(
Avant)
(6)
L'ours n'a pas l'air bien avec son pif en sang, sa gueule qui dégouline de bave rougie, et son œil à moitié fermé. Mais qu'est-ce qu'il est chiant à respirer aussi fort entre ses crocs pétés ! Ça siffle ! C'est vachement énervant ! La peau-verte n'en a que plus envie de réussir son petit jeu : enrouler ses bolas autour de sa tronche pour qu'il la boucle !
Elle fait circuler son énergie physique dans son bras valide, faisant tourner l'arme dans les airs encore une fois. Sauf que quand elle la lance, la bestiole fait encore un mouvement pour éviter d'se faire avoir. C'est pas possible d'pas être aussi con ! Et Aroroa plonge encore, ramenant les bolas entre ses pattes. Elle claque du bec en gloussant d'sa voix toute rauque.
"
Moque-toi, oais. J'parie qu't'y arriv'rais pas mieux, l'piaf !", provoque Zu'Gash en tirant la langue sur le côté, tout en scrutant son oiseau.
Oiseau qui prend de l'altitude sans raison, et manque de la cogner avec l'une des boules en os !
"
Bam !"
Ah ? Ah ben non, c'était pas pour rien. Elle a esquivé l'ours pas content qui leur fonçait dessus à toutes les deux. Et a renversé la garzoke au passage. Enfin, il a tenté, mais son épaule n'a fait que percuter la cuisse de la peau-verte. Ses bottes dérapent sur le sol, soulevant un petit nuage de poussière et d'mousse. Elle sautille sur un pied pour ne pas s'vautrer en lâchant des "
whop ! whop !" et dans sa main tendue, Aroroa lui largue ses bolas. Un pied en l'air, langue tirée, la peau-verte balance son arme encore une fois... Et qui s'accroche sur un buisson. La corbac ne se prive pas pour se marrer. Encore. Là, elle commence à faire chier à se moquer d'elle. Si au moins le buisson gueulait "aie" ou "loupé", là y'aurait d'quoi rire !
Zu'Gash sait que môssieur le gibier poilu la mate de travers quand elle s'approche, mais elle s'en fout. C't'une question d'principes là !
"
Grouuh !", lâche la bête sur un ton énervé.
La garzoke le regarde bien dans ses yeux en ramassant ses bolas toute seule, comme une grande. Et en ponctuant d'un bien senti :
"
Toi, ta gueule ! Tu veux pas crever, t'attendra ton tour !"
Yeux ronds d'la bestiole alors que la peau-verte s'en éloigne. D'accord, elle est censée se le farcir cet ours, mais entendre Aro' se foutre de ses crocs pendant la chasse, c'est pas pratique pour s'concentrer ! Elle aussi voudrait s'marrer ! Mais avec sa joue qui saigne, ça pique.
"
Attends un peu Aro' ! Tu vas voir si j'sais pas viser !", beugle la peau-verte en armant ses bolas et en suivant son piaf des mirettes.
L'oiseau à trois yeux fait du sur-place, claquant du bec encore une fois. Remplies d'énergie physique, les boules en os filent dans la direction de l'oiseau. Aroroa dégage du chemin, mais l'arme fait un truc bizarre. Pendant un moment, les yeux rouges de la garzoke sont certains de l'avoir vu suivre la trajectoire du piaf. Alors ça, ce serait pratique !
Croassement d'alerte d'Aroroa. L'ours est debout dans le dos de Zu'Gash, apparemment prêt à lui en mettre une. La peau-verte se retourne et bande instinctivement ses muscles. Son gourdin change de main et en appuyant de l'autre contre la garde, elle le plonge brutalement dans le buste épais de la bête. Ça cogne. Fort. Jusqu'à faire craquer sous le coup, et le gros nounours recule en poussant un grondement. Et Zu'Gash se secoue la paume qui lui fait bien mal. Elle s'est pas enfoncé le manche de son arme dans la peau, mais vu comme ça fonce déjà, elle a du s'faire mal aussi. Il tousse vachement fort, le bougre. Sa bave est plus rouge que tout à l'heure, non ? Yeux grands ouverts de Zu'Gash alors qu'elle fait quelques pas en arrière.
"
Oh merde ! J't'ai pété un truc, là ? Oups... En même temps, tu l'cherches ! Faut pas s'pointer dans mon dos comme ça ! Et tu vois pas que j'suis occupée ? ", gronde Zu'Gash, comme si elle engueulait un sekteg essayant de lui piquer un reste d'barbaque collé à ses bottes. "
Aro' ! Rapporte !"
"
Zoouuuuh ! Pof !"
Livraison de bolas depuis les airs. La brune à tresses vise une nouvelle fois son piaf, s'amusant de voir le projectile la suivre. Et encore une fois. Et de plus en plus précisément. Mais faut que la garzoke ait envie que ça la suive, sinon c'est juste un envoi de bolas normal. Elle doit se concentrer pour que ça marche. Et avec un gros animal qui se traine vers sa grotte en gémissant, c'pas simple.
Une fois, le triplé de boules vire à gauche alors qu'elle les avait balancé tout droit. Une autre, ils font une courbe vers le haut parce qu'Aro' l'a fait aussi. C'est à croire qu'le corbeau guide l'arme d'une façon ou d'une autre. Marrant ça ! Comment elle fait ? C'est comme elle ? En se concentrant sur les bolas et en y foutant sa force ? Pas mal ! Surtout qu'à chaque fois, le corbeau lui rapporte les bolas après qu'ils s'soient cognés contre un obstacle. Zu'Gash s'amuse comme une morveuse qui vient de découvrir d'où venaient ses crottes de nez.
"
À gauche ! Bwéhéhé ! Ça marche !", s'esclaffe la peau-verte, oubliant totalement l'animal griffu. Avec des côtes pétées, il ne fera pas chier pendant un moment. Et puis, Zu'Gash s'est trouvée un nouveau jeu, elle ne va pas s'arrêter maintenant !
"
Toujours la forme, Aro' ?"
"
Raaah !"
Elle finit par concentrer toute son énergie de combat dans son bras, curieuse de voir combien de temps les bolas peuvent suivre l'oiseau. Ça contourne un tronc. La peau-verte tourne sur elle-même, un sourire crétin sur la gueule. Et puis ça dure... Et ça dure... Et... Aroroa lui passe juste au-dessus de la tête. Oh-oh... Zu'Gash ne réfléchit pas et fait un câlin au sol !
"
Sbam ! Paf Paf Paf !"
Ouh, ça sonne pas comme un arbre ça. Quand elle regarde par-dessus son épaule, la coureuse comprend que l'ours, debout devant sa grotte, n'a pas pu éviter le projectile. L'oiseau noir a guidé la munition pile dans sa tronche. Les bolas viennent de s'enrouler autour de sa gueule, et les trois boules en os viennent de lui refaire le portrait. C'est pas d'pot, y'en a une qui lui a cogné son œil déjà amoché.
"
Oh ben merde alors ! Qu'est-ce qu'tu foutais là, toi ? ", commence la peau-verte en se redressant. "
Euh... Attends voir...", continue-t-elle en voyant la bête cherchant à se défaire du lien. Ça se secoue, et encore et encore ! C'est qu'avec la gueule fermée, elle ne peut plus respirer. Et surtout, elle la ferme enfin avec ses putains de "ak-shii" ! "
Mais ! Mais bordel ! Mais c'est exactement c'que j'voulais faire d'puis d'taleur ! Bien joué Aro' !"
"
Raaah ! Raaah ! Ga-Gné !", se marre l'oiseau en se perchant sur une branche.
Les yeux rouges assistent au spectacle d'un ours se griffant la tronche en cherchant à limer la corde. Ah ça, pas question ! Ces bolas sont trop chouettes pour s'faire massacrer comme ça ! Ni une ni deux, Zu'Gash se défait de sa cape abimée et se rue vers la bête en finissant de déchirer le cuir. Dès que l'ours a posé toutes ses pattes au sol, la peau-verte fonce. L'animal n'a pas le temps de la voir venir, occupé qu'il est à n'pas s'étouffer dans sa morve rouge.
Vivement, elle le contourne, saute derrière ses épaules et se plaque dessus. Coup de tête bestial vers l'arrière qui manque de lui éclater le pif. Elle lâche son gourdin, enveloppe la tête de l'ours dans sa capuche et cherche à l'étrangler en enroulant les pans autour de sa gorge. Nounours se débat et recule comme le chat qui s'est coincé la tronche dans un pot.
"
Allez ! Assez joué ! Crève en silence, j'ai encore du boulot, moi !", lâche-t-elle en se retenant comme elle le peut. Elle a le cœur qui bat vachement fort, et elle sourit à s'en rouvrir les griffures de la tronche.
C'est qu'un ours n'est pas un brok'nud ! Et sans selle pour tenir dessus, c'est pas simple ! Mais y'a pas à dire, que c'soit à dos d'gros cochon ou d'ours mal lavé, qu'est-ce qu'elle se marre ! Mais ça pique quand même.
(
Après)
Tentative d'apprentissage de la CC AJ de Coureur Tir guidé : La munition est liée par le Ki au compagnon qui va guider cette dernière jusqu'à une distance de 4*[lvl de la compétence]mètres, après que le coureur des plaines ait lancé l'attaque. Le tir portera le tour d'après. La flèche suit réellement la course du compagnon qui choisit lui-même la cible. Cette CC doit obligatoirement être apprise par le coureur des plaines et le compagnon ensemble. For+0/lvl, maîtrise AJ+2/lvl.