L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 16 Juin 2015 11:48
Messages: 4202
Localisation: Sur la planête Aliaénon
Tu ne mérites pas de rencontrer Phaïtos, du moins, pas encore.

Korben ne gémit plus, sa conscience a sombré suite à l’hémorragie. Daemon appose le tissu déchiré sur la chair sanguinolente. Il passe sa main par-dessus l'autre, forme deux boucles enlacées et serre d'un coup sec ! Le garrot improvisé se teinte déjà de rouge...

« Nous devons évacuer le nain le plus rapidement possible, quitte à abandonner Sine pour le moment... »

Daemon admire son travail en se mordillant les lèvres, le nœud n'est pas parfait... Indigne d'un docker, tout est à refaire.

« Tu m'écoutes ? Nous devons évacuer le nain et laisser Sine ici ! »

« Hum ? » réagit-il en détournant la tête.

« Sine ? »

Asad insiste dans son urgence, mais le semi-elfe vient à sa hauteur et le dévisage silencieusement... Une petite lueur scintille dans ses prunelles et sa bouche se tord d'un sourire espiègle.

« Daemon... »

Le semi-elfe recule, ses sensations le dépassent, le voici sur le point de pleurer... Il s'agite, regarde dans tous les sens, se tient la tête et enfin pouffe d'un rire inquiétant.

« Le liykor ! Oui, le liykor ! Ce gros machin roux, je n'aime pas son regard... »

Le loup réagit à son nom. Adossé au mur, une vilaine blessure en travers du torse, il se contente d'observer la scène avec un regard absent.

« Tuons-le ! » exulte Daemon.

Son sourire malsain disparaît aussitôt à la faveur d'une gifle foudroyante. Le teint de sa joue fonce aussitôt du rose au rouge. Il ne bouge pas, ne réagit pas, laissant simplement la douleur cuisante brûler son visage.

« Souvient toi des paroles de Kadria ! »

Ses idées devenues claires, les dires de la dame des brumes lui reviennent à l'esprit : « Te sens tu capable de canaliser le chaos lui-même? », la voix résonne et se répercute avec autorité dans son esprit. Il observe sa main droite et ses articulations sculptées, ses fines courbures arachnéennes se terminant en griffes acérées.

Une fois de plus, le gantelet de Thimoros venait de le dominer complètement, muant ses angoisses en excitation, ses douleurs en plaisir... Ce pouvoir absorbe ses faiblesses pour les métamorphoser en force, mais a quel prix ? Une altération globale de sa personnalité bouleversant ses rapports avec la réalité, en somme, une véritable psychose...

Daemon se sent terriblement honteux et n'ose même plus croiser le regard d'Asad.

« Morgoth ! »

Les ombrages animés par la lueur de la torche se tordent et glissent de manière surnaturelle pour s'agglomérer à ses pieds sous la forme d'un chaton.

« Maow ? »

« Pars trouver la dame des brumes au sommet de la tour des mille corbeaux, préviens là de la situation et sollicite son aide ! »

La faera miaule une affirmation et disparaît aussitôt dans l'obscurité. Asad lui adresse un regard froid et distant, sans un mot, ils soulèvent difficilement le nain. Le lickor émet un grognement, malgré le trou béant dans sa poitrine, il se redresse sur ses pattes arrières. Sa vigueur surprend les deux fanatiques, Daemon esquive son regard et commence à porter le morceau de nain dans le long corridor.


Condamné à mort

_________________
Image
Multi : Erastos, Meraxès
Thème : Catacombae - Mussorgsky


Dernière édition par Daemon le Ven 27 Nov 2015 21:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Daemon et Korben



Alors que vous sortez par le temple, vous voyez Merilian vous emboiter le pas. Vous menez les blessés dans le couloir et elle ne semble pas vouloir vous aider. Kadria arrive bien vite, appelée par Morgoth. Elle exerça ses pouvoirs de guérison et bientôt Sine fut hors de danger et Korben reprit conscience.

La dame des brûmes hocha la tête satisfaite. Mais à ce moment là, Merilian prit la parole :

"Ce nain est venu déranger le demi-elfe pendant la prière. Il lui a donné un bruyant coup de pied."

Elle insista bien sur le mot "bruyant". Sine voulut prendre la parole, mais la nécromancienne poursuivait, impitoyable.

"Vous connaissez le châtiment pour troubler le silence dans le saint des saints. Vous n'auriez pas dû le soigner car il est de toute façon condamné à mort."

Kadria plissa les yeux. Le liykor tenta de protester :

"Impossible ! Il doit nous aider à tisser des liens avec Mertar ! Il faut..."

Les yeux de la nécromancienne flamboyèrent :

"Je veux bien accepter vos petites manœuvres politiques, à toi et à notre Dame, car elles servent l'ordre... Mais nous sommes un ordre religieux et la vénération des préceptes de Phaïtos passe avant tout !"

Asad, qui n'avait visiblement pas apprécié de voir son compagnon maltraité, approuva. Kadria semblait pour la première fois se taire non pour se donner un style... mais parce qu'elle ne savait pas quoi répondre. Elle voulait la survit du nain, mais savait que le sacrilège ne serait pas toléré par Merilian, et l'unique nécromancienne de la guilde n'était pas à négliger. Unique ? La folle sembla sentir la pensée qui traversait sa supérieur.

"Pensez-vous vraiment que cette gamine, cette... Maya... Pourra me remplacer ?"

La voix doucereuse ne laissait aucun doute là-dessus. Kadria dû s'incliner. Les protestation de Sine n'y firent rien et sur ordre de la nécromancienne, le nain fut conduit au cachot en attendant son exécution.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 16 Juin 2015 11:48
Messages: 4202
Localisation: Sur la planête Aliaénon
Une gifle foudroyante

Daemon et Asad traversent hâtivement le temple en faisant le moins de bruit possible. Une longue trainée de sang précède leur chemin. Alors qu'ils s'engagent dans le couloir, Daemon remarque Merilian leur emboiter le pas. Ils déposent Korben sur un banc rongé par les termites et Sine, le liykor, s'approche de son compagnon nain pour constater son état.

Korben est pâle, très pâle.

La nécromancienne les rattrape, observe la tronche du nain, mais n'affiche aucune compassion. Elle se contente de croiser les bras, sans chercher à aider.

Des échos de talons s'approchent, au détour du couloir, Kadria apparaît d'un pas hâtif. Daemon est heureux que sa faera ait réussi à la convaincre, les femmes de l'ordre sont vraiment dotées d'un sale caractère.

Vêtue à son habitude d'une longue robe blanche, ses cheveux ne sont néanmoins pas coiffés. Son expression trahit une sincère inquiétude. Elle s'agenouille devant le nain agonisant et dégage les mèches rousses de son visage pour ensuite retirer le garrot.

Apposant la paume de ses mains comme un dôme dominant la blessure, elle médite quelques instants pour en faire jaillir une lumière blafarde et crue, explosant les pupilles du semi-shaakt. Daemon n'a d'autres choix que de s'éloigner et détourner le regard. C'est la première fois qu'il assiste à l'invocation d'un sort de lumière, une sensation de défiance l'assaille malgré lui...

L'irradiation tarde un peu, vient ensuite le tour de Sine, qui accepte avec gratitude les soins de sa maîtresse. Merilian et Asad restent en retrait, silencieux comme des tombes.

Les soins achevés, Korben reprend conscience et bouge faiblement... Son pronostic n'est pas précisé, faut dire qu'il a perdu énormément de sang. Mais le liykor prend une posture plus digne, apparemment soigné. Kadria hoche de la tête, satisfaite, mais à ce moment Merilian prend la parole :

« Ce nain est venu déranger le demi-efle pendant la prière. Il lui a donné un bruyant coup de pied. »

La nécromancienne insiste sur le « bruyant », en jetant un œil mauvais au nain dans les vapes. Sine souhaite intervenir, mais elle poursuit en lui coupant la parole.

« Vous connaissez le châtiment pour troubler le silence dans le saint des saints. Vous n'auriez pas dû le soigner, car il est de toute façon condamné à mort. »

Il ne s'agit pas de paroles en l'air, un malaise s'installe parmi l'assemblée. La dame des brumes affine son regard mais ne dis rien. Daemon est surpris par son absence de réponse, le ton de Merilian frisait l'insolence. Après tout, Kadria reste la Lord, la femme dirigeant les Messagers du Corbeau...

Sine prend la parole à son tour, soulignant que le nain leur permettra de tisser des liens avec Mertar. Merilian n'en démord pas, les règles sont les règles. Les manœuvres politiques sont une chose, mais la religion passe avant tout ! Asad approuve aussi, à la grande surprise de Daemon.

En retrait, il essaye de se faire le plus petit possible, étant en présence des plus hautes instances de la guilde. Néanmoins, découvrir Kadria désœuvrée le trouble, elle qui est si impitoyable... Gérer les désaccords ne semble pas être son fort. Les points de vue se confrontent, les arguments fusent, jusqu'à ce que Merilian évoque la gosse accompagnant Zu'Gash, précisant quelle ne pourra pas la remplacer... Un chantage? Daemon ignore pourquoi, mais l'argument clôt la conversation.

Kadria lève les bras et ordonne de mener le nain dans les cachots. Le liykor émet de vives protestations, toutes ignorées par la Lord retournant dans ses appartements. Daemon reste pantois...

« Korben va réellement être exécuté ? » demande-t-il à Asad.


Ta gueule le chat !

_________________
Image
Multi : Erastos, Meraxès
Thème : Catacombae - Mussorgsky


Dernière édition par Daemon le Mer 9 Déc 2015 19:39, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Juin 2015 09:03
Messages: 1045
Rêveries de Sieur Korben


Quand j’ouvre les yeux… Tout ce qu’il m’est donné de voir est un long couloir sombre, il y fait froid... Mon œil s’habitue lentement à cette obscurité, je parviens à apercevoir de la lumière… Mais elle semble si lointaine… D’une démarche lente et maladroite j’essaie d’avancer. Mes deux paumes s’appuient sur les murs m’encadrant afin de m’aider dans ma tâche. La lumière devient plus forte tandis que je m’approche. J’ai l’impression d’être un nouveau-né ne sachant encore marcher.

La sortie s’offre enfin à moi en une béance aveuglante. Je franchis le seuil et regarde autour de moi. Le ciel est d’un blanc immaculé, je ne vois pas de soleil et pourtant l’endroit est éclairé… Des arbres bornent l’horizon. Ne sachant où aller, je décide de me fier corps et âme à ma bonne étoile et avance tout droit.

Je vois l’un des arbres un peu loin. Il est grand, au-moins deux mètres. Mais sa couleur m’évoque autre chose… Il est pâle et semble dépourvu d’écorce. Plus je m’approche plus les battements d’mon palpitants s’accélèrent. La surface est glabre, terne.
Je commence à me poser des questions… Depuis quand c’comme ça un arbre. Je regarde plus attentivement cette chose grotesque et tique aussitôt… Ce ne sont pas des feuilles en haut, mais plutôt… Des orteils ?

Je me penche vers la gauche et en voit une autre. Elle est un peu plus rabougrie mais dotée de longs poils roux s’entremêlant. J’ai un haut le cœur… Je commence à avoir des sueurs froides… Je continue malgré tout d’avancer. Ce que je vois me laisse sans voix, d’autres formes similaires parsèment l’espace. Je crois halluciner, délirer… Suis-je devenu fou, suis-je en enfer ? Je ne sais trop, la seule certitude qu’il me reste est qu’il me faut poursuivre. Pour aller où, je ne sais pas, mais rebrousser chemin et retourner dans ce froid couloir m’apparaît stupide.

Je suis dorénavant entouré par ces jambes coupées. Elles semblent s’agiter, ma peur enfle encore. Du bruit provient de derrière, je me retourne avec vivacité mais… Rien. Le néant. Toujours ces jambes, rien n’a changé. L’ambiance devient malsaine, lourde… J’ai l’impression d’être scruté, mais ne parviens à discerner nulle présence excepté la mienne.

De temps en temps un bruit vient briser le silence du lieu. Les jambes se succèdent les unes après les autres, inlassablement. J’entends un murmure porté par le vent… Quand je m’approche ce que je vois m’emplie d’horreur ! Un nain rouquin, il n’a qu’une jambe et s’aide d’une lourde hache afin de tenir droit. Il me regarde d’un air vide. Son visage n’exprime aucune émotion. D’autres formes avancent de part et d’autre, m’encerclant peu à peu. Ils sont au moins une dizaine… Tous unijambiste.

Mon palpitant cherche à se frayer un chemin hors de ma poitrine, j’ai l’impression que je vais imploser. Submergé par un flot d’émotions, je sens un liquide chaud se déverser le long de ma cuisse.


Je me réveille en hurlant, trempé de sueur, le calebar humide et chaud. Je vois Dame Kadria se relever délicatement, un fin sourire satisfait aux commissures de ses lèvres. Je regarde l’endroit qu’elle vient de toucher, ma jambe putain… Enfin mon moignon. J’ai envie d’gerber rien qu’en le voyant…

"Ah putain non c’est pas juste ! Pourquoi moi ! Pourquoiiiii ! Unijambiste bordel ! Pourquoi pas manchot ! Meeeerrde !!!"

Je vois aussi Merilian, elle a l’air en rogne. J’me demande bien après qui. Ah oui peut-être que le coup d’pieds au cul n’est pas bien passé… Daemon ce fourbe… Il a dû aller se plaindre auprès d’elle, me désignant comme le pire des mécréants. Quelle enflure ce demi-elfe. En attendant elle commence à exiger que j’sois emmené aux cachots, en attendant d’être exécuté. Pas très réjouissant comme idée faut dire. J’ai la tête sur les épaules moi et j’tiens à ce que ça reste comme ça.

Sine essaie bien de s’interposer, je l’entends parler des liens que je pourrais aider à nouer avec Mertar et les autres peuplades naines. Mais Merilian n’en a cure. La politique ne saurait être mise en avant, c’est avant tout les préceptes de Phaïtos qu’il faut respecter, sa religion. Une ambiance électrique s’instaure, Dame Kadria n’pipe mot et demeure simple spectatrice de cette joute verbal dont le vainqueur est déjà désigné… Merilian obtient finalement gain de cause, deux gardes m’empoignent et c’est accompagné de Sine que je suis escorté vers ma futur cellule.

_________________
Image


J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !


Korben's Song.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Korben


Tu es conduit vers une des petites chambres-cellules des simples fidèles. La pièce mesure à peine deux mètres par trois et, en guise de couchage, ne contient qu'un peu de paille. Il y a un quignon de pain, une cruche d'eau et un pot de chambre... et c'est tout.

Sine t'a accompagné, l'air désolé. Il murmure :

"Je vais chercher une solution. Je garde ta hache. On se retrouve demain matin."

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Dernière édition par Azra le Dim 29 Nov 2015 15:42, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Juin 2015 09:03
Messages: 1045
Deux hommes me traînent à travers le corridor pour finalement arriver devant plusieurs portes en bois. L'un des fidèles sortit une clef et ouvre la porte, la pièce ne contient qu'un petit amas de paille, un quignon de pain et deux récipients.

"C'est donc ma chambre d'hôte ? Plutôt cossu." dis-je ironiquement

Sine me regarde piteusement, les oreilles rabattues sur son crâne. Il essaie de me rassurer, me dit qu'il va trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard.

Je lui lâche dans un murmure :

"Je t'accorde toute ma confiance mon vieux. Et aiguise Titine, elle va en avoir besoin..."

L'homme qui me maintient en a sans doute assez d'attendre et me pousse violemment en avant. Sans mes deux jambes je n'ai aucun moyen de retrouver l'équilibre et m'affale à terre. Un nuage de poussière se soulève suite à ma chute. Je me relève et dans une dernière bravade crie :

"Z'auriez pu faire l'ménage ! Qu'on appelle Daemon il a encore du boulot ici !"

La porte se ferme dans un claquement. Personne ne daigne répondre, j'entends juste la clef tourner dans la serrure. Puis des pas, qui s'éloignent rapidement. Je suis seul.

(Bon, c'est pas tout ça mais j'ai rien bouffé d'puis un moment.)

Je rampe vers le bout de pain, il est recouvert d'une pellicule de poussière que j'essaie de nettoyer rapidement avant d'engouffrer le morceau dans mon gosier. Le pain est rassis mais j'ne fais pas de manière, j'ai mangé bien pire. Je tourne la tête et attrape la cruche avec espoir.
Peut-être aurais-je le droit à d'la bibine avant d'être exécuté. Mais tout ce que je vois en regardant de plus près se résume à un liquide transparent, pas ambré comme j'aurais aimé... Pourtant ma gorge est si sèche que je n'ai d'autre choix, je bois avidement le contenu de la cruche, en répandant un peu partout au passage.

(Bon, et maintenant ?)

La pièce chichement meublée n'offre aucune chance de m'échapper, surtout dans mon état actuel. La seule option qu'il me reste est donc de faire confiance à Sine. Pourtant le doute reste omniprésent, que pourrait-il bien faire quand Merilian elle-même exige réparation... Comme si ma mort allait changer quoi que c'soit.

C'est l'foutu demi-elfe qu'a pas été capable de souffrir en silence. Non l'était obligé de crier comme un goret qu'on égorge. Et s'il l'avait fait exprès ? S'il m'avait offert c'cul juste pour que je sois tenté...? Après tout il me connait bien, peut-être trop bien.

(Maudit sois-tu Daemon ! Par ma barbe j'obtiendrais ma vengeance quel qu'en soit le prix à payer !)

La perspective de vengeance m'emplie d'une joie familière... J'ai un petit sourire en pensant à ce que je pourrais bien lui faire.

(Plus qu'à attendre de voir ce que Sine va pouvoir trouver, de toute façon j'peux rien faire pour l'heure.)

Je rampe à nouveau, en direction de la couche de paille cette fois. J'essaie de me caler confortablement. Malgré la paille je ressens la froideur du sol, je me mets en position fœtale pour me réchauffer avec ma propre chaleur et m'endors lentement.

_________________
Image


J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !


Korben's Song.


Dernière édition par Korben Bière Brisée le Dim 29 Nov 2015 16:10, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Daemon


Asad hocha la tête en guise de réponse et se détourna.

Le lendemain, vous êtes rejoint par Merilian et son compagnon, qui vous tirent du lit avec visiblement quelque chose à vous dire à tous deux.

"Ah... Notre nouveau balayeur. Il paraît que tu as fait du bon boulot. Que dirais-tu de quelque chose de plus intéressant ? J'aurais besoin de deux individus discrets pour faire un petit tour dans les duchés. D'abord, j'aimerais que vous vous procuriez du matériel magique, puisque vous devenez de véritables messagers. La caverne des affaires est un endroit parfait. Ensuite, vous irez au village d'Alkil, dans le duché d'Amarante. Il y a là-bas un nécromancien qui pourra vous procurer du matériel pour exorcisme de spectre. Vous n'aurez pas d'argent donc offrez lui os services en échange, il a l'habitude, il a déjà travaillé avec nous. Ah et il y a un groupe de chevaux sauvages, pas loin. Asad, tu t'y connais pour dompter alors ramène-nous ce que tu peux. Si vous menez ces missions à bien, vous aurez définitivement prouvé votre allégeance aux messagers, surtout toi, Daemon."

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Korben


C'est sans doute au petit matin que tu est réveillé par l'ouverture de ta cellule, quoique ce soit impossible à dire sans voir le soleil. C'est Sine qui entre, te tirant d'un sommeil agité après la dure journée de la veille.

"J'ai longuement réfléchi, et j'ai peut-être trouvé une solution."

Il s’assoit par terre :

"Merilian en appel à l'aspect religieux. Or, les lois des messagers offrent des possibilités. Il y a le rituel d'expiation, bien sûr, mais tu n'es pas en état de passer les épreuves... Mais il y a aussi la cérémonie du seuil de la mort. Elle ne vise pas à expier ses péchés mais ceux qui la passe, et qui y survivent, acquièrent un grand renom. Dans toute la guilde il n'y a que Kadria, Merilian et moi pour avoir osé la passer et avoir finalement survécu. Si tu le fait, tu deviendra d'emblé quelqu'un d'important, auquel même Merilian devra pardonner un écart minime. Qu'en penses-tu ?"

Comme si tu avais le choix...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Juin 2015 09:03
Messages: 1045
Je me réveille au son du grincement provoqué par l'ouverture de ma cellule. Sine se tient dans l'encadrement de la porte, brève lueur d'espoir. J'espère de tout cœur qu'il m'aura trouvé une échappatoire, n'importe quoi pourvu que ma tête reste vissée à mes épaules. Il s'assied à mes côtés et m'annonce qu'une solution est envisageable.

Je le regarde d'un air circonspect, attentif à ce qu'il va dire. Voyant que je ne l'interromps pas il poursuit, m'expliquant que le rituel d'expiation demeure impossible en mon état, en revanche... Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Il me parle de cette cérémonie du seuil de la mort. Bien sûr cela sera éprouvant, surtout au vu de mon état actuel...
Pourtant si je parviens à triompher de cette épreuve, le renom tiré de cette expérience pourrait me protéger de la sanction invoquée par Merilian. Après tout il était le seul en compagnie de Merilian et de Dame Kadria à en être sorti vivant.

(De toute façon je n'ai guère d'autres options. Et puis c'sera l'occasion de clouer l'bec à l'autre mégère !)

Cette nouvelle devrait m'emporter de joie pourtant son appellation me laisse en proie aux doutes. Le seuil de la mort, et c'est censé signifier quoi ? Que j'vais devoir passé à un cheveu de la mort pour revenir auréolé de gloire ? C'est un peu extrême... Je décide de faire part de mes doutes à Sine. En lui je sais pouvoir trouver une oreille attentive et une épaule sur laquelle m'appuyer.

"Et dis-moi, en quoi elle consiste cette cérémonie ? J'pourrais pas y couper mais connaître l'enjeu à l'avance me paraît plus rassurant !"

_________________
Image


J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !


Korben's Song.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Sine hoche la tête.

"Je ne peux t'en dire beaucoup. Au cours de cette cérémonie, un sortilège est utilisé pour te plonger dans un coma profond. Le reste... dépendra de toi. Chacun à vécu sa propre expérience, mais tout le monde en est sorti changé."

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Juin 2015 09:03
Messages: 1045
Sine a du mal à exprimer clairement ses idées, il semble incertain. Il m'explique qu'je serais plongé dans un profond coma 'cause d'la magie. Mais que le résultat est imprévisible... Tous s'en sont sorti changés, mais aucun n'semble avoir pris le même chemin. J'essaie de deviner c'qui pourrait m'échoir, à moi l'humble nain privé d'une partie d'son anatomie.

Non en fait l'idée est si peu rassurante que j'préfère penser à autre chose. La satisfaction que j'pourrais en tirer si j'en sors vivant semble tenir la route. Oh bordel j'peux pas m'en empêcher, même en positivant j'dois penser à ma potentielle mort. J'dois faire comme l'paternel, voir la chope à moitié remplie, et pas l'inverse. Non, si j'doute, j'vais canner c'presque sur.

J'essaie d'afficher un air déterminé et rétorque à Sine :

"Y vont voir d'quel minerai se chauffe un nain d'ma trempe ! Pour sûr y vont être soufflés !"

Je rassemble mon courage, là il est plus l'heure d'flancher. Non l'est l'heure d'se montrer digne d'faire partie de la meilleure race que compte le monde. Pis mourir à cause de la perfidie d'un demi-elfe ? Pas question ! Par ma barbe j'l'aurais ma vengeance. Il va regretter d'être né l'freluquet. De nouveau se forme dans ma tête mille plans plus tordus les uns qu'les autres.

J'ai en tête une coutume naine qui consiste à couper l'bijou familial, là c'est marquant y'a pas à tergiverser. Y'a bien l'bain forcé dans la bibine jusqu'à c'que l'tonnelet soit vide mais pour ça... Faut d'la bibine. Rahh rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche... Depuis combien d'temps j'en ai pas bu ? J'tiens même plus le compte. Son goût fruité, son liquide couleur ambre, tout me manque... Même la gueule d'bois le lendemain j'en viens à la regretter. Et merde c'est pas une vie de nain ça ! C'est juste inhunain...

Je n'aime pas ça mais bien obligé, je tends ma main afin que Sine m'aide à avancer.

_________________
Image


J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !


Korben's Song.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Korben


Sine décline en expliquant qu'il doit d'abord transmettre ta décision. Il se retire et tu reste seul pendant un certain temps.

Finalement, après ce qui te semble des heures. Deux messagers silencieux viennent te trouver. A tout ce que tu pourrais dire, ils répondront en faisant signe de garder le silence.

Ils t'aident à marcher jusqu'au temple. Celui-ci est rempli comme jamais. Combien y a-t-il de messagers ? Au moins deux cents ! Lorsque tu entre, ils entonnent un chœur grave et sinistre, à peine audible. Il semble y avoir des musiciens aussi, quoiqu'ils soient cachés dans les ténèbres. Il n'y a aucun autre son. Bien sûr, ce serait sacrilège... L'effet est étrangement hypnotique.

Tu passes devant Sine qui ne t'accorde qu'un bref regard. Tu vois également Kadria, Merilian et un homme que tu ne connais pas encore. Ils sont parfaitement inexpressifs. Un shaakt en armure. On te conduit à l'autel qui se tient entre les deux immenses ailes de pierre de la statue de Phaïtos. Là se trouve l'officiant, dans lequel tu reconnais la gamine que tu as déjà croisé, Maya.

Tu es enchainé sur l'autel puis Maya se penche sur toi, l'air anxieuse. Un mélange de peur et d'excitation se lit sur son visage tandis qu'elle pose délicatement le bout des doigts sur ta poitrine. Bientôt tu sens comme un liquide froid couler sur... non DANS ton corps. Le monde semble onduler bizarrement tandis que tu sens l'agonie qui étreint ton esprit. Il semble que les ailes de la statue se referment sur toi. Tu vois...

... un corbeau qui te fixe d'un regard scrutateur au milieu d'une plaine stérile. Et tu comprends que tu n'as jamais été aussi proche de Phaïtos qu'en ce jour. La vision s'éteint comme elle est venue, vite remplacée par d'autres. Réminiscences du passé, visions incohérentes... tandis que ton esprit se meure.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 16 Juin 2015 11:48
Messages: 4202
Localisation: Sur la planête Aliaénon
Condamné à mort

L'exécution ordonnée par Merilian hantait les rêves de Daemon, les hurlements déchirants de Korben tiré de force vers les cachots persistaient. Il se roulait, s'enroulait dans ses draps en gémissant des complaintes informulées. Une ombre l'observait à travers les soieries du baldaquin, immobile et lugubre. Un bras squelettique, littéralement parlant, se glissa au-dessus de ses agitations oniriques.

L'os entra en contact avec sa peau nue, le semi-elfe émit un murmure de mécontentement avant d'ouvrir les yeux, s'écarquiller, et hurler à plein poumons. Dans la panique, il se débattit pour chavirer hors du lit.

« Daemon, dame Merilian vous attend dans le boudoir. »

Gauwin, l'invocation de la nécromancienne, quittait déjà la pièce dans un sinistre cliquetis. À bout de souffle, complètement paniqué, le fanatique s’étendit sur la pierre fraiche du sol et canalisa sa respiration.

(Décidément, chaque réveil est une source de frayeur à Endor...)

Soudain une ombre jaillit de dessous le lit pour fondre sur lui, l'esquiver au dernier moment et s'élever dans les airs en un tourbillon évanescent. Une effluve de nuit prit enfin la forme d'un jeune chat au regard d'un blanc immaculé.

« Bonjour Morgoth, tu aurais pu me prévenir que la chose était là... »


« Je le peux, mais les vivants sont rarement réceptifs quand ils rêvent. »

« Euh... C'était toi la voix qui se foutait de moi dans le rêve où... euh... Non rien. » rougit-il.

La faera émit un son, qui n'était pas un son, mais une pensée lointaine se transmutant en un imbroglio de railleries et de miaulements.

Daemon grogna et ouvrit la fenêtre. Les premières lueurs pointaient à peine à l'horizon en de timides reflets colorant les nuages, les oiseaux piaillaient, le fond de l'air était frais. Il se demandait bien ce que voulait Merilian à une heure aussi matinale. Après un long bâillement, il sauta dans son pantalon et enfila le reste de ses affaires.


Les cheveux tout ébouriffés, il dévala l'escalier en colimaçon et découvrit la nécromancienne confortablement installée dans un fauteuil, une tasse brûlante à la main. Asad lui tenait compagnie et salua Daemon avec bienveillance. Le visage de Merilian était à moitié dissimulé par son capuchon aux coutures écarlates, ne laissant distinguer que ses lèvres maquillées d'un rouge pulpeux. Le souvenir de la veille raidit le semi-elfe, se remémorant que ces deux-là ont tout de même réclamés la mise à mort de Korben, son ancien compagnon de voyage...

« Vous êtes ravissante dame Merilian. » susurra Daemon, pâteux.

« Ah... Notre nouveau balayeur. » répliqua-t-elle sans lui adresser un regard.

Le rire intérieur de Morgoth dissimulé dans son pendentif acheva d'irriter le fanatique.

« Ta gueule le chat ! »

L'aura maléfique de la nécromancienne engloutit le boudoir en une seconde, Asad fut si surpris par la réplique de son compagnon qu'il en laissa choir sa tasse en un tintement de porcelaine brisée.

« Excuse-le ! Ces derniers temps il voit des... chats fantômes ! Hum... Surement une prédisposition à la nécromancie... »

« C'est étrange, je suis nécromancienne et je ne distingue aucun esprit errant dans le coin. » dégaina-t-elle d'un ton tranchant.

Daemon occulta sa maladresse, saisit une grappe de raisin et entreprit de la manger sur un fauteuil au rembourrage rouge, couleur dominante de la pièce.

« Pourquoi tant de fastes ? »

C'était en effet la première fois qu'il voyait Merilian vêtu d'un corsage élégant sous un manteau noir aux broderies écarlates, un bijou sertit d'un imposant grenat ornait même son cou.

« Comme tu le dis si bien, aujourd'hui est un jour faste. Nous honorons Phaïtos d'un nouveau serviteur. »

( L'exécution de Korben quoi. )

« Du moins, si cette saleté de Lyikor ne s'est pas trop activée cette nuit... »

Un méprit impérieux se lisait dans son regard, elle ne semblait vraiment pas porter Sine sans son cœur, dût-elle en avoir un. Le semi-elfe mâchouillait avec insolence, la toisant de côté.

« Cette condamnation est disproportionnée. Trop... définitive à mon goût. »

« Le nain a profané le temple de Phaïtos, il doit mourir, ce sont les règles. » confirma le basané avec un regard dur envers son homologue.

Merilian semblait hautement agacée. Daemon comprit que trop insister était inutile, il serait plus simple de massacrer Oaxaca à coup de pendule plutôt que de convaincre cette folle. Il se servit donc à nouveau tandis que sa faera, amusée par la situation, lui souffrait de nouvelles répliques afin d'envenimer davantage la discussion.

« Ainsi le gamin commence à se rebeller. Fier de sa relique, n'est ce pas ? As-tu au moins consciences que ce gantelet appartenait à Thimoros ? Il s'agissait de son outil de torture de prédilection, il n'existe pas plus répugnant objet au monde... »

Son expression trahissait un véritable dégoût.

« Ne laisse pas son influence t'étreindre, sinon... »

Asad adressa un regard concerné à Daemon, sous-entendant le dérapage de la veille, quand la relique prit possession de lui sous l’excitation du combat. Honteux, il n'osa même plus affronter leurs regards.

Un long silence s'installa jusqu'à ce que Merilian pose enfin sa tasse. Elle se releva et observa l'état de l'appartement tout juste réhabilité.

« C'est du bon travail. À présent, que diriez-vous de quelque chose de plus intéressant ? »

Ils restèrent tout ouïs tandis que la nécromancienne arpentait le salon en caressant les meubles.

« J'aurais besoin de deux individus discrets pour faire un petit tour dans les duchés. D'abord, j'aimerais que vous vous procuriez du matériel magique, puisque vous devenez de véritables messagers. La caverne des affaires est un endroit parfait. Ensuite, vous irez au village d'Alkil, dans le duché d'Amarante. Il y a là-bas un nécromancien qui pourra vous procurer du matériel pour exorcisme de spectre. Vous n'aurez pas d'argent donc offrez lui vos services en échange, il a l'habitude, il a déjà travaillé avec nous. »

« Vous pouvez compter sur nous. » affirma Asad d'un ton plein de ferveur, aussi attentif qu'un petit chien envers son maître.

«  Ah et il y a un groupe de chevaux sauvages, pas loin. Asad, tu t'y connais pour dompter alors ramène-nous ce que tu peux. Si vous menez ces missions à bien, vous aurez définitivement prouvé votre allégeance aux messagers. »

Elle s'arrêta devant la porte afin d'ajouter :

« Surtout toi, Daemon. »

(Bon sang, qu'est-ce que j’aimerais lui arracher la carotide avec les dents à celle-là.)

Fleurs sauvages

_________________
Image
Multi : Erastos, Meraxès
Thème : Catacombae - Mussorgsky


Dernière édition par Daemon le Jeu 17 Déc 2015 19:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:44
Messages: 24
Localisation: Château d'Endor
La jeune femme ne quittait pas la surface dure du sol du regard depuis le début de leur entretien. Elle se contentait de cela autant par respect que par amour propre, ignorant si la maîtresse des lieux voyait comme un jeu d’observer ses « invités » pirouettaient sur eux même pour tenter de définir sa position ou s’il s’agissait d’une forme d’épreuve spirituelle. Quand bien même elle échouerait à celle-ci, Evelyn n’avait pas en tête de rebrousser chemin, de quitter ce château sans prouver sa dévotion envers Phaïtos.

Faute d’élément de mesure du temps, toujours concentrée sur cette très faible marque qu’elle avait sous les yeux, elle ne pouvait estimer de combien l’attente d’une réponse allait durer. Plusieurs heures s’étaient peut-être déjà écoulées ? Pourtant elle gardait son regard résolument tourné vers le sol, un véritable symbole d’humilité face à l’intrigante maîtresse de la tour aux mille corbeaux.

Cependant l’attente n’était pas faîte de silence. En premier vinrent les crampes. Son exercice meurtrier de la veille, sa nuit sur le banc de la charrette et encore la précédente contre les racines d’un arbre, sa fuite éperdue de Kendra kâr, tout cela participait à sa fatigue musculaire. Ses cuisses déjà lui brûlaient de se relever, de mettre fin à cette tension et de se délasser un peu. De cesser cette torture inutile. La jeune femme s’obstina néanmoins, estimant qu’il ne s’agissait que des premières épreuves de son apprentissage.

Enfin, le poids pesant du silence dans l’air se rompit alors que de nouveau les mots sibyllins de la dame entreprenaient d’occuper toute la salle. Elle n’élevait pas la voix, mais pourtant l’oreille d’Evelyn n’avait aucune difficulté à capter le moindre de ses mots.


"Soit, ton action exige compensation. Tu passeras une variante atténuée de l'épreuve de la repentance. Prépares-toi. Prie dans le temple. Demain, Lord Gwandor sera de retour et te fera passer ton épreuve. Si tu réussi, tu pourras rester avec nous et vivre de la foi dans le dieu corbeau. Cela te convient-il ? Si oui, retire-toi et prépare-toi."

Un bref hochement de tête fut la seule réponse qu’elle apporta à son interlocutrice avant de se relever, s’inclinant une nouvelle fois devant le reflet avant de quitter les lieux d’un pas décidé, entamant la longue descente qui devait la ramener auprès de son guide.

Elle espérait que celui-ci serait toujours présent, redoutant d’avoir à rester seule en compagnie des gardes squelettes du château ou de devoir se frayer un chemin au hasard comme une vulgaire intrus. Ses instructions se trouvaient être plutôt simple. Se retirer au cœur du temple, où qu’il puisse se trouver, et prier jusqu’au retard de ce « lord Gwandor ». Passé l’intense sentiment d’oppression qu’elle avait ressentie à l’ascension de la tour et qui avait perduré tout au long de l’entretien avec la dame des brumes, elle laissait à présent vagabonder son imagination, tenter de peindre un portrait de ce qui serait son commanditaire le lendemain.

Il ne s’agirait visiblement pas d’une femme si l’on devait croire son titre de « lord », un homme donc.. Un léger frémissement parcourut son échine alors qu’elle repensait aux dernières rencontres rencontre masculines qu’elle avait fait. L’un avait lâché des assassins à ses trousses, son meilleur ami avait essayé de la tuer, le vieil homme l’avait sauvé et enfin le brasseur n’avait pas survécu…

Portant une main à sa poitrine, la serrant sur son cœur, elle constata qu’elle appréhender cette rencontre. Mais elle ne put s’attarder sur ce sentiment, l’escalier révélait enfin ses dernières marches et un autre homme, son guide devait supposément l’attendre.

_________________


Thème

Paroles - #008080
Récit - #404080


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention de guilde pour Evelyn



L'homme t'attendait, en effet. Sans un mot, il te guida à une petite cellule. Pas de fenêtre, juste une lampe à huile, un briquet et une vieille statuette de Phaïtos, robe noire et ailes de corbeau, sur une petite table. Le lit n'était qu'une botte de paille.

La nuit passe.

Au petit matin, du moins tu le supposes en absence de vision du soleil, un messager vient te chercher. L'heure de ton épreuve approche...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016