L'autorité de Goont était démontrée, malgré sa faiblesse actuelle. Il n'avait peut-être pas touché Sergio, mais en tout cas, tous les autres avaient agi dans son sens. On venait de le protéger et plus que tout, certains s'étaient excusés au nom du jeune homme qui l'avait menacé. C'est une démarche qui peut paraître anodine, mais donner des excuses demande une grande force selon la situation. Et ici, Hélène semblait montrer une véritable sincérité.
La salle où Hivann et Umordîl furent emmenés était étonnamment luxueuse. Toute de bois, il était incroyable de voir que celui-ci n'avait pas pourri malgré l'humidité des lieux. Plus il avançait et plus le mage avait le sentiment d'être sous l'emprise d'une magie psychique. Ces gens étaient trop propres, trop parfaits, pour vivre aussi bien dans un tel endroit...
Puis Hélène enchaîna en expliquant que Marjorie ferait partie de la suite de leur mission, sans donner plus d'informations. Bien évidemment, les deux hommes ne pouvaient refuser s'ils voulaient mener à bien cette expédition. Aussi rhétorique était donc la question, ils répondirent par l'affirmative. De même, quand il fut question de dormir dans le même lit, l'optique de les dérangea pas. Goont avait bien été un grand mage, il avait été mage de guerre. Dormir à plusieurs dans des couches plus petites que cela, ce n'était pas un problème.
"Bonne nuit à vous deux alors. Je vais jeter un œil à vos équipements."
Lentement, le temps que Marjorie ne daigne quitter la chambre, Hélène ferma la porte pour laisser les deux compères en tête à tête. Umordîl sembla un instant lui jeter un regard gêné. Hivann y reconnut bien vite son inquiétude pour la situation de conflit avec Sergio. Mais il ne se sentait plus aussi vulnérable qu'il y avait quelques minutes. Alors fidèle à lui-même, il fit usage du sarcasme pour éviter le débat.
"Oh je vous en prie, Umordîl. Ne me regardez pas avec tant d'envie, je n'ai plus le corps de mes vingts ans !"
Quand il se mit à jeter un oeil à l'intérieur de l'armoire, il fut tenté par toute une gamme d'objets qui, encore une fois, avaient de quoi l'impressionner. Mais à force de qualités et d'esthétisme découverts ces dernières minutes, il n'était même plus étonné de découvrir ces trésors. Il y avait de nombreux bijoux ici, tous insufflés d'une certaine magie. Il y avait aussi des potions et quelques armes. De son côté, Umordîl y trouva vite son compte en allant y cueillir une nouvelle hache, de meilleure facture et sertie d'une pierre violette. Il en profita aussi pour prendre des potions. Goont, lui, hésitait encore un peu. Mais en fouillant plus profondément, il y trouva enfin ce dont il avait besoin. De quoi s'entraîner à utiliser sa magie sur des projectiles tels que des balles. Ce n'était pas un fusil, mais une arme qui aurait un fonctionnement similaire : une arbalète.
Insuffler sa magie dans une arme. Les technique des archer-mages s'éloignaient grandement de ce qu'il avait connu. Mais compte tenu de son handicap en terme de mémoire, il ne pouvait compter que sur cela pour rehausser sa puissance. Il en profita d'ailleurs pour récupérer une fiole de potion qui lui permettrait de récupérer davantage de fluides lorsqu'il en aurait besoin.
"Bon, je crains de ne pas avoir la possibilité de m'entraîner avant d'utiliser tout ça. Je vais devoir apprendre sur le tas."
Il se remémora ensuite un petit détail qui avait son importance. Le bijou que sa fille lui avait offert devait être porté maintenant, sans quoi il allait devoir limiter grandement l'usage de ses sorts. Et s'il le portait plus tard, il allait tout simplement devoir faire sans sa magie. Autant dire que dans l'un ou l'autre cas, il signait son arrêt de mort. Planter cette broche dans sa propre peau n'avait rien de tentant, mais c'était suffisamment intéressant pour qu'il sacrifie un peu de sa peau. Avec une certaine hésitation, il décocha la pointe et caressa le centre de son plexus. Sans qu'il ne puisse l'expliquer, le bijou sembla aller de lui-même lui transpercer la peau, jusqu'à lui donner l'impression qu'il s'agrippait à ses os. La douleur était difficilement supportable, mais il étouffa un cri de douleur et quelques larmes. Toujours avec beaucoup de sarcasme, évidemment.
"Vous voulez essayer ?" lança-t-il à son compagnon nain en signe de défi.
Il sentit ses fluides changer de "matière" au niveau de sa poitrine. Si autrefois, la terre lui donnait l'impression de manipuler du sable dans ses veines, il avait l'impression qu'elles bouillonnaient, pour ensuite se refroidir, ou même se sentir atteint d'une étrange cécité avant de percevoir tout un tas de flashs lumineux.
"Oh ce n'est pas vrai... Ce n'est vraiment pas agréable, qu'est-ce que Sujima a fichu !"
La voix d'Umordîl résonnait et Goont n'en reconnaissait que son ton d'inquiétude. Il était malade le temps de douze heures, comme l'avait indiqué Sujima. Cette nuit, il allait devoir dormir autant que possible. En titubant, il réussit à atteindre le lit. Alors que la douleur se faisait de moins en moins supportable, il doutait de pouvoir réussir à à s'endormir comme il le souhaitait. Et finalement, cela fut rapidement trop. Il s'évanouit en l'espace de quelques minutes.
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|