un second broc de bois dans le liquide mordoré avant de lui tendre. Soucieuse de ne pas dévoiler son trouble, la jeune femme alla s'en saisir avant de s'asseoir à proximité du feu, non pas sans avoir remarquer le contact prolongé de leurs mains imposé par son sauveur.

Cherchant du regard un moyen de se protéger des yeux scrutateurs de son voisin, elle se retourna pour saisir la couverture qu'elle avait laissée sur le théâtre de son réveil, s'y enroulant avec application avant de nouveau se concentrer le liquide généreusement offert.

Sans peiner à monter le broc à ses lèvres, elle ne le fit néanmoins pas sans hésitation. Pour avoir vécu longtemps en ville, elle connaissait ces histoires d'hommes ayant soûlé leur "conquête" pour transformer des non en oui. Mais rien ne l'avait préparé à ce qui allait envahir sa bouche, pas même l'odeur ayant présidé à son réveil.

Du feu liquide qui dévalait sa gorge, elle ne pouvait concevoir d'image plus correspondante avec sa vision embuée de larmes et sa gorge prise d'une toux si violente que la moitié de ce qu'elle avait ingurgité finissait devant elle et sur sa couverture. Les joues enflammées de l'humiliation involontaire à laquelle elle s'était livré et tout en percevant du coin de l'oeil un mouvement furtif en sa direction, elle se releva précipitamment en dégainant la dague de Ghislain.

L'homme s'arrêta aussitôt, tenant visiblement quelque chose dans la main droite, dirigée vers elle. La pénombre et la position de l'homme ne pouvait lui permettre de découvrir ce qu'il avait en main, mais l'habitude que la jeune femme avait de ses compatriotes urbains ne pouvait lui permettre de douter. Le procès de l'homme était achevé et sans un remords, elle se jeta sur lui, dague en avant.

~ Att- .. !

Il ne put rien ajouter pour sa défense, bien qu'imposant, la frayeur et la force du saut avait permis à la jeune femme de le renverser sur le dos, les bras musculeux de l'homme qui avaient précédemment attiré son regard à présent occupés à tenter de maintenir la lame de l'arme loin de son coeur. Evelyn, le visage fermé et l'esprit persuadé de son bon droit se fendit d'un sourire cruel.

~ Allonnnns.. Laisse-toi faire... Je ne fais que te rendre la pareille...

Ses paroles sonnaient sur le ton du murmure, encourageant inconsciemment la jeune femme dans sa propre persuasion alors que la pointe de la dague avançait lentement vers la poitrine de son compagnon de route. Celui-ci, le regard vrillé sur le bout de métal flamboyant, lâchant le bras de la jeune femme d'une main, conscient que le temps jouait contre lui, le tendant pour tenter de saisir une bûche dans le feu qu'il avait allumé. Mais la jeune femme ne pouvait laisser passer cette chance d'en finir, pesant de tout son poids, elle profita de l'affaiblissement de la pression de l'homme pour finalement lui accorder le dernier cadeau d'une vie. S'effondrant dans ses bras, ses cheveux recouvrant son visage et occultant sa vision, elle n'aurait pas à subir le dernier regard que cet inconnu lui lancerait, s'abandonnant plutôt dans la jouissance de l'acte. Elle resta un long moment prostrée ainsi, allongée en partie sur le large torse de son bienfaiteur, les mains toujours accrochées au pommeau de la dague qui dépassait de sa poitrine, écoutant les gargouillis qu'il tentait de transformer en mots.

Finalement soulagée, elle quitta le manche de son arme pour se relever, un sourire s'épanouissant involontairement sur son visage, convaincue d'être dans son droit jusqu'à ce qu'elle aperçoive ce que contenait vraiment la main de l'homme... Un carré de tissu, un simple mouchoir..

Un torrent d'émotions la submergea dans l'instant, des questions sur la justesse de son acte, sur les indices qu'elle avait décelé, sur ses doutes de ne pas avoir par trop cherché chez lui des signes de traîtrise et avoir fini par les imaginer.

Elle quitta les environs du corps pour s'éloigner du feu, tombant à genoux à l'orée des ombres pour vider le contenu bileux de son estomac. Ce n'était pas l'acte en lui même qui la révulsait, ce n'était pas la première vie qu'elle prenait, mais il y avait toujours eu une raison, un danger pour elle, jamais elle n'avait tué sans provocation ou intérêt. Ce qui l'effrayait en cette soirée pourtant si calme, c'était le plaisir qu'elle avait pris à ôter la vie à cet homme, ce sentiment de puissance à ne pas être la proie des instincts bestiaux de son compagnon de route, quitte à céder aux siens. Cette mort ne lui avait rien enseigné qu'elle ne sache déjà, elle ne pouvait recommandé son âme à Phaïtos...

Ramassant rapidement ses affaires, elle grimpa sur le siège du conducteur et invita la mule grise à entamer la route. La mule de sa ... proie.. Elle ne pouvait se mentir à elle-même, elle avait prémédité le meurtre de cet homme, au moment même où elle l'avait rencontré, elle nourrissait le sombre projet de prendre sa place, seule sur ce banc.

Heureuse de quitter des environs aussi agités, la mule n'en renâcla pas moins à reprendre son douloureux emploi, déjà fourbue de sa journée. Elle n'hésita pourtant pas longtemps à reprendre sa vitesse de croisière après le premier claquement de rênes, son précédent propriétaire pouvait être aussi aimable qu'il le voulait avec les demoiselles sur la route, il n'en était pas moins prompt à traiter sévèrement un animal récalcitrant.

C'est ainsi, forte d'une nouvelle indépendance et des questions pleines la tête qu'Evelyn quitta les environs de son forfait, ne soupçonnant pas qu'elle se trouvait pourtant bien proche de sa destination. Poussée par son instinct à prendre à gauche au croisement suivant, la jeune femme sentit pour la seconde fois en peu de temps un frisson glacial lui parcourir l'échine, ne s'étonnant qu'à moitié de voir sa monture s'ébrouer alors qu'un air froid sifflait entre les arbres hauts qui parsemaient son nouvel environnement.

Thème

Paroles - #008080
Récit - #404080

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 11:57 

Intervention de guilde pour Evelyn

Soudain, des ombres surgissent des buissons tout autour de toi, pointant flèches et lames dans ta direction. L'un demande :

"Pourquoi as-tu tué cette homme ?"

Et les autres de psalmodier en un chœur lugubre :

"Au nom de Phaïtos, pourquoi, pourquoi, pourquoi..."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 11:59 

Une discussion difficile

Un craquement de brindilles et de feuilles séchés se fait entendre. Une présence s'approche. Nonobstant sa panique liée à l'intangibilité du chaton, Asad attrape la manche de Daemon afin de le secouer vivement. Fiévreux et blême, le semi-elfe lui adresse un regard absent ponctué de haine, cerclé de cernes morbides. Comme possédé, il articule de muettes paroles, conversant avec cette petite voix, toute nouvelle et si présente, si familière...

L'écarquillement d'Asad atteint son summum, oscillant entre le chaton chimérique, la présence dans le sous-bois et l'état blafard et délirant de son compagnon.

(Elle vient pour toi, Daemon...)

L'écho des feuilles parvient enfin à ses oreilles, la petite voix enfin tue, il agrippe à son tour la cuisse d'Asad. Une silhouette blanche irradiant d'une lumière fantomatique se dessine entre les fourrés.

(Elle vient pour moi!)

Un frisson parcourt son échine, il se dresse et dégaine sa dague d'une note effilée, pour braquer l'acier en direction de l'orée. Asad s'encapuchonne et fait de même. Le mystérieux chaton, Morgoth, attend lui aussi en silence.

Le spectre évolue d'un pas calme sous le flottement de ses draperies immaculées, écartant les lauriers, il s'introduit dans la clairière. Sa robe translucide scintille sous l'éclat de la nuit. Cette seconde apparition aurait tout d'un fantôme, si sa chevelure n'était pas écarlate. Cette rousseur mémorable, ce regard glacial et méprisant, aucun doute...

« Maîtresse Kadria ! » s'incline Asad en posant genoux au sol.

Néanmoins, Daemon aurait préféré découvrir un fantôme... Tout aussi pâle qu'elle et trop tétanisé pour ployer genoux, il se contente de la dévisager de ses grands yeux pourpres.

« Morgoth... Un joli nom en effet... »

Elle s'approche avec une aisance troublante, comme soulevée par une force invisible.

« Le château d'Endor recèle bien des mystères. Le jardin de Zéphanie en fait parti. »

Sa robe blanche brodée de fils d'ors se déforme et se plie élégamment quand elle s’abaisse à la hauteur de Morgoth, seul son corset maintenant sa poitrine reste stoïque. Sa main ondule au-dessus du chaton qui se contorsionne pour frôler sa paume, avant de perdre de sa consistance en un tourbillon ascendant.

« De même que son résident... » sourit-elle.

Bouche bée, Daemon laisse tomber sa dague au sol en découvrant Morgoth reprendre sa forme initiale et léviter parmi les bulles en suspension.

« Qu... Qu'est ce... ? »

Imbroglio de ténèbre et de lumière

Dernière édition par Daemon le Dim 8 Nov 2015 14:13, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 12:14 

Kadria semble pour la première fois s'humaniser un peu, s'amusant visiblement des facétie du chat.

"Bien des noms lui ont été donnés. Car il s'agit d'une faera."

A ce moment là, il te semble entendre une nouvelle voix dans ta tête :

(Bonjour ma sœur... Tu as donc fait ton choix ?)

(Oui. Il est drôle !) répond le chat dans ta tête, visiblement amusé.

Et il te semble voir... un corbeau blanc et fantomatique émerger de derrière Kadria et voleter autour du chat. La maîtresse de l'ordre regarde les deux êtres qui jouent ensemble.

"Les lords ont eu bien des faera dans le temps. Certaines, comme ma Morwen, sont parti pour restaurer la volonté de Phaïtos. Parties en quête de nouveaux lords... voire du premier messager. Celle-ci est restée ici."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 14:12 

Elle vient pour toi, Daemon...

Asad se redresse et reste muet, médusé et intimidé par la présence de la dame des brumes. La bouche de Daemon s'ouvre et se referme comme celle d'un poisson hors de l'eau. Néanmoins, il se surprend à constater une douceur dans l'expression de Kadria qui s'amuse des facéties du chat. Ses prunelles vertes suivent avec intérêt les pirouettes. Morgoth gravite de bulle en bulle, virevoltant, traçant des petits cercles au-dessus de leurs têtes.

« Bien des noms lui ont été donné, car il s'agit d'une faera. »

« Une faera ? Une sorte de... fantôme ? Un esprit malin ? »

À ce moment, une nouvelle voix résonne dans sa tête, la première répond et une véritable conversation de pensées étrangères s'installe dans son esprit. Il semble être l'objet de ces échos, l’œuvre d'un choix, semble-t-il... Tandis que les murmures malicieux persistent, une forme aux contours fantomatique se détache de l'aura lunaire de Kadria. Une sorte de corbeau blanc lumineux et vaporeux se dessine et prend son envol.

Les deux petites formes virevoltes, se courbent, se torsadent dans une spirale de volutes. Somptueux imbroglio de ténèbre et de lumière.

Daemon comprend, ces chuchotements brisant son intimité proviennent de ces deux entités. La première, responsable des visions inextricables, est celle de Morgoth le chaton facétieux. La seconde est l'écho du corbeau d'opaline appartenant à Kadria. Une foule de questions le bousculent tandis qu'ils observent les acrobaties.

« Les lords ont eu bien des faera dans le temps. Certaines, comme ma Morwen, sont partis pour restaurer la volonté de Phaïtos. Parties en quête de nouveaux lords... voire du premier messager. Celle-ci est restée ici. »

« Les faera seraient des serviteurs de Phaïtos ? Des êtres émanant des enfers pour guider notre foi ? »

Malgré son état piteux, Daemon rayonne de curiosité envers cette fascinante découverte.

Un gloussement lointain

Dernière édition par Daemon le Dim 8 Nov 2015 15:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 14:22 

Un petit rire retentit dans ta tête. C'est Morwen, le corbeau :

(Nous sommes des esprits de l'aube des temps. Nés de la danse des fluides comme les dieux eux-même. Beaucoup vivent leur vie, si tant est qu'un tel terme s'applique à nous, loin du monde. D'autres se mêlent aux dieux et aux mortels, pour suivre ceux qui ont un destin extraordinaire. Les faera ici présentes sont toutes faites de fluides de l'ombre et ont toutes servi Phaïtos, puis les lord nécromants. Nous aidons notre dieu à maintenir l'équilibre afin que la vie ne s'éteigne pas.)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 15:25 

Imbroglio de ténèbre et de lumière

Un gloussement lointain répond à ses interrogations. Morwen, le corbeau, se détache de la danse pour tracer des cercles autour de Daemon. Ses murmures résonnent avec clarté dans l'esprit du semi-elfe. Selon Morwen, les faeras sont des esprits de l'aube des temps, nées de la... danse des fluides ? Une magnifique nébuleuse sidérale. Il ne comprend pas tout, mais elles seraient aussi vieilles que les dieux eux-mêmes. Les faeras vivent leurs existences de manière indépendante, certaines s'associant à des divinités, d'autres parmi les mortels au destin hors du commun.

Morwen explique qu'elle et Morgoth descendent toutes deux des fluides de l'ombre. Serviteurs de Phaïtos par le passé, elles se sont associées aux lords nécromants pour l'aider dans sa tâche. Veillant sur l'équilibre astral afin de préserver les grands rouages spirituels du cycle de la vie et de la mort.

Un amas de visions illustrent ses propos et se répercutent dans l'imaginaire de Daemon. Une sensation de vertige l'assaille. Il comprend à présent la mission des messagers, l'enjeu crucial animant cette organisation.

Daemon se tourne vers Kadria avec un regard neuf.

« Ainsi, Morgoth s'est liée à moi pour m'assister dans la tâche que Phaïtos nous a confié ? »

Il résiste, mais Thimoros ponctue aussi ses pensées. À l'inverse des paroles, les pensées ne peuvent être dissimulées... Il se braque intérieurement, déduisant que toute pensée intime lui est à présent interdite. Néanmoins, Morgoth reste silencieux à ce sujet, ne révélant aucun détail à sa semblable.

L'extinction au service du repos éternel !

Dernière édition par Daemon le Dim 8 Nov 2015 19:40, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante