L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Niveau Bas : les ruines de l'ancienne Mertar
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 08:28 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Dirigé d'Hivann Goont

Ton guide ne se fit pas prier et s'élança vers le couloir. Mais voyant que tu n'étais pas aussi rapide que lui, il ralentit pour ne pas te laisser seul avec les gobelins. Il jouait de sa hache pour repousser les assaillants qui, comme tu l'as deviné, sont des gobelins. Leurs cris résonnent dans la grande pièce, rendant difficile l'estimation de leur nombre.

------------------------------

Ici débute un combat libre. Voici les conditions :

• Les gobelins sont innombrables, tu ne pourras pas tous les tuer.
  • Ton guide se fait blesser légèrement.
  • Toi aussi, avec une perte de 8 pv (désolé du lancé de dé [:Dforme:] ).
  • Tu peux rp en autant de posts que tu souhaites. Le tout est que ce ne soit pas baclé.
  • Les gobelins ne font pas que vous poursuivre, il tentent vraiment de vous tuer.
  • Une fois arrivée à l'entrée du tunnel, une aide plus que précieuse viendra vous épauler. Donc je te prierai de ne pas rp tout ce qu'il se passe.

Courage :) Et bon rp

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 02:54 

Ce n'est que lorsque les dizaines de paires d'yeux se mirent en mouvement que Goont se mit enfin à courir. Sans doute était-ce la peur ou la surprise qui l'avait figé auparavant. Mais maintenant, c'était à croire qu'il s'était découvert des talents pour l'aquamancie, tant il donnait l'impression de courir sur l'eau ! Toutefois, c'était davantage lui qui s'en donnait l'impression. Car la réalité se voulait bien différente : Umordîl loin devant lui, et lui, pataugeant dans la fange.
Sa tunique avait beau renfermer un certain pouvoir, cela ne l'aidait franchement pas à s'en sortir dans cette fuite. Et le nain l'avait bien compris, lui. Aussi, il cessa de courir pour aller récupérer le vieil homme par le col et le pousser à courir plus vite encore.

"Croyez-vous vraiment que je peux aller plus vite que ça ?"

"Dépêchez ! On a pas le temps pour les plaintes !"

"Bon sang ! Comment faites-vous avec votre foutue armure ?"

Mais ils étaient encore loin du couloir. Suffisamment loin pour que les gobelins commencent déjà à passer à l'offensive : des flèches avaient fini par fondre sur eux. Ce n'est que lorsque l'une d'entre elle vint siffler entre les deux compagnons qu'ils redoublèrent d'efforts. Mais cela n'allait rien changer à la course, puisque déjà, certains arrivaient à leur niveau et commençaient désormais à les attaquer au corps-à-corps. Le premier fut repoussé par un coup de hache, le deuxième le fut envers par un revers cette fois-ci, mais le troisième vint s'attaquer au magicien. Ce n'est pas par pure concentration qu'il bloqua l'épée qui s'apprêtait à l'embrocher avec un mur de terre improvisé. En fait, il eut seulement la possibilité de dévier l'attaque. Elle fut si surprenante qu'il ne sut même pas répliquer : il se contenta de donner un coup de son encensoir dans le visage de la créature, la faisant valdinguer un peu plus loin, compte tenu de son poids léger.

"Je ne peux pas les repousser ici avec la terre ! Il nous faut être au sec !"

Pendant un moment, Hivann se souvint du cadeau de sa fille, Sujima. La broche élémentaire. Il se maudit vraiment alors d'avoir décidé de partir à l'aventure aussi vite, sans même prendre le temps de mettre cette broche. Sans même prendre le temps de la laisser s'activer pour pouvoir lancer des sorts de n'importe quel autre élément. Ici, il aurait bien sacrifié toute sa magie rien que pour lancer un sort d'eau qui tiendrait ses ennemis à l'écart !

(Quel idiot !)

Il se retrouvait face à de nombreux handicaps. Il ne pouvait pas courir, les gobelins commençaient à les rattraper tous les deux, et en plus de ne pas pouvoir utiliser d'autres sorts qui conviendraient plus à la situation, il était particulièrement limité en fluides. Et déjà, Umordîl lui-même, pourtant bien protégé et remarquable en tant que combattant, se voyait déjà blessé par un coup d'épée dans le flanc. L'arme ne l'avait pas meurtri de manière fatale, mais elle traversa tout de même légèrement l'armure, de quoi laisser jaillir un petit filet de sang à travers le métal.
C'est alors qu'il vint une idée au magicien. Puisqu'il ne pouvait décemment par continuer son chemin en laissant son guide derrière lui, il ne pouvait plus partir du principe qu'il se battrait une fois au sec. Mais même si ses pouvoirs étaient limités, il y avait un sort de sa connaissance qui saurait démontrer son utilité ici. Juste dans cette situation.

"Avancez encore ! J'ai une idée, mais vous risqueriez d'être blessé en restant près de moi !"

Umordîl s'exécuta, laissant à contrecœur son allié face à l'armée de gobelins. Mais pourtant, Goont commençait à reprendre confiance en lui. Quand Umordîl eut enfin réussi à s'écarter de quelques mètres, le géomancien concentra ses fluides. Il les sentit parcourir ses veines, comme si son sang était devenu granuleux. Puis il fit en sorte de laisser passer tout son pouvoir à travers la plante de ses pieds. La magie commençait alors à s'opérer, pénétrant la vase, puis plus profondément la roche.
Puisqu'il ne pouvait pas utiliser la terre pour les attaquer directement, il pouvait utiliser l'eau de manière détournée.
Il sentit ses pieds comme s'ils étaient en train de s'étendre. Il lui semblait devenir un arbre dont les racines s'agitaient en s'enfonçant infiniment dans le sol. Il les fit bouger doucement d'abord, puis plus rapidement. Et enfin, à la manière dont un homme tremble lorsqu'il force sur ses membres, il "contracta" ces "membres" pour faire trembler ses racines. Un instant, il sembla que des vagues se formaient autour de lui. Un véritable champ de force se formait. Un tsunami miniature. Mais cela ne pouvait pas le protéger de tout.

Les gobelins qui étaient proches de lui s'étaient effectivement éloignés. Ils avaient été emportés par les vagues sur quelques mètres. Ce n'était pas beaucoup, mais cela suffit à la protéger des attaques au corps à corps. Mais sa magie se stoppa un moment, quand une flèche vint lui transpercer la cuisse.
Il mit un certain moment avant de se rendre compte qu'il était blessé, tant la concentration lui était intense. Quand il ressentit cette douleur, il fit tout son possible pour en faire fi, et continuer le sort qu'il était en train d'entreprendre. C'est alors qu'une deuxième flèche vint le percuter à l'épaule. Il chuta alors inévitablement en arrière, dans un cri de douleur. Il avala même une gorgée de l'eau boueuse qui l'entourait, s'étouffant quelques secondes.

"Vermines ! Ne vous approchez pas !" hurla-t-il dans un élan de colère.

Il était encore rattacha à ses fluides plantés dans le sol, même s'il était désormais tout le bas du corps effondré. Il usa de sa rage pour repousser ses limites et faire trembler encore un peu plus le sol. Les vagues se firent plus grandes, peut-être même presque de sa taille. Quant à ceux qui devaient encore toucher le sol non loin de Goont, ils devaient déjà chuter aussi. Ces vagues n'étaient pas exceptionnellement grandes, mais juste assez pour repousser de petits gobelins. Et effectivement, la troisième que le magicien généra sembla les emporter suffisamment loin pour qu'il puisse se permettre de rompre ses fluides et s'en aller de nouveau vers le couloir.
Il était encore assez loin, mais au moins ces gobelins s'étaient éloignés de quelques mètres. Il restait encore à savoir si cela suffirait à l'aider, compte tenu de ses blessures.

"J'arrive Umordîl ! Si vous avez des fluides, je ne suis pas contre !"

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 17:03 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Dirigé d'Hivann Goont

"Des fluides magiques ? Non, je suis un nain ne l'oubliez pas !"

Ton guide s'élança vers toi pour se mettre entre les flèches et leur cible. Son armure en bloqua la plupart, sa hache parvint à arrêter les autres, mais le flot de gobelins ne semblait pas vouloir s'arrêter.

"Continuez à courir, il me sera plus facile de les arrêter dans le couloir !"

Il courait à derrière toi, te pressant sans te faire tomber. Alors que vous vous approchiez du couloir, une silhouette humanoïde y apparut, les mains rayonnantes d'une lumière rougeoyante.

"Baissez-vous."

Sa voix était sèche. Calme, distante et sèche. Quelques secondes plus tard, il leva ses mains, de un torrent de flammes illumina la caverne sculptée. Les cris suraigus des gobelins brulant ou s'enfuyant résonna en créant des milliers d'échos. Puis tout s'éteint, et le silence retomba, lourd.

Lorsque tu rouvriras les yeux (j'imagine qu'ils auront été fermés), tu pourras voir les derniers gobelins enflammés mourir, ainsi qu'une main se tendant vers toi, à la peau lisse et jeune.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 18:10 

La tentative de Goont avait marché durant seulement quelques instants. Les vagues n'avaient fait qu'emporter les gobelins pour retarder l'échéance. C'est au final Umordîl qui se montra davantage salvateur en s'interposant entre les flèches des gobelins et leur cible qu'était le magicien. Quand la masse de créatures se fit trop imposante, ils n'eurent d'autres recours que celui d'aller rejoindre le couloir, là où la terre était au sec.

Bien évidemment, le guerrier n'avait pas de fluides sur lui, même en fioles. Au moins, il compensait ce petit désagrément par le port d'une armure remarquable, capable de repousser à peu près toutes les flèches qui filaient sur lui. Mais il n'aurait pas la force de tenir plus longtemps.

Mais en arrivant tous deux dans le couloir, c'est là qu'une aide des plus inattendues arriva. Alors qu'Hivann se voyait vider tous ses fluides pour en finir avec les gobelins (car il ne se voyait évidemment pas mourir), c'est une silhouette féminine aux mains de feu qui vint les accueillir. Elle leur ordonna de se baisser, ce que Goont fit sans même réfléchir, tant le ton dans ses paroles fut autoritaire.

Tout se déroula très vite. Une intense chaleur lui avait presque brûlé le dos et les gobelins s'étaient finalement dispersés dans l'eau, jusqu'à s'éloigner complètement. Quand Goont ouvrit les yeux, il n'y avait déjà plus que des cadavres calcinés flottant à la surface de l'eau. Une démonstration de magie qui était des plus remarquables, tant les flammes avaient eu raison aussi rapidement d'un tel nombre d'ennemis.

Quand Goont regarda enfin la personne qui venait de les sauver, il crut voir la femme dont il était tombé amoureux. Inoka semblait se dresser devant lui. Elle avait ses cheveux, ses yeux, son air à la fois doux et autoritaire... La ressemblance était frappante, même si elle n'excellait en rien celle de sa fille Tôhko.
Il attrapa doucement la main de la femme qui s'avéra bien plus ferme qu'il ne l'avait imaginé. Puis il prit la parole, se présentant avant toute chose.

"Je m'appelle Ser Hivann Goont. Et voici Umordîl. Vous nous avez sauvé d'un bien sombre trépas ! Merci bien !"

Mais tout de même, cette rencontre ne pouvait pas être aussi fortuite. Qui pouvait vivre dans ces ruines si ce n'étaient les gobelins et la personne qu'ils devaient justement rencontrer ? A voir cette femme, Goont n'imaginait absolument pas qu'elle puisse être connaisseuse d'un sujet aussi ancien que le Fusil de Mertar. Bien qu'elle soit compétente, elle paraissait bien trop jeune pour cela.

"Umordîl... Est-ce là la personne que nous devions rencontrer...?"

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:46 
Admin

Dirigé d'Hivann Goont.

La jeune femme te regarde et incline légèrement la tête devant ta présentation.

"Appelez-moi Hélène, ce sera parfait."

Elle se tourne vers le nain, le dévisageant.

"Umordîl, c'est ça ? Le jour est enfin venu, n'est-ce pas ?"

Son regard ne contient rien si ce n'est une pointe d'interrogation.

"Oui, Umordîl. Et j'imagine que oui... Hélène."

Il se tourna vers toi, l'air tout aussi surpris que toi.

"De ce que je sais, l'ignoré est... moins attirant."

Hélène sourit légèrement.

"Merci du compliment."

Elle tourne son regard plein de force et de puissance vers toi.

"Je ne suis pas l'ignoré. Je suis sa sœur. Et non, je ne suis pas une Thorkin. Et oui, je suis une magicienne. Et oui, j'ai de quoi vous rendre votre magie. Venez."

Elle n'a pas cillé un seul instant. Elle semble presque irréelle, d'un calme absolu, sans aucun tic, aucun mouvement. Elle se retourne doucement et s'enfonce dans le couloir d'où elle est apparue.

Umordîl la regarde disparaitre puis se tourne vers toi.

"Elle est spéciale, cette femme. Nous devrions peut être nous méfier. Je préfèrerais éviter de me prendre une boule de feu dans le dos."

Puis il s'avança vers le couloir, tenant fermement sa hache.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:02 

"Hélène..." répéta le magicien.

Au premier abord, elle semblait avoir de quoi le faire fondre. Elle était une femme forte, belle et manifestement talentueuse en termes de magie. Mais son omniscience suffit largement à attiser de nouveau la méfiance de Goont. Umordîl non plus, d'ailleurs, ne semblait pas être en confiance. Elle était certes pleine de ressources, mais sa présence ici n'était apparemment attendue de personne.
Quand le thorkin évoqua l'ignoré, l'ynorien se rappela alors effectivement de l'appellation par laquelle l'homme qu'ils cherchaient était désigné. Il s'était mis en tête qu'il pouvait s'agir d'un homme, sans imaginer qu'il puisse appartenir à l'autre sexe. Mais qu'il puisse vivre dans ces ruines, aussi dangereuses, avec une sœur aussi jeune (du moins, d'apparence)... Il restait à savoir quels autres secrets ces deux personnes pouvaient encore avoir à lui cacher.

Qu'elle ne soit pas une thorkine et qu'elle soit une magicienne, Goont l'avait bien vite deviné. Le moment où ses paroles le dérangèrent, ce fut lorsqu'elle parla de lui "rendre sa magie". Aussi, cette expression selon laquelle "le jour était enfin arrivé" laissait entendre qu'ils attendaient déjà son arrivée. Lui qui ne voulait plus croire au destin, il était servi.

Puisqu'elle s'engageait dans le couloir, les deux compères la suivirent. Hivann fut bien rassuré quand il entendit la méfiance de son guide. Aussi, sans lui répondre, il l'imita non pas en tenant une arme, mais rallumant de nouveau son encensoir, après avoir consciencieusement changé l'encens qui était rendu inutilisable par l'eau. Le temps qu'il nettoie son outil avec la manche de sa toge (puisqu'elle était salle, pourquoi se priver maintenant ?), il posa tout de même la question qui le torturait.

"J'aimerais pourtant savoir comment, au juste, vous pouvez connaître mes motivations..."

La puissance des talents magiques d'Hélène laissaient penser que son frère pouvait être encore plus surprenant, peut-être même doué de voyance. Mais elle pouvait aussi bien les avoir observés depuis leur arrivée. Après tout, ils n'avaient pas vraiment fait attention à leur sens de la discrétion...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:59 
Admin

Dirigé d'Hivann Goont.

Hélène marche devant vous, comme si vous n'étiez pas là. Alors que tu commences à remplir ton encensoir, elle tourne subtilement la tête vers la droite. Tu ne peux pas le voir, mais elle sourit.

Cependant elle ne s'arrête pas de marcher. Et soudain, alors que tu essaies d'allumer l'encens, une flamme virulente apparait dans ton encensoir, avant de se résorber aussi vite qu'elle est apparue.

"Ne me remerciez pas. J'aime l'odeur."

Elle continue d'avancer comme si de rien était, avançant sans hésiter dans les coudes que formait le couloir naturel que vous suiviez.

Umordil te regarde un instant mais ne dis rien. Il a l'air suspicieux.

Et puis vous arrivez devant une porte.

Hélène se retourne et vous regarde.

"A partir de cette porte, vous serez potentiellement en sécurité. Cependant, faites attention, l'ignoré est spécial. il y a ici un secret qu'il a déjà accepté de vous faire découvrir. Je vous prierais de croire que si vous le dévoilez, vous le paierez cher."

Puis elle appuya sur la poignée de la porte.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 11:16 

< Le puits d'accès au niveau bas

" Pouah ça pue ! "

" Cadavres en décomposition… plus qu’avancée. "

Les quatre miliciens évoluaient prudemment dans le premier couloir issu de la cavité d'entrée du puits. Le sol était moite de boue et les chaussures des thorkins s’y engluaient légèrement, rendant la marche assez peu agréable. L’étroitesse du passage les forçait à le parcourir l’un derrière l’autre. Dolin ouvrait la marche, bouclier devant. Venait ensuite Hurt, Borin et Onor qui fermait le pas. L’odeur pestilentielle semblait s’accentuer au fur et à mesure de leur avancée. La petite colonne aboutit assez vite à une première excroissance plus large d’une dizaine de mètres de superficie. La cavité se séparait ensuite en deux corridors comme le sergent l’avait annoncé. L’odeur méphitique devenait difficilement supportable.

" Eurk, c’est toi Borin qui pue comme ça ? C’est pas possible une telle horreur ", commentait Dolin.

Onor remarqua que cette dernière phrase semblait avoir éveillé l’instinct d’Hurt, qui inspecta furtivement l’environnement. Fronçant ses sourcils blanchis par les siècles, il prit soudainement une expression de rage déterminée.

" Des Traqueurs ! " hurla-t-il.

A peine l’avertissement fur prononcé qu’Onor aperçut une créature anthropoïde fondre sur Dolin qui n’eut pas le réflexe de l’esquiver. Un hurlement bestial retentit et le guérisseur réalisa que la minuscule pièce où ils se trouvaient abritait plusieurs de ces créatures. Anciens êtres vivants modifiés par Vallel, un des treize lieutenants d’Oaxaca, les traqueurs obscurs peuvent se camoufler dans leur environnement et se rendre peu visibles, même pour ceux qui sont nyctalopes, comme les thorkins. Ces êtres sans âme cherchent à survivre, donc à manger. Des nains ou des rats, pour eux cela ne faisait pas de différence. Onor eut la célérité de sortir la notice de son sac qu’il abandonna sur le sol. Borin ressera sa position près d’Onor tandis qu’Hurt, marteau levé, était aux prises avec un autre traqueur. Dolin quant à lui se débattait férocement avec le premier traqueur à coup de bouclier faute de pouvoir atteindre le fourreau de son épée. La confusion ne permettait pas à Onor de se concentrer pleinement sur la fiche, d’autant plus que l’obscurité ralentissait sa lecture. Ce sort, il le connaissait, il l’avait déjà appris. Deux traqueurs apparurent à l’entrée du tunnel de gauche, portant leur nombre au nombre des miliciens. Borin chargea, laissant Onor en retrait du groupe.

(Valkyor, ma lumière… je connais ce sort, l’Instructeur me l’a appris… l’obscurité doit reculer !)

Alors que le combat gagnait en intensité, un cinquième traqueur se détacha de la paroi à quelques mètres d’Onor. Lentement, comme sorti d’un sommeil profond, il se tourna vers sa cible isolée. Le thorkin s’affola de cela et pressa sa lecture. Pour un nain, l’usage des fluides était tout sauf naturel. Pour Onor, cette compétence résultait de longues années d’études et de prières, de sacrifices et de frustrations. Saisissant d’une main sa mailloche et de l’autre la notice du sort, Onor se recentra sur lui, ferma les yeux et entra en transe. Les fluides de lumière s’éveillèrent en lui dans un calme paradoxalement enivrant. Il sentait ses veines grossir, chargées d’éléments nouveaux.

(Le cœur rayonne, le mal s’étiole. Le cœur rayonne, le mal s’étiole ! )

L’excitation gagnait tout son corps, ses mains commençaient à luire. Ouvrant les yeux pour lancer sa décharge, il ne put qu’être témoin de sa propre chute sous l’effet d’un choc violent. Le traqueur avait percuté le nain d’une telle force qu’il l’avait plaqué contre le sol. Poussant un cri strident de satisfaction, l’être tenta de planter ses crocs dans la gorge du nain, qui le reçu d’un formidable crochet à la machoire. Profitant de son contre, il ressaisit son arme et frappa un coup violent… dans le vide. Le manque de lucidité d’Onor, interrompu en pleine incantation, entamait gravement son agilité au combat. Le traqueur avait boulé légèrement de côté, offrant la possibilité au thorkin de se relever. Le combat repris debout, les deux adversaires se faisant face. Onor avait perdu sa connexion aux fluides et il était sonné. Par chance, le traqueur n’était pas très stratège et se contenta de la même attaque que précédemment, à savoir foncer sur le guérisseur pour le mordre. La mailloche percuta cette fois la tempe de la créature, qui dévia de sa course pour se planter dans le mur de la paroi, tournant alors le dos à sa proie. La rage d’Onor put s’exprimer. Il assomma le traqueur de plusieurs coups de mailloche au crâne jusqu’à que celui-ci tombe sur le ventre. L’adrénaline et la peur envahissant l’esprit du nain, il continuait de frapper son assaillant par des coups de mailloche à répétition. La tête du traqueur devint de plus en plus aplatit. Un ultime coup déchira le lobe pariétal de l’immondice. Epuisé et encore hagard, Onor n’offrit aucune résistance au nouveau traqueur qui lui déchira le flanc de ses griffes. Surpris par l’attaque, il lâcha même son arme et se retrouva sans défense autre que ses mains nues. Alors que le nouvel ennemi s’apprêtait à une nouvelle charge, un lourd marteau s’abattit sur lui, stoppant net son élan et sa vie. Le corps inerte s’affaissa mollement sur le sol. Onor reprit conscience de son environnement. Hurt se tenait devant lui, son marteau de guerre à la main droite et le regard porté sur le guérisseur.

" Ca va ? T’es sûr d’être un guerrier toi ? On t’a pas vu de la bataille et je te retrouve sans arme à moitié hébété. Tu verrais ta tête ! "

Onor sentit la honte monter en lui. Autour, il put s’apercevoir de l’efficacité de la troupe. Six traqueurs étaient tombés sous les coups des nains. Borin aiguisait sa hache avec une pierre tandis que Dolin tentait d’enlever la boue qui lui collait à l’armure. Tout danger semblait écarté.

" Saloperie de boue, ça se colle aux vêtements comme un kender à des joyaux. Par Meno, je pensais pas qu’on trouverait de cette engeance aussi près de Mertar. "

Hurt délaissa Onor pour s’intéresser aux propos de Dolin, auquel il répondit:

" L’influence d’Oaxaca s’étend malgré tous nos efforts. Mais nous ne nous soucions même pas de ce qui se trame en dessous même de nos demeures. Aveugles que nous sommes ! La présence de traqueurs ici est une information importante mais ce n’est pas pour cela que nous sommes venus. En tout état de cause leur présence et celle des sektegs sur la Grand’Place n’ont peut être rien à voir. "

Onor n’écoutait qu’à moitié les explications lancinantes de l’instructeur de milice. Ses pensées étaient focalisées sur sa piètre participation et l’échec de son sort. Depuis quand n’avait-il pas pratiqué son art ? La mort de ses parents avait-elle été jusqu’à empêcher toute progression dans ses compétences arcaniques ? Il avait pourtant senti les fluides parcourir son corps, mais il n’avait pu les décharger. Faute de temps certes, mais il y avait peut être là de quoi remettre en cause ses qualités de purificateur. Tâtonnant le sol de ses mains, il récupéra la petite feuille de sort et prit le temps de l’examiner de manière plus sereine. Des petits détails qui lui avaient échappé apparurent lors de sa lecture. Il se mémorisa ces précisions pour garantir l’efficacité de son action la prochaine fois. Une deuxième erreur pourrait lui être fatale. Le sac de nouveau sur le dos, Onor rejoignit ses compagnons qui attendaient que Dolin eut fini de se préparer. Le milicien à la longue barbe rousse avait cette fois sorti son épée du fourreau pour ne pas se faire reprendre par surprise. Le couloir s’offrait au groupe avec la promesse de dangers supplémentaires. La fraîcheur souterraine, la froideur de la pénombre et l’atmosphère de mort appelaient toute personne saine à la fuite. Les miliciens ne pouvaient plus douter désormais : l'ancienne Mertar était maudite.

Dernière édition par Onor le Lun 24 Juin 2013 19:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:19 

La demoiselle ne donna pas plus de réponses aux interrogations de Goont. Aussi, il ne s'en offusqua pas. Elle voulait garder sa part de mystère et c'était à son honneur. Lui aussi était du genre à le faire, d'ailleurs. Et puis la situation actuelle, même si elle suscitait bien des questions, allait l'amener à trouver des réponses d'ici peu de temps.
Hivann mit un certain moment à allumer son encensoir. S'il avait encore un peu d'encens au sec, ses boîtes d'amadou avaient été suffisamment détériorée pour qu'il ne puisse pas déclencher une flamme aussi facilement. C'est alors qu'il cru avoir réussi quand il vit une étincelle tomber dans la poudre. Mais aussitôt, une grande gerbe vint lui réchauffer le visage. Il comprit bien vite qu'il s'agissait des talents de pyromancienne d'Hélène...
Elle dit simplement qu'elle aimait l'odeur...

"Et bien merci... Je le dirai à ma fille, c'est elle qui l'a confectionné."

Décidément, cette femme n'avait de différent d'Inoka que sa nature caucasienne. Et il fallait l'admettre, même si Goont se méfiait et n'appréciait pas que l'on lui cache tant de secrets, la magicienne le laissait de moins en moins indifférent.
Leur marche dura un certain moment dans le couloir qui se détachait de plus en plus de sa structure thorkine pour devenir plus rocheuse, plus naturelle. L'Ynorien avait de plus en plus l'impression que son voyage allait se terminer non pas dans les ruines de Mertar, mais dans ses abysses. Et compte tenu de l'air suspicieux d'Umordîl, il devina bien vite que son sentiment était partagé. Mais si le voyage allait se terminer, cela ne signifiait pas qu'il devrait se détacher du succès de sa mission. L'ascension pour remonter à la surface serait simplement beaucoup plus longue...

Enfin, le trio déboucha sur une porte. Rien de bien particulier. Une porte assez simple, en bois, assez lourde et ornée de quelques fixations en airain. La femme se contenta simplement de leur dire qu'ils seraient "potentiellement" en sécurité. Mais elle les mit en garde contre l'ignoré et le dévoilement du secret qui leur serait confié. A vrai dire, même si Goont comprenait, il n'en avait pas vraiment peur. Il n'avait aucune raison de dévoiler un quelconque secret. Il ne cherchait qu'à trouver ce Fusil et s'en servir pour restaurer sa magie, rien de plus. Personne n'avait besoin de comprendre comment il l'aurait fait.
La seule chose qui le faisait s'interroger était vis à vis de l'ignoré. Il y avait un secret derrière la porte, certes. Ils y seraient peut-être en sécurité. Mais rien ne disait qu'ils étaient amenés vers l'ignoré. Hélène n'avait rien dévoilé de cela. Sans doute se contentait-elle de les rapprocher de son frère, rien de plus. Si l'homme n'était pas derrière cette porte, il semblait clair que s'il attendait la venue de Goont, alors il s'était décidé à jouer avec lui. Il n'allait pas lui donner les emplacements ou les pièces du Fusil de Mertar aussi facilement. Il allait le tester, jouer avec lui, voir s'il mérite une telle relique. Et pour tout dire, même si cette condescendance n'était pour l'instant qu'une éventualité, cela avait déjà tout pour irriter le géomancien.

"Dévoiler quoi ?" fit Hivann à la demoiselle dans un sourire, cachant dont un peu plus sa méfiance.

Il enchaîna donc sa plaisanterie en allant directement ouvrir la porte, levant tout de même son encensoir au niveau de son visage. Il ne le montrait pas, mais il redoutait fortement que la dangerosité du chemin qu'il avait emprunté ne reposait pas seulement sur le groupe de gobelins qui les avait pris en chasse, lui et Umordîl.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:20 
Admin

Dirigé d'Hivann Goont.

Hélène s'interpose pas lorsque tu ouvres la porte. Elle te laisse passer et te suis comme si de rien n'était.

Vous arrivez dans une pièce ressemblant en tout point à un salon de maison bourgeoise, sauf qu'il n'y a pas de fenêtre.

Une grande table est posée au centre, à laquelle son attablées 4 personnes plus ou moins du même âge qu'Hélène : 3 hommes et une femme.

Image

Image

Image

Image

Elles sont tranquillement en train de manger, et ne se retournent que pour vous saluer courtoisement. Trois autres couverts sont présents sur la table.

"Nous venions tout juste de commencer. Joignez-vous à nous."

La pyromancienne va s'attabler à côté de l'aure jeune femme, puis continue le repas qu'elle avait commencé, et qui semble fort appétissant et bien fourni.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 18:10 

La situation s'avérait de plus en plus délicate. Non pas parce qu'elle était étrange, mais au contraire, parce que tout semblait trop "normal". Quand Goont vit enfin ce qu'il y avait derrière la porte, il avait pensé à tout, sauf cela. Un roi démiurge gouvernant des ruines. Un vieux sage qui se serait isolé de la folie des hommes. Encore une idée de vieil homme qui aurait trouvé un remède contre la vieillesse (qui aurait sans doute eu raison de la belle Hélène). Mais une véritable famille attablée, aussi proche d'une armée de gobelins... C'était comme dîner en enfer.

Les quatre personnes présentes se retournèrent simplement pour saluer et inviter les deux compères. Ils étaient tous très jeunes comparé à Goont. Pour tout dire, il avait le sentiment que tous, même Hélène, pouvaient être ses enfants. Leurs physiques étaient d'ailleurs assez atypiques, hétéroclites. L'un d'entre eux étaient un jeune humain au regard à mi-chemin entre la fatigue et la sérénité. Le magicien l'identifia comme étant possiblement l'ignoré, tant il paraissait étrange, comparé aux deux autres garçons (bien qu'il ne soit pas si repoussant que l'on lui avait dit). Les deux autres étaient, quant à eux, des elfes. Si l'on prenait compte simplement de leurs oreilles pointues. Et pourtant, ils paraissaient tout à fait opposés. L'un était plus jeune et arborait un air bien plus innocent que son aîné, pâle et à l'air mesquin.
Quant à la seule autre fille présente ici, certainement la benjamine, elle lui rappela l'une de ses filles : Taé. Elle était sans doute la plus féminine et la plus innocente, même comparé à Sujima qui était pourtant la plus jeune.

Personne ne parla. Les deux compères étaient simplement invités par Hélène. Poliment, Goont répondit en s'asseyant devant l'un des couverts libres. Le fait qu'il n'y ait que trois couverts pour la magicienne, l'ynorien et le thorkin laissait alors supposer que l'ignoré faisait effectivement partie du groupe... Mais pour l'instant, tout laissait penser qu'il ne risquait effectivement plus sa vie.

"Et bien merci. Bon appétit."

Hivann goûta très vite son plat, tant il n'avait que trop peu mangé depuis son arrivée à Mertar. Il eut une tendre pensée pour l'alcool qu'Umordîl lui avait d'ailleurs promis quand il commença par boire une gorgée du vin qui était servi ici. Ce n'était pas du grand cru, mais il était étonnamment bon compte tenu du lieu dans lequel ils dînaient. Quant à la nourriture, c'était un sans faute. Et cela ne concernait que les légumes, puisque Goont craignait encore de manger la viande. Après tout, aux vues des monstres qui régnaient ici et l'abondance de ce repas, il pouvait s'attendre au pire... Et encore, il s'interrogeait bien sur la manière dont ces plantes aient pu être cueillies et cultivées aussi fraîchement sous terre.
A y réfléchir, tout semblait bien trop décalé. L'homme ne put s'empêcher d'imaginer que même la théorie de l'illusion était pleinement possible. Heureusement, il comptait encore sur l'odeur de son encens, toujours présente, toujours familière, pour le rattacher à la réalité. Et aussi pour décupler ses pouvoirs lorsque le besoin s'en ferait ressentir...

Mais trop de politesse ne pouvait pas le mener aussi loin dans sa quête. Même s'il appréciait le peu du repas qu'il avait dégusté, il commença à s'exprimer après un certain temps d'attente.

"Et bien, j'ai cru comprendre que vous m'attendiez. Et même si je ne suis pas contre, ce n'est pas vraiment pour tailler une bavette que j'ai descendu le puits et pris une flèche dans le cuisseau et l'épaule. Et puis je crains de tâcher votre mobilier. Alors si vous me parliez un peu plus de... hum..."

A y réfléchir, il avait de nombreuses questions. Cela pouvait concerner le Fusil de Mertar, mais aussi tout ce qui l'entourait. Comment ces hommes pouvaient vivre dans ces ruines, comment ils faisaient pour y "vivre" dans le sens biologique du terme, et surtout, comment pouvaient-ils l'attendre. Même Umordîl, manifestement peu au courant de cette mise en scène, ne pouvait y répondre.
Goont remarqua seulement un détail tout simple qui avait son importance. Il y avait cinq personnes présentes ici. Et il y avait cinq pièces de l'arme à collecter pour ressouder cette relique. Compte tenu de toutes leurs différences, tout laissait supposer qu'ils venaient de contrées différentes.

"J'ai le sentiment que vous vous êtes tous réunis justement pour moi. Ai-je tort ?"

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 19:04 

< précédent

L’écho des gouttes ruisselantes se répercutait dans le tunnel, tel une litanie au rythme constant. Les pas des nains étaient le deuxième son perceptible, bien que moins régulier et plus bruyant. L’atmosphère globale restait pesante, alourdie par la pénombre dont la densité semblait s’accentuer. Les miliciens n’avaient aucun mal à se repérer dans cet environnement favorable. Par contre, les relents nauséabonds et la crainte d’une rencontre hostile ralentissaient la marche de la petite colonne. Les coudes à répétition maintenaient une tension permanente et Dolin ne se privait pas pour soupirer à chaque nouvelle bifurcation. Onor, toujours en queue de file, conceptualisait le sort qu’il apprenait et perfectionnait sa visualisation créatrice. Se faisant il alimentait ses propres fluides et parvenait à les maintenir en état de veille. Un atout indéniable si jamais une action rapide était nécessaire. Portant la main à sa hanche, il se rappela le coup de griffe reçu quelques minutes plus tôt. Rien de grave a priori si ce n’était les risques d’infection qui étaient très élevés. Fouillant dans son sac, il sortit un petit baume de sa conception et massa son flanc un instant. Borin s’arrêta, interloqué.

" Tu fais quoi là ? "

" Je me soigne ", répondit Onor d’une voix neutre.

" Tu sais ça d’où ? "

" J’ai appris l’art de guérir par un maître. Je peux être utile. "

Hurt, qui avait entendu le nain, se retourna.

" Si t’es pas un guerrier, tu resteras en arrière. Tu soigneras nos blessures si jamais on est touché mais prends pas de risques. J’ai pas envie d’avoir à te couvrir et j’ai pas envie qu’on prenne des risques pour toi, Onor le guérisseur ! "

Onor se renfrogna. On ne lui avait jamais parlé de la sorte et qui plus est, il savait se battre. L’injonction de l’instructeur de milice fut comme un coup de poignard planté dans son ego et il encaissa sans broncher l’avertissement. Le groupe se remit en marche dans la brume de l’obscurité. Finalement, l’étroit tunnel déboucha sur l’objectif du groupe : le miroir de la Grand’Place, à une centaine de mètres sous elle. La pièce qui s’offrait aux yeux des nains ne se décrivait que par un mot : imposante. L’immensité de la salle était telle que le plafond et les murs se perdaient dans les ténèbres. Des colonnes de taille irréaliste, taillées en forme conique, soutenaient les tonnes de pierre au dessus. Quatre rangées de colonnes étaient visibles, permettant d’évaluer la largeur de la pièce à une cinquantaine de mètres. La longueur, elle, n’était pas calculable à vue d’œil. Les quatre thorkins restèrent immobiles et interdits. Tant de beauté architecturale n’avait pas été donné d’être vue depuis longtemps. Onor tremblait d’émoi. Il savait la nation naine comme étant la plus grande et la plus majestueuse, et il en avait aujourd’hui une preuve de plus. Le clappement des gouttes avait cessé, laissant planer un silence hiératique de circonstance. Le côté plus déplaisant des lieux tenait dans une nouvelle exhalaison putride qui emplissait la salle et les narines des nains. Dolin ne put s’empêcher de commenter :

" Sacré nom d’un sekteg empalé, on n’échappera pas à ces pestilences ! "

Les thorkins s’avancèrent dans la pièce en économisant leur souffle car chaque inspiration provoquait une montée gastrique embarrassante. Prudents, les quatre compagnons évoluaient en rang serré, dans la tradition nanesque de la stratégie militaire. L’architecture du lieu se dévoilait lentement à leur avancée. Des renfoncements indiquaient la présence de pièces annexes à l’enceinte dans laquelle ils se trouvaient. Un tel gâchis d’espace et de beauté affectait beaucoup Onor, qui s’imaginait le lieu restauré et habité par des thorkins. La renaissance de la grande Mertar comme emblème d’espoir et d’avenir. Alors qu’ils avaient parcouru une vingtaine de mètres une lueur apparue dans un couloir au bout de la galerie. Des gargouillis inintelligibles semblaient accompagner la lumière voilée. Onor reconnu rapidement l’intonation et le rythme vocable comme étant celui de sektegs. Leur nombre était indéterminé mais deux choses étaient sûrs : les créatures étaient agités et elles se dirigeaient droit sur le groupe. Onor réfléchi à un moyen de se camoufler pour ne pas prendre trop de risques. Les pas se rapprochaient à grande vitesse. Hurt prit alors l’initiative que tout nain guerrier prend lors de telle occasion. Levant son marteau de guerre, il hurla :

" Pour Mertar ! "

L’instructeur de milice s’élança alors sur la petite meute qui venait d’apparaitre et comptant une dizaine de sektegs. Borin et Dolin lui emboitèrent le pas avec ferveur et détermination. Les gobelins eurent comme un choc lorsque le vétéran thorkin apparu : ils restèrent pantois et les yeux écarquillés. Le chef des miliciens profita de cet effet pour faucher d’un coup de marteau la tête d’un premier sekteg. Borin et Dolin enfoncèrent eux aussi les rangs gobeloïdes dont le voile de stupéfaction commençait à se défaire. Moins réactif, Onor chargea à son tour, sa mailloche en main et sa haine des sektegs comme stimulant. Déjà les créatures de l’ombre s’étaient ressaisies et s’évertuaient à organiser leur défense contre l’assaut des miliciens. Hurt avait le marteau fou et fauchait ses ennemis comme une tempête. Il occupait la majorité des sektegs par de grands moulinets les forçant à reculer sur la défensive. Borin et Dolin croisaient le fer autour de leur chef dans une formation triangulaire fermée. Lorsqu’Onor arriva à leur niveau, il fit face à un gobelin qui tentait de contourner la position des nains. La mailloche du guérisseur se heurta à la machette du sekteg. La répercussion des chocs avait rompu la calme de la salle souterraine. Désormais, une lutte féroce à la vie se jouait au sein de la ville morte.

Le sekteg qu’affrontait Onor semblait plus rusé que les autres. Il avait évité de faire face aux thorkins pour mieux les surprendre à revers. Une telle ébauche de stratégie avait de quoi surprendre. Portant un casque visiblement pas à sa taille, il arborait une petite tunique en cuir ayant dû appartenir à un nain. De plus, il maniait sa machette de manière prudente, jouant des angles pour tester les différentes parades d’Onor. Sans être bretteur de talent, Onor avait acquis des bases en s’entrainant avec son arme et pouvait tenir le duel contre le gobelin. Traçant un cercle dans l’air avec son arme, il offrit volontairement son torse au coupe-coupe de son ennemi. Le sekteg, voyant là une occasion de trancher, s’élança avec son arme sur le nain. Onor choisit le moment précis pour pivoter sur le côté en abattant sa mailloche verticalement. Entrainé dans son élan et réalisant son erreur, le sekteg eut la présence d’esprit de se jeter devant en se réceptionnant par une roulade sans grâce mais salvatrice. La mailloche d’Onor fendit l’air mais ne toucha pas l’être à la peau verte.

(Raté !)

Le sekteg s’était relevé à quelques mètres du guérisseur, prêt à reprendre le combat. Onor songea alors à user de sa magie et à retenter le sort qu’il n’avait pu concrétiser contre les traqueurs. Pointant sa mailloche en direction de son opposant, il se concentra sur ses fluides. L’activation lui demandait un peu de temps mais il allait pouvoir décharger son pouvoir plus vite, du moins l’espérait-il. La lumière qui l’habitait se vivifia, entrainant des fourmillements sur les membres supérieurs du guérisseur. Il devait faire le vide pour accueillir la substance éthérée qui lui permettrait de décharger le sort. Sa vision s’enivrait et son sang bouillait. Onor dû fermer les yeux pour mieux appréhender sa magie, la vivre entièrement. Comme pour tous ses sorts, Onor ritualisait la préparation avec une prière à son dieu.

(Valkyor ma lumière, assiste moi ! Le cœur rayonne, le mal s’étiole…)

Les mains du thorkin recommencèrent à luire, ce qui était le précurseur du déchainement arcanique. La joie envahit Onor devant la puissance qu’il sentait en lui et qu’il allait exposer à la vue de tous sous peu. Un choc violent à la tête l’interrompit. Le sekteg, ayant eut le temps d’analyser le thorkin et son curieux rituel, avait envoyé son casque sur le visage du nain pour faire échec à son action. Le lancé de casque fut un franc succès pour lui. Reculant, Onor moulinait de son arme pour empêcher l’éventuel charge qui suivrait. Voyant cela, le sekteg ne broncha pas et resta à bonne distance du nain. Autour d’eux le combat continuait avec une intensité redoublée. Hurt commençait à sentir le poids de son arme sur ses épaules. Il perdait en vivacité. Dolin et Borin arrivaient à compenser cela en accentuant la célérité de leur frappe. Les thorkins avaient l’avantage de la puissance et de la technique, les sektegs avaient celui de l’endurance et de l’usure. A terme, ces derniers pouvaient prendre le dessus. Trois morts et deux blessés au sol, il ne restait plus que sept sektegs valides en tout, en comptant l’adversaire d’Onor. Celui-ci fit d’ailleurs signe à un de ses compères pour prendre Onor à revers. Isolé des autres miliciens, le guérisseur sentit la colère et la peur monter comme un seul sentiment. Il se tourna de manière à pouvoir affronter ses deux adversaires de face, le rusé sur son flanc gauche et le nouveau sur son flanc droit. Cette fois, il allait devoir faire diversion et préparer son sort en même temps. Il opta pour un déplacement de ligne afin de garder constamment ses adversaires l’un derrière l’autre. Onor parvint ainsi à rester hors de portée d’un double assaut. Sa mailloche rencontra le bouclier du nouveau sekteg, avant de parer une attaque piquée de sa dague. Les coups s’échangeaient en un contre un, Onor s’efforçant de maintenir la ligne. Il ne jetait pas toutes ses forces dans le conflit physique afin d’en garder pour son attaque par sortilège. En même temps qu’il agitait son arme sur la ligne de vision du gobelin, le guérisseur chargeait son sort dans ses déplacements. Les fluides dansant au rythme de son corps, il se sentit bientôt envahi par une douce certitude. De nouveau des transformations biochimiques l’enfiévraient révélant le potentiel des fluides qui l’habitait. Pour la troisième tentative, Onor mit toutes ses facultés en branle. Une concentration extrême qu’il combinait avec une conscience du combat qu’il devait mener contre son assaillant. Troisième tentative, troisième espérance. Ses mains luisaient, annonçant la venue du sort tant désiré. Le plus roublard des sektegs perçu le danger, et voulant le contrer, se jeta sans retenue sur Onor. Mais cette fois il était trop tard, Onor avait pu gagner suffisamment de temps par ses déplacements stratégiques.

(Valkyor ma lumière, je suis toi ! Le cœur rayonne, le mal s’étiole !)

" Mertar, ma lumière ! "

Au cri d’Onor s’accompagna un geste d’élan de sa main ouverte, paume vers le sekteg. La lumière qui rayonnait de celle-ci s’intensifia en une fraction de seconde pour provoquer une fulguration intense qui illumina toute la pièce et frappa l’agresseur sekteg en pleine face. Atteint de cécité, il s’effondra en hurlant d’une force faisant trembler les hautes parois de la pièce. Le sort eut un autre effet bénéfique : il stupéfia les autres sektegs qui s’immobilisèrent. Voila bien longtemps qu’il n’avait plus vu de lumière aussi intense. Onor, sortant de son propre engourdissement, parvint à se jeter sur son second ennemi et à le plaquer au sol. Trop ébahi par ce qui venait de se passer, le sekteg n’arriva pas à opposer de réelle résistance à Onor. Le maintenant à une main, le thorkin lui assena plusieurs coups de mailloche au visage jusqu’à l’arrêt de toute gesticulation de la part de l’être verdâtre. A bout de souffle, Onor se retourna pour porter secours à ses compagnons. Un vertige le saisit presque immédiatement, le forçant à s’accroupir pour retrouver ses esprits. A côté de lui se trouvait le gobelin aveuglé. Ce dernier se roulait sur le sol sans cesser de hurler. Onor eut alors un rappel mémoriel pertinent : ils étaient en mission pour la milice, pas pour tuer des sektegs, mais pour obtenir des informations. Inspirant un grand bol d’air, le guérisseur se redressa sur ses deux jambes et marcha en direction de sa cible. Immobilisant fermement le sekteg, il lui garrotta les mains dans le dos et les pieds ensemble avec une cordelette. Satisfait, il put prendre conscience de la situation dans la grande salle majestueuse. Les sektegs restants avaient été tués par les nains ou avaient détalés. Les miliciens avaient pu profiter de l’effet du sort pour déstructurer le peu de structure de la défense gobeline. Les cadavres de sektegs se dénombraient à six désormais. Hurt alla achever les deux blessés. Le milicien ne montrait ni pitié ni remord devant le râle de ses victimes. Pour lui comme pour Onor, il s’agissait de purifier un lieu de la vermine. Et c’est ce qu’ils faisaient. Les quatre miliciens eurent un regard entendu. Ils se réunirent autour du prisonnier qui ne disait plus mot, la peur ayant anesthésié sa douleur. Le sort commençait petit à petit à s’estomper.

Le silence avait retrouvé ses droits dans le souterrain. Un silence de mort.

Dernière édition par Onor le Mar 25 Juin 2013 13:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:13 
Admin

Dirigé d'Hivann Goont.

La réponse n'arriva pas tout de suite. Les hôtes continuèrent à manger jusqu'à ce que tu pose la seconde question. Ce fut la jeune femme qui releva la tête et la tourna vers toi, souriante.

"Oui, tu te trompes. Mais ce n'est pas grave. ca veut dire qu'on est doués pour garder les secrets !"

Puis elle éclata d'un rire cristallin. Le jeune homme à côté d'elle, celui aux yeux fatigués, soupira.

"Heureusement qu'on sait garder un secret, sinon on ne serait plus là. Pour répondre à votre question, non, nous ne sommes pas venues spécialement pour vous. Mais votre venue est importante, et j'espère que tout se passera bien."

Hélène se tourna vers Umoldir et toi.

"Que savez-vous vraiment de l'ignoré ?"

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:26 

< précédent

" Pas bonne journée, viande fraîche, ah boule de feu ! Cuits, tous cuits ! Sauf Erzak, et les autres…. Oui sauf Erzak ! Et puis, nains poilus fous, tout trancher, et tous tranchés ! Ah non alors, c’est pas une bonne journée… "

" Tu vas la fermer oui ! On comprend rien à ce que tu baragouines. Réponds à nos questions où je t’arrache la langue vermine ! "

" Euh…Hurt… tu peux pas lui demander de se taire et le forcer à parler sous la menace de le faire taire à jamais… "

" Bon si t’es si malin que ça le guérisseur, occupes toi en ! J’ai assez donné avec ces chiens ! "

" Pas couper ma langue, Erzak en a besoin pour savourer, oui savourez la viande fraiche, mais pas cuite ! Ah ça non pas cuite ! Le feu nous a grillés en brochettes, magicienne folle, nains fous ! "

" De quoi tu parles Erzak ? Quel feu, y a pas de feu ici ! "

" C’est magie qui a crée le feu, et qui a brûlé les carcasses des autres, c’était cuit, pas de repas pour nous ! Tout est carbonisé ! "

" Onor ! "

" Ouai ? "

" Le sekteg a raison, ce qui puait quand on est entré, c’est des carcasses calcinées de gobelins. Y en a des dizaines partout à l’entrée d’un tunnel au fond de la salle, peut-être même une centaine. Ça pu la magie à plein nez, j’aime pas ça. "

" Bon mais nous ce qu’on veut savoir Erzak, c’est si c’est la magie qui vous fait sortir à Mertar. C’est ca ? On a deux de tes amis qui ont remonté le puits vers la Grand’Place. Qu’est ce qu’ils faisaient là ? "

" Oh ! Oh ! Gum et Gwzik sont sortis ! Ça oui ils sont sortis, bonne nouvelle pour nous ça, retrouver lieu sûr, loin des noirs… c’est pire que le feu ! "

" C’est quoi ça les noirs ? Pourquoi c’est pire que le feu ? Tu vas me dire que tes deux copains ont préféré se faire trancher chez nous que de rester dans leur taudis souterrain par peur du noir ? "

" Pas du noir ! Le noir c’est pas grave, on aime ça nous…vous aussi d’ailleurs, vous aimez vos souterrains, constructions naines partout. Mais maléfice obscur, très obscur, trop obscur, ça non ! Le clan a dû partir. Puis le maléfice avançant, y a des choses tordues qui venaient, c’était pas viande fraiche. C’était viande morte. Ca craque sous la dent et ça empoisonne le sang. Partir, le clan devait partir, toujours plus loin ! Et puis le feu est venu, plus de clan, tout carbonisé ! "

" Et tes deux potes dans l’histoire, qu’est ce qu’ils faisaient à la Grand’Place ? Chez nous ! "

" Eux ont trouvé le chemin pour sortir ! Il fallait quitter les lieux maudits, pas se frotter avec les non-vivants. "

" Des explorateurs hein ? Tu voulais ramener tout ton clan dans une ville naine pour échapper à de la magie, mais tu sais qu’on vous aurez abattu comme des rats, vermine ! "

" C’est mieux que de se faire « revenir »… "

" Le feu ne fait pas revenir, racaille, le feu tue et purifie. "

" Le feu c’est pas les noirs, c’est différent. Trop de magie ici, le clan devait partir ! Erzak est là, oui Erzak peut encore partir, avec vous ! "

" On en a assez Onor, je ne vais pas me frotter à des lanceurs de sort et nous risquer plus en avant dans ces souterrains. De toute façon, nous avons la raison de leur venue et nous savons qu’ils ne risquent pas de revenir ceux là. "

" Et le mal qui s’étend et les fait fuir… "

" Les hautes sphères en décideront, pour l’heure on va faire notre rapport à la milice et quitter cet endroit ensorcelé. "

" Et le sekteg ?... "

" On est là pour nettoyer… "

" Alors nettoyons… "

Un bruit sec, suivi d’un râle, retentit.

Dernière édition par Onor le Sam 29 Juin 2013 18:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:39 

Encore une fois, les suppositions de Goont s'étaient avérées fausses. D'autant que cette fois-ci, il semblait bien qu'Umordîl ne puisse lui donner plus d'indications. En fait, ils étaient tous deux aussi perdus l'un que l'autre.
La jeune fille avait répondu presque aussi naturellement que l'aurait fait Taé, avec une grande légèreté. Mais bien entendu, cela n'enlevait rien à l'étrangeté de la situation. Le jeune homme fatigué, quant à lui, se contenta de soupirer en disant simplement que la venue du mage était importante. Peut-être qu'ils ne l'avaient donc pas attendu "lui" spécifiquement, mais simplement quelqu'un qui veuille les chercher.

Quand Hélène posa la question de ce qu'il pouvait savoir au sujet de l'ignoré, il se rendit compte qu'il ne s'y était probablement pas suffisamment intéressé auparavant. Car il ne savait presque rien de lui...

"Ma foi... Très peu de choses. Je sais seulement qu'il est apparemment le seul à pouvoir m'aider à trouver le Fusil de Mertar. Mais à vous voir tous, je suppose qu'il n'est pas si seul que cela."

Pendant un moment, Goont se posa la question de l'existence réelle de l'ignoré. Il n'y avait que ces cinq enfants pour cinq pièces disséminées. Et manifestement, ils tenaient à garder leurs affaires secrètes. Alors, l'ignoré n'est-il pas seulement un terme donné pour cacher leurs rapports réels avec le fusil et éloigner les plus curieux ?

"A moins que vous ne soyez tous "l'ignoré". Qu'il ne soit qu'une fiction pour écarter les gens trop curieux ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante