L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 20:03 

Intervention de guilde pour Daemon et Korben

Jet de discrétion : réussite haut la main !

Les hommes en noir sont trop occupés à regarder dans la mare pour repérer Daemon qui s'approche un peu. Visiblement, une femme dirige le groupe et elle s’énerve en particulier contre deux hommes. Tu perçois des bribes de phrases dans les échos de la caverne. Apparemment, les deux hommes cherchent à mettre leur chef en garde contre un danger qu'ils ne nomment pas, mais qui est relatif à la mare. Tu entends le mot "incontrôlable".

Elle finit par cracher suffisamment fort pour être entendu de tous, y compris Korben :

"Hé bien allez-y puisque vous y tenez ! Faites vos vérifications. Mais dépêchez-vous, on ne va pas rester dans cette maudite caverne toute la journée !"

Aussitôt, les deux hommes sortent des cailloux de leur poche, qu'ils serrent très fort en main, et se concentrent sur la mare. Certains regardent avec fascination tandis que d'autres reculent prudemment. La chef reste devant, entre les deux mages, à regarder dans l'eau de la mare comme si elle n'attendait qu'un signale pour y piquer du nez.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 21:32 

Une silhouette se démarque du groupe, ses courbes m’indiquent qu’il s’agit d’une femme mais malgré tous mes efforts je ne parviens pas à discerner ses traits. Elle lance d’une voix énergique et sans compromis :

« Hé bien allez-y puisque vous y tenez ! Faites vos vérifications. Mais dépêchez-vous, on ne va pas rester dans cette maudite caverne toute la journée ! »

J’en ai froid dans l’dos, cette voix me rappelle celle de ma tante, Dwilunda… Cette garce a toujours pris plaisir à me tourmenter, et ça depuis que j’suis tout gosse. Je suis quand même rassuré, il ne peut pas s’agir de cette mégère, qui ne mesure qu’un mètre dix.

(Ah y’a du mouvement.)

Le groupe se scinde en deux, d’un côté se tiennent devant la mare deux personnes et celle qui semble faire office de chef à en juger par son ton autoritaire. De l’autre s’éloignent les sceptiques et les peureux. Daemon se tourne vers moi et me regarde, semblant m’encourager à avancer tandis que lui-même continue de progresser. Je décide de le suivre, tâchant de ne pas faire le moindre bruit susceptible de révéler ma présence.

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 00:20 

A travers une anfractuosité

Les discussions vont de bon train autour de la mare, tous font face à l'onde éclairée par plusieurs torches. Les iris violets de Daemon étincellent derrière eux. Un cri aigu le fige de frayeur. Une voix féminine gronde et colère au-dessus du tapage. Son nouvel angle lui permet d'apercevoir une femme tempêter sur deux hommes en toges.

Il reste quelques instants accroupi sur le sable, dans l'ombre de l'un d'eux, essayant de distinguer la femme derrière le mur de manteaux. Une scène s'offre à lui : elle pointe l'eau du doigt en réitérant le mouvement plusieurs fois. Les deux hommes, probablement magiciens, baissent la tête avec crainte. Daemon ne perçoit que quelques bribes parmi le tapage. Les mages invoquent et implorent la prudence, celle qui semble diriger le groupe explose d'impatience. Ils affectent la soumission et se tordent en arguments imperceptibles, excepté un mot retenant son attention : « incontrôlable ».

Daemon se pose de plus en plus de questions, avant d'être éblouit. Il a négligé sa position. L'homme qui projetait son ombre salvatrice s'était légèrement décalé, offrant le fanatique aux affres de la lumière. Sa curiosité s'éclipse d'une révérence pour laisser place à l'angoisse. Il est beaucoup trop exposé, un simple mouvement de tête et...

Il se précipite en direction du pilier pour se cacher en retenant sa respiration paniquée. Apparemment personne ne s'est aperçu de sa présence. Le brouhaha ne s'est pas tari, il augmente même. La femme s'enflamme avant d'aboyer suffisamment fort :

« Hé bien allez-y puisque vous y tenez ! Faites vos vérifications. Mais dépêchez-vous, on ne va pas rester dans cette maudite caverne toute la journée ! »

Le silence s'installe après ce dernier rugissement. Des gorges s’éclaircissent. Daemon jette un œil derrière le pilier et découvre l'assemblée légèrement reculée. Les deux mages stagnent au bord de l'eau. Tous semblent attendre quelque chose. La femme n'est pas visible, pas grand chose d’ailleurs.

Ce point d'eau l'intrigue de plus en plus, la tentation est trop forte, il doit savoir. Après un bref regard en arrière afin de stimuler Korben qui n'a pas encore bougé, il s'élance dans la lumière tamisée pour longer la paroi de la grotte. En face, une zone obscure paraît plus disposée pour observer la scène et ses alentours.

Un vrai bourbier

Dernière édition par Daemon le Dim 27 Sep 2015 18:58, édité 7 fois.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 09:46 

Jet de discrétion : réussite de justesse/réussite critique

Vous progressez à travers les stalagmite. Le sol irrégulier fait courir le risque de trébucher à chaque instant. Daemon, nullement habituer à marcher dans un tel environnement, glisse sur une flaque d'eau en produisant un bruit de frottement audible, mais heureusement insuffisant à se faire entendre, il se fige tout de même, dans l'inquiétude d'être repéré. Korben, en revanche, progresse sans mal et sans risque, devançant littéralement son compagnon. Il parvient à quelques mètres des gens qui se tiennent devant. Les mages marmonnent des choses et l'un d'eau passe sa main dans l'eau et la retire aussitôt, comme s'il avait peur de se brûler. Rien ne se produit cependant. L'eau n'est qu'à un mètre de Korben et en se relevant, il pourrait voir ce qu'il y a à l'intérieur... mais cela le placerait directement dans le champs de vision de plusieurs hommes.

jet de perception : réussite/échec

Alors que Korben est parti devant, le retard de Daemon lui permet de remarquer quelque chose derrière lui : d'autres ombres entrent dans la caverne, une à une, discrètement. Elles commencent à se déployer. D'ici, elles ressemblent aux gens qui sont devant la mare, mais le fait qu'elles se cachent dans les concrétions semble dire autre chose. Une embuscade se prépare visiblement, mais il va lui falloir du temps pour se mettre en place...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 17:24 

Incontrôlable

Daemon s’appuie contre la paroi lisse afin d'avancer parmi les amas de calcaire. Les hommes restent immobiles en silence, les mages commencent à marmonner doucement avec les mains jointes. Le bruit de l'eau ponctue les murmures, créant une ambiance inquiétante. Le semi-elfe est à découvert, mais le groupe se concentre intensivement sur la mare en guettant quelque chose.

Le sol s'incline légèrement et devient glissant. Son pied dérape et s’abat dans une flaque d'eau en provoquant un bruit limpide. Son équilibre vacille tandis qu'il agrippe une stalagmite afin de ne pas chuter. Un faible écho résonne, il se fige d'effroi pour ensuite constater l’absence de changement parmi l'assemblée.

(C'était limite...)

Il reste dans une position sensible, n'osant plus bouger jusqu'à ce que Korben arrive à sa hauteur. Ils échangent un petit regard complice. Daemon reprend un peu de prestance et s'agenouille à ses côtés. Tous deux dissimulés, ils épient les préparatifs sans comprendre les incantations. Le barbu semble lui aussi curieux et approche davantage jusqu'au bord de l'eau. Le voici dangereusement proche des ennemis, Daemon grogne intérieurement mais ne bouge pas.

Les psalmodiation cessent, l'un d'eux se penche pour interagir avec l'eau. Privé d'une bonne vision, Daemon devine son acte. Rien ne se passe, tous restent coi à défigurer la flotte. Tandis que les champs recommencent, un détail au coin de son champ de vision attire son attention. Quelque chose a bougé vers l'entrée...

Des silhouettes se détachent de l'obscurité, arrivant au compte goutte. Il suppose qu'il s'agit d'autres membres du groupe avant de constater qu'ils se cachent dans les concrétions.

(Décidément... Les cavernes perdues ne sont plus ce qu'elles étaient.)

Pas moyen de savoir si les nouveaux venus sont armés, ils restent en retrait. Une embuscade se prépare, Daemon en est convaincu. Il se détourne pour prévenir Korben, mais le voici trop loin et surtout trop proche du premier groupe.

(Que faire...)

Il toise à gauche, ensuite à droite. Cette histoire est un vrai bourbier, le chaos envahira bientôt ces lieux. Néanmoins, si les deux groupes s’entre-tuent, il sera aisé d'achever le travail.

(Avant tout choses, aucun groupe ne devra prendre l'avantage. Le second profitera de sa furtivité, c'est à ce moment que j'entrerai en scène...)

Il saisit une pierre et la conserve en main, pour ensuite observer attentivement en profitant des derniers accords de la mélopée.

Avec finesse

Dernière édition par Daemon le Dim 27 Sep 2015 19:02, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:14 

Je demeure attentif à chacun de mes pas ainsi qu’au groupe rassemblé devant moi. Heureusement j’ai l’habitude des boyaux sombres et des cavernes obscures où règne généralement un silence assourdissant. A l’instar de Daemon… Qui manque de s’affaler face contre terre en glissant sur une flaque d’eau. Le bruit qu’il produit ne parvient pax aux oreilles des autres qui continuent de regarder la mare. Il s’immobilise de crainte d’avoir révélé sa présence.

(Rahh mais quel boulet ! Même ivre mort j’tiens mieux sur mes deux jambes…Bon s’il s’est grillé va falloir foncer dans l’tas !)

A cette pensée mon visage s’illumine, il va peut-être enfin s’passer quelque chose. Je reste quelques instants immobile, voyant que personne ne semble avoir entendu je continue d’avancer. Ma main droite tenant fermement le manche de mon arme afin d’éviter qu’elle n’entre en collision avec ma cotte de maille. Rapidement j’arrive au niveau de Daemon mais je ne m’arrête pas en si bon chemin et recherche un élément pouvant me dissimuler. Pendant ce temps les mages s’échinent à effectuer moult tests afin de vérifier qu’il n’y ait aucun danger.

(Au moins ils sont occupés.)

Je profite de cette inattention générale pour me faufiler jusqu’à une stalagmite plantée devant la mare. Je reste accroupi de peur d’être découvert. De ma position j’entends les mages susurrés des mots qui n’ont aucun sens pour moi.

(Si j’sors ma tête, y’a des chances que j’reparte sans… Mais si j’fais rien, j’vais craquer… Hum… Bon ! J’vais jeter un petit coup d’œil.)

Lentement je me relève, le dos toujours courbé, et essaie de voir ce que contient cette mare en priant que cette action ne soit pas la dernière.

Korben's Song.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:24 

Jet de discrétion : double échec !

Daemon :
Les formes noirs continuent d'arriver et se déploient le long des bords de la caverne. Hélas, ce faisant, l'une d'elle s'approche de toi et fini par te remarquer. Deux yeux brillants pointent vers toi... et tu reconnais un visage sinistrement familier.

Image

Merilian te voit, mais pour une fois, elle ne semble pas vouloir ta mort. Pour l'instant...

Korben :
Tu te redresses précautionneusement. Hélas, à cet instant, un homme glisse un regard vers toi et reste un instant immobile, n'en croyant pas ses yeux. Il pousse un cri d'alarme. Il ne te reste qu'un instant pour faire quelque chose avant que le groupe ne réagisse pour se précipiter dans ta direction...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:47 

Tandis que j’me redresse en prenant soin d’pas attirer l’attention, v’là qu’un des hommes balaie la pièce du regard et tombe sur moi. L’espace d’un instant, le temps semble figé. Ces quelques secondes s’étendent et ne semblent vouloir reprendre un rythme normal. Le visage qu’il m’est donné de voir se révèle laid. Une cicatrice lui barre la joue, sa trogne est constellée de pustules tandis que son nez tordu forme un angle bizarre.

(Probablement la variole, c’est immonde…)

Il a l’air étonné d’voir un nain au fond d’une caverne, j’ai presque envie d’rire.

(On dirait que je ne possède pas d'autres options bwahaha !)

Tandis que l’autre alerte ses camarades en s’égosillant je me mets debout, prépare ma hache et beugle :

« BASTON ! » en chargeant l’adversaire le plus proche de moi

Korben's Song.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 03:35 

Un vrai bourbier

La salle s'emplit doucement des convives inattendus. Ils se déploient de part et d'autre de la galerie marbrée, seul le chant canonique des deux mages résonne sous la voûte. Bientôt les invités s'avanceront fer déployé et le bal sanglant commencera. C'est le moment qu'attend Daemon avec impatience en triturant la pierre de son poing. Une fois projetée au centre de la pièce, celle-ci devrait faire assez de bruit pour contrecarrer l'attaque surprise. Ceci dans le but d’engendrer un combat égal, furieux et infligeant de nombreuses pertes des deux bords.

Néanmoins le second groupe gagne davantage de terrain, ils seront bientôt à sa hauteur. C'est trop tôt, bien trop tôt à son goût. Il se recroqueville parmi les piques en toisant les silhouettes grandissantes. L'une d'elles accoste avec grâce son monticule et s'accroupit à ses côtés en le touchant presque.

Parfaitement immobile, dague à la main, le visage zébré par l’intermittence des ombres, Daemon cesse de respirer.

Le souffle calme de l'étranger irrigue l'espace, son regard s'aiguise en direction de la mare. Il s'agit d'une Kendrane, son visage est doux et familier. La mémoire de Daemon se tord et cascade sans succès, jusqu'à ce qu'il percute...

(La folle!)

Comme s'il avait pensé à voix haute, les yeux reptiliens se tournent pour le dévisager. Elle n'affecte aucune surprise, ce qui indique qu'il est repéré depuis longtemps déjà.

Son introspection houleuse s’achève en évidence, il s'agit de la démente l'ayant accostée à la sortie du temple de Timoros. L'agréable sentiment découlant de la découverte d'un visage connu se tarit instantanément. Cette femme est une vrai hystérique !

Lors de leur unique rencontre, elle lui offrit certes cette quête, mais manquât à plusieurs reprises de l'écorcher vif. Imprévisible, agressive et surtout complètement siphonnée... Daemon manque de bondir hors de sa cachette pour détaller fissa. Alors qu'il esquisse un violent geste de recul en découvrant son pseudo allier, la demoiselle le retient d'une délicate pression sur le genoux.

Son faciès trahit un calme et une concentration inouïe qui contraste avec les tourbillonnements oculaires de la dernière fois. Daemon se reprend... Il se tortille afin d'extirper son postérieur coincé dans un trou et souffle :

« Qui sont ces gens ? »

La lame du poignard elfique étincelle entre les replis de sa toge. Focalisée sur les ennemis, elle prend son temps pour répondre, mais alors que ses lèvres se mouvent avec finesse, un hurlement retentit :

« BASTON ! »

(Korben...)

C'est le moment d'attaquer...

Dernière édition par Daemon le Dim 27 Sep 2015 19:06, édité 6 fois.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 09:37 

Des cris montent partout de la salle. Les hommes tirent leurs armes. Aussitôt, les messagers du corbeau, car c'est bien eux, jaillissent des ombres en invoquant leurs pouvoirs. Merilian tend la main et son étrange compagnon en robe de bure se matérialise littéralement au milieu des ennemis, en blessant un d'un revers de poignard

"C'est le moment d'attaquer..." souffle Merilian au semi-elfe, avec un ton qui disait qu'il avait beaucoup plus de chances de survies s'il attaquait plutôt que s'il se défilait.

Korben a maintenant une bonne vue sur la mare. Il peut voir qu'elle n'éxcède pas les 30 cm de profondeurs et que, en face des deux mages et de la femme en noir, se trouve une forme semblable à un bras noir rougeâtre posé au fond. Il arrive face à un guerrier qui tire une épée, mais un peu tard.

attaque AA : réussite

Le nain furibond porte un premier coup qui entaille cruellement le bras de son ennemi, qui n'a pas encore eu le temps de frapper.

Plus loin, la chef du groupe, curieusement, ne tire pas son épée. Alors que plusieurs de ses hommes sont blessés, la plupart par des souffles de Thimoros invoqués par les assaillants, elle se contente de se rapprocher de l'eau.

"Bon, dépêchez-vous ! Il n'est plus le temps d'attendre !"

"Oui, laissez-nous juste le temps d'utiliser les runes !" s'exclame un mage.

Les pierres qu'ils portent en main se mettent à luire d'une étrange pulsation tandis que la femme, impatiente, se tient juste à côté de l'eau. Elle jette un regard aux huit messagers du corbeau, qui vont bientôt arriver au contact et esquisse un sourire malveillant.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 21:33 

Maintenant que j’suis grillé autant en profiter. Je jette un bref regard sur le fond de la mare, quelque chose semble reposer au fond. Une sorte de bras aux teintes sombres.

(Bon c’est pas tout ça !)

Inspiré par la rage guerrière de mes ancêtres je fuse sur l’ennemi le plus proche, la hache dégainée. J’abats mon arme sur son bras, je la sens pénétrer la chair. Quand je l’extirpe d’un mouvement brusque, le sang gicle abondement. Je me sens bien, enfin confronté à un ennemi qui n’soit pas un monstre ou un unijambiste.

(Cette blessure doit être douloureuse bwahaha !)

Je ne sais pas c’que fout Daemon, mais je ne peux plus reculer et continue d’attaquer l’homme.

La chef semble se moquer de ma présence et hurle à ses subordonnés :

« Bon, dépêchez-vous ! Il n’est plus le temps d’attendre ! »

Un de ses sbires lui crie en retour :

« Oui, laissez-nous juste le temps d’utiliser les runes ! »

Je décide de laisser Daemon s’occuper d’tout ça et me concentre sur mon duel. Voyant mon adversaire lent à réagir je n’perds pas de temps. J’arme mon bras et m’élance dans une nouvelle offensive. Notant qu’aucune protection ne couvre son tronc, je décide de m’y prendre façon bûcheron, et dirige ma hache vers ses côtes.

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Mar 15 Sep 2015 22:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 23:05 

Avec finesse

((( [:attention:] Scène violente [:attention:] )))

Daemon se redresse hâtivement suite au cri, il distingue Korben de dos, sa hache à la main. La surprise se propage parmi les hommes en noir, le nain soulève son arme pour l'abattre sur le plus proche. L'homme affolé n'a pas eu le temps de dégainer et pare l'attaque avec son avant-bras. Une gerbe de sang gicle quand l'acier s'extirpe de la chair. Le visage du pauvre homme se déforme de stupeur devant l'abominable découverte. Les ennemis dégainent à l'unisson et Korben semble s'amuser...

« Bon sang, il est complètement inconscient... »

La kendrane l'interpelle d'un regard curieux avant d'envoyer un signal à ses hommes. Ils jaillissent des ombres d'un même élan, des souffles de Thimoros sifflent et hurlent dans la caverne. Tous sont différents du souffle matérialisé par Daemon, des plumes de corbeaux, des griffes sauvages, des billes noires, etc.

Les hommes essuyant les sortilèges se retranchent sur la défensive. Daemon comprend que le second groupe est composé de membres des Messagers du Corbeau, l'étrange secte qui l'a recruté. Mais pourquoi sont-ils ici, pourquoi l'embaucher alors qu'ils prennent la peine de réaliser la tâche avec ou sans lui... Tant de questions qui le frôlent, mais la situation ne porte pas à réflexion. Sa voisine se dresse pour tendre le bras en direction du groupe, à cet instant son étrange compagnon en robe de bure apparaît dans un tourbillon au milieu des ennemis, et au passage, blesse l'un d'eux d'un revers de dague.

(Mais qui est cet homme, son regard se porte sur la Kendrane, et cette femme...)

Le chant de l'acier commence à tinter, des hurlements de rage et de douleur exultent quand elle l'interpelle :

« C'est le moment d'attaquer... »

Lui dit-elle avec une suffisance à glacer le sang, il ne s'agit pas d'une menace à proprement parler, néanmoins cette consigne sous-entend fortement un test. Une épreuve ne permettant pas l'échec. Daemon observe le combat avec crainte, tout ceci lui semble si étranger.

Les premiers échanges sont furieux, l'homme en bure fait des ravages et tient plusieurs assaillants en respect. Un revers de lame l'entaille sérieusement, néanmoins il ne bronche pas et réplique sans sentiment.

Derrière, la seconde hystérique chef de l'autre groupe, ne semble pas s'affecter de l'attaque surprise. Après un bref état des lieux, elle se dirige au bord de l'eau afin de s'adresser aux mages :

« Bon, dépêchez-vous ! Il n'est plus le temps d'attendre. »

« Oui, laissez-nous juste le temps d'utiliser les runes. » rétorque un mage paniqué par l'assaut.

Malgré l’anarchie ambiante, il se concentre sur ses incantations, la pierre au creux de sa main commence à luire d'une lueur indescriptible. Les bras croisés, le pied martelant frénétiquement le sol, la femme patiente au bord de l'onde. Elle semble confiante. Alors que les huit messagers du corbeau repoussent les bougres jusqu'à elle, un sourire malsain se décline sur son visage.

Daemon, spectateur de toute la scène, comprend qu'ils projettent quelque chose. Galvanisé par une vaillance étrangère, il bondit hors de sa cachette aux yeux de tous. Sa voix si claire et douce habituellement, se gorge d'un souffle d'outre-tombe, pour marmonner quelques paroles d'un dialecte éteint depuis longtemps. Ses poumons corrompent son fluide vital, sa tête s'incline légèrement alors que ses paroles se changent en fumées violettes s'échappant de ses lèvres.

D'un cri, d'une pulsation, il expulse des effluves poupes. Les vapeurs se muent en vie et s’entrelacent comme des serpents, pour enfin fendre l'espace le séparant du mage munit de la rune étincelante...

Sortilège magistral

Dernière édition par Daemon le Jeu 22 Oct 2015 18:34, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 11:42 

Korben : attaque réussie
guerrier : riposte réussie

L'homme brandit son épée mais son geste reste maladroit, dû à sa première blessure, il parvient à éviter de se faire tronçonner, mais n'échappe pas à une nouvelle blessure. Mais tu es hélas fort exposé et la riposte t'entaille le bras au passage. Le combat va maintenant se corser. Malgré ses blessures, il est encore parfaitement en état de se battre et comme tu es légèrement décalé par rapport à la ligne de front, personne ne peut venir t'aider...

Daemon : attaque échouée

Hélas, ton invocation échoue magnifiquement et les quelques fumerolles se dissipent bien vite comme la fumée d'une pipe. Merilian lève son doux visage au ciel avec l'air de penser qu'elle est entourée d'incapables avant de se précipiter. D'où tu es, tu peux voir le combat tourner au désavantage des défenseurs. L'homme en robe de bure frappe avec une force inouïe, il a déjà tuer un adversaire et mit hors de combat un autre. Merilian avance d'un pas vif, visiblement décidée à fendre les rangs ennemis pour aller chercher le seul adversaire à sa mesure : la chef ennemis.

Pendant ce temps, les mages reculent, visiblement préoccupés. La lumière dans leur main s'est éteinte et l'un d'eux lance :

"Je crois que le danger est bien réel !"

La chef hésite...

test de courage : réussi

Puis, voyant son groupe ployer sous les assauts des messagers, hoche la tête avec un demi-sourire :

"Je prends le risque..."

Elle fait un pas vers la mare et tend la main...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 21:43 

C'est le moment d'attaquer...

Le souffle de Thimoros tourbillonne sur lui-même pour former une spirale à trois hélices. Il surplombe la zone de combat pour ensuite fondre de plus belle en direction du mage de dos. Dans la chute, un bras de fumée dévie pour percuter un voisin, les volutes se carambolent et se dispersent en timides nuages inanimées. Du sortilège magistral, il ne reste plus qu'une petite fumée se diluant dans l'indifférence générale.

La honte envahit Daemon, d'un bref regard en arrière, il distingue son employeuse levant les yeux en l'air avec une mine de dégénérescence.

(Je ne comprends pas, d'habitude mon souffle ne s'estompe pas..)

Exaspérée, la femme dégaine son arme et fonce parmi le chaos. Son compagnon réalise des prouesses sur le champ de bataille. En plein cœur de l'action, il porte des coups d'une puissance phénoménale, faisant rugir l'acier, repoussant avec violence les ennemis affolés. L'un d'eux est déjà à terre, inanimé, un second se tord de douleur et d'effroi en découvrant sa main sectionnée. Une véritable pluie de lames et de sortilèges repousse l'ost adverse en direction des hauteurs de la flaque. Le petit semi-elfe découvre le sens du mot batailler, les protagonistes font preuve d'une énergie surhumaine, un formidable spectacle de pirouettes et d’estocs foudroyants fuse sous ses yeux.

Derrière, la lumière de la gemme s'est éteinte, les mages discutent avec l'autre femme au visage inquiet. Mais son tourment ne semble pas dû à la bataille pourtant toute proche, elle fixe l'onde avec crainte et semble hésitante.

D'une bourrasque, la première femme dépasse le fanatique et fend l'anarchie comme si elle lui était étrangère. Un combat féminin se prépare... Daemon tire sa dague dénuée de garde avec hargne, afin de suivre la folle au cœur de la bataille.

S'étreindre à nouveau

Dernière édition par Daemon le Dim 27 Sep 2015 19:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 20:53 

Tandis que j’assène mon coup, l’homme dégaine sa lame et d’une esquive, évite de se faire entailler trop profondément. Emporté par mon élan, il m’est impossible d’échapper à la riposte. Son épée mord la chair de mon bras et m’arrache un rictus de douleur.

Je perds peu à peu mon avantage sur lui, le doute s’empare de moi…J’imagine mon corps sans vie, reposant sur le sol de cette sombre grotte. Et si cette caverne était destinée à devenir mon sépulcre ?

(Faut que j’me ressaisisse bon sang ! J’suis un nain pas une pleureuse !)

La douleur provoquée par l’attaque ennemie me gêne dans le maniement de mon arme. La tenir à une main est inenvisageable, trop de perte en puissance et en précision. J’essaie de ne plus y penser, de me focaliser uniquement sur la menace qui me fait face. Une idée me vient soudain, l’provoquer afin de l’énerver. S’il fonce sur moi et que j’esquive, il va être dans l’impossibilité de parer ou d’esquiver.

Je lui débite en hurlant : « Eh face de pus ! Viens voir papa pour recevoir ta correction ! »

(Plus qu’à attendre.)

Korben's Song.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivante