(
Avant)
(11)
La femme donne les règles, et rien que la première emmerde la peau-verte. Faut maintenir le silence, prier l'meilleur des Dieux régulièrement, pas torturer ou tuer quelqu'un salement. Ce point-là, il convient bien à Zu'Gash. Moins y'a d'blessures, plus belles sont les peaux après tout ! Y'a aussi des rituels, qui sont facu... Latu... Tatifs ? Bref, des trucs qu'on peut passer aussi. Maya va rester avec les messagers, histoire d'en apprendre plus sur sa magie noire.
La rôdeuse a les oreilles qui s'dressent. Kadria veut qu'elle fasse ses preuves. Super ! Enfin un truc qui va la faire bouger ! Y'a des bûcherons un peu près du château. Des types avec des haches ? Ça ferait un super combat, ça ! Ah ? Mais nan, finalement elle veut que la rôdeuse bute un vilain ours ? Même si elle a envie de la ramener cinq ou six fois, Zu'Gash attend que la femme ait fini. Et là, tout s'éclaire. Kadria veut que la peau-verte bute monsieur nounours, tanne sa peau, et s'en serve pour filer une trouille bleue aux bûcherons. Alors ça...
Par Phaïtos, mais alors ça... La garzoke en piétine d'impatience. Ça, ça a l'air marrant ! Une bonne grosse bagarre contre un ours ! Une belle peau à tanner, et de la barbaque toute fraiche ! Foutre la trouille à des gens sans forcément leur taper d'ssus est l'truc le moins marrant... Mais ça l'est quand même ! À la fin de sa tirade, les images des miroirs se remettent à faire des trucs bizarres, et la Kadria disparait.
"
Bon.", fait la rôdeuse en avisant la petite. "
Y'a plus qu'à, comme on dit."
Aroroa croasse doucement et fait un pas de côté pour se coller contre la tresse de la rôdeuse. Le trio emprunte les escaliers en sens inverse. Reste plus qu'à trouver les messagers pour leur demander tous les détails. Genre où la gosse va pioncer, avec combien d'macchabées, avec qui elle va apprendre à manier sa magie. Ah oais, et faut pas qu'elle oublie sa mission aussi !
La chasse à l'ours aux bolas et au gourdin ! La créature à crocs a une petite pensée pour la liykore noire. Si ça s'trouve, Shu-Rii lui a déjà fait sa fête. Et si c'est pas l'cas, tant mieux.
"
Allez, on trouve les copains, j'm'informe, et j'suis partie !", déclare la peau-verte avant de regarder autour d'elle, pour être sûre que personne ne va encore la faire chier parce qu'elle a causé.
Maya la regarde avec encore une drôle de tronche. Elle n'a pas l'air rassurée.
"
T'inquiète ! Z'ont déjà bouffé, les autres messagers. Sauf les squelettes. Tu crois qu'ça a b'soin d'manger, même quand c'est mort ?"
La fillette lève les yeux au plafond. Et la voilà qui se met en travers de sa route et tapote comme elle le peut le torse de la garzoke. Et là, ça percute.
"
Quoi ? Tu flippes pour moi ? Y'a pas d'raison, j'vais juste m'farcir un ours. D'ailleurs, si c'était une et qu'elle avait une paire de p'tits, j'pourrais aussi t'faire des fripes !", pense à voix haute Zu'Gash.
Maya la regarde avec attention, genre comme si elle avait un bout d'viande collée sur la tronche. C'est pas l'cas au moins ? Nan ? Tant mieux. C's'rait con d'gâcher comme ça. La main au poignet décoré des vertèbres de serpent se pose sur la petite tête brune. Elle se met à pouffer à la tronche entre agacement et sourire de la gosse.
"
Pense à ton fion en premier. L'mien est assez tanné pour supporter encore quelques roustes."
La gosse acquiesce puis marche au niveau de la peau-verte, fière et droite, comme si elle était chez elle. S'sentir chez soi entre des murs...
Faut vraiment avoir un grain !
(
Après)