L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 12:57 

La tueuse leva un sourcil surpris à la réponse du garde. Si pour elle ces mots résonnaient en elle comme l’adieu d’une personne chère, son interlocuteur lui semblait ne pas en saisir plus de sens qu’elle. Peut-être cet étrange vagabond ne lui était-il pas familier ? Il lui conseilla de répéter sa diatribe à cette fameuse dame des brumes avant de l’inviter à le suivre.

Tout en progressant dans le château, Evelyn pouvait se rendre compte qu’elle n’en avait aperçu qu’une face bien austère. Les ruines laissant rapidement place à des intérieurs en bien meilleurs états, entretenus par une foule de serviteurs qui ne laissait que peu de place à l’imagination. Le maître de ce château devait disposer de bien vastes ressources, qu’elles soient magiques ou monétaires pour réussir à entretenir et dissimuler ce petit monde privé à quelques jours à peine de marche de Kendra Kâr. Une nouvelle fois, un sentiment de réconfort vint lui saisir l’esprit. Peut-être pourrait-elle rejoindre cet étrange monde, se glisser parmi eux et enfin pouvoir dormir sur ses deux oreilles, à l’abri des sbires du Maître qui devait déjà sans nul doute étendre les racines de son mal dans la ville portuaire.

Arrivant dans une vaste salle de réception, il ne lui laissa néanmoins pas le temps d’en admirer la majesté, obliquant rapidement vers un couloir attenant pour finalement déboucher aux pieds d’un escalier en colimaçon dont elle ne pouvait apercevoir le sommet.

Les multiples détours et changement de niveau l’avaient empêché de se faire une carte mentale des environs, aussi n’aurait-elle pas su vers où s’enfuir. A en voir la configuration de l’escalier, elle supposait néanmoins se trouvait face à l’accès de l’une de ces imposantes tours qu’elle avait aperçu en arrivant, sentiment rapidement confirmé par son guide.

Il n’avait pipé mot de tout leur trajet et même maintenant, il semblait ne s’exprimer qu’à regret comme s’il rechigner à troubler le silence pesant des environs.

"La tour des mille corbeaux. Respecte le silence de la mort et répond simplement aux questions de la dame des brumes."

Evelyn avait conscience de ses tendances à l’effronterie et celles-ci lui avaient déjà bien trop coûté, aussi prit-elle à cœur de suivre les consignes de son guide dès à présent. Se contentant de hocher la tête, elle posa le pied sur la première marche, jetant un dernier coup d’œil en arrière, vers son guide qui ne semblait pas avoir bougé, l’observant attentivement.

Prenant son courage à deux mains et poussant un long soupir, elle reprit son ascension sans la stopper à la marche suivante. Chaque pas devenait étrangement plus facile, comme si un poids s’ôtait lentement de ses épaules. Elle avançait en direction de son jugement, de cette mystérieuse dame des brumes qui semblait jusqu’à présent la seule personne à pouvoir prendre des décisions jusqu’ici. La curiosité lui faisant accélérer le pas, elle n’avait bientôt plus qu’une hâte, poser les yeux sur cette femme capable d’administrer aussi bien son monde.

Thème

Paroles - #008080
Récit - #404080

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 13:18 

Intervention de guilde pour Evelyn

Quand tu entres dans la salle tu es prise de vertige. Tu vois des reflets de toi et d'une autre femme qui semble se répercuter à l'infini. La pièce... est pleine de miroirs, au point que tu ne sais plus où elle commence et où elle finit. Tu ne sais plus où tu es, perdu au milieu d'un espace infini. C'est à peine si tu parviens à distinguer la femme rousse en robe blanche, assise à même le sol en un lieu connu d'elle seule, sans doute quelque part de l'autre côté des miroirs. Un chuchotement porte jusqu'à tes oreilles.

"Qui es-tu, toi qui entre dans le temple ultime du dieu corbeau ? Tu as commis un crime... mais il a été rapide et sans douleur. Je suis disposé à t'accorder le choix de la vie ou de la mort. Raconte moi... pourquoi. Pourquoi tu es ici et pourquoi tu as tué un homme. Et ce que tu as ressenti à ce moment."

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 23:13 

Un escalier de fer

L'obscurité règne en ces lieux, tandis qu'il emprunte un escalier de pierre, seule une mince lueur se devine derrière Daemon. Il tâtonne à chaque pas, une marche après l'autre. Pourtant familier des endroits sombres, il ne voit pas à trois mètres. Seuls les échos des voix de Korben et son compagnon Liykor lui parviennent.

Il hésite quelques instants, après tout, il ignore dans quoi il s'engage. Rester avec Asad serait peut-être plus prudent. Mais son postérieur engourdit le rappel à l'ordre, la vengeance avant tout ! Il poursuit son avancée ponctuée des notes caverneuses des gouttes tombant du plafond.

Plus de marches... Face à lui un couloir se dessine vaguement, au fond, une entrée béante s'ouvre sur une obscurité plus dense encore. Daemon décide de longer le mur doucement...

« Désolé, j'avais une poussière dans l’œil ! »

Le semi-elfe se fige, la voix de Korben est proche, très proche. Il devine deux silhouettes, une trapue et une seconde bien plus imposante. Aussitôt des bruits de silex retentissent, une petite flamme aveuglante entreprend de dévorer une torche.

Ne souhaitant pas être découvert, Daemon se dissimule dans un petit renfoncement.

« Voilà l'entrée. Es-tu prêt Korben ? »

Le Liykor doit bien faire deux fois la taille du nain. La bestiole ne surprend pas vraiment Daemon, il se souvient en avoir croisé pas mal à Dahràm, ceux-là étaient rarement sociables et plutôt inquiétants, alors qu'une certaine sérénité se dégage de celui-ci.

Korben semble hésiter à avancer. D'ailleurs, que font-ils ici ? C'est louche, pense Daemon.

Les deux compères s'engagent dans la béance, après quelques secondes le semi-elfe rejoint l'entrée. Une vielle porte est ouverte, au-delà un second escalier plonge dans les profondeurs. Ça papote tranquillement en bas. Soudain Daemon sursaute. Korben vient de gueuler, des bruits de fer tintes, des chocs, ça roule, ça dévale en hurlant. Ils viennent de tomber dans l'escalier...

Arrivé en bas, Daemon distingue la lueur s'estompant et s'empresse de la rejoindre. Se retrouver plongé dans l'obscurité totale ne le tente pas... Des objets creux entravent sa route, après un bref examen tactile du fait de l'obscurité ambiante, il découvre une myriade d'os en tout genre...

Quelques minutes plus tard, Korben et son compagnon se sont arrêtés et provoquent un sacré vacarme. Des os s'entrechoquent, des jurons volent. En arrière, Daemon observe le nain fouiller dans un tas d'ossements.

Leurs paroles sont trop inaudibles, curieux, le fanatique avance davantage. Des brides commencent à lui parvenir. Mais il percute maladroitement un crâne, l'envoyant rouler, provoquant un bruit creux résonnant dans les catacombes...

Les poilus

Dernière édition par Daemon le Mer 18 Nov 2015 16:12, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 23:23 

Intervention de guilde pour Daemon et Korben

Vous êtes dans un lieu grisâtre et ténébreux. Une succession de voutes basses et de colonnes. Des salles qui s'alignent les unes après les autres. Des niches innombrables sur les murs, replies d'ossements entassés pêle-mêle. Il y a aussi des restes d'os cassés par terre. Une odeur douçâtre plane sur les lieux. Une odeur vieille et sinistre.

Sine explique à voix basse que des générations de lords nécromants ont stockées ici une "armée de réserve", constituée de tous les cadavres qu'ils pouvaient trouver. En leur temps, ces catacombes contenaient une armée digne d'un véritable royaume. Aujourd'hui, les ossements ont été abîmés par les siècles et les messagers du corbeau manquent de nécromanciens pour les animer tous.

Daemon, jet de discrétion : réussite.

Daemon esquive les ossements et se glisse sans bruit à la suite des deux compagnons.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 00:26 

Je m’approche avec ma torche, les parois se révèlent peu à peu, dévoilant des niches creusées à même la roche, elles sont saturées d’ossement en tout genre, réminiscence d’un passé glorieux. Je vois quelques os traîner sur le sol aussi, un fémur ici, un bassin là-bas. J’suis tenté d’faire un puzzle géant mais le ton qu’emploie Sine pour m’causer m’indique que c’est important.

« Ici sont entreposés des dépouilles, un nombre incalculable. C’est le travail de générations de lords nécromants. De quoi monter une armée de fantassins digne d’un royaume opulent. Enfin… Le temps a fait son travail, de ce fait nombre des squelettes comme tu as pu le constater sont très abimés. »

« Combien l’en fallait d’nécromants pour contrôler tout c’tas d’ossements ? Devait être fatiguant. »

« Beaucoup, pour l’heure ce n’est plus possible, mais peut-être un jour… »

J’acquiesce de la tête, Sine me précède dans un couloir sombre. Une odeur m’envahit les naseaux, c’est à la limite du supportable, un mélange d’aigre-doux déconcertant.

« Pouah que ça pue ! Pire que les vagabonds des rues ! J’préférerais encore sentir mon cul… »

Sine hausse les épaules, lâche un petit rire discret avant de continuer à avancer, toujours éclairé de sa torche. La mienne en revanche commence à s’affaiblir dangereusement, d’elle ne jaillit maintenant plus qu’une très faible lueur, et pas moyen d’raviver le feu avec mon briquet.

Les alcôves creusées dans le couloir contiennent elles aussi nombre d’ossements. J’ai l’impression d’entendre des bruits devant. Je me dépêche de rejoindre Sine que je vois flanquer un puissant coup de griffe en direction d’un squelette qui s’avançait vers lui armée d’une hache à une main rouillée.

« Rhoo ! L’autre salaud ! Il n’laisse rien aux potos ! »

« Tu n’avais qu’à me suivre sans t’amuser en chemin. »

Un bruit à ma gauche, obligé de me tourner pour bien distinguer la source du bruit. Un squelette se dresse, il est désarmé, vêtu d’un simple pagne mais avance quand même vers moi, il n’doit pas comprendre ce qui va arriver. Je me précipite vers lui et dégaine ma hache, d’un geste circulaire je lui brise les jambes. Le voilà maintenant à terre, il continue de ramper dans ma direction, alors je me rapproche et d’un violent coup de pied lui défonce le crâne. Des éclats voltigent, un peu de poussières volètent.

« C’est tout ? Mais les autres y sont où ? J’suis comme un fou, j’ai envie d’briser des cous ! »

« Du calme, il va falloir encore un peu de patience mais nous arriverons bientôt à une partie qui, d’après les rumeurs, est bien plus ancienne, et regorge d’anciens chevaliers. »

« Faut encore que c’soit à ma taille. Et sans trop d’entailles. J’veux pas de la ferraille. »

« Certes. »

On parcourt donc le corridor avant d’aboutir sur une nouvelle salle circulaire, plus vaste que la précédente, envahie par une senteur venant d’un autre âge… Je vois dans les anfractuosités des silhouettes vêtues d’armures rutilantes malgré le temps. Ce qui est sûr c’est que c’de facture naine, mon cœur s’emplit de fierté. Quand je m’approche, je suis vite déçu, ce sont des hommes apparemment…

Je me retourne pour parler à Sine quand je sens quelque chose me saisir au niveau du bras…

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:11 

Chaque nouveau pas, chaque nouvelle marche la rapprochait un peu plus du terme de son voyage. L’escalier pour autant n’en finissait toujours pas. L’ascension mettait ses genoux et ses cuisses dans une situation pénible de douleur musculaire, mais pourtant elle ne faiblissait pas le pas. S’attendant presque à ne plus rien ressentir une fois parvenue à ce seuil qui ne semblait pas se rapprocher.

Pour autant, n’ayant pas quitté le monde physique sans s’en apercevoir, la tueuse se devait bien d’arriver au sommet de l’escalier en colimaçon, que cette étape soit redoute ou attendue, son avancée n’en réduisait pas moins la distance qui la séparait de cette étrange pièce.

Malgré la douleur encore bien présente dans ses membres, la première découverte de la pièce donna à la jeune femme une impression d’étrangeté, comme si elle avait quitté ce monde pour rejoindre une sorte d’espace entre les mondes, observant les milliers de possibilités qui s’offraient à travers les innombrables miroirs qui peuplaient la pièce. N’apercevant tout d’abord que son reflet, elle le percevait en de nombreux endroits, supposément identiques, mais l’infime variation d’angle des différents miroirs semblait lui offrir des visions différentes, identiques, mais pourtant étrangement dissemblante les unes des autres.

Avançant un peu plus dans la salle, elle apprit que ces étranges compagnons pouvaient refléter autre chose que la tenue misérable dans laquelle elle se trouvait toujours drapée, ou sa longue chevelure sombre en bataille. Son visage marqué de bleus par sa dernière rencontre avec Ghislain ou encore l’étrange lueur fébrile dans son regard. Non, ceux-ci apprirent avec lenteur à discerner une autre silhouette, assise à même le sol. Sans jeter un seul regard à l’intruse, la maîtresse des lieux ne l’en encerclait pas moins. Rousse, vêtue d’une robe encore plus blanche que les os de ses serviteurs, il émanait d’elle une certaine majesté, calmant par sa seule présence le rythme emballé par la montée du cœur de la tueuse.

"Qui es-tu, toi qui entre dans le temple ultime du dieu corbeau ? Tu as commis un crime... mais il a été rapide et sans douleur. Je suis disposé à t'accorder le choix de la vie ou de la mort. Racontes moi... pourquoi. Pourquoi tu es ici et pourquoi tu as tué un homme. Et ce que tu as ressenti à ce moment."

La voix n’avait pas de source définie, elle se répercutait entre les murs de la tour et les miroirs, semblant provenir de partout et de nulle part à la fois. Evelyn aurait été bien en peine de s’en servir pour localiser efficacement son interlocutrice, aussi se confina-t-elle à faire face à l’un de ses reflets et s’incliner profondément. Sa salutation n’avait rien d’élégant, une salutation d’homme, un bras plié devant elle et le buste s’abaissant. Se trouvant loin de pouvoir reproduire les délicates révérences de la haute caste féminine, Evelyn se contentait-elle donc d’un geste plus simple, mais suffisamment évocateur pour évoquer son respect envers la figure d’autorité de la maîtresse des lieux.

~ Evelyn, ma dame. C’est le vagabond aux mots blancs qui m’envoie.

Tentant de reproduire le ton calme et respectueux qu’elle avait tenté de perfectionner en espionnant les femmes de la bourgeoisie kendrane, elle s’empressa de mettre un genou en terre et de poser une main sur le second, le regard résolument tourné vers le sol, la seule chose ici qui se privait de lui renvoyer une image d’elle-même ou de son interlocutrice.

~ Par peur madame, je l’ai tué par peur de ce qu’il s’apprêtait à me faire. Du moins.. C’est ce qu’il m’a semblé sur le moment.

Mais depuis les événements de la nuit, sa cervelle n’avait eu que peu de moments de repos, se remémorant la scène avec une acuité effrayante, revoyant les angles, les ombres. Il lui avait été alors impossible de deviner ce que l’homme avait dans la main, pas un couteau ni quoi que ce soit. Celle-ci se trouvant dissimulée par l’ombre de son corps projeté par les flammes du feu de camp.

Mais elle s’était également rendue compte qu’elle s’attendait à devoir ôter la vie de cet homme, elle n’en attendait que l’occasion. Depuis le moment où elle l’avait aperçu, lui tendant la main pour l’aider à monter à ses côtés sur le banc du conducteur, elle attendait une occasion pour priver sa conscience de remords. L’homme avait été la victime des jours précédents. Trahie par son employeur, par son ami. Elle était redevenue la petite fille qu’elle était avant de rencontrer le vieil homme. Une jeune fille apeurée, volant pour survivre, sans goût pour le futur.

Sa seconde rencontre avec le vieillard l’avait replacé sur les sentiers de sa première transformation, celle qui avait fait d’elle la voleuse assurée et la tueuse implacable qu’elle était encore une semaine avant. Celle qui dispensait la mort en remerciant ses victimes de leurs enseignements. Rapidement, les véritables raisons de la mort de son compagnon de route lui apparurent. Celles-ci se trouvaient être d’ordre privé, mais elle doutait de pouvoir tromper son interlocutrice. De plus, si elle pouvait bien trouver refuge en un endroit sur Yuimen, ce serait bien ici. Il serait idiot d’empoisonner des relations naissantes par des mensonges purement égoïstes. Par loyauté envers son saint-patron, elle se plierait aux ordres des occupants du château. Ne le représentaient-ils pas en partie d’après le vieil homme ?

~ En vérité, je pense l’avoir tué pour reprendre le contrôle de ma vie madame. Quitter ce manteau de petite fille apeurée que le Maître m’avait fait revêtir et redevenir une femme libre. Je dois avouer, assez honteusement… Que sa mort me procura un certain plaisir.

Thème

Paroles - #008080
Récit - #404080

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:32 

Intervention de guilde pour Evelyn

La femme attendit ce qui te sembla une éternité. Puis, elle déclara :

"Le vagabond aux mots blancs... j'aurais aimé qu'il fasse lui-même le voyage. C'était un sage."

Puis elle ajouta :

"Soit, ton action exige compensation. Tu passeras une variante atténuée de l'épreuve de la repentance. Prépare toi. Prie dans le temple. Demain, Lord Gwandor sera de retour et te fera passer ton épreuve. Si tu réussi, tu pourra rester avec nous et vivre de la foi dans le dieu corbeau. Cela te convient-il ? Si oui, retire-toi et prépare-toi."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 15:20 

Intervention de guilde pour Daemon et Korben

Jet d'évasion : réussite

Korben, tu es saisie par un squelette particulièrement hargneux qui dépasse d'une niche. Cependant tu te dégages sans peine, le tirant violemment. Il s'écrase par terre, révélant qu'il n'a plus qu'une jambe. Mais cela ne l'empêche pas de s'acharner sur tes bottes comme si elles étaient les ennemis terribles du Lord qui l'a invoqué il y a quelques mille ans de cela au moins.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 16:11 

C'est louche

Le crâne humain roule, résonne et finit sa course en ballotant doucement. Daemon reste figé, la respiration coupé, observant avec attention Korben et le Liykor. Aucune réaction... Leurs voix se répercutent sous les voutes et camouflent la maladresse.

Toujours en quête d'informations sur leur présence dans les catacombes, il se glisse sans un bruit afin de se dissimuler dans une niche. Arrivant à la fin de la conversation, il lui est difficile d'en définir sa teneur. La lueur s'estompe. Ils s’introduisent dans une nouvelle pièce. Daemon les suit de près, espionner leurs faits et gestes l'amuse. Une succession de voûtes et de colonnes défile, quand un choc violent retentit.

« Rhoo ! L'autre salaud ! Il n'laisse rien aux potos ! »

« Tu n'avais qu'à me suivre sans t'amuser en chemin. »

Apparemment ils viennent de croiser le chemin d'un squelette errant, voilà qui n'est pas rassurant... Un second approche du nain en claudiquant, aussitôt tranché en deux d'un coup de hache. Néanmoins, il persiste et rampe au sol, enfin pas très longtemps, juste assez pour recevoir un second coup.

Korben s'agite, l'envie de jouer de la hache le démange. Son compagnon invoque la patience, prétendant qu'ils ne sont pas encore arrivés à destination. Un endroit truffé de chevaliers selon le loup. Korben rétorque... assez bizarrement, mais stipule vouloir trouver des trucs à sa taille, et pas de la ferraille. Daemon comprend, ils sont en quête d'équipements. Mais pourquoi venir dans cette cave lugubre alors que le château dispose d'un arsenal colossal ?

Les poilus empruntent un corridor pour accéder à une salle probablement plus grande, du fait des échos plus prononcés. Aucune niche dans le couloir ne permet de se dissimuler, le semi-elfe n'ose pas avancer de peur d'être repéré. Tandis qu'il guette silencieusement, des bruits naissent dans son dos. Faisant volte-face, il découvre un squelette désarmé. Après un sursaut, Daemon se calme et le laisse s'approcher.

(Au moins celui-ci n'aura pas de garde.)

Il arme son poing, attend un peu, encore un peu, la créature commence à claquer des mâchoires, agite les bras dans sa direction... En un choc, son poing s'écrase sur le visage creux, l'os explose, les débris volent et le corps tombe comme un château de cartes. Content de lui, Daemon sourit intérieurement avant de chuter dans une angoisse sourde.

Une silhouette se détache de la pénombre, un second squelette d'un tout autre acabit, vêtu d'une armure sombre cloutée de pics, au crâne à moiter fissuré, et traînant par intermittences une épée aux dimensions démentielles...

Comme l'aiguille d'une horloge

Dernière édition par Daemon le Jeu 19 Nov 2015 13:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:41 

Une main m’a saisie au niveau du poignet, d’un coup sec je tire et mon adversaire se dévoile dans toute sa laideur. Dépourvue d’une de ses jambes il s’écroule misérablement à terre.

Il s’acharne avec frénésie sur mes bottes, c’en est presque drôle. Puis peu à peu… La réalité prend l’pas sur mon envie d’me foutre sur la gueule… Les battements d’mon palpitant s’intensifient, je suis envahi d’une peur déraisonnable.

(Oh non… Pas maintenant bordel !)

Ce squelette, ‘vec sa jambe en moins… Il m’inspire un dégout mêlé à une angoisse sans pareil.

« Au s’cours !!! Vite Sine, accourt ! A mes appels n’restent pas sourd ! »

Je commence à essayer de me dégager, mais la panique me rend la tâche difficile, dans la précipitation j’tombe à terre, le squelette m’lorgnant d’un air méchant. Il rampe vers moi, qui suis tétanisé par ma découverte, j’ai des sueurs froides, du mal à respirer. Il se sert de mon propre corps comme autant de prise pour accélérer son avancé. Il est maintenant au-dessus d’ma pomme, affolé j’essaie de nouveau de me dégager mais toute force semble m’avoir quitté. J’ai à peine plus d’force qu’un elfe nouveau-né…

Une ombre me recouvre alors, Sine, mon sauveur ! Il enfonce les griffes qui ceignent ses doigts dans le crâne du monstre et le fait éclater en mille morceaux.
Le reste du corps tombe inanimé sur moi, toujours immobilisé. Sine me tend l’une de ses pattes que je saisis pour m’aider à m’redresser.

« Il va falloir m’expliquer Korben, pourquoi n’avoir rien fait ? »

« J’ai une…Phobie. Les unijambistes sont pour moi un réel soucis… »

« Voilà une peur bien singulière. »

J’hoche de la tête, encore remué. Je ne sais moi-même pas pourquoi cette angoisse m’envahit lorsqu’un unijambiste m’apparaît, c’est comme ça, c’est tout.

« Bon, nous devrions continuer encore un peu, tu vas bien trouver quelque chose à ta taille. »

« J’me croirais au marché… J’avais horreur d’ce moment de la journée ! Jamais je ne m’y suis habitué… »

De nouveau je n’obtiens qu’un silence de la part de Sine, parfois il m’exaspère profondément… Je fulmine intérieurement tout en avançant d’un pas insouciant.

Pendant quelques mètres je progresse dans ce boyau avant de m’arrêter subitement. J’aperçois, au loin une petite forme. Des crissements accompagnent sa marche lente, lourde. La silhouette se précise, je reste bouché-bée… Sine arrive à mes côtés et observe à son tour notre opposant.

Je sens tout de suite que cet adversaire n’est pas du même acabit que les autres. Déjà car son armure, bien qu’un peu esquintée reste entière, à l’exception de quelques plaques manquantes, dévoilant une surface blanchâtre. Et puis il y a son arme… Il la laisse racler sur le sol en s’approchant, le métal gémit, hurle une symphonie guerrière qui m’inspire une peur qui surpasse de loin celle du squelette unijambiste. Ce son je pourrais le reconnaître entre mille, le même que produisait la hache en Mythril du paternel.

« Va falloir la jouer fine. En face l’mec bourrine. »

« Des rumeurs circulent au sujet d’un squelette très puissant, mais également très lent, que les gens préfèrent éviter. Pour une fois la rumeur était fondée. »

Je saisis ma hache et regarde Sine d’un air complice.

« Baston ? Bastooon !!! Allons lui foutre des gnons à c’fion ! »

Je commence à courir dans la direction du squelette, Sine à ma suite.

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 13:08 

Les poilus

L'aspect terrifiant de ce nouvel ennemi insuffle une prudence accrue chez Daemon. Que faire, prendre la fuite en direction de Korben, ou terrasser ce squelette ? L'idée d'être découvert le ne tente pas, après tout il ne s’agit que d'un tas d'os, lent et pas vraiment futé. De plus son crâne est fendu, un simple coup à la tête et le reste tombera comme une masse.

Il attend donc que la créature soit à portée pour lui infliger un coup fatal. Le mort avance doucement en raclant le sol de son épée disproportionnée. Plus que quelques mètres... Soudain, un appel à l'aide retentit dans son dos, la voix de Korben en panique. Daemon jette un coup d’œil en arrière, ne distinguant que l'entrée faiblement éclairée au fond du corridor. Son attention à peine détournée, un grincement sinistre le rappel à l'ordre. Comme l'aiguille d'une horloge remontant le temps, le squelette désarticule son bras et abat son arme avec une vigueur surprenante.

Un pas de côté, une bourrasque suivit d'une déflagration. Daemon aperçoit la dalle de pierre à ses pieds, broyée par l'immense épée. Son esquive était plus instinctive qu'autre chose, il réalise aussi qu'il aurait pu être cette dalle... Le mort émet un râle de mécontentement, retire son acier et le dresse à nouveau...

« AAHHHH ! »

Daemon s'enfuit vers la lumière en hurlant, être découvert est devenu le dernier de ses soucis.

Les prouesses du binôme

Dernière édition par Daemon le Lun 23 Nov 2015 02:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 14:10 

Un cri retentit derrière moi, j'arrête de courir et me retourne avec vivacité, convaincu qu'un nouvel ennemi arrive. Heureusement ce que je vois se précipiter vers moi m'inspire juste de la pitié. C'te tafiole d'demi-elfe file dans ma direction tout en hurlant comme un dément. Il a l'air affolé, complètement paniqué.

J'lui lance d'un ton moqueur : "Pourquoi t'es ici ? T'm'as suivi ? Sans moi ta vie est morne, tu t'ennuies ?"

Il est maintenant à quelques mètres de moi, toujours à hurler à la mort. Sine qui est plus prompt à réagir, agrippe par le col l'demi-elfe qui, sans le savoir s'précipitait vers l'aut' squelette. Brutalement arrêté dans son élan, ses jambes se soulèvent avant qu'il n'retombe douloureusement sur l'cul, déjà amoché par mon coup d'pieds.

Pendant ce temps là, le squelette continue d'avancer de sa démarche pesante. Rassuré de n'pas avoir d'ennemi dans le dos je décide de reprendre où je m'étais arrêté. D'une impulsion je m'élance vers ma cible, quand je suis assez proche de lui je me rends compte d'une chose... Cet opposant est un nain, même mort il fait partie de mon peuple, de ma famille... Je ne peux m'empêcher ce petit instant d'arrêt, frappé par la stupeur.

Lui ne semble en avoir cure, arrivé à ma portée il me balance un coup vigoureux destiné à percer le flanc gauche de ma cuirasse. Je n'ai même pas le temps de réagir que la hache me percute avec violence, arrachant des bouts de la cote de maille.Je sens le contact froid de la lame qui pénètre dans ma chair, la réduisant à une masse sanguinolente. Je suis en proie à une douleur intolérable. Décontenancé je n'arrive plus à bouger, la côte en feu... Ma Némésis s'apprête à recommencer, faisant basculer son poids afin de m'asséner un coup encore plus dévastateur.

Je sens les mains de Sine sur mes épaules, il essaye surement de me tirer en arrière mais je me sens brusquement pousser en avant ! Le con a du glisser, me mettant juste à portée de l'autre dément avec sa grosse hache...

J'essaie d'esquiver tant bien que mal mais la hache me percute le poitrail. Du choc naissent des gerbes d'étincelles. Une large déchirure apparaît au niveau de l'impact. Je bascule dos à terre. Du sang se fraie un chemin à travers ma bouche pour finir sa course dans ma barbe qui devient poisseuse. J'ai un mal de chien quand je dois respirer... Je vois sa hache se soulever lentement. Sine profite que le monstre soit focalisé sur moi pour charger avec rage ! Le choc est tel qu'il est propulsé en arrière tandis que le squelette recule, de quelques pas seulement... Il me donne cette impression d'invincibilité, comme un chiard devant son paternel. J'ai une pensée fugace pour Daemon, aussitôt dissipée par mon instinct de survie. Pas question de se laisser distraire une nouvelle fois. La douleur cuisante au niveau de ma côte agissant comme un garde-fou, me rappelle à l'ordre.

(Bon, 2-0, l'est pas en mousse l'congénère...)

Je regarde le visage de mon opposant. Ses orbites, vides de toutes émotions me glacent le sang. De lui se dégage une aura dangereuse, qui me donne envie de fuir. Mais ma résolution est de Fer ! Je suis un Nain et j'irais jusqu'au bout ! Je resserre le manche de ma hache. Mon sang réclame vengeance. Je le sens bouillonner dans mes veines. Toute réticence à y aller franchement m'a quitté. Face à un ennemi puissant il faut tout donner, quitte à en crever.

Et puis je ne suis pas tout seul, Sine et sa puissance brute m'accompagne. J'ai l'impression d'oublier un détail, mais il doit être insignifiant pour que je n'm'en souvienne pas. Ah si, l'demi-elfe. Enfin je me demande si c'est vraiment une bonne chose qu'il soit dans nos pattes...

Sine s'élance et essaie de renverser l'adversaire d'un coup d'épaule. Sa masse combinée à la brusque augmentation de vitesse me donne espoir. Je vois ses muscles puissants s'activer sous l'effort intense. Le choc est terrible !

Mais le gardien des catacombes semble inébranlable. Tandis que Sine accuse le choc, un peu sonné, le nain lui, soulève penaud sa hache et avec lenteur entreprend de l'élever au-dessus de sa tête.

Tout semble aller si vite... Je ne sais comment réagir... Le palpitant au bord de l'implosion je fonce à la rescousse de mon compagnon. Impossible de le laisser mourir sans rien faire. Malheureusement je fus trop lent, le coup porte. Je vois une large entaille sur toute la longueur du torse de Sine. Il hurle de douleur, la plaie s'ouvre un peu plus.

La hache du fumier est encore abaissée, j'en profite pour lever la mienne et me prépare à frapper. J'assène un coup rageur en direction de sa nuque. Le résultat n'est pas celui escompté... La lame pénètre artificiellement mais ne cause pas de dommage sérieux.

Le seul point positif est que j'ai attiré son attention. Le voilà qui se retourne vers moi, Sine en profite pour se mettre hors de portée pour récupérer un peu.

Korben's Song.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 02:55 

Comme l'aiguille d'une horloge

La lueur au fond du corridor grandit tandis que les murs défilent. La vision d'horreur persiste dans l'esprit du semi-elfe, sa cage thoracique se contracte, les parois semblent se rapprocher, le passage s'étriquer pour bientôt l'emprisonner. Pitié, se dit-il. Il étouffe d'angoisse.

Il accède enfin à la salle éclairée. Ses cris apeurent les deux compères qui sursautent, Korben a même dégainé sa hache. Emporté dans son élan de panique, le semi-elfe passe entre eux mais ses jambes s'échappent et brassent l'air. Le liykor roux vient de le chopper par le col. Tandis qu'il s'élève, projeté par son inertie, l'autre relâche le manteau et le laisse tomber lourdement sur le derrière.

Hébété, le fanatique ne comprend pas quand Korben déploie sa lame, et fonce tête baissée en direction d'une nouvelle entité sortie de l'ombre : quelques braies en lambeaux, une arme scintillante... Le nain charge et obstrue sa vision, mais au moment de porter le premier coup, il marque un instant d'hésitation... Est-il suicidaire ? Sans attendre, une hache étrangère rencontre son flan dans une effusion de sang. Korben titube brièvement en arrière, le liykor tente de l'extirper du combat mais perd l'équilibre et le pousse, l'exposant davantage à ce nouvel ennemi. Un grondement sourd et métallique accompagne une gerbe d’étincelles sur le poitrail de Korben.

Daemon distingue enfin l'assaillant, un squelette de petite taille et armé d'une splendide hache. Il comprend qu'il s'agit d'un défunt thorkin, surement l'origine de l'hésitation de son homologue palpitant.

Korben chute lourdement sur le dos. Le loup charge à son tour et percute la créature qui s’apprêtait à achever le nain. Inébranlable, le squelette ne recule que de quelques pas, tandis que le liykor accuse un sérieux coup. La hache rutilante à nouveau levée, elle s'abat à travers le pelage roux malgré les complaintes de Korben...

Bien qu'il soit atterré par les prouesses du binôme, ce spectacle glace le sang de Daemon. Il se ressaisit, devant agir promptement. Toujours assit sur le sol humide, le semi-elfe marmonne quelques incantations caverneuses. Korben accourt aider son ami et enfonce sa hache dans le dos du cadavre. L'abomination ne tique pas, mais se retourne tout de même.

Le fluide obscur aspire la froide terreur du fanatique, ses poumons bouillonnent de magie noire... Un bref silence, et un mot de mort s'échappe de ses lèvres, effluves pourpres aux relents acides qui fondent sans crier gare sur la créature. Malgré l'absence de peau et de chair à triturer, l'effet est escompté. Le sort tourbillonne où jadis siégeaient ses entrailles, un petit râle de mécontentement s'échappe du squelette qui vibre frénétiquement.

Tu ne mérites pas de rencontrer Phaïtos, du moins, pas encore.

Dernière édition par Daemon le Dim 13 Déc 2015 16:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 22:47 

((( [:attention:] RP un poil sanglant [:attention:] )))

Le temps semble s’être suspendu l’espace d’un instant. Je vois Sine qui essaie tant bien que mal de s’éloigner. Il va falloir que je lui ménage un répit, c’est salutaire pour lui. Mon adversaire semble n’avoir cure des coups que nous lui infligeons. Il se tourne vers moi et d’un coup puissant essaie de m’éviscérer. J’esquive sans problème son attaque en reculant de quelques pas.

Soudain une brume pourpre semble l’atteindre, il s’en trouve immobilisé. Je sais que ce sera bref alors je n’hésite pas. Je lui flanque un nouveau coup, cette fois en direction de son épaule. Il a beau avoir une armure résistante, va bien finir par lâcher. La lame pénètre difficilement et se bloque subitement ! Ma Némésis réplique en m’envoyant bouler à l’aide d’un revers de sa main gantée. Ma hache est toujours fichée dans son épaule, cela ne semble même pas le gêner… Tenant sa hache à une main, il l’abat avec force contre la mienne. Je vois le manche se briser sous l’impact, ne reste de cette arme que la tête, encore enfoncée dans l’épaule du monstre qu’il finit par déloger d’un mouvement brusque.

J’en ai les larmes aux yeux… C’est qu’on y tient à nos haches, et celle-là était un cadeau… Un présent de ma mère… La rage au ventre j’hurle comme un dément en fonçant tête baissée, plus rien ne m’importe hormis de terrasser cet enfant de putain.

« Raaaaaaah ! »

Il m’attaque d’un coup latéral que j’évite en plongeant en avant. Je me retrouve en face de lui. Je balance ma tête en arrière avant de le percuter avec violence. Je sens un liquide poisseux se déverser le long de mon front mais je m’en fous. Je continue inlassablement, encore et encore. Au corps à corps il n’arrivera pas à se servir de sa hache au-moins. La haine m’habite, me poussant dans mes retranchements les plus bestiaux. Jamais je n’avais connu pareil fureur, jamais je n’avais voulu abattre ainsi mon ennemi. Je ne suis plus que l'oriflamme de la haine et de la vengeance. Des mains m’agrippent par derrière et m’entraîne loin du nain. Sine me regarde d’un air inquiet.

« Du calme Korben… »

L’étincelle de rage luit toujours dans mon œil encore valide. Je ne daigne pas répondre à Sine et me retourne. Le squelette s’avance vers nous de sa démarche lente, j’ai encore quelques secondes avant qu’il n’arrive trop près. Je commence à courir dans sa direction, j’ai le tournis et du mal à respirer mais ce n’est rien en comparaison de la flamme qui me dévore.

« Ce nain va périr de mes mains. S’en prendre au souvenir de ma mère… Il va pourrir en enfer. »

J’entends Sine grogner avant de courir à son tour. Il me dépasse et bondis. Il parvient cette fois à renverser le nain qui s’affale à terre. J’en profite et lui saute dessus. J’atterris sur cette carcasse sans âme et recommence à lui flanquer des coups de tête. A chaque choc, son crâne s’abat avec violence sur le sol mais je crois que c’est moi qui reçoit le plus de dommage.

Je commence à perdre l’équilibre, ma Némésis en profite pour me renverser. Sine essaie bien d’intervenir mais sa blessure béante au niveau du torse le rend plus faible, lent… Le squelette nain n’éprouve aucune difficulté à le dégager avant de se retourner vers moi.

J’essaie de me redresser mais la douleur m’en empêche… Le sang coule toujours, brouillant ma vision. Je vois une forme indistincte se placer devant moi et élever sa hache. Je ressens un choc brutal qui m'arrache un cri. Une douleur lancinante s'empare de moi, me transforme en son jouet et me transperce de milles aiguilles. J'ai l'impression de cauchemarder... J'essaie de me relever pour lui faire face mais retombe aussitôt.

"Grumpf"

Je m'essuie rapidement l'œil et regarde autour de moi. Le gardien est toujours là... Ce n'était donc pas un mauvais rêve. Je sens ma haine redoubler rien qu'en le voyant. De nouveau j'essaie de me redresser prenant appui sur mes bras mais c'est comme si je n'étais plus entier. Je retombe misérablement par terre et vois alors... Ce morceau sanguinolent entouré d'une flaque carmin. Du sang en jaillit par bribe. J'ai peine à réaliser ce qui m'arrive...

(Ma... Jambe ? Je suis un... Non... NON !!)

"Gyaaaaahhh ! Putain d'merde ma jambe, ma jambe !"

J'hurle à m'en déchirer les cordes vocales. En ce jour maudit je suis devenu l'infamie, la phobie qui me terrorise depuis tout p'tit...

(Oh bordel non faut que j'me coupe l'autre c'est pas possible ! Non putain pas ça... Pas à moi ! Pas unijambiste !)

Puis soudain je sens une douleur sourde m’envahir. Je n’arrive pas à réprimer un nouvel hurlement de douleur, c’est atroce, infernal, intenable… J'ai l'impression de n'être plus qu'un puits de douleur... Elle se révèle insoutenable, si vive que je n'ai plus la force de causer, plus la force de vivre... Mon âme se morcèle, se désagrège... Je sens mon enveloppe charnelle se raidir. Pourquoi cela doit-il se terminer ainsi... Pourquoi dois-je mourir si loin de mon foyer, des miens...

Tandis qu'un voile se forme au-dessus de mes yeux je vois le monstre qui s'agite et remue sa hache. Je n'essaie même plus de bouger, j'attends la sentence, me sentant incapable de survivre à pareil traumatisme. Devenir unijambiste... Et puis quoi encore...

"Aller achève moi sale taré ! Fait ton office qu'on en finisse !"

(Père...Mère... Je crois que c'en est finit. A l'évidence je n'étais pas taillé pour ce monde... Mère te trouverais-je aux portes du paradis ? M'accueilleras-tu les bras grands ouverts, avec ce sourire exsudant l'amour ? Père m'en voudras-tu ? Moi, ton fils adoré, je crois que jamais plus je ne pourrais te remplir de joie.)

Je commence à pleurer, penser à ma mère a toujours été douloureux mais en cet instant critique la douleur de ce souvenir s'est mêlée à celui de la perte de mon membre... Elle s'est intensifiée, elle me dévore littéralement...

Je commence à divaguer d'une voix faible, ma voix se perdant dans le vide :

"Mère...Mère !!! Jamais, gnnhh..."

Son souvenir me donne finalement envie de lutter mais je suis impuissant, gisant ainsi à terre, à la merci de mon ennemi.

Je sombre peu à peu dans l’inconscience, la dernière chose que je vois est ce bourrin au-dessus de moi, qui élève une nouvelle fois son arme…

Korben's Song.

Dernière édition par Korben Bière Brisée le Mer 25 Nov 2015 21:38, édité 8 fois.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 00:44 

Les prouesses du binôme

((( [:attention:] RP sanglant et malsain [:attention:] )))

Korben réagit promptement à la brève immobilisation du squelette en lui assenant un coup de hache à l'épaule. Son mouvement est puissant. La lame fend l'armure, envoie valser un morceau d'épaulette et se coince entre deux os. Le souffle de Thimoros s'estompe à peine, qu'une volée vient calmer ses hardeurs. La créature secoue les épaules afin d'évacuer une pièce d'armure branlante, et agite les bras afin de briser le manche de la hache figée dans son épaule.

Korben hurle, hors de lui. Daemon, s'étant relevé entre-temps, assiste à l'emportement furieux du Thorkin. Korben bondit sur le tas d'os, l’attrape par les bras et lui flanque un sérieux coup de boule. En proie à une folie sourde, il réitère la frappe en rugissant. Faut pas péter la hache d'un nain !

Les bras ballants, les poumons en feu, le semi-elfe halète à bout de souffle. Le sortilège venait d'être invoqué dans la panique, son exécution fut trop précoce et ravagea sa gorge au passage...

Le liykor met un terme à la folie de Korben en l'empoignant pour l'extirper du combat. Mais le bougre se débat, une fois relâché, il adresse un regard furieux à son sauveur et retourne à la charge :

« Ce nain va périr de mes mains. S'en prendre aux souvenirs de ma mère... Il va pourrir en enfer. »

Le loup part à sa poursuite, constatant qu'il ne peut le raisonner, il bondit d'une adresse contrastant avec son état et flanque le squelette à terre ! Korben rapplique et commence à assener des coups de tête comme un fou furieux.

(Folie... Ce n'est que pure folie...) songe Daemon qui n'a certainement pas envie de rejoindre la joyeuse troupe.

Ça se cogne et ça gueule dans tous les sens ! Mais l'ennemi semble encaisser les torgnoles et renverse Korben sur le dos. Ivre de rage et à moitié délirant, le guerrier ballotte comme une tortue sur le dos. Le squelette se relève en repoussant le liykor blessé, et exhibe sa superbe hache aux reflets mordorés.

Daemon ne bouge pas, se demandant s'il doit agir ou non. Un petit rôt de fumée violette s'échappe de ses entrailles, avant que ses yeux s’écarquillent d'horreur. L'arme superbe s'abat brusquement, un hurlement déchirant retentit ! Une véritable fontaine de sang jaillit, tandis que des beuglements barbares retentissent !

(Du sang... Du sang... Tant de sang...) bloque convulsivement Daemon.

Le Liykor, à bout de forces, assiste au spectacle avec impuissance, contemplant son compagnon gisant non loin de sa jambe.

(De la chair et du sang... Korben... et sa...)

Le bourreau dresse à nouveau son arme teintée écarlate, son visage, sinistre, squelettique, plonge le semi-efle dans un état second. Comme si tout ceci n'était qu'un rêve. Absurde ! Tout ceci est inconcevable, une grosse blague...

« Ah ah ! » émit le fanatique dans un hoquet ponctué de spasmes.

Un crissement contenu s'échappe de ses lèvres qui se tordent d'un sourire fou...

« Ah... »

D'un relâchement, Daemon expulse son hilarité sinistre qui résonne dans les catacombes. Le squelette nain abroge son exécution, interpellé par le bruit. Son expression impavide stagne un long moment, jusqu'à ce que ses jambes se mouvent dans sa direction d'un pas sinistre et lourd d'échos.

Le fanatique observe l'avancée de ses yeux convulsés. Sa peur évaporée, il se relâche en conservant un sourire à demi-mort. Une étrange sensation s'empare de lui, l'adrénaline du combat l’irrigue d'une force jusqu'alors inconnue. Il ne s'agit pas de fluide, non, autre chose. Plus chaud et coupant, émanant de ses muscles. Il crispe son poing, rassemble son énergie au creux de sa main. Peu importe la garde, l'essentiel est de frapper !

Son poing fend l'air d'une audace percutante, le squelette esquive à peine et brasse horizontalement de sa hache pour évacuer l'assaut. Profitant de sa lenteur manifeste, Daemon se déporte latéralement et enchaine d'un crochet qui s'écrase sur le plat de la lame.

Il bondit, bondit de gauche à droite pour se maintenir dans le dos de son assaillant. La tête du squelette se désarticule carrément comme une girouette en suivant les pirouettes. Désorienté, la créature évacue une estoque verticale venant fendre le sol, quand deux iris pourpres apparaissent devant lui, un bras ganté arqué sous son nez...

Le masque turpide vole en éclat telle une porcelaine brisée. Privée de crâne, la créature s'affale en un vulgaire tas à ses pieds.

Caressant l'émail de son gantelet avec satisfaction, Daemon sursaute quand une petite lueur sombre jaillit devant lui.

(Attention derrière !)

D'un bref coup d’œil derrière l'épaule, Daemon ne distingue que trop tard le premier squelette brandissant son immense épée. Un choc d'une rare violence retentit, un grondement, une tempête rugit, un nuage sombre teinté d'aurore bleutées dévaste le mort-vivant.

« Toujours aussi étourdi ! » s'exclame Asad sortit de l'ombre.

Daemon réplique d'un petit rire. Toujours dans un état second, il ne tilte même pas en découvrant Asad au fin fond des catacombes. Le basané découvre avec effarement la scène particulièrement sanglante. Daemon, quand à lui, se dirige vers Korben et s'abaisse au-dessus.

« T'es mort ? »

Le Thorkin est livide mais répond d'une suite de paroles incohérentes à peine soufflées. Le semi-elfe s'approche de son visage.

« Tu souffres ? »

Il peut sentir le souffle du nain, faible et régulier.

« Tu ne vas pas mourir, hein ? » ajoute Daemon avec une moue exagérément triste.

Ses doigts gantés parcourent l'échine du nain agonisant.

« Si tu meurs ainsi, tu deviendras une âme tourmentée... Non, non. Je ne te permettrais pas de mourir ! Car sinon... Dame Kadria le saura ! »

Ses griffes pénètrent la chair du Thorkin, haine et souffrance déferlent du gantelet pour tourbillonner dans ses entrailles. Korben émet un râle étouffé et régulier tandis que son corps se raidit. Daemon se mord les lèvres de plaisir et extirpe ses doigts arachnéens. Il se redresse et répond d'un sourire mesquin au regard meurtrier que lui adresse le liykor.

« T'sais que tu es vraiment flippant quand tu t'y mets ? » réprimande durement Asad.

Daemon n'en a cure, l'attrape par le col et arrache sa tunique.

« Un garrot... Nous devons lui faire un garrot, sinon il va mourir. Et ramasse donc cette hache, je compte l'offrir à Korben. »

Il s'agenouille au pied de Korben et entreprend de déchirer davantage le tissu.

« Non, tu ne mourras pas... Tu ne mérites pas de rencontrer Phaïtos, du moins, pas encore. »

Une gifle foudroyante

Dernière édition par Daemon le Ven 27 Nov 2015 01:14, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante