L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Temple de Phaitos
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 19:24 

Je progresse dans les rues éclatantes de richesses du haut quartier de Kendra-Kâr. Les sublimes maisons revêtues d’une robe opaline s’ornent de balconnets aux balustrades somptueusement décorées de relief illustrant des animaux, le plus représenté étant l’aigle royal aux ailes déployés.

Après quelques dizaines de minutes, nous arrivons devant le temple de Phaïtos qui contraste avec le paysage urbain de par sa teinte ébène si profonde. Des arbres morts et éparses parsèment le terrain appartenant au culte, ils sont rachitiques et dissimulent à peine le temple dont les portes sanguines semblent prêts à vous dévorer.

De funestes messagers à trois yeux nous épient depuis les hauteurs, certains perchés sur le toit, d’autres sont installés sur les branches des arbres. Certains croassent en nous voyant arriver, peut-être est-ce là leur manière de saluer les nouveaux arrivants… Hécate semble en harmonie ici, elle se confond à ce tableau peint d’une manière si lugubre, pourtant je me sens attiré par cette femme à l’allure délicieuse, à la croupe si désirable… Je l'observe comme le fauve tapi dans les hautes herbes, attentif aux moindres détails, attendant le moment propice pour frapper. Je me doute qu'elle est farouche, ne se laissera pas amadouer par quelques belles paroles mais cette beauté m'inspire tant...

(Et en plus elle est influente. Peut-être même qu’elle dispose d’espions qui pourraient me renseigner… Je dois la convaincre ! C’est là ma dernière chance de triompher !)

Hécate se tourne vers moi et répond seulement maintenant à ma précédente interrogation, son ton est dénué d’intonation quand elle me rétorque qu’elle ne le sait pas. J’étais avec Asad, c’est donc à lui de répondre. Ce dernier hausse les épaules avant de déclarer d’un ton nonchalant que lui et son ami avait des informations à transmettre à l’une de mes connaissances.

(Nib'...ce fils de…)

Le ressentiment que j'éprouve à son égard est nourri par des années de vacuité, de solitude, lui qui fut la fugace lueur d'espoir et qui de par lui-même décida de m'abandonner n'en devient pour moi que plus détestable... Puis je capte alors le regard pétillant d’Asad quand il prononce le mot ami et ne peux réprimer un timide sourire, le regardant à mon tour avec gaieté. Mon tempérament est plus fort que cette faiblesse qui me dessert tant et je réussis à ne pas broyer de noir, à me concentrer sur le positif, c'est comme ça que j'arrive à tenir depuis tant d'années et je compte bien continuer. Je regarde de nouveau Asad et bien que je ne parvienne pas encore à le cerner, je me doute que cela ne saurait tarder, il semble lui-même un peu perdu…

Il retourne ensuite son attention sur Hécate et lui dit qu’étant donné qu’elle connait l’Ordre des Messagers du corbeau dont il fait partie, ce serait l’occasion de discuter plus longuement… Avant de se retourner vers moi, me toisant et disant finalement que je peux partir les affaires du culte ne me concernant pas.

(Cette appellation ne m’est pas inconnue… le Gentâme m'en a parlé j'en suis sûr... Et si je pars maintenant, mes chances de trouver ce monstre possédant le bracelet seront nulles.)

Je me racle alors la gorge et rassemble mes idées avant de déclamer, tout sourire :

« Mais je vous connais, moi aussi… » dis-je avant de laisser planer le mystère quelques instant, puis reprends d’un ton de conspirateur « J’ai, voyez-vous, rencontré l’un des fidèles serviteurs de Phaïtos, Le Gentâme… C’est lui qui m’a dévoilé votre existence ainsi que votre lieu de résidence quelque part dans un castel perdu dans les duchés des montagnes. Et je rajouterais pour finir, Asad, tu cherches Nibelung si j’ai bien compris, je ne suis plus en bons termes avec cette raclure mais… je le connais et pourrais faciliter ta tâche.» proclamé-je avant de me tourner vers Hécate « Quant à vous, ô grande prêtresse, je ne puis croire qu'en un signe du destin, c'est Phaïtos lui-même qui a dû se faire se croiser ainsi nos chemins, j'en suis certain. Votre aide me serait inestimable, moi qui pourchasse un être infâme semant mort et désolation partout, le tout en provoquant moult souffrances... Je connais ce précepte fondamental de Phaïtos, l'un des piliers de la foi. » je reprends alors mon souffle et plongeant mon regard dans le sien continue sur ma lancée endiablée « La mort fait partie au même titre que la naissance du cycle de la vie. La mort n'est pas un mal mais celle-ci ne doit pas s'accompagner de souffrance ou le cycle s'en verra pertubé, des âmes torturées voyant ainsi le jour. Il semble donc essentiel d'arrêter de monstre. » récité-je avec ferveur

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

Dernière édition par Mendax le Ven 27 Mai 2016 10:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 09:57 
Admin

Dirigé pour Mendax

Hécate ouvre des yeux ronds et Asad semble positivement surpris. Ces préceptes que tu édicte sont précisément ceux des messagers, et non pas ceux du culte de Phaïtos en général. La prêtresse consent à te faire entrer tandis qu'Asad confirme qu'il lui faudra retrouver Nibelung. La mention du gentâme les surprend également.

Une fois à l'intérieur, ils te demandent d'expliquer cette histoire de monstre que tu pourchasses.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:52 

Je regarde, plein d'espoirs, Hécate et Asad suite à mon discours que j'espère convaincant. La grande prêtresse me zieute avec ses yeux maintenant grand ouvert tandis qu'Asad semble satisfait de mes arguments. Il me confirme avoir besoin de retrouver Nibelung et tandis qu'Hécate nous laisse finalement entrer, je lui glisse discrètement :

"Ce gueux est probablement dans les égouts..."

Puis ils me regardent tous deux et de concert, me somment de m'expliquer concernant cette histoire de monstre... Je rassemble mes idées et tâche de résumer du mieux possible, ne dissimulant aucun détails, sachant parfaitement qu'ils représentent mes dernières chances. J'évoque la Rose Solitaire, son intention de dominer la ville grâce à un ensemble de reliques dont je suis en partie possesseur, possédant deux des trois reliques en ayant tué certains éminents membres du groupuscule. J'aborde ensuite ce monstre qui aurait entre ses griffes la dernière relique. Il est revenu dans la ville, pourchasser lui aussi le voleur envoyé par la Rose Solitaire lui ayant dérobé la cape que je porte maintenant. Il dispose encore du bracelet, la dernière partie qu'il me manque et désire ardemment récupérer ce qu'il estime être sien. J'explique avoir vu à travers ses yeux, que ce monstre semble prêt à tout et n'est qu'un puits de haine, qu'il veut partager sa souffrance avec le monde tout entier et qu'il faut donc l'arrêter, me permettant au passage de récupérer la dernière relique... Mais je n'insiste pas trop sur ce dernier détail et brave du regard mes deux compagnons de fortune.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 11:18 
Admin

Dirigé pour Mendax

Hécate réfléchie, visiblement peu convaincu, mais Asad lui fait remarquer avec justesse que cette quête pourrait lui attirer les bonnes grâces des Messagers du Corbeau.

"Soit. Mais comment retrouver ce monstre ? Si cette... Rose Solitaire... se trouve dans les égouts, peut-être est-il en train de la traquer là-bas. Il y a quelque temps, un fidèle un peu bizarre, un certain Azra, à organisé une coopération avec le temple de Thimoros pour enquêter dans les égouts. Peut-être seraient-ils disposé à nous aider à nouveau... À moins que vous n'ayez une meilleur idée ?"

Asad hocha la tête :

"Quoiqu'il arrive, je pense pouvoir aider. C'est mon devoir de Messager."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 17:11 

Hécate affiche une moue indécise, apparemment peu convaincue par mes arguments. Je désespère en la scrutant, entrevoyant à travers son expression se dessiner un nouvel échec. Mais la chance semble vouloir me sourire et de sa main intervient Asad qui fait remarquer avec justesse à la prêtresse que cela pourrait la servir dans ses intérêts, vis-à-vis des Messagers des corbeaux…

Elle semble s’interroger intérieurement avant d’obtempérer, acquiesçant et disant finalement que cet homme pourchasse peut-être le groupuscule de la Rose Solitaire dans les égouts, ce qui s’accorde avec ma vision et le comportement malsain qui le définit comme ce monstre qu’il est. Elle évoque ensuite un fidèle pittoresque prénommé Azra, ce dernier aurait, avec le concours de l’église de Thimoros, enquêté dans les égouts de la cité. Elle semble penser qu’ils seraient enclins à nous porter secours de nouveau mais étant à l’initiative de toute cette affaire, me demande si je n’ai pas une meilleure idée. Je commence à cogiter quand Asad en profite pour m’assurer qu’en tant que Messager, il va m’aider, tel est son devoir, sa ligne de conduite.

Ce genre de discours m’évoque ceux de Nibelung… Les hommes ne pensent donc qu’à leur honneur ? Qu’à leur fameuse ligne de conduite, un sentier vers une mort prématurée plutôt… A quoi bon chercher le danger quand celui-ci est déjà omniprésent dans ce foutu monde…

(Chercher le pouvoir, se confronter au danger pour l’acquérir je peux le comprendre, c’est bien ce que je fais, mais se battre pour se battre… Ce concept m’apparait comme abstrait…)

Je triture ensuite mes mains et me rends compte qu’ils me dévisagent à cause de mon soudain silence. Je me racle alors la gorge et d’une voix humble rétorque :

« Thimoros révère, célère la souffrance, ce qui va à l’encontre des préceptes des Messagers mais… nous allons avoir besoin d’aide et puisque le seul messager présent ne semble en prendre ombrage, je pense, Dame Hécate, que votre idée est la voie à emprunter. »

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 21:35 

Dems explique le strict minimum à la prêtresse, sans doute est-ce le plus simple d'ailleurs. Je n'aurais pas présenter le Garzok comme un compagnon, certainement pas dans cette ville, ni après avoir tenté de l'assassiner d'ailleurs. Les faire passer ? Mais qu'est-ce qu'il entend par là exactement ? Les faire passer où ? Vers quoi ? J'avoue ne pas m'être intéressée à la vie après la mort, et que là, pour l'occasion, je donnerais tout, mais vraiment tout pour avoir un livre pour m'y plonger et me faire oublier de la grande dame en rouge.

"Suivre un Garzok ? Voilà une assertion étrange de la part d'enfants. Mais qu'on ait la peau verte ou la rose, la mort est la même. Phaïtos ne juge pas le mort, je ne jugerais pas le vivant. Partez désormais, nous allons nous occuper d'eux. Que ceux dont le père est mort reste ici pour le pleurer. Un de mes jeunes prêtres ira prévenir leur mère, ce n'est pas à vous que doit revenir cette tâche."

La main tendue de la prêtresse en direction de la porte est éloquente pour moi. Je hausse les épaules et, passant devant la grande prêtresse, je fouille dans ma bourse. J'en sors une pièce que je vais déposer, mais me retient au dernier moment. Avec l'ambiance étrange du temple, j'ai cru voir un reflet jaune. En observant bien la pièce, il n'y a aucun doute possible, c'est bien de l'or. Je cligne des yeux, stupide, une pièce d'or. Oh ce n'est pas la première fois que j'en vois mais... elles étaient à mon père, pas à moi.
Je fouille ma bourse, à la lumière d'une torche et réalise qu'une bonne partie de la récompense est justement de même nature. Cela change totalement la donne, ce n'est plus une chambre d'auberge et un bon repas qu'on va pouvoir s'offrir, mais des livres, un lit douillet, de nouveaux vêtements, des parchemins,...
Je finis par payer une pièce d'argent à la Grande Prêtresse, avant de sortir, Kadian sur mes talons, à la limite de siffloter.

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 17:14 

Livre I
Chapitre 1 Partie 5

Précédemment...

Les grandes portes se fermèrent derrière Mormegil. À cette heure, comme souvent d'ailleurs, le temple était vide, amplifiant l'image de mort que possédait déjà le temple. L'obscurité régnait mais Mormegil voyait la statue d'homme-corbeau, représentant le dieu de la Mort, trôner au fond, derrière l'autel. Tenant toujours le corps inerte de l'enfant dans les bras, le semi-elfe s'avançait dans la grande salle, passant entre les bancs alignés avec les poteaux qui soutenaient le plafond, refuge des corbeaux, les oiseaux de la mort.
Mormegil arriva devant l'autel de pierre noire et y déposa la dépouille. Tout en levant la tête pour voir la statut de Phaïtos, il recula et se laissa tomber à genoux, épuisé par sa journée et par le sort qu'il avait lancé sur le paysan qui était déjà quasiment mort.

« Ah... Je n'aurais pas dû faire ça, les gardes vont m'attendre devant le temple encore je suppose... » pensa-t-il à voix haute.

« C'est donc vous ! »

La voix féminine venait de l'autre côté de la statut à tête de corbeau mais Mormegil n'en était pas sûr à cause de la résonance. Pour lui, elle venait de partout à la fois. Cependant, il ne bougea pas d'un pouce car il savait que dans la demeure de Phaïtos, personne ne parlait fort hormis les prêtres et les prêtresses.

« Moi ? »

Une femme, jeune, vêtue d'une tunique rouge entra dans son champs de vision, une torche à la main.

« Oui ! Vous, vous qui avez éteint toutes les lumières en entrant, vous qui avez tué un autre tueur, vous qui apportez sa victime en ces lieux. »

« Comment savez-vous toutes ces choses ? »

Un corbeau alla se posé au même moment sur l'épaule de la statue. Mormegil et la prêtresse le regardèrent tout deux.

« Le Corbeau vous surveille, vous êtes encore trop faible mais il finira par venir à vous. »

A ces mots, le semi-elfe se releva, non sans mal en se tenant à un banc adjacent, et se tourna vers la prêtresse.

« Il aurait pu me filer une journée moins pourrie, c'est lui qui fait briller le ciel comme ça en pleine nuit ? » dit Mormegil en levant le doigt vers le plafond.

« Vous voulez sûrement parler des aurores boréales... Nous ne savons pas réellement ce qu'elles sont. Il est possible que ce soit les conséquences d'un rituel puissant dans ce monde ou un autre qui se répercutent ici comme cela peut-être un message d'un dieu ou de plusieurs. Pourquoi vous dérangent-elles ? »

« Pour rien elles me rappellent quelqu'un. Passons, je suis venus ici pour deux choses à la base. »

« Je vous écoute. »

« Il faut s'occuper de ce gosse, qu'il parte en paix. Considérez que c'est mon offrande à notre ami commun : Phaïtos. »

« Bien nous pouvons faire cela, bien que Phaïtos ne soit pas mon ami mais mon dieu, cet enfant verra son âme purifiée, grâce à vous. Que voulez-vous d'autre ? »

« Un toit pour la nuit... C'est le dernier endroit où je peux demander une telle chose sinon je dors dehors... »

« Vous êtes fidèle au dieu corbeau, je ne voit aucune raison de ne pas vous héberger un peu. Suivez moi. »

La prêtresse rejoignit une porte dans un coin de la salle, Mormegil la suivit sans rien dire, laissant le corps de l'enfant seul dans la grande salle.
Ils arrivèrent dans un couloir sombre avec une multitude de portes à peine éclairées par de petites torches en fin de vie. La jeune femme ouvrit l'une des portes puis se retourna vers le semi-elfe.

« Voici votre toit pour la nuit, voyageur. »

Mormegil entra sans rien dire dans la petite pièce. Elle n'était meublée que d'un lit de paille et d'un tabouret en bois noir et éclairée par une torche que la prêtresse venait d'allumer avec une autre torche du couloir.
La femme disparut quelques instants et revint avec un petit bol en bois, débordant d'un ragoût appétissant aux yeux du semi-elfe qui n'avait pas manger de la journée.

« Voilà pour vous. La grande prêtresse aura sûrement à s'entretenir avec vous demain au vu des événements. » dit la jeune femme en regardant Mormegil dévorer le contenu du petit bol.

« Bien, sur ce, je vous laisse à vos pensées. Au revoir voyageur »

La prêtresse sur ces mots disparut dans le couloir en prenant soin de fermer la porte de la petite chambre de Mormegil. Ce dernier, venant de finir son bol, se laissa tomber de sommeil sur le lit de paille.

(Je n'aurais vraiment pas dû utiliser la magie pour finir ce con tout à l'heure) pensa-t-il avant de sombrer.

Fin du Chapitre 1.

Chapitre 2...

Dernière édition par Novelastre le Dim 12 Mar 2017 01:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 20:42 

Intervention de guilde pour Novelastre

Au matin, tu es conduit devant la prêtresse Hécate.

Image

Celle-ci te scrute d'un regard indéchiffrable avant de prendre la parole.

"Tu t'es bien conduit, hier... Ton souhait de voir les morts reposer en paix et ta dévotion envers Phaïtos ne sont pas sans me rappeler un groupe particulier..."

Elle reste de marbre, et tu ignore si c'est à toi qu'elle parle, ou à quelqu'un d'autre. Finalement, elle déclare :

"La question de ton allégeance reste entière, mais je suis disposée à te proposer un travail. Un travail de confiance. Si tu me déçois, tu le regretteras."

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 01:30 

Livre I
Chapitre 2 Partie 1.1

Précédemment...

(Il fait froid)

Mormegil ouvrit les yeux. Il jeta son regard sur la femme qui se tenait à l'entrée de la pièce. C'était la jeune prêtresse de la veille. Elle semblait l'attendre, une torche à la main.

« La grande prêtresse Hécate va vous recevoir. Suivez moi. » dit-elle en sortant dans le couloir.

Mormegil prit rapidement ses affaires et la suivit jusque dans la grande salle du temple. Là, la jeune femme le conduisit devant l'autel. Cette dernière resta en retrait et baissa la tête en signe de respect. Le semi-elfe fit de même, se sachant pas comment se comporter avec une grande prêtresse capable de le pulvériser en deux mots.
Hécate se trouvait derrière l'autel où Mormegil avait déposé le corps la veille, corps ayant maintenant disparu remarqua le semi-elfe. Alors qu'elle était en train prier, Hécate, vêtue d'une robe rouge brodée de fils d'or, se releva et scruta Mormegil d'un regard indéchiffrable.

« Tu t'es bien conduit, hier... Ton souhait de voir les morts reposer en paix et ta dévotion envers Phaïtos ne sont pas sans me rappeler un groupe particulier... » déclara la grande prêtresse.

Elle resta de marbre; Mormegil, ne sachant pas si elle s'adressait vraiment à lui ou à la jeune femme à ses côté, ne répondit pas.

« La question de ton allégeance reste entière, mais je suis disposée à te proposer un travail. Un travail de confiance. Si tu me déçois, tu le regretteras. »

Il parut évident à partir de là qu'elle parlait à Mormegil et ce dernier s'en rendit compte immédiatement.

« Un groupe particulier ? Un travail ? Vous m'avez accordé un toit pour la nuit et je vous en remercie mais êtes vous sûre de vouloir me confier une telle tâche ? » demanda le semi-elfe, troublé.

Suite...

Dernière édition par Novelastre le Dim 12 Mar 2017 23:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 09:48 

Elle soupira :

"Je n'ai guère le choix. Je manque de moyen et de personnel. Ce n'est pas facile de gérer le temple d'un dieu noir dans la cité blanche... Je sais que l'ordre des Messagers du Corbeau, dont tu sembles partager les convictions, est intéressé par tous les temples susceptibles de se rallier à sa cause; C'est pourquoi je voudrais que tu ailles les trouver dans leur château d'Endor, dans les duchés. Dit leur que contre 1000 yus et en mémoire des travaux que nous avons fait ensemble, je suis prête à leur déclarer officiellement allégeance."

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 12:31 

Livre I
Chapitre 2 Partie 1.2

Précédemment...

Hécate soupira à la question de Mormegil.

« Je n'ai guère le choix. Je manque de moyen et de personnel. Ce n'est pas facile de gérer le temple d'un dieu noir dans la cité blanche... Je sais que l'ordre des Messagers du Corbeau, dont tu sembles partager les convictions, est intéressé par tous les temples susceptibles de se rallier à sa cause; C'est pourquoi je voudrais que tu ailles les trouver dans leur château d'Endor, dans les duchés. Dit leur que contre 1000 yus et en mémoire des travaux que nous avons fait ensemble, je suis prête à leur déclarer officiellement allégeance. »

À ces mots, la jeune prêtresse aux côtés du semi-elfe fut comme stupéfaite, elle leva furtivement le regard vers Hécate puis vers Mormegil. Ce dernier, voyant ce rapide coup d’œil, sut qu'il y avait un enjeu important.

« Je suppose que vous ne me laissez pas vraiment le choix... Je servirai de messager donc... Très bien, mais avant que je parte, je dois savoir qui sont ces Messagers, s'ils sont dangereux pour moi et où est ce château d'Endor exactement, les duchés c'est bien trop vague... » demanda le semi-elfe à la grande prêtresse, décidé à quitter Kendra Kâr.

Suite...

Dernière édition par Novelastre le Dim 12 Mar 2017 23:01, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 13:03 

Intervention de guilde pour Novelastre

Elle hocha la tête et t'expliqua qu'il s'agissait de la résurgence d'un ancien ordre né lors de la grande peste, celui des Lord nécromants. Ceux-ci avaient une conception particulière de la vénération de Phaïtos, considérant que les âmes en souffrances gênaient le travail du dieu et qu'il était de leur devoir d'éviter cela. Ils étaient devenu très puissants, de grands savants de la magie noire et de grands seigneurs. La fondatrice de l'ordre avait bâtit le château d'Endor, dans la forêt au sud de Luminion. Avec le temps, les querelles internes et l'inquisition écarlate, l'ordre fini par disparaître. Mais récemment des gens se sont réinstallés au château et se revendiquent leurs héritiers. Il ne sont pas trop dangereux... du moins tant qu'on respecte leurs préceptes et en tenant compte du fait qu'il s'agit tout de même de serviteurs de Phaïtos ! Tant que tu ne tortures pas des gens près de chez eux, par exemple, ça devrait bien se passer.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 14:01 

Livre I
Chapitre 2 Partie 1.3

Précédemment...

La grande prêtresse acquiesça de nouveau en hochant la tête. Elle se mit à expliquer à Mormegil que l'ordre des Messagers du Corbeau état la résurgence de l'ordre des Lord nécromants qui avait vu le jour il y a bien longtemps, lors de la Grande Peste. Ces nécromanciens avaient une conception très particulière de la vénération de Phaïtos. En effet, ils considéraient que les âmes en souffrances gênaient le travail du dieu noir et que leur devoir était de lui rendre la tâche plus facile en emprisonnant ces âmes. Au fil des années, ils avaient gagné en puissance, ils étaient devenus de grands savants de magie noire et de grands seigneurs. La plus puissante d'entre eux, la fondatrice de l'ordre avait fait bâtir le château d'Endor, dans la forêt au Sud de Luminion. Le temps continuant à passer, des querelles internes et une inquisition dite "écarlate" firent disparaitre l'ordre des Lord nécromants, laissant le château tombé en ruine. Mais depuis peu, des gens s'étaient installés dans ce qu'il restait du château et se revendiquaient comme les héritiers des Lords. Hécate continua ses explications en appuyant sur le fait que les messagers n'étaient, a priori, pas dangereux tant que l'on respectait leurs préceptes et que l'on ne torturait personne sur leurs terres.

Comme à son habitude, Mormegil n'ajouta aucune parole. Il salua d'un signe de tête les deux prêtresses puis il sortit du temple en poussant les lourdes portes rouge sang du temple noir.

Suite...

MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 21:20 

Chapitre 4 - Les pierres magiques (suite 2/2)

IV.5 - Religion mortelle

L’après-midi est à peine entamé et Relonor déambule de nouveaux dans les rues aux alentours de la boutique des époux Aldora. Un lieu miteux ne vendant que des breloques et bibelots sans valeur. Continuant le long de la rue, il tombe dans un espace en total désaccord avec les habitations blanches luxueuses tout autour. Un bâtiment aux murs d’un noir intense, est à peine caché par la végétation morte présente. Le chemin, menant aux portes rouges sang, est constitué de pavés particuliers rappelant la forme des os des bras et des jambes. Le temple de Phaïtos, n’a nul besoin d’être explicitement indiqué. Tout dans ce lieu est mort ou rappel la mort. En fidèle de Thimoros, Relonor connaissait le culte du dieu de la mort, mais n’y avait jamais prêté plus d’attention que cela.

Avec une crainte le nouant au ventre, le Shaakt s’avance au milieu des arbres morts jusqu’aux portes. Le croassement des corbeaux présents, résonnent comme des mises en gardes contre les personnes malveillantes contre Phaïtos. La couleur rouge sang semble d’autant plus porter son nom lorsque devant l’entrée, l’odeur de l’hémoglobine prend au nez, glaçant le sang des personnes s’apprêtant à saisir les poignées en crâne de bouloum. L’elfe noir pénètre à l’intérieur s’attendant à rencontrer une foule de cadavre, mais pour l’heure, il arrive dans une vaste salle où de nombreuses rangées de bancs y sont alignées entre les piliers aux motifs de squelette humain et animal. Il continue son avancée dans le temple jusqu’à faire face à une statue d’un homme à tête de corbeau. Derrière elle, trône contre le mur, une imposante fresque du dieu guidant d’un côté les morts vers l’au-delà et d’un autre, empêchant les âmes tourmentées de hanter les vivants.

Il reste là ainsi à contempler cette scène lorsqu’une voix, pourtant douce, le surprend.
"Pouvoir et devoir. Tel est le nom de cette œuvre. Elle représente le pouvoir de Phaïtos sur la mort et de son rôle de gardien pour les vivants." Explique la femme.

Une humaine d’une grande beauté, si son teint n’était pas si pâle. Trop peu de soleil sans nul doute. Sa robe rouge sombre contraste avec sa couleur de peau. Le vêtement fait pour sa silhouette, près du corps dans sa majorité, gagne en ampleur à mesure qu’il se dirige vers les mains et la fente aux jambes remonte jusqu’à mi-cuisse provoquant des ondulations sur le tissus en redescendant. Seule l’épaisse couture de fil blanc tout au long de l’habit rajoute une touche de couleur à l’ensemble.

(Bordel, on pourrait y cacher un nain dans chaque manche !)

Qu’était-il venu faire ici et que pouvait-il obtenir ? Il n’y a rien en ces lieux hormis une troglodyte à peine vêtue.

"Désolé du dérangement !" Dit-il en faisant machine arrière. Il avait bien dans l’idée de l’envoyer valser verbalement, mais dans les lieux sacrés comme celui-ci, il est d’usage de faire preuve de retenue si l’on tient un tant soit peu à la vie, en particulier avec une prêtresse.

"Ho mais vous ne me dérangez pas ! Il est rare de voir des visiteurs en dehors des rituels. Si vous avez le temps, dites-moi ce que vous pensez de cette fresque que vous examiniez."

Revenant sur ses pas, il regarde de nouveau le tableau mettant en scène le dieu de la mort.

"C’est une dualité que je n’ai jamais comprise. Phaïtos est le moissonneur des âmes. Tout chez lui n’est que mort et pestilence. Pourtant, il n’a de cesse de protéger les vivants des âmes défuntes. Il sépare les vivants des morts et son culte est mal vu des personnes ayant perdu des proches. Ils pensent qu’il est responsable de leurs malheurs. Pourtant, il continue ce rôle de protecteur envers eux, au lieu de les châtier." Confie l'elfe noir.

"Phaïtos n’est pas le dieu chaotique que vous décrivez." Déclare-t-elle dans un petit rire. "La vie est courte, un peu moins pour les races comme les elfes certes, mais cela ne la rend pas moins précieuse. Et que serait la vie si nous la partagions avec les morts ? Les amours ne seraient plus aussi puissants si même la mort ne pouvait les séparer. La vie physique serait moins précieuse si n’importe qui à la capacité continuer son existence après la destruction du corps. Et les victimes harasseraient leurs bourreaux jusqu’après l’au-delà."

Relonor tourne rapidement la tête pour faire face à la femme. Son regard expressif semble indiquer qu’elle a connaissance des actes de barbaries du Shaakt. Ce dernier porte sa main sur la garde de son épée soutenant le regard imperturbable de l’humaine.

"Que se passerait-il si vous veniez à trépasser ?" Menaça le Shaakt. "Comment cela est-il vu dans votre culte ?"

"Pas grand-chose à vrai dire, en tout cas ici. Une autre personne me remplacerait et je rejoindrais mon dieu pour le servir dans cette autre vie."

"Vous n’avez pas peur de la mort ?"

"Peur de la mort ? Mon enfant je sers la mort et je n'ai voué ni ma vie ni, ma mort à mon dieu, mais mon existence entière. S’il décide qu’il est temps pour moi de le rejoindre alors je serais la plus heureuse des fidèles."

Voir quelqu’un qui n’a ni désir de vie, ni désir de mort, coupe toute envie naissante de meurtre à l’elfe. Que peut-il bien faire de cette femme ? Si son dieu lui a donné la connaissance des actes répréhensibles qu’il a commis, il fera certainement de même pour le successeur.

"Votre âme est encore plus noire que votre peau, mon enfant." Continue-t-elle en susurrant. "Vous aimez semer la mort autour de vous et Phaïtos apprécie cela. Lorsqu’il foulait cette terre, Phaïtos n’avait de cesse d’observer les morts pour améliorer ses connaissances." Elle se positionne derrière le Shaakt, se déplaçant de gauche à droite comme un pendule et pose une main sur l’épaule de l’elfe en alternant également gauche-droite. "De ses observations est née la nécromancie. La mort force les vivants à apprécier la vie et accorde à ses fidèles une partie de son pouvoir lorsqu’ils lui envoient de nouvelles âmes. Il n’est pas impossible, bien que rare, de voir ses plus puissants fidèles posséder une force prodigieuse durant les grandes batailles en emportant un nombre incalculable d’âme dans l’au-delà. De plus, les interdits de Phaïtos et Thimoros, ou comme vous devez l’appeler Valshabarath, ces interdits sont les mêmes. Vous n’en serez donc aucunement gêné. Si vous deviez ôter la vie, pourquoi ne pas l’accorder à Phaïtos. Peut-être qu’il vous en remerciera plus tard."

Sur ces mots, la femme au teint pâle laisse l’elfe noir seul avec ses questions. Celle-ci a tout d’une manipulatrice. A-t-elle été touchée par son dieu comme le pense le Shaakt ? Peu importe, elle l’a atteint avec des arguments frappant pour son interlocuteur, bien que plus ou moins proche de la vérité avec ses propos. Si Relonor n’est pas pleinement convaincu, la graine qu’elle vient d’instiller dans son esprit ne peut que germer pour donner naissance à un nouvel adepte, ou peut-être plus encore.

Chapitre 6 - Doux chaton, adorable chaton

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2