L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 21:46 

Devant moi se regroupent les survivants de la bataille. La plupart souffre de blessures saignant abondement. Ils se confondent entre eux, tous vêtus d'une ample robe noire pourvue d'une capuche. Une fois rabattue sur le visage, y'a plus rien à voir. L'ombre dissimule leur tronche. L'homme en robe de bure se démarque du lot. Il semble plus massif, sa robe bien qu’abîmée, reste dans un bien meilleur état que celle de ses compagnons. J'essaie de discerner ses traits mais cela se révèle impossible. La lumière n'atteint pas son visage dissimulé par une lourde capuche.

Je suis impatient, les alliés ont débarqués, nous ont sauvés, et finalement vont m'payer.

L'homme à la robe de bure me rétorque d'une voix caverneuse :

"Je suis Gauwin, compagnon mort-vivant de la nécromancienne Merilian. Et j'ignore tout du trésor dont tu parles."

L'incrédulité se peint sur mon visage, laissant vite place à la suspicion. La logique prend le pas sur ma cupidité. Les idées s'embrouillent dans ma tête. Des scènes, des réponses que j'ai préféré occulter, obnubilé par le désir de richesse refont surface peu à peu. J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive plus à me convaincre que ce trésor existe bel et bien...

(Et comment l'stocker, et le déplacer... C'était tellement gros, et j'ai mordu à l'hameçon. Quel con je suis... Et l'autre qui profite de ma faiblesse, quel fion !)

"Par ma barbe le gredin ! Il va voir ce qu'il en coûte de se payer la tête d'un nain !" j'hurle en brandissant le poing.

Je tourne le dos à Gauwin et d'un pas furieux, marche vers Daemon et Merilian. Je suis fou de rage, avoir été dupé par un semi-elfe. Tout ce temps pour rien... Tant d'argent qui n'sera pas mien.

En m'approchant je sens le regard de la mégère peser sur mes épaules, elle nous regarde Daemon et moi consécutivement. J'arrive à leur hauteur, pose les mains sur les hanches, et dévisage Daemon.

Je m'apprête à exiger d'lui des réponses mais d'une voix forte ladite Merilian prend la parole et d'un ton enflammé nous annonce qu'ils sont les Messagers du Corbeau, porte-oriflamme du Dieu de la Mort en personne. Présent ici pour nous libérer de la menace apportée par les disciples de Thimoros qui escomptaient récupérer un relique essentielle pour eux.

Derrière moi s'est approché Gauwin, d'une voix tout aussi puissante mais où pointe un air de moquerie il nous remercie de l'avoir guidé mais précise qu'il a emprunté le chemin usuel...

Cette pique me rappelle de mauvais souvenirs. Cette chute ne fut pas des plus sereines... Mais mon instinct me dicte de ne rien dire qui puisse mettre en péril ma vie. J'attends donc la réaction du principal intéressé, Daemon. Il semble perdu, décontenancé par les événements. Ses yeux sont fuyants, mais c'pas comme ça qu'il va m'attendrir.

(Attends qu'ils soient plus là... Tu vas voir ta gueule après j'te sois passé dessus !)

Je bouillonne de rage, je me maîtrise cependant, sachant que ma vie ne tient qu'à un fil.

Daemon demande d'une voix suppliante ce qu'ils comptent faire de nous. Dans un même temps il se défait d'une partie de son manteau, dévoilant son bras jusqu'à l'épaule. D'un geste vif, il expose aux yeux de tous la sombre relique entrée en symbiose avec son nouveau maître. Elle semble faire partie intégrante de lui, c'est dérangeant...

Il interpelle Gauwin avec aplomb et lui demande ce qu'il compte faire de lui, le tuer, le pendre avec ses tripes... Imaginatif quand il est question d'mise à mort l'petit.

Pourtant je le sens toujours songeur. Il semble probable que toute cette audace ne soit qu'une façade. Il lui est coutumier d'aboyer tel un petit chien même s'il n'en mène pas large.

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Lun 5 Oct 2015 13:37, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 22:37 

Un silence inquiétant

L'adoratrice de Phaïtos regagne la rive pour contempler l’ampleur des dégâts. Le triste spectacle ne semble pas l'émouvoir. Toujours aussi austère, son regard se porte alternativement sur Daemon et Korben. Le semi-elfe suit sa progression avec attention, décortiquant chaque mouvement de la femme afin de déceler une trace d'hostilité.

Ils ne sont que deux et il est sévèrement blessé, les achever serait un jeu d'enfant... L'idée d'être à leur merci l'angoisse. Six messagers et le compagnon de l'adoratrice se tiennent derrière le nain, de sombres vêtements munis de capuches dissimulent leurs physionomies. Un simple mot de la chef et Korben serait aussitôt égorgé, de plus ils barrent l'unique sortie...

Alors que le mutisme du chef devient assourdissant, son compagnon vêtu de bure sombre prend la parole :

« Je suis Gauwin, compagnon mort-vivant de la nécromancienne Merilian. »

La nouvelle est des plus surprenante, voilà qui explique ses prouesses au combat et son apparition à la limite de la prestidigitation.

(Voici le secret de cette femme, Merilian...)

Elle reste calme, drapée de sa toge humide. Lorsqu'il croise son regard, il ne peut s’empêcher de baisser les yeux. Gauwin se tourne ensuite vers Korben pour ajouter :

« Et j'ignore tout du trésor dont tu parles. »

Korben semble étonné par son commentaire. Le voici tout chamboulé, ses pupilles fixent le sol en appuyant sur ses paupières.

(Pourvus qu'il ne réalise pas que l'histoire des cent mille pièces est un baratin débité dans le but de l'enrôler.)

« Par ma barbe le gredin ! »

(Et merde...)

« Il va voir ce qu'il en coûte de se payer la tête d'un nain ! »

Éructe-t-il en brandissant son poing d'un air menaçant et se mettant en marche pour en découdre. Daemon s'agace, il n'a plus aucune prise sur la situation. Ses mensonges risquent de tomber les uns après les autres... Il se souvient néanmoins que Korben ignore tout de sa dévotion envers Thimoros, pas de risque à ce niveau. Il est vraiment fou de rage, sa barbe vibre de mécontentement, mais Merilian l'immobilise avec une prise de parole cérémonieuse :

« Nous sommes les Messagers du Corbeau ! Les émissaires directs du dieu de la mort ! Il semble que nous soyons arrivé à point nommé pour empêcher une secte de Thimoros de s'emparer de la plus dangereuse relique de son dieu... »

Son regard accusateur se darde sur Daemon qui dissimule instinctivement le gantelet derrière lui. Gauwin s'approche et semble s'amuser. Daemon espère qu'il agira comme un catalyseur sur sa maîtresse afin d'entraver sa folie, comme la dernière fois dans les rues de Dahràm.

« Vous nous avez brillamment conduits ici, merci donc, jeune Daemon, tu as bien accompli ta mission, mais nous avons préférer prendre le chemin plutôt que suivre le passage acrobatique qui a été le vôtre ! »

Le semi-elfe n'en croit pas ses oreilles, il s'est bien fait avoir. Rien ne portait à croire qu'ils étaient pistés. Tout était calculé, planifié à ses dépens...

« Et à présent ? Quelles sont vos intentions ? »

Autant trancher dans le vif. Daemon se courbe pour se soustraire de la manche de son manteau, dénudant son épaule et son bras ganté. Il exhibe l'émail sombre de la relique et invective l'invocation avec audace :

« Me tuer, m'éviscérer et me trancher le bras afin de vous approprier le gantelet !? »

Néanmoins, le grain de sa voix trahit une angoisse palpable...

Un remède ou un poison

Dernière édition par Daemon le Dim 27 Sep 2015 04:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 10:18 

Intervention de guilde pour Daemon et Korben

Merilian reste silencieuse un moment, réfléchissant sans prendre garde aux éclats du nain ni de l'elfe. Elle répond finalement :

"Ce gantelet est dangereux : mal utilisé il peut entrainer une souffrance atroce. En le mettant, il semble que tu ais eu un aperçu des douleurs qu'un sadique peut infliger avec. Les disciples de Thimoros n'aiment rien tant que la douleur, et c'est pourquoi nous devons la leur soustraire. Tu vas venir avec nous. Dame Kadria des brumes décidera de ton sort."

Gauwin ajoute :

"Ce nain est un véritable trompe-la-mort. Il dispense manifestement la mort avec plaisir, mais proprement. J'aimerais, avec son accord, qu'il nous accompagne, car je pense qu'il a l'âme d'un Messager."

Il se tourne vers Korben, et plusieurs des hommes en noirs hochent sobrement la tête. Visiblement, tes prouesses au combat ne sont pas passées inaperçue.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 11:01 

Gauwin fait fi des vaines paroles de Daemon. Merilian reste murée dans un profond silence, tandis que s'échafaudent sans aucun doute hypothèses, plans, affabulations dans sa tête.

Elle sort finalement de son mutisme, d'un ton qui ne souffre aucune réplique elle nous annonce oh combien ce gantelet se révèle être dangereux, renfermant des souffrances inimaginables... Elle finit en nous indiquant qu'il nous faut désormais la suivre pour s'entretenir avec une certaine Dame Kadria qui décidera de not'sort.

Daemon semble absorbé par les paroles de Merilian, il semble plus calme et d'un ton calme les remercie.

Gauwin dans la foulée, verse dans les compliments et me félicite pour mon comportement lors de l'affrontement sanglant s'étant déroulé il y a un instant. Il affirme même que j'ai l'âme d'un messager, peut-on attendre plus grand compliment de la part d'un des adeptes de ce culte ?

Gauwin se tourne vers moi en disant cela, certaines silhouettes semblent acquiescer pudiquement.

Je suis hésitant, désabusé aussi... Pas de trésor à la clef, pas de bains dans les tas d'or. Pourtant je suis traversé par le doute, ne sachant comment réagir face à pareil choix. Je pensais que seul l'argent comptait, mais être reconnu par ses pairs est un sentiment fort valorisant, revigorant même. Bien sûr je reste un nain, il me faut d'quoi remplir ma panse d'alcool et d'aliments, mais... Ce n'est peut-être pas l'essentiel.

(Embrasser leur cause... Ou retourner vagabonder sans but à la recherche d'un trésor chimérique...)

En moi se battent tels des gladiateurs mes deux points de vue. La passion s'oppose à la logique, le désintéressement à la cupidité... Je me sens écartelé entre deux camps. Un maelstrom de pensées me réduit à l'état de loque. Remettre en question mon choix de vie, mon départ vers l'aventure... Remettre en question ma conception profonde des choses, renoncer à cette partie de moi... Je suis submergé, l'impression de faire face à une montagne qu'il m'est impossible de traverser ou d'éviter... Je prends ma tête des deux mains, ferme les yeux et essaie de réfléchir. Mais le flux constant d'idées ne m'en laisse pas l'occasion.

"Je..heu..."

Je m'écroule par terre avant d'avoir pu signifier mon accord, épuisé moralement et physiquement.

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Lun 5 Oct 2015 13:41, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 04:51 

Nous sommes les Messagers du Corbeau !

L'assemblée reste silencieuse après cette envolée. Il a volontairement interrogé Gauwin le sachant moins susceptible et davantage raisonnable que sa maîtresse. Les Messagers du Corbeau semblent hostiles à la barbarie. Provoquer l'homme vêtu de bure peut le pousser à prendre position en se retranchant sur leurs idéaux bien-pensants. Néanmoins, c'est ce qu'espère Daemon...

Il ne répond pas, tous se détournent vers Merilian en pleine réflexion. Le fanatique commence à se sentir ridicule à exhiber la relique, sans parler de son état mental et physique... Il abaisse le bras dans l'attente de la sentence. Ces quelques secondes paraissent durer des siècles, quand elle porte enfin son attention sur lui pour prononcer avec suffisance :

« Ce gantelet est dangereux : mal utilisé il peut entraîner une souffrance atroce. En le mettant, il semble que tu ai eu un aperçu des douleurs qu'un sadique peut infliger avec. Les disciples de Thimoros n'aiment rien tant que la douleur, et c'est pourquoi nous devons la leur soustraire. Tu vas venir avec nous. Dame Kadria des brumes décidera de ton sort. »

Daemon boit chacune de ses paroles sans trop savoir s'il s'agit d'un remède ou d'un poison. Qui est cette dame Kadria ? Il se sent rapidement comme prit en otage, encore sous le choc des événements passés... Il en reste cependant sain et sauf.

« Je vous remercie pour votre bonté. »

Il n'ose reprendre la parole, de peur qu'elle change d'avis. Une fois la pression retombée, ses jambes flageolent et sa nuque s'abaisse. Gauwin interpelle sa nécromancienne en désignant Korben :

« Ce nain est un véritable trompe-la-mort. Il dispense manifestement la mort avec plaisir, mais proprement. J'aimerais, avec son accord, qu'il nous accompagne, car je pense qu'il a l'âme d'un Messager. »

Les autres hommes hochent de la tête pour soutenir ses dires. Daemon remarque qu'il est lui aussi en sang, la bataille a été rude pour chacun. Le barbu est surpris par la remarque mais semble confus. Il observe les encapuchonnés avec respect mais perd ses moyens.

« Je... heu... »

Il tombe raide dans la poussière sans avoir achevé sa phrase. Merilian lève les yeux avec lassitude avant de valider la requête d'un signe de mains. Elle aussi semble épuisée et s'éloigne du groupe.

Alors que certains s’attellent à relever Korben, Daemon en profite pour tirer le cadavre encore chaud de la fanatique sur le bord. Ses yeux sont clos, il est frappé par la beauté de son visage, mais se surprend à ne plus ressentir de haine à son égard, ni de pitié d'ailleurs... Sa paluche d'ébène et de grenat entreprend de fouiller ses vêtements à la recherche d'objets rares ou d'informations importantes sur ses futurs concurrents.

J'ai peut-être un avenir dans ces contrées

Dernière édition par Daemon le Jeu 29 Oct 2015 00:29, édité 5 fois.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 09:38 

Les cadavres sont rapidement dépouillés par tout le monde et tu entends vaguement que quelques objets sont réservés pour le nain. Tu trouves toi-même sur la chef fanatique une dague et un pourpoint de cuir noir, cependant, tu n'as guère de temps pour découvrir davantage. Tes blessures te rattrapent et tu sombre dans l'inconscience.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 15:48 

Un remède ou un poison

Daemon constate que les Messagers agissent de même, dépouillant les cadavres de chaque camp. Il entend que certains objets sont réservés au nain, apparemment ses prouesses au combat appellent au respect.

La dague de la chef ennemie stagne toujours entre ses doigts crispés, il l'ausculte après s'en être saisi. La dague n'a rien de particulier, une arme relativement classique. Néanmoins, une légère courbure sur la pointe de la lame indique sa provenance du sud, ce genre d'arme est propre aux régions pirates.

(Cette femme est un compère de Maekar, sûrement envoyée par le grand-prêtre de Thimoros... Alors que je quitte Dahràm, Dahràm vient à moi. Mais plus rien ne m'attend là-bas... Il se tourne brièvement vers les hommes retournant les morts. Après tout, j'ai peut-être un avenir dans ces contrées.)

Il entreprend de dégrafer le pourpoint de cuir noir protégeant le torse de la défunte, quand un sursaut lui fait perdre pied. Depuis qu'il a ingéré la potion, il néglige beaucoup son état. Sa vue se trouble et ses forces s'évaporent. Sans en avoir conscience, Daemon sombre et s'écroule sur le corps inanimé. Ses rêves sont agités, manquant le semi-elfe au fer rouge de l'expérience d'une première bataille. Il a survécu, mais qui sait ce qu'il rencontrera à son réveil...

Le grondement des feuilles

Dernière édition par Daemon le Jeu 29 Oct 2015 00:30, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 16:29 

Vous vous réveillez tout deux en pleine forêt, avec une belle synchronisation. Vu l'état de vos plaies, quelqu'un à dû vous soigner, et ces soins remontent à un certain temps. Vous êtes d'ailleurs toujours nauséeux.

Autour de vous, les messagers du corbeau qui vous ont sauvés s'activent. Mais leur chef, Merilian, vous remarque bien vite. Elle sourit.

"Ah ! Voilà nos deux héros éveillés !"

Impossible de savoir si ses paroles sont sincères ou sarcastiques. Daemon, tu remarques que tu ne portes plus ton gantelet.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 00:51 

J'ai peut-être un avenir dans ces contrées

Le grondement des feuilles sous le vent l'apaise. Comme toujours le temps est radieux à Dahràm. Les quais sont bondés et les marchands hurlent pour appâter les clients potentiels. Le clapotis de l'eau sur les coques des navires le transporte d'allégresse. Manipuler les marchandises est une tâche difficile mais gratifiante, et ça occupe l'esprit.

Il faut dire qu'un horrible rêve le tourmente... Un voyage difficile accompagné d'un nain infect, Daemon devait découvrir l'emplacement d'un gantelet ayant appartenu à Thimoros... Mais dans une caverne sur les hautes cimes du sud son voyage onirique s'acheva en bain de sang.

Il secoue la tête pour évacuer ses pensés néfastes et se change les idées. Son regard se tourne vers l'horizon orangé. Il ferme les yeux afin de profiter de la caresse du soleil.

(Depuis quand des arbres peuplent les quais?)

Bien que trente secondes avant il n'y avait pas l'ombre d'un buisson, il découvre des arbres ponctuant le port et ses berges. Un gros chêne centenaire pousse en plein milieu du marché, d'autres dans la flotte malgré embruns et courants, l’écorce continuellement martelée par les vagues.

Sans trop se poser de question, il passe la planche reliant à la terre ferme et se noie dans la houle humaine.

« Dame Merilian, où dois-je disposer vos effets ? »

Daemon se cabre à l'évocation de ce nom, la folle de son rêve existe-t-elle ? Qui a dit ça ? Cela provient de derrière. Il se tourne sur lui-même et cherche frénétiquement du regard. Un rire moqueur s'élève, il a beau se retourner, il ne perçoit que le tumulte des quais, seulement la foule compacte et mouvante. Mais cette voix reste encore et toujours dans son dos...

L'agitation disparaît, la luminosité se tarit, la mer se vide tandis que le ciel se durcit. Il se demande quel est ce lieu, tourneboulant des yeux en girouettant dans une spirale infernale, mais tout en le sachant pertinemment, refusant simplement de l'admettre.

La caverne ! Des cadavres jonchent le sol calcaire dans des positions hasardeuses voir éparpillées, au fond, une mare écarlate s'écoule comme une baignoire renversée, le sang se répand jusqu'à ses chevilles. Son sang ! Un rire machiavélique et féminin résonne : Merilian se gausse de ses blessures et exhibe sa précieuse relique !

« Non, rendez-moi ma relique ! Saloperie de folle ! Donnez-la-moi ! Elle est à moi ! »

...

« AAHHH !! »

Daemon s'éveille en hurlant, un cauchemar, il s'agissait juste d'un cauchemar. Quoi que... Une poignée d'hommes encapuchonnés le dévisagent avec curiosité. Drapés de noir de la tête aux pieds, avec pour seul signe distinctif une arme différente au ceinturon. Ils forment vraiment une assemblée sinistre. Le jeune fanatique est en nage, réalisant que son cauchemar est sa réalité...

Les lieux sont tamisés, une splendide forêt s'offre à lui. Le sol est tapissé de feuilles mortes qui tourbillonnent emportées par les bourrasques. Le grondement des feuilles sous le vent l'apaise. Malheureusement, ses blessures ne sont pas un souvenir, il grimace au premier mouvement avant de découvrir son torse recouvert de bandages.

Les Messagers retournent bien vite à leurs occupations. Quelque chose bouge à sa droite, après vérification il découvre Korben qui lui aussi semble s'éveiller. Daemon lui sourit, rassuré de le voir sain et sauf.

« Nous avons réussi Korben. Nous sommes vivants et nous avons atteins notre but! »

S'exclame-t-il en lui tapotant l'épaule.

« Euh... » suspend Korben.

Daemon se tétanise. Son bras droit est nu, pas l'ombre d'une relique !

« Ah ! Voilà nos deux héros éveillés ! »

S'exclame Merilian sortie de nulle part en faveur des deux nabots enroulés de bandages. Elle déploie un large sourire, mais impossible d'affirmer s'il est sincère ou sarcastique... Le semi-elfe se tâte le bras avec panique, avant de protester :

« Ma relique ! Vous avez pris ma relique ! Rendez-la-moi ! »

Quand à Korben, il se contrefout totalement de l'avenir du gantelet et ses bandages semblent même lui faire plaisir. Avec un grand sourire en faveur de sa nouvelle patronne, il réclame :

« Réveillé, et assoiffé bwahaha ! »

Il faut aller s'rincer l'gosier

Dernière édition par Daemon le Lun 9 Nov 2015 23:34, édité 18 fois.

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 19:45 

Je m'éveille au son des oiseaux saluant l'aube d'un nouveau jour. Le son me perce les tympans, j'ai l'impression que ma tête va exploser d'un instant à l'autre. Je suis dans une forêt, le dôme formé par la cime des arbres est traversé par quelques rayons de soleil. La forêt semble elle aussi sortir de sa torpeur, peu à peu animée par les bruits que provoquent les animaux. Le sol sur lequel je suis installé est revêtu d'une couverture de feuilles et d'herbes grasses. La rosée du matin apporte avec elle une senteur délicate, humidifiant la surface du sol.

Je me sens encore fatigué, mon corps endolori refuse pour le moment d'obéir à mes injonctions. J'arrive tout de même à me redresser un peu, Daemon se réveille en même temps, lâchant un cri de donzelle. Il ne fait qu'accentuer mon mal de tête, j'ai envie d'lui faire sa fête et il n'a encore rien dit. Je regarde avec mon œil valide les personnes attroupées autour de nous. Tout me revient alors, la bataille, le sauvetage inespéré, les hommes encapuchonnés. Je remarque des bandages un peu partout sur mon corps. Je souris à cette occasion.

(Des cicatrices ! Ouaaaaaaiiis !)

J'entends Daemon me causer, je fais l'effort de l'écouter, il est content d'avoir réussi, et d'avoir trouvé sa précieuse relique. Il me donne une gentille accolade sur l'épaule, il semble vraiment satisfait.

(Aucune force dans l'bras c'lui-là. Bah ! Y'a des choses qui changeront pas.)

Je remarque soudain que sa relique n'est plus fusionnée à son bras, ne sachant que dire je lui réponds d'un ton hésitant :

"Euh..."

Une silhouette aux courbes prononcées se démarque. Un sourire accroché aux lèvres, Merilian s'approche et d'un ton plein d'admiration nous saluent.

(Où elle en voit deux bwahaha !?)

Daemon semble avoir réalisé, il regarde tout autour de lui et interpelle Merilian en lui demandant où se trouve sa relique, il a l'air désespéré...

D'un ton joyeux je balance :

"Réveillé, et assoiffé bwahaha !"

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Lun 5 Oct 2015 13:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 20:30 

Merilian secoue la tête au commentaire de Daemon :

"Cet objet est trop dangereux pour être laissé entre les mains de qui que ce soit..."

Un messager apporte une gourde d'eau à l'assoiffé, visiblement aucunement conscient que ce n'est sans doute pas la boisson qu'il attend.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 21:35 

Merilian désapprouve d'un geste de la tête, et d'une voix froide rétorque à la remarque de Daemon :

"Cet objet est trop dangereux pour être laissé entre les mains de qui que ce soit..."

Daemon crie : « Non ! »

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en entendant cela. Puis d'un coup mon coeur s'emplit de joie, le breuvage revigorant arrive, apporté par un serviteur dévoué. Qu'il est bon d'être blessé et de se faire apporter tout ce qui nous sied. Il me tend la gourde que j'agrippe avec vivacité, surexcité à l'idée de déverser dans mon gosier ce divin nectar. Je relève ma tête et verse avec avidité le contenu de la gourde dans ma gorge. A peine l'eau a t-elle pénétrée dans mon goulot que j'recrache tout avec dégoût. Je pestifère contre la bêtise des gens dans ma barbe, puis ne pouvant me contenir tonne d'une voix forte :

"Par ma barbe ! C'est ça l'hospitalité pour vous ? Bon et bien je sais c'qu'il me reste à faire."

Malgré la fatigue qui malmène mon corps, je me relève totalement. J'ai un peu le tournis, le sol semble très proche de moi et en même temps lointain... Mais mon envie d'boire d'la bibine me motive.

"Passons par un village ! Il faut aller s'rincer l'gosier avec les fûts du tavernier le plus proche !"

Daemon quant à lui continue de pleurnicher comme un bébé agacé d'avoir perdu son jouet. Il supplie d'une voix perçante :

« Non... mon gantelet ! Pitié... »

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Mar 29 Sep 2015 19:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 18:35 

Le grondement des feuilles

Le désespoir assaille davantage Daemon quand la nécromancienne réagit en secouant la tête comme une mère refusant de céder à son enfant.

« Cet objet est trop dangereux pour être laissé entre les mains de qui que ce soit... »

« Non ! »

S'exclame-t-il en se redressant du tronc auquel il est appuyé, il se lève pour la prendre à partie mais une décharge saisit tout son corps. Ce mouvement brusque vient d'éveiller ses douleurs, ses muscles se raidissent et ses jambes s’emmêlent, perdant l'équilibre, il s'étale la tête la première en soulevant une nuée de feuilles mortes.

Korben et l'assemblée se marrent tandis que Merilian lève une énième fois les yeux au ciel. Sa poitrine lui fait un mal de chien, s'enlaçant de douleurs, il se tortille et dévisage la patronne avec rage et désespoir.

Un encapuchonné approche et tend une gourde au barbu qui s'enchante, il retire le bouchon obstruant le goulot et boit son contenu avec avidité... pour le recracher aussitôt.

« Par ma barbe ! C'est ça l'hospitalité pour vous ? Bon et bien je sais c'qu'il me reste à faire. »

Il se dresse ensuite sans aucune difficulté, animé par son unique obsession et déclare de manière nonchalante :

« Passons par un village ! Il faut aller s'rincer l'gosier avec les fûts du tavernier le plus proche ! »

Pendant ce temps, Daemon rampe maladroitement jusqu'aux pieds de la nécromancienne. Il attrape un pan de sa tunique d'une main fébrile et commence à tirer dessus.

« Non... mon gantelet ! Pitié... »

Tu en parleras avec dame Kadria

Dernière édition par Daemon le Mar 29 Sep 2015 20:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 19:54 

Le messager qui apporté la gourde, vexé, marmonne :

"On a rien d'autre. Sinon, faudra attendre le château, y a pas de villages par ici..."

Gauwin, le squelette, s'approche pour lancer à l'intention de Korben :

"J'ai réussi à convaincre que tu pouvais nous être utile, ne démontre pas que j'ai tors, ce ne serait pas à ton avantage..."

Merilian plisse les yeux devant les suppliques de Daemon :

"J'ai dis que cet objet est dangereux. Tu en parlera avec dame Kadria... Quel besoin un gamin pourrait-il en avoir ? Tu n'as pas la sagesse ni la maturité pour posséder une arme aussi terrible..."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 20:26 

Je sens les regards braqués sur moi, la désapprobation gronde en silence. J'entends le messager m'ayant apporté la gourde marmonné d'un ton contrarié :

"On a rien d'autre. Sinon, faudra attendre le château, y a pas de villages par ici..."

Je me sens las tout d'un coup. Aucune bibine avant l'château... Je rêve d'une taverne naine, d'un bourrage de gueule magistral avec une bagarre pour clôturer la soirée. Mais non je dois faire face à la triste et austère réalité. Rien que d'la flotte, encore et toujours, jusqu'au château étant fort fort lointain.

Des pas dans ma direction, l'angle mort m'empêche de discerner au premier abord la personne s'approchant.

Mais la voix de ténor qui me lance cet avertissement ne peut être que Gauwin. Il me tonne de faire bonne figure, de ne pas gâcher ma prestation au combat.

Je comprends à cette remarque que je suis allé trop loin...

(Après tout j'les connais pas vraiment... J'vais devoir la fermer pour l'instant.)

Avec tout l'humilité possible, je lui réponds d'une voix calme :

"Tu as raison. Je vais faire preuve de moins d'arrogance et me... Satisfaire de ce qu'il y a."

Pendant ce temps Daemon gesticule toujours, espérant récupérer son précieux objet. A le voir ainsi, j'ai l'impression de voir mon neveu devant les étales du marché. Lui qui pouvait rester des heures à supplier en pleurant et en implorant.Cette image qui se forme dans ma tête... Elle entraîne un petit rire que j'essaie tant bien que mal de contenir et de couvrir en mimant l'éternuement.

Je vois le regard de Merilian devenir dur, ses traits se figent en regardant Daemon.

Avec cette autorité qui semble lui être naturelle elle déclame que la relique en question est trop dangereuse pour qu'un enfant l'ai en sa possession.

Daemon semble ne pas la connaître du tout et demande à Merilian :

« Et qui est cette dame ? Une femme de votre ordre ? »

J'ajoute dans la foulée, d'un ton enjoué sentant mon ventre gargouiller :

"Quelle belle journée... Idéale pour marcher n'est-ce pas ? Sans vouloir paraître grossier ne pouvons-nous pas y aller ? Vous pourrez converser lors du trajet."

(Daemon a l'air fatigué, mais qu'importe ! Il assume bwahaha !)

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Lun 5 Oct 2015 13:44, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante