Avec finesse(((
![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Scène violente
![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
)))
Daemon se redresse hâtivement suite au cri, il distingue Korben de dos, sa hache à la main. La surprise se propage parmi les hommes en noir, le nain soulève son arme pour l'abattre sur le plus proche. L'homme affolé n'a pas eu le temps de dégainer et pare l'attaque avec son avant-bras. Une gerbe de sang gicle quand l'acier s'extirpe de la chair. Le visage du pauvre homme se déforme de stupeur devant l'abominable découverte. Les ennemis dégainent à l'unisson et Korben semble s'amuser...
« Bon sang, il est complètement inconscient... »
La kendrane l'interpelle d'un regard curieux avant d'envoyer un signal à ses hommes. Ils jaillissent des ombres d'un même élan, des souffles de Thimoros sifflent et hurlent dans la caverne. Tous sont différents du souffle matérialisé par Daemon, des plumes de corbeaux, des griffes sauvages, des billes noires, etc.
Les hommes essuyant les sortilèges se retranchent sur la défensive. Daemon comprend que le second groupe est composé de membres des Messagers du Corbeau, l'étrange secte qui l'a recruté. Mais pourquoi sont-ils ici, pourquoi l'embaucher alors qu'ils prennent la peine de réaliser la tâche avec ou sans lui... Tant de questions qui le frôlent, mais la situation ne porte pas à réflexion. Sa voisine se dresse pour tendre le bras en direction du groupe, à cet instant son étrange compagnon en robe de bure apparaît dans un tourbillon au milieu des ennemis, et au passage, blesse l'un d'eux d'un revers de dague.
(Mais qui est cet homme, son regard se porte sur la Kendrane, et cette femme...)
Le chant de l'acier commence à tinter, des hurlements de rage et de douleur exultent quand elle l'interpelle :
« C'est le moment d'attaquer... »
Lui dit-elle avec une suffisance à glacer le sang, il ne s'agit pas d'une menace à proprement parler, néanmoins cette consigne sous-entend fortement un test. Une épreuve ne permettant pas l'échec. Daemon observe le combat avec crainte, tout ceci lui semble si étranger.
Les premiers échanges sont furieux, l'homme en bure fait des ravages et tient plusieurs assaillants en respect. Un revers de lame l'entaille sérieusement, néanmoins il ne bronche pas et réplique sans sentiment.
Derrière, la seconde hystérique chef de l'autre groupe, ne semble pas s'affecter de l'attaque surprise. Après un bref état des lieux, elle se dirige au bord de l'eau afin de s'adresser aux mages :
« Bon, dépêchez-vous ! Il n'est plus le temps d'attendre. »
« Oui, laissez-nous juste le temps d'utiliser les runes. » rétorque un mage paniqué par l'assaut.
Malgré l’anarchie ambiante, il se concentre sur ses incantations, la pierre au creux de sa main commence à luire d'une lueur indescriptible. Les bras croisés, le pied martelant frénétiquement le sol, la femme patiente au bord de l'onde. Elle semble confiante. Alors que les huit messagers du corbeau repoussent les bougres jusqu'à elle, un sourire malsain se décline sur son visage.
Daemon, spectateur de toute la scène, comprend qu'ils projettent quelque chose. Galvanisé par une vaillance étrangère, il bondit hors de sa cachette aux yeux de tous. Sa voix si claire et douce habituellement, se gorge d'un souffle d'outre-tombe, pour marmonner quelques paroles d'un dialecte éteint depuis longtemps. Ses poumons corrompent son fluide vital, sa tête s'incline légèrement alors que ses paroles se changent en fumées violettes s'échappant de ses lèvres.
D'un cri, d'une pulsation, il expulse des effluves poupes. Les vapeurs se muent en vie et s’entrelacent comme des serpents, pour enfin fendre l'espace le séparant du mage munit de la rune étincelante...
Sortilège magistral