quittant la tour, je ressens le doux vent frais sur le visage. Il fait jour, un frisson me parcours l'échine, nous sommes en hiver. Une douce neige tombe sur les toits de la cité blanche, qui en cette occasion porte mieux son nom que d'habitude...
A pas calme, je traverse les rues que je finis par connaître. Je sais où je veux aller exactement, je veux sortir de cette ville et me rendre à Cuilnen...
(Tu vas y aller à pied, Lothi?)
(Oui, j'ai pas les sous pour m'acheter un cheval...)
(Je parle pas d'achat, juste de location. Ca te coûterait pas cher, et on sera plus vite à Cuilnen ainsi...)
(C'est une bonne idée ça. Allons donc aux écuries...)
Tandis que nous marchons, l'image de la place de la milice avec les cendres me revient en tête.
(Mais, le haras est démoli, ça ne sert donc à rien d'y aller...)
(Vas-y, tu verras bien sur place... de toute façon, c'est sur ta route.)
Suivant son conseil, je me rends tranquillement jusqu'à la place de l'hippodrome et découvre les écuries Royales.
Les écuries avaient été rénovées. Les bâtiments étaient comme neuf. Calmement, je m'approche du palefrenier, occupé à soigner ses animaux:
"Bonjour mon brave, je voudrais vous louer un cheval... Le moins cher possible..."
"Nous n'avons malheureusement plus beaucoup de possibilités... En effet, avec l'incendie, nous avons perdu plusieurs belles bêtes. Mais je peux vous proposer trois chevaux différents malgré tout..."
Tandis qu'il me conduit auprès des trois animaux, j'observe leur réaction vis-à-vis de moi. Préférant choisir un cheval moins rapide, mais plus obéissant, plus proche de moi.
GM11 a écrit:
Cwadem, 95 Cheval obéissant, peu de chute
Jiran, 12 Cheval obéissant
Louas, 98 Cheval obéissant au doigt et a l'oeil
Le palfrenier te dit alors :
" - Il semblerait qu'un lien c'est créer entre vous et Louas, c'est une brave bête, profitez-en...
Dites-moi, vous le louez pour combien de jours ? "
Je passe devant le premier cheval, celui-ci me regarde doucement, il a confiance en moi et je sais que je pourrais compter dessus.
(Il a pas l'air mal...)
(allons d'abord voir les autres, je choisirais après.)
Je passe devant le second box. Le cheval, nerveux s'agite, les oreilles en arrière il souffle et renâcle.
(Oublie-le celui-là...)
"C'est ce que je comptais faire..."
Par contre en passant devant le troisième cheval, mon oeil est attiré. Doucement, il vient me sentir avant de passer sa tête contre mon cou. Je lui flatte l'encolure. Elle me donne une impression de force, de souplesse.
"Celui-là semble encore mieux que le premier."
"Regarde, il semble même t'apprécier..."
En effet, Louas est en train de sentir ma faera sous sa forme presque humaine. Ses oreilles sont dressées, fières. Il n'a pas peur. Je fais signe au palefrenier d'ouvrir le box. Délicatement, je prend les rennes de la monture et m'installe sur son dos. Je le monte à nu, comme toute elfe digne de ce nom. Louas se laisse faire, docile. Je commence à le mener avec les rennes. Mais cela s'avère vite inutile. En effet, il anticipe le moindre de mes mouvements.
"Lirelan, tu n'y serais pas pour quelque chose, par hasard?"
"Qu'est-ce qu'il te faire dire ça?"
"Rien...juste un doute..."
Je me retourne vers le lad à sa question:
"Je ne sais pas exactement... Pour l'instant, je dois me rendre à Cuilnen, c'est tout ce que je sais."
Prenant, la bourse de mon cou, j'en tire 10 yus que je jette au loueur.
"Voilà, je vous paye 5 jours d'avance, je payerais le reste à mon retour...
bonne journée à vous, mon brave."salué-je en partant au trot...
Ravie, je quitte rapidement les écuries sur le dos de mon cheval de location... Nous faisons corps et âme l'un avec l'autre. Très rapidement, nous nous retrouvons sur la place de la milice. Je regarde le bâtiment austère, près du temple de mon Dieu. Je souris en pensant à Yuimen.
"Bon, allons-y, nous avons beaucoup de routes à faire..."
"Oui, la route est longue jusqu'à Cuilnen."
"Surtout que nous passerons d'abord par Lùinwë, j'aimerais retourner au temple avant d'aller plus loin..."
"Comme tu le sens. Va pour Lùinwë alors!"
Très vite, nous parvenons aux grandes portes...