(
Avant)
(16)
Quel bordel. C'est pas possible qu'un si petit truc puisse se faire entendre autant ! Faudrait s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Mais y'aurait du sang partout d'abord, et sa tunique est déjà bien salopée. Et puis la question se poserait... Où irait tout ce qu'elle avale si elle s'débarrasse de sa panse ? Non mais, franchement ! On dirait pas qu'elle a bouffé y'a moins d'une heure !
Elle est tellement obnubilée par son bide qu'elle ne fait gaffe à ce qui se passe dans la salle que vaguement. Le thorkin se barre, un type humain à la peau bronzée et à la tignasse très claire retire son masque. Un petit sourire et il agrippe le fouteur de bazar à moitié elfe pour le trainer à l'intérieur. En leur servant du "mesdemoiselles" au passage. Y'a vraiment des problèmes de mirettes partout dans c'te secte ! La tronche de con qu'il tire le demi ! Daemon qu'elle a cru comprendre. Encore un nom sans la moindre force ! Pas un son d'gorge dégueu quand tu le prononces, pas de gros postillons quand tu t'foires sur la façon d'le dire... Un nom d'fille, même s'il dit qu'c'est pas vrai !
Maya agite la main qu'elle tient et plisse les yeux.
"
T'inquiète Maya, pour une fois, j't'ai pas oublié !", ricane la peau-verte de sa façon porcine.
Après un geste pour saluer les gardes, elle se laisse entrainer à travers la salle de réception avec une chaise bizarre à grand dossier, d'ailleurs. Elles continuent dans le couloir menant à la tour de Kadria. C'est vrai que maintenant qu'elle y fait gaffe, y'a des portes partout. Pas de poignée sur celle devant laquelle la gosse s'arrête, juste un anneau de métal pour tirer l'bout d'bois. Par contre, d'l'autre côté, y'a un loquet.
La fillette s'avance tranquillement vers la seule lueur du coin. Une chandelle toute maigre. Plus maigre que l'doigt d'la rôdeuse ! C'est vraiment pas grand comme pièce. Zu'Gash écoute son idée et tend ses bras au maximum sur les côtés. Hausse de sourcil de la petite.
"
Héhé, un truc à vérifier."
Ben oais, elle touche bien les deux murs des paumes si elle fait ça. Par contre, ça doit faire un peu plus de sa taille en profondeur. Pas facile à dire. Y'a pas d'ouverture sur l'dehors. Et faut faire gaffe où tu fous les pieds dans l'coin. Y'a un coffre au pied d'un lit pas bien épais à droite, mais plus que son couchage. Et une sorte de bureau avec sa chaise de l'autre côté. La gosse peut bouger tranquille, mais la peau-verte a plus de mal. Aroroa va se poser à côté de la chandelle, sur le placard bas coincé entre le pieu et la table.
En fait, avec la porte fermée, on entend vraiment rien dans c't'endroit. C'est calme. TROP calme. La peau-verte jette un regard au plafond en pierre. C'est moche. Y'a des traces noires dessus.
Avant de l'avoir vue faire, Maya s'est désapée et a enfilé un drap blanc d'où sortent ses bras et sa tête. C'est con comme idée ça aussi ! Pourquoi changer d'tenue pour pioncer ? Et si tu dois t'lever avant qu'une nuée d'élyds t'ravage la tronche et t'défendre de suite ? Tu fais comment empêtré dans c'drap ? Bon, d'accord, tomber pif à pif avec ces bestioles ici s'rait vraiment pas d'pot. Mais doit y'avoir d'autres saloperies dans l'genre !
"
Bon, j'suis v'nue, mais j'suis s'pposée faire quoi ?", demande la peau-verte devant le regard insistant de la gosse.
Et Maya de désigner la chaise, de s'coucher et d'tendre la main. Zu'Gash ne percute pas. Elle s'assoit et mate la gosse en s'récurant l'crâne. Y'a quand même un truc qui la chiffonne, surtout quand la petite attrape sa main. Elle oublie aussitôt ce qui l'emmerde. Réfléchir la fatigue. Et c'est pas marrant de se creuser la tête toute seule.
"
J'sais pas pour toi, mais y'm'plait bien c't'endroit. Y'a des morts qui marchent. Y'a plein d'corbeaux."
"
Roaaah !"
"
Oais hein ? Mais t'es quand même mieux Aro' ! Toi, t'as trois yeux !", ricane la peau-verte avant de voir la corbeau de Phaïtos sautiller et jouer du bec contre sa tignasse tressée. "
Mais y'a quand même des types bizarres. Ça va être drôle ! Pis garde de la place, hein ? D'main, j'vais aller nous chasser un ours. Sa barbaque devrait faire assez à bouffer pour... Deux jours ? J'sais même plus quel goût ça a, c'te bestiole. Va m'falloir fabriquer un séchoir avant. J'ai pas tanné d'peau aussi grande d'puis..."
"
Ro... Raah.", chante doucement le piaf à l'oreille de la peau-verte.
Beuh ? Merde alors ! Depuis quand elle pionce la petite ? Genre Zu'Gash cause toute seule, comme ça ? Euh... Ben comme d'hab' en fait. La rôdeuse se racle la gorge, crache sur la bougie pour l'éteindre et se barre, Aroroa sur l'épaule.
Bon, c'est pas l'tout, mais elle va retourner voir les gardes. Les vivants, hein ? Sont pas très causants les squelettes. Et s'ils ne sortent pas pour pas s'faire abimer, y'a bien qu'les autres pour la renseigner ! Surtout qu'ils causent d'la mort en s'marrant, eux aussi. Oaip, finalement, s'faire chier à franchir ces montagnes, ça valait p't'êt' bien l'coup !
(
Après)