(
Avant)
La peau-verte tousse encore un peu, mais ça finit par passer. C'pas tout ça, mais elle a un tas d'trucs à faire ! Du bout du doigt, elle lisse la tête du piaf noir. D'ce côté-là, ça va. Et venant vers elle, la gamine s'approche avec une tronche inquiète. Ses petites mains agrippent sa paluche verte. Zu'Gash dégage rudement ses doigts, lançant un regard appuyé à la petite. Elle en pâlit c'te crétine. Elle a l'air d'avoir pris une baffe dans la gueule. C'est vraiment con un gosse !
La grosse patte brutale vient se coller sur la capuche de la fillette.
"
T'en tire une d'ces gueules !", ricane-t-elle. "
Crois-moi, c'pas d'main la veille qu't'arriv'ras à m'tordre l'cou ! R'tourne t'entrainer, Maya. S't'es sérieuse, j'te laiss'rai un peu d'ourson à boulotter !"
Et voilà qu'les yeux noirs s'mettent à briller. Elle fait un signe de tête puis se retourne d'une traite quand Meriri' l'appelle. Et l'engueule au passage. Et ça fait souffler l'shaakt à l'autre bout d'la pièce. Des chieurs, des jeunes, des types bizarres... Comme dans l'clan ! L'est pas trop paumée la peau-verte !
C'est limite en sifflotant qu'elle se barre de la salle d'armes et remonte les couloirs jusqu'à l'entrée. Dehors, y'a Shaddem et c'te saloperie de mule. Sauf que la bougresse s'fait dorloter. C'est limite si elle pionce pas debout, la tronche collée contre l'garde. Zu'Gash sourit de tous ses crocs et commence à se rapprocher sur la pointe des bottes. Elle pionce trop bien c'te saleté.
C'est l'moment d'lui faire payer c'trajet emmerdant !
"
Schiiing ! Zouh !"
La garzoke s'arrête net, ses yeux rouges sur un reflet. Shaddem la fixe, son cimeterre braqué dans sa direction.
"
Je te vois venir, toi.", fait-il d'une voix tranquille. "
Et je ne vais pas te laisser ruiner tous mes efforts, compris ?"
"
Bwoa ! T'es pas drôle ! Lui foutre une peur bleue, c'pas si grave !", chouine la garzoke, matant la mule qui ouvre un œil. "
Bon, trop tard."
"
Quand je dis non...", commence l'humain basané.
"
Ça va, j'suis pas si con ! Ni sourde ! Pas la peine d'me rebattre les oreilles avec ça.", finit par pouffer la Coureuse. "
Ah oais, fallait qu'j'te vois aussi. L'Lord Gwandor m'a dit qu't'étais l'mieux placé pour m'filer un coup d'main."
Regard intéressé du responsable des portes.
"
Qu'tu pouvais m'aider à trouver un coin où m'installer dans les ruines."
Et une gueule qui passe d'l'intérêt à d'l'emmerdement.
"
Genre pas trop loin d'l'entrée. Et faudra sans doute qu'tu m'aides à faire des poteaux."
Et un gros soupir d'la part d'l'humain ! L'est marrant l'Shaddem.
"
Ben voyons ! Ce n'est pas comme si j'avais plus important à faire...", lâche-t-il avec agacement. Et une bourrasque de vent passe, sifflant entre les côtes d'un squelette proche.
Gros silence.
Zu'Gash hausse un sourcil et regarde un peu partout. Non, c'est bien ça, y'a personne. On peut pas dire qu'il soit vachement occupé, là. Elle braque ses yeux rouges vers lui, lançant un regard con.
"
N'en rajoute pas.", prévient-il en flattant la mule.
"
Eh, j'l'ai pas encore ouverte."
"
C'est bien ce que je dis."
Le Garde amène sa bestiole un peu plus loin, la confiant à quelqu'un sous capuche. L'emmerdeuse ! Elle suit sans broncher ! C'te saloperie fait bien d's'éloigner. Pas sûr qu'on puisse faire quelque chose de sa peau. Elle risquerait d'lui foutre un coup d'sabot, même morte. D'ailleurs, z'ont pas d'montures squelettes aussi les Messagers ? Dommage, ça aurait été marrant !
Shaddem écoute ce qu'elle a vaguement en tête. Il réfléchit un peu, jette un regard autour d'eux, puis il bouge. Tout en rangeant son cimeterre, il la guide entre des murs arrivant aux hanches, couverts d'lierre, jusqu'à une sorte de petite place. De là, l'est possible de voir l'entrée du château. Y'a comme des trucs en briques sortant du sol, lui arrivant à mi-cuisse, et avec un énorme creux au-dessus. La peau-verte s'y dirige, curieuse.
"
Voilà, c'est ici. Je te laisse y jeter un œil. Fais juste gaffe au..."
"
Criik... Craaak ! Zouuuuh ! Bam, plouf et pof."
"
Puits.", fait le Garde en se penchant au-dessus du trou où elle vient d'tomber.
Pétage de branche, chute en envoyant valser Aro' dans les airs, atterrissage sur un rebord, les pattes dans l'eau... Et rattrapage de l'oiseau dans sa cape. Oaille. Non mais là, ouille quoi ! Quel est l'con qui a calé des branches mortes au-dessus d'un puits ? Heureusement qu'il est pas très profond ! Elle s'est quand même bien raclé l'fessier sur des pierres.
"
Sympa d'prév'nir !", s'marre la peau-verte en gueulant vers le haut.
"
Je vais aller chercher une corde."
"
T'emmerde pas, Shaddi' !"
"
... Shaddem... Pas Shaddi'... Pas Dedem... Pas Shem... Shaddem, bon sang...", gronde l'homme en s'accroupissant au bord. "
J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller pour sortir d'un puits presque à sec.", poursuit-il en s'appuyant sur son poing fermé.
C'est vrai ça, même debout, elle n'a d'la flotte que jusqu'aux genoux. Sous ses bottes, y'a comme un lit d'caillasse. Calant son piaf dans sa capuche, la peau-verte plonge les mains dans la flotte froide. Elle en tire des gros pavés qu'elle commence à entasser derrière elle.
"
Ah ? Un mur. C'est une idée.", commente l'humain, en finissant par s'asseoir au bord du trou.
La peau-verte est curieuse. Pas grave si elle n'sort pas d'ce trou de suite, elle veut savoir jusqu'où il va c'puits. C'est vrai qu'si elle s'installe à côté d'un point d'eau, elle n'aura pas à crapahuter sur toute la montagne pour s'fournir ! Petit à petit, elle descend, et grattouille le tas d'débris collé l'long d'la paroi. Elle finit par arracher une grosse pierre, et aussitôt, un courant lui passe entre les gambettes.
C'est une impression ou...
"
Tiens ? Tu ferais bien de bouger les bras, l'eau monte.", prévient Shaddem.
Merde alors. Elle a du toucher à un truc qu'il fallait pas. La flotte commence à la pousser vers le haut. Bon, ben pas besoin de corde ! Sauf que ça finit par s'arrêter, un peu plus haut qu'les pierres qu'elle a entassé. Il doit rester à peu près sa taille et demi avant la surface.
"
Rha... Rha ?", chante Aro', sur le ton d'la personne qui s'réveille dans une auge après un lend'main d'cuite.
"
Pionce Aro', tout va bien !", pouffe Zu'Gash en calant ses doigts sur les aspérités du puits.
Elle grimpe assez tranquillement sur les pavés puis le long de la paroi, même si ses fringues pleines de flotte l'alourdissent pas mal. En haut, Shaddem se fout à plat ventre et tend la main. La garzoke s'en saisit et le sent la tirer vers la sortie.
Sourire tous crocs dehors. Shaddem pige, tente de s'asseoir puis de caler son talon dans le sol pour se retenir.
Loupé !
"
Zouuuh ! Plouf plouf ! Flap et pof."
Zu'Gash émerge de la flotte, trempée, mais prise d'un putain d'fou-rire ! Elle a réussi ! Elle a entrainé l'humain dans la flotte ! L'a l'air aussi con qu'elle ! Il émerge lentement de l'eau, lui braquant un regard noir sur la tronche. De son côté, Aroroa plane lentement, les ailes étendues, venant se poser sur le monticule de pierres entassées.
"
Splaatch !"
Shaddem qui crache une bonne dose de flotte droit dans l'pif de la peau-verte !
"
Whaohé ! Dégueu ! J'en ai aussi dans la bouche !", lâche-t-elle en tirant la langue.
"
Zu'Gash..."
"
Bah quoi ? T'm'as empêché d'me marrer avec c'te foutue mule, j'm'y colle maint'nant !", s'esclaffe-t-elle avant qu'un mouvement de bras de l'humain lui colle une vague dans la gueule. Elle s'étrangle à moitié dessus... "
Hé ! Kof Héhé ! Est-ce que par hasard...", sourire qui s'allonge.
"
Non...", fait froidement l'homme.
"
Shaddem échaudé...", crocs brillants et yeux qui pétillent de sa connerie à venir.
"
Ne finis pas cette phrase...", prévient son interlocuteur en repoussant sa capuche, dévoilant un crâne rasé.
"
Craindrait l'eau froi... Blup !", tente la peau-verte avant que la main puissante de l'humain lui colle la tête sous la flotte.
C'est froid ! Et ça tire sa tignasse ! Il l'y maintient une bonne poignée de secondes avant de consentir la laisser respirer. Regard noir du Garde, puis gros soupir. Finalement, ils se mettent d'accord, et pendant que Zu'Gash se tient debout sur les pavés le long de la paroi, Shaddem grimpe sur ses épaules et s'extirpe du puits. Et c'te fois, il la laisse se démerder pour grimper seule jusqu'à la sortie.
Enfin presque.
Quand un éternuement menace de lui faire lâcher prise, il lui agrippe sans ménagement le bras et la tire en-dehors du trou. Aroroa vole hors du creux aussi, croasse et part se percher sur un des monticules en briques. Shaddem et la peau-verte se regardent, trempés. Elle finit par défaire ses tresses et s'ébrouer.
"
Héhéhé ! Un bain d'moins à prendre !"
"
Et tu trouves cela amusant ?", fait l'homme en retirant sa cape et l'essorant comme il le peut.
"
Oaip !", fait fièrement la garzoke, tous crocs dehors.
Les yeux gris-marron du Garde la matent de pied en cap puis il pousse un souffle. Il finit par esquisser un sourire.
"
Andouille."
"
Meuh nan, moi, c'est Zu'Gash !"
Shaddem masque sa bouche derrière son poing clos et détourne la tête. Y'a ses épaules qui bougent un peu. Oais, c'tait marrant mais faudrait pas qu'il attrape la mort, lui.
Ce s'rait pas juste. Le coup d'la flotte froide, c'était SON idée !
(
Après)