A peine sortie de la taverne,(Par où devons-nous aller?). Je me retourne vers Laurya qui venait de fermer la porte.
"Tu connais peut-être mieux cette ville que moi... Tu sais comment on va au port?"
Laurya a écrit:
"Nous devons marchait tout droit pendant 10mn puis tourner à droite "nous commençames à nous dirigeait vers le port.
Faisant confiance à Laurya (J'en ai marre de me perdre dans toutes les villes que je traverse...), je la suis dans le rues (tortueuses) de Bouhen, en direction du port.
Laurya a écrit:
soudain je m'arréta net et me ratourna vers lothildil"tu na pas entendu un bruit ce chemain est mal fréquenté"
"C'est surement un chat..." (c'est certainement un voleur, mais bon, faut être confiant par moment...) Voyant qu'elle me croit pas, je change d'idée.
"C'est peut-être un voleur... Hâtons le pas..."
Laurya a écrit:
" tu as raison" je commençais à accélérer
Je vois le voleur et m'apprêta à le mettre en joue avec mon arc, quand un bruit détourne mon attention. Je me retourne juste à temps pour voir un second brigand se précipiter sur moi, le poignard à la main.
Combat libre
Voleur 15PV poignard
D'un reflexe digne d'un chat, j'évite le premier coup de poignard. Le brigand est trop proche de moi pour que je puisse utiliser mon arc. A nouveau, il se précipite vers moi, en regardant ses yeux, il a l'air fou. Derrière moi, j'entend les flèches de Laurya qui filent. D'un petit bond, j'évite à nouveau le brignand qui se retourne et fonce sur Laurya.
Profitant du court temps de répit, je tire mon glaive et me précipite vers lui. Voyant le danger qui se profile, son comparse lui crie un avertissement. Le brigand se retourne et contre mon attaque de son poignard. Dans l'obscurité de la ruelle, le combat fait rage. Luttant contre le voleur, j'aperçois Laurya qui s'enveloppe dans sa cape.(pourquoi ai-je laissé la mienne dans mon sac?)
Je n'aurais de toute façon pas l'occasion de la mettre. Le brigand se précipite sur moi et d'un simple croche-pied, je le fais trébucher. ((-1PV))
A mon tour, je me précipite vers le voleur, mon glaive à la main. Celui-ci s'écarte à la dernière seconde et mon glaive se plante dans le sol. Avec un sourire mauvais, le voleur me lance un coup de pied dans les côtes réveillant la douleur des griffes de l'ewark ((-2PV)).
Réprimant à grand peine un cri de douleur, je me relance à l'attaque. J'attaque avec mon glaive un coup que le voleur esquive facilement, baissant ainsi sa garde. J'en profite pour lui décocher un coup de poing dans le visage. ((-1PV)) Le bandit hurle de douleur, au même moment, l'autre brigand hurle aussi.
Aveuglé à cause du choc, le voleur à toute les peines du monde à contrer mon coup de glaive qui lui écorche assez méchamment les côtes, râtant de peu le point vital. ((-4PV))
Suffoqué par la rage de l'humiliation, le voleur trouve le courage de se relever et de me planter le poignard dans le bras. ((-1PV)) Le sang se met à couler de ma blessure et à tacher la lame du brigand qui me sourit d'un sourire sardonique. Ne me laissant pas démonter, je contre-attaque de deux coups d'épée. Le premier est éviter assez simplement, le second par contre le touche à la cuisse ((-2PV)). Je me retourne en entendant Laurya jurer à cause du coup de vent. Ce cours moment de distraction, me coûte un vilain coup à la tempe. ((-2PV)). Que le voleur regrette aussitôt en sentant mon gantelet gauche se loger dans son ventre. ((-2PV))
Repoussé par le choc, le voleur recule de quelques pas. J'ai un bref vertige dû au coup sur la tempe. Je tombe à genou. Le voleur, voyant mon état de faiblesse, me saute dessus. Renonçant à mon glaive, je lui lance un coup de point dans les côtes juste au moment où il va me frapper. Quelque chose ou quelqu'un tombe près de moi, pourvu que ça ne soit pas Laurya.
Pour l'instant, je n'ai pas l'occasion de le savoir. Je suis en train de rouler avec mon voleur. Les coups s'échangent sans que chacun sache si son coup touche ou pas. ((-4PV)) ((-2PV))
D'un coup le voleur s'effondre. Il me lance un regard implorant. Celui de l'homme qui sait qu'il ne survivra pas et qui demande qu'on l'achève. Respectant un adversaire aussi redoutable, je l'achève d'un coup sur la nuque ((-1PV))
Me retournant, je constate que Laurya a aussi vaincu son adversaire. Sa cuisse saigne abondamment.
"Il ne s'agissait donc pas de chats..." dis-je dans un rire qui m'arrache un grimace de douleur.
"Comment ça va? Fouillons-les, on trouvera peut-être quelques choses d'interessants."
Disant cela, je commence à fouiller mon voleur.
Après avoir récupérer la dague et les quelques yus du malheureux, je me retourne vers Laurya. Sa cuisse saigne fort et je prend le temps de la lui panser avant de m'éloigner.
"Rejoins-moi au port, je vais tâcher de nous trouver un navire pour atteindre KK... J'ai quelques courses à y faire. Nous prendrons un bâteau pour Lúinwë là-bas..."
Suivant le chemin qu'elle m'a indiquée, je rejoins assez vite les docks, où je me mets en quête d'un navire en partance pour KK...